*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Juin - 22:41

Rappel du premier message :

Les Manuscrits de la bible


Ou sont les originaux des manuscrits de la bible ?

La réponse est simple : il n'y en a aucun.

Passons aux manuscrits non originaux (CAD écrits par des scribes ou des copistes) ,Nos amis chrétiens prétendent qu'il y a des milliers de manuscrits du nouveau testament, on est d'accord avec eux sur ce point, mais la question est, quelle est la date de ces manuscrits, on ne va quand même pas nous amener 4000 manuscrits datant du moyen âge pour nous dire voici les manuscrits, le manuscrit n'a un vrai intérêt que s'il date des premiers siècles du christianisme.

Il existe plusieurs manuscrits de la Bible. Ces manuscrits se répartissent en différentes catégories, selon leur support ou leur type d'écriture.

On distingue d'abord :

Les papyrus, fabriqués à l'aide de moelle de roseau, organisés sous forme de rouleaux ;
Les parchemins, fabriqués à l'aide de peaux de veau ou de mouton, organisés sous forme de feuillets séparés.
Tous les manuscrits du Nouveau Testament sont rédigés en grec. On distingue :

Ceux rédigés en lettres capitales dites « onciales », c'est les plus ancien ;
Ceux rédigés en lettres minuscules, les plus nombreux.
A propos de la datation des manuscrits
Avant de commencer il faudrait bien signaler que la datation des manuscrits n'est pas tout à fait exacte , L'idée que le carbone 14 permet de situer correctement la date d'un manuscrit est fausse , car le carbone 14 ne pourrait donner des résultats avant que le document en question aie un âge supérieur à 5730 années .
La datation se base surtout sur la comparaison des écritures avec les écritures en vogue dans tel ou tel période , mais sans vraiment pouvoir trancher sur la date exacte de ce manuscrit .
--------------------------------------------------------------------------------

Les Manuscrits Trouvés à Ce jour :

1)Les manuscrits datant du premier siècle :

Il n'y a aucun manuscrit datant du premier siècle.

2)Les manuscrits datant du deuxième siècle :

Il existe 6 manuscrits, contenant des fragments d'évangiles, la majorité d'entre eux divergent avec ce qu'on a aujourd'hui dans la bible, ces manuscrits sont :

Papyrus 104, P 104 : Recto, Matthew 21:34-37. Verso, Matthew 21:45?.

Papyrus 98, P 98 : Révélation 1:13-2:1. Présente des divergences avec la version internationale

Papyrus 90, P 90 : Recto, John 18:36 - 19:1. Verso, John 19:2-7.

Papyrus 66, P 66 : John 1:1-6:11; 6:35-14:26, 29-30; 15:2-26; 16:2-4, 6-7; 16:10-20:20, 22-23; 20:25-21:9, 12, 17. N'inclut pas l'histoire de l'adultère 7:53 - 8:11

Papyrus 64 : P 4 : Luke 1:58-59; 1:62-2:1, 6-7; 3:8-4:2, 29-32, 34-35; 5:3-8; 5:30-6:16.P 64 : Matthew 26:7-8, 10, 14-15, 22-23, 31-33.P 67 : Matthew 3:9, 15; 5:20-22, 25-28

Papyrus 52, P 52 : Recto, John 18:31-33. Verso, John 18:37 and 38. , c'est le manuscrit le plus ancien , daterait de 125 .

Comme vous voyez c'est tout ce qu'on a des 2 premiers siècles chrétiens comme manuscrits.

Cliquez ici pour voir la liste complète de papyri du nouveau testament :

--------------------------------------------------------------------------------

Les versions presque complètes du nouveau testament :

Après le 4eme siècle, plusieurs codex écrits sur des peaux d'animaux furent trouvés, ces manuscrits contiennent en général la majorité du nouveau testament, mais présentent de claires divergences sur plusieurs points , commencons d'abord par citer les principaux :

Codex Vaticanus : daterait du 4 eme siecle, contient l'ancien et le nouveau testemment (cliquez ici pour sa description)

Codex Sinaiticus : contient l'ancien testament et le nouveau testament (cliquez ici pour sa description)

Codex Alexandrinus : 5 eme siecle (cliquez ici pour sa description)

Codex Ephraemi :: 5 eme siecle (cliquez ici pour sa description)

Codex Bezae : 5th siecle (cliquez ici pour sa description)


--------------------------------------------------------------------------------

LA Divergence entre les manuscrits et la bible qu'on a aujoudh'ui : une preuve d'altération de la bible

La différence entre les manuscrits du nouveau testament et les versions disponibles aujourdh'ui est Claire , même els manuscrits divergent entre eux , ici on prendra quelques exemples qui nous permettront de voir comment les ecritures furent altérées pour justifier la doctrine de l'église :

Quelques exemples de divergeances :

Jesus Fils de Dieu? Comment les altérations sont faites pour justifier la foi chrétienne :
John 1:34
Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu « se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu .

Mark 1:1
On peut lire aujourdh'ui dans mark 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de Dieu « il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .

Luke 23:53
Ajourdh'ui on peut lire dans Luc 23.53 que Jésus a été place dans une tombe “ où personne n'avait encore été mis. » juste pour être sur que personne ne viendra dire que quelqu'un a volé le corps de Jésus , quelques scribes ont ajouté « et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc »

Luke 24:40
Le codex BeZAE et beaucoup d'autre anciens texts latins n'incluent pas Luc 24.40 “Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. » cela aurait permis aux scribes qui ont altéré le texte de dire que la résurrection fut physique

Luke 24:3
Dans Luc 24.3 , CODEX Bezae et la plupar des textes latins ne contiennent pas la phrase « le seigneur Jésus » dans « ls n'ont pas trouvé le corps « , clairement « le seigneur Jésus « a été ajoutée pour faire croire que la femmes soit allées à la bonne tomber et que Jésus a bien été dans la tombe

.Luke 24:6
Le codex bezae et la majorité des autres texts latins n'incluent pas la phrase de Luc 24.6 « Il n'est point ici, mais il est ressuscité. » , clairement cette phrase fut ajoutée par un scribe pour faire croire que la femme savait que Jésus fut réssucité , je ne vois pas pourquoi cette phrase serait supprimée si elle fut originaire à l'évangile de Luc

Luke 23:34
On lit dans luc23.34 “ Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font » ces mots sont souvent cités pour montrer l'habilité de Jésus à pardonner à ses persécuteurs même si il est sur la croix . par contre cette phrase n'existe pas dans les premiers manuscrits de Luc , ils n'existent pas aussi dans les codex vaticanus et le codex bezae . par contre le codex sinaiticus contient ces mots , mais un correcteur indique que ces mots ne doivent pas être considérés comme le texte original , de même pour le codex bezae ou elles furent ajoutés par la suite .

Divorce
Parmi les doctrines chrétiennes qui divergent d'un manuscrit à un autre , c'est les enseignements sur le divorce . les premiers manuscrits contiennent une vingtaines de différences sur cette question , on ne citera que quelques exemples :
Codex Sinaiticus, Codex Ephraemi, Codex Regius celui qui divorce sa femme et se marie avec une autre (sauf en cas de fornication) commet un adultere.
Codex Purpureus Petropolitanus celui qui divorce sa femme et se marie avec une autre (sauf en cas de fornication) commet un adultere.Et celui qui se marie avec une femme divorcée commet un adultère
Codex Ephraemi Rescriptus (Original Version) celui qui divorce sa femme(sauf fornication) et se marie avec une autre fait ,cette femme aurait commît un adultère , et la personne qui se marie avec une femme divorcée commet un adultère

Ceux ci ne sont que quelques exemples de la divergence entre les manuscrits de la bible et la bible qu'on a aujourd'hui , d'autre part l'absence d'une tradition entre Jésus et les évangélistes ainsi que les 4 siècles qui séparent les manuscrits de la bible avec la vie de Jésus , laisse dire que la bible n'est pas la parole de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedVen 31 Juil - 17:13

mario a écrit:
otmanya a écrit:
Salut Toky

Il est évident que la bible fut falcifié avant Mohamed (pbsl), sinon sa venue serait inutile. Son but est de faire un rappel, reprenant ce qu'ont dit les autres prophètes entre autre.

Jésus a insisté sur le fait que Dieu est unique et qu'il n'a pas d'enfant.
Si les evangiles sont originaux, alors la falcification date unpeut après le départ de Jésus.

Pourquoi??? La Bible n'a pas été falsifiée avant Jésus et pourtant Jésus est venu ;

Mouhammad est venu pour apporter le monothéisme au¨Peuple Arabe, et cela est déjà bien !


Cordialement.

pour jesus, on ne sais pas si la bible etait falsifier avant ou apres, mais se qui est sur, est que dieu a dit:
48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.


donc die a enseigné jesus la thora, et lorsqu'on parle de dieu et thora, alors il est bien evident de la vrai thora, donc jesus connaissait surment les alterations de la thora.

pour mohamad, des versets montre qu'il est envoyé vers l'arabie, mais d'autres versets montre encor que sa revelation ne concerne pas l'arabie seulement mais toutes l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedSam 1 Aoû - 11:55

Chrisrefeild a écrit:

pour jesus, on ne sais pas si la bible etait falsifier avant ou apres, mais se qui est sur, est que dieu a dit:
48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

donc dieu a enseigné jesus la thora, et lorsqu'on parle de dieu et thora, alors il est bien evident de la vrai thora, donc jesus connaissait surment les alterations de la thora.

Pas du tout : où vois-tu dans ces 2 versets une quelconque allusion une altération de la Thora ?

je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi,


Chrisredfeild a écrit:
]pour mohamad, des versets montre qu'il est envoyé vers l'arabie, mais d'autres versets montre encor que sa revelation ne concerne pas l'arabie seulement mais toutes l'humanité.

Merci de me rappeler ces versets.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedSam 1 Aoû - 21:21

mario a écrit:
Chrisrefeild a écrit:

pour jesus, on ne sais pas si la bible etait falsifier avant ou apres, mais se qui est sur, est que dieu a dit:
48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

donc dieu a enseigné jesus la thora, et lorsqu'on parle de dieu et thora, alors il est bien evident de la vrai thora, donc jesus connaissait surment les alterations de la thora.

Pas du tout : où vois-tu dans ces 2 versets une quelconque allusion une altération de la Thora ?

je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi,


Chrisredfeild a écrit:
]pour mohamad, des versets montre qu'il est envoyé vers l'arabie, mais d'autres versets montre encor que sa revelation ne concerne pas l'arabie seulement mais toutes l'humanité.

Merci de me rappeler ces versets.

