*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Pape François : Etre des ambassadeurs honnêtes de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5031
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Pape François : Etre des ambassadeurs honnêtes de JESUS   Lun 03 Juil 2017, 6:05 am

Etre des ambassadeurs honnêtes de JESUS

2017-07-02 Radio Vatican

Les disciples missionnaires sont le lien avec JESUS et en font le témoignage, a expliqué le Pape François lors de la prière de l’Angelus ce dimanche 2 juillet. Sous une chaleur écrasante, les fidèles ont écouté l’enseignement du Saint-Père au sujet du premier envoi des disciples de JESUS en mission. Dans cet Evangile du jour, JESUS souligne deux aspects essentiels de la vie du disciple missionnaire: la puissance de la relation avec JESUS et l'importance du témoignage et de la transparence.

«Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n’est pas digne de moi.» Le premier aspect essentiel de la vie d’un disciple missionnaire envoyé par JESUS c’est celui-là : «que les liens entre JESUS et le disciple soient plus forts que tout autre lien». «L’affection d’un père, la tendresse d’une mère, la douce amitié entre frère et sœur, tout cela est légitime» explique le Pape, mais «la condition d’un disciple exige un rapport prioritaire avec le maître, quel que soit le disciple, un laïc ou une laïque, un prêtre ou un évêque, ce rapport est prioritaire». C’est presque une paraphrase de la Genèse, analyse le Saint-Père : «c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s’unira à JESUS, et ils ne feront qu’une seule chair».

«Celui qui se laisse attirer dans cet engagement d’amour et de vie avec JESUS, en devient son représentant, son ambassadeur». C’est le deuxième aspect essentiel de la vie d’un disciple missionnaire: «le missionnaire ne se porte pas lui-même mais porte JESUS et à travers Lui l’amour du Père céleste». Cela signifie, poursuit François devant les fidèles, que celui qui accueille le disciple chez lui, accueille aussi JESUS, peu importe «ses limites ou ses fautes, tant qu’il a l’humilité de les reconnaitre» et est honnête envers lui-même et les autres. Il ne faut pas avoir un coeur double, met en garde le Pape, mais «un coeur simple et uni, car la duplicité n'est pas chrétienne». «Sois tu es avec JESUS et l'esprit de JESUS, soit tu es avec l'esprit du monde».

Ces deux aspects essentiels sont «connectés» explique le Pape, car «plus JESUS est au centre du cœur et de la vie du disciple, plus ce disciple est transparent à sa présence».

Voilà un enseignement très beau pour les prêtres: «c’est cet accueil du saint peuple fidèle de Dieu qui aide à être un bon pasteur». La mission est réciproque souligne le Saint-Père: «si tu lâches tout pour JESUS le gens reconnaissent en toi le Seigneur, et en même temps cela t’aide à te purifier des compromis et à dépasser les tentations». Et «plus le prêtre est proche du peuple de Dieu, plus il se sentira proche de JESUS, plus il est proche de JESUS, plus il se sentira proche de Dieu».

http://www.news.va/fr/news/angelus-etre-des-ambassadeurs-honnetes-de-JESUS
Revenir en haut Aller en bas
 

Pape François : Etre des ambassadeurs honnêtes de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pape François veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques!
» Le Pape François - Message des Êtres de Lumière reçu par Monique Mathieu
» Le pape François, tout un programme !..
» Miserando atque eligendo (La devise du Pape François)
» Interview de la soeur du nouveau Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-