*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 07 Mai 2017, 6:05 am

Pégasus a écrit:
Faux, regarde mieux, car je n'ai pas pris ce "copié collé" chez la WT.

Ah bon ... D'un autre site qui utiliserait ce paragraphe de quelques lignes pour nier la Trinité ? Donne-moi une référence que je puisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 07 Mai 2017, 6:11 am

T'es à la ramasse comme jamais, là. Mais je peux comprendre. Jour d'élection. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 1:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu t'es tué tout seul, car moi, je n'ai pas parlé de ce Proudhon.

Tu aurais dû car ils sont potes.  Voir WIKI.
Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 2:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Faux, regarde mieux, car je n'ai pas pris ce "copié collé" chez la WT.

Ah bon ...  D'un autre site qui utiliserait ce paragraphe de quelques lignes pour nier la Trinité ?  Donne-moi une référence que je puisse voir.
Ce n'est pas un site qui nie la trinité. Mais toujours est-il que McKenzie, tout en ne niant pas la trinité, reconnaît pourtant : La Trinité de Dieu est définie par l'Église comme la croyance qu'en Dieu sont trois personnes qui subsistent dans une nature. La croyance ainsi définie n'a été atteinte qu'au 4ème et 5ème siècles après J.-C. et n'est donc pas explicite et formellement une croyance biblique.
Et ça non plus je ne l'ai pas pris chez la WT.

http://www.Bible.ca/trinity/trinity-McKenzie.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 2:36 am

Corps, âme et esprit ..Si, si, je suis tout seul . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461

Enfin presque, car comme le disait un collègue homo, je ne suis jamais seul, Dieu est avec moi . Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 6:20 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu aurais dû car ils sont potes.  Voir WIKI.
Et alors ?

Ahh ...  Cette bonne vieille technique.  Temporiser et faire répéter.  Une autre formulation permettra de trouver la faille et ça fait bosser l'interlocuteur sans rien faire.  Que du bénef.  Derrière, feindre l'incompréhension pour renvoyer la balle.  L'école des cadres TJ.  Les purs et durs.

Sans oublier la dernière réplique qui dira :"Tu sembles bien les connaître, tu les as fréquenté ?"  

Assez parlé plomberie.  Sur le fond :

Lachâtre est proche de Proudhon lors de la publication du dico.  Très proche.

A la même époque, Proudhon tire sur tout ce qui bouge dans l'institutionnel.  Son ADN. Et, en 1850, l'ECR y tient une grande place.

La démonter via un dico, quel bonheur !

Tu choisis la Trinité parce que c'est le sujet mais rassure-toi, le reste du dico est du même acabit. Lis-le.

Tu nous obliges à y revenir encore une fois ou c'est OK ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 6:39 am

Pégasus a écrit:
Ce n'est pas un site qui nie la trinité. Mais toujours est-il que McKenzie, tout en ne niant pas la trinité, reconnaît pourtant : La Trinité de Dieu est définie par l'Église comme la croyance qu'en Dieu sont trois personnes qui subsistent dans une nature. La croyance ainsi définie n'a été atteinte qu'au 4ème et 5ème siècles après J.-C. et n'est donc pas explicite et formellement une croyance biblique.
Et ça non plus je ne l'ai pas pris chez la WT.

http://www.Bible.ca/trinity/trinity-McKenzie.htm

Il reste ce pauvre petit troll, oui. En tant que linguiste, il nous dit que le mot n'apparaît pas dans la Bible. Un scoop ... Rolling Eyes

Le mot apparaît à Nicée et suivants ? Sans blague !?

MK ne parle évidemment pas du concept. Bien biblique celui-là.

Tu veux une analogie ? Le mot "troll" n'existait pas il y a 10 ans. Par contre, le concept était très actif.

Le lien que tu cites renvoie à un site qui commence par : "The Watchtower takes little bits of McKenzie's comments".

Je dois vraiment traduire ?

Aurais-je écrit quelque chose qui explique un tel mépris à mon égard ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 6:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le lien que tu cites renvoie à un site qui commence par : "The Watchtower takes little bits of McKenzie's comments".

Je dois vraiment traduire ?
Si tu veux. Mais ce n'est pas le site de la WT et ça n'est pas non plus un site pro WT. Puis, ce qui importe c'est que les citations de McKenzie sont exacts, non ? Tu es le roi des pinailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 6:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Aurais-je écrit quelque chose qui explique un tel mépris à mon égard ? Crying or Very sad
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Par contre, je constate que tu essaies par tous les moyens de "noyer le poisson".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 6:54 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le lien que tu cites renvoie à un site qui commence par : "The Watchtower takes little bits of McKenzie's comments".