Cordialement.

je n'est pas mis ces verset pour montré une alteration, mais j'ai demontré que dieu a enseigné la thora a jesus, donc jesus connaissait surment la thora tel qu'elle etait revelé par dieu, et je pense (sa n'engage que moi) que la thora fut surtout corrompu apres jesus, car apres jesus aucun prophete n'etait censé venir sauf mohamad, alors qu'avant beaucoup de prophete existerent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedDim 2 Aoû - 16:46

Chrisredfeild a écrit:
je n'est pas mis ces verset pour montré une alteration, mais j'ai demontré que dieu a enseigné la thora a jesus, donc jesus connaissait surment la thora tel qu'elle etait revelé par dieu, et je pense (sa n'engage que moi) que la thora fut surtout corrompu apres jesus, car apres jesus aucun prophete n'etait censé venir sauf mohamad, alors qu'avant beaucoup de prophete existèrent


Je serais plutôt d’accord avec toi, cher Rachid, sur ce point , car ce que j'ai compris avec ces versets, c'est que c'est la parole de Dieu citée dans la Thora qui serait falsifiée et non pas le livre !
Ceci est d'ailleurs flagrant au niveau du verset 3 : 78 (3.78. "Certains, parmi eux, vont jusqu’à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent, alors qu’elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges".)

Ce qui veut dire que certains juifs ne rapportaient pas ce qui était écrit dans la Bible !

Voici un hadith qui confirme ce que je dis:
D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme".

Sahîh de Muslim : 3211

Bien sûr,tu connaissais ce hadith mais la fin en est particulièrement émouvante !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedDim 2 Aoû - 20:25

mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
je n'est pas mis ces verset pour montré une alteration, mais j'ai demontré que dieu a enseigné la thora a jesus, donc jesus connaissait surment la thora tel qu'elle etait revelé par dieu, et je pense (sa n'engage que moi) que la thora fut surtout corrompu apres jesus, car apres jesus aucun prophete n'etait censé venir sauf mohamad, alors qu'avant beaucoup de prophete existèrent


Je serais plutôt d’accord avec toi, cher Rachid, sur ce point , car ce que j'ai compris avec ces versets, c'est que c'est la parole de Dieu citée dans la Thora qui serait falsifiée et non pas le livre !
Ceci est d'ailleurs flagrant au niveau du verset 3 : 78 (3.78. "Certains, parmi eux, vont jusqu’à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent, alors qu’elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges".)

Ce qui veut dire que certains juifs ne rapportaient pas ce qui était écrit dans la Bible !

Voici un hadith qui confirme ce que je dis:
D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme".

Sahîh de Muslim : 3211

Bien sûr,tu connaissais ce hadith mais la fin en est particulièrement émouvante !


Cordialement.

les versets du coran comme en les amontre a plusieur reprise, parlent de differentes alterations, on l'a demontré a plusieurs reprise, les livres ont soufferts de differentes alterations : ajout, suppression, alterations du sens, et aucune alteration, chaque verset a soit subit l'une des ses alteration, ou n'a rien subit, le hadith montre une alteration dans le sens, mais a ma connaissance, j'ai deja mis un autre hadith qui montre l'alteration par ajout et suppression, et de toutes façon les manuscrit de la mere mortes comportent des differences entre la bible actuel, vos pretres vous disent qu'il n'ya aucune difference, mais franchement, j'ai vu des difference, vous avez vu des differences, et tout le mondes a vu des differences,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedMar 4 Aoû - 7:36

chrisredfeild a écrit:
pour jesus, on ne sais pas si la bible etait falsifier avant ou apres, mais se qui est sur, est que dieu a dit:
48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je

viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la

permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous

apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

le mot "bible" n'était même pas encore née du temps de Jésus! Le mot évangile n'était même pas encore née du temps de Jésus!

Remarque:
J'aimerais faire le point sur les mots: enseigner, messager, miracles!

enseigner: Le mot évangile, d’origine grecque, désigne un heureux message. Pour Jésus, ce terme désigne l’avènement du règne de Dieu : bonne nouvelle de libération pour tous les hommes. Pour les premiers chrétiens, l’Evangile est non seulement ce que dit et fait Jésus, mais Jésus lui-même. L'évangile est alors, une bonne nouvelle, qui est une nouvelle venant de Dieu, forumuler par Dieu, qui est la parole de Dieu, qui est vie, vérité et lumière cette parole qui est Jésus Lui même! Dieu n'a pas enseigner l'évangile à Jésus! C'est Dieu (le Père, le Fils, le Saint Esprit) qui a enseigner l'évangile aux apôtres!


messager: Jésus n'est pas qu'un messager, ni un prophète! Jésus avait apporté un message certe! Il est Lui même le message! Jésus n'a pas tout

simplement apporté le message qui donne la vie, Il est Lui même La vie! Jésus n'a pas tout simplement apporté un message de lumière, Jésus est Lui même La

vrai lumière! Personne dit IL (Jésus), ne va au Père que par Lui même!

miracle: ce sont les apôtres qui ont fait des miracles aux noms de Jésus! Nottons que Dieu est UNIQUE dans UNE trinité (Père, Jésus, Saint Esprit)! Les apôtres ont demander à Dieu au nom de Sa parole qui est Jésus!

Ce verset peut être interprété selon la personne qui le lie! je n'interprète rien la! je parle des faits!


****Si Dieu à soit disant révélé le coran à Mohamad (psl), l'argument de ce prophète était l'intersection de l'ange porteur de message (Ange ni vue ni connue de

personne!)

****Si vous dite que Dieu a enseigner la thora ou l'évangile à Jésus et que Jésus était un prophète comme Moohamad (psl), qui était l'interesecteur entre Dieu et Jésus alors????

chrisredfeild a écrit:
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.

Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Qui est ce "Je"? en haut dans le verset 48, on utilise "Lui" et maintenant, on utilise, "Je". Est ce Jésus qui parle la? ou est ce Mohamad (psl)? Ceci peut

être interprété a plusieurs manières!

chrisredfeild a écrit:
donc die a enseigné jesus la thora, et lorsqu'on parle de dieu et thora, alors il est bien evident de la vrai thora, donc jesus

connaissait surment les alterations de la thora.

j'ai bien remarqué t'avoir vu écrire ceci
chrisredfeild a écrit:
donc jesus connaissait surment la thora tel qu'elle etait revelé par dieu, et je pense (sa n'engage que moi) que la thora fut surtout corrompu apres jesus,

Tes messages sont que des fatars de contraidction entre elle même! Tu dis que Jésus connaissait les altérations (falsification, corruption) de la thora, et quelque temps après tu dis que la corruption (altération, falsification) de la thora c'est fait après Jésus!


Si Jésus a rendue licite ou illicite certaine chose, les explications les plus concrète sont dans l'évangile!
L'exemple du jour du sabbat, ou le mariage! Laisser moi vous expliquer l'exemple du mariage pour que vous compreniez!
Un homme voulait prendre comme épouse, la veuve de son frère car autre fois Moïse n'était pas contre cette idée! Jésus avait dit que c'était à cause de l'endurcissement de leur coeur (leur vice) que Moïse était d'accord et non parce que le ciel agrée cette idée! dès qu'un frère chrétien trouve le verset qui en parle, j'aimerais qu'il le met en ligne! Il est ici une érreur de compréhenssion et non l'exactitude d'une altération!

chrisredfeild a écrit:
pour mohamad, des versets montre qu'il est envoyé vers l'arabie, mais d'autres versets montre encor que sa revelation ne concerne pas

l'arabie seulement mais toutes l'humanité.

Pour les musulmans, mais c'est différent pour les autres religions!

chrisredfeild a écrit:

je ne vais maintenant que prouvé encor une fois les texte coranique que vous avez posté juste en haut, je vais montré aux autre forumiste les alterations que

vous faites :

38. - Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront

point affligés›.

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est

Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez

pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.


1-Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous;

2-je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi (ce passage coranique en huat est utilisé par Rachid pour dire que Jésus est venue

confirmé la thora originale qui a subbit une altérnation)

Tu as affirmé en noir et blanc et que tout le monde peut en être la preuve que le coran est venu abrogé la thora!
Je n'était pas d'accord, j'ai dit que les musulmans (les vrais savants musulmans et pas un gamin) pensent que le coran abroge l'évangile et pas la thora!

j'ai donné le message suivant que d'après ces vrais savant la:

Citation :

1. At-Tawrat (le livre de Moïse) a été corrompu, c'est pourquoi Dieu a envoyé Az-Zubur (les psaumes de David).
2. Quand Az-Zubur a été corrompu, Dieu a envoyé Al-Injil.
3. Une fois Al-Injil falsifié, Dieu a envoyé Al-Qur'an Karim.
4. Le Qur'an est incorruptible et infalsifiable car c’est la parole de Dieu.

Chrisredfeild, le petit savant musulman du forum n' a pas accepter ces affirmations (affirmations venant de ces frères musulmans! car il est plus intélligent qu'eux!)

et a insisté sur le fait que le coran abroge la thora et non l'évangile!

Voici maintenant que tu te contredit avec tes postes!
1-Le passage coranique 2 (je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi) mentionne que Jésus va confirmé (et le sens du mot confirmé

signifie pour toi que la thora a été altéré et que Jésus seul connaissait l'oiginale) la thora! (message que tu contredit toi même)

2- Le passage coranique 1 (Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous;
)
Mentionne clairement que le soit disant prophète est une confirmation de ce qui était avec le peuple! Il s'agit ici de l'évangile et non de la thora, puisque

la thora a déjà été soit disant "abrogé" et que son échange était l'évangile!

Nottons quand même que Mohamad (psl) est venue confirmé ainsi que nié:

confirmé: Des experts ont fait une sorte de confrontation de l'évangile et du coran! Sincèrement, il n'ont rien trouver de nouveaux dans le coran! ils vont

même jusqu'à dire que le coran n'est qu'une copie de la bible toute entière! ainsi que de quelque évangile aprocryphe! et il existe nombreuses peuvres! mais ca sortirais du sujet si on en parle ici! Donc en résumé il confirme l'évangile et le traduit à ca manière, car il n'a rien trouver de nouveaux! Mohamad (psl) lisait la bible, quelque proche membre de sa famille était chrétien, et même prêtre! au moins, Mohamad (psl) aurait pu demander des "trucs" concernant la religion a ca famille!

Nié: Mohamad (psl) à confirmé quelque bout, mais il a nié ce qu'il ne comprenait pas! la trinité par exemple, le mot qui n'existe même pas dans la bible,

Mohamad (psl) n'a pas compris et l'à nié! La divinité de Jésus par exemple, Mohamad (psl) a été influencé sur des textes d'origine douteuse par dessous tout, il n'a pas compris! Dieu ne s'incarne pas dans toute les religions je l'ai déjà dit! Seul le Fils peut nous révélé le Père! et ceux qui nie le Fils nie le Père en même temps!

chrisredfeild a écrit:
des gens ont la tete blocké; vraiment fermé, ils ne peuvent rien comprendre, ils ne comprendront rien, tout livre de dieu est une

guidance, tout livre de dieu est une lumiere, mais si se livre est alterer par des homme concervera t-il sa lumiere.

Tout le livre de Dieu est une guidance si il s'agit réellement du livre de Dieu, si il s'agit réellement du livre qui as été dicté ou enseigner par Dieu Lui même!

