*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Paradis perdu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ridha
.
.
Ridha

Date d'inscription : 27/03/2017
Masculin
Messages : 127
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Je crois en Dieu.

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedSam 1 Avr - 9:48

Rappel du premier message :

J'aimerais dans ce sujet qu'on parle de l'avenir de notre planète.
C'est un sujet qui nous regarde tous, et pas seulement les grande puissances.
Nous sommes tous embarqués dans le même navire, et il y,a malheureusement des inconscients qui veulent le saborder, juste pour gagner un peu plus d'argent.
Je propose cette vidéo, pour ouvrir le débat.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Avr - 4:43




CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:


Je viens de le bannir pour 3 semaines puisque 1 semaine ne l'a pas assagi et supprimé ses vidéo !

Forcément, oui. Paradis perdu. - Page 3 307887



OK avec vous ! Paradis perdu. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Avr - 21:27

Ce qu il y a de sur, c est que quand on regarde les traces archeologiques,

le paradis du bon sauvage tient plus de l elucubration qu autre chose.

La connaissance nous a apporté la medecine moderne et un tas d autres choses.

Et dans le paradis perdu, ils étaient que deux a profiter du monde et de la vie,

alors que maintenant, on est 7 000 000 000 a kiffer, ce qui est mieux, meme si c est pas facile tout les jours et qu on doit accoucher dans la douleur pour expier un délit mineur qu on n a pas commis.

Le paradis, selon moi, il est sur terre. Faut juste se le faire.
Ex: hier, c etait filet mignon mariné par moi au barbecue sauvage et interdit sur une colline dominant la ville que j aime.
La colline etait evidemment exposée plein ouest. Donc on a eu un joli coucher de soleil.
J étais avec ma soeur.

c etait beau et on a bien mangé.
A un moment, elle m a dit que si le paradis, c etait pas "comme ca", elle voulait pas y aller.
J ai meme pas eu besoin de lui dire que j etais d accord.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Avr - 16:48

Bassmeg a écrit:
Le paradis, selon moi, il est sur terre. Faut juste se le faire.

Exact ! Mais d'où nous vient cette idée ?!
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Avr - 3:29

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
Le paradis, selon moi, il est sur terre. Faut juste se le faire.

Exact !  Mais d'où nous vient cette idée ?!

Bah a moi, cette idée vient d une observation.

Il m arrive souvent d etre dans un chouette endroit, avec de chouettes gens, en train de manger et de boire de chouettes trucs.
Et de me dire en mon for interieur: "si le paradis ne ressemble pas exactement a ca, pile poil a ce moment, je veux pas y aller...
Si on me demandais ou est ce que je voudrais etre pour l eternité, y a pas d autre reponse que ici et maintenant"

Apres, je comprendrais que des gens n ayant jamais gouté au bonheur viennent me dire que la paradis, c est encore mieux, je les ecouterais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Avr - 16:44

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Exact !  Mais d'où nous vient cette idée ?!

Bah a moi, cette idée vient d une observation.

Il m arrive souvent d etre dans un chouette endroit, avec de chouettes gens, en train de manger et de boire de chouettes trucs.
Et de me dire en mon for interieur: "si le paradis ne ressemble pas exactement a ca, pile poil a ce moment, je veux pas y aller...
Si on me demandais ou est ce que je voudrais etre pour l eternité, y a pas d autre reponse que ici et maintenant"

Apres, je comprendrais que des gens n ayant jamais gouté au bonheur viennent me dire que la paradis, c est encore mieux, je les ecouterais.

Ce sont sans doute les expérimentateurs NDE qui en parlent le mieux tout en confessant les affreuses limites imposées par les mots.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Avr - 15:55

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:


Bah a moi, cette idée vient d une observation.

Il m arrive souvent d etre dans un chouette endroit, avec de chouettes gens, en train de manger et de boire de chouettes trucs.
Et de me dire en mon for interieur: "si le paradis ne ressemble pas exactement a ca, pile poil a ce moment, je veux pas y aller...
Si on me demandais ou est ce que je voudrais etre pour l eternité, y a pas d autre reponse que ici et maintenant"

Apres, je comprendrais que des gens n ayant jamais gouté au bonheur viennent me dire que la paradis, c est encore mieux, je les ecouterais.

