*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 5:01 am

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 2:45 am

Tu affirmes et rabache ta doctrine sans admettre que ca puisse ne pas être le cas, toi seul détient la vérité par ton esprit suprême, tu ne cesse de le répéter !

Je n'ai pas eu besoin de croire pour avoir la foi, ca ne se décide pas, tu ne cesses de le refuser en rabâchant le contraire, c'est du sectarisme pur jus !


Dernière édition par HOSANNA le Sam 01 Avr 2017, 2:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 2:47 am

Nicodème a écrit:
Dan26 a écrit:

Un moine cistercien m'a bien dit "certains ont besoin de croire, nous sommes là pour répondre à leur attente "
Bonjour,

Et tu interprète cela comment ?

Une réponse à une demande , sans interpreter .

C'est clair simple et net .

Certains ont besoin de croire (et c'est bien comme cela ), des organisations humaines se sont organisées pour répondre à cette attente .

Rien de plus simple et logique .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 2:49 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Tu affirmes et rabache ta doctrine sans admettre que ca puisse ne pas être le cas, toi seul détient la vérité par ton esprit suprême, tu ne cesse de le répéter !

c'est quoi ma doctrine ? peux tu la décrire ?


Citation :
Je n'ai pas eu besoin de croire pour avoir la foi, ca ne se décide pas, tu ne cesses de le refuser en rabachant le contraire, c'est du sectarisme opur jus !
toute foi passe par un enseignement religieux, nous en avons déjà longuement parlé .
rien que le fait d'utiliser un texte de référence en est la preuve .
Désolé de me rabâcher et de te contredire .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 2:51 am

HOSANNA a écrit:
La carotte et le bâton ne sont que dans ta vision étriquée que tu projettes de nous et que tu te refuses à admettre tronquée, alors tu répètes tes mantras pour nous et te convaincre de ta vision !


alors explique moi quel risque tu prends si tu ne crois pas ?
pour la xeme fois quelle est ma croyance .
Pour la xeme fois je ne fais que vous expliquer le fonctionnement des religions, et de ce fameux besoin qu'ont certains de croire

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 2:55 am

HOSANNA a écrit:
Tu affirmes et rabache ta doctrine sans admettre que ca puisse ne pas être le cas, toi seul détient la vérité par ton esprit suprême, tu ne cesse de le répéter !

Citation :
c'est quoi ma doctrine ? peux tu la décrire ?
Bois, mange, car demain tu mourra et puis plus rien !
Tu es ton corps, rien n'y survie tout est produit par le corps, ext, ext,ext le reste est une aberration de croire en des Livres Saints, ext, ext, ext !


Citation :
Je n'ai pas eu besoin de croire pour avoir la foi, ca ne se décide pas, tu ne cesses de le refuser en rabachant le contraire, c'est du sectarisme opur jus !
Citation :
toute foi  passe par un enseignement religieux,  nous en avons déjà longuement parlé .
L'Amour du prochain comme seule vérité pour la survie de l'espèce te parait un enseignement religieux ou confond tu le religieux avec le spirituel ?

Citation :
rien que le fait d'utiliser un texte de référence  en est la preuve .
Je t'ai cité un Verset dans mes dernier postes ?
Quand admettra tu que tu te trompes ?


Citation :
Désolé  de me rabâcher et de te contredire .

Amicalement
Désolé pour toi que tu sois a ce point endoctriné par ta vision refusant de la remettre en cause d'aucune manière que ce soit si ce n'est en faisant de notre foi ce que TOI tu voudrais qu'elle soit, ben c'est moi qui suis désolé !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 3:00 am

[quote="dan26"]
HOSANNA a écrit:
La carotte et le bâton ne sont que dans ta vision étriquée que tu projettes de nous et que tu te refuses à admettre tronquée, alors tu répètes tes mantras pour nous et te convaincre de ta vision !

