*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 5:01 am

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 7:29 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Elle est accessible à tous. C'est une évidence.  Mais toi, tu n'as pas de questions.  Seulement des réponses.  Te voilà Dieu parmi les hommes.
tu sembles oublier ma methode, socratique, qui consiste à poser des questions , à chacun de vos affirmations .

exemple  dieu est la vérité  , je vous pose toujours la question : que faites vous des autres religions  qui ne croient pas en un seul dieu !!
amicalement

Une religion doit être créée sur base des tes dires.  Tu n'as pas de questions mais des réponses.  Tes fausses questions sont destinées à faire progresser le crédule.

A quoi serviraient nos commentaires.  Nous, les égarés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:16 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

En ne s'irritant pas contre le baton mais contre celui qui le manie malgré ce dont tu te vantes, je doute que ce soit à ta portée !
Celui qui manie le bâton est l’ennemi , comment l'aimer ?C'est impossible  mon cher hosanna
veux tu  dire par là  qu'il faut aller embrasser l'arme de son ennemi ?
Comme les moines de Tibérine !!Nous avons là un bel exemple . Ont il par leur martyre  réglé le problème local ?

Amicalement
Ok, alors je développe espérant que tu cherches vraiment à comprendre !
Le bâton, c'est l'homme et celui qui le manie c'est la haine issue de l'égo, c'est donc la haine qu'il faut haïr pour le bouddhisme, d'un point de vue chrétien, celui qui manie le bâton, c'est le diable, ou le mal, ou l'égo, au choix, c'est donc le diable ou le mal ou le péché qu'il faut haïr, d'ou le fait que Dieu aime le pécheur non le péché, celui qui manie le bâton qu'est l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:29 am

HOSANNA a écrit:

Ok, alors je développe espérant que tu cherches vraiment à comprendre !
Le bâton, c'est l'homme et celui qui le manie c'est la haine issue de l'égo, c'est donc la haine qu'il faut haïr pour le bouddhisme, d'un point de vue chrétien, celui qui manie le bâton, c'est le diable, ou le mal, ou l'égo, au choix, c'est donc le diable ou le mal ou le péché qu'il faut haïr, d'ou le fait que Dieu aime le pécheur non le péché, celui qui manie le bâton qu'est l'homme !

Je cherche à comprendre , mais sans l'aide d'une divinité . a savoir seul seul en dehors de toutes dogmatiques , traditions et autres .

Mais ce n'est pas possible Hosanna  pourquoi  encore interpreter , un bâton est un bâton,  il peut soit aider,  soit devenir une arme . Où  lis tu  qu'un baton veut dire que c'est l'homme.
Excuse moi c'est n'importe quoi  ces interprétations .
 De  plus le mal , ou le diable   sont totalement incompatibles avec la notion d'un dieu omni tout  qui aimerait  tant les hommes .

La démonstration d'Epicure est assez  explicite,  sur ce point . Le fait que le mal , ou le diable puisse exister détruit la notion même de dieu .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:35 am

[quote="dan26"]
HOSANNA a écrit:

Ok, alors je développe espérant que tu cherches vraiment à comprendre !
Le bâton, c'est l'homme et celui qui le manie c'est la haine issue de l'égo, c'est donc la haine qu'il faut haïr pour le bouddhisme, d'un point de vue chrétien, celui qui manie le bâton, c'est le diable, ou le mal, ou l'égo, au choix, c'est donc le diable ou le mal ou le péché qu'il faut haïr, d'ou le fait que Dieu aime le pécheur non le péché, celui qui manie le bâton qu'est l'homme !

Citation :
Je cherche à comprendre  , mais sans l'aide d'une divinité . a savoir  seul seul en dehors de toutes dogmatiques , traditions et autres .
Je te parle d'égo qui manipule l'homme !

Citation :
Mais ce n'est pas possible Hosanna  pourquoi  encore interpreter , un bâton est un bâton,  il peut soit aider,  soit devenir une arme . Où  lis tu  qu'un baton veut dire que c'est l'homme.
Bien sur ..

Citation :
Excuse moi c'est n'importe quoi  ces interprétations .
Si tu le dit !

Citation :
 De  plus le mal , ou le diable   sont totalement incompatibles avec la notion d'un dieu omni tout  qui aimerait  tant les hommes .
Dans ta tête ca parait une certitude pour sur !

