*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Matthieu

17.19
Alors les disciples s'approchèrent de JESUS, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26
JESUS les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Matthieu 7:21-22



Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

La volonté de Dieu swt a été manifesté à travers ses messagers, il est impossible, à mon sens, que JESUS psl ait voulu dire à travers les versets relatifs à la loi du divorce et la loi du talion qu'on devait les remplacer, au contraire...en lisant ces versets nous comprenons rapidement que c'est une invitation à l'élévation de soi grâce à l'amour pur, lois qui régissent les sociétés mises à part.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2017, 4:24 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est ésotérique, peuvent pas comprendre . Razz
Il n'y a aucun mystère!!
Dieu swt créa l'enfer et il donna le libre arbitre aux Hommes...soit il suivent ses préceptes et ils seront récompensé généreusement soit il n'en font qu'à leurs têtes et ils seront brûlé ardemment.
PS: Je suis d'accord avec la métaphore de la prise.

Quels préceptes ?

Il existe (ou a existé) 10.000 religions.

Ceux des religions des chasseurs-cueilleurs (peuples à tradition orale et sans l'État, comme les Évenks de Sibérie) du Mésolithique (paléolithique supérieur) par exemple.

Ça va celles-là ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2017, 5:30 am

Mizane a écrit:
Ces mêmes mécréants qui sont à l'origine des guerres des les pays de ces mêmes réfugiés

- Avec la complicité des califes locaux comme cela a toujours été.
- L'islam n'a pas attendu les mécréants occidentaux pour se massacrer lui-même. Cela fait 1400 ans que ça dure.
- Ce sont nos populations qui accueillent les réfugiés et avec leurs impôts qu'on les aide.
- Même sans guerre, la majorité immense des musulmans souhaite quitter le paradis des pays islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2017, 5:37 am

Mizane a écrit:
Ces mêmes mécréants qui ont colonisé

Je suppose que tu parles des turcs-ottomans musulmans qui ont occupé vos pays pendant ... 500 ans ?

Ou alors des arabes qui ont colonisé le Maghreb ?

Mizane a écrit:
violé, vandalisé et orgueilleusement avait essayé d'effacer la culture de ces mêmes réfugiés.

L'islam arabe et ottoman a effacé vos cultures. Mieux, vous les avez effacées vous-mêmes. Par suicide. Pas les quelques dizaines d'années d'occupation française ou anglaise ... Rolling Eyes

Mizane a écrit:
C'est de cette évolution dont tu parles?

Tu te trompes de cible, je crois. Quand les coloniaux occidentaux sont arrivés, ils ont trouvé une société en retard d'un millénaire. Merci l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2017, 5:48 am

Mizane a écrit:
Je suis désolé, mais tu déformes la vérité, ça ne fait pas 1400 ans que les pays musulmans sont médiocre.
Il fut un temps où les musulmans exportaient la culture et la science.

Jamais bien entendu. Les massacres et conquêtes islamiques ont simplement permis à des gens de se rencontrer et de faire progresser la science. L'islam n'a rien à voir avec cela. Les savants se sont exilés ou se sont soumis à Allah/Calife.

N'oublie pas que la plus grande gloire du peuple musulman est d'être illettré comme le prophète. Jamais aucun Prix Nobel par exemple.

Et après ce que tu penses être l'âge d'or de l'islam, 1.000 ans de silence.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2017, 5:52 am

Mizane a écrit:
Tu veux à tout prix effacer cette période du passé ou quoi?

Au contraire. Je veux rendre cette période à leurs vrais propriétaires. Ils n'étaient pas musulmans.

Et je rends hommage à leur courage d'avoir osé affronter l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2017, 5:55 am

Mizane a écrit:
Ou alors, leur évolution fulgurante a coïncidé exactement avec la venue de l'islam, mais je ne crois pas au coïncidence.

Tu vas comprendre, attends ... La période hitlérienne a coïncidé avec de grandes découvertes scientifiques simplement par la création d'un espace nouveau sans frontières et dominé par une seule personne : le calife.

Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2017, 6:06 am

Mizane a écrit:
De deux, je reconnais l'évolution faite aujourd'hui par les non musulmans, et je reconnais beaucoup de préceptes musulmans dans leurs pratiques, mais il y a beaucoup de négatif en parallèle (spoliation, vandalisme, guerre...etc).

