*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La divinité de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 7:26 pm



Citation :
Youssouf Diakite / Samira





DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST

Aux Juifs qui ne croient pas en lui, le Christ adresse ces  paroles: Vous dites: "tu blasphèmes", parce que j'ai dit: "Je suis le Fils de Dieu". Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais et si vous ne voulez pas me croire, croyez aux oeuvres, afin d'apprendre et de reconnaître que le Père est en moi et que je suis dans le Père (Jn 10, 36-38).

Quelques années plus tard, à l'époque de la première génération chrétienne, saint Paul, après avoir confronté sa foi avec Pierre, Jean et Jacques (cf. Ga 2, 1-10), traduira et explicitera la foi de l'Église primitive: JESUS-Christ est antérieur à tout et tout subsiste en lui (Col 1, 17); en lui habite réellement la plénitude de la divinité (Col 1, 19); issu du peuple d'Israël selon la chair, il est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement (Rm 9, 5); lui qui était dans la condition de Dieu, il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur (Ph 2, 6-7).

«Il a plu à Dieu dans sa sagesse et sa bonté de se révéler en personne... Dans cette Révélation, le Dieu invisible s'adresse aux hommes en son immense amour ainsi qu'à des amis, il s'entretient avec eux pour les inviter et les admettre à partager sa propre vie... La profonde vérité que cette Révélation manifeste, sur Dieu et sur le salut de l'homme, resplendit pour nous dans le Christ, qui est à la fois le Médiateur, et la plénitude de toute la Révélation» (Vatican II, Dei verbum, 2).

Le Christ a déclaré: Je suis la voie, la vérité et la vie (Jn 14, 6). Croire en JESUS-Christ et en Celui qui l'a envoyé pour notre salut est donc nécessaire pour obtenir ce salut. Parce que sans la foi (...) il est impossible de plaire à Dieu (He 11, 6) et d'arriver à partager la condition de ses fils, personne jamais ne se trouve justifié sans elle et personne à moins qu'il n'ait persévéré en elle jusqu'à la fin, n'obtiendra la vie éternelle.

Croire n'est possible que par la grâce et les secours intérieurs du Saint-Esprit. Demandons au Christ cette grâce par une prière fervente: Je crois, Seigneur; mais venez en aide à mon peu de foi (cf. Mc 9, 23). Cette prière sera exaucée si elle est confiante, persévérante et humble: Demandez, dit JESUS, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et on vous ouvrira (Mt 7, 7).

Que la Très Sainte Vierge Marie, Mère de JESUS-Christ et donc Mère de Dieu, et saint Joseph, son père adoptif, nous conduisent à JESUS.




le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).




comment doit-on considérer JESUS ?


lorsque nous nous penchons sur les différents livre de la Sainte Bible, nous pouvons trouver de passages ou pour les uns JESUS est considérer comme Dieu, pour certains fils de Dieu et pour d'autre simple prophète voici une liste de versets sur lesquels différents attributs sont attribués d'une part a Dieu et ensuite a JESUS.


YHWH (je suis)
pour Dieu "Exode 3:14 Deutéronome 32:39 Esaïe 43:10
pour JESUS "Jean 8:24 Jean 8:58 Jean 18:4-6

Dieu

pour Dieu "Genèse 1:1 Deutéronome 6:4 Psaume 45:6,7
pour JESUS "Esaïe 7:14, 9:16 Jean 1:1,14; 20:28 Romains 9:05 Tite 2:13 Hébreux 1:08 2 Pierre 1:1

Alpha et Omega (premier et dernier)

pour Dieu "Esaïe 41:4; 44:6; 48:12 Apocalypse 1:8
pour JESUS "Apocalypse 1:17,18 Apocalypse 02:08 Apocalypse 22:12-16

Seigneur

pour Dieu "Esaie 45:23
pour JESUS "Matthieu 12:08 Actes 7:59,60; 10:36 Romains 10:12 I Corinthiens 02:08; 12:03
Philippiens 2:10,11