Je dois vraiment traduire ?
Si tu veux. Mais ce n'est pas le site de la WT et ça n'est pas non plus un site pro WT. Puis, ce qui importe c'est que les citations de McKenzie sont exacts, non ? Tu es le roi des pinailleurs !

Aucun rapport avec la WT, c'est sûr ... C'est pour cela qu'ils en parlent sur leur page d'accueil. Rolling Eyes

Après, si tu veux la reconnaissance des linguistes, tu peux dire qu'ils définissent les dogmes dans l'Antiquité et la culture française au 21ème.

Ils te diront que c'est trop, vraiment. Mais qu'un tel amour des langues mérite un statut d'honneur chez eux. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 6:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Aurais-je écrit quelque chose qui explique un tel mépris à mon égard ? Crying or Very sad
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Par contre, je constate que tu essaies par tous les moyens de "noyer le poisson".

De si faibles arguments marquent le mépris. Je ne pense pas l'avoir mérité.

Fais le bouche à bouche au poisson et reviens avec des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 7:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si tu veux. Mais ce n'est pas le site de la WT et ça n'est pas non plus un site pro WT. Puis, ce qui importe c'est que les citations de McKenzie sont exacts, non ? Tu es le roi des pinailleurs !

Aucun rapport avec la WT, c'est sûr ...  C'est pour cela qu'ils en parlent sur leur page d'accueil.
Tu vois bien que tu tergiverses. Ce que moi j'ai dit c'est que ce n'est pas le site de la WT et que ça n'est pas un site favorable à la WT.

CHRISTOPHEG a écrit:
Après, si tu veux la reconnaissance des linguistes, tu peux dire qu'ils définissent les dogmes dans l'Antiquité et la culture française au 21ème.
Pourquoi parles-tu de linguistes maintenant ? Tu as tout le loisir de vérifier que McKenzie affirme que la trinité n'a pas une origine biblique et que Platon n'est pas pour rien dans l'élaboration de la trinité "chrétienne".

On passe à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 7:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Par contre, je constate que tu essaies par tous les moyens de "noyer le poisson".

De si faibles arguments marquent le mépris.  Je ne pense pas l'avoir mérité.

Fais le bouche à bouche au poisson et reviens avec des arguments.
Les arguments tu les as, cesse de pinailler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 7:36 am

Pégasus a écrit:
Les arguments tu les as, cesse de pinailler.

Je te laisse les trolls d'arrière-garde qui sauvent l'honneur.

On ne frappe pas un adversaire à terre. Cela ne se fait pas entre gentlemen.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 12:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Les arguments tu les as, cesse de pinailler.

Je te laisse les trolls d'arrière-garde qui sauvent l'honneur.

On ne frappe pas un adversaire à terre.  Cela ne se fait pas entre gentlemen.
Bien évidemment. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 1:45 am

[quote="Pegasus"]
Pegasus a écrit:





Là, JESUS ne contredit pas la Torah, explique au gens du peuple qu'ils doivent se méfier des propos des scribes et des pharisiens.






Si, puisque dans ton post précédent tu dis : "Donc au lieu de continuer a débattre la vérité essayons de la définir en se basant sur les écrits et la parole." Donc que cherches tu à définir au juste ?





Trinite333: Le Seigneur a donné la vrai connaissance des écritures alors fait comme lui et donnes-nous ta vrai connaissance des écritures. Comme tu le dis on doit ce méfier des propos des scribes et des pharisiens alors ou tu te situes entre les deux??? car si tu parles constamment sans vouloir rien dire comme tu le fais alors ce que Paul nous déclare est a point pour toi. Tu es basé sur l`homme et de son enseignement avec ses points et ses virgules alors que la parole nous précise de ne pas en enlever ??? Vraiment tu parles pour ne rien dire.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 5:22 am

Pégasus a écrit:
Bien évidemment.

Un troll sur un linguiste bien Trinitaire et un éditeur de dico inspiré par un anarchiste, je ne voudrais pas m'acharner non plus ...

Si tu en as d'autres, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 6:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Bien évidemment.

Un troll sur un linguiste bien Trinitaire et un éditeur de dico inspiré par un anarchiste, je ne voudrais pas m'acharner non plus ...
Hé, tu parles de troll alors que tu ne cesses de tergiverser et nier le fait que celui que tu appelles "un linguiste bien trinitaire" reconnaît pourtant que la trinité n'est pas biblique. C'est trop facile.