Aujourd'hui !!! Cela fait 600 ans !!!

Retiens ceci. Ce qui est affiché en Occident et qui doit s'améliorer existe aussi en islam. En pire et surtout ... caché. Hypocrisie.

Tu te souviens de ce hadith ? Une faute non avouée n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2017, 6:10 am

Mizane a écrit:
Mizane a écrit:

Ces mêmes mécréants qui sont à l'origine des guerres des les pays de ces mêmes réfugiés 😊.
Ces mêmes mécréants qui ont colonisé, spolié, violé, vandalisé et orgueilleusement avait essayé d'effacer la culture de ces mêmes réfugiés.
C'est de cette évolution dont tu parles?
Pourquoi à ton avis l'islam ne s'assimile pas?

Tu as déjà vu une dictature qui veut s'assimiler, toi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2017, 6:28 am

Mizane a écrit:
Vous ne serez pas jugé alors???
Tu lis quoi ?
Que nous serons jugés parce que le Sang de JESUS ne nous purifies pas ?
Oui, comme c'est Ecrit, pas besoin de savoir parler l'hébreux pour le comprendre !
Jean
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


Citation :
Et Dieu swt n'aimait pas assez le monde pour envoyer son Fils unique avant la venue de JESUS psl?
Pose toi la question pour ton prophète !
Après, à l'évidence ce n'est pas par amour pour le mécréant que ton prophète est venu, c'est pour perdre par l'épée celui que Christ est venu Sauver comme déjà développé !
Luc
9.53
Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem.
9.54
Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
9.55
JESUS se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
9.56
Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.


Matthieu
9.10
Comme JESUS était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
9.11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
9.12
Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Citation :
Qu'est ce qui a provoqué cet amour de Dieu swt à cette époque?
Dieu EST Amour, tout comme le feu ardent de son Amour qui EST et qui ne se crée ni ne se provoque, sauf si tu considères le Créateur comme une créature, ca, c'est toi qui voit avec Lui !

Galates
4.3
Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde;
4.4
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,


Citation :
C'est le nombre de prophètes assassiné ou bien le fait qu'il savait qu'il tenterai de tuer son Fils unique?
Oui, bien sur ..
Quoi d'autres en stock pour tenter de te conforter dans ta foi en voulant nier la mienne ?
A mon avis, c'est parce qu'IL savait que 700 ans plus tard, un homme se prendrait pour son prophète, surement juste pour l'embêter avec les "associateurs" et les Juifs qui EUX, ont reçus l'Ecriture, bisqueu bisqueu rageuuu ! tongue


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 02 Fév 2017, 6:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2017, 6:47 am

Mizane a écrit:


Sourate 4 An-Nisa' (Les femmes) verset 171-172
 

171 - Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Je suppose que cette sourate abroge celle disant de nous demander conseils,ceci expliquant sans doute cela !

2 Pierre 2
2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.


Citation :
Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Jude
1.4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS Christ.

1.10
Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
1.11
Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
1.12
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
1.13
des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
1.16
Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.


Citation :
Croyez donc en Allah et en Ses messagers.

Et ne dites pas "Trois".

Cessez! Ce sera meilleur pour vous.

Allah n'est qu'un Dieu unique.

Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
1 Timothé
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.

Galates
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Philippiens
3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.


Citation :
172 - Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de lui].
Qui dit que JESUS trouve indigne de servir Dieu, Paul à bien raison, vous ne comprenez ni ce que vous ditent ni ce que vous affirmez ne sachant même ce que vous niez, commencez donc par comprendre que Marie ne fait pas partie de la Trinité !

Citation :
Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil...Il les rassemblera tous vers Lui.
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


C'est qu'en plus vous nous accusez de ne pas adorer El Shaddaï vous qui niez Sa Parole et Son Fils, vous osez décidément tout pour ne pas citer Audiart !

1 Jean
2.21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 03 Fév 2017, 3:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2017, 7:07 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Rolling Eyes
Hébreux
1.8
C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
11.9
C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
11.10
Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
Oui, c'est ce que je dis, il était obéissant à Dieu swt.
Il s'était soumis à Lui par la foi, ce qui est la définition même de l'islam.
Etre soumis à Dieu c'est pardonner nos ennemis et les aimer, être soumis à Dieu, c'est mettre en pratique la Loi et les Prophètes en Matthieu 7 : 12 et le Coran est recalé d'office à l'examen !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2017, 7:12 am

Mais tu peux encore reciter le Coran pour revendiquer votre hérésie si tu veux ..
Comme dirait Paul, ils se font une gloire ..
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 1:15 pm

Le truc (pour parler theologie)

c est que je suis capable de laisser de coté certains passages de la Bible, sans cesser d etre chretienne,

comme plein de musulmans sont capables de laisser de coté plein de passages nauséabonds du coran sans cesser d etre musulmans...

