*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Mahomet est il prophète comme Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19306
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Dim 16 Juil 2017, 5:11 pm

Rappel du premier message :

Il n’est même pas un prophète comme Moïse et ceux venus après Moïse jusqu’à la venue de JESUS.

Et en voici la preuve.


Comment Moïse est-il devenu prophète ?


Il l’est devenu après que Dieu l’ai fait venir à Lui, sur la montagne du Sinaï, et lui ai parlé en face à face :

“Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madian. Il mena le troupeau au delà du désert, et arriva à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. Et Moïse vit, et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait pas. Moïse dit: "Je veux faire un détour pour considérer cette grande vision, et voir pourquoi le buisson ne se consume point." Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici." Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte." Il ajouta: "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3, 1-6)

Dieu n’a jamais envoyé un ange, et encore moins l’ange Gabriel, pour faire d’un homme un prophète.


Quand Il a envoyé son Ange Gabriel, c’était pour donner une information, comme avec Marie et Zacharie, sur l’enfant qu’elle allait porté et que Dieu lui donnerai, ou sur l’enfant que Dieu donnerait à Elisabeth. Mais jamais Dieu n’a envoyé un ange, confié une mission de prophète à un homme. Dieu a toujours rencontré Lui-même, les hommes qu’il a envoyé pour être ses prophètes.
C’est ce que nos frères et musulmans ne veulent pas entendre et comprendre, à cause de ce que l’Islam leur enseigne et qui n’est pas la Vérité. Mohamed ne ressemble à aucun prophète envoyé par Dieu, avant JESUS.

Seul Yahweh choisit lui-même ses prophètes, et les envoie, après les avoir rencontrés.
Parlons maintenant du prophète que Dieu a annoncé à son Peuple et à Moïse en Deutéronome
Pour bien comprendre, il ne faut pas oublier que ce n’est pas Moïse qui parle, mais Yahweh :
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole (Deutéronome 5, 5)
pour rapporter sa Parole

Quand on rapporte une parole, on se contente de la répéter. Voici donc le message que Dieu adresse à son Peuple, et que Moïse leur transmet :
“Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.  C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome  18, 15-16)
Dieu annonce à son peuple qu'il va susciter du milieu du peuple, prophète tel que Lui, que son peuple cette fois-ci écoutera, contrairement à ce que ce peuple lui avait demandé :
"que je n'entende plus la voix de Yahweh mon Dieu (voix sortant du feu du buisson ardent, qui éclairait toute la montagne)
“Moïse convoqua tout Israël et leur dit: «Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui; apprennez-les et mettez les soigneusement en pratique. Yahweh, notre Dieu, a conclu avec nous une alliance en Horeb.  Ce n'est point avec nos pères que Yahweh a conclu cette alliance, c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants.  
Yahweh vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu,  

Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne.  (Deutéronome 5, 1-5)
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu

“Souviens-toi du jour où tu te présenteras devant Yahweh, ton Dieu, en Horeb, lorsque Yahweh me dit: «Assemble-moi le peuple; je leur ferai entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre, tout le temps qu'ils les enseignent à leur enfants.» 11 Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne; la montagne était en feu et la flamme s'élevait jusque dans les profondeurs du ciel, parmi des ténèbres, des nuées et de l'obscurité. Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. En ce temps-là, Yahweh me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession. (Deutéronome 4, 10-14)

Au début, Dieu parlait directement à son peuple, en faisant entre le son des ses paroles à son peuple. Ors celui-ci a eu peur :

“Un peuple a-t-il entendu la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et est-il demeuré vivant? Jamais un dieu essaya-t-il de venir prendre pour lui une nation du milieu d'une autre nation, par des épreuves, des signes, des miracles, par la guerre, à main forte et à bras étendu, et par de grandes épouvantes, selon tout ce qu'a fait pour vous Yahweh, votre Dieu, sous tes yeux, en Egypte? Ces choses t'ont été montrées, afin que tu connusses que c'est Yahweh qui est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui. Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.  (Deutéronome 4, 33-36)
Voilà ce que le Dieu d'Israël son peuple faisait :  "Il parlait directement à son peuple, faisant entendre sa voix, ce que aucun autre des dieux que s'étaient donnés les hommes ne faisaient.
Le problème est que son peuple a eu peur de son Dieu, il n'a pas voulu l'écouter ; ils ont alors demandé à Moïse de se tenir entre Dieu et eux, et de répéter les paroles que Dieu leur adressait :
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu (Deutéronome 5, 5)
C'est ainsi qu'a fait Moïse, quand il a répété les paroles que Dieu adressait à Israël, ces parole. C'est la parole de Dieu, que le peuple entendent, dans la bouche de Moïse qui la restitue :
Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez
Yaweh annonce qu'il enverra, après Moïse, un prophète tel que Lui, Yahwé, que cette fois-ci son peuple écoutera, car il ne leur parlera pas à travers ce grand feu, mais à travers un corps humain. C'est que dit ensuite Dieu à Moïse :

