*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père Empty
MessageSujet: JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père   JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 7:02 pm




Hébreux 1:1-10
"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'Il a établi héritier de toutes choses, par lequel Il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne, et soutenant toutes choses par Sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'Il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-Il jamais dit: Tu es mon Fils, Je T'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour Lui un Père, et Il sera pour Moi un Fils? 6 Et lorsqu'Il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, Il dit: Que tous les anges de Dieu L'adorent! 7 De plus, Il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais Il a dit au Fils: Ton trône,l; ô Dieu, est éternel le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et Tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, Ton Dieu T'a oint d'une huile de joie au-dessus de Tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, Tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de Tes mains."


Psaumes 45:7-8 "Ton trône, ô Dieu, est à toujours; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité. 8 Tu aimes la justice, et Tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu T'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues."


Le fait que le Père appelle JESUS-Christ Dieu, atteste que JESUS est réellement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père   JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père Icon_minipostedJeu 24 Aoû 2017, 5:18 am

L'autre jour j'ai rencontré des TJ. Avec courage et persévérance elles allaient de maison en maison pour inviter les gens. Je les ai invitées à se mettre à genoux avec moi et à demander à Dieu de nous révéler par l'Esprit s'il convient d'adorer JESUS. Elles ont refusé de prier. Pourquoi? Que craindre?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père   JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père Icon_minipostedJeu 24 Aoû 2017, 7:22 am

Bonsoir,


les TJ ne crois pas en la divinité de JESUS, donc ils ont déclinés votre invitation. Il ne faut pas hésiter à discuter avec eux dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
poppy
..
..


Date d'inscription : 01/11/2017
Masculin
Messages : 116
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père   JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 2:17 am

Nicodème a écrit:



Hébreux 1:1-10
"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'Il a établi héritier de toutes choses, par lequel Il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne, et soutenant toutes choses par Sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'Il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-Il jamais dit: Tu es mon Fils, Je T'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour Lui un Père, et Il sera pour Moi un Fils? 6 Et lorsqu'Il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, Il dit: Que tous les anges de Dieu L'adorent! 7 De plus, Il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais Il a dit au Fils: Ton trône,l; ô Dieu, est éternel le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et Tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, Ton Dieu T'a oint d'une huile de joie au-dessus de Tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, Tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de Tes mains."


Psaumes 45:7-8 "Ton trône, ô Dieu, est à toujours; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité. 8 Tu aimes la justice, et Tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu T'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues."


Le fait que le Père appelle JESUS-Christ Dieu, atteste que JESUS est réellement Dieu.

éviter les extrapolations ,toujours interpréter la Bible a la lumière du monothéisme pur ,enlever donc vos lunettes païenne quand vous lisez la Bible ! JESUS est l'envoyé de Dieu ,dans ses passages vous utiliser des figures de style avec des lunettes païennes! en plus vous savez que Paul affirme que JESUS a été crée "le premier né de la création"

quand je parle de figure de style voyez donc ceci

exode 7
1L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

si je mettais vos lunettes païenne pour comprendre le verset de exode je dirais que Moise est divin .....j'invite donc les chrétiens a sortir du paganisme romain
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père   JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 7:17 am

Dans "le monothéisme pur" le mot "Dieu" est une aberration de langage pour signifier et faire référence à Zeus.

Au commencement le livre de la Genèse nous parle de Elohim ou Yahvé mais jamais elle n'utilise la forme "Dieu"qui fait directement référence au Zeus grecque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père Empty
MessageSujet: Re: JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père   JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JESUS est égal à DIEU le Père
» La nouvelle Naissance en JESUS-Christ ( le divin Messie et l'Agneau du PERE )
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» JESUS-Christ se proclame Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-