*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Maladies et catastrophes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 12:32 am

Il y a peu,
j ai lu que les maladies seraient provoquées par des pensées négatives, ainsi que les catastrophes naturelles
voire meme qu elles résulteraient de choix des malades et des victimes.

Et que l explication d une epidémie de grippe serait donc les pensées de gens, pas les virus.

Pourtant, on peut démontrer le contraire tres facilement.

Prenons un humain en bonne santé et de bonne humeur. Injectons lui le virus du sida.
S il le dévellope, l hypothese "pensés negatives" s effondre.
S il ne la devellope pas, l hypothese gagne un point.

Contre experience: Prenons un humain immuno déprimé type enfant-bulle. Verifions soigneusement son confinement.
Sapons lui le moral par divers moyen.

S il dévellope une grippe ou n importe quelle maladie virale ou bacterienne, l hypothese gagne un point.



Pareil pour les catastrophes naturelles.
Par exemple: Le tsunami et Fukushima.

Selon moi, ca a tout a voir avec l tectonique des plaques (un phenomene bien connu), la mecanique des fluides et des défauts de conception de centrales nucléaires, et rien a voir avec des pensés négatives de la part des japonais vivant pres du point d impact.

Je vais surement etre qualifiée de "materialiste" par certains, mais dans ce cas précis, je le prendrais comme un honneur fait a ma personne.
L étude de la bacteriologie, de la virologie, de la tectonique des plaques et du volcanisme sauve des vies chaque jour.
Mais un cancéreux peut avoir un moral d acier, ca ne change pas qu il a le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 12:53 am

Ca il faut bien reconnaître que les apparences sont pour toi, c'est sur Maladies et catastrophes. 307887

J'ai quand même un peu de mal à comprendre que catholique tu puisses croire aux miracles.... scratch

Ou disons...aux choses inexpliquées.

Par exemple si dans l'homélie du dimanche le prêtre évoque ce texte:

4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. ( Luc 13)

Pourrait penser que la vie humaine est d'abord et avant tout un processus qui conduit à une catastrophe par un "accident de la vie" forcément fortuit et inéluctable pour tous...?



Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 1:19 am

Attila a écrit:
Ca il faut bien reconnaître que les apparences sont pour toi, c'est sur Maladies et catastrophes. 307887

J'ai quand même un peu de mal à comprendre que catholique tu puisses croire aux miracles.... scratch

Ou disons...aux choses inexpliquées.

Par exemple si dans l'homélie du dimanche le prêtre évoque ce texte:

4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.  ( Luc 13)

Pourrait penser que la vie humaine est d'abord et avant tout un processus qui conduit à une catastrophe par un "accident de la vie" forcément fortuit et inéluctable pour tous...?


Hey, atti,
concernant les miracles,
je ne crois pas a tous, seulement a quelques uns et apres les avoir soumis a mon examen.
J ai vu beaucoup de spectacles d illusionistes et je suis consciente que certaines personnes tres entrainées sont capables de me bluffer.
Par exemple, j ai une fois vu un spectacle ou 2 illusionistes de classe internationale faisaient graver des initiales par le public sur deux balles de calibres différents, puis chargeaient chacun leurs revolver (toutes les précautions étaient prise pour eviter la tricherie) et se tiraient mutuellement en pleine figure a 5 metres de distance.
et chacun des deux illusionistes avaient arrété la balle de l autre AVEC LES DENTS...

On aurait dit un miracle, mais ca n en était pas un.
L inexpliqué n est pas l inexplicable, c est juste que j ai pas compris comment ils ont fait...

Pour la vie humaine, on peut generaliser a la vie animale.
Tout le monde perit un jour, les repentis comme les autres les athées comme les fanatiques.
Les hommes comme les chimpanzés. La seule chose qui ne perisse pas, ce sont les genes (t as lu "le gene egoiste" de Dawkins? je te le recommande)


Le grand Cric nous croquera tous, atti. Toi comme moi.
Mais pour retarder ca, un conseil. Ne traine pas vers un volcan en reveil, ni une faille geologique.
Mets ta ptite laine quand il fait froid, et si tu fais des choses que la morale judeochretienoislamiste réprouve, protege toi.
Et ne t aventure pas sous une tour branlante ou un edifice construit en dépit du bon sens, tu pourrais y rester.

et si tu es malade, n en rends pas responsable un quelconque etre superieur (genre ton voisin du dessus), mais va plutôt chez un bon médecin bien formé et bien materialiste, pas un qui te fait des ondes vibratoires pour remettre ton incarnation dans une densité chromatique adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 1:28 am

Et au fait, que penser des maladies génétiques????

