*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'arrogance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2017, 11:38 pm

Rappel du premier message :

Dommage que pas mal d'être ont cette facheuse attitude d'être arrogant.
En fait la première créature a être arrogant fût Satan, telle que décrit dans ces versets:
S7
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Dieu] dit : «Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit : «Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile».

13. [Dieu] dit : «Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés

14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.»

15. [Dieu] dit : «Tu es de ceux à qui délai est accordé.»

16. «Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

18. «Sors de là», dit (Dieu) banni et rejeté. «Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer».



Ibliss même s'il a fait une grossière erreur en s'enflant d'orgueil déplacé, aurait pu demandé pardon mais au contraire il a demandé un délai à fain de corrompre les humains, et son voeux a été exhaucé, il aurait mieux fait de demandé la clémence divine!

Maintenant ceux qui suivent satan dans son arrogance, auront des comptes à rendre à Dieu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Mar 2018, 6:44 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel est le dieu idiot qui cherche à éprouver ?  Soit il est cruel soit il est complexé.  Il n'est donc pas pardonneur.  Pourquoi cette phrase inutile ?

Il faut que tu sache d'abord que veut dire être aveugle pour mieux comprendre...

Tafsir du verset
Il créa la mort dans ce monde et la vie dans l'autre, ou bien, suivant une autre interprétation: Il créa les deux dans ce monde, considérant que la goutte de sperme, comme morte, avant qu'elle ne passe par les phases successives et soit après la création dotée de sens et d'autres. Quant à la mort, elle est l'inverse.
Le but de la vie consiste à vous éprouver, votre vie durant, et savoir lequel d'entre vous qui agit le mieux et obéit au Seigneur.
Dieu est très puissant dans sa vengeance et II pardonne à celui qui revient à Lui repentant.

A bon entendeur SALUT

Soit il est cruel, soit il est complexé. Tu ne réponds pas à ma question. Choisis.

Un dieu qui demande obéissance n'est pas tout-puissant.

Un dieu qui menace n'est pas tout-puissant.

Un dieu qui se venge est un humain. Et encore, pas très évolué.

Tu as 1400 ans de retard. Il vaudrait mieux ne pas donner de leçon.

En matière de spiritualité et/ou de religion, je prendrai cet exemple.

L'islam explique au monde comme fabriquer une roue pendant que le reste de l'Humanité prépare un voyage sur la planète Mars.


Tu comprends mieux comme ça ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Mar 2018, 6:48 am

Abdemem a écrit:
Commencez déjà par vous retirez de chaque région ou les occidentaux & les pays du mal mettent leur nez, ça ira mieux, je pense

Bonne idée. On commencera dès que certains arrêteront de vouloir imposer le dieu bédouin au monde entier. Ça ira mieux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Mar 2018, 10:49 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Les textes du coran sont bons pour les arrogants, soi cela les fait revenir à la bonne voix, soit pour les arrogants endurcis, cela les rendent encore plus aveugles et les enfoncent dans plus de perdition.

Le plus arrogant n'est-il pas de vouloir imposer ces textes d'une grande médiocrité à l'ensemble de l'Humanité sachant qu'ils sont non seulement inutiles mais qu'ils génèrent des milliers de morts depuis 1400 ans.

Mais cela fait longtemps que tu ne réponds plus aux vraies questions que l'on te pose ... Sad


Il n'y a pas meilleures réponse que les textes du coran
S23



77. jusqu’au jour où Nous ouvrirons sur eux une porte au dur châtiment, et voilà qu’ils en seront désespérés.

78. Et c’est Lui qui a créé pour vous l’ouïe, les yeux et les cœurs. Mais vous êtes rarement reconnaissants.

79. C’est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c’est vers Lui que vous serez rassemblés.

80. Et c’est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l’alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas?