Yahweh me dit: (Deutéronome 18, 17)

Cette fois-ci, Yahweh ne parle pas à son peuple, il parle à Moïse, de ce prophète dont il vient de parler à son peuple :
«Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome 18, 18)
Dieu annonce à Moïse que ce prophète qui sera Dieu comme Lui, pour que son peuple l'entende en face à face, comme à travers le feu, il sera comme lui, Moïse, c'est à dire "un homme", dont son peuple n'avait pas peur.

Dieu ici annonce la venue de JESUS, qui est comme Lui, puisqu’il Est son Fils, et ne fait qu’Un avec Lui, un seul Esprit, car Dieu est Esprit, qui est Dieu dans son Esprit ; et qui est comme Moïse, homme dans son corps, le corps dans lequel l’Esprit l’a engendré dans le sein de Marie.
Dieu a annoncé parlerai un jour à son peuple, comme il le faisait en leur parlant du buisson en feu, mais pour ne pas qu'il est peur, il leur parlerait à travers un corps comme celui de Moïse, un corps humain.

Ainsi son peuple n'aura plus peur de son Dieu, quand il lui parlera, car son Dieu sera comme Moïse, un homme.
Yahweh qui est venu parler en face à face avec son Peuple, c'est JESUS. Oui, Yahwhé devenu homme comme Moïse, c'est JESUS. JESUS c'est Yahweh, venu parler directement à son peuple, non plus à travers le buisson en feu, mais à travers ce corps humain qu'il s'est donné dans le sein de Marie.
JESUS, c'est Yahweh dans sa Parole, qui a pris chair, qui est devenu homme.
C'est cela que les musulmans ne veulent malheureusement pas comprendre, ne pas entendre.
JESUS c'est bien ce Dieu des Israélites, qui contrairement aux dieux que les hommes se donnent, à l'image du Allah des musulmans, parle directement en face à face à son peuple, se rendant présent au milieu d'eux :

JESUS qui parlait à ses Apôtres, c’est bien Yahweh qui parlait aux prophètes, en leur faisant entendre sa Parole. C’est pourquoi JESUS répond à Philippe qui veut voir Dieu le père de JESUS :
" JESUS lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.  (Jean 14)
Celui qui m'a vu a vu le Père (Yahweh)

Oui, JESUS est bien un prophète et ce prophète, c'est Yahweh en personne, parlant à travers un corps humain qu'il a donné à sa Parole, le corps humain de JESUS. JESUS l'a dit :
"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres. (Jean 14, 10)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21217

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mer 23 Aoû 2017, 5:12 am

@Abdemem a écrit:
Qu'est ce que tu en sais? Quel est ta preuve?????????

Les pays mécréants en savent beaucoup plus que les pays islamiques. Dans tous les domaines. L'as-tu déjà oublié ?

@Abdemem a écrit:
Moi je comprend déja le Français et l'anglais et je peux te certifier que les traductions sont très bon, en tout cas donne bien le sens des versets!

La traduction initiale en arabe était déjà mauvaise et dans les traductions ultérieures, il y a du bon et du moins bon. Pas grave, c'est un message humain du 7ième.

@Abdemem a écrit:
C'est ce que tu crois, et c'est un sujet fait juste pour détourner les incrédules! Dommage pour ceux qui sont égarés et qui égarent tant d'autres!

C'est de toi dont tu parles. Pour ma part, je lis les archéologues. Mais je sais que tu n'es pas autorisé à lire ce genre de choses.


Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..