Sont elles dues a des genes recessifs, comme la medecine nous dit,

ou bien sont elles un choix de la victime (ce qui impliquerait que l embryon serait capable de modifier rétroactivement le génome de ses parents et grands parents)?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 2:29 am

BASSMEG a écrit:
et si tu es malade, n en rends pas responsable un quelconque etre superieur (genre ton voisin du dessus), mais va plutôt chez un bon médecin bien formé et bien materialiste, pas un qui te fait des ondes vibratoires pour remettre ton incarnation dans une densité chromatique adéquat.

Tu causes à quelqu'un qui a guéri de deux cancers.

Bientôt dix ans aux cerises et qui préfère Ferrée à Bashung pour évoquer les ravages du temps qui passe.

Chanson qui, au passage, évoque beaucoup moins la mort que ce qui y prédispose càd la décrépitude du corps et des sentiments.

Le miracle serait de s'extraire de ce processus morbide par sa démystification...

Peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 2:39 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
et si tu es malade, n en rends pas responsable un quelconque etre superieur (genre ton voisin du dessus), mais va plutôt chez un bon médecin bien formé et bien materialiste, pas un qui te fait des ondes vibratoires pour remettre ton incarnation dans une densité chromatique adéquat.

Tu causes à quelqu'un qui a guéri de deux cancers.

Bientôt dix ans aux cerises et qui préfère Ferrée à Bashung pour évoquer les ravages du temps qui passe.

Chanson qui, au passage, évoque beaucoup moins la mort que ce qui y prédispose càd la décrépitude du corps et des sentiments.

Le miracle serait de s'extraire de ce processus morbide par sa démystification...

Peut-être....  

Bravo, atti.
Les cancers sont des proliférations de cellules et peuvent etre soignés par la medecine, meme si un charlatan a tenté de me faire croire que le mien (guéri depuis) était du a "un manque de piété qui causait un déséquilibre karmique des vibrations de mon ame interieure " et m a demandé 2500 euros pour une cure a base de lecture de l Evangile et d imposition de cristaux suivi d une retraite dans un couvent de bonnes sœurs pas loin de chez moi...
Apres avoir pris une bonne (j y ai mis toute ma force) gifle, il est parti,
et moi, j ai suivi les conseils de mon medecin.
Et je suis la, comme toi.

Pour la demystification de la mort, je suis d accord avec toi, trop d escrocs tablent sur le desespoir des malades et des malheureux pour leur vendre du reve en leur racontant des aneries a base de charabia pseudo scientifique et esoterisant sous couvert de spiritualité absconse.

alors qu en fait, c est simple, la demystification, je te la fais: on nait, on vieilli, on meurt.
Ca vaut pour toi, moi, le lombric et mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 2:50 am

@Bassmeg,

La survenue et l'éradication de cellule maligne est un phénomène naturel géré par le système immunitaire.

La prolifération incontrôlée de ces cellules sont parfois ( et peut-être mème souvent...) causée par un choc psychologique important.

Question: Si la survenue d'une telle maladie est parfois liée à une cause psychologique ne sommes nous pas en droit de nous interroger sur le rôle du mental dans celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 3:07 am

Attila a écrit:
@Bassmeg,

La survenue et l'éradication de cellule maligne est un phénomène naturel géré par le système immunitaire.

La prolifération incontrôlée de ces cellules sont parfois ( et peut-être mème souvent...) causée par un choc psychologique important.

Question: Si la survenue d'une telle maladie est parfois liée à une cause psychologique ne sommes nous pas en droit de nous interroger sur le rôle du mental dans celle-ci ?


WOW atti.
La, tu m étonnes.
A part chez des charlatans, je n avais jamais entendu dire ca.

D ou tiens tu cette info???
Si tu dis vrai, c est une revolution en medecine.

