*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 2:52 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Pegasus, Pierre est l`apôtre de la Loi (Juive), Paul est l`apôtre des hommes physique et Jean est l`apôtre de la spiritualité.
Mais bien sûr. Mais où vas-tu chercher des absurdités pareilles ? Qui en sont les auteurs ? J'aimerais bien savoir à qui tu dois d'être égaré à ce point !

Trinite333 a écrit:
Comme je te l`ai déjà dit tu ne peux vaincre la vérité et aucun homme ne le peut.

Et tu devrais arrêter de confondre tes croyances avec la vérité, parce que tes croyances sont vaincues depuis longtemps.

Pégasus a écrit:
[/quote]
Mais bien sûr. Mais où vas-tu chercher des absurdités pareilles ? Qui en sont les auteurs ? J'aimerais bien savoir à qui tu dois d'être égaré à ce point !

Bonjour Pegasus, et voici la vérité: 1 Corinthiens:

12.3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: JESUS est anathème! et que nul ne peut dire: JESUS est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit. 12.4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 12.5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; 12.6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 12.7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. 12.8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 12.9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 12.10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. 12.11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut. 12.12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.

Pégasus a écrit:
.[/quote]

Et tu devrais arrêter de confondre tes croyances avec la vérité, parce que tes croyances sont vaincues depuis longtemps. [/quote]


Loll mes croyances sont éternelles car elles ne viennent pas de moi.

12.4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 12.5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; 12.6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9439

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 3:59 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Même pas un pauvre bourricot  Laughing

27 Et l'ânesse vit l'Ange de l'Éternel, et elle se coucha sous Balaam; et la colère de Balaam s'embrasa, et il frappa l'ânesse avec le bâton.
28 Et l'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai-je fait, que tu m'aies frappée ces trois fois? (Nombres 22)
Tu crois démontrer quoi en citant ces versets ?

Cherches pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 4:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que ce que je dis est concret et largement confirmé par la Bible, par contre aller inventer que Dieu s'enverrait lui-même, c'est particulièrement absurde.


Alors ça, c'est un avis complètement irréfléchi. L'implication de Dieu ne justifie aucunement qu'il se déplace, comme la Bible l'a très largement démontré.

La Bible démontre surtout le contraire et tu ne cites quasi aucun verset pour alimenter ta thèse.
Tout l'AT, toi tu appelles ça quasi aucun verset ? Par contre, il n'y a pas le moindre verset qui dit que Dieu s'est envoyé lui-même, c'est du bla bla. L'expression s'envoyer lui-même n'a aucun sens. Tu imagines Dieu disant je m'envoie moi-même ? C'est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 4:13 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu crois démontrer quoi en citant ces versets ?

Cherches pas Cool
Je ne cherche pas. Je te sais assez naïf pour croire que l'ânesse avait l'intelligence lui permettant de converser avec un humain. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 710823nocomment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 4:20 am

Trinite333 a écrit:
mes croyances sont éternelles car elles ne viennent pas de moi.
Elles n'ont rien d'éternel et viennent de la religion qui t'a été enseignée, pas de la Bible, même si tu cites à tort et à travers des versets complètement sortis de leur contexte et dont tu ne comprends pas la finalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 4:21 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
mes croyances sont éternelles car elles ne viennent pas de moi.
Elles n'ont rien d'éternel et viennent de la religion qui t'a été enseignée, pas de la Bible, même si tu cites à tort et à travers des versets complètement sortis de leur contexte et dont tu ne comprends pas la finalité.
Méthode Coué ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 4:26 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Cherches pas Cool
Je ne cherche pas. Je te sais assez naïf pour croire que l'ânesse avait l'intelligence lui permettant de converser avec un humain. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 710823nocomment

Je savais que je trouverai un exemple qui te parle pour que tu comprennes enfin... cheers gloire
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 4:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Son regard, en déborde.

Où est-il question de Son regard ?
Il ne s'agit pas de regard au sens de expression des yeux, mais au sens de regarder (et voir) en tout lieu. C'est exactement ce que signifie le Psaume de David.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Qui ça, ils ? Puis, pourquoi une vision ?

C'est toi qui parle de regard -> vision.
Moi je parle du fait que Dieu peut tout voir sans se déplacer, pas d'une vision.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et moi je parle de l'ensemble du verset.

