*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marmhonie
.
.
avatar

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 281
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Sam 22 Avr 2017, 1:48 am

La Falun Gong, c'est un niveau élevé de 氣功 Qi Gong, qui permet de renforcer sa santé et de vivre en paix, sans notion de religion autour. C'est typiquement chinois, et les pseudos accusations de "massacres" en Chine de ces pratiquants n'a aucun sens puisque tout le monde peut faire librement ses exercices de santé. Mais ici, nous entrons dans le monde complexe des manipulations politiques à vidées idéologiques.

Voici du Qi Gong :氣功
https://www.youtube.com/watch?v=9OMH-Zm_xNE

Voici du Taiji quan :太極拳
https://www.youtube.com/watch?v=TBvF6r6DOvc

Voici du Falun Gong :法輪功
https://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/falun+gong/1#video=x76j5o

C'est la même famille, une pratique paisible, non martiale, pour vivre bien en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
avatar

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 281
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Sam 22 Avr 2017, 1:50 am

法轮功真相
La vérité sur Falun gong.

La majorité des pratiquants n'ont que faire d'une idéologie, et ils pratiquent ce simple Qigong pour leur santé, ni plus, ni moins. Chacun ses idées, franchement les gens n'ont que faire des croyances ou d'un baratin sans aucun intérêt pour eux.



Quand on aura enfin compris que tous les allemands ne sont pas des nazis, ni tous les chrétiens des saints, ni tous les amateurs de bons vins, des alcooliques, ni tous les amateurs de foot des ouligans criminels en puissance, un petit pas pour l'humanité sera fait.

Oui, on peut faire chez soi du yoga sans adhérer aux croyances de l'hindouisme. On peut faire un footing matinal sans penser faire un marathon. On peut pratiquer la boxe sans penser en sortant casser la figure aux autres. On peut, je vous rassure, pratiquer le Falun gong, 15 mn par jour, sans se prendre la tête. Si cela vous fait du bien, vous aide, tant mieux. L'avis des autres qui viendraient vous juger sans qu'on les ai invités, on s'en moque bien.



Un blog sympathique sur ce qigong est ici :
http://thetruthaboutfalungong.blague-spot.fr/2012/10/exclusive-why-bo-xilai-fell-and-xi_14.html

Il me semble honnête de présenter cette pratique peu connue, de millions de pratiquants sans histoire dans le monde, et l'histoire du génocide subi en Chine continentale depuis 1999. Ce sujet est beaucoup lu, merci de citer ce forum quand vous ferez des copier/coller
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
avatar

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 281
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Sam 22 Avr 2017, 1:56 am

Les pratiquants du bouddhisme traditionnel Falun Gong sont plus de 200 millions dans le monde.
Aujourd'hui, ce qu'est le Falun Gong :



Son fondateur Li Hongzhi a profité de l'ouverture de la Chine aux anciennes spiritualités chinoises pour recomposer les 5000 ans de la civilisation chinoise, plus les traces chamaniques du néolithique chinois.
C'est plus une philosophie ou une étude  théologique qu'une religion, car elle est sans structure, sans clergé, et se diffuse gratuitement. Il est interdit de vendre le Falun Gong. Un livre a seulement été édité en Chine par Li Hongzhi, à compte d'auteur, et est devenu un classique au début des années 90. Puis le Parti Communiste Chinois (PCC) a fait la promotion officielle de ce Qi Gong, de cette gymnastique efficace et très simple. En 1999, le nombre de pratiquants étant devenu supérieur au nombre des membres du PCC, une terrible répression s'est abattue contre tout pratiquant, et les chinois ont massivement manifesté contre ce retour en arrière vers le maoïsme pur et dur de guerre civile. Les massacres sont alors devenus progressivement un génocide chinois sans précédent.

Li Hongzhi et beaucoup de chinois ont du fuir, surtout vers New York, et recommencer à partir de rien.
Li Hongzhi n'étant pas au sommet de cette pratique mondiale, mais lui aussi un simple pratiquant, il vit en retrait et refuse même les honneurs. Son seul combat est contre les découvertes de trafic d'organes en Chine continentale dans des prisons goulags. Si ces terrifiants camps de concentration ont pris fin récemment avec le nouveau président Xi Jinping, les trafics mafieux d'organes des prisonniers continuent. La Chine combat désormais, depuis quelques semaines, cela.

Le Falun Gong, également appelé Falun Dafa, est une synthèse simple des courants mystiques et religieux ayant traversé la Chine, cela se compose du yin et du yang, de la pratique interne du Taijiquan, de la doctrine de l'alchimie taoïste, de la pratique du Qi Gong et des enseignements bouddhistes. La mise en forme restituée est surprenante de simplicité alors qu'on s'attendrait, dans ce genre d'étude, à un corpus lourd et fastidieux. La forme est mise en fonction de notre monde moderne, il était effectivement impensable de rester dans les anciennes structures des temps anciens.


La liberté de croire et penser est totale, les pratiquants peuvent créer des associations indépendantes, seules les bases doivent être respectées.


On retrouve dans les 5 exercices, les 8 Pièces de Brocart qui sont issues du taoïsme.

A comparer avec :


C'est actuellement la pratique religieuse la plus renouvelée au monde, notamment parce que tout le patrimoine chinois restait jalousement conservé.


