*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:23 am

HOSANNA a écrit:

Sauf que moi je ne cherche pas à m'en cacher en me faisant passer pour un érudit.
Citation :
Quand as tu lu cela de ma part ? Je ne suis que passionné par ce sujet , je n'ai jamais dit être un érudit, ou un historien, juste un passionné . peux tu le comprendre .
Citation :
Bla,bla,bla,et donc?
Citation :
Drole d'argument
A ton niveau.

Citation :
Celles pour qui Il avait une forme humaine,quelles années,quel siècle AVANT Constantin au 4èm siècle?
Citation :
tu répète 10 fois la même question  , je t'ai répondu . Le problème est la diversité  que l'on peut constater de la part des premiers chrétiens sur la réalité historique et humaine  de ce personange
La Trinité de laquelle sont sortis les sectes pour la nier n'est pas une réalité historique,tu es sur?
Tu as vu le Didache entre autre que j'ai posté?
Tu es sur de ce que tu avances là?
Il va te falloir argumenter autrement qu'avec ta simple parole pour Parole d'Evangile.

Citation :
Amicalement,non,plus maintenant?
Citation :
serai tu incapables d'avoir un avis différent  avec une autre personne sans te facher, te vexer, t'énerver   !!!
Rassure moi  tu es d'un autre niveau j'espère .
Cesse de projeter ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:25 am

Ta méthode de l'usure par attaques constante pour sapper a chacun de tes postes celui qui te tient tête,tu peux la ranger dans ta poche. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 631461
Tu es pathétique.
Et ca révèle ton niveau que tu ne cesse de projeter.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:33 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesse donc de projeter ton orgueil et ta suffisance sur autrui croyant l'atteindre là ou toi tu as un problème,je n'ai que faire de l'estime des hommes,ca va rentrer dans ta cervelle,je prend la suite!
Tu vas pas être déçu.
aucun problème particulier . Je ne suis que passionné par ce sujet Fabuleux . cela fait 100000fois que je vous le dis!!
Pourquoi refuser de l'entendre ?
il n'y a aucun orgueil et suffisance de ma part, je ne fais que vous faire partager le résultat de 30 ans de recherches , de lecture, de voyage , d'étude  pour sur ces  fabuleux sujet .

Amicalement
Preuve en est que la science c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:34 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et oui,je suis très enervé,névrosé,ext,ext,on a fait le tour ou tu veux rajouter quelque chose?
je n'ai parlé que d'énervement de ta part, pourquoi encore déformer mes  propos ? . Je n'ai jamais utilisé le mot "névrosé . Pourquoi cette méthode .
Argumente   plutot ce sera plus constructif .

amicalement
Constructif avec toi?
J'ai comme un doute.

Si j'ai oubliez une de vos prose n'hésitez pas à me le faire savoir,très cher.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:36 am

HOSANNA a écrit:
Ta méthode de l'usure par attaques constante pour sapper a chacun de tes postes celui qui te tient tête,tu peux la ranger dans ta poche. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 631461
Tu es pathétique.
Et ca révèle ton niveau que tu ne cesse de projeter.
Tu auras vraiment tout essayé pour eviter de répondre, pourquoi refuses tu le dialogue ?
Amicalement je vais voir le match
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:37 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta méthode de l'usure par attaques constante pour sapper a chacun de tes postes celui qui te tient tête,tu peux la ranger dans ta poche. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 631461
Tu es pathétique.
Et ca révèle ton niveau que tu ne cesse de projeter.
Tu auras vraiment tout essayé pour eviter de répondre, pourquoi refuses tu le dialogue ?
Amicalement  je vais voir le match

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRA1cdTnPYWeRtVKEHE7a4ERwr6EXajqh6qzpiOnWtmH6VVjXBa_qzf5dg
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:40 am

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 MDR-8
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:43 am

Malgré tout merci pour ce fou rire.
Bon match!
Moi,j'aime pas le foot.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:57 am

HOSANNA a écrit:
Insulte moi si tu veux,je ne te bannirai pas,du moins,pas maintenant. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 631461
Citation :
Je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur un forum , ce n'est pas maintenant que je vais commencer .
Ai je dit que tu l'avais fait?
Si tu comprends l'histoire de la même facon ca explique beaucoup de choses.

