*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les 5 phases de l'éveil spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 1:18 am

1- Phase de combat
2- Phase de réflexion
3- Phase de paix
4- Phase de transcendance
5- Phase de la joie

(Source : http://www.transition2017.com/html/consciens3.php)


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Mar 07 Fév 2017, 1:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 1:18 am

1 - Phase de combat

La première phase, quand on découvre une voie menant à Dieu est le zèle et l'enthousiasme qu'elle génère. C'est une phase d'actions.

On est plein d'énergie créatrice... et l'on créé et l'on fait plein de bonnes choses. Parfois on exagère un peu dans notre élan, on veut convaincre les autres à tout prix.

On écrit, on chante, on danse, on peint, on parle... beaucoup.

La sagesse et le recul ne sont pas encore présents.... et l'on ne comprend pas les autres.. "pourquoi ne nous suivent-ils pas, alors qu'on est sur la bonne voie !".

On essaye de brusquer les choses et on se fait souvent des ennemis plutôt que des amis.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 1:20 am

2 - Phase de réflexion

Après plusieurs années d'action, lorsque la première phase active s'estompe et que l'on prend un peu de recul, on s'aperçoit que tout ce que l'on a fait ne nous a pas apporté grand chose. Nos grandes idées n'ont pas porté les fruits escomptés.

On ne leur a pas laissé le temps de murir et on voulait déjà les voir bien juteux.

On réalise qu'on a aidé beaucoup de monde, et l'on ne reçoit pas grand chose en retour.

On utilise le pouvoir divin pour guérir, ou obtenir des biens matériels, des avantages, pour améliorer notre vie mais ça ne va pas loin. Alors on se sent déçu et seul. Ce qu'on a prié pendant des années arrive et ça ne sert plus à rien.

On se sent déçu, mécontent de soi, triste et plein d'incompréhensions.

On réfléchit alors sur le sens de la vie, et l'on s'aperçoit que tout est illusoire, et on commence à se détacher de toute attente. On n'a plus envie de combattre mais de laisser faire la vie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 1:21 am

3 - Phase de paix

Une fois le détachement installé, on rentre dans une phase de paix, de calme et d'amour qui nous équilibre et nous stabilise.

On développe une grande compréhension de la vie et une grande compassion pour les hommes.

On accepte et l'on pardonne simplement.

On comprend et on ressent l'Unité des Êtres en Dieu.

On développe la vérité, la droiture, l'honnêteté, la patience et le silence.

On aime être seul et l'on comprend que tout est à sa bonne place.

On n'a plus envie de révolutionner le monde car on comprend que tout est parfait.

On ne désire plus discuter, polémiquer ou critiquer car on sait que chacun créé sa propre vie.

On fait confiance à sa divinité intérieure.

On se libère de karma, de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 1:22 am

4 - Phase de transcendance

Arrivé à cette étape, on est conscient de la paix divine et du pouvoir divin.

On sait que l'on EST tout simplement.

C'est la phase de l'abandon dans la confiance.

La mort n'est plus utile, plus obligatoire pour transcender mais si l'on doit mourir, on a pas peur car on sait que tout est succession d'expériences et transformation d'énergie et que l'on est immortel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 1:22 am

5 - Phase de la joie

Alors, l'illumination apporte la joie et le rire.

On sait que la vie n'est qu'un jeu et on rit de tout et surtout de soi.

Les grands maîtres ont tous le sens de l'humour.

Ils aiment plaisanter entre eux et faire des petites blagues et rient de bon coeur lorsque les hommes acceptent leur joie constante.

C'est la phase la plus importante, la plus légère et la plus difficile à réaliser.

Elle est à l'opposé de la phase de réflexion et de tristesse.

Elle peut être associée à chacune des autres phases pour les alléger et aider à les réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 2:01 am



CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
On n'a plus envie de révolutionner le monde car on comprend que tout est parfait.


En fait,

Tout pourrait être parfait...

