*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
Déjà qu'il apprenne que la conversion par la peur est une absurdité,

Citation :
tu as entièrement raison !!!Peux tu nous dire ce qui arrivera  au croyant qui va perdre la foi !!!
Romains
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


Jacques
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Je doute que toi, tu comprennes mais ca peux en  intéresser vraiment d'autres !

Citation :
Enfin d'après ce qui est  enseigné  dans les différentes communautés  religieuses .?La peur n'est elle pas utilisée pour garder les brebis dans le troupeau.
1 Jean
4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
4.19
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
4.20
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.


Citation :
il aura fait un grand pas, mais visiblement, ca non plus ce n'est pas à son niveau ni à sa portée projetant continuellement son cas !
Citation :
Je viesn de te répondre par une question, epux tu y répondre ?
Euuuuuh ..

Citation :
C'est cela, retour au sujet, mais tu repassera pour le tir aux pigeons !
Citation :
attention à l'effet miroir  quand même
Amicalement
Oui, change rien ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 4:12 am

Citation :
[quote="HOSANNA"
Bin voyons, toi y en a pas comprendre, je pense bien !
C'est plus facille à répondre comem cela, plutot que d'essayer d'expliquer avec des mots simples, n'est ce pas ?



Citation :
Ca, si on est angoissé, oui, faut consulter, tu y a pensé ?
Ou croire aux espérances différentes proposées par les religions, ou avoir une philo personnelle , toutes les solutions sont efficaces .


Citation :
Ah bon, ca ne concerne donc que toi ?
elis moi , tu te perds tout seul dans cet écahnge .



Citation :
Et ton placébo, il te sert à quoi si tu n'a pas peur de mourir ?
C'est le placebo qui neutralise cette angoisse, tu as la comprenette bloquée .


Citation :
Se savoir dans un corps provient d'une religion, laquelle ?
la prise de conscience de soi même . Socrate "connais toi toi même ".Pas besoin de religion pour cela .une simple réflexion de logique


Citation :
Oui, ce que tu ne comprends pas, je pense bien encore une fois !
Explication rationnelle , tu devrais pouvoir comprendre mon cher Hosanna .


Citation :
Non, non et non !!!! Laughing
Oui, tu projettes ton cas !
la réponse n'a rien à voir avec ma réponse .


Citation :
Ca t'agace ca, hein ?
JESUS qui est le Chemin,la Vérité et la Vie !
pas du tout c'est une profession de foi, que j'ai répetté pendant 30 comme un perroquet sans chercher à comprendre . Et puis jai cherché à comprendre, jai étudié toutes les autres religions, et j'ai compris que ma croyance avait été déterminée par l'endroit où j'ai apparu sur terre .Si dan 26, etait né au fin fond de Amazonie il serait animiste, et sans moyen de se renseigner il le serait toujours .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 4:14 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Hosanna essaie simplement de t'éviter un moment de désorientation.  C'est tout.
D'après sa simple croyance , ne pas l'oublier. Tout le fond du problème est là .

que pensez par exemple  vous du" discours véritable de Celse"  et par exemple livre premier  chapitre II  repère 20 !!!
ou du" contre le Galillée "  de Julien l'Apostat ?

amicalement
Quelle rapport avec ma conviction depuis mon plus jeune age d'être incarné ?
"Une simple croyance", si ca t'aide à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 4:19 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Parce que des illuminés 2 siècles auparavant niant l'histoire pour nier un homme, ca, c'est ton truc ! clown
Non c'est une thèse, qui au regard des nouveaux moyens d'investigation a pris de plus en plus  de crédibilité . Désolé e te le dire .
Ce n'est pas mon truc, c'est un sujet passionnant. C'est tout .  
la preuve voir votre fougue, et le nombre  de visiteurs .
amicalement
Vous êtes une toute petite minorité et êtes prêt à tout accepter pour vous conforter dans votre singularité historique tenant compte de Mithra et des images comme preuve et rejetant l'Evangile le disant moins fiable, ext, ext !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 4:33 am