81. Ils ont plutôt tenu les mêmes propos que les anciens.

82. Ils ont dit: «lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités?

83. On nous a promis cela, ainsi qu’à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes».

84. Dis: «A qui appartient la terre et ceux qui y sont? si vous savez».

85. Ils diront: «A Allah». Dis: «Ne vous souvenez-vous donc pas?»

86. Dis: «Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime?»

87. Ils diront: [ils appartiennent] «A Allah». Dis: «Ne craignez-vous donc pas?»

88. Dis: «Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé? [Dites], si vous le savez!»

89. Ils diront: «Allah». Dis: «Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés?» [au point de ne pas croire en Lui].

90. Nous leur avons plutôt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.

91. Allah ne S’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu’ils décrivent.

92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible! Il est bien au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent!

93. Dis: «Seigneur, si jamais Tu me montres ce qui leur est promis;

94. alors, Seigneur, ne me place pas parmi les gens injustes
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Mar 2018, 10:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Il faut que tu sache d'abord que veut dire être aveugle pour mieux comprendre...

Tafsir du verset
Il créa la mort dans ce monde et la vie dans l'autre, ou bien, suivant une autre interprétation: Il créa les deux dans ce monde, considérant que la goutte de sperme, comme morte, avant qu'elle ne passe par les phases successives et soit après la création dotée de sens et d'autres. Quant à la mort, elle est l'inverse.
Le but de la vie consiste à vous éprouver, votre vie durant, et savoir lequel d'entre vous qui agit le mieux et obéit au Seigneur.
Dieu est très puissant dans sa vengeance et II pardonne à celui qui revient à Lui repentant.

A bon entendeur SALUT

Soit il est cruel, soit il est complexé.  Tu ne réponds pas à ma question.  Choisis.

Un dieu qui demande obéissance n'est pas tout-puissant.

Un dieu qui menace n'est pas tout-puissant.

Un dieu qui se venge est un humain.  Et encore, pas très évolué.  

Tu as 1400 ans de retard.  Il vaudrait mieux ne pas donner de leçon.

En matière de spiritualité et/ou de religion, je prendrai cet exemple.

L'islam explique au monde comme fabriquer une roue pendant que le reste de l'Humanité prépare un voyage sur la planète Mars.


Tu comprends mieux comme ça ?


Les défis sont lancés par ton Créateur, mais ....


S22
72. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s’en faut qu’ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: «Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu: Allah l’a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!»

73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: «Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!»

74. Ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.

75. Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.

76. Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c’est vers Allah que tout retournera
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2018, 5:59 am

Abdemem a écrit:
Il n'y a pas meilleures réponse que les textes du coran
S23

Pauvre si pauvre. Triste si triste. Toujours la même chanson. Des menaces et aucun contenu utile à l'Humanité. La religion de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2018, 6:04 am

Abdemem a écrit:
Les défis sont lancés par ton Créateur, mais ....

Je n'ai pas de créateur, pas de défis non plus.

Je laisse les histoires ridicules de mouches aux bédouins du 7ième.

Je me répète donc puisque tu ne réponds pas :

"L'islam explique au monde comme fabriquer une roue pendant que le reste de l'Humanité prépare un voyage sur la planète Mars."

Pourquoi ne vois-tu pas qu'Allah a laissé tombé l'islam des califes et qu'il inspire les mécréants ?!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2018, 6:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Les défis sont lancés par ton Créateur, mais ....

Je n'ai pas de créateur, pas de défis non plus.

Je laisse les histoires ridicules de mouches aux bédouins du 7ième.

Je me répète donc puisque tu ne réponds pas :

"L'islam explique au monde comme fabriquer une roue pendant que le reste de l'Humanité prépare un voyage sur la planète Mars."

Pourquoi ne vois-tu pas qu'Allah a laissé tombé l'islam des califes et qu'il inspire les mécréants ?!

Je te dis que tu n'a été qu'une goutte de sperme, est ce que tu peux me dire comment tu en est arriver à fanfaronner et à nous chanter des chansons débiles tout le temps! Est ce que tu te demandes des fois comment tu en es arrivé là???