Citation :
Veux tu continuer sur ce thème? Car nous n'avons pas encore abordé le syncrétisme avec les religions de l'époque .
Bien sur,la Trinité,quelle année?

Citation :
Comme je le disais au départ  rien n'est nouveau dans cette histoire  tout est emprunté à des cultes de l'époque ou plus ancien . Sauf le coté universaliste voulu par les Romains .
Seulement dans ta tête.

Citation :
Si tu désires en parler , il faut juste conclure sur les sectes , à savoir reconnaitre qu'il y avait de nombreuses  sectes post chrétienne  qui n'étaient pas d'accord entre elle sur la réalité humaine et historique de ce personnage
Qui niaient la Trinité des origines,certes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 10:03 am

Si un type te dit que tu es un fantome,ca met donc en doute ton existence en dépit de tes papiers et tout le reste?
Si une secte nie l'existence de Napoléon,ca met en doute son existence?
Ext,ext,ext.

J'ai vu que j'en avais oublié un grand de poste,patience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 10:34 am

HOSANNA a écrit:

On parle de quoi là?
De l'homme historique ou de sa Divinité?
Citation :
Et ca annule donc l'existence des autres?
Citation :
Mais qui a dit cela , cela démontre juste que personne ne l'avait  vu !!!
Alors pourquoi se combattaient elles?
Tu as déja vu Napoléon toi?
Ca met en doute son existence?

Citation :
Si un seul l'avait approché au départ , il n'y aurait jamais eu de controverses sur sa réalité historique .
Si personne ne l'avait approché au départ,il n'y aurait eu aucune controverse.

Citation :
personne n'a dit que De gaulle, jules cesar, Henry 4 , Napoléon  avait été une apparence  , même si certains n'étaient pas d'accord sur son action
Par contre,toi,tu dit que c'est le cas pour JESUS,comme déja dit,c'est une particularité de la raison face à l'histoire.

Citation :
Lesquelles comme toi niaient son existence?
Citation :
Ceal fait 5 fois que je t'ai répondu , et que tu pose la même question , pourquoi  vouloir pourrir l'échange ?
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRA1cdTnPYWeRtVKEHE7a4ERwr6EXajqh6qzpiOnWtmH6VVjXBa_qzf5dg

Citation :
Et elles annulent donc l'existence de celles qui croyaient en son existence physique?
Citation :
J'arépondu là aussi
Tu peux répéter?

Citation :
Celles qui disaient qu'ils avaient été un homme et par qui nous sont parvenu les Ecrits,quelles années,quel siècle?
Citation :
Beaucoup grace aux pères de l'églises ,Irenée par exemple dans son" contre les hérésies "
et Eusèbe de Césarée , et les historiens .
Celles des origines,oui et donc encore une fois rien à voir avec Constantin. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 307887

Citation :
Ce qui bien sur fait disparaitre du même coup les Trinitaire,les Modaliste et les Unitariens qui croyaient à son existence?
Citation :
Mais qui a dit cela !!!!Ca augmente juste la controverse entre les premiers chrétiens tout el fond du problème est là . D'où le syncrétisme de Constantin le véritable créateur du Christianisme actuel .
Alors c'est un autre sujet,si tu veux l'initier,à ton aise.

Citation :
Ah bah les premiers,les Trinitaire,oui,ils n'ont pas eu de doutes via les témoins occulaires des Evangiles,
Citation :
Nous avons déjà abordé ce point , pour la xeme fois les evangiles  ne sont pas contemporains à cette histoire, et les auteurs sont inconnus(nous aboderons ce point plus tardlà aussi ) .
Contemporain,pour moi,c'est la durée d'une vie,celle de l'Apotre Jean jusqu'a 110,datation la plus tardive pour les manuscrits originaux.

Citation :
après tu sais les sectes qui s'y sont opposé,ca n'est un scoop que pour toi,tu as beau faire une thèse sur les sectes qui se sont opposé à la Trinité ca ne supprime pas l'exsitance des autres bien avant le sujet de ton topic qui est une énormité historique focalisé sur ta vision.
Citation :
mais ce n'est pas possible de transformer mes propos de cette façon , cela montre juste que personne n'était d'accord sur ce personnage à l'époque .Merci de le confirmer involontairement par tes propos soulignés .
Okaayy,là,pas de soucis.