Ce sont sans doute les expérimentateurs NDE qui en parlent le mieux tout en confessant les affreuses limites imposées par les mots.

J ai lu de nombreuses histoires de de gens qui se sont evanouis, endormis, ou étaient dans le coma, qui racontaient avoir vu des choses et eprouvé des emotions.
Pour moi, ca a pas grand chose a voir avec le paradis (qui concerne que les morts, pas le reste), mais plutot a voir avec la neurologie et tous les phenomenes induits par des traumatismes, ou le manque d oxygene chez les neurones.

Ne melangeons pas tout.
Perso, je reviens du paradis ce matin, dégoutée d etre obligée de rentrer.
Mais j y repars bientot, et si tout va bien, la prochaine fois que j y irais, ce sera encore plus beau et on aura encore plus de trucs délicats a manger.
Entre le potager , et le fumoir a charcuterie, entre les copains et la famille, c est vraiment le paradis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Avr - 16:49

Bassmeg a écrit:
J ai lu de nombreuses histoires de de gens qui se sont evanouis, endormis, ou étaient dans le coma, qui racontaient avoir vu des choses et eprouvé des emotions.

Moi aussi quand j'ai bu un coup de trop. Restons sérieux.

Bassmeg a écrit:
Pour moi, ca a pas grand chose a voir avec le paradis (qui concerne que les morts, pas le reste), mais plutot a voir avec la neurologie et tous les phenomenes induits par des traumatismes, ou le manque d oxygene chez les neurones.

Ceux qui le racontent ont laissé leur corps sur la table d'hôpital. Partis faire un tour ailleurs les gars. J'attends toujours que l'on me montre comment un corps en grande difficulté serait capable de performances supérieures à celles d'un corps sain.

Mais ce n'est pas le sujet.

Bassmeg a écrit:
Perso, je reviens du paradis ce matin, dégoutée d etre obligée de rentrer.
Mais j y repars bientot, et si tout va bien, la prochaine fois que j y irais, ce sera encore plus beau et on aura encore plus de trucs délicats a manger.
Entre le potager , et le fumoir a charcuterie, entre les copains et la famille, c est vraiment le paradis

Pourquoi pas mais un paradis matériel n'exclut pas un autre qui ne l'est pas.



Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Avr - 17:31

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
J ai lu de nombreuses histoires de de gens qui se sont evanouis, endormis, ou étaient dans le coma, qui racontaient avoir vu des choses et eprouvé des emotions.

Moi aussi quand j'ai bu un coup de trop.  Restons sérieux.
Bassmeg a écrit:
Pour moi, ca a pas grand chose a voir avec le paradis (qui concerne que les morts, pas le reste), mais plutot a voir avec la neurologie et tous les phenomenes induits par des traumatismes, ou le manque d oxygene chez les neurones.
Ceux qui le racontent ont laissé leur corps sur la table d'hôpital.  Partis faire un tour ailleurs les gars.  J'attends toujours que l'on me montre comment un corps en grande difficulté serait capable de performances supérieures à celles d'un corps sain.
Mais ce n'est pas le sujet.
Bassmeg a écrit:
Perso, je reviens du paradis ce matin, dégoutée d etre obligée de rentrer.
Mais j y repars bientot, et si tout va bien, la prochaine fois que j y irais, ce sera encore plus beau et on aura encore plus de trucs délicats a manger.
Entre le potager , et le fumoir a charcuterie, entre les copains et la famille, c est vraiment le paradis
Pourquoi pas mais un paradis matériel n'exclut pas un autre qui ne l'est pas.


Oui, c est sur,
Le jour ou on nous aura montré qu un corps en grande difficulté sera capable de performance superieures a celles d un corps sain, ce sera vraiment un truc geant et un bond en avant. Et on pourra alors se demander COMMENT c est possible, pourquoi, et tout...
Mais moi aussi, j attends de pieds fermes qu on me montre... Jusqu ici, j ai rien vu de probant, ce qui n est pas la preuve que ca existe pas, comme d autres trucs dont on n a aucune preuve.