S36


78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création; il dit: «Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?»

79. Dis: «Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création.

80. c’est Lui qui, de l’arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.

81. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l’Omniscient.

82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est.

83. Louange donc, à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toute chose! Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2018, 6:27 am

Abdemem a écrit:
Je te dis que tu n'a été qu'une goutte de sperme, est ce que tu peux me dire comment tu en est arriver à fanfaronner et à nous chanter des chansons débiles tout le temps! Est ce que tu te demandes des fois comment tu en es arrivé là???

Désolé. Tu ne pourrais pas comprendre mes réponses. Tu n'as aucune idée à quel point l'Humanité a évolué depuis les bédouins du Moyen-Age.

Echanger avec toi, c'est un peu comme expliquer l'électricité à un soldat romain du premier siècle. Juste impossible mais j'essaye quand-même.

Si tu as choisi de vivre dans le passé en bénéficiant hypocritement des inventions des mécréants qui t'arrangent, pas moi. J'assume.

Ta religion est dépassée de tous les côtés mon cher ... Même par toi.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2018, 6:38 am

Tu ferais mieux de t'écouter toi-même à la place de répéter ce qu'on t'a dit.

Tu ferais mieux de cultiver ton esprit si tu veux des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2018, 7:46 pm

Les arrogants, oublient tjrs que tout appartient à Dieu, le Créateur & Seigneur de l'univers, on me dit mais nous avons construit des avions et regarde ou nous en sommes avec la technologie....
Et on oublie qui nous a donné une cervelle pour arriver à apprendre et à créer? Qui nous a fourni la matière, l'énergie, les ressources??? Qui peut les reprendre à tout moment?


S3


190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence,

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

192. Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d’ignominie. Et pour les injustes, il n’y a pas de secoureurs!

193. Seigneur! Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: «Croyez en votre Seigneur» et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d’ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Mar 2018, 5:30 am

Abdemem a écrit:
Les arrogants, oublient tjrs que tout appartient à Dieu, le Créateur & Seigneur de l'univers, on me dit mais nous avons construit des avions et regarde ou nous en sommes avec la technologie....

Tu utilises cette technologie pour ta propagande. Serais-tu un hypocrite ?

Abdemem a écrit:
Et on oublie qui nous a donné une cervelle pour arriver à apprendre et à créer? Qui nous a fourni la matière, l'énergie, les ressources??? Qui peut les reprendre à tout moment?

Visiblement, Allah a oublié de donner des cervelles à l'islam qui appartient aux chefs bédouins. Sans pétrole, ils vivraient encore sous des tentes dans le désert.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2018, 8:31 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Les arrogants, oublient tjrs que tout appartient à Dieu, le Créateur & Seigneur de l'univers, on me dit mais nous avons construit des avions et regarde ou nous en sommes avec la technologie....

Tu utilises cette technologie pour ta propagande.  

Oui et je m'en réjouis, l'essentiel est que les ennemis de l'islam, créent des outils pour les musulmans qui leur permettent de se défendre L'arrogance - Page 4 307887


CHRISTOPHEG a écrit:

Abdemem a écrit:
Et on oublie qui nous a donné une cervelle pour arriver à apprendre et à créer? Qui nous a fourni la matière, l'énergie, les ressources??? Qui peut les reprendre à tout moment?

Visiblement, Allah a oublié de donner des cervelles à l'islam qui appartient aux chefs bédouins.  Sans pétrole, ils vivraient encore sous des tentes dans le désert.


N'oublies pas que les ingénieurs musulmans sont partout dans le monde, et les puissances occidentales en ont vraiment besoin d'eux, ils s'emparent tjrs des élites....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2018, 6:19 am

Abdemem a écrit:
N'oublies pas que les ingénieurs musulmans sont partout dans le monde, et les puissances occidentales en ont vraiment besoin d'eux, ils s'emparent tjrs des élites....