La deuxième partie est une évidence; seule la première partie nous concerne ici.
L'ensemble du verset est une évidence et tout le verset nous concerne ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 4:50 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne cherche pas. Je te sais assez naïf pour croire que l'ânesse avait l'intelligence lui permettant de converser avec un humain. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 710823nocomment

Je savais que je trouverai un exemple qui te parle pour que tu comprennes enfin... cheers gloire
Que je comprenne que tu es naïf ? Pour croire qu'un ongulé a été de lui même capable de soutenir une conversation avec un humain, il en faut une sacré dose de naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 5:02 am

2 Pierre
Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,
2.16
mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 5:06 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Je savais que je trouverai un exemple qui te parle pour que tu comprennes enfin... cheers gloire
Que je comprenne que tu es naïf ? Pour croire qu'un ongulé a été de lui même capable de soutenir une conversation avec un humain, il en faut une sacré dose de naïveté.

C'est toi qui parle de conversation entre un âne et un humain, pas moi.

J'en conclus donc que tu es incapable de comprendre un texte tout simple comme celui qui relate l'intervention de Dieu auprés de Balaam via une ânesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 5:10 am

HOSANNA a écrit:
2 Pierre
Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,
2.16
mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
Et donc ? Voudrais tu dire que pour toi, l'ânesse avait tout naturellement la capacité intellectuelle d'un humain et celle de parler ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 5:14 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Que je comprenne que tu es naïf ? Pour croire qu'un ongulé a été de lui même capable de soutenir une conversation avec un humain, il en faut une sacré dose de naïveté.

C'est toi qui parle de conversation entre un âne et un humain, pas moi.
Mais c'est toi qui y crois, pas moi !

Attila a écrit:
J'en conclus donc que tu es incapable de comprendre un texte tout simple comme celui qui relate l'intervention de Dieu auprés de Balaam via une ânesse.
Tu dis n'importe quoi. Le problème c'est que tu n'es pas capable de dire pourquoi tu as cité ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 5:29 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La Bible démontre surtout le contraire et tu ne cites quasi aucun verset pour alimenter ta thèse.
Tout l'AT, toi tu appelles ça quasi aucun verset ? Par contre, il n'y a pas le moindre verset qui dit que Dieu s'est envoyé lui-même, c'est du bla bla. L'expression s'envoyer lui-même n'a aucun sens. Tu imagines Dieu disant je m'envoie moi-même ? C'est idiot.

En effet. Il ne s'envoie pas. Il EST. Partout.

Tout l'AT, rien que ça. Mais encore ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 5:40 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
mes croyances sont éternelles car elles ne viennent pas de moi.
Elles n'ont rien d'éternel et viennent de la religion qui t'a été enseignée, pas de la Bible, même si tu cites à tort et à travers des versets complètement sortis de leur contexte et dont tu ne comprends pas la finalité.

Et si, par un extraordinaire hasard, les enseignements qu'a reçu Trinité333 étaient semblables à la virgule à ceux de JW.org, on ne pourrait y voir qu'une heureuse coïncidence. Fort heureusement, ce n'est pas le cas. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 5:44 am

Pégasus a écrit:
Il ne s'agit pas de regard au sens de expression des yeux, mais au sens de regarder (et voir) en tout lieu. C'est exactement ce que signifie le Psaume de David.

Egaré le David. On comprend rien. Ou alors, ce serait ton interprétation. Faut voir.

Pégasus a écrit:
Moi je parle du fait que Dieu peut tout voir sans se déplacer, pas d'une vision.

Que diable cela veut-il dire ...

Pégasus a écrit:
L'ensemble du verset est une évidence et tout le verset nous concerne ici.

Vraiment ? Même la deuxième partie ? Dieu ne peut être contenu dans une maison ? J'aurais pas imaginé ... Razz



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 5:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout l'AT, toi tu appelles ça quasi aucun verset ? Par contre, il n'y a pas le moindre verset qui dit que Dieu s'est envoyé lui-même, c'est du bla bla. L'expression s'envoyer lui-même n'a aucun sens. Tu imagines Dieu disant je m'envoie moi-même ? C'est idiot.

En effet.  Il ne s'envoie pas.  Il EST.  Partout.
Et tu n'as aucun verset pour justifier tes dires.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tout l'AT, rien que ça. Mais encore ...
Tout l'AT rapporte les nombreux exemples d'envoyés de Dieu, qu'ils soient des anges ou des prophètes. Si c'était inutile, comme tu dis, pourquoi y en a-t-il tant ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 5:45 am

Voir la parabole des vignerons !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 5:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Elles n'ont rien d'éternel et viennent de la religion qui t'a été enseignée, pas de la Bible, même si tu cites à tort et à travers des versets complètement sortis de leur contexte et dont tu ne comprends pas la finalité.

