*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  Sous-thème 2: L’œuvre du Saint-Esprit dans notre coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

  Sous-thème 2: L’œuvre du Saint-Esprit dans notre coeur. Empty
MessageSujet: Sous-thème 2: L’œuvre du Saint-Esprit dans notre coeur.     Sous-thème 2: L’œuvre du Saint-Esprit dans notre coeur. Icon_minipostedMar 27 Juin 2017, 5:23 pm


Lorsque nous entendons la bonne nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth, le Saint-Esprit nous interpelle. La Bible dit dans Hébreux, 4:12 "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu`une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu`à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur". C'est l'oeuvre du Saint-Esprit dans notre coeur après que nous ayons entendu la bonne nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth. La Parole du Fils de DIEU est comme une semence de Dieu dans notre coeur, le Saint-Esprit accompagne cette bonne nouvelle pour nous interpeller.

Comment le Saint-Esprit nous interpelle t-on?


Lorsque nous entendons la bonne nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth, le coeur de certains reste rempli de tristesse. Il nous convint que notre vie sans JESUS-Christ de Nazareth n'est pas bonne.
Il nous convint de rétablir notre vie avec Dieu à travers JESUS-Christ de Nazareth.

Jean, 14:6 dit: JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Mais malgré que le Saint-Esprit nous interpelle et touche notre coeur pour nous amener à la repentance, certains résistent. C'est ce que nous constatons souvent. Moi j'ai entendu la bonne nouvelle de JESUS-Christ de Nazareth et j'ai résisté au Saint-Esprit plusieurs fois.

Un jour, Dieu m'a eu. J'étais dans la chambre de mon grand frère dans un divan; mon grand frère jouait une prédication audio sur l'enfer. Je ne vais jamais oublier ce moment là. Le Pasteur disait:

SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS JESUS-CHRIST DE NAZARETH DE VOTRE VIVANT APRES VOTRE MORT C'EST L'ENFER.


Cette parole avais pénétré dans mon coeur, malgré que je résistais encore, cette parole était vivante et efficace, plus tranchante qu`une épée quelconque à deux tranchants. Elle avait pénétré mon corps jusqu`à partager mon âme et mon esprit, jointures et moelles; elle a jugé les sentiments et les pensées de mon coeur. Je voulais me lever du divan et sortir de la chambre mais je ne pouvais pas. J'étais accablé pas une tristesse qui a rempli tout mon corps. Je pleurais dans mon coeur. On n'étais environ cinq personnes dans la chambre, mais ce jour là Dieu m'a eu.

Il m'a accordé sa grâce de devenir un chrétien. Voici mon histoire. Plusieurs fois j'ai entendu la bonne nouvelle de JESUS-Christ, mais je fuyais. Ne faites jamais comme moi. Car si Dieu ne m'avais accordé la grâce de JESUS-Christ je n'en serais pas là où, je suis maintenant.

Mes amis (es), ne résistais pas à la parole de JESUS-Christ. Quand le Saint-Esprit vous interpelle, répondez et repentez vous. Qui sait si vous vivrez demain. Si moi je n'avez pas accepté cette oeuvre du Saint-Esprit dans mon coeur pour me repentir et si le lendemain je mourrai, j'irai en enfer. Ce jours là mon coeur étais près de l'enfer. Car le Saint-Esprit m'avez montré dans mon coeur que c’était l'enfer qui m'attendais.

Mes amis (es), l'enfer est réel. Que personne ne vous trompe. Si vous ne donnez pas votre vie à JESUS-Christ maintenant, après votre mort c'est l'enfer. La Bible dit dans Hébreux, 9:27 ......il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement.

Pour finir, C`est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N`endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte......Hébreux, 3:7 - 8.

Acceptez l'oeuvre du Saint-Esprit dans votre coeur et repentez vous.

Demain nous parlerons de la repentance.


Merci beaucoup



Jean-claude Amoussouga
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

  Sous-thème 2: L’œuvre du Saint-Esprit dans notre coeur. Empty
MessageSujet: Re: Sous-thème 2: L’œuvre du Saint-Esprit dans notre coeur.     Sous-thème 2: L’œuvre du Saint-Esprit dans notre coeur. Icon_minipostedSam 01 Juil 2017, 11:29 pm

Amen. Pas de purgatoire. Il faut se décider de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sous-thème 2: L’œuvre du Saint-Esprit dans notre coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le saint Esprit dans la Bible
» le saint esprit
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-