A condition que les humains prennent conscience de l'existence de leur Créateur,

De la provenance de leurs âmes,

Et se mettent à l'écoute de ce DIEU d'où proviennent les dites âmes !


Si je peux me permettre un conseil pratique,

Tu aurais pu alimenter ce sujet en cinq parties, sur plusieurs jours,

Afin d'avoir plus de chance de le voir perdurer...


Bon, ça peut encore être fait !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 6:43 am

RAMOSI a écrit:


CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
On n'a plus envie de révolutionner le monde car on comprend que tout est parfait.


En fait,

Tout pourrait être parfait...

A condition que les humains prennent conscience de l'existence de leur Créateur,

De la provenance de leurs âmes,

Et se mettent à l'écoute de ce DIEU d'où proviennent les dites âmes !


Si je peux me permettre un conseil pratique,

Tu aurais pu alimenter ce sujet en cinq parties, sur plusieurs jours,

Afin d'avoir plus de chance de le voir perdurer...


Bon, ça peut encore être fait !






J'ai d'autres éléments à fournir sur le sujet. Les 5 phases de l'éveil spirituel 307887

La foi du grand maître est de voir la perfection en notre monde.

C'est dire le chemin qu'il nous reste à parcourir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 7:36 pm





CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
La sagesse et le recul ne sont pas encore présents.... et l'on ne comprend pas les autres.. "pourquoi ne nous suivent-ils pas, alors qu'on est sur la bonne voie !".

On essaye de brusquer les choses et on se fait souvent des ennemis plutôt que des amis.


J'ai vécu cela,

Lorsque j'ai redécouvert le Message Christique et le Christianisme,

Vers l'âge de 40 ans,

Il me paraissait tellement évident que cela représentait la voie et la solution à nos problèmes et injustices dans nos sociétés,

Que j'ai voulu faire partager mon enthousiasme à ceux de mon entourage,

Et j'ai été très étonné de constater que ça ne prenait pas,

Que ça ne les intéressait pas, et qu'ils avaient la tête ailleurs... Les 5 phases de l'éveil spirituel 631461


Et effectivement, j'ai commencé à constater certaines animosités à mon endroit de la part de certains lorsque je parlais de ce qui pour moi, a constitué une révélation évidente !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 6:02 am

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
La sagesse et le recul ne sont pas encore présents.... et l'on ne comprend pas les autres.. "pourquoi ne nous suivent-ils pas, alors qu'on est sur la bonne voie !".

On essaye de brusquer les choses et on se fait souvent des ennemis plutôt que des amis.


J'ai vécu cela,

Lorsque j'ai redécouvert le Message Christique et le Christianisme,

Vers l'âge de 40 ans,

Il me paraissait tellement évident que cela représentait la voie et la solution à nos problèmes et injustices dans nos sociétés,

Que j'ai voulu faire partager mon enthousiasme à ceux de mon entourage,

Et j'ai été très étonné de constater que ça ne prenait pas,

Que ça ne les intéressait pas, et qu'ils avaient la tête ailleurs... Les 5 phases de l'éveil spirituel 631461


Et effectivement, j'ai commencé à constater certaines animosités à mon endroit de la part de certains lorsque je parlais de ce qui pour moi, a constitué une révélation évidente !






Oui. Nous vivons sans doute une histoire parallèle, toi et moi. Very Happy

J'ai vécu le même enthousiasme et la même déception. Depuis, je ne m'ouvre plus qu'à ma famille d'âmes.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 6:19 am

cher christophe , félicitation , tout est dit

après , je pense que pour ceux qui ne l on pas vécu , ils ne peuvent pas comprendre que " tout est parfait , tout est a sa place "
seul cet éveil en le vivant peut le faire comprendre

et pour ceux qui ne comprennent pas , méditez juste cette phrase clé que les anges disent lors de la phase de l éveil
" sur terre , tout est paradoxe , tout est illusion, tout existe mais rien n existe "

ca fait un peu confusius , maus l idée est la
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 6:20 am