Je connais certains chrettiens qui prétendent que l ancien testament n est plus valable, c est comme les musulmans qui pensent que les sourates appellant au meurtres ne sont plus valables en 2017.

Pour revenir au sujet,
en tant que chretienne, il ne me parait pas chretien de rester bloquée sur la loi du talion, sur l ordre divin donné a josué de genocider les infidèles, ni sur les lois mosaiques appellant a tuer les apostats.

C est marqué dans la Bible, mais je suis pas obligée de TOUT prendre. Et les musulmans font pareil avec le coran (sauf les quelques barjots terroristes)

Pour revenir au sujet, je suis heureuse que la cour de californie aie cassé la loi anti musulman.
C etait vraiment de l islamophobie.
C est bien et intelligent que c ette loi débile ait été annulée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 2:48 pm

Voici pourquoi je ne peux pas croire en l'idéologie Chrétienne qui prône l'amour au dessus des autres valeurs qui me semblent aussi importante et nécessaire:
1- Nous considérons que l'être humain est la création de Dieu, et que la religion est la voie prescrite par Dieu pour les Hommes.
2- Si Dieu swt est le "constructeur" de cette incroyable invention qu'est l'être humain, la religion est une sorte de manuel d'utilisation.
3- Qui est mieux que le Constructeur pour définir les forces et les limites de sa propre création?
Évidemment, personne.
4- Toutes les lois figurant dans le Coran ou presque existaient dans les anciens Livres (exemple: Torah et bien avant).
5- Dieu swt ne peut en aucun cas prescrire un manuel d'utilisation et ensuite en émettre un autre, sinon cela signifierait qu'il ne maîtrise pas ses propres créations.
6- Selon ma foi, Dieu swt ne se repose pas le Dimanche, car s'Il se repose c'est qu'Il se fatigue et s'il se fatigue c'est qu'Il est susceptible de faire des erreurs en cas de surmenage. Dieu swt est exempt de failles.
7- Et donc logiquement, Dieu swt n'a rien abrogé du tout sinon Il serait (Hachaho) un faible!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 8:20 pm

BASSMEG a écrit:
Le truc (pour parler theologie)

c est que je suis capable de laisser de coté certains passages de la Bible, sans cesser d etre chretienne,

comme plein de musulmans sont capables de laisser de coté plein de passages nauséabonds du coran sans cesser d etre musulmans...

Le coran est texte sacré, il est divin, c'est le texte fondateur de l'islam, tu ne le connais pas bien, donc évite les thermes utilisés par les ignorants!
S18

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !



BASSMEG a écrit:

Je connais certains chrettiens qui prétendent que l ancien testament n est plus valable, c est comme les musulmans qui pensent que les sourates appellant au meurtres ne sont plus valables en 2017.

Il n'y a aucune sourate appelant au meurtre, si tu l'affirme & le confirme, donne nous ces sourates!
BASSMEG a écrit:

Pour revenir au sujet,
en tant que chretienne, il ne me parait pas chretien de rester bloquée sur la loi du talion, sur l ordre divin donné a josué de genocider les infidèles, ni sur les lois mosaiques appellant a tuer les apostats.

C est marqué dans la Bible, mais je suis pas obligée de TOUT prendre. Et les musulmans font pareil avec le coran (sauf les quelques barjots terroristes)

Il n'y a aucun barjot terroriste, et les musulmans prennent et adhèrent à tout ce que dit le coran:

S2 La vache:

83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la prière et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites
.

BASSMEG a écrit:

Pour revenir au sujet, je suis heureuse que la cour de californie aie cassé la loi anti musulman.
C etait vraiment de l islamophobie.
C est bien et intelligent que c ette loi débile ait été annulée.

L'islam de puis sa naissance est sujet à divers attaques de ses ennemis, et la régle à retenir, dans tout cela, c'est que dès que tu attaques l'islam, tu le rends encore plus fort, et il s'épanouit encore plus:

S61 le Rang

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs
.