Le livre de Li Hongzhi est réédité et traduit dans des centaines de langues, les bénéfices vont aux associations humanitaires contre les tortures et trafic d'organes.


En parallèle, au temps des années 90 où le PCC promulguait le Falun Gong pour la santé, Li Hongzhi fit 9 conférences qui furent (mal) filmées. Il en fit beaucoup d'autres, toutes les autres sont perdues. De ces 9 conférences filmées par on ne sait qui, en plus, il a été tiré des livres "signés" de Li Hongzhi mais qui ne sont que le contenu textuel de ces conférences improvisées.


Tous ces livres et vidéos sont évidemment gratuites sur Internet officiellement.
Site officiel
Vous sélectionnez votre langue, et vous visionnez, téléchargez comme vous voulez.
Livres, revues et conférences en français

En parallèle, de nombreux documentaires sont sortis, puis des films en compétition qui ont un grand succès. C'est finalement l'ouverture à la spiritualité chinoise retrouvée qui s'affirme, loin des structures religieuses tolérées des grandes religions.


Un autre point qui tient à coeur encore à Li Hongzhi, est de ne pas oublier le génocide en cours et de payer les avocats et les aides humanitaires pour sauver le plus de gens possibles. Ces manifestations ont lieu une fois par an en principe, le jour anniversaire de l'officialisation par le PCC du Falun Gong.


Il n'y a que 5 mouvements à faire, autant qu'on veut, n'importe où. Un endroit minuscule suffit évidemment.
Source chinois traditionnelle
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Sam 22 Avr 2017, 2:34 am

oui, j en ai entendu parler,
j ai plusieurs fois vu des adeptes de ca dans la rue , un peu comme les temoins de jehovah, sauf qu eux, ils avaient des tables et des chaises, et une tonnelle pour si il pleut, ca faisait déja mieux organisé, j ai trouvé.
Mais par contre, je crois qu ils sont vraiment victimes de violences religieuses en chine et que c est pas de la manipulation.
J ai plein de photos et de films que je peux pas publier ici, a mon avis, c est pas du bidon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marmhonie
.
.
avatar

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 281
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Sam 22 Avr 2017, 8:26 am

@BASSMEG a écrit:
oui, j en ai entendu parler,
j ai plusieurs fois vu des adeptes de ca dans la rue , un peu comme les temoins de jehovah, sauf qu eux, ils avaient des tables et des chaises, et une tonnelle pour si il pleut, ca faisait déja mieux organisé.
Quoi ? C'est sans structure, sans chef, avec juste un respect de la tradition chinoise, et tu me décris des gens qui feraient de la publicité ou du prosélytisme pour le 法輪功 Falun gong ? C'est aberrant.


La seule chose permise, c'est de signaler les persécutions des bouddhistes du Falun en Chine, ça oui.

Il est interdit de faire du prosélytisme organisé, donc ne cotoie pas ces imposteurs. Je ne sais pas qui sont ces gens, ils usurpent le Falun, point barre.

C'est gratuit, c'est libre, sans adhésion, sans club, sans patron, c'est comme le Conficianisme, naturellement ça vit.
Pas de "Bible", de livres sacrés, on pratique et on apprend en voyant d'autres faire dans des jardins publics, par exemple. Pas de tenue. C'est neutre.


Tu es au travail, pendant ta pause pour manger, tu peux écouter du mp3, te relaxer, manger, faire des exercices de gym, du falun, c'est simple, anonyme, imperceptible, discret, humble.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Sam 22 Avr 2017, 10:25 am

@Marmhonie a écrit:
@BASSMEG a écrit:
oui, j en ai entendu parler,
j ai plusieurs fois vu des adeptes de ca dans la rue , un peu comme les temoins de jehovah, sauf qu eux, ils avaient des tables et des chaises, et une tonnelle pour si il pleut, ca faisait déja mieux organisé.
Quoi ? C'est sans structure, sans chef, avec juste un respect de la tradition chinoise, et tu me décris des gens qui feraient de la publicité ou du prosélytisme pour le 法輪功 Falun gong ? C'est aberrant.
La seule chose permise, c'est de signaler les persécutions des bouddhistes du Falun en Chine, ça oui.
Il est interdit de faire du prosélytisme organisé, donc ne cotoie pas ces imposteurs. Je ne sais pas qui sont ces gens, ils usurpent le Falun, point barre.
C'est gratuit, c'est libre, sans adhésion, sans club, sans patron, c'est comme le Conficianisme, naturellement ça vit.
Pas de "Bible", de livres sacrés, on pratique et on apprend en voyant d'autres faire dans des jardins publics, par exemple. Pas de tenue. C'est neutre.
Tu es au travail, pendant ta pause pour manger, tu peux écouter du mp3, te relaxer, manger, faire des exercices de gym, du falun, c'est simple, anonyme, imperceptible, discret, humble.

bah, tu peux le prendre comme tu veux et le tourner dans tous les sens,
perso, j aime pas le proselitisme,
mais sur ce fofo, c est pas vu comme un mal,
donc pas de soucis.
Le fait est que j ai VU de mes YEUX VU des gens falngong essayer de proselitiser des gens non falungong, en pleine rue, avec des prospectus, des brochuresz et des trucs a signer.
Tu peux dire que c est pas ca le VRAI Falun.. En tout cas, c est ce que j ai vu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marmhonie
.
.
avatar

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 281
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Dim 23 Avr 2017, 12:44 am

La persécution du Falun Gong, une industrie qui rapporte en Chine !