[quote="HOSANNA"
Bin voyons, toi y en a pas comprendre, je pense bien ![/quote]
Citation :
C'est plus facille à répondre comem cela, plutot que d'essayer d'expliquer avec des mots simples, n'est ce pas ?
Je ne te le fait pas dire !
Citation :
Ca, si on est angoissé, oui, faut consulter, tu y a pensé ?
Citation :
Ou croire aux espérances  différentes proposées par les religions, ou avoir une philo personnelle , toutes les solutions sont efficaces .
En se sachant incarné ou pas ?
Citation :
Ah bon, ca ne concerne donc que toi ?
Citation :
elis moi , tu te perds tout seul dans cet écahnge .
Quézako ?
Citation :
Et ton placébo, il te sert à quoi si tu n'a pas peur de mourir ?
Citation :
C'est le placebo qui neutralise cette angoisse, tu as la comprenette  bloquée .
Tu as donc peur de mourir ?
Je n'ai pas eu besoin d'avoir peur de la mort pour me savoir dans un corps, désolé comme tu dis si bien !
Citation :
Se savoir dans un corps provient d'une religion, laquelle ?
Citation :
la prise de conscience  de soi même . Socrate  "connais toi toi même ".Pas besoin de religion pour cela .une simple réflexion de logique
Les grands singes ont conscience d'eux même, tu penses qu'ils se savent incarnés ?
Tu penses qu'ils croient en Dieu ?
Citation :
Oui, ce que tu ne comprends pas, je pense bien encore une fois !
Citation :
Explication rationnelle , tu devrais pouvoir comprendre mon cher Hosanna .
C'est à dire ? confused
Citation :
Non, non et non !!!! Laughing
Oui, tu projettes ton cas !
Citation :
la réponse n'a rien à voir avec ma réponse .
Si, si, et si !!!!!
Citation :
Ca t'agace ca, hein ?
JESUS qui est le Chemin,la Vérité et la Vie !
Citation :
pas du tout  c'est une profession de foi
Ca s'appel la Bible !
Citation :
, que j'ai répetté pendant 30  comme un perroquet sans chercher à comprendre
Oui, on voit ca ! Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Lulz
Citation :
Et puis jai cherché à comprendre, jai étudié toutes les autres religions, et j'ai compris que ma croyance  avait été déterminée par l'endroit  où j'ai apparu sur terre .Si dan 26, etait né au fin fond de Amazonie  il serait animiste, et sans moyen de se renseigner il le serait toujours .
amicalement
Voir les paiens qui accomplissent la Loi qui seront devant ceux disant avoir la foi sans en avoir les oeuvres !
Ouvre une Bible !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 5:07 am

Tu sais ce qu'est accomplir la Loi Dan26, au bout de 30 ans ?
Après si tu répétais ca comme un perroquet ne cherchant pas à comprendre, forcément, ca aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 5:23 am

Des aveugles qui conduisent des aveugles ! (C'est la Bible aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 6:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:

On t'a parlé à longueur de messages de références l'évoquant mais tu n'en a cure.
Aucun ne sont contemporains,  et écrits par des témoins directe , nous en avons déjà  longuement parlé .

Tu dis n'importe quoi .excuse moi . Tu reconnais donc implicitement  qu'effectivement il n'y en a pas , alors qu'au depart de ce thème vous étiez nombreux à dire qu'il y en avait .


Non désolé de nombreux personnages historiques, ont laissé des preuves directes,et indirecte contemporaines .Neron par exemple  avec sa fameuse villa contemporaine .La colonne de Constantin , etc etc

Tu sembles oublier que tous les lieux dits  saints par exemple remontent seulement à la fin du 4 me siècle .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
Quelle rapport avec ma conviction depuis mon plus jeune age d'être incarné ?
"Une simple croyance", si ca t'aide à vivre !
tout à fait cela réconforte . C'est une méthode comme une autre
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 6:28 am

Dan26 a écrit:
Neron par exemple  avec sa fameuse villa contemporaine .La colonne de Constantin , etc etc

Ce ne sont pas des preuves selon tes critères.  Sorry.

La colonne et la villa pourraient avoir été réalisées et habitées par Tartempion ou Trucmuche.  Qu'en sais-tu ?

Partial et partiel.  Deux poids deux mesures.  Comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 6:33 am

HOSANNA a écrit:

Vous êtes une toute petite minorité et êtes prêt à tout accepter pour vous conforter
Tu as raison alors que vous etes une majorité à croire , simplement sans chercher à comprendre . Il est plus simple de croire , que de se faire uen opinion par soi même au travers de ses propres recherches .