Sauveur

Pour Dieu "Esaïe 43:3,11 Esaïe 63:8 Luc 1:47 I Timothée 4:10
Pour JESUS "Matthieu 1:21 Luc 2:11 Jean 1:29 Jean 4:42 Tite 2:13 Hébreux 5:09

Roi

Pour Dieu "Psaume 95:3 Esaïe 43:15 I Timothée 6:14-16
Pour JESUS "Apocalypse 17:14 Apocalypse 19:16

Juge
Pour Dieu "Genèse 18:25 Psaume 50:4,6 Psaume 96:13 Romains 14:10
Pour JESUS "Jean 5:22 2 Corinthiens 5:10 2 Timothée 4:1

Lumière

Pour Dieu "2 Samuel 22:29 Psaume 27:1 Esaïe 42:6
Pour JESUS "Jean 1:4,9 Jean 3:19 Jean 8:12 Jean 9:5

Rocher
Pour Dieu "Deutéronome 32:3,4 2 Samuel 22:32 Psaume 89:26
Pour JESUS "Romains 9:33 I Corinthiens 10:3,4 1 Peter 2:4-8

Rédempteur
Pour Dieu "Psaume 130:7,8 Isaïe 48:17 Isaïe 54:5 Esaïe 63:9
Pour JESUS "Actes 20:28 Ephésiens 1:07 Hébreux 9:12

Notre justice
Pour Dieu "Esaie 45:24
pour JESUS "Jérémie 23:06 Romains 3:21-22

Créateur
Pour Dieu "Genèse 1:1 Job 33:4 Psaume 95:5,6 Psaume 102:25,26 Isaïe 40:28
Pour JESUS "Jean 1:2,3,10 Colossiens 1:15-18 Hébreux 1:1-3,10

Donneur de Vie
Pour Dieu "Genèse 2:7 Deutéronome 32:39 I Samuel 02:06 Psaume 36:9
Pour JESUS "Jean 5:21 Jean 10:28 Jean 11:25

Pardonneur des péchés
Pour Dieu "Exode 34:6-7 Néhémie 9:17 , Daniel 9:09 Jonas 04:02
Pour JESUS "Marc 2:1-12 Actes 26:18 Colossiens 2:13 Colossiens 3:13

Seigneur, notre Guérisseur
Pour Dieu "Exode 15:26
Pour JESUS "Actes 09:34

Omniprésent
Pour Dieu "Psaume 139:7-12 Proverbes 15:03
Pour JESUS "Matthieu 18:20 Matthieu 28:20 Ephésiens 3:17; 04:10

Omniscient
Pour Dieu "I Rois 8:39 Jérémie 17:9,10,16
Pour JESUS "Matthieu 11:27 Luc 5:4-6 Jean 2:25 Jean 16:30 Jean 21:17 Actes 1:24

Omnipotent
Pour Dieu "Esaïe 40:10-31, 18 Esaïe 45:5-13
Pour JESUS "Matthieu 28:18 Marc 1,29-34 Jean 10:18 Jude 24

Éternelle
Pour Dieu "Genèse 1:1 Psaume 102:26,27 Habacuc 3:06
Pour JESUS "Jean 6:62 Jean 8:58 Jean 16:28 Esaïe 09:06 Michée 5:2

Immuable
Pour Dieu " Esaïe 49:9,16 Malachie 3:6 Jacques 1:17
Pour JESUS "Hébreux 13:8

Récepteur de culte
Pour Dieu "Matthieu 4:10 Jean 4:24 Apocalypse 05:14 Apocalyspe 7:11; 11:16
Pour JESUS "Matthieu 14:33 Matthieu 28:9 Jean 9:38 Philippiens 2:10,11 Hébreux 1:6
Revenir en haut Aller en bas
Youssouf Diakite
nouveau membre
Youssouf Diakite

Date d'inscription : 02/05/2017
Masculin
Messages : 28
Pays : Cote d'ivoire
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 7:41 pm

Finalement JESUS est quoi pour vs
Dieu fils de dieu ou prophete
Et puis tu fais tjrs une comparaison entre JESUS et Dieu je te suis plus la si JESUS pourquoi faire une comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 7:51 pm