Tu confonds musulmans et arabes ou moyen-orientaux ou ... Il ne naît que la mort de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2018, 6:20 am

Abdemem a écrit:
Oui et je m'en réjouis, l'essentiel est que les ennemis de l'islam, créent des outils pour les musulmans qui leur permettent de se défendre

Tu parles de l'islam qui a tué ta culture et tes ancêtres ? Tu n'es pas rancunier, toi. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2018, 6:24 am

Abdemem a écrit:
N'oublies pas que les ingénieurs musulmans sont partout dans le monde, et les puissances occidentales en ont vraiment besoin d'eux, ils s'emparent tjrs des élites....

As-tu dit à ton fils et à ton petit-fils que le plus important est de préparer leurs tombes ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2018, 9:37 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Oui et je m'en réjouis, l'essentiel est que les ennemis de l'islam, créent des outils pour les musulmans qui leur permettent de se défendre

Tu parles de l'islam qui a tué ta culture et tes ancêtres ?  Tu n'es pas rancunier, toi.  C'est déjà ça.

S41

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?»

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2018, 9:41 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
N'oublies pas que les ingénieurs musulmans sont partout dans le monde, et les puissances occidentales en ont vraiment besoin d'eux, ils s'emparent tjrs des élites....

As-tu dit à ton fils et à ton petit-fils que le plus important est de préparer leurs tombes ?

Oui c'est bien de s'y préparer, en faisant des bonnes œuvres, en n'étant pas arrogant, en gardant sa foi en Dieu, en faisant bien son travail, en étant honnête... Oui je recommande cela à mes enfants, et Dieu merci ils réussissent leur vie ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2018, 9:42 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
N'oublies pas que les ingénieurs musulmans sont partout dans le monde, et les puissances occidentales en ont vraiment besoin d'eux, ils s'emparent tjrs des élites....

Tu confonds musulmans et arabes ou moyen-orientaux ou ...  Il ne naît que la mort de l'islam.

S61


7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu’il est appelé à l’Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2018, 10:42 pm






abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu confonds musulmans et arabes ou moyen-orientaux ou ...  Il ne naît que la mort de l'islam.

S61


7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu’il est appelé à l’Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.



Bonjour,

C'est qui, les associateurs ?


Je te le redis abdemem,

Les Chrétiens seront les premiers à entrer dans le Royaume de DIEU,

Car ils sont les seuls à réellement mettre en oeuvre concrète les Volontés Divines,

Ou pour le moins,

Les seuls à avoir vraiment compris ce qu'elles sont,

Et les seuls à collectivement s'efforcer sur ce chemin !
Smile










Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2018, 2:23 am

RAMOSI a écrit:





abdemem a écrit:


S61


7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu’il est appelé à l’Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.



Bonjour,

C'est qui, les associateurs ?


Je te le redis abdemem,

Les Chrétiens seront les premiers à entrer dans le Royaume de DIEU,

Car ils sont les seuls à réellement mettre en oeuvre concrète les Volontés Divines,

Ou pour le moins,

Les seuls à avoir vraiment compris ce qu'elles sont,

Et les seuls à collectivement s'efforcer sur ce chemin !
Smile
Les associateurs se connaissent eux même, pas besoin de décrire un dessin, ils sont ceux qui associe une ou des divinités à Dieu, alors que Dieu est UNIQUE:

SOURATE 112 /LE MONOTHÉISME PUR

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui»
.


C'est bien Dieu qui se décrit LUI même!

Pour dire que vous allez directement au paradis sans passer par le jugement divin, c'est une chimère, cela a été bien dit au temps du prophète PBSL, et la réponse divine fût la suivante:

S5

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muḥammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah(12)!

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.