Citation :

alors explique moi  quel risque tu prends si tu ne crois pas ?
Si je ne crois pas, pourquoi veux tu que je prenne un risque ?
Citation :

pour la xeme fois quelle est ma croyance .
Voir réponse ci dessus, je t'ai répondu,merci d'en tenir compte !
Citation :

Pour la xeme fois  je ne fais que vous expliquer  le fonctionnement des religions, et de ce fameux besoin  qu'ont certains de croire  

Amicalement
Et tu refuses d'admettre que tu fais erreur, quel beau militantisme athée !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 3:07 am

Et ayant la foi, si je ne crois pas, quel risque je prend ?
Celui de ne plus avoir a me remettre en cause pour élever mon âme !
Ca serait quand même plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 3:09 am

Et élever son âme, on est spirituel ou on ne l'est pas, pas besoin de foi, la foi justifie, elle ne sauve pas, des paiens seront devant ceux qui disent "Seigneur, Seigneur" !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 3:17 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

a la question de dan quel est ma doctrine tu réponds :
Bois, mange, car demain tu mourra et puis plus rien !
Tu es ton corps, rien n'y survie tout est produit par le corps, ext, ext,ext le reste est une aberration de croire en des Livres Saints, ext, ext, ext !
ce n'est pas une doctrine , et de plus je n'ai jamais dit cela (en gras)!!!


Citation :
L'Amour du prochain comme seule vérité pour la survie de l'espèce te parait un enseignement religieux ou confond tu le religieux avec le spirituel ?
religieux puisque la première mention de cette pensée se retrouve dans les Vedas



Citation :
Je t'ai cité un Verset dans mes dernier postes ?"
Quand admettra tu que tu te trompes ?
tu viens juste de le faire "l'amour du prochain " que l'on retrouve dans l'AT, repris dans le NT


Citation :
Désolé pour toi que tu sois a ce point endoctriné par ta vision refusant de la remettre en cause d'aucune manière que ce soit si ce n'est en faisant de notre foi ce que TOI tu voudrais qu'elle soit, ben c'est moi qui suis désolé !
je ne comprends pas ce charabia excuse moi
C'est quoi ma foi !!!Je ne lai jamais exprimée je en fais que vous contredire
amicalement

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 3:21 am

Les Védas n'ont rien a voir avec la simple logique, de même qu'aimer son prochain avec le religieux pour la survie de l'espèce, ton endoctrinement, c'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 3:24 am

Quand à ta vision que tu le veuilles ou non, c'est une doctrine, tu peux la nommer nihilisme si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 3:32 am

Tu ne veux voir dans la foi que la soumission à des textes alors qu'elle provient de la résonnance de ces textes avec mes convictions les plus profondes, ou si tu préfères, JESUS et moi, sommes d'accords, je l'approuve, je Lui donne raison et je me charge de te le démontrer en dehors de tout contexte religieux !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 3:34 am

Dan26 a écrit:
ce fameux besoin qu'ont certains de croire

Toujours pas sorti de l'autisme intellectuel je vois. Un repos mis bien mal à profit. Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 3:51 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne veux voir dans la foi que la soumission à des textes alors qu'elle provient de la résonnance de ces textes avec mes convictions les plus profondes, ou si tu préfères, JESUS et moi, sommes d'accords, je l'approuve, je Lui donne raison et je me charge de te le démontrer en dehors de tout contexte religieux !
Même si par ma foi je rentre dans des dilemmes ne dominant pas mes passions !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 3:53 am

C'est pas une sinécure tu peux me croire !!
Surtout avec des gens comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 3:55 am

Dan26 a écrit:
ce fameux besoin qu'ont certains de croire

Tu veux bien nous remettre l'étude scientifique qui le prouve ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:04 am





HOSANNA a écrit:
Quand à ta vision que tu le veuilles ou non, c'est une doctrine, tu peux la nommer nihilisme si tu veux !



Athéisme militant,

Tendance radotage,

Car ça tourne en boucle !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:09 am

RAMOSI a écrit:




HOSANNA a écrit:
Quand à ta vision que tu le veuilles ou non, c'est une doctrine, tu peux la nommer nihilisme si tu veux !



Athéisme militant,

Tendance radotage,

Car ça tourne en boucle !
affraid

Tu trouves aussi ?!

Un peu disque rayé ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:09 am

RAMOSI a écrit:




HOSANNA a écrit:
Quand à ta vision que tu le veuilles ou non, c'est une doctrine, tu peux la nommer nihilisme si tu veux !



Athéisme militant,

Tendance radotage,

Car ça tourne en boucle !
affraid
Grave !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:16 am

Bon, continuons notre examen.
L Islam.

Postule t il un agent surnaturel?

Est ce que il viole les lois republicaines?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:24 am

BASSMEG a écrit:
Bon, continuons notre examen.
L Islam.

Postule t il un agent surnaturel?

Est ce que il viole les lois republicaines?