Date d'inscription : 14/08/2017
Messages : 107

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mer 23 Aoû 2017, 6:13 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Abdemem a écrit:
C'est la langue universelle, c'est la langue du Paradis, c'est la langue originale à partir de laquelle nous trouvons de nos jours les traductions pour le monde entier! Le livre originale est bien existant, alors que pour d'autre textes araméen ou hébreux... le texte originale est inexistant

Bon ...  j'en corrige un seul.  Juste pour le plaisir.

1.  Il n'y a pas de langue au paradis parce que les gens n'y ont pas de langue.  Tu ne vas pas au paradis avec ton corps; lui, il reste ici.

2.  Le coran a été traduit par passages entiers d'écrits antérieurs et mal traduit par des gens qui connaissaient peu les langues qu'ils traduisaient.

3.  Les traductions réalisées en langues actuelles sont plus ou moins bien faites ce qui corrompt le message.  Eh oui ... le coran est humain.

4.  Il existe de nombreux corans.  Voir le sujet que j'ai créé en rapport.  Les saoudiens en ont détruit beaucoup de même qu'Uthman.  Il y a même des corans préislamiques.

Que des sornettes ...

Tout ceci est vrai aussi ; mais, malheureusement, comme la plupart des musulmans, ce n'est pas La Vérité qu'ils recherchent mais ils cherchent a se conforter dans l'idée qu'eux seuls sont engagés sur la "bonne voie", celle qui équivaut à un "passeport pour le Paradis et ses vierges " ....
L'islam est perfectible; le Coran est perfectible... Même si, de mon coté, j'accorde un satisfecit au prophète Mohammed , et à Omar , qui tous deux ont été fidèles à ce qui a été reçu et enseigné; mais comme à chaque fois et tout est dit ici :

- " Au cours de l’histoire de l’humanité, tous les enseignements des messagers de Dieu et des prophètes ont toujours été déformés et tronqués par les autres après leur départ de la terre, et même de leur vivant si nous prenons l’exemple de Mohammed "


Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..


Date d'inscription : 14/08/2017
Messages : 107

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mer 23 Aoû 2017, 6:19 am

Pour revenir aussi sur ce que vous dites à propos du Coran :

- " Le calife Othmane a brûlé 31 versions différentes des Corans qui tournaient à l'époque, c'est connu et reconnu de tous! 

Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : quatre types de divergences apparaissent à propos du texte du Coran. Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. 

C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman. 

Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).

Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.

Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd'hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve quelques versions qui circulent toujours comme
1)Coran version Hafess en Égypte
2)Coran version Warche au Maroc
3)Coran version Kaloun en Tunisie

Ref:

Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari



Le Coran d'Othman ou de Mohammed ? 

Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.

Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid 
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber 
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...


De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscrits ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).

Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément : 
"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque." 

Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :
"Le véritable Coran n'existe pas !"

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :
"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72). 

Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit :
"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar". (Commentaire de bas de page de la traduction de Maqbool : Sourate "Hajj": 674)


Un grand nombre d'exemple de modification du Coran. En voici un.


L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) : 
"Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...". 

-----> Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 127
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mer 23 Aoû 2017, 10:02 pm

Oui, j'ai ri et je ris encore abdemem parce que :http://www.eecho.fr/pseudo-evangile-de-barnabe-quand-la-pensee-unique-relaie-une-supercherie/
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mer 23 Aoû 2017, 10:09 pm

UdR a écrit:
et à Omar

Omar est le prophète officieux de l'islam. Pas mal de hadiths soi-disant authentiques ne remontent que jusqu'à lui.

Les chiites fêtent sa mort et lui attribuent, à lui et à ses successeurs, le massacre et/ou l'exil de la propre famille du prophète et de ses proches.

Sacré personnage ...

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mer 23 Aoû 2017, 10:38 pm

A ma connaissance le topic est à propos de Mohamed & Moise Paix et Bénédiction sur eux!
Pour ne pas trop dévier revenons au sujet et laissons les corans farfelus brulés, ils se trouvent bien dans d'autre sujets sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mer 23 Aoû 2017, 11:20 pm

"Parmi les différents courants du judaïsme, il semble que les samaritains, ces adeptes d’une branche juive ne reconnaissant que le Pentateuque, ait eu une influence déterminante dans la genèse de l’Islam. En effet les samaritains rejetaient la ville sainte de Jérusalem pour lui préférer le sanctuaire de Sichem, près du mont Garizim.