Une industrie générant des milliards de dollars, qui profite au Parti communiste chinois.
Toujours vivante, Wenyi Wang a déclaré être satisfaite de se réveiller en prison le lendemain de son arrestation avec ses deux yeux, ses reins et son cœur toujours intacts.


Répondant à l’invitation du National Press Club de Washington DC, la doctoresse de 47 ans, qui pratique le Falun Gong, a expliqué lors d’une conférence de presse les raisons qui l’ont poussée à interrompre Hu Jintao, le 20 avril, à la Maison Blanche.

Dr Wang a insisté sur le 9 mars, cette date représentant pour elle un tournant dans sa façon de percevoir la persécution du Falun Gong. En plus de cette prise de conscience au sujet d’une persécution qui dure depuis sept ans, les dernières informations indiquent l’existence d’un trafic d’organes pesant des millions de dollars.

Les camps de concentration en Chine sont devenus des cliniques secrètes pour prélever des organes humains
Le 9 mars, le quotidien "La Grande Époque" a révélé l’existence d’un camp de concentration secret à Sujiatun (quartier de la ville de Shenyang au Nord de la Chine). Le camp est dissimulé dans l’enceinte d’un hôpital où a lieu le vol d’organes de ces gens pratiquant le Falun Gong, par la suite exécutés et incinérés à l’hôpital même.


Dr Wang explique la signification du 9 mars à ses yeux :
« Cette histoire a changé ma façon de comprendre la persécution du Falun Gong, et a également changé ma perception du Parti communiste chinois ».
Avant le 9 mars, nous savions que Jiang Zemin [le précédent dictateur de la Chine communiste] avait instauré la persécution totale et systématique du Falun Gong avec pour but ‘d’éradiquer’ le Falun Gong... Avant le 9 mars, le PCC était déjà connu pour ses importantes violations des droits de l’homme... »


De la torture au commerce des organes vivants
Le but de ces tortures était alors de « transformer » les pratiquants, de les forcer à abandonner la pratique. « La mort était la conséquence de ces mesures, mais la mort n’était pas le but de cette persécution ».



Le 9 mars, Dr Wang et les autres pratiquants de Falun Gong ont appris pour la première fois l’existence d’un système complètement différent de la politique de tortures « qui nous était tristement familières » . La dernière évolution de cette persécution n’a plus pour objectif la transformation des pratiquants.



« Le système que nous avons découvert à Sujiatun implique l’extermination et le profit ». Il y a désormais deux buts : faire gagner de l’argent aux cadres du Parti et éliminer ceux qui ont le courage de résister à un Parti communiste brutal et corrompu.

Les pratiquants du Falun Gong ne sont plus des êtres humains, mais de la matière organique commercialisée.
Wang cite l’une des sources familières de ce système qui explique que les pratiquants de Falun Gong « ne sont plus perçus comme des êtres humains, mais comme de la matière première pour le commerce ».

Il est possible que le comportement réel du PCC vis-à-vis du Falun Gong ait toujours été de considérer les gens qui pratiquent cette méthode bouddhiste comme du « bétail ». Depuis les trente dernières années, c’est un fait connu que le Parti communiste chinois utilise les organes des prisonniers exécutés. En 1999, la persécution du Falun Gong a commencé.

En l’an 2000, « M. Wang Bin a été battu cruellement dans un centre de détention. Il a été assassiné, et sa famille a été appelée pour venir récupérer son corps. Ils ont alors découvert que ses organes avaient été volés ».
« Aujourd’hui nous estimons à 55 000 le nombre de pratiquants qui ont disparu. Combien de ces 55 000 ont été victimes du vol de leurs organes ? », demande Dr Wang.
« On me demande si je regrette d’avoir crié à la Maison Blanche... dans le futur, nous regarderons tous en arrière et nous demanderons ce que nous avons fait après avoir appris les révélations du 9 mars ».


L’image d’un commerce d’organes lucratif émerge
Depuis le 9 mars, d’autres témoignages sont venus corroborer les premiers reportages. Dr Wang Wenyi a été particulièrement attentive aux révélations d’un médecin militaire à la retraite qui a révélé l’existence de 36 autres camps similaires à Sujiatun à travers la Chine. Dr Wang se réfère également au fait qu’elle dit « avoir été témoin de trains de nuit spéciaux qui peuvent déplacer des milliers de gens pratiquant le Falun Gong en une seule fois ».

Au même moment, des enquêtes diverses sur les publicités pour les transplantations que l’on trouve sur Internet et des renseignements pris auprès d’hôpitaux chinois, sont ressortis l’importance du commerce lié au trafic d’organes et l’immense profit qu’il implique.