lucianoo a écrit:
cher christophe , félicitation , tout est dit

après , je pense que pour ceux qui ne l on pas vécu , ils ne peuvent pas comprendre que " tout est parfait , tout est a sa place "
seul cet éveil en le vivant peut le faire comprendre

et pour ceux qui ne comprennent pas , méditez juste cette phrase clé que les anges disent lors de la phase de l éveil
" sur terre , tout est paradoxe , tout est illusion, tout existe mais rien n existe "

ca fait un peu confusius , maus l idée est la

Je suis d'accord, oui. Les 5 phases de l'éveil spirituel 307887
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 6:24 am

mais c est vrai que ca fait très mal de passer de la phase enthousiaste ou l on voit des miracles se faire rien que pour nous , et se rendre compte que malgré cela , on ne peut et on ne doit pas changer le monde qui nous entoure.

c est la phase que l on m avait nommé de " limitation " c est le terme d une rune antique , qui dit que l univers nous limite dans nos actions
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 8:24 pm





lucianoo a écrit:
cher christophe , félicitation , tout est dit

après , je pense que pour ceux qui ne l on pas vécu , ils ne peuvent pas comprendre que " tout est parfait , tout est a sa place "
seul cet éveil en le vivant peut le faire comprendre

et pour ceux qui ne comprennent pas , méditez juste cette phrase clé que les anges disent lors de la phase de l éveil
" sur terre , tout est paradoxe , tout est illusion, tout existe mais rien n existe "

ca fait un peu confusius , maus l idée est la


Perso, je ne suis pas du tout convaincu que tout soit parfait et à sa place,

Le Monde me semble plutôt très imparfait,

Sans doute parce qu'il se tient loin de DIEU, et des Commandements de ce dernier...


Cela étant, nous y pouvons très peu de choses,

A part en ce qui me concerne,

Annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de DIEU donnée par JESUS,

Qui sera entendu ou non par ceux qui l'entendent...

Et par la force des choses, nous sommes progressivement amenés à nous détacher du résultat,

Sachant qu'une partie de ce message sera perdue,

Mais qu'une autre sera profitable à certains !


Que le Monde soit illusoire ou non,

Et effectivement je pense qu'il l'est,

Nous avons néanmoins durant notre durée de vie matérielle,

Des choses importantes à comprendre,

Et en quelque sorte, une Mission,

Et il est primordiale de ne pas se tromper de chemin,

Ou du moins de se tromper le moins possible !








Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 9:54 pm

en fait ramosi , aussi paradoxal que cela puisse paraitre , tout est parfait ,dans la volonté de dieu , meme si ce n est pas agréable a vivre , nous sommes sur terre ici déchus ( oui l espéce humaine est déchue , pas lucifer , comme la religion catholique l écrit ) afin de vivre la dualité bien / mal
sans laquelle on ne pourrait pas ressentir l amour de la vie , et le besoin de la protéger
c était d ailleurs le message christique , meme si vos écrits ne mentionnent pas le fait que le mal soit nécessaire , il faut aimer de son mieux , meme si l on vie le pire.
l ame est immortelle , c est juste notre personnage actuel qui mourreras , la seule chose que l on puisse changer, c est notre peur de mourir en toute sérénité car les épreuves auront été passé lors de nos vies
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 10:32 pm

Ramosi a écrit:
Perso, je ne suis pas du tout convaincu que tout soit parfait et à sa place,

Le Monde me semble plutôt très imparfait,

Sans doute parce qu'il se tient loin de DIEU, et des Commandements de ce dernier...

Plus facile à comprendre si tu envisages que c'est un film.