Tout comme Mahomet imposant comme direction de prière, à la place de Jérusalem, la ville de la Mecque près du mont Hira. De même Sichem était étroitement associé à Adam et Abraham, comme l’est également la Mecque, et dans les deux sanctuaires une station d’Abraham était censée se trouver. Cette ressemblance troublante conduit le spécialiste de l’Islam Cook à affirmer :

« Le parallèle est remarquable. Tous deux présentent la même structure binaire d’une ville sainte étroitement associée à une proche montagne sainte. Le rite fondamental est un pèlerinage de la ville vers la montagne et dans chaque cas le sanctuaire est une fondation d’Abraham.

Le pilier sur lequel Abraham sacrifia à Sichem trouve son équivalent dans le rukn (l’angle Yamani de la Kaaba) du sanctuaire mecquois. Finalement, le sanctuaire urbain est dans chaque cas intimement associé à la tombe d’un patriarche : Joseph pour les samaritains, Ismaël pour la Mecque ».

Au niveau du rite, des ressemblances troublantes apparaissent, telle la formule « Il n’ y a qu’un seul Dieu » récurrente dans les deux religions.

Enfin les samaritains vénéraient particulièrement Moïse. Or Moïse conduisit son peuple hors de l’Egypte synonyme de servitude (Exode) avant de recevoir la Loi au Mont Sinaï. Exactement comme Mahomet fuyant la Mecque alors hostile (Hégire) et recevant ses révélations divines sur le Mont Hira. Ces coïncidences se résument dans le tableau suivant :

Moïse – Exode- Pentateuque – Mont Sinaï / Mont Gazirim- Sichem

Mahomet – Hégire- Coran- Mont Hira – La Mecque


Le judaïsme en général et la doctrine des samaritains en particulier sont donc indispensables pour une meilleure compréhension de l’Islam. Que Mahomet n’ait créé qu’une nouvelle secte juive de plus (et non une secte chrétienne, comme le pensent beaucoup de gens), cela ne fait aucun doute."
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
avatar

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Jeu 24 Aoû 2017, 4:30 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
UdR a écrit:
et à Omar

Omar est le prophète officieux de l'islam.  Pas mal de hadiths soi-disant authentiques ne remontent que jusqu'à lui.

Les chiites fêtent sa mort et lui attribuent, à lui et à ses successeurs, le massacre et/ou l'exil de la propre famille du prophète et de ses proches.

Sacré personnage ...



Oui, comme toujours, l'histoire est écrite par les vainqueurs et celui qui a été derrière bien des massacres, c'est Ali et sa famille.... y compris avec la complaisance d'Uthman grâce auquel, Ali, évincé par Mohammed, a pu revenir au pouvoir ...!

Mais...chut ! ça c'est l'histoire authentique, pas ce qui a été élaboré par l'imaginaire islamique afin d'inventer l'histoire qui accréditait ...les assassins des proches du prophète Mohammed ....!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Jeu 24 Aoû 2017, 6:59 am

UdR a écrit:
Oui, comme toujours, l'histoire est écrite par les vainqueurs et celui qui a été derrière bien des massacres, c'est Ali et sa famille.... y compris avec la complaisance d'Uthman grâce auquel, Ali, évincé par Mohammed, a pu revenir au pouvoir ...!

Mais...chut ! ça c'est l'histoire authentique, pas ce qui a été élaboré par l'imaginaire islamique afin d'inventer l'histoire qui accréditait ...les assassins des proches du prophète Mohammed ....!

Sans compter le premier de ces crapules dites "bien guidées", Abu Bakr, celui qui adorait voir les non-convertis brûler vivants. Tout comme le calife actuel avec le pilote jordanien par exemple.

Abdemem ne sait pas à qui il obéit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 2:23 am

abdemem
Christophe fait référence au culte de Baal rapport au pilote brulé dans une cage .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 2:36 am

"De nombreux rites, coutumes, croyances musulmans découlent directement d’un fort substrat païen. Le pèlerinage à la Mecque et ses révolutions autour de la kebba reprennent un ancien culte païen, la pierre noire embrassée par les pèlerins représente en fait une idole archaïque, et même le nom d’Allah correspond à une antique divinité adorée chez les arabes du nord, de sorte que le doute subsiste quant aux croyances idolâtres de Mahomet.