L'immense commerce mondial chinois lié au trafic d’organes de ses prisonniers
Michael Horowitz, de l’Institut Hudson de Washington D.C, a approfondi certains propos du Dr Wang, au sujet de l’importance du commerce d’organes en Chine. Il mentionne notamment un centre de transplantations d’organes qui se vante d’avoir réalisé 2248 transplantations l’année dernière. Au tarif de 90 000 à 120 000 dollars par opération, on atteint vite un quart de milliard de dollars pour un seul centre et un seul type d’organes, « ce qui donne une idée de l’envergure de ce commerce ».

Dr Wang, à la fois rédactrice en chef du journal Medicine and Life et experte en transplantation d’organes, affirme que chaque année, 50 000 personnes attendent un rein, et seulement 5000 en obtiennent un. Elle en explique les raisons. Ce type d’opération ne nécessite pas seulement une compatibilité de groupes sanguins, mais également une compatibilité immunologique. Les chances de trouver cette compatibilité sont de 1/400, parfois même de 1/10 000.

Néanmoins, un centre de transplantations chinois se vante de pouvoir trouver un donneur de rein compatible en seulement 2 à 4 semaines. Dr Wang explique que « cela induit une banque d’organes de milliers de personnes vivantes » dans laquelle les individus sont présélectionnés. Lorsqu’on trouve un receveur compatible avec un « donneur », il ou elle est alors utilisé et exécuté « avec une dose d’anesthésie minimale ».

Au prix de 62 000 dollars pour un rein et de 180 000 dollars pour un cœur, on arrive vite à des déplacements d’argent de plus d’un million de dollars pour une simple opération. Dr Wang souligne que le salaire moyen d’un médecin chinois oscille de 100 et 300 dollars. La rentabilité de ce commerce illicite est énorme.

L’équipe qui défend Wang souhaite inviter Gao Zhisheng à les rejoindre
Dr Wang est sous le coup d’une poursuite au niveau fédéral pour « intimidation, contrainte, menace et harcèlement d’un fonctionnaire étranger ». La défense maintient que contrairement à ce dont elle est accusée, elle n’a jamais été une menace pour le chef communiste. L’accusation est excessive, d’après Horowitz, qui tient cela de ses trente ans d’expérience en droit. Un éditorial du Washington Post l’a d’ailleurs également fait remarquer.

Dr Wang a annoncé que l’avocat Gao Zhisheng a été invité par son confrère Terry Marsh à rejoindre l’équipe de défense de la doctoresse. Gao est connu en Chine et outremer pour ses trois lettres ouvertes adressées au gouvernement et demandant la fin de la persécution barbare des gens pratiquant le Falun Gong.

Un dernier fait important au sujet de cette conférence de presse. Une heure avant le début, l’organisateur du NPC, Peter Hickman, a reçu un appel de l’ambassade de Chine demandant l’annulation de la conférence. On lui a alors expliqué que le Falun Gong était interdit en Chine. Mr Hickman a répliqué que ce n’était pas le cas en Amérique et qu’il refusait de satisfaire à cette demande. Selon Horowitz, le PCC se sent menacé par le Falun Gong et par les Neuf commentaires sur le Parti communiste publiés par La Grande Époque. Voilà un nouvel exemple, nous dit-il.

Source : Laura Hatton, "La Grande Époque", 9 mars 2017, Washington D.C.
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
avatar

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 281
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Dim 23 Avr 2017, 12:49 am

La force de Gong (功) s'acquiert par la cultivation (养殖) du Xinxing (心性)


Différence entre la vertu 德 et la nature de l'esprit & du cœur 心性
Le Gong, qui détermine définitivement le niveau de la force de Gong du pratiquant, ne provient pas de sa peine fournie dans des exercices, mais il s'obtient par la transmutation de la substance dénommée « De » (vertu 德 ), par la cultivation du Xinxing 心性 (nature de l'esprit & du cœur).

Ce processus de transmutation ne se déroule pas comme les gens ordinaires se l'imaginent à travers des termes tels que l'installation du chaudron et du fourneau, la cueillette de plantes et la préparation de la pilule de cinabre. Le Gong dont on parle habituellement, se trouve à l'extérieur du corps humain : il débute dans la partie inférieure du corps, s'accroît en spirale en même temps que l'élévation du Xinxing et forme enfin au-dessus de la tête une colonne de Gong, dont la hauteur détermine le niveau de la force de Gong du pratiquant. Or cette colonne de Gong se trouve dans un espace bien profond, et est peu perceptible à l'œil céleste 天目 (le 3e œil en New Age) des pratiquants ordinaires.

Les pouvoirs de Gong recourent au renfort de la force de Gong du pratiquant
À celui situé au niveau élevé et pourvu d'une grande force de Gong correspondent des pouvoirs puissants qu'il peut utiliser à son aise, et inversement à une petite force de Gong correspondent de faibles pouvoirs qu'on ne peut utiliser librement, voire pas du tout. Pourtant, les pouvoirs proprement dits ne représentent pas nécessairement la puissance de la force de Gong du pratiquant et la hauteur de son niveau.

Notez bien la différence entre pouvoir 可以 et sa maîtrise. Il ne s'agit jamais de maîtriser les autres, 但是 soi-même en apprenant profressivement à se connaître tel quel, et s'accepter.

Ce qui décide du niveau atteint du pratiquant est la force de Gong, et non pas les pouvoirs de Gong. Il est des pratiquants pourvus d'une force de Gong inimaginable mais avec peu de pouvoirs en leur possession, puisqu'ils font leur pratique avec les pouvoirs « bloqués ».