CHRISTOPHEG a écrit:
un éditeur de dico inspiré par un anarchiste
Quant à l'éditeur de dico, comme tu dis, il n'est pas que éditeur et j'ai cité son dico, pas seulement un dico qu'il a édité. Puis, c'est toi qui prétends qu'il était inspiré par un anarchiste, tu aurais pu trouver mieux que de parler de son ami pour essayer de nier la véracité de ce qu'il a dit dans son dico.

CHRISTOPHEG a écrit:
je ne voudrais pas m'acharner non plus ...
Tu ne cesses de le faire, au point que je suis tenté de croire que c'est ta seconde nature.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 6:16 am

La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 6:29 am

Pégasus a écrit:
Hé, tu parles de troll alors que tu ne cesses de tergiverser et nier le fait que celui que tu appelles "un linguiste bien trinitaire" reconnaît pourtant que la trinité n'est pas biblique. C'est trop facile.

Troll sur le troll. Il dit que le mot n'existe pas dans la Bible et ne se prononce sûrement pas sur le concept. Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Merci de respecter sa mémoire.

Pégasus a écrit:
Quant à l'éditeur de dico, comme tu dis, il n'est pas que éditeur et j'ai cité son dico, pas seulement un dico qu'il a édité. Puis, c'est toi qui prétends qu'il était inspiré par un anarchiste, tu aurais pu trouver mieux que de parler de son ami pour essayer de nier la véracité de ce qu'il a dit dans son dico.

Sais pas de quoi il parle le gars. Editeur, banquier, lexicographe et ... taulard. Fort heureusement, Proudhon, proche de lui pendant la rédaction de son dico (voir WIKI), lui, il sait. La trinité parmi d'autres choses. Cassons du catho. Voir d'autres pages du dictionnaire.

Pégasus a écrit:
Tu ne cesses de le faire, au point que je suis tenté de croire que c'est ta seconde nature.

Donne-moi du consistant que je puisse cacher mon double maléfique.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 6:30 am

HOSANNA a écrit:
La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures .

Pegasus, musulman qui s'ignore, nous dit que le mot ne figure pas dans la Bible. J'en tremble encore. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 6:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures .

Pegasus, musulman qui s'ignore, nous dit que le mot ne figure pas dans la Bible.  J'en tremble encore. Rolling Eyes
Un scoop ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Par contre il y a d'autres choses qui sont Ecrites ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pegasus, musulman qui s'ignore, nous dit que le mot ne figure pas dans la Bible.  J'en tremble encore. Rolling Eyes
Un scoop ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Par contre il y a d'autres choses qui sont Ecrites ..

Même un linguiste catholique le dit. Un pur, un dur, un professionnel. Dans une œuvre unanimement saluée notamment par le Vatican. Y sont fous ces catholiques ! Ils ont renoncé à la Trinité sans le savoir.

Quelle rigolade ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 6:40 am

Trinite333 a écrit:
Le Seigneur a donné la vrai connaissance des écritures alors fait comme lui et donnes-nous ta vrai connaissance des écritures.
C'est la même.

Trinite333 a écrit:
Comme tu le dis on doit ce méfier des propos des scribes et des pharisiens alors ou tu te situes entre les deux???
Je ne me situe pas entre les deux !

Trinite333 a écrit:
car si tu parles constamment sans vouloir rien dire comme tu le fais alors ce que Paul nous déclare est a point pour toi. Tu es basé sur l`homme et de son enseignement avec ses points et ses virgules alors que la parole nous précise de ne pas en enlever ??? Vraiment tu parles pour ne rien dire.
Je ne parle jamais pour ne rien dire, par contre là, c'est ce que tu fais.

Dans un premier temps, dans ton post du 30 avril, tu m'as cité quelques versets de la création. Mais que voulais-tu savoir ? Si je suis d'accord avec ces versets ? Hé bien oui, je suis d'accord avec ces versets. D'ailleurs je suis d'accord avec toute la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 6:44 am

HOSANNA a écrit:
La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures .
Non, c'est la conséquence d'une mauvaise interprétation de ce qui est dit dans les Ecritures, mauvaise interprétation due à l'influence de la philo grecque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 6:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Hé, tu parles de troll alors que tu ne cesses de tergiverser et nier le fait que celui que tu appelles "un linguiste bien trinitaire" reconnaît pourtant que la trinité n'est pas biblique. C'est trop facile.