De même le chant du muezzin est d’origine animiste. Les djinns, ou esprits de la nature, demeurent récurrents dans le Coran. Ce terme signifie « voilé, caché, obscure » et traduit la crainte qu’éprouvaient les arabes païens à l’encontre de ces esprits supposés malfaisants. Mahomet croyait personnellement aux djinns (s.37, v.158), preuve de la persistance de ses mœurs assez frustres malgré son monothéisme affiché. Soulignons que la sourate 72 s’intitule « le djinn ».

Or ce détail présente une importance capitale, car si vraiment le Coran a été réellement révélé par Dieu, alors il faut se rendre à l’évidence que Dieu est païen lui aussi., et que Dieu lui-même croit aux djinns… D’ailleurs l’Islam reconnaît sans rire l’existence de ces êtres aussi folkloriques que les sept nains ou les schtroumpfs. Rolling Eyes clown

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
avatar

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 2:59 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
"De nombreux rites, coutumes, croyances musulmans découlent directement d’un fort substrat païen. Le pèlerinage à la Mecque et ses révolutions autour de la kebba reprennent un ancien culte païen, la pierre noire embrassée par les pèlerins représente en fait une idole archaïque, et même le nom d’Allah correspond à une antique divinité adorée chez les arabes du nord, de sorte que le doute subsiste quant aux croyances idolâtres de Mahomet.

De même le chant du muezzin est d’origine animiste. Les djinns, ou esprits de la nature, demeurent récurrents dans le Coran. Ce terme signifie « voilé, caché, obscure » et traduit la crainte qu’éprouvaient les arabes païens à l’encontre de ces esprits supposés malfaisants. Mahomet croyait personnellement aux djinns (s.37, v.158), preuve de la persistance de ses mœurs assez frustres malgré son monothéisme affiché. Soulignons que la sourate 72 s’intitule « le djinn ».

Or ce détail présente une importance capitale, car si vraiment le Coran a été réellement révélé par Dieu, alors il faut se rendre à l’évidence que Dieu est païen lui aussi., et que Dieu lui-même croit aux djinns… D’ailleurs l’Islam reconnaît sans rire l’existence de ces êtres aussi folkloriques que les sept nains ou les schtroumpfs. Rolling Eyes clown



En fait ce sujet des djinns est plus complexe que ça .

C'est d'autant plus complexe que, ne croyant pas à la réincarnation, un musulman ne peut pas comprendre même déjà ce qu'on appelle "être possédé" .

Or, il y a bien une distinction fondamentale à faire entre "la possession"  = par un esprit désincarné mais qui reste dans la proximité de la matière et "parasite" un homme ou une femme, au lieu de poursuivre son évolution.
Et, "l'influence démoniaque" , qui ne peut s'exercer sans le vouloir personnel de la personne car il ne s'agit pas dans ce cas, d'un "esprit parasite".
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 3:06 am

UdR a écrit:
En fait ce sujet des djinns est plus complexe que ça .

C'est d'autant plus complexe que, ne croyant pas à la réincarnation, un musulman ne peut pas comprendre même déjà ce qu'on appelle "être possédé" .

Or, il y a bien une distinction fondamentale à faire entre "la possession" = par un esprit désincarné mais qui reste dans la proximité de la matière et "parasite" un homme ou une femme, au lieu de poursuivre son évolution.
Et, "l'influence démoniaque" , qui ne peut s'exercer sans le vouloir personnel de la personne car il ne s'agit pas dans ce cas, d'un "esprit parasite".

Il y a en effet beaucoup à dire; tu devrais ouvrir un sujet autre que celui-ci si le cœur t'en dit.

Mais ce sera largement hors de portée de l'islam, je le crains en effet.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 3:16 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
"De nombreux rites, coutumes, croyances musulmans découlent directement d’un fort substrat païen. Le pèlerinage à la Mecque et ses révolutions autour de la kebba reprennent un ancien culte païen, la pierre noire embrassée par les pèlerins représente en fait une idole archaïque, et même le nom d’Allah correspond à une antique divinité adorée chez les arabes du nord, de sorte que le doute subsiste quant aux croyances idolâtres de Mahomet.


S3

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes .

98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »

99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 3:23 am

@abdemem a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
"De nombreux rites, coutumes, croyances musulmans découlent directement d’un fort substrat païen. Le pèlerinage à la Mecque et ses révolutions autour de la kebba reprennent un ancien culte païen, la pierre noire embrassée par les pèlerins représente en fait une idole archaïque, et même le nom d’Allah correspond à une antique divinité adorée chez les arabes du nord, de sorte que le doute subsiste quant aux croyances idolâtres de Mahomet.