On pourrait sauver des millions de vies, si ton affirmation tient debout.
Dis moi vite comment tu en arrivé a une telle assurance en oncologie.
La mere de ma meuf actuelle (j ai quitté mon amoureux qui etait trop bigot-esoterique) est justement cancerologue (on dit oncologue, mais t as compris l idée) elle va faire des bonds quand elle saura ca.
Si ton affirmation tient la route (et je ne vois aucune raison que ce ne soit pas le cas), alors, c est une découverte majeure, atti.

Fournis moi des elements fiables , j ai des relations, on peut rapidement te propulser a l OMS et qui sait, peut etre au prix Nobel de medecine.
Et quand tu l auras, oublie pas de citer , dans ton discours, ta vieille Bassmeg.


J ai le vertige, rien qu a penser a tous les cancéreux qu on va sauver, tous les cancers qu on va eviter, et tous les cancérologues qu on va mettre au chomage.



ou alors, c etait juste une affirmation en l air.
J ai hate que tu m éclaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 3:22 am

Il faudrait pour cela que la médecine s'y intéresse. Je parle de gens sérieux, pas le genre d'arnaqueur que tu as rencontré.

La médecine soigne les maladies en aval. C'est bien trop tard. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle connait tant d'échecs.

C'est sur les causes qu'il faut travailler.

Les orientaux l'ont bien compris mais ils auraient besoin que l'on développe largement leurs connaissances.

Cela ne se fera pas. Un malade rapporte énormément au complexe médico-pharmaceutique.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 3:30 am

@BASMEG,

Au lieu de te foute de ma gueule comme à ton habitude fait une recherche sur le Web sur l'importance du moral dans la survenue des cancers et dans l'efficacité des traitements anti cancéreux et ensuite on en reparle.

Jette un coup d'oeil la -dessus ça te rendra peut être moins....

D'ac ?

http://www.cairn.info/revue-l-information-psychiatrique-2006-8-page-683.htm
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 4:28 am

Attila a écrit:
@BASMEG,

Au lieu de te foute de ma gueule comme à ton habitude fait une recherche sur le Web sur l'importance du moral dans la survenue des cancers et dans l'efficacité des traitements anti cancéreux et ensuite on en reparle.

Jette un coup d'oeil la -dessus ça te rendra peut être moins....

D'ac ?

http://www.cairn.info/revue-l-information-psychiatrique-2006-8-page-683.htm


Atti.
je ne "foute pas de ta gueule". Ce serait un peu facile, je suis pas comme ca, je prefererais te faire avancer plutôt que t enfoncer.

MAIS
J ai jeté plus qu un coup d œil sur ton lien...

Soit tu l as pas lu, soit tu t es planté dans ton copier coller.
Ca dit que les etudes sont contradictoires...
et surtout, ca parle d un BON GROS TAS d etudes qui disent qu il n y a pas de lien entre cancer et dépression............ No ..............

pas de soucis, bro, la prochaine fois que tu veux que j analyse pour toi un document compliqué que t as pas lu, je suis a ta disposition.
Ca nous rendra moins ...

on continue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 4:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Il faudrait pour cela que la médecine s'y intéresse.  Je parle de gens sérieux, pas le genre d'arnaqueur que tu as rencontré.

La médecine soigne les maladies en aval.  C'est bien trop tard.  C'est d'ailleurs pour cela qu'elle connait tant d'échecs.

C'est sur les causes qu'il faut travailler.

Les orientaux l'ont bien compris mais ils auraient besoin que l'on développe largement leurs connaissances.

Cela ne se fera pas.  Un malade rapporte énormément au complexe médico-pharmaceutique.


MAIS justement, christophe, la medecine s y interesse.
et surtout, la medecine, c est pas QUE les soins en aval, mais aussi en amont ...

J ai lu une etude sur l impact de la priere sur les malades...
Je fouille et je te la ressors.
Mais les résultats étaient assez tristes:
en gros, aucun effet positifs sur les malades, mais par contre, une agravation de l état de santé chez les malades qui savent qu on prie pour eux... confused
Morale de l histoire, si tu pries pour un malade
non seulement , ca fait rien,
mais surtout, ne le lui dit pas, sinon son cas s aggrave.
TROUVé
voir projet step
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_pri%C3%A8re_d%27intercession
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 4:40 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Il faudrait pour cela que la médecine s'y intéresse.  Je parle de gens sérieux, pas le genre d'arnaqueur que tu as rencontré.