19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muḥammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2018, 3:15 am




abdemem a écrit,

Citation :
Pour dire que vous allez directement au paradis sans passer par le jugement divin, c'est une chimère, cela a été bien dit au temps du prophète PBSL, et la réponse divine fût la suivante:


A qui parles tu, là ?

Aucun Chrétien n'a jamais dit cela !

Par contre ce que l'on dit,

C'est que ceux qui y entreront seront ceux qui ont compris et suivi les Volontés Divines,

A savoir la recherche et mise en pratique durant leurs vies,

De la Paix, de l'Amour du Prochain, de la justice, de la Fraternité, etc...


Et non pas ceux qui font ou pensent l'inverse !


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2018, 4:48 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu parles de l'islam qui a tué ta culture et tes ancêtres ?  Tu n'es pas rancunier, toi.  C'est déjà ça.

S41

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?»

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient
.

Tes amis chaleureux sont ceux qui ont massacré ta culture et tes ancêtres; ils étaient notamment ottomans ou bédouins. Allah n'avait évidemment rien à voir avec cela; les tueries et les vols sont ceux des chefs musulmans.

Et toi, tu les vénères !! D'avoir amené la misère, la corruption et les meurtres ?

Es-tu tombé sur la tête ? L'arrogance - Page 4 491308
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2018, 5:23 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


As-tu dit à ton fils et à ton petit-fils que le plus important est de préparer leurs tombes ?

Oui c'est bien de s'y préparer, en faisant des bonnes œuvres, en n'étant pas arrogant, en gardant sa foi en Dieu, en faisant bien son travail, en étant honnête... Oui je recommande cela à mes enfants, et Dieu merci ils réussissent leur vie ainsi!

Leur as-tu dit qu'Allah a déjà tout décidé et qu'ils ne peuvent qu'espérer, avoir peur et obéir à des chefs qui ne sont pas jugés ?

Leur as-tu dit qu'il faut espérer mourir le plus tôt possible et prier pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2018, 5:28 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu confonds musulmans et arabes ou moyen-orientaux ou ...  Il ne naît que la mort de l'islam.

S61


7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu’il est appelé à l’Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.


C'est vrai qu'Allah éclaire de sa lumière les pays musulmans. C'est bien simple, tout le monde veut y aller pour voir la lumière. Tu lis de temps en temps ce que tu cites ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2018, 9:30 pm

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit,

Citation :
Pour dire que vous allez directement au paradis sans passer par le jugement divin, c'est une chimère, cela a été bien dit au temps du prophète PBSL, et la réponse divine fût la suivante:


A qui parles tu, là ?

Aucun Chrétien n'a jamais dit cela !

Par contre ce que l'on dit,

C'est que ceux qui y entreront seront ceux qui ont compris et suivi les Volontés Divines,

A savoir la recherche et mise en pratique durant leurs vies,

De la Paix, de l'Amour du Prochain, de la justice, de la Fraternité, etc...


Et non pas ceux qui font ou pensent l'inverse !



Donc pour les occidentaux qui forniquent, qui pratiquent l'usure, qui font des excès de tout genres ... ils doivent s'attendre au châtiment divin! Nul ne sera à leur secours, même pas les prêtres à qui ils font leurs confessions????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2018, 9:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


S61


7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu’il est appelé à l’Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.


C'est vrai qu'Allah éclaire de sa lumière les pays musulmans.  C'est bien simple, tout le monde veut y aller pour voir la lumière.  Tu lis de temps en temps ce que tu cites ? Shocked


Tu ne peux pas comprendre la lumière de la foi, ton cœur a été scellé et je n'y peux rien pour toi...

S47

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs?

25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.

26. C’est parce qu’ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d’Allah: «Nous allons vous obéir dans certaines choses». Allah cependant connaît ce qu’ils cachent.

27. Qu’adviendra-t-il d’eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos?

28. Cela parce qu’ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu’ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres.

29. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu’Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?

30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.