Tout compte fait, c'est la force de Gong qui est décisive, celle-ci s'obtient par la cultivation du Xinxing et constitue le facteur le plus déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Dim 23 Avr 2017, 2:33 am

La sécurité de mon ordi bloque une menace avec dans le nom de cette menace "Falun" à chaque fois que je viens sur ce sujet  ??
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6907
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Dim 23 Avr 2017, 2:54 am

Je n'ai pas ce problème
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Dim 23 Avr 2017, 3:06 am

Quand je recoit une réponse dans mes mails sur ce sujet, elle se présente sous forme de chiffres et de "&#" mais en la collant et en postant ici, ca reprend le titre "normal" du sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51005
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Dim 23 Avr 2017, 3:15 am

Et à chaque fois, menace bloquée !!
C'est dommage, j'aimais bien !
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6907
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Dim 23 Avr 2017, 4:28 am

Je n'ai pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Lapelle
.
.
avatar

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 811
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Dim 23 Avr 2017, 5:30 am

Citation :
Et à chaque fois, menace bloquée !!
C'est dommage, j'aimais bien
   SALUT IDEM POUR MOI ET AVAST me dit de faire un scan . Bon A +  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21223
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Dim 23 Avr 2017, 6:38 am

Je crains que les antivirus un peu pointus ou mal réglés fassent de la résistance sur les caractères chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
avatar

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 281
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Lun 24 Avr 2017, 7:24 am

Non, c'est tout simplement que vous n'avez pas chargé dans les options de polices, les langues asiatiques, et donc apparaîssent des signes incohérents et des antivirus dans leur analyse heuristique, vont bloquer ce qu'ils ne peuvent comprendre et considèrent comme une menace.

Ce n'est pas grave, je poursuivrai ce sujet bilingue chinois-français ailleurs.

Donc, idem pour toutes les autres religions asiatiques.

Pour terminer ici, voici la devise du Falun Gong :

Ça, vous pouvez le voir, c'est une image, pas du texte.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6907
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Mar 25 Avr 2017, 12:34 am

Salut Marmhonie, tu as quatre forums où tu peux faire ça:

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

http://forumreligions.vraiforum.com/index.php

http://apostats-celebres.forumactif.com/

http://islamla.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Marmhonie
.
.
avatar

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 281
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Mar 25 Avr 2017, 12:47 am

@yacoub a écrit:
Salut Marmhonie, tu as quatre forums où tu peux faire ça:

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

http://forumreligions.vraiforum.com/index.php

http://apostats-celebres.forumactif.com/

http://islamla.com/index.php
Oh merci, j'aime tellement informer sur les religions de l'Asie !
^_^
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
avatar

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Mar 25 Avr 2017, 2:16 am

Ils Ont compris enormement de chose em asie, le thoisme, le bouddisme
Le win king...
Ils Ont compris que tout EST changement en ce bas monde, utilisation de forces, travail Sur soi en essayant de se comprendre soi meme et le monde qui mous entoure
Acceder a la sagesse de Sa propre divinité et non se soumettre a un Dieu...
Face a tout CE courant, l Islam parait un peuple Si premitif que l on ne peur que constater que veux qui s y don't converti , abandonne leur humanité et regressent Dans l eveil du monde pour se soumettre a un Dieu se faisant appellé hallah, alors qu Il ne s agit que d un Dieu primitif que JESUS appelle "le sanguinaire" Dans des evangiles apocythes
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
avatar

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 281
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Mar 25 Avr 2017, 4:20 am

@lucianoo a écrit:
Ils Ont compris enormement de chose em asie, le thoisme, le win king...
Qu'est-ce que ce charabia de noms inconnus ?

Pour le bouddhisme, cela provient de l'Inde, pas de la Chine.

Je recentre sur le sujet qui porte sur le 法輪功 Falun Gong chinois[/color]


Le Falun Gong est toujours présent en Chine malgré 17 ans de répression (mars 2017)


Dans le cadre d’un nouveau rapport sur la persécution des groupes religieux en Chine, Freedom House publie le récit détaillé de la persécution du Falun Gong qui dure depuis plus de 17 ans dans le pays. Le Falun Gong, aussi appelé Falun Dafa, est une pratique traditionnelle de type qigong comprenant des exercices, dont une méditation, et des enseignements basés sur les principes de l’authenticité, la bienveillance et la tolérance.

En évaluant « très élevé » le niveau de la persécution, Freedom House constate que les tentatives du Parti communiste chinois (PCC) pour éradiquer cette discipline spirituelle ont échoué et que des millions de personnes continuent à pratiquer, le plus souvent en secret, le Falun Gong en Chine. La campagne de persécution est lancée le 20 juillet 1999 par l’ancien dictateur Jiang Zemin, qui considère la popularité du Falun Gong et son retour à la culture traditionnelle comme un défi à l’autorité du Parti unique au pouvoir en Chine.

Jiang Zemin ordonne aux forces de sécurité « d’éradiquer » le Falun Gong. Les pratiquants sont harcelés et licenciés, réduits à l’esclavage dans des camps de travaux forcés et torturés, on cherche à les faire renoncer à leur croyance. Les pratiquants très âgés ne sont pas épargnés.