Youssouf Diakite a écrit:
Finalement JESUS est quoi pour vs
Dieu fils de dieu ou prophete
Et puis tu fais tjrs une comparaison entre JESUS et Dieu je te suis plus la  si JESUS pourquoi faire une comparaison


Bonjour Youssouf et bonjour aux autres membres de ce forum

Pour les chrétiens et donc pas que pour moi, JESUS est DIEU et Fils de DIEU comme il est indiqué dans les versets Bibliques. Seul chez les musulmans JESUS donc Issa (qui est différent) est un prophète.

Puis je compare les attributs divins du Père car JESUS aussi a ces même attributs, tu vois les versets devant chacune de mes affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Youssouf Diakite
nouveau membre
Youssouf Diakite

Date d'inscription : 02/05/2017
Masculin
Messages : 28
Pays : Cote d'ivoire
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 7:55 pm

Bonjour.
Au fait en faisant une comparaison cela implique l'existence de deux choses au moons mais ici il s'agit de JESUS et du pere donc 2 choses.
Tu veux montrer que JESUS=Pere a travers toys ces attributs du pere. Mais je veux savoir une chose ds quel verset de la Bible JESUS lui meme dit qu'il est égal au pere ou bien adorer moi ça Sera plus simple au lieu de comparer avec les paroles des apotres. On comparera avec les paroles de JESUS lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Youssouf Diakite
nouveau membre
Youssouf Diakite

Date d'inscription : 02/05/2017
Masculin
Messages : 28
Pays : Cote d'ivoire
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 7:57 pm

En second lieu comment peut tu expliquer que JESUS soit Dieu et fils de Dieu bien sur avec des paroles de JESUS (les lettres rouges)
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:06 pm

Youssouf Diakite a écrit:
Bonjour.
Au fait en faisant une comparaison cela implique l'existence de deux choses au moons mais ici il s'agit de JESUS et du pere donc 2 choses.
Tu veux montrer que JESUS=Pere a travers toys ces attributs du pere. Mais je veux savoir une chose ds quel verset de la Bible JESUS lui meme dit qu'il est égal au pere ou bien adorer moi ça Sera plus simple au lieu de comparer avec les paroles des apotres. On comparera avec les paroles de JESUS lui meme


JESUS-Christ a appelé Dieu son Père
et s'est dit égal à Lui




  1. Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur JESUS-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père".

  2. Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16).

  3. Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). JESUS veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que JESUS s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33).

  4. JESUS répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

  5. Il est vrai que JESUS demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi JESUS, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).

  6. JESUS dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).
Revenir en haut Aller en bas
Youssouf Diakite
nouveau membre
Youssouf Diakite

Date d'inscription : 02/05/2017
Masculin
Messages : 28
Pays : Cote d'ivoire
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:07 pm

Vs ne repondez pas a mes questions. Je veux juste un verset clair ou JESUS dit je suis Dieu ou adorez moi et puis vs repondez a ma 2e question egalement.
Sinon moi je peux vous donner des versets clairs ou JESUS dit qu'il n'est pas Dieu ou bien qu'il n'est pas le pere.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:08 pm

Youssouf Diakite a écrit:
En second lieu comment peut tu expliquer que JESUS soit Dieu et fils de Dieu bien sur avec des paroles de JESUS (les lettres rouges)

JESUS s'appelle «le Fils de Dieu»





Dans l'Ancien Testament, le titre de «fils de Dieu» au pluriel est parfois donné aux anges, au peuple élu, aux enfants d'Israël et à leurs rois. Il signifie alors une filiation adoptive qui établit entre Dieu et ses créatures des relations d'une intimité particulière. Mais il en est tout autrement de l'affirmation des Évangiles suivant laquelle JESUS-Christ est «le Fils de Dieu» (singulier et article défini grec `o).


  1. Quand Marthe, la soeur de Lazare, dit à JESUS: Je crois que vous êtes le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir en ce monde (Jn 11, 27), le divin Maître accepte ce titre.