Citation :
La démonstration d'Epicure est assez  explicite,  sur ce point . Le fait que le mal , ou le diable puisse exister détruit la notion même de dieu .

Amicalement
Quel rapport avec l'égo, alloooooooo !?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:37 am

HOSANNA a écrit:

Quel rapport avec l'égo, alloooooooo !?
Autant qu'avec le baton !!
Si l'on pouvait revenir au sujet, quel est la différend entre une religion et une secte , en connais tu ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:38 am

Tu es vérrouillé sur ta projection érroné de ma foi voulant tout y rattacher, ben voilà, si tu le dit, hein, c'est que ca doit être vrai, j'ai expliqué, tu ne veux pas comprendre ramenant tout à ce qu'est pour TOI notre foi, ben voila quoi !


Dernière édition par HOSANNA le Mer 08 Mar 2017, 8:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:39 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quel rapport avec l'égo, alloooooooo !?
Autant qu'avec le baton !!
Si l'on pouvait revenir au sujet,   quel est la différend entre une religion et une secte , en connais tu ?

Amicalement
L'égo est celui qui manie le baton c'est un proverbe pour figurer l'homme manipulé par son égo, d'ou le rapport avec le bâton après si toi tu y vois Dieu quelque part, alors tu as vraiment un GROS problème avec la foi d'autrui, pour ne pas dire d'égo !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:42 am

Reste bien verrouillé sur ta vision, ne cherche surtout a en comprendre une autre et amen !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:42 am

HOSANNA a écrit:


Dan a dit : De  plus le mal , ou le diable   sont totalement incompatibles avec la notion d'un dieu omni tout  qui aimerait  tant les hommes

Hosanna a répondu Dans ta tête ça parait une certitude pour sur !
alors explique nous comment un dieu omni tout peut il créer le mal, qui fait tant de mal aux hommes .
Soit le mal est plus fort que lui,
soit il ne le veux pas mais ne peut l’arrêter
Soit il le veut mais alors il n'aime plus les hommes
Soit il n'a pas la maitrise du mal, et de fait n'est plus dieu

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:44 am

Déja répondu, le libre arbitre suppose le choix du mal, sans ce choix, pas de liberté !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:44 am

Oui, tu n'es pas d'accord et c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:49 am

HOSANNA a écrit:
Reste bien verrouillé sur ta vision, ne cherche surtout a en comprendre une autre et amen !
Je le comprends puisque je l'explique. Seule différence cela dépasse toute logique et raison .
Un peu comme si tu me disais  que les poissons poussent sur les arbres . Je comprendrais que tu le crois , mais je te dirai que c'est impossible .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:52 am

HOSANNA a écrit:
Oui, tu n'es pas d'accord et c'est pas grave !
Bravo  tu as compris . Chacun  est libre de penser ce qu'il désire .
Tant qu'il ne cherche pas à imposer aux autres sa croyance. Nous sommes enfin d'accord .
Je rappelle que tu m'as banni deux fois , pour divergence d'opinion .



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 8:56 am

HOSANNA a écrit:
Déja répondu, le libre arbitre suppose le choix du mal, sans ce choix, pas de liberté !

La notion de libre arbitre n'existe pas dans la Bible, ce sont les théologiens qui ont trouvé tardivement , cette pirouette, afin d'expliquer le mal dont l'homme serait la cause . Le mal est une question qui a beaucoup, mobilisé les théologiens de l'époque .u.
Seul problème il n'explique pas le mal dont l'homme ne peut etre la cause .
donc le problème reste entier


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 9:04 am

nous n'avons toujours pas abordé les différences !!Entre religion et sectes
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 9:35 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Reste bien verrouillé sur ta vision, ne cherche surtout a en comprendre une autre et amen !
Je le comprends puisque je l'explique. Seule différence cela dépasse toute logique et raison .
Un peu comme si tu me disais  que les poissons poussent sur les arbres . Je comprendrais que tu le crois , mais je te dirai que c'est impossible .