Mais pour le paradis materiel et l autre (qui doit donc etre immateriel)
, moi, mon desir, ce serait un paradis ou on aurait les deux.
Je veux dire, un paradis completement et totalement immateriel, moi, pour moi, c est pas vraiment du tout un endroit ou j ai envie d aller.

J aime trop rire avec mes amis et ma famille, aimer les gens que j aime, manger des bonnes choses qu on fait soi meme, voir les enfants grandir, le printemps arriver et repartir,
entretenir mon vehicule, faire mon potager en me cassant le dos et m endormir rompue de courbatures, mais heureuse,
Apprecier un BON café fait par quelqu un qui sait le faire (et pour apprecier un bon café, il faut en boire des mauvais de temps en temps)
Etre en retard et ne pas conduire tres prudemment, manger une salade pleine de coriandre et d oignons que apres , t as la bouche en feu et tu te sens vivante...

Pas possible autrement.
Un endroit ou on peut pas faire du feu de bois en galerant une heure avec du bois mouillé,
pour faire cuire un magret de canard Délicieux et ensuite sentir le barbecue pendant deux jours, ou on peut pas manger de barbe a papa qui te colle des caries, ou on peut pas avoir de chiots qu on voit grandir et qu on eleve sur plusieurs generations,
et qu on appellerait paradis,
je crois pas ca possible.

A mon avis, le paradis n est pas quelquechose d immateriel genre tunnel blanc et sensation de bien etre pour l eternité comme dit dans certaines histoires de gens Nde ou Emi.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Avr - 17:41

Bassmeg a écrit:
Mais moi aussi, j attends de pieds fermes qu on me montre... Jusqu ici, j ai rien vu de probant, ce qui n est pas la preuve que ca existe pas, comme d autres trucs dont on n a aucune preuve.

Il te reste à traiter 15% de la population mondiale de menteurs sur le sujet.

Tu connais la hiérarchie de la preuve en termes juridiques
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Avr - 18:17

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
Mais moi aussi, j attends de pieds fermes qu on me montre... Jusqu ici, j ai rien vu de probant, ce qui n est pas la preuve que ca existe pas, comme d autres trucs dont on n a aucune preuve.

Il te reste à traiter 15% de la population mondiale de menteurs sur le sujet.

Tu connais la hiérarchie de la preuve en termes juridiques


Euh j ai du mal a suivre.

je veux pas traiter 15 pour cent de la pop mondiale de menteurs juste parce qu ils croient pas aux nde ou qu ils y croient, je sais pas ce que tu veux dire par 15 pour cent???????
Tu parles des athées? Ou des croyants aux NDE????


Et ensuite, que veux tu dire en parlant de preuve en terme juridique?
Perso, je crois que ca dépend dans quel systeme juridique tu vois les choses (ils sont differents a un point qu on a du mal a imaginer quand on est pas habitué), d une.

et de deux, la multiplicité des temoignages n a pas valeur de preuve en termes RATIONELS.
Ou alors, les 70 000 temoignages ayant vu le soleil danser dans le ciel et se precipiter sur la terre pendant les visions de Fatima au Portugal
https://effondrements.wordpress.com/2012/07/01/les-incroyables-apparitions-de-fatima-en-1917/
sont une PREUVE, mais pour moi, c est pas ca une preuve, je sais pas ce que t en penses christopheg...
Perso, a mon avis, tu penses comme moi, non?
Il n est pas possible que le soleil ait dansé. Sinon, les portugais de lisbonne et le reste de l humanité l auraient remarqué, non?
Bref. Je ne traite pas les visionnaires de fatima de menteurs.La derniere fois que j ai regardé le soleil en face, il m est moi meme arrivé que la tete me tourne et que je voie des choses multicolores avec des couleurs inexistantes dans le monde materiel
(NE REGARDEZ PAS LE SOLEIL EN FACE, C EST TRES DANGEREUX VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE)


Pas plus que les 15 pour cent dont tu parles.
Je traite personne de menteurs.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Avr - 18:20

Je crois que les temoins sont majoritairement de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Avr - 18:30

Bassmeg a écrit:
je veux pas traiter 15 pour cent de la pop mondiale de menteurs juste parce qu ils croient pas aux nde ou qu ils y croient, je sais pas ce que tu veux dire par 15 pour cent???????