Citation :
Seulement dans ta tête.
Citation :
non désolé au travers des doctrines de ces sectes , c'est là aussi pourtant simple à comprendre, il suffit de consulter  la doctrine des décotes par exemple ou de Marcion ; Ce n'est pas dans ma tête  que ces sectes avaient un doute sérieux, c'est ecrit .
Ca tu sais,le doute,je suis sur qu'ils y en a qui après 200 ans doute de l'existence de Napoléon,que veux tu,ainsi va le monde.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 11:10 am

Bon,bin tu dois être devant le match ou au lit,moi,je suis pas couché,peut à plus tardJc Mythe ou réalité historique  - Page 4 533782878
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 11:22 am

Citation :
HOSANNA a écrit:



A ton niveau.
Ta réponse encore une fois ne veut strictement rien dire , et surtout n'apporte strictement rien comme argument .



Citation :
La Trinité de laquelle sont sortis les sectes pour la nier n'est pas une réalité historique,tu es sur?
bien sur aucun livre d'histoire n'ose traiter de ce problème, seule l'ECR le mentionne . pour information dans les livres historie toutes les parties reliant la vie de JC, est devancé par la fameuse expression "selon la tradition " ce qui en dit long de ce qu'en pensent les historiens .

Citation :
Tu as vu le Didache entre autre que j'ai posté?
Non où !!! Par contre je l'ai dans ma bibliothèque , tu oublie de dire que son origine est très tradive là aussi par rapport à l'histoire qui nous occupe

traduite par Stanislas Giet,
Tu es sur de ce que tu avances là?
Il va te falloir argumenter autrement qu'avec ta simple parole pour Parole d'Evangile.

Citation :
Amicalement,non,plus maintenant?
Citation :
serai tu incapables d'avoir un avis différent  avec une autre personne sans te facher, te vexer, t'énerver   !!!
Rassure moi  tu es d'un autre niveau j'espère .
Cesse de projeter ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 11:24 am

HOSANNA a écrit:
Malgré tout merci pour ce fou rire.
Bon match!
Moi,j'aime pas le foot.
surtout que ce soir c'était du rugby

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 11:32 am

HOSANNA a écrit:
A ton niveau.
Citation :
Ta réponse encore une fois ne veut strictement rien dire , et surtout n'apporte strictement rien comme argument .
Oui,c'est inadmissible. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 895784

HOSANNA a écrit:
La Trinité de laquelle sont sortis les sectes pour la nier n'est pas une réalité historique,tu es sur?
Citation :
bien sur aucun livre d'histoire n'ose traiter de ce problème, seule l'ECR le mentionne . pour information dans les livres historie toutes les parties reliant la vie de JC, est devancé par la fameuse expression "selon la tradition " ce qui en dit long de ce qu'en pensent les historiens .
Tu ne pose plus la question comme tu disais pour ton sujet,tu affirmes la non existence de l'homme ou bien dès le départ ton jugement est il biaisé par ta vision égocentré de la foi chrétienne?

HOSANNA a écrit:
Tu as vu le Didache entre autre que j'ai posté?
Citation :
Non où !!! Par contre je l'ai dans ma bibliothèque , tu oublie de dire que son origine est très tradive là aussi par rapport à l'histoire qui nous occupe
La Didachè (à prononcer « didakè ») est un document du christianisme primitif, écrit vers la fin du ier siècle ou au début du iie siècle. Le manuscrit retrouvé est intitulé « Doctrine du Seigneur transmise aux nations par les douze apôtres ».
Wiki.
Citation :
traduite par Stanislas Giet,
Ah.

HOSANNA a écrit:
Tu es sur de ce que tu avances là?
Il va te falloir argumenter autrement qu'avec ta simple parole pour Parole d'Evangile.
HOSANNA a écrit:
Amicalement,non,plus maintenant?