Amicalement
Reste bien verrouillé sur ta vison que tu explique à la seule différence que pour ta vision ca dépasse toute logique et raison, j'ai expliqué, ce n'est surement pour te convaincre, mais ne prétend pas que ta vision est meilleure qu'une autre parce que tu prétends l'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 9:37 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui, tu n'es pas d'accord et c'est pas grave !
Bravo  tu as compris . Chacun  est libre de penser ce qu'il désire .
Tant qu'il ne cherche pas à imposer aux autres sa croyance. Nous sommes enfin d'accord .
Je rappelle  que tu m'as  banni deux fois , pour divergence d'opinion .



amicalement
Balaye devant ta porte et ma modo n'est pas étudié pour te plaire, encore une fois !
Et cesse de mentir c'est pour tes attaques, je remettrai le lien si il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mar 2017, 9:39 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Déja répondu, le libre arbitre suppose le choix du mal, sans ce choix, pas de liberté !

La notion de libre arbitre n'existe pas dans la Bible, ce sont les théologiens qui ont trouvé tardivement  , cette pirouette, afin d'expliquer le mal dont l'homme serait la cause .   Le mal est une question qui a beaucoup, mobilisé les théologiens de l'époque .u.
Seul problème il n'explique pas le mal dont l'homme  ne peut etre la cause .
donc le problème reste entier


amicalement
Bien sur, la Bible ne dit pas que nous avons le choix d'obéir ou pas , ben ouvre en une !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
dan26 a écrit:

Bravo  tu as compris . Chacun  est libre de penser ce qu'il désire .
Tant qu'il ne cherche pas à imposer aux autres sa croyance. Nous sommes enfin d'accord .
Je rappelle  que tu m'as  banni deux fois , pour divergence d'opinion .



amicalement
Balaye devant ta porte et ma modo n'est pas étudié pour te plaire, encore une fois !
Et cesse de mentir c'est pour tes attaques, je remettrai le lien si il le faut !
avec plaisir si tu veux bien faire passer tous les messages, avant et après , et eviter de mettre en avant un seul passage en dehors de son contexte .
disons que ta modo, est contradictoire avec cette expression de toi "Chacun est libre de penser ce qu'il désire ." Sauf................ d'après toi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 6:25 am

Dan26, a écrit:
avec plaisir si tu veux bien faire passer tous les messages, avant et après , et eviter de mettre en avant un seul passage en dehors de son contexte .

Dernière page du topic dans l'arène "nul part dans le Nouveau Testament il n'est question d'inciter à la haine et a la violence" sauf erreur, je vérifierai !
Citation :
disons que ta modo, est contradictoire avec cette expression de toi "Chacun est libre de penser ce qu'il désire ." Sauf................ d'après toi
secte ou religion  - Page 2 868127
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 6:33 am

HOSANNA a écrit:
Dan26, a écrit:
avec plaisir si tu veux bien faire passer tous les messages, avant et après , et eviter de mettre en avant un seul passage en dehors de son contexte .

Dernière page du topic dans l'arène "nul part dans le Nouveau Testament il n'est question d'inciter à la haine et a la violence" sauf erreur, je vérifierai !
Citation :
disons que ta modo, est contradictoire avec cette expression de toi "Chacun est libre de penser ce qu'il désire ." Sauf................ d'après toi
secte ou religion  - Page 2 868127
ERREUR !
Voici le lien, alors maintenant tu cesses de mentir et on revient au sujet, merci !
https://www.forum-religions.com/t14581p90-Bible-nt-quel-original-avons-nous#461034
Oui, parce qu'un lien ca sert à ca !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 6:40 am

HOSANNA a écrit:

https://www.forum-religions.com/t14581p90-Bible-nt-quel-original-avons-nous#461034
Oui, parce qu'un lien ca sert à ca !
merci:   que vois tu  d'insultant ?
où lis tu que j'impose quoique ce soit ?
Amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 09 Mar 2017, 6:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 6:41 am

Dan26 a écrit:
La notion de libre arbitre n'existe pas dans la Bible, ce sont les théologiens qui ont trouvé tardivement  , cette pirouette, afin d'expliquer le mal dont l'homme serait la cause .

Il te faut une Bible pour prouver l'existence du libre-arbitre, toi ..  Et en plus, des théologiens ...  N'importe quel quidam de n'importe quelle époque en témoigne.

La notion de bien et de mal est précisément l'expression du libre-arbitre, toutes confessions confondues.  Chacune son opinion.

