*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Assaut majeur de l'EI contre l'armée syrienne, plus de 30 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Assaut majeur de l'EI contre l'armée syrienne, plus de 30 morts  Empty
MessageSujet: Assaut majeur de l'EI contre l'armée syrienne, plus de 30 morts    Assaut majeur de l'EI contre l'armée syrienne, plus de 30 morts  Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 5:12 am

Assaut majeur de l'EI contre l'armée syrienne, plus de 30 morts

AFP, publié le samedi 14 janvier 2017 à 15h34

Syrie: assaut majeur de l'EI contre les secteurs prorégime de Deir Ezzor, où plus de 30 combattants ont péri dans les affrontements

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a lancé une offensive majeure samedi contre les secteurs prorégime de la ville syrienne assiégée de Deir Ezzor, où plus de trente combattants ont péri dans les affrontements.
Au moins 12 soldats et 20 jihadistes sont morts dans les violents combats qui se poursuivaient dans l'après-midi dans cette ville de l'est du pays en guerre, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
L'EI, qui contrôle 60% de la ville, a lancé le matin son offensive pour s'emparer des secteurs aux mains du régime, ainsi que d'un important aéroport militaire proche, selon l'OSDH.

"Il s'agit de l'offensive la plus importante lancée par l'EI" depuis plus d'un an, a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

L'agence de presse officielle SANA et une source militaire syrienne ont confirmé l'assaut. L'Observatoire et SANA ont fait en outre état de deux civils tués dans des tirs d'obus contre les secteurs gouvernementaux de la ville. 

Au cours de leur assaut, les jihadistes ont lancé des kamikazes contre les troupes du régime, a précisé M. Abdel Rahmane. En riposte, "l'aviation du régime et celle de ses alliés ont lancé des raids sur les positions jihadistes dans la ville".

Alliée indéfectible du régime de Bachar al-Assad, la Russie aide militairement son armée en menant surtout des raids aériens.

- 'Percer les lignes gouvernementales' -

Le groupe jihadiste contrôle la majeure partie de la province de Deir Ezzor et s'est emparé en 2014 de larges secteurs de la ville éponyme. Depuis janvier 2015, il assiège les quartiers encore tenus par le régime, situés dans l'ouest, et où habitent encore 100.000 personnes selon l'ONU.

"Daech masse ses forces pour percer les lignes gouvernementales", a indiqué à l'AFP une source militaire syrienne, en utilisant un acronyme en arabe de l'EI.

L'objectif des jihadistes est de couper la route entre l'aéroport et la ville mais une contre-attaque de l'armée les en a empêchés, a-t-elle ajouté. "Les avions ont bombardé les lignes de ravitaillement de Daech notamment autour de l'aéroport".

La province de Deir Ezzor, frontalière de l'Irak, est la seule province de Syrie quasi-totalement aux mains de l'EI.

Malgré ses défaites depuis 2015, le groupe jihadiste domine l'est de la Syrie, avec Deir Ezzor, la majeure partie de la province de Raqa (nord), et une présence dans les régions d'Alep, entre autres dans la ville d'al-Bab, de Hama, de Damas, Homs et dans le sud du pays.

L'EI est exclu de l'accord de trêve entré en vigueur le 30 décembre entre rebelles syriens et régime et parrainé par la Russie et la Turquie, soutien des rebelles. L'autre groupe jihadiste Fateh al-Cham en est également exclu.

Dans cette guerre complexe, l'EI, une organisation ultradicale responsables d'atrocités et d'attentats sanglants, est en outre la cible des aviations de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis et de celle de la Turquie.

- Raids aériens sur Idleb -

En Irak voisin, le groupe jihadiste est également la cible d'une offensive des forces gouvernementales qui cherchent à le chasser de la ville de Mossoul, son dernier grand fief dans ce pays.
Sur un autre front de la guerre en Syrie, les raids aériens se sont multipliés sur la province d'Idleb (nord-ouest) contrôlée par des rebelles et Fateh al-Cham, faisant huit morts dont des civils et fragilisant davantage la trêve, selon l'OSDH. Plusieurs puissants groupes rebelles sont alliés à Fateh al-Cham ce qui complique l'application de la trêve.

Les raids aériens et les tirs d'artillerie ont également touché des régions sous contrôle rebelle dans les provinces d'Alep (nord) et de Hama (centre), selon l'OSDH.

Les violences ont baissé d'intensité après le début de l'application de la trêve, mais elles n'ont pas cessé. Et chaque partie accuse l'autre de violations, mais aucune d'entre elles ni les parrains n'ont été jusqu'à proclamer l'échec du cessez-le-feu.

"La poursuite de la mort des civils dans des bombardements prouve que la trêve ne tient plus dans les faits", a dit M. Abdel Rahmane.

Le cessez-le-feu doit ouvrir la voie à des négociations entre rebelles et régime prévues le 23 janvier au Kazakhstan pour tenter de trouver une solution au conflit qui a fait plus de 310.00 morts en près de six ans. L'opposition syrienne en exil a dit soutenir ces négociations.

http://actu.orange.fr/monde/assaut-majeur-de-l-ei-contre-l-armee-syrienne-plus-de-30-morts-CNT000000B8zAV/photos/des-soldats-sur-le-site-d-un-attentat-suicide-dans-le-quartier-de-kafr-soussa-a-damas-qui-a-fait-moins-morts-le-12-janvier-2017-cd377ac75f30ba2ac5d668549989fce3.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Assaut majeur de l'EI contre l'armée syrienne, plus de 30 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Irak. Attaque de l'EI contre les forces kurdes : 26 morts
» Philippines : 18 morts dans un attentat contre la cathédrale de Jolo
» Plusieurs morts dans la fusillade contre une église au Nigéria
» Attaque contre un restaurant de Bamako, au Mali : cinq morts, dont un Français et un Belge
» Tunisie : 19 morts, dont 17 touristes, dans une attaque contre le musée du Bardo à Tunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-