31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent [pour la cause d’Allah] et qui endurent, et afin d’éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.

32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2018, 9:46 pm




abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit,




A qui parles tu, là ?

Aucun Chrétien n'a jamais dit cela !

Par contre ce que l'on dit,

C'est que ceux qui y entreront seront ceux qui ont compris et suivi les Volontés Divines,

A savoir la recherche et mise en pratique durant leurs vies,

De la Paix, de l'Amour du Prochain, de la justice, de la Fraternité, etc...


Et non pas ceux qui font ou pensent l'inverse !



Donc pour les occidentaux qui forniquent, qui pratiquent l'usure, qui font des excès de tout genres ... ils doivent s'attendre au châtiment divin! Nul ne sera à leur secours, même pas les prêtres à qui ils font leurs confessions????



Tu persistes à mettre tout le monde dans le même sac,

Sans aucun raisonnement intelligent... L'arrogance - Page 4 631461

Dommage !


Les occidentaux, il y en a des bons et des mauvais,

Et parmi eux des incroyants prêts à se sacrifier pour les autres !

Mais surtout tu continues à ne pas distinguer entre "occidentaux" en général et "Chrétiens"... L'arrogance - Page 4 631461


C'est un peu comme si nous, nous disions,

Les Musulmans sont tous des terroristes et des assassins... L'arrogance - Page 4 631461


Tu devrais affiner tes raisonnements pour les rendre compatibles,

Avec des débats intelligents et cordiaux !





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2018, 9:52 pm

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:


Donc pour les occidentaux qui forniquent, qui pratiquent l'usure, qui font des excès de tout genres ... ils doivent s'attendre au châtiment divin! Nul ne sera à leur secours, même pas les prêtres à qui ils font leurs confessions????



Tu persistes à mettre tout le monde dans le même sac,

Sans aucun raisonnement intelligent... L'arrogance - Page 4 631461  

Dommage !


Les occidentaux, il y en a des bons et des mauvais,

Et parmi eux des incroyants prêts à se sacrifier pour les autres !

Mais surtout tu continues à ne pas distinguer entre "occidentaux" en général et "Chrétiens"... L'arrogance - Page 4 631461


C'est un peu comme si nous, nous disions,

Les Musulmans sont tous des terroristes et des assassins... L'arrogance - Page 4 631461


Tu devrais affiner tes raisonnements pour les rendre compatibles,

Avec des débats intelligents et cordiaux !



Moi j'essaye de t'expliquer un peu la réalité, ou sont les chrétiens? le monde occidental vit une laïcité féroce, loin de tout les préceptes et directives divine, le capitalisme et l’intérêt prime au dessus de tout autre considération, certes il y a des gens sincères mais ils n'ont aucune voix, ce que nous voyons maintenant dans le monde occidental comme décadence dans les mœurs et l'éloignement de la foi est vraiment désolant et fais craindre la colère de Dieu! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2018, 10:08 pm

Abdemem a écrit:
le monde occidental vit une laïcité féroce, loin de tout les préceptes et directives divine, le capitalisme et l’intérêt prime au dessus de tout autre considération,

C'est surement ce qui explique l'intérêt des migrants du monde entier pour le modèle social français.

L'accès à l'éducation, à la santé, un revenu minimum garanti, des allocations familiales, à une habitation décente, de la bouffe à gogo, des fringues etc...

Dur dur le régime laïc FEROCE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2018, 10:12 pm




abdemem a écrit:


S61


7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu’il est appelé à l’Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.



abdemem, tu emploies le terme "mécréants" à tous les détours de post... L'arrogance - Page 4 631461

Sache que ce terme est insultant pour ceux auxquels il s'adresse,

Et que par ailleurs cela est de nature à influencer des esprits faibles,

Des candidats Jihadistes à passer à l'acte... L'arrogance - Page 4 631461


Je te donne un exemple,

Pas plus tard que vendredi 23 mars 2018, un terroriste islamiste à assassiné 4 personnes et blessés 15 autres dans un supermarché de Trèbes en France,

Toutes ces personnes étaient de parfaits innocents...