La médecine soigne les maladies en aval.  C'est bien trop tard.  C'est d'ailleurs pour cela qu'elle connait tant d'échecs.

C'est sur les causes qu'il faut travailler.

Les orientaux l'ont bien compris mais ils auraient besoin que l'on développe largement leurs connaissances.

Cela ne se fera pas.  Un malade rapporte énormément au complexe médico-pharmaceutique.


MAIS justement, christophe, la medecine s y interesse.
et surtout, la medecine, c est pas QUE les soins en aval, mais aussi en amont ...

J ai lu une etude sur l impact de la priere sur les malades...
Je fouille et je te la ressors.
Mais les résultats étaient assez tristes:
en gros, aucun effet positifs sur les malades, mais par contre, une agravation de l état de santé chez les malades qui savent qu on prie pour eux... confused
Morale de l histoire, si tu pries pour un malade
non seulement , ca fait rien,
mais surtout, ne le lui dit pas, sinon son cas s aggrave.
TROUVé
voir projet step
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_pri%C3%A8re_d%27intercession

Logique.

Personne ne peut changer le libre-arbitre de l'individu.

En outre, si tu dis à quelqu'un que tu pries pour lui, il considérera son état comme désespéré. Cela ne va pas arranger son moral.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 4:43 am

BASSMEG a écrit:
Attila a écrit:
@BASMEG,

Au lieu de te foute de ma gueule comme à ton habitude fait une recherche sur le Web sur l'importance du moral dans la survenue des cancers et dans l'efficacité des traitements anti cancéreux et ensuite on en reparle.

Jette un coup d'oeil la -dessus ça te rendra peut être moins....

D'ac ?

http://www.cairn.info/revue-l-information-psychiatrique-2006-8-page-683.htm


Atti.
je ne "foute pas de ta gueule". Ce serait un peu facile, je suis pas comme ca, je prefererais te faire avancer plutôt que t enfoncer.

MAIS
J ai jeté plus qu un coup d œil sur ton lien...

Soit tu l as pas lu, soit tu t es planté dans ton copier coller.
Ca dit que les etudes sont contradictoires...
et surtout, ca parle d un BON GROS TAS d etudes qui disent qu il n y a pas de lien entre cancer et dépression............ No ..............

pas de soucis, bro, la prochaine fois que tu veux que j analyse pour toi un document compliqué que t as pas lu, je suis a ta disposition.
Ca nous rendra moins ...

on continue.

Contradictoire ça veut dire ...contradictoire.

Pas chez toi ...?

Sinon garde ta science elle pue le parti pris.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 4:46 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Il faudrait pour cela que la médecine s'y intéresse.  Je parle de gens sérieux, pas le genre d'arnaqueur que tu as rencontré.

La médecine soigne les maladies en aval.  C'est bien trop tard.  C'est d'ailleurs pour cela qu'elle connait tant d'échecs.

C'est sur les causes qu'il faut travailler.

Les orientaux l'ont bien compris mais ils auraient besoin que l'on développe largement leurs connaissances.

Cela ne se fera pas.  Un malade rapporte énormément au complexe médico-pharmaceutique.


MAIS justement, christophe, la medecine s y interesse.
et surtout, la medecine, c est pas QUE les soins en aval, mais aussi en amont ...

J ai lu une etude sur l impact de la priere sur les malades...
Je fouille et je te la ressors.
Mais les résultats étaient assez tristes:
en gros, aucun effet positifs sur les malades, mais par contre, une agravation de l état de santé chez les malades qui savent qu on prie pour eux... confused
Morale de l histoire, si tu pries pour un malade
non seulement , ca fait rien,
mais surtout, ne le lui dit pas, sinon son cas s aggrave.
TROUVé
voir projet step
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_pri%C3%A8re_d%27intercession

Tu peux aussi convoquer un prêtre prés du patient, tu verras c'est radical pour sa guérison affraid
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 4:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:



MAIS justement, christophe, la medecine s y interesse.
et surtout, la medecine, c est pas QUE les soins en aval, mais aussi en amont ...