A méditer chère BASSEMAG... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 12:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Ou alors, leur évolution fulgurante a coïncidé exactement avec la venue de l'islam, mais je ne crois pas au coïncidence.

Tu vas comprendre, attends ... La période hitlérienne a coïncidé avec de grandes découvertes scientifiques simplement par la création d'un espace nouveau sans frontières et dominé par une seule personne : le calife.

Tu vois ?
Hitler était chrétien en passant 😁.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 12:14 am

Abdemem a écrit:
Il n'y a aucune sourate appelant au meurtre, si tu l'affirme & le confirme, donne nous ces sourates!

« Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs! » [2/190]

« Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, » [4/89]

Ah oui ...  Il y a le contexte historique et puis il s'agissait d'une réponse à une agression ...

Et donc, "Dieu" nous parle des déclarations d'un chef de guerre du 7ème siècle.  Chef plus ou moins clément selon les cas.

On pourrait prendre celles de Napoléon ou d'Alexandre le Grand.

Sans aucun intérêt pour l'homme du 21ième siècle. Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 631461   Et dangereux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 12:19 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu vas comprendre, attends ...  La période hitlérienne a coïncidé avec de grandes découvertes scientifiques simplement par la création d'un espace nouveau sans frontières et dominé par une seule personne : le calife.

Tu vois ?
Hitler était chrétien en passant 😁.

Baptisé de naissance. Tu as vu quelque chose de chrétien pas la suite chez lui ?

"Je conçois que l’on puisse s’enthousiasmer pour le paradis de Mahomet, mais le fade paradis des chrétiens !" A.H.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 12:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Hitler était chrétien en passant 😁.

Baptisé de naissance. Tu as vu quelque chose de chrétien pas la suite chez lui ?

"Je conçois que l’on puisse s’enthousiasmer pour le paradis de Mahomet, mais le fade paradis des chrétiens !" A.H.
Il y a certaines citations d'Adolphe qui ne sont pas dénuées de bon sens.😊
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 12:40 am

[quote="BASSMEG"]
Citation :
Le truc (pour parler theologie)

c est que je suis capable de laisser de coté certains passages de la Bible, sans cesser d etre chretienne,
Et en plus de Paul, tu mets quoi de coté de l'Evangile de Christ ?

Citation :
comme plein de musulmans sont capables de laisser de coté plein de passages nauséabonds du coran sans cesser d etre musulmans...
En lisant le Coran depuis la fin avec le combat pour finir par le début avec la paix, dans ce cas j'attend encore que l'on m'explique pourquoi l'abrogation est niée alors que le Coran lui même dit que Dieu n'abroge pas mais remplace un verset par un meilleur commandant le combat contre les mécréants,  les associateurs et le Juifs au grand dam de ceux qui ont maladie dans le coeur en refusant le combat dans le sentier d'Allah et qui par la même sont des musulmans en dessous des autres, ce n'est pas moi qui le dit mais le Coran !
Tu te sens capable de m'expliquer ?

Citation :
Je connais certains chrettiens qui prétendent que l ancien testament n est plus valable
Matthieu
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Luc
4.16
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
4.17
et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
4.18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
4.20
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
4.21
Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.


Ésaïe
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.



Citation :
, c est comme les musulmans qui pensent que les sourates appellant au meurtres ne sont plus valables en 2017.
Pourquoi ?

Citation :
Pour revenir au sujet,
en tant que chretienne, il ne me parait pas chretien de rester bloquée sur la loi du talion, sur l ordre divin donné a josué de genocider les infidèles, ni sur les lois mosaiques appellant a tuer les apostats.
Commence par ouvrir une Bible !

Citation :
C est marqué dans la Bible, mais je suis pas obligée de TOUT prendre. Et les musulmans font pareil avec le coran (sauf les quelques barjots terroristes)
Voir ci dessus en bleu ce qui est marqué dans la Bible ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 12:45 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Baptisé de naissance.  Tu as vu quelque chose de chrétien pas la suite chez lui ?