Ils ne croient à rien. Ils l'ont vécu. 15%.

Bassmeg a écrit:
Et ensuite, que veux tu dire en parlant de preuve en terme juridique?
Perso, je crois que ca dépend dans quel systeme juridique tu vois les choses (ils sont differents a un point qu on a du mal a imaginer quand on est pas habitué), d une.

Un "faisceau d'indices convergents". Selon l'expression consacrée. Preuve absolue ? Non. Recevable ? Oui.

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Avr - 21:40

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
je veux pas traiter 15 pour cent de la pop mondiale de menteurs juste parce qu ils croient pas aux nde ou qu ils y croient, je sais pas ce que tu veux dire par 15 pour cent???????

Ils ne croient à rien. Ils l'ont vécu.  15%.

Bassmeg a écrit:
Et ensuite, que veux tu dire en parlant de preuve en terme juridique?
Perso, je crois que ca dépend dans quel systeme juridique tu vois les choses (ils sont differents a un point qu on a du mal a imaginer quand on est pas habitué), d une.

Un "faisceau d'indices convergents".  Selon l'expression consacrée.  Preuve absolue ?  Non.  Recevable ?  Oui.



DONC quand tu me parles d un 15 pour cent de gens qui mentent ou pas,
tu me parles de quoi???????

Des gens qui ont disent avoir vécu des nde sur toute la pop mondiale, ou des gens qui croient aux nde sur toute la pop mondiale????????


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Avr - 16:10

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ils ne croient à rien. Ils l'ont vécu.  15%.



Un "faisceau d'indices convergents".  Selon l'expression consacrée.  Preuve absolue ?  Non.  Recevable ?  Oui.



DONC quand tu me parles d un 15 pour cent de gens qui mentent ou pas,
tu me parles de quoi???????

Des gens qui ont disent avoir vécu des nde sur toute la pop mondiale, ou des gens qui croient aux nde sur toute la pop mondiale????????



Les NDE ne relèvent pas de la croyance. Les 15% sont des expérimentateurs.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Avr - 16:45

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:



DONC quand tu me parles d un 15 pour cent de gens qui mentent ou pas,
tu me parles de quoi???????

Des gens qui ont disent avoir vécu des nde sur toute la pop mondiale, ou des gens qui croient aux nde sur toute la pop mondiale????????



Les NDE ne relèvent pas de la croyance.  Les 15% sont des expérimentateurs.


EUUUUUUUUh, t es pas en train de confondre "experimentateurs" et "témoins" ?????

J aimerai savoir precisément le sens de ce chiffre de 15 pour cent.

15 pour cent de la pop mondiale fait des experiences sur les nde? (je crois pas, ca ferai des millions de chercheurs)
15 pour cent ont disent avoir vécu une nde?  (je crois pas)

d ou sors ce chiffre et que recouvre t il precisement?
rien qu en france, ca fait 10 millions de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Avr - 16:58

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les NDE ne relèvent pas de la croyance.  Les 15% sont des expérimentateurs.


EUUUUUUUUh, t es pas en train de confondre "experimentateurs" et "témoins" ?????

J aimerai savoir precisément le sens de ce chiffre de 15 pour cent.

15 pour cent de la pop mondiale fait des experiences sur les nde? (je crois pas, ca ferai des millions de chercheurs)
15 pour cent ont disent avoir vécu une nde?  (je crois pas)

d ou sors ce chiffre et que recouvre t il precisement?
rien qu en france, ca fait 10 millions de personnes.

15% de la population mondiale ont fait une NDE. Cela ne veut pas dire que tous ont témoigné.

Extrapolation mathématique.

Pour le reste, vois les sites concernés.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Avr - 17:00

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:



EUUUUUUUUh, t es pas en train de confondre "experimentateurs" et "témoins" ?????

J aimerai savoir precisément le sens de ce chiffre de 15 pour cent.

15 pour cent de la pop mondiale fait des experiences sur les nde? (je crois pas, ca ferai des millions de chercheurs)
15 pour cent ont disent avoir vécu une nde?  (je crois pas)

d ou sors ce chiffre et que recouvre t il precisement?
rien qu en france, ca fait 10 millions de personnes.