  2. Le Christ demande un jour aux Apôtres: Qui croyez-vous que je suis? Saint Pierre répond: Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. Aussitôt JESUS lui répond avec solennité: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux (Mt 16, 15-17). JESUS aurait-il agi ainsi si l'expression «Fils de Dieu» devait être entendue selon le sens commun (un fils parmi bien d'autres)? Assurément non, car dans ce cas la réponse de Pierre aurait été une banalité. De plus, si saint Pierre a pu reconnaître le caractère transcendant de la filiation divine de JESUS, c'est que celui-ci l'a nettement laissé entendre (cf. CEC 442, 443).

  3. Devant le Grand Conseil des Juifs (Sanhédrin), le Grand-Prêtre Caïphe interroge JESUS: Je t'adjure, au nom du Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Aussitôt le divin Maître répond: Tu le dis, je le suis. Le Grand-Prêtre, simulant une profonde indignation, déchire ses vêtements: Il a blasphémé, dit-il, qu'en pensez-vous? Et tous les prêtres de s'écrier: Il mérite la mort (Mt 26, 63-66). À leurs yeux, JESUS devait être lapidé comme blasphémateur selon les prescriptions de la loi de Moïse, parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Ils avaient donc bien compris toute la portée de l'affirmation du Christ: Je suis le Fils de Dieu. Mais, aveuglés par leurs préjugés et leurs passions, ils ne voulaient pas croire en Lui (cf. CEC 443).

  4. Les Juifs savaient si bien que JESUS-Christ s'était appelé le Fils de Dieu, qu'ils disent à Pilate, quand celui-ci proclame son innocence: Nous avons une loi et d'après cette loi, il doit mourir, car il s'est dit le Fils de Dieu (Jn 19, 7). Quand JESUS agonise sur la croix, les Juifs lui disent ironiquement: Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (Mt 27, 40).

  5. Parfois, JESUS s'applique simplement à lui-même le titre de Fils, le rapprochant de celui de Père qui désigne à l'évidence Dieu.


    • Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (Mt 11, 27).

    • Le Fils est supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24, 36: Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul. [Remarque: Par cette affirmation, Notre-Seigneur veut dire que le temps fixé par la Providence pour le Jugement qui doit suivre la fin du monde, ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes. Il n'entend nullement par là remettre en cause sa nature divine]).


  • Plus encore, JESUS se dit nettement le «Fils unique» de Dieu. Parlant un jour à Nicodème, il s'exprime ainsi: Dieu a tellement aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique... Celui qui croit au Fils ne sera pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu (Jn 3, 16-18).
  • Revenir en haut Aller en bas
    Samira
    Membre Actif
    Membre Actif
    Samira

    Date d'inscription : 06/09/2008
    Féminin
    Messages : 3701
    Pays : France
    R E L I G I O N : Chrétienne

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:12 pm

    Youssouf Diakite a écrit:
    Vs ne repondez pas a mes questions. Je veux juste un verset clair ou JESUS dit je suis Dieu ou adorez moi et puis vs repondez a ma 2e question egalement.
    Sinon moi je peux vous donner des versets clairs ou JESUS dit qu'il n'est pas Dieu ou bien qu'il n'est pas le pere.


    D'après toi Youssouf, qui est le " Fils de l'homme " dans ce verset ?

    Jean 1:51 ►

    Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Youssouf Diakite
    nouveau membre
    Youssouf Diakite

    Date d'inscription : 02/05/2017
    Masculin
    Messages : 28
    Pays : Cote d'ivoire
    R E L I G I O N : Islam

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:20 pm

    Au fait vous ne voyez pas que si Dieu montle et descend alors JESUS qui est le fils de Dieu n'est plus Dieu.
    Il y a aussi Nicodeme qui a utilise Mathieu 16,16-17 ou il est dit "le pere qui est au cieux" mais JESUS est sur Terre.
    Donc vous vous contredisez la
    Revenir en haut Aller en bas
    Samira
    Membre Actif
    Membre Actif
    Samira

    Date d'inscription : 06/09/2008
    Féminin
    Messages : 3701
    Pays : France
    R E L I G I O N : Chrétienne

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:33 pm

    Youssouf Diakite a écrit:
    Au fait vous ne voyez pas que si Dieu montle et descend alors JESUS qui est le fils de Dieu n'est plus Dieu.