"Je conçois que l’on puisse s’enthousiasmer pour le paradis de Mahomet, mais le fade paradis des chrétiens !" A.H.
Il y a certaines citations d'Adolphe qui ne sont pas dénuées de bon sens.😊
Qu'il préférait l'islam pour son combat par l'épée à la "mollesse" du christianisme ?
Les grands esprits se rencontrent visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 12:52 am

Mizane a écrit:
Voici pourquoi je ne peux pas croire en l'idéologie Chrétienne qui prône l'amour au dessus des autres valeurs qui me semblent aussi importante et nécessaire:
Mais parce que ta foi ne peux exister qu'en niant la mienne !

Citation :
1- Nous considérons que l'être humain est la création de Dieu, et que la religion est la voie prescrite par Dieu pour les Hommes.
2- Si Dieu swt est le "constructeur" de cette incroyable invention qu'est l'être humain, la religion est une sorte de manuel d'utilisation.
3- Qui est mieux que le Constructeur pour définir les forces et les limites de sa propre création?
Évidemment, personne.
4- Toutes les lois figurant dans le Coran ou presque existaient dans les anciens Livres (exemple: Torah et bien avant).
5- Dieu swt ne peut en aucun cas prescrire un manuel d'utilisation et ensuite en émettre un autre, sinon cela signifierait qu'il ne maîtrise pas ses propres créations.
Selon ton livre, si !

Citation :
6- Selon ma foi, Dieu swt ne se repose pas le Dimanche, car s'Il se repose c'est qu'Il se fatigue et s'il se fatigue c'est qu'Il est susceptible de faire des erreurs en cas de surmenage. Dieu swt est exempt de failles.
7- Et donc logiquement, Dieu swt n'a rien abrogé du tout sinon Il serait (Hachaho) un faible!
C'est sur que pour les choses spirituelles il faut voir un peu plus loin que son nez !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 1:05 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:
Voici pourquoi je ne peux pas croire en l'idéologie Chrétienne qui prône l'amour au dessus des autres valeurs qui me semblent aussi importante et nécessaire:
Mais parce que ta foi ne peux exister qu'en niant la mienne !

Citation :
1- Nous considérons que l'être humain est la création de Dieu, et que la religion est la voie prescrite par Dieu pour les Hommes.
2- Si Dieu swt est le "constructeur" de cette incroyable invention qu'est l'être humain, la religion est une sorte de manuel d'utilisation.
3- Qui est mieux que le Constructeur pour définir les forces et les limites de sa propre création?
Évidemment, personne.
4- Toutes les lois figurant dans le Coran ou presque existaient dans les anciens Livres (exemple: Torah et bien avant).
5- Dieu swt ne peut en aucun cas prescrire un manuel d'utilisation et ensuite en émettre un autre, sinon cela signifierait qu'il ne maîtrise pas ses propres créations.
Selon ton livre, si !

Citation :
6- Selon ma foi, Dieu swt ne se repose pas le Dimanche, car s'Il se repose c'est qu'Il se fatigue et s'il se fatigue c'est qu'Il est susceptible de faire des erreurs en cas de surmenage. Dieu swt est exempt de failles.
7- Et donc logiquement, Dieu swt n'a rien abrogé du tout sinon Il serait (Hachaho) un faible!
C'est sur que pour les choses spirituelles il faut voir un peu plus loin que son nez !
1- Je ne comprends pas pourquoi tu as splitter mon message pour y répondre, il s'agit d'une seule idée!
2- Tu ne réponds pas, tu attaques celui qui a émis l'idée.
3- Quand je pense au christianisme, je ne pense pas du tout à Hosanna...alors cesses de te prendre pour le soldat du christianisme et discutes les idées.
4- Cela m'étonnerait que tu réussisses à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 1:15 am

ABDEMEM a écrit:
1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

1 Jean
2.21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.


Galates
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


2 Pierre 2
2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.


Jude
1.4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS Christ.

1.10
Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
1.11
Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
1.12
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
1.13
des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
1.16
Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.


1 Timothé
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.


Philippiens
[i]3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.


Matthieu
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Matthieu
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Je t'épargne les sourates haineuse du Coran qui piétinent JESUS Christ que vous osez prétendre reconnaitre ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 1:20 am

Mizane a écrit:
1- Je ne comprends pas pourquoi tu as splitter mon message pour y répondre, il s'agit d'une seule idée!
Pour te faire causer et ca marche !
Citation :
2- Tu ne réponds pas, tu attaques celui qui a émis l'idée.
Citation :
3- Quand je pense au christianisme, je ne pense pas du tout à Hosanna...
Grand bien t'en fasse mais mon argu n'est pas étudié pour te plaires et tu es prié toi de garder tes attaques,dernière fois avant carton !