Troll sur le troll.  Il dit que le mot n'existe pas dans la Bible et ne se prononce sûrement pas sur le concept.  Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.  Merci de respecter sa mémoire.

Pégasus a écrit:
Quant à l'éditeur de dico, comme tu dis, il n'est pas que éditeur et j'ai cité son dico, pas seulement un dico qu'il a édité. Puis, c'est toi qui prétends qu'il était inspiré par un anarchiste, tu aurais pu trouver mieux que de parler de son ami pour essayer de nier la véracité de ce qu'il a dit dans son dico.

Sais pas de quoi il parle le gars.  Editeur, banquier, lexicographe et ... taulard.  Fort heureusement, Proudhon, proche de lui pendant la rédaction de son dico (voir WIKI), lui, il sait.  La trinité parmi d'autres choses.  Cassons du catho.  Voir d'autres pages du dictionnaire.

Pégasus a écrit:
Tu ne cesses de le faire, au point que je suis tenté de croire que c'est ta seconde nature.

Donne-moi du consistant que je puisse cacher mon double maléfique.
J'aimerais bien te défaire de ta seconde nature, c'est hélas mission impossible. Tout comme demander de ne plus regarder le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 7:01 am

Pégasus a écrit:
J'aimerais bien te défaire de ta seconde nature, c'est hélas mission impossible. Tout comme demander de ne plus regarder le doigt.

Pégasus a écrit:
Non, c'est la conséquence d'une mauvaise interprétation de ce qui est dit dans les Ecritures, mauvaise interprétation due à l'influence de la philo grecque.

Bon sang !? Aucun contenu ... affraid

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMar 09 Mai 2017, 10:43 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
J'aimerais bien te défaire de ta seconde nature, c'est hélas mission impossible. Tout comme demander de ne plus regarder le doigt.

Pégasus a écrit:
Non, c'est la conséquence d'une mauvaise interprétation de ce qui est dit dans les Ecritures, mauvaise interprétation due à l'influence de la philo grecque.

Bon sang !? Aucun contenu ... affraid
Arrête ta provoc. Etant donné qu'il est largement démontré que l'origine de la doctrine de la trinité est platonicienne, je n'en parlerai donc plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 10 Mai 2017, 2:30 am

Le trois revient enormement, deja Dans le symbole du triangle, ou on y voit l oeil qui voit tout.
Cela symbolise la creation terrestre.
Les egyptiens aussi on symbolisé dieu en trois phase, d abord le meant, Dieu seul non accompli, puis la creation de la terre, et ensuite l homme ,expression de Dieu qui après un long cycle d incarnation recois la sagesse divine, et rejoins le systems divin pour devenir co createur.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 10 Mai 2017, 5:29 am

lucianoo a écrit:
Le trois revient enormement, deja Dans le symbole du triangle, ou on y voit l oeil qui voit tout.
Cela symbolise la creation terrestre.
Les egyptiens aussi on symbolisé dieu en trois phase, d abord le meant, Dieu seul non accompli, puis la creation de la terre, et ensuite l homme ,expression de Dieu qui après un long cycle d incarnation recois la sagesse divine, et rejoins le systems divin pour devenir co createur.
Très païen tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 10 Mai 2017, 6:03 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:




Bon sang !?  Aucun contenu ... affraid
Arrête ta provoc. Etant donné qu'il est largement démontré que l'origine de la doctrine de la trinité est platonicienne, je n'en parlerai donc plus.

Tu fais bien parce qu'a rien donné jusqu'à présent. A part tes ukases.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 10 Mai 2017, 6:21 am

La Trinité est Biblique, même si le mot lui même pour la désigner n'y figure pas, mais Père, Fils et Saint Esprit, ca fait 3, de même que corps, âme et esprit ca fait 3, ext,ext et tout ca est Biblique !
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedMer 10 Mai 2017, 4:34 pm

N avez vous pas compris que les religions Ont pris un bout des precedentes.
Noel le 25 a ete instauré par l eglise pour couvrir une fete paienne....
La plupart des religions anciennes Ont pour base le peuple hyporbereen qui a transmis son savoir supreme Dans le monde, c EST la base des religions hindoux, boudistes, de tout le savoir de la grece antique et l Ecole de platon pythagore....car la geometrie y etait associée a la spiritualité puisque cela fonctionne ensemble, d ou le triangle de pythagore...la svatiska symbols de l hyperbore du marteau de Thor, transmis au boudisme...
Le savoir s EST simplement "perdu" au cpurs des siecles, pour etre caché et utilisé par des gens que vous ne soupconnez pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-