    Youssouf, ce n'est pas DIEU qui monte et descend dans le verset mais les anges.




    Citation :
    Youssouf
    Il y a aussi Nicodeme qui a utilise Mathieu 16,16-17 ou il est dit "le pere qui est au cieux" mais JESUS est sur Terre.


    C'est Simon Pierre qui parle dans ce verset :


    Matthieu 16.16.17 Simon Pierre répondant dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17. Et JESUS répondant lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jona ; parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


    Youssouf a écrit:
    Donc vous vous contredisez la

    Il ni a pas de contradiction simplement un manque de compréhension de ta part.
    Revenir en haut Aller en bas
    Youssouf Diakite
    nouveau membre
    Youssouf Diakite

    Date d'inscription : 02/05/2017
    Masculin
    Messages : 28
    Pays : Cote d'ivoire
    R E L I G I O N : Islam

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:38 pm

    OK. Pr le 1er j'avais vu les Anges.
    Mais le 2nd c'est JESUS qui est parle au verset 17 et non Simon Pierre.
    Donc il y a toujours contradiction.
    Revenir en haut Aller en bas
    Youssouf Diakite
    nouveau membre
    Youssouf Diakite

    Date d'inscription : 02/05/2017
    Masculin
    Messages : 28
    Pays : Cote d'ivoire
    R E L I G I O N : Islam

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:40 pm

    Ensuite expliquez moi le theme Fils de Dieu.
    Sans oublier Mon jean 14:20
    Revenir en haut Aller en bas
    Samira
    Membre Actif
    Membre Actif
    Samira

    Date d'inscription : 06/09/2008
    Féminin
    Messages : 3701
    Pays : France
    R E L I G I O N : Chrétienne

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:43 pm

    Youssouf Diakite a écrit:
    OK. Pr le 1er j'avais vu les Anges.
    Mais le 2nd c'est JESUS qui est parle au verset 17 et non Simon Pierre.
    Donc il y a toujours contradiction.


    Regarde je t'indique ici le chapitre entier JESUS pose la question et Pierre répond et là JESUS confirme la réponse de Pierre :




    Matthieu 16 13. Et JESUS étant arrivé sur le territoire de Césarée de Philippe, interrogeait ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi le fils de l'homme ? 14. Et ils dirent : Les uns, Jean-Baptiste ; d'autres, Elie ; d'autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15. Il leur dit : Mais vous, qui dites-vous que je suis ?

     16. Simon Pierre répondant dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

     17. Et JESUS répondant lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jona ; parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Youssouf Diakite
    nouveau membre
    Youssouf Diakite

    Date d'inscription : 02/05/2017
    Masculin
    Messages : 28
    Pays : Cote d'ivoire
    R E L I G I O N : Islam

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:44 pm

    Qui parle au verset 17


    Excuses j'avais pas vu les anges j'ai mi j'avais vu j'ai oublié le "pas"
    Revenir en haut Aller en bas
    Samira
    Membre Actif
    Membre Actif
    Samira

    Date d'inscription : 06/09/2008
    Féminin
    Messages : 3701
    Pays : France
    R E L I G I O N : Chrétienne

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:46 pm

    Youssouf Diakite a écrit:
    Qui parle au verset 17


    Excuses j'avais pas vu les anges j'ai mi j'avais vu j'ai oublié le "pas"

    C'est JESUS qui confirme la déclaration de Pierre qui a été inspiré par le Père :


     17. Et JESUS répondant lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jona ; parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Youssouf Diakite
    nouveau membre
    Youssouf Diakite

    Date d'inscription : 02/05/2017
    Masculin
    Messages : 28
    Pays : Cote d'ivoire
    R E L I G I O N : Islam