Freedom House souligne que la persécution est une affaire très lucrative pour un certain nombre de responsables communistes, qui s’enrichissent grâce à l’extorsion, les travaux forcés et le trafic d’organes prélevés sur leurs victimes. L’an passé, les enquêteurs indépendants ont confirmé dans leur dernier rapport l’existence d’un vaste réseaux d’hôpitaux publics impliqués dans les prélèvements et les transplantations massives d’organes.

Bien qu’il soit difficile d’évaluer le nombre exact de pratiquants de Falun Gong tués pour leurs organes, le rapport estime qu’entre 60 000 et 100 000 greffes ont été effectuées annuellement en Chine. En raison de l’inefficacité du système des dons d’organes dans le pays, les enquêteurs pensent que, dans la plupart des cas, un organe transplanté équivaut à une personne tuée.

« Les preuves disponibles suggèrent que les prélèvements d’organes forcés sur des pratiquants du Falun Gong détenus – dans le but de les vendre pour des transplantations – ont été effectués à grande échelle et pourraient se poursuivre », indique le rapport de Freedom House.

Le rapport de 22 pages souligne également que des centaines de millions de dollars ont été dépensés chaque année par le PCC dans le but d’éradiquer les pratiquants de Falun Gong, qui ont répondu à la répression par différentes manœuvres pacifiques et non violentes. Ils mettaient l’accent sur la propagation de l’information concernant les violations des droits de l’Homme auprès de la police, du public général et des responsables communistes.

André Laliberté, le professeur en charge des religions chinoises à l’Université d’Ottawa, juge « qu’avec la répression du Falun Gong, [le Parti communiste a lancé] la pire des persécutions religieuses depuis la Révolution culturelle ». Cette dernière avait permis l’extermination entre 1966 et 1976 de millions de Chinois.

Au début, le PCC met en place des sortes de « séances de lutte » comme à l’époque de la Révolution culturelle, des autodafés de livres, des détentions massives, des procès montés et des tabassages publics. Toutefois, puisque le Falun Gong résiste, au fil des ans le PCC change de stratégie et poursuit désormais une persécution bien plus discrète. Aujourd’hui, le PCC et les médias officiels chinois évoquent à peine le sujet.

Le falun gong
Le Falun Gong est une discipline traditionnelle chinoise qui comprend des exercices de type de qigong et la méditation assise. Il vise à harmoniser le corps et l’esprit en appliquant dans sa vie quotidienne les valeurs de l’authenticité, de la bienveillance et de la tolérance.

La méthode est transmise au grand public en 1992 par Li Hongzhi et reçoit le soutien du régime chinois, ainsi qu’une couverture médiatique positive. Les sources officielles estiment à environ 70 millions le nombre de Chinois de tous âges et professions qui pratiquent cette discipline en 1999, alors que les sources du Falun Gong avancent souvent un chiffre de 100 millions.


Tout change en juillet 1999
Lorsque le chef du Parti Jiang Zemin, qui craint la popularité grandissante de cette pratique, ainsi que son indépendance vis-à-vis de l’État-Parti chinois, lance une campagne de répression au niveau national. Ceux qui continuent à pratiquer sont qualifiés «  d’ennemis de l’État », arrêtés, torturés et assassinés. Les médias officiels initient également une campagne de propagande diffamatoire.

Aujourd’hui, il est difficile d’évaluer le nombre de personnes qui continuent à pratiquer le Falun Gong en Chine. Selon Minghui.org, le site qui recueille et publie les informations sur le Falun Gong et sa persécution, la pratique s’est répandue dans plus d’une centaine de pays.

« Des ordres d’arrestation continuent à être émis par les hautes autorités, mais parfois les agents du Bureau de la sécurité publique admettent : Mais non, ils ne font que s’exercer pour garder la santé », confie un avocat chinois des droits de l’Homme à Freedom House.

L’ONG confirme que le Falun Gong reste encore un sujet tabou en Chine et que de nombreux Chinois continuent à croire la propagande du PCC qui diabolise les pratiquants. « Chaque jour, un grand nombre de juges, de procureurs et d’agents de police jouent un rôle actif dans l’arrestation, l’emprisonnement et la torture des citoyens chinois qui persistent dans leur dévouement au Falun Gong », constate le rapport de Freedom House.

En 1999, très peu de gens, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la Chine, auraient pu croire que des millions de personnes continueraient à pratiquer le Falun Gong malgré les violences généralisées, conclu le rapport.
Source : http://www.theepochtimes.com/n3/2228713-falun-gong-persists-after-17-years-of-chinese-communist-persecution-rights-group/
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
avatar

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 281
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Mar 25 Avr 2017, 10:52 pm

Qui peut pratiquer le bouddhisme Falun Gong ?

a) homme ou femme, genre indifférent sauf que les gestes sont souvent inversés dans les exercices selon le sexe
b) tous âges, de la prime enfance à la vieillesse, pourvu que la personne puisse approximativement imiter les mouvements au début.
c) toutes ethnies: le Falun Gong n'est pas chinois mais universel. Environ 100 millions de personnes pratiquent le Falun Gong dans le monde entier.
d) toutes catégories socio-professionnelles: puissant ou subalterne, célèbre ou inconnu, riche ou pauvre, diplômé ou non, ... Le falun gong regarde seulement le coeur.
e) toute condition physique (sauf maladie mentale et maladie gravissime): bien portant ou convalescent, dyslexique ou gaucher, frais ou fatigué, sain ou handicapé, malade léger ou grave.
f) toute croyance ou pratique: le Falun Gong est compatible avec toutes les autres voies justes.