Citation :
serai tu incapables d'avoir un avis différent  avec une autre personne sans te facher, te vexer, t'énerver   !!!
Rassure moi  tu es d'un autre niveau j'espère .
HOSANNA a écrit:
Cesse de projeter ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 11:35 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Malgré tout merci pour ce fou rire.
Bon match!
Moi,j'aime pas le foot.
surtout que ce soir c'était du rugby

Amicalement
Un peu plus intéressant surtout si les All Black jouent.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 11:39 am

[quote="dan26"][quote]
Ta réponse encore une fois ne veut strictement rien dire , et surtout n'apporte strictement rien comme argument .




bien sur aucun livre d'histoire n'ose traiter de ce problème, seule l'ECR le mentionne . pour information dans les livres historie  toutes les parties  reliant  la vie de JC, est devancé par la fameuse expression "selon la tradition " ce qui en dit long de ce qu'en pensent les historiens .


Non où !!! Par contre je l'ai dans ma bibliothèque ,traduite par Stanislas Giet, tu oublies de dire que son origine est très tradive là aussi par rapport à l'histoire qui nous occupe, elle date du debut du second siècle dont 80 ans après les faits imaginés .
Bien sûr veus tu les sources, dit moi sur quoi.

Parler argumenter , sans parole et sans mot cela va etre dur!!!Demande moi mes sources je les ai toutes, et ce n'est pas google qui me les fournies , ni WIKi

tu ne fais que dire cela , l'effet de miroir . Ceal voudrait il dire qeu tu n'as pas d'arguments à m'opposer, comme le premier thème ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 11:42 am

HOSANNA a écrit:


Amicalement
Un peu plus intéressant surtout si les All Black jouent.[/quote]
sur l A 2 contre les Australiens , on a perdu 23 à 25 , mais un beau match.
Pour information les Italiens viennent de battre les All Black un véritable exploit!!
On se prépare un tournois des 6 nations ouverts
mais revenons à notre JC, introuvable dans l’histoire
amicalement

,n
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 11:49 am

Certes,mais tu beug en citant les postes,je vais faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 11:57 am

Citation :
Ta réponse encore une fois ne veut strictement rien dire , et surtout n'apporte strictement rien comme argument .
I nad mi ssi ble! Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 895784

Citation :
bien sur aucun livre d'histoire n'ose traiter de ce problème, seule l'ECR le mentionne . pour information dans les livres historie  toutes les parties  reliant  la vie de JC, est devancé par la fameuse expression "selon la tradition " ce qui en dit long de ce qu'en pensent les historiens .
Bin oui,dans ta vision égocentré de l'histoire,ca veux tout dire,forcément. Rolling Eyes

Citation :
Non où !!! Par contre je l'ai dans ma bibliothèque ,traduite par Stanislas Giet,
Et moi en pdf,bisqueu bisqueu rageuu tongue

Citation :
 tu oublies de dire que son origine est très tradive là aussi par rapport à l'histoire qui nous occupe, elle date du debut du second siècle dont 80 ans après les faits imaginés .
Bien sûr veus tu les sources, dit moi sur quoi.
Seulement dans ta tête.

Citation :
Parler argumenter , sans parole et sans mot cela va etre dur!!!Demande moi mes sources  je les ai toutes, et ce n'est pas google qui me les fournies , ni WIKi
Pour nier les origines de la Trinité,bin il serait temps. Laughing

Citation :
tu ne fais que dire cela , l'effet de miroir . Ceal voudrait il dire qeu tu n'as pas d'arguments à m'opposer, comme le premier thème ?
Celà veux dire que encore et tout le temps tu projettes ton cas. Smile

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:00 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:


Oui,c'est inadmissible.
alors pourquoi le fais tu ?

HOSANNA a écrit:
La Trinité de laquelle sont sortis les sectes pour la nier n'est pas une réalité historique,tu es sur?
Citation :
dan a dit : bien sur aucun livre d'histoire n'ose traiter de ce problème, seule l'ECR le mentionne . pour information dans les livres historie toutes les parties reliant la vie de JC, est devancé par la fameuse expression "selon la tradition " ce qui en dit long de ce qu'en pensent les historiens .
Hosanna a répondu :
Tu ne pose plus la question comme tu disais pour ton sujet,tu affirmes la non existence de l'homme ou bien dès le départ ton jugement est il biaisé par ta vision égocentré de la foi chrétienne?
d'abord je ne vois pas le rapport entre mon explication et ta réponse, Et ensuite je sujet est précis, la question est posée et pour ma part je donne les arguments, preuves, éléments, découvertes des points qui me permettent de défendre la thèse mythique .J'ai aucune vison égocentrée de quelle que soit l'origine de la foi. pour la xeme fois, je ne fais que regarder ce conte (pour moi) au travers de l'histoire . Comme le disais un pape , cette fable de JC, nous a bien servi moi et nos eveques, et pretres