Dan26 a écrit:
Seul problème il n'explique pas le mal dont l'homme  ne peut etre la cause .
donc le problème reste entier

L'homme est la cause de tout ce qu'il concerne selon le principe de causalité.  Forcément.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 6:46 am

Dan26 a écrit:
La démonstration d'Epicure est assez explicite, sur ce point . Le fait que le mal , ou le diable puisse exister détruit la notion même de dieu .

Détruit la notion de diable en fait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 7:03 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

https://www.forum-religions.com/t14581p90-Bible-nt-quel-original-avons-nous#461034
Oui, parce qu'un lien ca sert à ca !
merci:   que vois tu  d'insultant ?
où lis tu que j'impose quoique ce soit ?
Amicalement
Pour info vu ton niveau de perception et de manipulation, une attaque n'est pas forcément une insulte, tu en apprend des choses, hein ?

Tu ne vas pas me donner raison et ce n'est pas étudié pour te plaire, alors maintenant et encore une fois, on revient au sujet, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 7:08 am

Dan26 a écrit:
disons que ta modo, est contradictoire avec cette expression de toi "Chacun est libre de penser ce qu'il désire ." Sauf................ d'après toi

Disons qu'un co-adm ne rend pas de compte sur sa modo à un membre.

Mais bien plus que cela, disons que l'autisme intellectuel est incompatible avec la définition même d'un forum.  Par contre, cela fonctionne avec un miroir de salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 7:51 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


L'homme est la cause de tout ce qu'il concerne selon le principe de causalité.  Forcément.
Expliques nous alors en quoi, et comment l'"homme est responsable, des microbes, des tremblements de terre, ds tsunamis, les irruptions volcaniques , les climats extrêmes , de certaines maladies , du fait que des enfants naissent infirme etc etc ,
le problème du bien est du mal, n'a aucun rapport avec le livre arbitre . Cette notion de liberté impossible sans choix est un artifice imaginé je le disais, par les théologiens .
Pour preuve d'aprés la Bible le fameux Paradis n'était pas envahi par le mal .
Pourquoi dieu aurait il crée le mal ; que pour faire souffrir les hommes après?
Excuse moi, mais cela ne tient pas quelques secondes de réflexions!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 7:54 pm

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:


Disons qu'un co-adm ne rend pas de compte sur sa modo à un membre.
Je suis d'&ccord mais il doit rester logique avec lui même . A savoir dire chacun a le droit de penser ce qu'il vaut, et ensuite bannir pour contradiction .

Citation :
Mais bien plus que cela, disons que l'autisme intellectuel est incompatible avec la définition même d'un forum.  Par contre, cela fonctionne avec un miroir de salle de bain.
Le fait de ne pas etre en accord avec vos réponses, démontre bien que je vous comprends, puisque que j'essayer de vous expliquer le pourquoi et le comment de vos réponses

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 8:20 pm





dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'homme est la cause de tout ce qu'il concerne selon le principe de causalité.  Forcément.
Expliques nous alors  en quoi, et comment  l'"homme  est responsable, des microbes, des tremblements de terre, ds tsunamis, les irruptions volcaniques , les climats extrêmes , de certaines maladies , du fait que des enfants naissent infirme etc etc  ,
le problème du bien est du mal, n'a aucun rapport avec le livre arbitre . Cette notion de liberté impossible sans choix est un artifice imaginé je le disais, par les théologiens .
Pour preuve d'aprés la Bible  le fameux Paradis n'était pas envahi par le mal .
Pourquoi dieu aurait il crée le mal ;  que pour faire souffrir les hommes après?
Excuse moi, mais cela ne tient pas quelques secondes de réflexions!!

amicalement


La destruction de la Planète est enclenchée depuis déjà un grand moment,

Explosion démographique,

Pollutions en tous genres de l'air, de l'eau et de la terre,

Déforestations massives,

Disparition massive des espèces...

Tout cela provoqué par l'Homme et les activités humaines !

C'est lent, mais c'est inexorable,

Et si on en venait à une prochaine guerre nucléaire,

Alors, ça ira plus vite !