S3

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes .

98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »

99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.


Il n'y a aucun contenu dans ce texte.

Mahomet a liquidé toutes les idoles et en a gardé une seule.  Pour info, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise direction dans l'univers.

Ô les croyants ! L'école est votre amie !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 3:26 am

@CHRISTOPHEG a écrit:

De même le chant du muezzin est d’origine animiste. Les djinns, ou esprits de la nature, demeurent récurrents dans le Coran. Ce terme signifie « voilé, caché, obscure » et traduit la crainte qu’éprouvaient les arabes païens à l’encontre de ces esprits supposés malfaisants. Mahomet croyait personnellement aux djinns (s.37, v.158), preuve de la persistance de ses mœurs assez frustres malgré son monothéisme affiché. Soulignons que la sourate 72 s’intitule « le djinn ».
Sourate 72
AL-JINN (LES DJINNS)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !

4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.


5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Dieu.

6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé que Dieu ne ressusciterait jamais personne.

8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.

12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Dieu à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.

13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 3:28 am

@Abdemem a écrit:
AL-JINN (LES DJINNS)

Tu as déjà vu des djinns, toi ... ???

Contes et légendes préislamiques. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 3:30 am

A celui qui veut en savoir plus sur le Djinn, il peut visionner ce film sur le Prophète Soloman:

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 3:44 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Abdemem a écrit:
AL-JINN (LES DJINNS)

Tu as déjà vu des djinns, toi ...  ???

Contes et légendes préislamiques. Rolling Eyes

Je t'épargne les vidéos à ce propos ton petit coeur n'en résistera pas, des vidéos aussi bien de musulmans ou d'autres confessions, et ce n'est pas les chrétiens qui sont épargnés par ce phénomène Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Ulysse de Roncevaux
..
..
avatar

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 4:11 am

@abdemem a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as déjà vu des djinns, toi ...  ???

Contes et légendes préislamiques. Rolling Eyes

Je t'épargne les vidéos à ce propos ton petit coeur n'en résistera pas, des vidéos aussi bien de musulmans ou d'autres confessions, et ce n'est pas les chrétiens qui sont épargnés par ce phénomène Cool


Pour être valable, une "croyance" doit se retrouver et appartenir à plusieurs "écoles", elle doit "croiser" d'autres affirmations équivalentes en provenance d'autres  croyances ou d'autres religions.

C'est bien pourquoi le Coran a raison quand il parle de JESUS en tant "qu'Esprit émanant de Dieu" (ce qui a strictement le même sens que "Fils de Dieu" pour un chrétien !)  et que les musulmans ont tort quand ils lisent et imposent une autre lecture !

JESUS est donc bien , en effet, "La Référence" ! Comme dit aussi le Coran : "Le Verbe de Dieu" !

- " JESUS annonça la Vérité. 
Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions. (...)
 C’est pourquoi se trouvent aussi dans Ses Paroles de nombreuses concordances avec des religions alors existantes. 
JESUS ne les y a pas prises, mais puisqu’Il apportait la Vérité, il fallait que se trouve dans Ses Paroles la Vérité contenue dans les autres religions."
---
Petit "cadeau spirituel" en conclusion:

- "La myopie physique est facilement réglée avec des lunettes. Mais les myopies spirituelles ne peuvent être guéries que de l'intérieur  lorsqu'on rejette chaque dogme et cherche à fouler son propre chemin de l'évolution spirituelle, sans se laisser dominer par des considérations de raisonnement mental attachés à la terre.

Ce n'est qu'avec le mouvement spirituel intérieur que le véritable chemin devient clair et vivant devant celui qui s'efforce de le reconnaître et de le suivre."
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 4:34 am

Le mouvement spirituel se forge par la raison, la méditation.. Loin des diffamations, des mensonges, des préjugés.. Celui qui cherche la vérité avec honneteté loin des passions, de la haine et de l'arrogance pourra la retrouver avec du bon sens, un bon guide... La lumière nous est venu de Mohamed Paix & Bénédictions soient sur Lui, qui lui reconnait tous les prophètes, et on ne peut pas être musulman sans reconnaitre JESUS, Moise, Abraham, Noé et tant d'autres messagers...