HOSANNA a écrit:
Tu as vu le Didache entre autre que j'ai posté?
Citation :
Non où !!! Par contre je l'ai dans ma bibliothèque , tu oublie de dire que son origine est très tradive là aussi par rapport à l'histoire qui nous occupe
La Didachè (à prononcer « didakè ») est un document du christianisme primitif, écrit vers la fin du ier siècle ou au début du iie siècle. Le manuscrit retrouvé est intitulé « Doctrine du Seigneur transmise aux nations par les douze apôtres ».
Wiki.
Citation :
traduite par Stanislas Giet,
non désolé cela date du début du second siècle, donc pas contemporain toujours!!soit 3 génération après



Citation :
quote="HOSANNA"][Tu es sur de ce que tu avances là?
Il va te falloir argumenter autrement qu'avec ta simple parole pour Parole d'Evangile.

argumenter sans parole, et sans mot cela va être difficile , il faudra que tu t'y fasse !!Demande moi mes sources je te les fournirait je les ai toutes ainsi que les preuves de ce que j'avance. Et de plus je n'utilise que rarement Google
.

HOSANNA"]Amicalement,non,plus maintenant?

Dan a dit : serai tu incapables d'avoir un avis différent  avec une autre personne sans te facher, te vexer, t'énerver   !!!
Rassure moi  tu es d'un autre niveau j'espère .[/quote]

HOSANNA a écrit:
Cesse de projeter ton cas.
Tu ne fais que de répondre par l'effet de mirroir, c'et connu et cela n'a aucune interet . rien de plus simple que de dire 'et toi', 'comme toi', projetre ton cas, ton mirroir. c'et d'un niveau de maternelle si tu pouvais elever un peu les échanges ce serait bnie, très bien même .
Je ne me fâche jamais devant un avis contraire ..... moi, je ne fais qu'argumenter, ou poser une question dans le sujet.
Amicalement



'
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:09 pm

HOSANNA a écrit:

Citation :
Je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur un forum , ce n'est pas maintenant que je vais commencer .
Ai je dit que tu l'avais fait?Tu me demande de le faire c'est aussi ridicule !!


Citation :
Dan a dit veux tu continuer sur ce thème? Car nous n'avons pas encore abordé le syncrétisme avec les religions de l'époque .
Hosanna a répondu Bien sur,la Trinité,quelle année?
Strictement aucun rapport avec le syncrétisme et la trinité , tu dis n'importe quoi encore une fois .


Citation :
Dan à dit Comme je le disais au départ  rien n'est nouveau dans cette histoire  tout est emprunté à des cultes de l'époque ou plus ancien . Sauf le coté universaliste voulu par les Romains .[
Hosanna a rabaché Seulement dans ta tête.
cela fait 5 fois que tu donnes cette réponse cela ne veut strictement rien dire encore une fois . Je me repette rein n'est nouveau dans cette histoire de JC, tout à été emprunté à d'autrs cultes ou religions r

Citation :
Si tu désires en parler , il faut juste conclure sur les sectes , à savoir reconnaitre qu'il y avait de nombreuses  sectes post chrétienne  qui n'étaient pas d'accord entre elle sur la réalité humaine et historique de ce personnage

Citation :
Qui niaient la Trinité des origines,certes
non certaines les niaient d'autres pas , d'autant plus que la trinité est une idée tardive , emise par Tertullien, empruntée aux Egyptiens, Isis Osiris, Orus , et confirmé au Concile de Constantinople en 381.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:14 pm

HOSANNA a écrit:
Oui,c'est inadmissible.
Citation :
alors pourquoi le fais tu ?
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRA1cdTnPYWeRtVKEHE7a4ERwr6EXajqh6qzpiOnWtmH6VVjXBa_qzf5dg

HOSANNA a écrit:
La Trinité de laquelle sont sortis les sectes pour la nier n'est pas une réalité historique,tu es sur?