Combien ça coûte ?
Par principe, le Falun Gong est obligatoirement gratuit et libre. Le Falun Gong est fondé sur le bénévolat. Vidéos, audios, livres et articles, sont tous téléchargeables gratuitement sur le site officiel du Falun Gong ou offerts sous forme papier.

Quand et comment pratiquer ?
a) seul(e): matin, midi, soir ou nuit. Chacun pratique quand il veut ou quand il peut, un ou plusieurs exercices à la fois selon le temps disponible. On peut pratiquer quelques minutes ou quelques heures selon ses besoins, possibilités ou disponibilités.
b) en groupe: la durée d'une séance dure généralement une heure (4 exercices) ou davantage s'il y a la méditation assise. Chacun vient ou part selon ses possibilités ou obligations sans avoir de compte à rendre. L'essentiel est de ne pas déranger les autres pratiquants si l'on arrive en retard ou si l'on part en avance.

Qui diffame ce bouddhisme croyant non athée ?
a) seul(e): matin, midi, soir ou nuit. Chacun pratique quand il veut ou quand il peut, un ou plusieurs exercices à la fois selon le temps disponible. On peut pratiquer quelques minutes ou quelques heures selon ses besoins, possibilités ou disponibilités.

b) en groupe: la durée d'une séance dure généralement une heure (4 exercices) ou davantage s'il y a la méditation assise. Chacun vient ou part selon ses possibilités ou obligations sans avoir de compte à rendre. L'essentiel est de ne pas déranger les autres pratiquants si l'on arrive en retard ou si l'on part en avance.


QUESTION: Pourquoi parle-t-on de culte ou secte à propos du Falun Gong?
RÉPONSE:
La "dictature du prolétariat" est encore inscrite dans la Constitution de la République Populaire de Chine.
La "dictature du prolétariat" a assassiné 80 millions de Chinois en un demi-siècle, soit davantage que deux guerres mondiales.
Le Parti Communiste Chinois (PCC) est athéiste et hyperpolitisé donc les mouvements spirituels, religieux ou apolitiques sont catégorisés "ennemi d'État", "culte hérétique" ou "secte".
Incapable d'accepter autre chose que le matérialisme et l'athéisme, la propagande du Parti Communiste Chinois accuse les chrétiens chinois d'être un "culte" puisqu'ils ne sont pas athées. Mêmes accusations contre les pratiquants Falun Gong chinois.
Les pratiquants Falun Gong cultivent Zhen (vérité, authenticité, véracité, ...) dans leur coeur: ils sont donc apolitique, non manipulables ni récupérables par la propagande du Parti Communiste Chinois.
D'où le "Plan d'éradication du Falun Gong": "Diffamez-leur réputation, ruinez-les financièrement, détruisez-les physiquement" déclenché en juillet 1999. Autrement dit: génocide chinois programmé contre 100 millions de pratiquants Falun Gong.
Donc "secte", "culte" sont des termes lancés par la propagande mondiale pour diffamer la "réputation" du Falun Gong et pour voiler le génocide en Chine derrière un écran médiatique à l'étranger.

Amalgamer le Falun Gong à un "culte" ou une "secte" est donc relayer la propagande du Parti Communiste Chinois et participer au génocide chinois (1999-2017).
Il y a au moins 200 pays dans le monde. Un seul pays catégorise le Falun Gong comme "culte" ou "secte": la République Populaire de Chine. Pourquoi ?
En France, la Mivilud considère le Bouddhisme Falun comme un bouddhisme croyant légal, sans dérive et non athée.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6907
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Mer 26 Avr 2017, 12:05 am

@lucianoo a écrit:
Ils Ont compris énormément de chose en Asie, le taôisme, le bouddhisme
Le win king...
Ils Ont compris que tout EST changement en ce bas monde, utilisation de forces, travail Sur soi en essayant de se comprendre soi même et le monde qui mous entoure
Accéder a la sagesse de Sa propre divinité et non se soumettre a un Dieu...
Face à tout CE courant, l Islam parait un peuple Si primitif que l on ne peur que constater que ceux qui s y sont convertis , abandonnent leur humanité et régressent Dans l éveil du monde pour se soumettre a un Dieu se faisant appelé Allah, alors qu Il ne s agit que d un Dieu primitif que JÉSUS appelle "le sanguinaire" Dans des évangiles apocryphes

On comprend mieux quand il n y a pas de fautes de français
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21223
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Mer 26 Avr 2017, 7:58 am

@yacoub a écrit:
@lucianoo a écrit:
Ils Ont compris énormément de chose en Asie, le taôisme, le bouddhisme
Le win king...
Ils Ont compris que tout EST changement en ce bas monde, utilisation de forces, travail Sur soi en essayant de se comprendre soi même et le monde qui mous entoure
Accéder a la sagesse de Sa propre divinité et non se soumettre a un Dieu...
Face à tout CE courant, l Islam parait un peuple Si primitif que l on ne peur que constater que ceux qui s y sont convertis , abandonnent leur humanité et régressent Dans l éveil du monde pour se soumettre a un Dieu se faisant appelé Allah, alors qu Il ne s agit que d un Dieu primitif que JÉSUS appelle "le sanguinaire" Dans des évangiles apocryphes

On comprend mieux quand il n y a pas de fautes de français

Sur un forum de linguistique, indéniablement.