Et si, par un extraordinaire hasard, les enseignements qu'a reçu Trinité333 étaient semblables à la virgule à ceux de JW.org, on ne pourrait y voir qu'une heureuse coïncidence.  Fort heureusement, ce n'est pas le cas.  Ouf !
Ce qui serait heureux, c'est que les enseignements qu'il a reçus soient en accord à la virgule à ceux de la Bible. Hélas, ce n'est pas le cas. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 5:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il ne s'agit pas de regard au sens de expression des yeux, mais au sens de regarder (et voir) en tout lieu. C'est exactement ce que signifie le Psaume de David.

Egaré le David.  On comprend rien.  
Surtout quand on ne veut pas comprendre n'est-ce pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi je parle du fait que Dieu peut tout voir sans se déplacer, pas d'une vision.

Que diable cela veut-il dire ...
Que, comme tu l'as parfaitement bien compris, Dieu étant tout puissant, Il n'a aucun besoin de se déplacer.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
L'ensemble du verset est une évidence et tout le verset nous concerne ici.

Vraiment ?  Même la deuxième partie ?  Dieu ne peut être contenu dans une maison ?  J'aurais pas imaginé ... Razz
Par contre Dieu assis dans l'univers matériel avec la terre comme marche pied, ça tu peux l'imaginer. C'est pourtant de la même mouture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 6:12 am

Pégasus a écrit:
Et tu n'as aucun verset pour justifier tes dires.

Certains disent au moins 40 sur une recherche Google. Tu vois avec eux ? Ils les listent.

Pégasus a écrit:
Tout l'AT rapporte les nombreux exemples d'envoyés de Dieu, qu'ils soient des anges ou des prophètes. Si c'était inutile, comme tu dis, pourquoi y en a-t-il tant ?

C'est sans doute le mot "envoyé" qui m'aura échappé. Sauf que tu n'as jamais prouvé le refus Divin de mettre un pied sur terre.

Le choix d'une enveloppe intermédiaire est tellement évident que je n'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 6:15 am

Pégasus a écrit:
Surtout quand on ne veut pas comprendre n'est-ce pas.

Eh oui ! Pourquoi ne veux-tu pas ? Tu n'es pas TJ, la WT ne t'en voudra pas.

Pégasus a écrit:
Que, comme tu l'as parfaitement bien compris, Dieu étant tout puissant, Il n'a aucun besoin de se déplacer.

Certes, puisqu'Il est partout. Il ne délègue pas à des seconds couteaux.

Pégasus a écrit:
ar contre Dieu assis dans l'univers matériel avec la terre comme marche pied, ça tu peux l'imaginer. C'est pourtant de la même mouture.

Cela m'amuse beaucoup mais l'image est inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 6:21 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et si, par un extraordinaire hasard, les enseignements qu'a reçu Trinité333 étaient semblables à la virgule à ceux de JW.org, on ne pourrait y voir qu'une heureuse coïncidence.  Fort heureusement, ce n'est pas le cas.  Ouf !
Ce qui serait heureux, c'est que les enseignements qu'il a reçus soient en accord à la virgule à ceux de la Bible. Hélas, ce n'est pas le cas. Dommage !

Il ne manquera sans doute pas de te retourner le compliment. Faut dire qu'il ne fait pas des copier/coller de Jw.org. Il doit réfléchir pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 6:34 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est toi qui parle de conversation entre un âne et un humain, pas moi.
Mais c'est toi qui y crois, pas moi !

Attila a écrit:
J'en conclus donc que tu es incapable de comprendre un texte tout simple comme celui qui relate l'intervention de Dieu auprés de Balaam via une ânesse.
Tu dis n'importe quoi. Le problème c'est que tu n'es pas capable de dire pourquoi tu as cité ce texte.

Sorti des clichés de la WT argumentaire niveau zéro comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 6:36 am

Si moi je l'ai cité, c'est qu'un petit enfant doit être bien naif pour y croire,pas de bol, c'est a eux que nous devons ressembler pour entrer dans le Royaume de Dieu,zut alors !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 8:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et tu n'as aucun verset pour justifier tes dires.