S2

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Et puis Dieu est Unique:

Sourate 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui».

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 4:39 am

Moise est parmi les 5 prophètes décidés:
Noé
Abraham
Moise
JESUS
Mohamed
--------------------

Il a eu ses miracles, comme ce fut le cas de JESUS, mais tous deux leurs miracles sont limité dans le temps, seul les ont vu ceux qui les ont cotoyés!
Le miracle de Mohamed PBSL est le coran
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 4:58 am

@abdemem a écrit:
Moise est parmi les 5 prophètes décidés:
Noé
Abraham
Moise
JESUS
Mohamed
--------------------

Il a eu ses miracles, comme ce fut le cas de JESUS, mais tous deux leurs miracles sont limité dans le temps, seul les ont vu ceux qui les ont cotoyés!
Le miracle de Mohamed PBSL est le coran

Comme tu le sais, personne ne cite Mahomet comme prophète.

Quant au coran, il est bourré de fautes scientifiques ou de traduction que même un enfant peut corriger.

Es-tu aveugle ? L'école est ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
avatar

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 5:09 am

@abdemem a écrit:
Moise est parmi les 5 prophètes décidés:
Noé
Abraham
Moise
JESUS
Mohamed
--------------------

Il a eu ses miracles, comme ce fut le cas de JESUS, mais tous deux leurs miracles sont limité dans le temps, seul les ont vu ceux qui les ont cotoyés!
Le miracle de Mohamed PBSL est le coran


Justement c'est FAUX !!!

Le Coran , comme je l'ai déjà souligné, ne situe absolument pas JESUS au même rang que les prophètes et, bien évidemment, en rien non plus Mohammed au même rang que les plus grands prophètes  !

Relisez, que diable,  le Coran  en retirant vos  "œillères dogmatiques"  ... !

Le Coran n'est en rien "un miracle" ; je vous ai déjà répondu la-dessus en vous rappelant ce que dit le Coran de lui-même ...!

La vraie mission de Mohammed, TELLE QUE LE CORAN L’ÉNONCE ! -  c'est d'apporter aux arabes de l'époque La Parole (de JESUS et de Moïse)  qui n'était pas encore parvenue jusqu'à eux ! 

Là encore, relisez, que diable, le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 5:15 am

@Abdemem a écrit:
Le mouvement spirituel se forge par la raison, la méditation.. Loin des diffamations, des mensonges, des préjugés.. Celui qui cherche la vérité avec honneteté loin des passions, de la haine et de l'arrogance pourra la retrouver avec du bon sens, un bon guide... La lumière nous est venu de Mohamed Paix & Bénédictions soient sur Lui, qui lui reconnait tous les prophètes, et on ne peut pas être musulman sans reconnaitre JESUS, Moise, Abraham, Noé et tant d'autres messagers...

Chaque phrase est fausse.  Corrigeons une fois de plus.  Cela servira peut-être ...

- La raison humaine est à ce point primitive qu'elle s'oppose en tous points à une approche spirituelle.  L'islam en particulier représente le niveau le plus bas qui puisse exister voulant régir un univers exclusivement matériel.

-  La guerre et la mort sont venus de Mahomet rien d'autre.  Comme tu le sais.  Tout comme Alexandre le Grand ou Jules César.

- Mahomet reconnait parce qu'il copie.  Il n'amène rien d'intéressant.  Comme tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 5:16 am

@Ulysse de Roncevaux a écrit:
@abdemem a écrit:
Moise est parmi les 5 prophètes décidés:
Noé
Abraham
Moise
JESUS
Mohamed
--------------------

Il a eu ses miracles, comme ce fut le cas de JESUS, mais tous deux leurs miracles sont limité dans le temps, seul les ont vu ceux qui les ont cotoyés!
Le miracle de Mohamed PBSL est le coran


Justement c'est FAUX !!!

Le Coran , comme je l'ai déjà souligné, ne situe absolument pas JESUS au même rang que les prophètes et, bien évidemment, en rien non plus Mohammed au même rang que les plus grands prophètes  !

Relisez, que diable,  le Coran  en retirant vos  "œillères dogmatiques"  ... !

Le Coran n'est en rien "un miracle" ; je vous ai déjà répondu la-dessus en vous rappelant ce que dit le Coran de lui-même ...!