Vu que nous en sommes pas un de ceux-là, nous demandons des précisions sans trop nous formaliser.

Bien conscients que nous sommes d'une histoire de poutre et de paille ...
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
avatar

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 281
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

MessageSujet: Re: 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法   Mer 26 Avr 2017, 10:05 am

Voici mon avis personnel : 李洪滋 , Lǐ Hóngzī en pinyin, Li Hongzhi donc pour nous occidentaux, le refondateur de Falun Gong/Falun Dafa, est historiquement un simple employé d'une Société nationale de céréales et d'huile de la ville dans la ville Changchun.  En 1988, il fonde son association de Qi Gong et va, par la suite, changer pour attirer du monde. De conférences itinérantes il publie des ouvrages qui en sont les textes, pour diffuser plus.
http://www.chinadaily.com.cn/dfpd/shehui/attachement/jpg/site1/20130618/eca86bd73dea132a166d0e.jpg

Il est remarqué par la cohérence et la simplicité de pratique par le gouvernement chinois qui souhaite soutenir son bon travail. Il diffuse en effet avec succès un Qi Gong simple, facile, avec un bon esprit et le respect. C'est ainsi que le véritable succès arrive, et là, il est évident qu'il change. 李洪滋 cherche de plus en plus de spiritualité interdite par le Parti Communiste Chinois maoïste jusqu'à devenir cassant et passer outre les lois chinoises qui sont valables pour tous les chinois, y compris les plus hauts au pouvoir. Rien n'y fera, il espère moins d'athéisme matérialiste et l'Etat chinois se désengage de diffuser ce Qi Gong, pratique simple de santé et de méditation très anciennes aux possibilités immenses. La suite n'est qu'une lutte de Li Hongzi contre d'abord un ministre, puis le gouvernement, et puis l'indépendance de cette spiritualité pratique retrouvée a beaucoup trop de succès immédiat, puisque le nombre de pratiquants est estimé en 1998 dépasser le nombre de communiistes chinois ; et il fuit aux USA, à New York, où il vit pauvrement. Mais ça, c'est sa vie, ce n'est pas le sujet que j'ai cadré en le créant.

Actuellement, ce qu'est le Falun Gong est seulement du simple Qi Gong, facile par la pratique à en reconnaître les sources copiées, et lui-même insiste bien sur ses "arrangements". Je suis obligé de passer en chinois, je vais essayer de vous fixer le pinyin qui est une romanisation des caractères chinois, et ensuite expliquer sommairement pour les non pratiquants.

Il y a 3 composantes différentes du Falun Gong, 法轮功 :
* 气功, Qì Gōng, Qi Gong, une pratique millénaire de santé chinoise douce pour tous âges.  
* 八卦掌, Bāguà Zhǎng, Bagua Zhang, boxe chinoise traditionnelle, 拳, Quán, Quan, de rotation.
*  禅密功, Chán Mì Gōng, Chan Mi Gong, autre pratique de santé très connue mais uniquement en Chine.
Je remarque aussi que c'est dansant, gracieux, n'est-ce pas ? C'est encore une pratique qui s'est tournée pour devenir belle, vers la danse classique traditionnelle thaïlandaise.


La tenue des mains, la tenue du corps, n'est plus celle du Baguan, qui est aussi la source de la création de l’aïkido, mais cela Ueshiba Moreï son fondateur japonais, s'en est bien caché lui aussi ^^ Il a apporté la rotation du Bagua au Japon, tout simplement. Dans son genre, c'était aussi un mystique et un fanatique militaire de sa jeunesse.
Une fois encore, la vie des fondateurs n'est pas le sujet, mais quand même, c'est pertinent de remarquer que c'est du pareil au même, et que chaque fois, en cachant ses sources historiques, on peut se dire "illuminé" par la vérité. Comme disait Pilate avec bon sens, "c'est quoi, ça, la vérité ?" Les différents du temps de Pilate étaient entre juifs, et aujourd'hui, les différents sont chinois à 100%. L'intrusion du Politique et de la dégradation par le biais des USA, c'est encore autre chose, un combat idéologique, ou comment pourrir son voisin.

On a donc une pratique des plus vieilles au monde de Qi Gong, simple, universelle ! Il y en a d'autres, par exemple le Taiji quan, version athéisée depuis 毛泽东 Mao Zdong, le plus grand criminel du 20e siècle avec 110 millions de chinois assassinés.
Revenir en haut Aller en bas
 

法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 法轮大法 - Falun Gong ou Falun Dafa - 法輪大法
» falun dafa
» deux dents des faluns de Touraine
» Carcharodon mais d'où
» Pratique du Qi Gong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-