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:47 pm

    Voila. Donc JESUS dit bien que le pere est aux cieux. Et JESUS est sur Terre
    Revenir en haut Aller en bas
    Samira
    Membre Actif
    Membre Actif
    Samira

    Date d'inscription : 06/09/2008
    Féminin
    Messages : 3701
    Pays : France
    R E L I G I O N : Chrétienne

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:51 pm

    Youssouf Diakite a écrit:
    Voila. Donc JESUS dit bien que le pere est aux cieux. Et JESUS est sur Terre


    Je ne vois pas ou tu veux en venir, développe svp
    Revenir en haut Aller en bas
    Youssouf Diakite
    nouveau membre
    Youssouf Diakite

    Date d'inscription : 02/05/2017
    Masculin
    Messages : 28
    Pays : Cote d'ivoire
    R E L I G I O N : Islam

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:53 pm

    Tu dis JESUS est le pere alors que JESUS dit que le pere est aux cieux mais JESUS n'etait pas aux cieux quand il parlait
    Revenir en haut Aller en bas
    Samira
    Membre Actif
    Membre Actif
    Samira

    Date d'inscription : 06/09/2008
    Féminin
    Messages : 3701
    Pays : France
    R E L I G I O N : Chrétienne

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 8:57 pm

    Youssouf a écrit:
    Tu dis JESUS est le pere


    Je ne dis pas cela et je le dirais jamais, je dis  ILS sont distincts prend le temps de lire mes réponses svp regarde :


    Le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

    le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

    le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

    Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
    ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).



    Revenir en haut Aller en bas
    Youssouf Diakite
    nouveau membre
    Youssouf Diakite

    Date d'inscription : 02/05/2017
    Masculin
    Messages : 28
    Pays : Cote d'ivoire
    R E L I G I O N : Islam

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 9:03 pm

    Interesting. Mais Dans tout ça ou est ce que JESUS dit qu'il est Dieu
    Revenir en haut Aller en bas
    Samira
    Membre Actif
    Membre Actif
    Samira

    Date d'inscription : 06/09/2008
    Féminin
    Messages : 3701
    Pays : France
    R E L I G I O N : Chrétienne

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 9:06 pm

    Youssouf Diakite a écrit:
    Interesting. Mais Dans tout ça ou est ce que JESUS dit qu'il est Dieu

    JESUS-Christ a appelé Dieu son Père
    et s'est dit égal à Lui





    1. Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur JESUS-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec Dieu son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, Dieu est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle Dieu "mon Père".

    2. Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16).

    3. Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). JESUS veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que JESUS s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33).

    4. JESUS répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

    5. Il est vrai que JESUS demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi JESUS, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).

    6. JESUS dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).
    Revenir en haut Aller en bas
    Youssouf Diakite
    nouveau membre
    Youssouf Diakite

    Date d'inscription : 02/05/2017
    Masculin
    Messages : 28
    Pays : Cote d'ivoire
    R E L I G I O N : Islam

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 9:10 pm

    Tu fais un copier-coller là.
    On pourrait bien contredire tout ça.
    Mais prenons en jean 14:9-11 et jean 10:30
    Revenir en haut Aller en bas
    Youssouf Diakite
    nouveau membre
    Youssouf Diakite

    Date d'inscription : 02/05/2017
    Masculin
    Messages : 28
    Pays : Cote d'ivoire
    R E L I G I O N : Islam

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 9:11 pm

    Pr contredire Jean 14:9-11
    Je te demande de lire jean 14:20
    Et pr jean 10:30
    Cherchons ensemble pourquoi JESUS a dit cela
    Revenir en haut Aller en bas
    Samira
    Membre Actif
    Membre Actif
    Samira

    Date d'inscription : 06/09/2008
    Féminin
    Messages : 3701
    Pays : France
    R E L I G I O N : Chrétienne

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 9:12 pm

    Youssouf Diakite a écrit:
    Tu fais un copier-coller là.
    On pourrait bien contredire tout ça.
    Mais prenons en jean 14:9-11 et jean 10:30

    Merci de mettre le verset en entier sur le forum svp.