15% de la population mondiale ont fait une NDE.  Cela ne veut pas dire que tous ont témoigné.
Extrapolation mathématique.
Pour le reste, vois les sites concernés.

Mais d ou sors tu cette extrapolation mathématique???
c est toi qui l a faite ou tu l as trouvé sur internet?
DOnne moi la source, au moins...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Avr - 17:01

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


15% de la population mondiale ont fait une NDE.  Cela ne veut pas dire que tous ont témoigné.
Extrapolation mathématique.
Pour le reste, vois les sites concernés.

Mais d ou sors tu cette extrapolation mathématique???
c est toi qui l a faite ou tu l as trouvé sur internet?
DOnne moi la source, au moins...

Essaye IANDS France ou NDERF. org.

Mais j'avoue que je suis plus tout ce qui sort sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Avr - 17:04

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:


Mais d ou sors tu cette extrapolation mathématique???
c est toi qui l a faite ou tu l as trouvé sur internet?
DOnne moi la source, au moins...

Essaye IANDS France ou NDERF. org.

Mais j'avoue que je suis plus tout ce qui sort sur le sujet.


serieux, si c est a moi de faire les recherches pour prouver que tes chiffres sont plus crédibles que des allegations gratuites tirées d un chapeau, c est sans moi...
Donc, jusqua plus amples informées, je considere que ptetre 15 pour cent de la pop mondiale a vecu une nde ou bien 11, ou bien 45 ou bien, 92 pour cent...

Bon...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Avr - 17:10

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Essaye IANDS France ou NDERF. org.

Mais j'avoue que je suis plus tout ce qui sort sur le sujet.


serieux, si c est a moi de faire les recherches pour prouver que tes chiffres sont plus crédibles que des allegations gratuites tirées d un chapeau, c est sans moi...
Donc, jusqua plus amples informées, je considere que ptetre 15 pour cent de la pop mondiale a vecu une nde ou bien 11, ou bien 45 ou bien, 92 pour cent...

Bon...

Pas le temps de jouer pour le moment.  Retiens ce que tu veux.  Pas beaucoup d'intérêt non plus pour des infos que j'ai déjà développées jusqu'à plus soif dans un autre sujet.

On jouera à la polémique sur un autre sujet si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Avr - 11:11

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:



serieux, si c est a moi de faire les recherches pour prouver que tes chiffres sont plus crédibles que des allegations gratuites tirées d un chapeau, c est sans moi...
Donc, jusqua plus amples informées, je considere que ptetre 15 pour cent de la pop mondiale a vecu une nde ou bien 11, ou bien 45 ou bien, 92 pour cent...

Bon...

Pas le temps de jouer pour le moment.  Retiens ce que tu veux.  Pas beaucoup d'intérêt non plus pour des infos que j'ai déjà développées jusqu'à plus soif dans un autre sujet.

On jouera à la polémique sur un autre sujet si tu veux bien.

bon, alors passons sur cette histoire de coma et d evanouissement,
et sur ce chiffre sorti de nulle part.

Reprenons.
Selon moi, le paradis inclue forcément des plaisirs materiels, comme
sentir l odeur des fleurs ou de l herbe coupée,
manger des trucs bons fait avec des morceaux de plantes et d animaux (je suis pas vegetarienne)
aimer ceux qu on aime, sans la culpabilité du levitique ni etre tué,
lire des livres, reflechir , ce qui pour moi est un vrai plaisir,
et tout le reste.

Je peux pas imaginer un paradis immateriel ou on passera l eternité a adorer dieu.
Ca ne me parait ni probable, ni logique, et surtout, ni souhaitable.
Je veux dire, si c est le cas, alors je comprends pas la logique du truc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Avr - 16:02

Bassmeg a écrit:
et sur ce chiffre sorti de nulle part.

Tu seras gentille d'apporter quelque chose au débat plutôt que les méandres de tes réflexions perso. Tu bosses pas alors ne le demande pas aux autres. Quand tu viendras avec du contenu, je te donnerai la référence.

Sur le fond, tu es d'accord avec toi-même. C'est déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Avr - 22:18

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
et sur ce chiffre sorti de nulle part.