1- At-Tawrat (le livre de Moïse) a été révellé par Dieu Lui même et plusieurs personnes en sont des témoins visuel et olfactif Ce n'est pas par l'intervention d'un ange ni vue ni connue de personne! et l'existence de l'ange n'a pas pu être prouver par un témoins! sauf celui qui prétend être un prophète


2- L'évangile sont les paroles les enseignements écrite par les disciples de Dieu incarné en chaire Lui même et plusieurs personnes en sont des témoins visuel et olfactif! Ce n'est pas par l'intervention d'un ange ni vue ni connue de personne!et l'existence de l'ange n'a pas pu être prouver par un témoins! sauf celui qui prétend être un prophète


Ce sont la! les véritables livres de guidance et de lumière! Ce sont les véritables paroles de Dieu! L'Abrogation (changer les commandement et les textes du licite en illicite) n'est pas permise dans ces livres (les véritables livres venant de Dieu)! car Dieu garde réellement Sa parole!

chrisredfeild a écrit:
ma reponse est claire, mais les ignorant jouent avec les mots, en disant : comment vous dites que l'evangile est une guidance mais il

est altere?

Et notre réponse est logique, comment un livre altéré pourait être une guidance! si c'est une guidance, alors ont peut encore s y fié après son altération?

Par ta soit disant intelligence, l'originale des évangiles est l'unique guide de lumière (d'après toi c'est de cette évangile originale que Mohamad psl fessait allusions). Alors que d'après les musulmans de ce forum, l'évangile a été falsifié quelque temps après Jésus! L'originale alors n'a circulé qu'un tout petit moment! ou n'a pas du tout circuler, et n'a été un guide de lumière pour personne puisqu'aucun n' pu le suivre car elle a été falsifié juste quelque temps après Jésus! Le coran est une fois encore été contredit par toi même chère Rachid! l'évangile originale a été un guide de lumière pour qui? alors qu'elle n'a même pas eu le temps de circuler!

Le coran répond parfaitement a cette question, et la réponse du coran est différente de ta logique (qui contredit le coran), si tu veux, on peu en parlé en privé (en MP) pour ne pas sortir de ce sujet!

C'est toi qui n'est pas logique! grandi un peu!

chrisredfeild a écrit:
cette phrase ne vient que d'un ignorant, opu plutot un aveugle qui veut nous mettre en echec, pourtant mon commantaire est bien

claire, tellement claire que meme un enfant de 10 ans comprendra ceci.
Même un enfant de 10ans ne raisonnerait pas comme tu l'a fait!
Pourait on ce fié aux prophéties d'un livre falsifié, d'un livre d'égarement! Une fois qu'il y a eu falsification, le livre lui même est dite falsifié! Même si un 12% des écrit étaient intactes, ceci fait toujours qu'il est question d'un livre falsifié!

Pose la questions aux garçons de ton age, tu véra que tu sera surpris!

chrisredfeild a écrit:
l'evangile original n'a jamais etait trouvé, vu que le manuscrit le plus ancien date de 200 ans apres jesus, et il n'est pas dans sa

langue originel, et le nombre important d'apocryphe a cette epoque et les erreurs contenus dans l'evangile actuel (que humble avis a clairement demontré dans

une section bien connu) prouvent que l'evangile actuel n'est plus autentique.

Les chrétiens des débuts ne songent pas à écrire de livres sur Jésus ; mais pour nourrir leur foi tout
autant que pour la faire partager, ils rapportent certains miracles et paraboles dites par Jésus.

Peu à peu, ces paroles, ces actes sont consignés par écrit ; à partir de ces documents, l’évangile de
Marc est achevé vers 65 à 70 après J.C, ceux de Matthieu et de Luc vers 75 – 80, celui de Jean aux
environs de 95.

Le principale occupation des Apôtres n'étaient pas d'écrire l'évangile monsieur l'intélligent! c'est pour cella que la date des écrits des apôtres étaient un

peu "tardive"! Si c'est le mot! Les apôtres n'ont pas gaspiller leur temps à sermonter et à écrire!

Les quatre évangiles sont quatre manières de raconter l’Evangile de Jésus! Donc nombreuse sont les interprétations aprocryphes, ce sont la des manières de

raconter Jésus, les apocryphes ne sont pas canonique, et ceci a une raison! Les évangiles sont dite authentiques à cause de la véracité de plusieurs

critères!

un livre du Docteur William Campbell " Le Coran et la Bible à la lumière de l’histoire et de la science " répond :
"En examinant la formation historique de l'Evangile, entre le moment où Jésus a commencé à prêcher
et celui où Jean écrivit le dernier récit de l'Evangile, entre 80 et 95, de l’ère chrétienne, nous
n'avons pas trouvé de preuves d'une possible altération de la Bible."!

Le plus ancien manuscrit d'une portion d'un livre néo-testamentaire est un fragment de l'Evangile
selon Jean. Il se trouve à la Bibliothèque John Ryland à Manchester et porte le N° p 52. Il s'agit d'un
tout petit papyrus qui ne comporte que Jean 18.31-33 sur une face et quelques mots des versets 37 et
38 sur l'autre.


Si nous admettons comme date à laquelle ce manuscrit a été copié l'an 135, nous avons une preuve
que l'Evangile selon Jean était en usage en Egypte, le long du Nil, 40 ou 45 ans après sa rédaction. Il y
avait donc à cette date des centaines de copies de cet Evangile qui étaient lues par des centaines de
milliers de chrétiens.
Alors, si quelqu'un avait souhaité modifier le contenu de l'Evangile écrit ou de la doctrine de
l'Evangile, comment aurait-il pu falsifier ou changer les mots dans tant de copies simultanément, ou
modifier la connaissance qui s'était profondément ancrée dans tant de coeurs et de consciences ?

