*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 les manuscrits du coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19556
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les manuscrits du coran Empty
MessageSujet: les manuscrits du coran   les manuscrits du coran Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 7:25 pm

Les manuscrits du Coran:
Les spécialistes du Coran ont écrit sur les manuscrits du Coran.
Il existe deux manuscrits du Coran.



1/ Le codex de Samarkand



Il est conservé au musée turc portant le nom de Doktary museum à Istamboul, en Turquie
Il a été dit qu'il était daté de l'année 32 AH (654 G); une absence de point telle [...] prête à confusion avec [...] ou [...].
Certaines lettres font également défaut.
Ce codex est également disponible sur Internet.
Il présente de grandes différences avec le Coran actuel, puisqu'il faut compter 750 points différents.



Parmi ces derniers:



--Dans la famille d'Imran, au chapitre 78 (Sourate Aal-' Imran), le Codex dit: "ils disent: "Ceci vient de Dieu"; ce sont eux qui profèrent un mensonge à l'encontre de Dieu."
A quoi s'oppose la nouvelle version du Coran: "ils disent: "Ceci vient de Dieu,', mais ce n'est pas de Dieu: ce sont eux qui profèrent un mensonge à l'encontre de Dieu."
Il y a donc un rajout au texte, pourquoi??? Etait-il présent dans la tablette conservée? C'est un vieux manuscrit daté de l'année 32 H , censé être le Coran d'Othman Ibn Affan et son texte se présente ainsi: alors comment justifier cet addendum? Venait-il de Dieu?



-Autre exemple dans le chapitre consacré au bétail (Sourate Al-An'am) 146, le Codex dit: "Et à ceux qui sont Juifs, nous leur avons interdit la graisse du boeuf et le mouton".
A quoi s'oppose la nouvelle version du Coran:"Et à ceux qui sont Juifs, Nous avons interdit tout animal à sabots, et nous leur avons interdit la graisse du boeuf et le mouton".
Il y a a donc bien un ajout au texte.



-Egalement dans le chapitre consacré au bétail (Sourate Al-An'am) 141, le Codex dit: "Et il est Celui qui produit les jardins avec leurs treilles, et leurs dattiers, et le fruit des récoltes ".
A quoi s'oppose la nouvelle version du Coran: "Et il est Celui qui produit les jardins avec ou sans leurs treilles": il y a un ajout, comment se justifie-t-il? Etait-il déjà là dans les tablettes conservées? Comment quiconque pourrait-il ajouter quoi que ce soit à la tablette conservée?
-Dans la famille d'Imran, au chapitre 37 (Sourate Aal-Imran) , le Codex dit: "Ceci vient d'Allah, Allah donne à qui Il le veut, sans limites"
A quoi s'oppose la nouvelle version du Coran: Ceci vient d'Allah. En vérité, Allah donne à qui Il veut, sans limites": pourquoi cette précision alors qu'il a été dit que le Coran est protégé dans la tablette conservée avant le début des temps?
Tout Musulman lit dans le Coran "Ceci est le glorieux Coran, dans Lauh Mahfûz (tablette conservée) aussi longtemps qu'il est un glorieux Coran et il est conservé dans une tablette; alors pourquoi y a -t-il des variations et des altérations?
Et ainsi de suite pour un total de 750 différences.



2/ Le Codex de Londres:



On le trouve au British Museum de Londres , daté de l'année 150 AH (772 G), donc du deuxième siècle Hijri.
Bien que ce manuscrit date du 2e siècle Hijri, il y manque exactement les mêmes formes et les mêmes ponctuations que dans le Coran d'Othman.
Al-Sajistany a mentionné qu'Al-Hassan et Ibn Serene détestaient les ponctuations du Coran, comme Abu Al-Awed Al-Gothaly commençait à ponctuer le Coran et à y introduire des formes, les premiers ont désapprouvé cela du fait qu'il était rigoureusement impossible de différencier [...] de [...]
Aussi cette seule lettre pouvait-elle se lire de plusieurs façons différentes.



Ils ont donné un exemple: [...........] pouvait se lire de onze manières différentes: [.]



Ainsi, en langue arabe, s'il existe un mot sans forme et sans point(s), comment pourrait-on le lire? Comme il existe onze possibilités de prononcer ce mot, chacune renvoyant à une signification différente, cela a abouti à (il en est résulté) des divergences de taille entre les différentes versions du Coran !
Par exemple, le chapitre de la table (Sourate Al-Ma'idah) 60: "Dois-je vous informer de quelque chose de pire que cela, concernant la récompense d'Allah: ceux qui ont encouru la malédiction d'Allah et Son Courroux, ceux d'entre eux qu'Il a transformés en singes et en pourceaux, ceux qui ont adoré le mal, ceux dont la conduite est pire alors qu'il sont dans le rang, et bien pire encore ceux qui se sont détournés du droit chemin!"
Le texte arabe dit: [.....] 



A première vue il semble que le verbe [.] signifiant "adorer" soit lié à Dieu; or il est impossible que Dieu puisse jamais adorer le mal, donc les traducteurs ont diversement interprété ce point.
Il y a eu sept propositions pour Ibn Massoud, quatre pour Obay, six pour Ibn Abbas, Ans, et Obeid Ibn Omeira.
Les sept propositions pour Ibn Massoud étaient celles-ci: 

 
Ces divergences furent les raisons pour lesquelles le Coran fut brûlé par Othman, afin d'éviter des difficultés considérables suite à ces différentes propositions.
Ensuite, ce fut au tour de Othman al-Hajaj Ibn Yousef Al-Thaqafy de brûler les nouvelles versions du Coran (2)



Donc, en résumé:



1-Muhammad n'a pas laissé un Coran rassemblé dans un livre, mais a plutôt écrit des vers sur des os, des feuilles et des feuilles de palmier
2. Le Coran mis en forme par Abe Baker suite à la disparition des messagers a été conservé avec Hafsa et il a été entièrement détruit par Marawan Ibn Al-Hakam qui l'a déchiré et brûlé.
3.Après ces événements, Othman Ibn Affan a brûlé les différents Coran en raison des écarts importants qu'ils présentaient entre eux. Cela eut pour conséquence que les Musulmans se battirent ensemble et Al Hajaj Ibn Yousef Al- Thaqafy fit de même.
4 Les manuscrits se trouvant en Turquie et à Londres diffèrent du Coran actuellement à disposition des les Musulmans.
Ressort de tout cela la grande question: le Coran actuel est-il le même que le Coran qui avait cours du temps de Muhammad?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

les manuscrits du coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'évangile de Barnabé contredis le coran !
» Brûler le Coran ?!?
» Geert Wilders, le Néerlandais qui a comparé le Coran à un livre d'Hitler, acquitté
» Le Coran: les abrogations
» Plus poétique que le Coran et la Bible réunis (et telement plus inspiré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-