    Que pense tu de ce verset ou JESUS parle ?

    JESUS dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).
    Revenir en haut Aller en bas
    Youssouf Diakite
    nouveau membre
    Youssouf Diakite

    Date d'inscription : 02/05/2017
    Masculin
    Messages : 28
    Pays : Cote d'ivoire
    R E L I G I O N : Islam

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 9:21 pm

    Facile a contrecarrer on utilise soit le verset lui meme ou bien les versets suivants.
    Jean 5-24 :en verite en verite je vous le dis celui qui ecoute ma parole et croit a celui qui m'a envoye a la vie eternelle et ne vient point en jugement mais il est passe de la Mort a LA vie. JESUS dit pas celui qui croit en moi mais en celui qui m'a envoye.

    Ensuite en utilisant le verset lui meme. On s'en rend compte que JESUS est different du pere le pere lui a donne tout jugement mais n'est pas le pere Sinon commet l'aurait t-il donne
    Revenir en haut Aller en bas
    Samira
    Membre Actif
    Membre Actif
    Samira

    Date d'inscription : 06/09/2008
    Féminin
    Messages : 3701
    Pays : France
    R E L I G I O N : Chrétienne

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 9:30 pm

    Youssouf a écrit:
    Jean 5-24 :en verite en verite je vous le dis celui qui ecoute ma parole et croit a celui qui m'a envoye a la vie eternelle et ne vient point en jugement mais il est passe de la Mort a LA vie.


    JESUS dit pas celui qui croit en moi mais en celui qui m'a envoye.




    Il faut prendre le verset en entier, JESUS indique 2 conditions que j'ai mis en évidence :

    - croire aux paroles de JESUS  ET - en celui qui l'a envoyé.



    Je ne comprend pas, pourquoi tu veux fusionner le Père et le Fils ?

    Revenir en haut Aller en bas
    Youssouf Diakite
    nouveau membre
    Youssouf Diakite

    Date d'inscription : 02/05/2017
    Masculin
    Messages : 28
    Pays : Cote d'ivoire
    R E L I G I O N : Islam

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 9:33 pm

    Non c'est toi tu dis pere=fils et non moi.
    Les 2 conditions Croire aux paroles de JESUS et En celui qui l'a envoye.
    Mais JESUS n'a pas dit Croire en lui en tant que Dieu
    Revenir en haut Aller en bas
    Youssouf Diakite
    nouveau membre
    Youssouf Diakite

    Date d'inscription : 02/05/2017
    Masculin
    Messages : 28
    Pays : Cote d'ivoire
    R E L I G I O N : Islam

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 9:43 pm

    En plus JESUS a dit qu'il a été envoyé et non qu'il s'est fait envoyé lui meme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Samira
    Membre Actif
    Membre Actif
    Samira

    Date d'inscription : 06/09/2008
    Féminin
    Messages : 3701
    Pays : France
    R E L I G I O N : Chrétienne

    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_minipostedMar 02 Mai 2017, 9:51 pm

    Youssouf Diakite a écrit:
    Non c'est toi tu dis pere=fils et non moi.
    Les 2 conditions Croire aux paroles de JESUS et En celui qui l'a envoye.
    Mais JESUS n'a pas dit Croire en lui en tant que Dieu

    a) ou ai-je dis cela svp ?

    b) oui il y a 2 conditions croire en JESUS et au Père.

    c) Mais JESUS était ou avant d'arriver dans notre monde ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    La divinité de JESUS Empty
    MessageSujet: Re: La divinité de JESUS   La divinité de JESUS Icon_miniposted

    Revenir en haut Aller en bas
     

    La divinité de JESUS

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

     Sujets similaires

    -
    » JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
    » La Divinité de JESUS
    » La Divinité de JESUS
    » La divinité de Jésus a été progressive
    » La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    *** Forum Religions *** :: * * * F A C E B O O K * * * :: Les élevés d'Aboul Madjid-