Tu seras gentille d'apporter quelque chose au débat plutôt que les méandres de tes réflexions perso.  Tu bosses pas alors ne le demande pas aux autres.  Quand tu viendras avec du contenu, je te donnerai la référence.

Sur le fond, tu es d'accord avec toi-même.  C'est déjà ça.


Christopheg.
Le chiffre de 15 pour cent de la pop mondiale ayant vécu une NDE EMI,
c est pas sorti des méandres de mes reflexions perso, pour reprendre tes termes.

C est toi qui l a cité en me disant qu il ne me restait plus qu a les traiter de menteurs.

Je t ai simplement demandé qui avait publié ce chiffre
(ou extrapolé mathematiquement ce chiffre de 15 pour cent
ou
inventé ad hoc ce chiffre de 15 pour cent
rayer la mention inutile.)

ca n a rien a voir avec mes meandres ou quoi. Je te demandais juste comment tu savais que 15 pour cent de 7 milliards d humains avaient été temoins de nde
(soit presque un milliard de personnes, ce qui veut dire un phenomene encore plus présent que le fait d etre gaucher)
je viens pas ici pour bosser, mais pour discuter.

C est un peu idiot a dire, mais quand je discute avec quelqu un , j apprecie que quand il sort UN CHIFFRE il puisse le sourcer et l expliquer.
Je suis ptetre un peu tatillone, mais pour moi, c est quand meme la base.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Avr - 22:26

Apres, on peut avoir un avis different du mien,

et juger qu assener des chiffres bluffant, comme ca, sans les justifier,

ca n a rien d anormal,pas plus que de dire qu un photon a été coupé en deux.
je respecte ce point de vue, pas de soucis,
Mais pour moi (et d autres) eh ben.... bref, tu vois ce que je veux dire...revenons au sujet.

Comment imagines tu le paradis?

Par exemple:
Quel est ton dessert préféré?
(moi, c est la creme brulée a la vanille, dans ma vision du paradis, j aurais DES (pas une) cremes brulées infinissables)


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Avr - 14:54

La notion de paradis perdu est bien simple
Nous étions pour certains d entre nous au paradis, sous la divinité dieu
Satan est passé, en accord divin biensur, et il a exposé sa connaissance, pour ceux présent dans la plénitude et la bienveillance, nous avons décidé avec l accord de dieu de tenter l experience de la dualité pour connaitre la notion de bien et de mal, et ainsi dieu autorisa la terre matérielle, et dans sa bonté , défini une fin d experience pour le retour au paradis, même si cela nous parait long avec l espace temps, Lucifer était la, et il nous a prévenu que cela serait douloureux, il nous a donc accompagné dans la terre qui est terre de perdition, mi paradis, mi enfer, dualité bien et mal
C est ainsi que cette experience est si douloureuse a vivre
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Avr - 15:57

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu seras gentille d'apporter quelque chose au débat plutôt que les méandres de tes réflexions perso.  Tu bosses pas alors ne le demande pas aux autres.  Quand tu viendras avec du contenu, je te donnerai la référence.

Sur le fond, tu es d'accord avec toi-même.  C'est déjà ça.


Christopheg.
Le chiffre de 15 pour cent de la pop mondiale ayant vécu une NDE EMI,
c est pas sorti des méandres de mes reflexions perso, pour reprendre tes termes.

C est toi qui l a cité en me disant qu il ne me restait plus qu a les traiter de menteurs.

Je t ai simplement demandé qui avait publié ce chiffre
(ou extrapolé mathematiquement ce chiffre de 15 pour cent
ou
inventé ad hoc ce chiffre de 15 pour cent
rayer la mention inutile.)

ca n a rien a voir avec mes meandres ou quoi. Je te demandais juste comment tu savais que 15 pour cent de 7 milliards d humains avaient été temoins de nde
(soit presque un milliard de personnes, ce qui veut dire un phenomene encore plus présent que le fait d etre gaucher)
je viens pas ici pour bosser, mais pour discuter.

C est un peu idiot a dire, mais quand je discute avec quelqu un , j apprecie que quand il sort UN CHIFFRE il puisse le sourcer et l expliquer.
Je suis ptetre un peu tatillone, mais pour moi, c est quand meme la base.