Certains disent au moins 40 sur une recherche Google.  Tu vois avec eux ?  Ils les listent.
Tu comptes sur les autres pour justifier tes dire ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tout l'AT rapporte les nombreux exemples d'envoyés de Dieu, qu'ils soient des anges ou des prophètes. Si c'était inutile, comme tu dis, pourquoi y en a-t-il tant ?
C'est sans doute le mot "envoyé" qui m'aura échappé. Sauf que tu n'as jamais prouvé le refus Divin de mettre un pied sur terre.
Ben si tu trouves une seule preuve sérieuse que Dieu aurait "mis les pieds sur terre", je suis preneur.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le choix d'une enveloppe intermédiaire est tellement évident que je n'en parle même pas.
Et, l'enveloppe intermédiaire en question, elle est sensée démontrer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 8:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Surtout quand on ne veut pas comprendre n'est-ce pas.

Eh oui ! Pourquoi ne veux-tu pas ?
C'est de toi qu'il s'agit, pas de moi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'es pas TJ, la WT ne t'en voudra pas.
De quoi ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Que, comme tu l'as parfaitement bien compris, Dieu étant tout puissant, Il n'a aucun besoin de se déplacer.

Certes, puisqu'Il est partout.
Non, toujours pas !

CHRISTOPHEG a écrit:
Il ne délègue pas à des seconds couteaux.
Non, seulement les anges, les prophètes et JESUS Christ !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
ar contre Dieu assis dans l'univers matériel avec la terre comme marche pied, ça tu peux l'imaginer. C'est pourtant de la même mouture.
Cela m'amuse beaucoup mais l'image est inspirée.
Alors accepte la !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 9:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui serait heureux, c'est que les enseignements qu'il a reçus soient en accord à la virgule à ceux de la Bible. Hélas, ce n'est pas le cas. Dommage !

Il ne manquera sans doute pas de te retourner le compliment.
Mais à tort !

CHRISTOPHEG a écrit:
Faut dire qu'il ne fait pas des copier/coller de Jw.org.
Moi non plus !

CHRISTOPHEG a écrit:
Il doit réfléchir pour répondre.
Au bobard qu'il va me pondre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 9:04 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais c'est toi qui y crois, pas moi !


Tu dis n'importe quoi. Le problème c'est que tu n'es pas capable de dire pourquoi tu as cité ce texte.

Sorti des clichés de la WT argumentaire niveau zéro comme d'hab.
Parle pour toi. Ton seul argumentaire c'est des apocryphes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
Si moi je l'ai cité, c'est qu'un petit enfant doit être bien naif pour y croire,pas de bol, c'est a eux que nous devons ressembler pour entrer dans le Royaume de Dieu,zut alors !
Encore un post suffisamment alambiqué pour dire tout et n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 10:20 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Ce qui prouve bien que le Fils possède la même nature que le Père !
Comme toutes les créatures spirituelles.

BenJoseph a écrit:
Si le Père est éternel, le Fils l'est pareillement !
Le Fils n'a pas toujours existé, il n'est éternel que concernant l'avenir.
Tu confonds les natures comme tu confonds pas mal de choses ! A quoi bon discuter avec un sourd, un aveugle qui ne voit .....

Tiens une question idiote pour toi: Est-ce que JESUS peut-il être appelé Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 10:21 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
mes croyances sont éternelles car elles ne viennent pas de moi.
Elles n'ont rien d'éternel et viennent de la religion qui t'a été enseignée, pas de la Bible, même si tu cites à tort et à travers des versets complètement sortis de leur contexte et dont tu ne comprends pas la finalité.

Pégasus a écrit:

Elles n'ont rien d'éternel et viennent de la religion qui t'a été enseignée, pas de la Bible, même si tu cites à tort et à travers des versets complètement sortis de leur contexte et dont tu ne comprends pas la finalité.


Bonjour Pegasus, Cela c`est toi qui le dit et comme je connais ton opinion et que tous le connaissent alors sur Pierre, Jean et Paul. voici:

Galates: 1 15 Mais Dieu, dans sa grâce, m'a choisi avant même que je sois né et m'a appelé à le servir. Et quand il décida de me révéler son Fils pour que je le fasse connaître parmi les non-Juifs, je ne suis allé demander conseil à personne.

Galates: 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

et pour ce qui est de Jean: Jean : 21.20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que JESUS aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de JESUS, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre? 21.21 En le voyant, Pierre dit à JESUS: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? 21.22 JESUS lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 10:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
il n'est éternel que concernant l'avenir.

Comment te débrouilles-tu avec le français ?!

Eternel : Qui est sans commencement ni fin; hors du temps.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Special3

Très problématique pour Pégasus, je crains une fois de plus qu'il ne soit à la hauteur pour argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-