Citation :
alors cesses de te prendre pour le soldat du christianisme et discutes les idées.
4- Cela m'étonnerait que tu réussisses à répondre.
Tu n'es pas un soldat d'Allah?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 1:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Il n'y a aucune sourate appelant au meurtre, si tu l'affirme & le confirme, donne nous ces sourates!

« Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs! » [2/190]

« Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, » [4/89]

Ah oui ...  Il y a le contexte historique et puis il s'agissait d'une réponse à une agression ...

Et donc, "Dieu" nous parle des déclarations d'un chef de guerre du 7ème siècle.  Chef plus ou moins clément selon les cas.

On pourrait prendre celles de Napoléon ou d'Alexandre le Grand.

Sans aucun intérêt pour l'homme du 21ième siècle. Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 631461   Et dangereux aussi.

Ce que tu me dicte là ce sont des versets pas des sourates, et le verset insiste sur ce point: et ne transgressez pas, Allah n’aime pas les transgresseurs, donc médite et cherche à mieux comprendre

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 1:26 am

Oui, cherchez à mieux comprendre au lieu de vouloir à tout pris nier l'Evangile ! Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 1:32 am

Discuter les idées en apostasiant ma foi, vous êtes en plein rêve éveillés ! Laughing
Quand à faire la moindre concession sur ma foi pour vous satisfaire, c'est du fantasme !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 1:38 am

Abdemem a écrit:
Ce que tu me dicte là ce sont des versets pas des sourates, et le verset insiste sur ce point: et ne transgressez pas, Allah n’aime pas les transgresseurs, donc médite et cherche à mieux comprendre

Et les versets font les sourates ... merci ... Rolling Eyes

Bin voilà des gens à tuer !  Les transgresseurs !  Ceux qui ne respectent pas la loi d'Allah.  Bref, les non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 1:49 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:
1- Je ne comprends pas pourquoi tu as splitter mon message pour y répondre, il s'agit d'une seule idée!
Pour te faire causer et ca marche !
Citation :
2- Tu ne réponds pas, tu attaques celui qui a émis l'idée.
Citation :
3- Quand je pense au christianisme, je ne pense pas du tout à Hosanna...
Grand bien t'en fasse mais mon argu n'est pas étudié pour te plaires et tu es prié toi de garder tes attaques,dernière fois avant carton !

Citation :
alors cesses de te prendre pour le soldat du christianisme et discutes les idées.
4- Cela m'étonnerait que tu réussisses à répondre.
Tu n'es pas un soldat d'Allah?
Pour la dernière fois ne m'avises plus, je préfère mille carton rouge que de discuter sans dire ce que je pense vraiment 😊.
Alors tu vas commencer à bien te comporter ou alors ne rebondit plus sur mes messages.
Les grands esprit discutent les idées...
Tu peux aussi me virer de ce forum au lieu de répondre à mes idées, je suis empathique et comprends ton impuissance.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 3:11 am

Mizane a écrit:
Pour la dernière fois ne m'avises plus, je préfère mille carton rouge que de discuter sans dire ce que je pense vraiment 😊.
Je ne suis pas étudié pour te plaire, libre à toi d'aller voir ailleurs !

Citation :
Alors tu vas commencer à bien te comporter ou alors ne rebondit plus sur mes messages.
Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 868127

Citation :
Les grands esprit discutent les idées...
Tu peux aussi me virer de ce forum au lieu de répondre à mes idées, je suis empathique et comprends ton impuissance.
Dernier avertissement avant une semaine de congés pour attaques répétées à mon encontre ne pouvant TOI argumenter !
Il te reste à endosser le rôle de martyr après avoir attaqué ne pouvant me faire taire, classique !


A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 3:16 am

Et si tu ne veux pas etre contredit et repris, ouvre un blog mais ne viens pas te la renconter puis faire ton précieux sur un forum muslim !


Dernière édition par HOSANNA le Sam 11 Fév 2017, 3:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Fév 2017, 3:21 am

Tu vas faire quoi, déclarer une fatwa pour que je te laisse tranquille ?

Mizane a écrit:
Hitler était chrétien en passant
C'est pour ca qu'il a été fait musulman d'honneur !

Matthieu
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem ...
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-