Quand tu dis que le matérialisme ne mène nulle part, en effet, mais il faut mener ton raisonnement plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 10:36 pm

Lucianoo a écrit:
( oui l espéce humaine est déchue , pas lucifer , comme la religion catholique l écrit ) afin de vivre la dualité bien / mal

Pas une déchéance. Simplement une aventure extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 10:58 pm




lucianoo a écrit:
en fait ramosi , aussi paradoxal que cela puisse paraitre , tout est parfait ,dans la volonté de dieu , meme si ce n est pas agréable a vivre , nous sommes sur terre ici déchus ( oui l espéce humaine est déchue , pas lucifer , comme la religion catholique l écrit ) afin de vivre la dualité bien / mal
sans laquelle on ne pourrait pas ressentir l amour de la vie , et le besoin de la protéger
c était d ailleurs le message christique , meme si vos écrits ne mentionnent pas le fait que le mal soit nécessaire , il faut aimer de son mieux , meme si l on vie le pire.
l ame est immortelle , c est juste notre personnage actuel qui mourreras , la seule chose que l on puisse changer, c est notre peur de mourir en toute sérénité car les épreuves auront été passé lors de nos vies



Toujours est il que cette expérience que nous avons à vivre,

Pourrait avantageusement pour tous,

Se dérouler dans de biens meilleures conditions,

A la condition d'être à l'écoute de ce que DIEU nous a expliqué avec patience par ses Prophètes, Saints et Mystiques,

De toutes les religions d'ailleurs,


Mais surtout par son Fils incarné, JESUS le CHRIST ! Les 5 phases de l'éveil spirituel 307887







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 11:03 pm



lucianoo a écrit,


Citation :
meme si vos écrits ne mentionnent pas le fait que le mal soit nécessaire


Moi, je dirais plutôt que le mal est inhérent à ce type de Création,

Mais qu'il pourrait être atténué de manière importante,

Si les Humains étaient à l'écoute de DIEU !






Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 11:05 pm

pas forcément justement ramosi, comment pourrais tu apprécier l amour christique sans avoir souffert???

pour illustrer cette phrase , écoute la musique émmanuel Moire
"beaux malheurs" . C est avec des chansons ainsi que je recois les lecons des anges

Tu me dis que rien ne passe
Même au bout d’un moment
Qu’un jour c’est une impasse
Et derrière l’océan
Que l’on garde toujours la trace
D’un amour, d’un absent
Que tout refait surface
Comme hier, droit devant

Tu me dis que rien ne sert
La parole ou le temps
Qu’il faudra une vie ou le temps
Qu’il faudra une vie entière
Pour un jour faire semblant
Pour regarder en arrière
Revenir en souriant
En gardant ce qu’il faut taire
Et puis faire comme avant

Je peux seulement te dire
Je peux seulement te dire

Qu’il m’a fallu la peur
Pour être rassuré
Que j’ai connu la douleur
Avant d’être consolé
Qu’il m’a fallu les pleurs
Pour ne plus rien cacher
Que j’ai connu la rancœur
Bien avant d’être apaisé
Tu ne sais pas encore
Ce que je sais par cœur
Ce que je sais par cœur

Beau malheur

Tu me dis que rien n’efface
Ni la craie, ni le sang
Qu’on apprend après la classe
Ou après ses trente ans
Qu’on peut dire trois fois hélas
Que personne ne l’entend
Comme personne ne l’entend
Comme personne ne remplace
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 11:40 pm



@lucianoo,


Bien sûr (et malheureusement), qu'il faut souffrir ou avoir souffert,

Pour apprécier l'Amour Christique...

Heureux sont ceux qui sont capables de l'apprécier sans être passé par cela !


Mais quand je parle d'atténuation,

Je pense aussi à ceux qui souffrent de véritables vies d'enfer, ici présentement sur cette terre,

Aux victimes des guerres, des génocides,

Aux réfugiés ayant tout perdu, leur femme ou leur mari, leurs enfants...


Et même dans des Pays comme le notre,

Certaines vies sont des vies d'enfer,

Chômage, dépressions, séparations, problèmes de toutes sortes,

Que la connaissance (et l'existence) de l'Amour de DIEU pourrait atténuer !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 11:46 pm

Ne perdons pas de vue que c'est notre choix de venir ici. En toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 11:53 pm

Et c'est une grande chance car les gains spirituels dans un monde primitif en pleine mutation sont potentiellement considérables.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 11:54 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
Ne perdons pas de vue que c'est notre choix de venir ici.  En toute connaissance de cause.  