Qui ont été assassiné par haine du mécréant/associateur, etc...

Et assassiné au nom de Dieu/Allah... L'arrogance - Page 4 631461



Citation :
Trèbes: La compagne de Radouane Lakdim a crié "Allah Akbar" lors de son interpellation,

Le matin du périple sanglant de son compagnon, elle a posté une sourate promettant l'enfer aux mécréants, a précisé le procureur.


https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/26/trebes-la-compagne-de-radouane-lakdim-fichee-s-pour-radicalisation_a_23395084/


En résumé, avant d'employer des termes douteux pouvant provoquer des conséquences,

Je pense qu'il serait bon de réfléchir,

Surtout lorsque l'on est modérateur dans un forum...


Et par ailleurs, que dirais tu si brusquement,

Les occidentaux se mettaient à pratiquer la Loi du Talion ?

Car nous devons être autour de 250 victimes du terrorisme en 2 ans,

De parfaits innocents, tués parce qu'ils sont mécréants, juifs, associateurs ! L'arrogance - Page 4 631461





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Mar 2018, 10:41 pm

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:


S61


7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu’il est appelé à l’Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.



abdemem, tu emploies le terme "mécréants" à tous les détours de post... L'arrogance - Page 4 631461

Sache que ce terme est insultant pour ceux auxquels il s'adresse,

Et que par ailleurs cela est de nature à influencer des esprits faibles,

Des candidats Jihadistes à passer à l'acte... L'arrogance - Page 4 631461


Je te donne un exemple,

Pas plus tard que vendredi 23 mars 2018, un terroriste islamiste à assassiné 4 personnes et blessés 15 autres dans un supermarché de Trèbes en France,

Toutes ces personnes étaient de parfaits innocents...

Qui ont été assassiné par haine du mécréant/associateur, etc...

Et assassiné au nom de Dieu/Allah... L'arrogance - Page 4 631461



Citation :
Trèbes: La compagne de Radouane Lakdim a crié "Allah Akbar" lors de son interpellation,

Le matin du périple sanglant de son compagnon, elle a posté une sourate promettant l'enfer aux mécréants, a précisé le procureur.


https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/26/trebes-la-compagne-de-radouane-lakdim-fichee-s-pour-radicalisation_a_23395084/


En résumé, avant d'employer des termes douteux pouvant provoquer des conséquences,

Je pense qu'il serait bon de réfléchir,

Surtout lorsque l'on est modérateur dans un forum...


Et par ailleurs, que dirais tu si brusquement,

Les occidentaux se mettaient à pratiquer la Loi du Talion ?

Car nous devons être autour de 250 victimes du terrorisme en 2 ans,

De parfaits innocents, tués parce qu'ils sont mécréants, juifs, associateurs ! L'arrogance - Page 4 631461


D'abord moi je te dis les textes du coran, donc les termes sont utilisés par notre Créateur qui LUI nous dicte les versets loin du langage politique, de la diplomatie humaine basé sur l'hypocrisie, mensonge et diffamation...

Quant aux assassins fanatiques d'une religion quelconque, que se soit musulmane ou chrétienne ou bouddhiste, ce ne sont finalement que des criminels utilisés par des Satans qui ont su leur faire un lavage de cerveau... Et la plupart du temps ce sont des pions que les services secrets de divers pays utilisent à des fins politiques...Et pour ta gouverne les musulmans eux même sont les principaux victimes des terroristes
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mar 2018, 12:38 am





abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:







Tu persistes à mettre tout le monde dans le même sac,

Sans aucun raisonnement intelligent... L'arrogance - Page 4 631461  

Dommage !


Les occidentaux, il y en a des bons et des mauvais,

Et parmi eux des incroyants prêts à se sacrifier pour les autres !