Viens avec du contenu à la place de rebondir par goût de la polémique et de la contradiction. Ça nous changera.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:27 am

Montre-nous ta connaissance de l'islam qui te permet de le catégoriser dans les sectes ou les religions.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:
Bon, continuons notre examen.
L Islam.

Postule t il un agent surnaturel?

Est ce que il viole les lois republicaines?

Viens avec du contenu à la place de rebondir par goût de la polémique et de la contradiction.  Ça nous changera.

alors, voici mon contenu.

L islam postule au moins un agent surnaturel, allah, plus les djinns, les houris et encore d autres trucs.

l islam contrevient aux lois de la republique, en disant que les femmes doivent etre soumises aux hommes en vertu de la grace qui leur a été accordé (aux hommes, pas au femmes)
, ce qui est contraire aux lois republicaines,
et dit que les homos , les femmes adulteres, et les apostats doivent tués, ce qui est une incitation a la violence, reprehensible en droit penal francais.

donc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:33 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Viens avec du contenu à la place de rebondir par goût de la polémique et de la contradiction.  Ça nous changera.

alors, voici mon contenu.

L islam postule au moins un agent surnaturel, allah, plus les djinns, les houris et encore d autres trucs.

l islam contrevient aux lois de la republique, en disant que les femmes doivent etre soumises aux hommes en vertu de la grace qui leur a été accordé (aux hommes, pas au femmes)
, ce qui est contraire aux lois republicaines,
et dit que les homos , les femmes adulteres, et les apostats doivent tués, ce qui est une incitation a la violence, reprehensible en droit penal francais.

donc...

Donc, c'est très peu. Où sont les textes islamiques qui confirment ce que tu dis. Je t'aide un peu. S4-V34 pour commencer.

Travaille un peu STP.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:38 am

pas de souci
sourate 2 v128
s2 v191
s3 v141
s4 v15
s8 v57
... J en ai une liste longue comme un truc tres long genre la grande muraille de chine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:41 am

BASSMEG a écrit:
pas de souci
sourate 2 v128
s2 v191
s3 v141
s4 v15
s8 v57
... J en ai une liste longue comme un truc tres long genre la grande muraille de chine.

Tu oublies la sunna.  Les hadiths authentiques.  Ils sont beaucoup plus croustillants que le coran.

Et je ne parle même pas des fatwas. La nécrophilie par exemple. Tu connais ?


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Sam 01 Avr 2017, 4:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:41 am

Passons au marcionisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:42 am

BASSMEG a écrit:
Passons au marcionisme.

Négatif. On a pas commencé l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:
pas de souci
sourate 2 v128
s2 v191
s3 v141
s4 v15
s8 v57
... J en ai une liste longue comme un truc tres long genre la grande muraille de chine.

Tu oublies la sunna.  Les hadiths authentiques.  Ils sont beaucoup plus croustillants que le coran.

je compte pas faire l inventaire exhaustif de tout ce qui contrevient a la loi republicaine, comme dit atti.
Un seul cas de proces perdu par un membre du clergé, ou un seul precepte anti republicain suffit.
Si tu veux faire la liste complete et que tu veux du croustillant, sens toi libre et croustille tant que tu veux, va s y, moi, ca me suffit.

Donc, selon nos criteres, l islam est une secte
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:48 am

Ca dépend dans quel sens .
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:
Passons au marcionisme.

Négatif.  On a pas commencé l'islam.

bah si

nos deux criteres

postulat d un (au moins) agent sunaturel Y a bon.

Violation des lois republicaines, y a bon...

Non seulement on a commencé, mais en plus, on a fini...
Relis.

Le marcionisme, donc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:54 am

Le marcionisme est il une secte ou une religion???

Postulat d un agent surnaturel ?
Oui.

Violation des lois republicaines?
oui, car reconnaissant selon paul que la femme doit etre soumise.

donc secte, selon nos criteres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 4:59 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Négatif.  On a pas commencé l'islam.

bah si

nos deux criteres

postulat d un (au moins) agent sunaturel      Y a bon.

Violation des lois republicaines, y a bon...

Non seulement on a commencé, mais en plus, on a fini...
Relis.

Le marcionisme, donc.

Donc, non.

Certains parlent de 72 sectes en islam et d'autres parlent de plus de 25 corans.  Tu règles le problème en deux messages ?!

Tu as vérifié nos deux critères sur l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secte ou religion  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» secte et religion
» secte et religion
» Secte ou religion
» islam: secte ou religion????
» secte ou religion où est la différence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-