J ai lu une etude sur l impact de la priere sur les malades...
Je fouille et je te la ressors.
Mais les résultats étaient assez tristes:
en gros, aucun effet positifs sur les malades, mais par contre, une agravation de l état de santé chez les malades qui savent qu on prie pour eux... confused
Morale de l histoire, si tu pries pour un malade
non seulement , ca fait rien,
mais surtout, ne le lui dit pas, sinon son cas s aggrave.
TROUVé
voir projet step
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_pri%C3%A8re_d%27intercession

Logique.

Personne ne peut changer le libre-arbitre de l'individu.

En outre, si tu dis à quelqu'un que tu pries pour lui, il considérera son état comme désespéré.  Cela ne va pas arranger son moral.

Si tu dis vrai, alors ca infere trois choses.

1- ne disons jamais aux gens que l on prie pour eux. JAMAIS, ca leur ferai du mal.
2- la psychologie des gens est tellement mal faite qu elle empire leur cas au lieu de l ameliorer
3- la puissance de la priere et de l entité (krishna, allah, rael, JESUS, thor ou autre) a laquelle est adressé est moindre (médicalement parlant) que la puissance du desespoir du malade qui voudrait guerir mais que l idée qu on prie pour lui pousse a empirer inconsciemment son etat (mais dans quel but, je ne sais pas)

Tout ca ouvre de vastes perspectives médicales.
Surtout si on considere les résultats des gens qui ne savaient pas qu on priaient pour eux (pas d effets voir le lien posté plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 4:51 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:



Atti.
je ne "foute pas de ta gueule". Ce serait un peu facile, je suis pas comme ca, je prefererais te faire avancer plutôt que t enfoncer.

MAIS
J ai jeté plus qu un coup d œil sur ton lien...

Soit tu l as pas lu, soit tu t es planté dans ton copier coller.
Ca dit que les etudes sont contradictoires...
et surtout, ca parle d un BON GROS TAS d etudes qui disent qu il n y a pas de lien entre cancer et dépression............ No ..............

pas de soucis, bro, la prochaine fois que tu veux que j analyse pour toi un document compliqué que t as pas lu, je suis a ta disposition.
Ca nous rendra moins ...

on continue.

Contradictoire ça veut dire ...contradictoire.

Pas chez toi ...?

Sinon garde ta science elle pue le parti pris.


ma science, j en fais cadeau, je me la garde pas....
et comme c est pas la seule chose qui pue dans ce vaste monde (sérieux, t as raison, la science, ca sent pas forcément la rose) , bah ca passe a trav, atti.
Au lieu de denigrer, tu devrais en profiter, ami.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 4:56 am

@ Bssmeg,

Tu lis "résultats contradictoires " et tu traduits résultats invalidant la thèse somatique...

Tu fais comment ...?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 4:59 am

Bassmeg a écrit:
1- ne disons jamais aux gens que l on prie pour eux. JAMAIS, ca leur ferai du mal.

Conclusion abusive et orientée.  Je ne parlais que du cas que tu cites.

Bassmeg a écrit:
2- la psychologie des gens est tellement mal faite qu elle empire leur cas au lieu de l ameliorer

Tout dépend d'elle.  En effet.  Pas de généralisation abusive.  Nous sommes à l'image de notre monde.

Bassmeg a écrit:
3- la puissance de la priere et de l entité (krishna, allah, rael, JESUS, thor ou autre) a laquelle est adressé est moindre (médicalement parlant) que la puissance du desespoir du malade qui voudrait guerir mais que l idée qu on prie pour lui pousse a empirer inconsciemment son etat (mais dans quel but, je ne sais pas)

C'est précisément le désespoir ou tout autre sentiment négatif répété qui a amené la maladie.

Son état empire consciemment si on dit qu'on prie pour lui.  Rolling Eyes

Bassmeg a écrit:
Surtout si on considere les résultats des gens qui ne savaient pas qu on priaient pour eux (pas d effets voir le lien posté plus haut)

Absolument normal.  Par contre, une prière collective avec la personne concernée aurait été bien plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedDim 26 Mar 2017, 11:08 am

Attila a écrit:
@ Bssmeg,

Tu lis "résultats contradictoires " et tu traduits résultats invalidant la thèse somatique...