Citation :
dans votre singularité historique tenant compte de Mithra et des images comme preuve et rejetant l'Evangile le disant moins fiable
,tu déformes tout encore une fois ,. On dit seulement que rien ne se crée tout se transforme , même dans le domaine religieux, et que le christianisme a suivi le même montage . il a été influencé par d'autres religions et cultes plus anciens . Il n'y a rien de péjoratif , et d'insultant de dire cela au travers de l'histoire . c'est une fait reconnu par tous les historiens des religions des cultes, des mythes et des dieux.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
Tu sais ce qu'est accomplir la Loi Dan26, au bout de 30 ans ?
Après si tu répétais ca comme un perroquet ne cherchant pas à comprendre, forcément, ca aide pas !
Essaye d'etre original dans tes contre arguments, evite de me copier STP.
La loi !!!quelle loi il y en a tellement avant JC . Vas y soit précis il s'agit d'une phrase bateau qui n'a un sens si on arrive à la definir cette loi . Seul astroblème c'est que si tu la définie tu te rends compte que les évangiles la transgressent continuellement
Amicalement
.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 6:39 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:


La colonne et la villa pourraient avoir été réalisées et habitées par Tartempion ou Trucmuche.  Qu'en sais-tu ?
pour la colonne il faut que je verifie, pour la villa, on a trouvé des documents, et des monnaies de l'époque qui le confirment.

Citation :
Partial et partiel.  Deux poids deux mesures.
 pas du tout alors que JC n'a laissé aucune trace!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 6:40 am

Dan26 a écrit:
Il est plus simple de croire , que de se faire uen opinion par soi même au travers de ses propres recherches .

Tu as fait valider tes recherches par la communauté des historiens et des archéologues ?

Par l'Association des Historiens de France par exemple ?

Des dates de tes conférences sur le sujet ?

A moins que tu ne prétendes qu'ils soutiennent la même position que la tienne ?  Auquel cas, il faudra le prouver bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 6:41 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

On t'a parlé à longueur de messages de références l'évoquant mais tu n'en a cure.
Aucun ne sont contemporains,  et écrits par des témoins directe , nous en avons déjà  longuement parlé .

Tu dis n'importe quoi .excuse moi . Tu reconnais donc implicitement  qu'effectivement il n'y en a pas , alors qu'au depart de ce thème vous étiez nombreux à dire qu'il y en avait .


Non désolé de nombreux personnages historiques, ont laissé des preuves directes,et indirecte contemporaines .Neron par exemple  avec sa fameuse villa contemporaine .La colonne de Constantin , etc etc

Tu sembles oublier que tous les lieux dits  saints par exemple remontent seulement à la fin du 4 me siècle .

Amicalement

Bof...en tout cas il paraît incontestable que le JESUS de l'évangile nous a laissé...l'évangile.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 6:43 am

Dan26 a écrit:
pour la colonne il faut que je verifie, pour la villa, on a trouvé des documents, et des monnaies de l'époque qui le confirment.

On a trouvé tout autant de documents concernant JESUS qui n'était pas, pour rappel, l'homme le plus puissant du monde antique.

Monnaie et documents, ça vaut que dalle.  Datation ADN des restes STP.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 6:45 am

Attila a écrit:
dan26 a écrit:

Aucun ne sont contemporains,  et écrits par des témoins directe , nous en avons déjà  longuement parlé .

Tu dis n'importe quoi .excuse moi . Tu reconnais donc implicitement  qu'effectivement il n'y en a pas , alors qu'au depart de ce thème vous étiez nombreux à dire qu'il y en avait .


Non désolé de nombreux personnages historiques, ont laissé des preuves directes,et indirecte contemporaines .Neron par exemple  avec sa fameuse villa contemporaine .La colonne de Constantin , etc etc

Tu sembles oublier que tous les lieux dits  saints par exemple remontent seulement à la fin du 4 me siècle .

Amicalement

Bof...en tout cas il paraît incontestable que le JESUS de l'évangile nous a laissé...l'évangile.

Non ?

Même pas, je pense, selon Dan. Juste quelques potes qui se sont réunis au 4ième pour créer un personnage imaginaire style Zorro qui leur permette de prendre et de garder le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 6:57 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Je ne te le fait pas dire !
Et oui expliquer avec des mots simples , met face à ses proprs contradictions c'est le grand problème .
Citation :
En se sachant incarné ou pas ?
on ne sait aps on prends conscience de soi c'est tout . rien de bien extraordinaire .



Citation :
Tu as donc peur de mourir ?
Je n'ai pas eu besoin d'avoir peur de la mort pour me savoir dans un corps, désolé comme tu dis si bien !
[quote]mais ce n'est pas possible cela fait 1000 fois  que je te dis, non, j'ai trouvé mon placebo, comme toi le tien . Que demander de mieux .Mais c'est autre chose qu'une histoire  sur de vieux livres .

non désolé ils n'ont pas conscience d'eux même , c'est le fameux instinct de survie animal .

il faut un raisonnement particulier pour cela, et surtout une éducation,  car croire en ........n'a jamais été inné mais acquis .