La vraie mission de Mohammed, TELLE QUE LE CORAN L’ÉNONCE ! -  c'est d'apporter aux arabes de l'époque La Parole (de JESUS et de Moïse)  qui n'était pas encore parvenue jusqu'à eux ! 

Là encore, relisez, que diable, le Coran !

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 5:25 am

@Abdemem a écrit:
Je t'épargne les vidéos à ce propos ton petit coeur n'en résistera pas, des vidéos aussi bien de musulmans ou d'autres confessions, et ce n'est pas les chrétiens qui sont épargnés par ce phénomène

Je ne peux que te remercier de m'épargner tes vidéos humoristiques qui font rire les étudiants en publicité 1ère année.

Ouff ... quel chance pour moi.

L'école est ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 5:27 am

@Abdemem a écrit:
A celui qui veut en savoir plus sur le Djinn, il peut visionner ce film sur le Prophète Soloman

Moi je préfère Star Trek ou Star Gate mais je te rappelle que ce sujet n'est pas consacré au cinéma. Dommage d'ailleurs, on s'amuserait bien.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 5:54 am

Tu devrais choisir des personnes plus faciles à convertir pour mériter ton paradis, Abdemem.

Tu sembles avoir oublié la loi de base de l'islam : convertir les plus faibles et tuer les plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 10:36 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@abdemem a écrit:
Moise est parmi les 5 prophètes décidés:
Noé
Abraham
Moise
JESUS
Mohamed
--------------------

Il a eu ses miracles, comme ce fut le cas de JESUS, mais tous deux leurs miracles sont limité dans le temps, seul les ont vu ceux qui les ont cotoyés!
Le miracle de Mohamed PBSL est le coran

Comme tu le sais, personne ne cite Mahomet comme prophète.

Quant au coran, il est bourré de fautes scientifiques ou de traduction que même un enfant peut corriger.

Es-tu aveugle ?  L'école est ton amie.

Heureusement que Dieu nous a crée avec 2 oreilles, des fois nous entendosn des réfexions qui passent par une oreille et sortent par l'autre... Tellement ce que nous entendons des bêtses de la part des négateurs qui sont égarés et veulent égarés tant d'autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 10:38 pm

@abdemem a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Comme tu le sais, personne ne cite Mahomet comme prophète.

Quant au coran, il est bourré de fautes scientifiques ou de traduction que même un enfant peut corriger.

Es-tu aveugle ?  L'école est ton amie.

Heureusement que Dieu nous a crée avec 2 oreilles, des fois nous entendosn des réfexions qui passent par une oreille et sortent par l'autre... Tellement ce que nous entendons des bêtses de la part des négateurs qui sont égarés et veulent égarés tant d'autres Sad

On vérifie quand tu veux sur n'importe quel sujet. Je te montrerai la différence de niveau entre tes croyances et ce que l'humanité a découvert depuis lors. Evite les vidéos de propagande ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 11:05 pm

Deutéronome 18:18-19 (C'est Dieu qui parle à Moïse, au sujet de l'indocilité du peuple d'Israël) Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.


"Il est en effet important de savoir qui est le prophète que Dieu avait promis à Israël - puis au monde.
L'indication qu'il viendrait "d'entre ses frères" désigne clairement qu'il s'agit d'un Juif. Il ne peut donc en aucun cas s'agir de Mohamed ! Israël dont descendent les Juifs et Ismaël dont descendent une partie des peuples arabes étaient demi-frères. Mais à l'époque de Moïse cette parenté était éloignée de plusieurs centaines d'années, on ne pouvait vraiment pas dire qu'ils étaient les frères d'Israël à qui Deutéronome 18 était proclamé."
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Lun 28 Aoû 2017, 11:53 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
Deutéronome 18:18-19 (C'est Dieu qui parle à Moïse, au sujet de l'indocilité du peuple d'Israël) Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.



Il s'agit de Mohamed PBSL!

S7

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Le doute est pour les négateurs qu'ils concoctent leur mensonges et diffamations ... Cela ne méne qu'à plus de perdition, d'égarement!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
 

Mahomet est il prophète comme Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet le faux prophète
» Preuve rationnelle : Mahomet n'est pas un prophète
» la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!
» Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. — Actes 3:22.
» Où trouver une biographie de Mahomet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-