Dans tout ça, DIEU n'y est pour rien,

Et bien au contraire,

Tout cela n'est que la résultante d'un oubli,

Ou plutôt d'une désobéissance aux Lois Divines ! secte ou religion  - Page 2 631461






Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 9:15 pm

RAMOSI a écrit:




dan 26 a dit

L'homme est la cause de tout ce qu'il concerne selon le principe de causalité.  Forcément.
Expliques nous alors  en quoi, et comment  l'"homme  est responsable, des microbes, des tremblements de terre, ds tsunamis, les irruptions volcaniques , les climats extrêmes , de certaines maladies , du fait que des enfants naissent infirme etc etc  ,
le problème du bien est du mal, n'a aucun rapport avec le livre arbitre . Cette notion de liberté impossible sans choix est un artifice imaginé je le disais, par les théologiens .
Pour preuve d'aprés la Bible  le fameux Paradis n'était pas envahi par le mal .
Pourquoi dieu aurait il crée le mal ;  que pour faire souffrir les hommes après?
Excuse moi, mais cela ne tient pas quelques secondes de réflexions!!





tu as répondu :
La destruction de la Planète est enclenchée depuis déjà un grand moment,
Explosion démographique,
Pollutions en tous genres de l'air, de l'eau et de la terre,
Déforestations massives,
Disparition massive des espèces...
Tout cela provoqué par l'Homme et les activités humaines !
C'est lent, mais c'est inexorable,
Et si on en venait à une prochaine guerre nucléaire,
Alors, ça ira plus vite !
Dans tout ça, DIEU n'y est pour rien,
Et bien au contraire,
Tout cela n'est que la résultante d'un oubli,
Ou plutôt d'une désobéissance aux Lois Divines !

[/quote]
comme d'habitude tu ne réponds pas à la questions

Désolé

Amicalement et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 9:33 pm

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Il te faut une Bible pour prouver l'existence du libre-arbitre, toi ..  
bien sûr tout ce qui est ecrit est vrai dans la Bible .........pour un croyant .


Citation :
Et en plus, des théologiens ...  N'importe quel quidam de n'importe quelle époque en témoigne.
relis la patrologie, tu verras que la question de font a toujours été ce fameux mal , difficile à concevoir de la part d'un dieu d'amour . De mémoire Philon d’Alexandrie à été l'un des premiers en s'en inquiété (à controler je ne suis pas sûr)


Et que nombreux théologiens ont cherché à trouver une solution dont le fameux libre arbitre


Citation :
La notion de bien et de mal est précisément l'expression du libre-arbitre, toutes confessions confondues.  Chacune son opinion.
non désolé, pas l’expression , tu fais une rétroversion, !!!!!! Le libre arbitre permet d'expliquer une anomalie de la part de dieu ce fameux bien et mal . Une question simple pouquoi le mal etait il absent au paradis d'après la Bible ?


Citation :
L'homme est la cause de tout ce qu'il concerne selon le principe de causalité.  Forcément
. Peux tu me dire en quoi l'homme est responsable d'un tremblement de terre, ou d'une irruption volcanique ? (methode maïeutique ). Réponse précise si possible

Merci d'evite la fuite ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 10:55 pm

Dan26 a écrit:
Une question simple pouquoi le mal etait il absent au paradis d'après la Bible ?

Non, selon la Bible le mal était déjà présent au Paradis.

Sinon comment le couple aurait-il compris le mal à être nu.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 12:22 am

Attila a écrit:
Dan 26 a dit : Une question simple pourquoi le mal etait il absent au paradis d'après la Bible ?

 Attila a répondu : Non, selon la Bible le mal était déjà présent au Paradis.

Sinon comment le couple aurait-il compris le mal à être nu.[/quote]
donc ce n'est pas ecrit c'est par déduction  que tu dis cela !!! Ok mais alors on peut déduire aussi  que  c'est dieu qui les a sensibilisés au mal (si  etre nu  à l'époque et un mal bien sûr)  . Pourquoi créer le mal  on peut fort bien etre libre de choisir quoique ce soit par gout personnel , sans y intégrer un coté négatif !!!.

Si j'ai bien compris tu prends la Bible au sens purement littérale sans chercher à approfondir ok. Où est ton libre arbitre  dans ces conditions ?.

nous sortons sérieusement du sujet!!!

quelle est donc la différence entre sectes et religions, si quelqu'un peut me répondre SVP . Personne ne l'a fait à ce jour .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secte ou religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Secte ou religion
» secte et religion
» secte et religion
» secte ou religion où est la différence?
» Secte ou religion où est la différence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-