*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'être chrétien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedJeu 11 Mai 2017, 6:57 am

Sujet ouvert à tous, les Versets pour ma part viendront par la suite étoffer le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedJeu 11 Mai 2017, 7:13 am





HOSANNA a écrit:
Sujet ouvert à tous, les Versets pour ma part viendront par la suite étoffer le sujet .



Etre Chrétien, c'est avoir lu les Evangiles,

Et les avoir bien compris,

C'est à dire s'efforcer autant qu'il est possible à chacun,

De conformer sa vie au Message de JESUS,

Qui est un Message d'Amour et d'espoir pour cette Humanité,

Et pour nous tous !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedJeu 11 Mai 2017, 7:30 am

L'espoir pour cette humanité de se libérer de ses chaines, oui et amen !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedJeu 11 Mai 2017, 5:03 pm





HOSANNA a écrit:
L'espoir pour cette humanité de se libérer de ses chaines, oui et amen !



Cela dit, il n'est pas forcément facile d'être Chrétien,

Car se conformer aux Commandements de JESUS,

Vient souvent en contradiction avec l'esprit du monde matériel au sein duquel nous vivons,

Esprit du monde qui constamment nous dit,

"Mais pourquoi donc se poser tous ces problèmes,

Profites donc de la vie, bois, manges, pratiques le sexe selon tes envies,

Penses à toi d'abord et exclusivement,

Détestes tes ennemis sans vergogne" !


Et la chair est faible,

Alors, pour celui qui désire être véritablement Chrétien,

Il lui convient alors de se transcender,

Et d'entreprendre sur lui même une "guerre sainte",

Afin de se transformer le plus possible,

Dans le sens que DIEU souhaite !





Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 8:43 am

16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Évangile de Marc chapitre 16
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedSam 13 Mai 2017, 12:37 am

RAMOSI a écrit:




HOSANNA a écrit:
L'espoir pour cette humanité de se libérer de ses chaines, oui et amen !



Cela dit, il n'est pas forcément facile d'être Chrétien,

Car se conformer aux Commandements de JESUS,

Vient souvent en contradiction avec l'esprit du monde matériel au sein duquel nous vivons,

Esprit du monde qui constamment nous dit,

"Mais pourquoi donc se poser tous ces problèmes,

Profites donc de la vie, bois, manges, pratiques le sexe selon tes envies,

Penses à toi d'abord et exclusivement,

Détestes tes ennemis sans vergogne" !


Et la chair est faible,

Alors, pour celui qui désire être véritablement Chrétien,

Il lui convient alors de se transcender,

Et d'entreprendre sur lui même une "guerre sainte",

Afin de se transformer le plus possible,

Dans le sens que DIEU souhaite !



Oui, l'entrée dans la vie chrétienne est le commencement d'un combat qui ne se terminera que dans la tombe pour remporter la course,le combat pour crucifier nos passions pour chaque jours devenir une nouvelle créature .

Philippiens
3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.

2 Corinthiens
5.17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Philippiens
1.6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedSam 13 Mai 2017, 12:41 am

Parole a écrit:
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Évangile de Marc chapitre 16
Qu'est ce qu'être chrétien ? 1347536052

Ephésiens
6.10
Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
6.11
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedSam 13 Mai 2017, 12:53 am

Bonjour

On peut être chrétien d'office quand les parents font baptiser leur bébé, mais si on en reste là, ce n'est pas être vraiment chrétien, c'est juste un rite familial la plupart du temps.

Pour moi, être chrétien, c'est vivre l'évangile au quotidien, du moins essayer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedSam 13 Mai 2017, 1:01 am

Capucine a écrit:
Bonjour

On peut être chrétien d'office quand les parents font baptiser leur bébé, mais si on en reste là, ce n'est pas être vraiment chrétien, c'est juste un rite familial la plupart du temps.