Tu fais comment ...?

scratch

Atti, si en guise de réponse a ta question je te demandais si tu as jamais entendu parler de concepts comme "scepticisme a priori"

ou "rasoir d Ockham"

ou "zetetique"

ou encore "theiere de Russell"

ou meme de gnomes, fées, licornes, djinns, anges, démons, leprechauns(entités dont on a des temoignages et études contradictoires)

ce ne serait pas tres poli (en hongrie ou plein de males portent ton nom, on dirait "Nagyone rendetlen van").

et ton lien, c est une fiche commercial d un bouquin... pas un compte rendu d exp scientifique, t emballe pas.
Moi mon experience sur la priere d intercession, je peux te la détailler et te l expliquer precisément, ce que j ai commencer a faire, mais apparemment, ca déchaine pas les foules.
Explique moi tes elements, on peut en parler, mais s il te plait, ne me donne pas juste un lien.com
sinon, je vais aussi faire comme ca et notre dialogue ne meritera plus le nom de DIALOGUE.

Donc, je reitere ma question.
Tu connais UNE preuve empirique
comme quoi ma "science,{que tu voudrais que je me garde pour moi toute seule, ce qui serait un peu du gachis }elle pue le parti pris"
(pour reprendre tes mots qui puent le dialogue cordial et fraternel)??????????????
Si oui, ne la garde pas pour toi(voila mon conseil, diametralement opposé au tien, mais je respecte vachement ton opinion meme si je la partage pas du tout).
Partage la avec nous.
Si non...

"Sia" ("salut" dans la langue des Atilla (hongrois))

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedDim 26 Mar 2017, 11:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
1- ne disons jamais aux gens que l on prie pour eux. JAMAIS, ca leur ferai du mal.

Conclusion abusive et orientée.  Je ne parlais que du cas que tu cites.



Non pas christophe. Tu as du mal lire ou mal comprendre.
Je reexplique:

quand des gens sont malades

le fait que d autres gens prient pour eux, ou pas

n influe en RIEN leur état. Certains se remettent, d autres stagnent, et d autres empirent et d autres meurent, de maniere egale, qu on prie pour eux ou pas...

c est un FAIT REEL et PROUVé par l étude que j ai montré (par pitié, ne parlons pas de "faits alternatifs a la sauce trump" contredisant les faits reels..., sinon, je craque bien fort)
Rien d orienté a dire ca, quoi que tu en dises, une experience scientifique empirique, comprehensible par n importe qui de pas trop endoctriné ou mal reveillé .
(sauf si tu penses que la methode scientifique est orientée, ce qui ouvrirait des champs de reflexion a peu pres aussi vastes que ceux ouverts par l assertion "l atheisme est une secte", vastes champs de reflexion, si vastes que c est meme plus des champs, de reflexion, mais des planetes exogenes ou meme des galaxies extra universelles...)

Les gens qui savent qu on prie pour eux, par contre, ils empirent, statistiquement parlant...
encore une fois, c est un FAIT.

Maintenant, devant ces FAITS,

soit on les nie, purement et simplement, ce qui est rare de nos jours (au passage UN GRAND MERCI A NOS AMIS DE L EDUCATION NATIONALE FRANCAISE ET LAIQUE ET A TOUS LES GENS RATIONNELS DU MONDE ENTIER, CONTINUEZ LES COPAINS, ON LES AURA)
(mais je pense pas qu ici le niveau des interlocuteurs soit assez bas pour en arriver la, sinon, un conseil, retour a l école)

soit on fait semblant de pas les voir, ce qui arrive encore, malheureusement Twisted Evil Twisted Evil

soit on les noie sous un galimatias a base de technique du MIROIR CONDESCENDANT justifiant tout et surtout n importe quoi, comme les . drunken drunken drunken en parlant comme les charlatans de chakras, de vibrations energetiques ou d energies sincratiques des ondes vibratoires de la matiere philospirituelle de nos etres profonds et etheriques , ce qui est un discours que les gens non assez avancés en spiritualité de qualité superieure n ont pas encore l aptitude a integrer au vu de leur manque d initiation et de leur attachement a des concepts aussi bassement materialistes que la Logique ou autres concepts terriblement robhoratifs et epsiloniens dans leurs obsolescence post-cartesiennes et proto pyramidalo-maconnique (avec option post-bac Avenemento-negationniste de gauche)