J'en rajouterais pour les papyrus de l'an 200 si l'envie d'en discuter vous monte!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedMar 4 Aoû - 7:56

Citation :
le mot "bible" n'était même pas encore née du temps de Jésus! Le mot évangile n'était même pas encore née du temps de Jésus!

quel grave erreur, la bible peut etre , mais l'evangile c'est un mot donné par dieu, n'innovez pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedMar 4 Aoû - 7:59

TOKY, je te jure que je ne vient que lire le passage suivant

Citation :
le mot "bible" n'était même pas encore née du temps de Jésus! Le mot évangile n'était même pas encore née du temps de Jésus!

je ne vais lire la suite, et j'arrete tout commentaire avec toi, et stp n'inclut plus mes commentaire dans tes citations.
entre moi et toi, aucun commentaire, je ne peut continué avec des gens qui tourne en rond et qui altere nos paroles, et ta methode je t'avoue elle me degoute ; elle ne fait que reculé en arriere au lieu d'avance vers l'avant.

by, by, by
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedMar 4 Aoû - 9:58

NB:


Le mot évangile, d’origine grecque!


Tu t'avoue déjà vaincue! tu me déçois beaucoup! je croyais que tu étais plus intélligent que ça!

C'est toi qui tourne en rond! On a mi combien de temps pour que tu répondent enfin a mes questions?

1- Quand est ce que l'évangile fut falsifié
2- Qui l'a falsifié
3- Ou est passé la non falsifié pur faire une confrontation


Des jours et des jours! et c'est aujourdhui que tu me réponds que l'évangile a été falsifié par Clinteastwood, vers la 2ème guerre mondiale! Même si c'est une blague, c'est ridicule et enfantine!

L'évangile a été falsifié avant Mohamad (psl) disait tu et l'autre frère! mais vers quel période? juste quelque temps après Jésus?

J'ai déjà élaboré un algorithme de ce topic! et si je pose ces questions, ce n'est pas pour vous ennuyez ni faire perdre votre temps! mais pour une belle raison qui explosera après votre réponse!!!!!!!!! (après avoir répondue à toute mes questions!) Alors si tu dis que je tourne en rond, et si tu dis que tu perds ton temps! répond moi vite vite vite!!!! comme ça tu économisera ton précieux temps! et comme ça! j'aurais donner les résultat "test" de mon algorithme si elle fonctionne a merveille ou pas

Notons que: "je ne sais pas" est une réponse! si vous ne pouvez pas répondre a ces questions, dite tout simplement que vous ne savez pas, comme ça on avance!
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedMar 4 Aoû - 11:01

chrisredfeild a écrit:
certaines verité sont resté, mais d'autres sont faussé, parmi les verité resté : la prophetie de mohamad et jesus dans l'ancien

testament, et la prophetie de mohamad dans le nouveau testament, et sa , c'est le coran qui le dit .
et voici un passage qui montre que les chretiens qui ne souffle pas d'orgueilles ont embrassé l'islam :
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés

à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas

d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils

disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

J'en rajoute que, Mohamad (psl) et Russel se resemble un peu! Peut être que les juifs attendaient un prophète, les juifs aussi attendaient le "Messie" Jésus

disait qu'il y aura un esclave avisé et des faux prophètes! Russel prétend être par lui même, qu'il est cette esclave avisé! Mohamad prétend être par lui même (il ce proclamaite aprotres au début, ensuite ca avait changer en...) le prophète! Toi aussi tu pourait te proclamer être un prophète ou être le prophète que les juifs attendent encore actuellement!

Soyons juste objectif! sur les soit disant prophétie de Mohamad (psl) dans l'ancienne testament ainsi que les prophéties de Jésus! et fesant un calcule de

probabilités du pure hasard ou de divine vérité absolue générale sur ces prophéties, après en on discutera!

La prophéties de Mohamad (psl) dans l'évangile n'est plus utilisé par les musulmans! Les chrétiens ont su y répondre correctement! Maintenant, on attaque les manuscrist de la mer morte!

chrisredfeild a écrit:
les 2 versets se suivent, dieu ne parle que des chretiens qui reconnaissent la verité puis embrasse l'islam, je dit ceci afin de rejeté une futur alteration :

La j'adhère a cette idée! et même si je ne suis qu'un chrétien indigne, je dis hautement, que les véritables chrétiens n'ont pas de haïne, ni même pour le diable! Comment reconnait on le disciple de Jésus? Ce sont ceux qui savent s'aimer qui sont les réel disciple de Jésus!

chrisredfeild a écrit:
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil

Et la preuve sont les associations chrétiennes d'aide humanitaire qui sont implanté dans nombreuses terre arabe! ce sont la les disciples du Christ qui ne font pas de distinctions entre race, couleur, gout, appartenance religieuse! c'est cette amour divin que Jésus nous a enseigner! La fraternité entre toutes les races! Samaritain ou Juifs! Jésus a prier pour ceux qui l'ont crucifié! Mohamad (psl) a maudit ce qui l'a persécuté!

J'ai dis qu'il normale d'aimer ce qui nous aime, et qu'il est divin d'aimer ce qui nous font mal!! C'est ca le point culminant! Jésus qui est lui même L'amour! Ceci sort du champ de compréhenssion des prétendants venir au nom du ciel!

chrisredfeild a écrit:
et se verset seul, les chretiens vont l'expliqué suivant leur opinion, mais le verset d'apres, precisent clairement de quel type de chrettiens


Même un grand saint catholique nous enseigne qu'il y a 2 types de chrétiens catholique! les véritables chrétiens catholique, et les chrétien "fade"!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedMar 4 Aoû - 15:51

Chrisredfeild a écrit:
les versets du coran comme en les amontre a plusieur reprise, parlent de differentes alterations, on l'a demontré a plusieurs reprise, les livres ont soufferts de differentes alterations : ajout, suppression,

Cela n’est pas précisé dans le Coran, Rachid, que je sache !!!