Pour moi, être chrétien, c'est vivre l'évangile au quotidien, du moins essayer.
Bonjour
Une tradition, oui . Qu'est ce qu'être chrétien ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedVen 19 Mai 2017, 11:26 am



Romains
5.20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
5.21
afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par JESUS Christ notre Seigneur.



Ro'im anu et Yeshoua, me'utar bechavod vehadar
(Nous voyons Yeshua couronné en honneur et gloire)

Mishum shesaval mavet, hu asher, hu asher chusar
(Parce qu'Il a souffert la mort, Celui qui a été abaissé)

Chusar me'at mimalachim
(Fait un peu plus bas que les anges)

K'dei shebechesed Elohim
(Pour que par la grâce de Dieu)

Yitam mavet, yitam mavet, mavet be'ad hakol
(Il goûterait la mort, goûterait la mort pour tous!)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 7:06 am


J'ai découvert cet homme sur internet il y 2 ou 3 ans, peut être plus, et je le crois en liaison direct avec l'Esprit Saint, le sujet s'articulera donc autour de ses propos qui ont le don d'amener à l'édification .

L'Esprit répond à l'Esprit, quitte à me glorifier de dire amen à cet homme .

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 7:17 am

Magnifique Hosanna, merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 7:21 am

Capucine a écrit:
Magnifique Hosanna, merci !
Qu'est ce qu'être chrétien ? 22376
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 8:00 am

J'aurais du mal à l'expliquer, mais j'ai trouvé dans ce témoignage une réponse à ce que je vis de difficile en ce moment : Dieu est là, quoi qu'on fasse, quoi qu'on pense, Il est fidèle Lui et nous fait passer par la croix, Il nous connaît mieux que nous mêmes et nous apprend l'humilité par les épreuves.

Qu'est ce qu'être chrétien ? 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedSam 20 Mai 2017, 8:48 am

Capucine a écrit:
J'aurais du mal à l'expliquer, mais j'ai trouvé dans ce témoignage une réponse à ce que je vis de difficile en ce moment : Dieu est là, quoi qu'on fasse, quoi qu'on pense, Il est fidèle Lui  et nous fait passer par la croix, Il nous connaît mieux que nous mêmes et nous apprend l'humilité par les épreuves.

Qu'est ce qu'être chrétien ? 22376
J'ai désiré que ce sujet en soit un d'édification, j'ai donc été exaucé gloire

Oui, le Seigneur châtie celui qui aime Very Happy
2 Corinthiens
12.6
Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
12.7
Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
12.8
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
12.9
et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
12.10
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.


Ne pas nous croire trop faible pour croire aux promesses de JESUS; "Je suis faible mais je crois en tes promesses" Paul Washer
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedLun 22 Mai 2017, 9:36 am



Romains
8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedLun 22 Mai 2017, 9:56 am

Jacques
4.1
D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?
4.2
Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
4.3
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
4.6
Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
4.7
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
4.8
Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
4.9
Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
4.10
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
4.11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
4.13
A vous maintenant, qui dites: Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons!
4.14
Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
4.15
Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.
4.16
Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.
4.17
Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedLun 22 Mai 2017, 10:03 am

Je m'abstient de commentaires citant la Parole préférant laisser l'Esprit Saint oeuvrer en chacun de nous mais je suis ouvert toutes questions pour celui ou celle qui cherche vraiment à comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedDim 04 Juin 2017, 1:14 am


Matthieu
6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.


Jacques
3.10
De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.
3.11
La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?
3.12
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedDim 04 Juin 2017, 5:35 am


Jean
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_minipostedDim 04 Juin 2017, 11:29 pm


1 Corinthiens
12.3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: JESUS est anathème! et que nul ne peut dire: JESUS est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qu'être chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être chrétien ?   Qu'est ce qu'être chrétien ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce qu'être chrétien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas chrétien!!!???
» On se dit Chrétien...
» Qu'est-ce qu'un chrétien?
» Chrétien pratiquant???!!!
» Chretien où Christien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-