Citation :
bien sur aucun livre d'histoire n'ose traiter de ce problème, seule l'ECR le mentionne . pour information dans les livres historie toutes les parties reliant la vie de JC, est devancé par la fameuse expression "selon la tradition " ce qui en dit long de ce qu'en pensent les historiens .
Déja répondu ci dessus.
Tu n'arrive plus a citer tes messages?

HOSANNA a écrit:
Tu ne pose plus la question comme tu disais pour ton sujet,tu affirmes la non existence de l'homme ou bien dès le départ ton jugement est il biaisé par ta vision égocentré de la foi chrétienne?
Citation :
d'abord je ne vois pas le rapport entre mon explication et ta réponse, Et ensuite je sujet est précis, la question est posée et pour ma part je donne les arguments, preuves, éléments, découvertes des points qui me permettent de défendre la thèse mythique .J'ai aucune vison égocentrée de quelle que soit l'origine de la foi. pour la xeme fois, je ne fais que regarder ce conte (pour moi) au travers de l'histoire . Comme le disais un pape , cette fable de JC, nous a bien servi moi et nos eveques, et pretres
Bla bla pour camoufler tes énormités avec Constantin.

HOSANNA a écrit:
Tu as vu le Didache entre autre que j'ai posté?
Citation :
Non où !!! Par contre je l'ai dans ma bibliothèque , tu oublie de dire que son origine est très tradive là aussi par rapport à l'histoire qui nous occupe
HOSANNA a écrit:
La Didachè (à prononcer « didakè ») est un document du christianisme primitif, écrit vers la fin du ier siècle ou au début du iie siècle. Le manuscrit retrouvé est intitulé « Doctrine du Seigneur transmise aux nations par les douze apôtres ».
Wiki.
Citation :
traduite par Stanislas Giet,
Citation :
non désolé cela date du début du second siècle, donc pas contemporain toujours!!soit 3 génération après
Tu reconnais donc que Constantinn'y eszt pour rien si tu l'a ouvert ce livre et tu as bien vu que la doctrine y est déja bien en place,non?
Dit,tu les ouvres tes un peu tes bouquins?

HOSANNA a écrit:
Tu es sur de ce que tu avances là?
Il va te falloir argumenter autrement qu'avec ta simple parole pour Parole d'Evangile.
Citation :
argumenter sans parole, et sans mot cela va être difficile , il faudra que tu t'y fasse !!Demande moi mes sources je te les fournirait je les ai toutes ainsi que les preuves de ce que j'avance. Et de plus je n'utilise que rarement Google
.
Déja répondu.

Citation :
Amicalement,non,plus maintenant?
Citation :
serai tu incapables d'avoir un avis différent  avec une autre personne sans te facher, te vexer, t'énerver   !!!
Rassure moi  tu es d'un autre niveau j'espère .
HOSANNA a écrit:
Cesse de projeter ton cas.
Citation :
Tu ne fais que de répondre par l'effet de mirroir, c'et connu et cela n'a aucune interet . rien de plus simple que de dire 'et toi', 'comme toi', projetre ton cas, ton mirroir. c'et d'un niveau de maternelle si tu pouvais elever un peu les échanges ce serait bnie, très bien même .
A ton niveau,à toi l'honneur d'ouvrir la marche.

Citation :
Je ne me fâche jamais devant un avis contraire ..... moi, je ne fais qu'argumenter, ou poser une question dans le sujet.
Je vois ca oui,c'est rien de le dire,tu connais l'histoire de la marmotte qui emballe du chocolat dans du papier d'alu avec des vaches mauves pour faire le lait?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:20 pm

J'ai pas finis de rabacher,tu peux me croire,tu peux appeler chez toi t'es pas couché,j'aurai juste une course à aller faire,oui,je rabache face a toi qui ne cesse de le faire ne sachant quoi argumenter d'autre que tes pitoyables et pathétiques attaques,à ton service pour rabacher encore et encore,sinon,tu peux essayer de taper des pieds pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:27 pm

[quote]
HOSANNA a écrit:
J'ai pas finis de rabacher,tu peux me croire,tu peux appeler chez toi t'es pas couché,j'aurai juste une course à aller faire,oui,je rabache face a toi qui ne cesse de le faire ne sachant quoi argumenter d'autre que tes pitoyables et pathétiques attaques,à ton service pour rabacher encore et encore,sinon,tu peux essayer de taper des pieds pour voir!

tu dis n'importe quoi , vraiment n'importe quoi
Veux tu conclure ce sujet avant de passer à d'autres

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:28 pm


Citation :
Je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur un forum , ce n'est pas maintenant que je vais commencer .
HOSANNA a écrit:
Ai je dit que tu l'avais fait?
Citation :
Tu me demande de le faire c'est aussi ridicule !!
C'est toi qui voit.
Tente ta chance.