Chrisredfeild a écrit:
alterations du sens, et aucune alteration, chaque verset a soit subit l'une des ses alteration, ou n'a rien subit, le hadith montre une alteration dans le sens, mais a ma connaissance, j'ai deja mis un autre hadith qui montre l'alteration par ajout et suppression,


De quel hadith s’agit-il ?


Chrisredfeild a écrit:
et de toutes façon les manuscrit de la mere mortes comportent des differences entre la bible actuel, vos pretres vous disent qu'il n'ya aucune difference, mais franchement, j'ai vu des difference, vous avez vu des differences, et tout le mondes a vu des differences,

Pourquoi tu as travaillé les manuscrits en question ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedMar 4 Aoû - 16:46

mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
les versets du coran comme en les amontre a plusieur reprise, parlent de differentes alterations, on l'a demontré a plusieurs reprise, les livres ont soufferts de differentes alterations : ajout, suppression,

Cela n’est pas précisé dans le Coran, Rachid, que je sache !!!


Chrisredfeild a écrit:
alterations du sens, et aucune alteration, chaque verset a soit subit l'une des ses alteration, ou n'a rien subit, le hadith montre une alteration dans le sens, mais a ma connaissance, j'ai deja mis un autre hadith qui montre l'alteration par ajout et suppression,


De quel hadith s’agit-il ?


Chrisredfeild a écrit:
et de toutes façon les manuscrit de la mere mortes comportent des differences entre la bible actuel, vos pretres vous disent qu'il n'ya aucune difference, mais franchement, j'ai vu des difference, vous avez vu des differences, et tout le mondes a vu des differences,

Pourquoi tu as travaillé les manuscrits en question ?


Cordialement.


pour les 2 premiers commentaires, oui je le confirme, et j'ai posté des preuves ici, et je doit les rassemble, mais je le fairai inchallah.

pour les manuscrit de la mers mortes, rien qu'on lisant les versets et les comparer a se que vous avez, il y'a des passages qui n'existe meme pas, pour les connaitres, consulte la section ou HMD est decrit dans daniel, consulte le lien posté, tu trouvera des versets qui ne sont pas dans la bible actuel, tu trouvera des verset qui ne sont pas identique a la bible actuel, comme le verset qui porte le nom HMD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedMar 4 Aoû - 17:01

cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedJeu 6 Aoû - 10:11

Bonjour à tout le monde:

Nous sommes dans ce topic "L'ultime preuve de la falsification de l'Évangile":
Voici alors juste quelque questions que j'aimerais vous poser avant d'envoyer des documents à la preuve de la non falsification de l'évangile:

NB: on devait changer le titre de ce topic, puisque la discussion continue encore! et que ce n'est pas encore une thèse!

Citation :
C'est le Livre AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE, C'EST UN GUIDE POUR LES PIEUX . Sourate 2:2

Le premier message de Nicodème dans un autre topic sur la soit disant falsification de la bible (à consulter)

Pour les musulmans qui ont débattue dans ce topic, l'évangile a été falsifié juste après le départ de Jésus (NB: juste quelque temps après le départ de Jésus! un membre musulman a déjà dit que un siècle après le départ de Jésus)!
Si nous parlons des évangile canonique, voici une brève histoire des ces évangiles la, ensuite nous allons voir si leurs explication ont tienne la route ou pas:

l’évangile de Marc est achevé vers 65 à 70 après J.C,
ceux de Matthieu et de Luc vers 75 – 80,
celui de Jean auxenvirons de 95.

Les évangiles furent alors achevé que vers l'an 95 après Jésus! pour un musulman dans ce forum, ces évangiles sont les dite "évangile originel" ceux, dont le prophète Mohammed (psl) nome comme étant "Guide de lumière" ou "Guide pour les pieux"

Pour les membres musulmans, les évangiles on été falsifié peut de temps après son achèvement!

L'évangile n'a même pas eu le temps de circuler alors! qu'elle a déjà été falsifié! ma première question est:

Elle a été un guide pour qui? vu qu'elle n'a même pas eu le temps d'être lue, qu'elle a déjà subit des falsifications

Je rajoute aussi un petit commentaire (d'en haut)

Citation :
un livre du Docteur William Campbell " Le Coran et la Bible à la lumière de l’histoire et de la science " répond :
"En examinant la formation historique de l'Evangile, entre le moment où Jésus a commencé à prêcher et celui où Jean écrivit le dernier récit de l'Evangile, entre 80 et 95, de l’ère chrétienne, nous n'avons pas trouvé de preuves d'une possible altération de la Bible."!

Le plus ancien manuscrit d'une portion d'un livre néo-testamentaire est un fragment de l'Evangile selon Jean. Il se trouve à la Bibliothèque John Ryland à Manchester et porte le N° p 52. Il s'agit d'un tout petit papyrus qui ne comporte que Jean 18.31-33 sur une face et quelques mots des versets 37 et 38 sur l'autre.


Si nous admettons comme date à laquelle ce manuscrit a été copié l'an 135, nous avons une preuve que l'Evangile selon Jean était en usage en Egypte, le long du Nil, 40 ou 45 ans après sa rédaction. Il y avait donc à cette date des centaines de copies de cet Evangile qui étaient lues par des centaines de milliers de chrétiens. Alors, si quelqu'un avait souhaité modifier le contenu de l'Evangile écrit ou de la doctrine de l'Evangile, comment aurait-il pu falsifier ou changer les mots dans tant de copies simultanément?