Mais surtout tu continues à ne pas distinguer entre "occidentaux" en général et "Chrétiens"... L'arrogance - Page 4 631461


C'est un peu comme si nous, nous disions,

Les Musulmans sont tous des terroristes et des assassins... L'arrogance - Page 4 631461


Tu devrais affiner tes raisonnements pour les rendre compatibles,

Avec des débats intelligents et cordiaux !



Moi j'essaye de t'expliquer un peu la réalité, ou sont les chrétiens? le monde occidental vit une laïcité féroce, loin de tout les préceptes et directives divine, le capitalisme et l’intérêt prime au dessus de tout autre considération, certes il y a des gens sincères mais ils n'ont aucune voix, ce que nous voyons maintenant dans le monde occidental comme décadence dans les mœurs et l'éloignement de la foi est vraiment désolant et fais craindre la colère de Dieu! Sad



Mais abdemem, nous connaissons très bien quelles sont les réalités,

Et à ce sujet, au Jour du Jugement,

Las occidentaux seront jugés pour leurs propres erreurs,

Et les Musulmans pour les leurs...


Et concernant cela, as tu finalement défini quelles sont les réelles Volontés de DIEU ??

Question déjà posée à laquelle tu n'as pas répondu... L'arrogance - Page 4 631461








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mar 2018, 12:50 am





abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:






abdemem, tu emploies le terme "mécréants" à tous les détours de post... L'arrogance - Page 4 631461

Sache que ce terme est insultant pour ceux auxquels il s'adresse,

Et que par ailleurs cela est de nature à influencer des esprits faibles,

Des candidats Jihadistes à passer à l'acte... L'arrogance - Page 4 631461


Je te donne un exemple,

Pas plus tard que vendredi 23 mars 2018, un terroriste islamiste à assassiné 4 personnes et blessés 15 autres dans un supermarché de Trèbes en France,

Toutes ces personnes étaient de parfaits innocents...

Qui ont été assassiné par haine du mécréant/associateur, etc...

Et assassiné au nom de Dieu/Allah... L'arrogance - Page 4 631461






https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/26/trebes-la-compagne-de-radouane-lakdim-fichee-s-pour-radicalisation_a_23395084/


En résumé, avant d'employer des termes douteux pouvant provoquer des conséquences,

Je pense qu'il serait bon de réfléchir,

Surtout lorsque l'on est modérateur dans un forum...


Et par ailleurs, que dirais tu si brusquement,

Les occidentaux se mettaient à pratiquer la Loi du Talion ?

Car nous devons être autour de 250 victimes du terrorisme en 2 ans,

De parfaits innocents, tués parce qu'ils sont mécréants, juifs, associateurs ! L'arrogance - Page 4 631461


D'abord moi je te dis les textes du coran, donc les termes sont utilisés par notre Créateur qui LUI nous dicte les versets loin du langage politique, de la diplomatie humaine basé sur l'hypocrisie, mensonge et diffamation...

Quant aux assassins fanatiques d'une religion quelconque, que se soit musulmane ou chrétienne ou bouddhiste, ce ne sont finalement que des criminels utilisés par des Satans qui ont su leur faire un lavage de cerveau... Et la plupart du temps ce sont des pions que les services secrets de divers pays utilisent à des fins politiques...Et pour ta gouverne les musulmans eux même sont les principaux victimes des terroristes



Fort malheureusement,

Ceux que nous voyons tuer aujourd'hui au nom de Dieu/Allah,

Sont essentiellement des Djihadistes Islamistes,

Qui s'inspirent de certains versets du coran,


Et nous ne voyons jamais des Chrétiens tuer qui que ce soit au Nom de JESUS,

Les derniers dont nous avons entendu parler, c'était au moment des croisades,

Il y a 1000 ans !






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'arrogance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrogance   L'arrogance - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arrogance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-