soit on voit les resultats comme ils sont... (a savoir, le sida, c est un virus, comme le rhume et la grippe, et les cancers, c est des tumeurs degeneratives et JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE, en france, raconter autre chose, c est de l entrave a la Medecine... JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE... La preuve, on l attend tous, ca permettrai de soigner plein de gens et ca permettrai a plein de ca,cerologues de ne pas voir leurs patients mourrir et d aller a la peche pendant que les dits patients guerissent...ce qui serait un Grand Bien pour tout le monde.)
Perso, je prefere voir les choses comme elles sont démontrées par la methode scientifique du double aveugle et son indéniabilité (je suis sure que tout le monde sait ce que c est, pas la peine de revenir la dessus.

Soyons serieux, au moins quand on parle de morts et de maladies, s il vous plait...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedDim 26 Mar 2017, 12:04 pm

oups, j ai oublié
le bonus grimault archétype "la vibration spirituelle de l ame qui traduit l etre median de l universalité dorée vibratoire"...

Un Bel exemple des gens qui racontent juste n importe quoi...
enjoy... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedDim 26 Mar 2017, 8:37 pm

Bassmeg a écrit:
Non pas christophe. Tu as du mal lire ou mal comprendre.
Je reexplique:

quand des gens sont malades

le fait que d autres gens prient pour eux, ou pas

n influe en RIEN leur état. Certains se remettent, d autres stagnent, et d autres empirent et d autres meurent, de maniere egale, qu on prie pour eux ou pas...

c est un FAIT REEL et PROUVé par l étude que j ai montré (par pitié, ne parlons pas de "faits alternatifs a la sauce trump" contredisant les faits reels..., sinon, je craque bien fort)
Rien d orienté a dire ca, quoi que tu en dises, une experience scientifique empirique, comprehensible par n importe qui de pas trop endoctriné ou mal reveillé .
(sauf si tu penses que la methode scientifique est orientée, ce qui ouvrirait des champs de reflexion a peu pres aussi vastes que ceux ouverts par l assertion "l atheisme est une secte", vastes champs de reflexion, si vastes que c est meme plus des champs, de reflexion, mais des planetes exogenes ou meme des galaxies extra universelles...)

Les gens qui savent qu on prie pour eux, par contre, ils empirent, statistiquement parlant...
encore une fois, c est un FAIT.


Déjà répondu. Tu ne retiens que ce qui t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedMer 29 Mar 2017, 12:26 pm

Bien.
On a donc vu que les maladies se répandent et infectent des etres vivants selon des moyen bien connus par l epidémiologie et que meme le gars (ou le lapin) le plus deprimé de l univers ne peut pas contracter un virus s il n y est pas exposé, contrairement a ce que racontent tel ou tel ...

Passons aux catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 5:30 am

BASSMEG a écrit:
Bien.
On a donc vu que les maladies se répandent et infectent des etres vivants selon des moyen bien connus par l epidémiologie et que meme le gars (ou le lapin) le plus deprimé de l univers ne peut pas contracter un virus s il n y est pas exposé, contrairement a ce que racontent tel ou tel ...

Passons aux catastrophes.

Ou tu t'en tiens aux connaissances prouvées de la science actuelle et on s'arrête à un niveau de terminale ou on examine des hypothèses clairement formulées et on s'amuse un peu. C'est toi qui vois.

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 6:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:
Bien.
On a donc vu que les maladies se répandent et infectent des etres vivants selon des moyen bien connus par l epidémiologie et que meme le gars (ou le lapin) le plus deprimé de l univers ne peut pas contracter un virus s il n y est pas exposé, contrairement a ce que racontent tel ou tel ...

Passons aux catastrophes.

Ou tu t'en tiens aux connaissances prouvées de la science actuelle et on s'arrête à un niveau de terminale ou on examine des hypothèses clairement formulées et on s'amuse un peu.  C'est toi qui vois.


de terminale???
quelle section?
terminale S, ES ou L????

et pourquoi terminale et pas premiere, Seconde ou niveau college?

Je crois que si on s en tient , comme tu proposes, "aux connaissances prouvées de la science actuelle", rien ne nous empeche d aller au dela du niveau pré-baccalareat.