Citation :
Dan a dit veux tu continuer sur ce thème? Car nous n'avons pas encore abordé le syncrétisme avec les religions de l'époque .
Citation :
Bien sur,la Trinité,quelle année?
Citation :
Strictement aucun rapport avec le syncrétisme et la trinité , tu dis n'importe quoi encore une fois .
Avant ou après ton syncrétisme de Constantin? clown

Citation :
Dan à dit Comme je le disais au départ  rien n'est nouveau dans cette histoire  tout est emprunté à des cultes de l'époque ou plus ancien . Sauf le coté universaliste voulu par les Romains .[
Hosanna a rabaché Seulement dans ta tête.
Citation :
cela fait 5 fois que tu donnes cette réponse cela ne veut strictement rien dire encore une fois . Je me repette rein n'est nouveau dans cette histoire de JC, tout à été emprunté à d'autrs cultes ou religions r
Seulement dans ta tête.

Citation :
Si tu désires en parler , il faut juste conclure sur les sectes , à savoir reconnaitre qu'il y avait de nombreuses  sectes post chrétienne  qui n'étaient pas d'accord entre elle sur la réalité humaine et historique de ce personnage
Déja répondu.

Citation :
Qui niaient la Trinité des origines,certes
Citation :
non certaines les niaient d'autres pas , d'autant plus que la trinité est une idée tardive , emise par Tertullien, empruntée aux  Egyptiens, Isis Osiris, Orus , et confirmé au Concile de Constantinople en 381.
FAUX!
Voir Théophile d'Antioche.[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:29 pm

dan26 a écrit:
Citation :


tu dis n'importe quoi , vraiment n'importe quoi
Veux tu conclure ce sujet avant de passer à d'autres

amicalement
Rabâche donc tonton.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:34 pm

J'ai une course à faire,à tout a l'heure pour rabâcher,ta pas finis,tu peux me croire!
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:37 pm

HOSANNA a écrit:
J'ai une course à faire,à tout a l'heure pour rabâcher,ta pas finis,tu peux me croire!
Je ne savais pas que la bétise n'avais pas de limite, merci de me le prouver par tes réponses .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 1:37 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai une course à faire,à tout a l'heure pour rabâcher,ta pas finis,tu peux me croire!
Je ne savais pas que la bétise n'avais pas de limite, merci de me le prouver par tes réponses .

amicalement
Bin tu vois,comme quoi tu n'a encore rien vu. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 41fgBW2M8cL
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 1:40 pm

Déja couché?
Dommage,tu aurais au moins pu apprendre quelque chose aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:05 pm




dan26 a écrit,

Citation :
non certaines les niaient d'autres pas , d'autant plus que la trinité est une idée tardive , emise par Tertullien, empruntée aux  Egyptiens, Isis Osiris, Orus , et confirmé au Concile de Constantinople en 381.


Pathétique cette comparaison entre la Trinité Chrétienne et le Mythe d'Isis et Osiris,

Si d'une part, tu avais lu les Evangiles,

Et si d'autre part, tu connaissais vraiment le dit Mythe,

Tu saurais qu'il n'y a absolument aucun rapport,

J'en tire la conclusion que tu es un faux érudit qui cherche à berner son auditoire,

En croyant avoir à faire à des ignorants que l'on peut abuser !







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:23 pm

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Vaut-il mieux le fruit ou la coquille...?!
la réalité, et la preuve historique  contemporaine me suffisent .C'est la différence entre un mythe, et un personnage historique

amicalement

J'avais compris, mais peux-tu concevoir qu'un être puisse devenir un mythe, même si, comme toujours,le mythe dépasse la personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» JESUS Christ : Mythe ou réalité ?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-