Bonne méditation
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedJeu 6 Aoû - 23:31

Saint Coran:
2:79: Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

9:31: Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


9:32: Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

9:33: C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
9:34: Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,
9:35: le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.›
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Aoû - 11:36

campagnard a écrit:
Saint Coran:
2:79: Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

9:31: Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


9:32: Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

9:33: C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
9:34: Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,
9:35: le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.›

Ceci sont les citations du coran, devrions nous croire au coran ou pas? Si le coran est réellement un message de Dieu, on doit obligatoirement y croire..mais est ce que c'est le cas? Le coran est un livre divin, car dicté par l'ange Gabriel! Est ce vraiment le cas? L'ange Gabriel a t il réellement murmuré le coran? quel preuve détenons nous pour affirmé que le coran a réellement été murmuré par l'ange et non pas purement inventé par le seul homme qui affirmé parlé a cette ange?

AUCUN PREUVE, seul Dieu et cette homme (Mohammed psl) connaisse la vérité! Seul la foi en cette homme était la preuve des gens depuis même l'époque de ce soit disant prophète jusqu'aujourd'hui!

Ces dires sont tout simplement des citations, d'un soit disant prophète qui veut créer une religion nouvelle.


est ce que le coran est crédible? pour savoir ceci, répondre à la question, est ce que Mohammed (psl) est crédible?

Mais si vous voulez convaincre que la bible est falsifié...les preuves qui vont avoir un impacte sont les preuves historiques et logique! Vous avez des preuves en vos main, nous aussi nous en avons! comparons les alors.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Aoû - 12:07

la falsification de l'évangile est une réalité vu:
Les circonstances Historiques , les querelles, et les shismes qui ont accompagné le christianisme et qui continuent aujourd'hui même avec des tonnes de mouvements, des milliers de sortes d'églises différentes les unes des autres.....
Structurellement: on analysant objectivement et logiquement la bible , on remarque facilement les contradictions qui ne doivent pas se situer dans un livre divin sensé étre sacré .
L'ajout , le retranchement , l'altération due à la mauvaise traduction , la mauvaise interprétation , l'influence de la politique sur le christianisme représenté par Constantin qui a lancé une réécriture des écritures en les adaptant pour donner à Jésus (pbsl) un caractère divin qu'il n' a pas en réalité.
Ainsi lorsque les intérêts se contredisent , les chrétiens eurent recours aux écritures pour se justifier, pour que chaque clan renforce sa position même si cela sera obtenu en dépravant la parole de Dieu.
Le Coran , lui ,est un miracle en lui-même: il y a plus de quatorze siècles qu'il est là , transmis de générations à une génération : oralement , par écrit......et il continuera d'être une lumière pour celui qui croit, qui raisonne te qui n'est pas commandé par ses passions , ses intérêts entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Aoû - 14:25

campagnard a écrit:
la falsification de l'évangile est une réalité vu:
Les circonstances Historiques , les querelles, et les shismes qui ont accompagné le christianisme et qui continuent aujourd'hui même avec des tonnes de mouvements, des milliers de sortes d'églises différentes les unes des autres.....
Ne crie pas victoire, et ne t'inquiète pas mon frère, les documents vont être posté sur ce topic qui démontre en noir et blanc la "non falsification". Documents historique, véridique, devant des dires des professionnels!



campagnard a écrit:
Structurellement: on analysant objectivement et logiquement la bible , on remarque facilement les contradictions qui ne doivent pas se situer dans un livre divin sensé étre sacré .
L'ajout , le retranchement , l'altération due à la mauvaise traduction , la mauvaise interprétation , l'influence de la politique sur le christianisme représenté par Constantin qui a lancé une réécriture des écritures en les adaptant pour donner à Jésus (pbsl) un caractère divin qu'il n' a pas en réalité.

Ceci est ton avis, le document viendra.

campagnard a écrit:
Ainsi lorsque les intérêts se contredisent , les chrétiens eurent recours aux écritures pour se justifier, pour que chaque clan renforce sa position même si cela sera obtenu en dépravant la parole de Dieu.

Attendons de voir les documents.

campagnard a écrit:
Le Coran , lui ,est un miracle en lui-même: il y a plus de quatorze siècles qu'il est là , transmis de générations à une génération : oralement , par écrit......et il continuera d'être une lumière pour celui qui croit, qui raisonne te qui n'est pas commandé par ses passions , ses intérêts entre autres.

je ne veux pas parlé du coran, ceci sortira du sujet, j'aimerais que tu jette un coup d'oeil dans le topic "Abrogation du coran" "Le coran n'est pas unique et originale" un nouveau topic "surprise" sur le coran sera créer pour alimenté la discussion.

Le coran ne fut ressemble que dans le temps du calif Othman, pourquoi pas avant? Le coran n'était pas si "Précieux" avant ce calife. Ce calife a contribuer à la place du coran actuel, il a bruler le reste des autres coran, et fessant son coran l'unique! Ceci a plusieurs explications, et peut interpréter par plusieurs personne! donnant note avis alors.

des versets ont été supprimer mais leur pouvoir reste valide dans la pratique, des versets ont été supprimer et changer en nouveau, des versets ont été complètement supprimer et nul ne sait ou elle sont maintenant.

Les preuves utiliser dans ces topics sont des preuves musulmans, les dires de vos confrère.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_minipostedMar 31 Jan - 16:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile   L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Lévangile de Joans
» La Falsification
» La Bible
» La Falsification Prouvée De La Bible
» Le mythe de la falsification de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-