Perso, je ne suis pas ennemie d un peu d amusement et je présume que toi non plus.
examinons donc des hypotheses clairement formulées et voyons lesquelles tiennent des connaissances prouvées, et les quelles tirent plutot sur le charlatanisme (par exemple, moi et l homeopathie, on est pas copains, pour donner un exemple)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 7:05 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ou tu t'en tiens aux connaissances prouvées de la science actuelle et on s'arrête à un niveau de terminale ou on examine des hypothèses clairement formulées et on s'amuse un peu.  C'est toi qui vois.


de terminale???
quelle section?
terminale S, ES ou L????

et pourquoi terminale et pas premiere, Seconde ou niveau college?

Je crois que si on s en tient , comme tu proposes, "aux connaissances prouvées de la science actuelle", rien ne nous empeche d aller au dela du niveau pré-baccalareat.

Perso, je ne suis pas ennemie d un peu d amusement et je présume que toi non plus.
examinons donc des hypotheses clairement formulées et voyons lesquelles tiennent des connaissances prouvées, et les quelles tirent plutot sur le charlatanisme (par exemple, moi et l homeopathie, on est pas copains, pour donner un exemple)

Je pensais aux hypothèses du CERN par exemple. Pas celles de Madame Soleil (que j'aime beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 7:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:


de terminale???
quelle section?
terminale S, ES ou L????

et pourquoi terminale et pas premiere, Seconde ou niveau college?

Je crois que si on s en tient , comme tu proposes, "aux connaissances prouvées de la science actuelle", rien ne nous empeche d aller au dela du niveau pré-baccalareat.

Perso, je ne suis pas ennemie d un peu d amusement et je présume que toi non plus.
examinons donc des hypotheses clairement formulées et voyons lesquelles tiennent des connaissances prouvées, et les quelles tirent plutot sur le charlatanisme (par exemple, moi et l homeopathie, on est pas copains, pour donner un exemple)

Je pensais aux hypothèses du CERN par exemple.  Pas celles de Madame Soleil (que j'aime beaucoup).

de quelles hypotheses du cern en rapport avec les maladies et les catastrophes parles tu?
Perso, j ai une aversion epidermique et argumentée pour les trucs comme l astrologie, si tu veux qu on en parle, je serai la derniere a crier au hors sujet , ca me passionne pareil que l homeopathie et autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 7:14 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je pensais aux hypothèses du CERN par exemple.  Pas celles de Madame Soleil (que j'aime beaucoup).

de quelles hypotheses du cern en rapport avec les maladies et les catastrophes parles tu?
Perso, j ai une aversion epidermique et argumentée pour les trucs comme l astrologie, si tu veux qu on en parle, je serai la derniere a crier au hors sujet , ca me passionne pareil que l homeopathie et autre.

OK. Voilà le vérifié. Je prends un photon de lumière. Je le divise en deux et je sépare les deux morceaux de plusieurs kilomètres. Je laisse le premier au repos et je manipule le second.

Le second, manipulé, répercute ses mouvements sur le premier. Sans aucun lien entre eux.

Physique quantique. Théorie des cordes. Nous ne faisons qu'un.

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 7:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:


de quelles hypotheses du cern en rapport avec les maladies et les catastrophes parles tu?
Perso, j ai une aversion epidermique et argumentée pour les trucs comme l astrologie, si tu veux qu on en parle, je serai la derniere a crier au hors sujet , ca me passionne pareil que l homeopathie et autre.

OK.  Voilà le vérifié.  Je prends un photon de lumière.  Je le divise en deux et je sépare les deux morceaux de plusieurs kilomètres.    Je laisse le premier au repos et je manipule le second.
Le second, manipulé, répercute ses mouvements sur le premier.  Sans aucun lien entre eux.
Physique quantique.  Théorie des cordes.  Nous ne faisons qu'un.

T es serieux?
On sait casser un photon en deux et déplacer les deux moitiés sur plusieurs kilometres???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
C est nouveau?
Y a des sources , ou bien c est un truc perso de chez toi?


Dernière édition par BASSMEG le Jeu 30 Mar 2017, 7:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Maladies et catastrophes. Empty
MessageSujet: Re: Maladies et catastrophes.   Maladies et catastrophes. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladies et catastrophes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus ,les catastrophes et les malheurs...
» Les catastrophes naturelles ,une punition de Dieu?
» Le pasteur Benny Hinn (...) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-