Sleep Google est ton ami. Bosse. Cela te changera.

Je ne réalise aucune recherche et ne prouve donc rien te répondant.

Le mieux serait que tu nies mon chiffre non prouvé, on gagnerait du temps.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Avr - 16:15

lucianoo a écrit:
La notion de paradis perdu est bien simple
Nous étions pour certains d entre nous au paradis, sous la divinité dieu
Satan est passé, en accord divin biensur, et il a exposé sa connaissance, pour ceux présent dans la plénitude et la bienveillance, nous avons décidé avec l accord de dieu de tenter l experience de la dualité pour connaitre la notion de bien et de mal, et ainsi dieu autorisa la terre matérielle, et dans sa bonté , défini une fin d experience pour le retour au paradis, même si cela nous parait long avec l espace temps, Lucifer était la, et il nous a prévenu que cela serait douloureux, il nous a donc accompagné dans la terre qui est terre de perdition, mi paradis, mi enfer, dualité bien et mal
C est ainsi que cette experience est si douloureuse a vivre

J'irais plus loin. Satan est Dieu ou une forme Divine autant que quelqu'un d'autre.

Cette expérience est douloureuse parce que nous l'avons décidé. Elle pourrait être toute autre chose.

La douleur et la souffrance sont le propre des sociétés extraordinairement primitives. Comme la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Avr - 16:21

SALUT Le paradis perdu ou retrouvé n existe pas !!Je le sais  , Very Happy j en viens et c était l enfer . Pas de bon vin de mon domaine , pas de mob..la zone ( Coluche !!) pas de naturisme rien que des zombies bounce BON RELAXEZ VOUS drunken Ceci était un peu d humour ..A + I love you
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Avr - 16:33

Lapelle a écrit:
SALUT Le paradis perdu ou retrouvé n existe pas !!Je le sais  , Very Happy j en viens et c était l enfer . Pas de bon vin de mon domaine , pas de mob..la zone ( Coluche !!) pas de naturisme rien que des zombies bounce BON RELAXEZ VOUS drunken Ceci était un peu d humour ..A + I love you

Salut Lapelle ! Plaisir de te lire ! Paradis perdu. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Avr - 17:48

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:


Christopheg.
Le chiffre de 15 pour cent de la pop mondiale ayant vécu une NDE EMI,
c est pas sorti des méandres de mes reflexions perso, pour reprendre tes termes.

C est toi qui l a cité en me disant qu il ne me restait plus qu a les traiter de menteurs.

Je t ai simplement demandé qui avait publié ce chiffre
(ou extrapolé mathematiquement ce chiffre de 15 pour cent
ou
inventé ad hoc ce chiffre de 15 pour cent
rayer la mention inutile.)

ca n a rien a voir avec mes meandres ou quoi. Je te demandais juste comment tu savais que 15 pour cent de 7 milliards d humains avaient été temoins de nde
(soit presque un milliard de personnes, ce qui veut dire un phenomene encore plus présent que le fait d etre gaucher)
je viens pas ici pour bosser, mais pour discuter.

C est un peu idiot a dire, mais quand je discute avec quelqu un , j apprecie que quand il sort UN CHIFFRE il puisse le sourcer et l expliquer.
Je suis ptetre un peu tatillone, mais pour moi, c est quand meme la base.

Sleep   Google est ton ami.  Bosse.  Cela te changera.  
Je ne réalise aucune recherche et ne prouve donc rien te répondant.
Le mieux serait que tu nies mon chiffre non prouvé, on gagnerait du temps.

la tu me laisses sans voix.
Je t ai déja parlé plusieurs fois de la theiere de russell...
et de la charge de la preuve...

je sais pas comment tu penses toi, et quoi qu il en soit, je respectes ta maniere de reflechir meme si elle est differente de la mienne et de l intégralité des gens que je connais,
mais en tout cas, chez moi, c est a celui qui lance une affirmation d étayer ses dires,
pas aux interlocuteurs de verifier la validité des dires en question...
C est ce qu on appelle le fardeau de la preuve.