Ca reste une hypothèse...

Tu es peut être dans le vrai, mais nous n'en avons pas la preuve.


En toute hypothèse,

Je doute que les Six millions de Juifs morts dans les camps de la mort durant la dernière guerre,

Aient eu le libre choix de venir vivre cela ?


Qu'en penses tu ?





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 11:59 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:
Ne perdons pas de vue que c'est notre choix de venir ici.  En toute connaissance de cause.  



Ca reste une hypothèse...

Tu es peut être dans le vrai, mais nous n'en avons pas la preuve.


En toute hypothèse,

Je doute que les Six millions de Juifs morts dans les camps de la mort durant la dernière guerre,

Aient eu le libre choix de venir vivre cela ?


Qu'en penses tu ?






Une hypothèse ? Mais le libre-arbitre est la loi de l'univers. Tu penses qu'elle ne vaut qu'ici ?!

Elle n'est jamais contredite. Oui. Ils ont eu ce choix. C'était une mission très lourde qu'ils se sont confiée pour l'édification de l'humanité ainsi que pour leur progrès personnel.

Un sale moment à passer. Mais qu'est-ce que quelques mois ou quelques années de souffrance sur par rapport à l'âge de l'univers.

Nous ne sommes pas notre corps est une des leçons à retenir de notre passage ici. A l'image des fakirs indiens pour prendre un exemple plus positif.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 12:01 am





CHRISTOPHEG a écrit:
Et c'est une grande chance car les gains spirituels dans un monde primitif en pleine mutation sont potentiellement considérables.



Là, tu rejoints certains Mystiques Chrétiens,

Et certains Traditionalistes qui disent que pour gagner le ciel,

Il faut beaucoup souffrir... scratch

C'est aussi une hypothèse,

Mais personellement, je considère DIEU comme étant un Père,

Qui aime ses enfants,

Et voudrait les voir souffrir le moins possible !






Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 12:05 am

ca fait partie de l expérience

justice / injustice....bien/mal bonheur/malheur ( en jeu de mot , l heure du bien et du mal ,car tout est cyclique , on passe de l un a l autre meme si c est long)

on ne peut pas juger car de notre point de vu , ce n est que souffrance inutil , pourtant c est le jeu de la vie , il faut avoir un point de vue supérieur et en tete l idée d immortalité de l ame pour pouvoir comprendre.
En fait , la vie sur terre , est un peu l enfer , d ailleurs lorsque l on communique avec les morts , ils nous disent etre dans espace ou le temps et la matiére n existe pas , et tout est pureté
et de leur point de vu , l enfer , c est la vie sur terre tellement tout est dur ici bas. Notre corps est meme comparé a un cerceuil , douloureux , il souffre de divers maux , il est lourd et imparfait en étant assujéti a la gravité , mais tout ca est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 12:24 am

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit:
Et c'est une grande chance car les gains spirituels dans un monde primitif en pleine mutation sont potentiellement considérables.



Là, tu rejoints certains Mystiques Chrétiens,

Et certains Traditionalistes qui disent que pour gagner le ciel,

Il faut beaucoup souffrir... scratch

C'est aussi une hypothèse,

Mais personellement, je considère DIEU comme étant un Père,

Qui aime ses enfants,

Et voudrait les voir souffrir le moins possible !







Bin ... Je suis pas trop d'accord avec eux. Nous avons largement les moyens de faire cesser toute souffrance. Or, nous ne le faisons pas. Faut croire que cela nous plaît.

Ces solutions nous ont été donnée précisément par le Père aimant. Je parlais dans mon discours de gains spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 5 phases de l'éveil spirituel Empty
MessageSujet: Re: Les 5 phases de l'éveil spirituel   Les 5 phases de l'éveil spirituel Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 5 phases de l'éveil spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les phases de la conception de l'Homme et son dénouement.
» Combat Spirituel
» UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?
» Déconnexion spirituel
» Le combat spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-