Si TU me racontes que on sait couper un photon en deux moitiés de photons,
ou bien si tu racontes que 15 pour cent de 7 milliards de gens ont vécu des nde (ou ont parlé a dieu, ou ont vu un yéti, ou croient aux licornes)
c est pas a nous de verifier. Mais a toi de prouver, ou au moins d etayer en expliquant d ou tu sors ce chiffre.

Si tes recherches t ont amenées a penser que 18 pour cent ou 21 pour cent de la population bresilenne a vu une chupacabra,
alors partage tes recherches.

Tu ne peux pas juste lancer des chiffres, comme ca, et me dire que c est a moi de bosser...

Comment reagirais tu, christophe, si un raeelien te racontait que "par extrapolation mathematique (laquelle, on ne sait pas...)" il t annoncait que 14,8 pour cent des etres humains ont serré la main a des elohims, mais que c est a toi christopheg de prouver le contraire???????
Si tu consideres qu il n y a pas de problemes a suivre cette logique, alors ca va etre bizarre sous peu.

Comment devons nous reagir quand un illuminé nous dira que le monde est dirigé par des reptiliens islamoanarchistes de droite?
Ce n est pas a nous , de prouver qu une allégation est fausse.
Et meme si c etait le cas, encore faudrait il savoir de quoi on parle precisément. Je t ai demandé d ou sortait ce chiffre, histoire de le verifier (je sais, je suis bonne poire)
mais tu n as pas voulu ou pas pu m en dire plus....


Le jour ou je te dirais que 42,5 pour cent de la population de bordeaux a vécu une sortie astrale, tu me demanderas des precisions, non?
Ce jour la, je me vois pas te répondre "Prouve que mon chiffre est faux et apres on en reparle".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Avr - 17:54

Lapelle a écrit:
SALUT Le paradis perdu ou retrouvé n existe pas !!Je le sais  , Very Happy j en viens et c était l enfer . Pas de bon vin de mon domaine , pas de mob..la zone ( Coluche !!) pas de naturisme rien que des zombies bounce BON RELAXEZ VOUS drunken Ceci était un peu d humour ..A + I love you


Hey serieux, un endroit ou y a pas de brele,
pas de vin,
pas de morceaux d animaux fraichement tués en train de griller a la braise (perso, l onglet de cheval bleu, pour moi, c est le mont olympe)

pas de biere,
pas de copains a chambrer et a bagarrer,
pas d hiver et pas d été,

pas de riviere glacé au printemps,
pas de chiens, pas de chats,

pas de tabac, pas de fromages vieux de 2 ans,
pas d huitres vivantes...

je veux pas y aller. C est pas ca le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Avr - 7:08

Bassmeg a écrit:
la tu me laisses sans voix.
Je t ai déja parlé plusieurs fois de la theiere de russell...
et de la charge de la preuve...

Tu blablates à la marge des sujets cherchant la polémique, n'apportant aucun contenu commenté et demandant à l'autre de prouver ce qu'il avance.

Je te le répète une fois encore. Travaille !

Deux sortes de messages sont à considérer par tous. Des messages qui apportent du fond et des messages de commentaires. L'équilibre doit être effectif entre les deux.

Dont acte.

Merci de ne justement pas commenter ce message mais de l'appliquer. Paradis perdu. - Page 3 307887

Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Avr - 8:13

COUCOU Amis croyants jocolor De plus , si vous lisez votre genése  , vous devriez vivre nus comme dans jardin a eden Paradis perdu. - Page 3 631461 Car votre dieu est en colére quand adam et eve cachent leurs nudité devant leur créateur ... En n étant pas naturistes vous faite le plan de satan ( un autre dieu santa ) Deja des les premieres pages de vos livres ,  vous offenser votre dieu. rendeer Bientôt les plages naturistes pour moi c est un avant gout du paradis mais pas pour les croyants textiles .. bounce bounce BON WK sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paradis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis perdu.   Paradis perdu. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paradis perdu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» Je suis déçu et perdu .
» Combat perdu d'avance
» TRIBU PERDU D'ISRAEL LES PACHTOUNES FILS D'ISAAC
» A-t-on perdu le sens des mots ? + Messe du 20 Févier 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-