C'est simple si tu laisses ta raison en liberté, agir, tu comprends .
:

donc je confirme c'est bien  une profession de foi, enseignée  par un vieux livre, colporté par deux religions .Preuve incontestable  que croire à n'est pas inné mais acquis au travers d'un enseignement , ou d'une tradition .


cela ne veut rien dire encore une fois, les payens d'après les fondamentalistes  religeiux, sont ceux qui croient en d'autres religion , voir la Bible .

Je la connais certainement mieux que n'importe qui de vous . Seul problème je la lis littéralement  comme n'importe quel roman ,ce qui me permet d'y voir toutes les erreurs, impossibilités  et contradictions .
Et si on revenait au sujet . Comment expliques tu qu'à la fin du second siècle  les juifs accueillent enfin  le messie attendu  en la personne de Bar Kokkbha (nous en avons des preuves tangibles ), comme si il n'en avait pas vu d'autres  avant ? Etrange n'est ce pas ?
amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 6:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Bof...en tout cas il paraît incontestable que le JESUS de l'évangile nous a laissé...l'évangile.

Non ?

Même pas, je pense, selon Dan.  Juste quelques potes qui se sont réunis au 4ième pour créer un personnage imaginaire style Zorro qui leur permette de prendre et de garder le pouvoir.

Hum...admettons, mais c'est pas pour autant que les textes fondateurs soient d'accord avec eux puisque visiblement ils condamnent la politique et la mondanité ainsi que tout rapport avec des supérieurs institués pour considérer que tous les hommes doivent être frère et égaux....

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 7:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Bof...en tout cas il paraît incontestable que le JESUS de l'évangile nous a laissé...l'évangile.
Non ?
effectivement si il avait été ecrit de sa main ce serait assez logique, et une belle preuve . Seul problème les évangiles ont été ecrits  2 à 4 générations après les fait imaginés  donc par des auteurs inconnus , qui de fait n'ont rien vu .

Citation :
Même pas, je pense, selon Dan.  Juste quelques potes qui se sont réunis au 4ième pour créer un personnage imaginaire style Zorro qui leur permette de prendre et de garder le pouvoir.
il est très facile  d'expliquer, de démontrer comment le christianisme a été organisé imaginé sur 4 siècles  sans JC au départ.

Exemple le premier créateur auteur de cette histoire est Paul (avant la chute de Jerusalme en 70!!!) , seul problème il décrit  un Christ (pas un JESUS christ ) gnostique sans vie humaine , crucifie sur une croix cosmique par les eons  les maitres de ce monde !!!!
C'est dire le problème de départ .

Ce n'était donc au début qu'un produit issu de l'imaginaire humain .
.Pourquoi allez vous  me dire ?

Pour répondre simplement à la prophétie de Michée , réactivée  par l'occupation romaine . Le fameux messie qui aller libéré Israel du joug des Romains .

amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 18 Déc 2016, 7:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 7:05 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Même pas, je pense, selon Dan.  Juste quelques potes qui se sont réunis au 4ième pour créer un personnage imaginaire style Zorro qui leur permette de prendre et de garder le pouvoir.

Hum...admettons, mais c'est pas pour autant que les textes fondateurs soient d'accord avec eux puisque visiblement ils condamnent la politique et la mondanité  ainsi que tout rapport avec des supérieurs institués pour considérer que tous les hommes doivent être frère et égaux....


Un alibi pour instituer une dictature théocratique dirigée par eux-mêmes sans doute ... Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 7:07 am

Dan26 a écrit:
il est très facile d'expliquer, de démontrer comment le christianisme a été organisé imaginé sur 4 siècles sans JC au départ. Exemple le premier créateur auteur de cette histoire est Paul , seul problème il décrit un Christ (pas un JESUS christ ) gnostique sans vie humaine , crucifie sur une croix cosmique par les eons les maitres de ce monde !!!!
C'est dire le problème de départ . Ce n'était qu'un produit l'imaginaire humain ..Pourquoi allez vous me dire ? Pour répondre simplement à la prophétie de Michée , réactivée par l'occupation romaine

La validation par la communauté des historiens et tes dates de conférences STP.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 7:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Un alibi pour instituer une dictature théocratique dirigée par eux-mêmes sans doute ... Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 631461
Seulement au 4eme siècle mon cher Christopheg , grace à Constantin et théodose .
Je rappelle que Constantin n'a jamais été chrétien , qu'il a utilisé le spirituel pour conforter son pouvoir temporel . Et qu'il a été baptisé pour la forme par Eusèbe de Nocomédie seulement sur son lit de mort .

Le fameux passage des croix sur les boucliers , relatés dans l'Histoire eclésiastiques de Eusèbe de cesarée sont des interprétations chrétiennes tardives . Ce n'était pas des croix mais des X!!!!X qui symboliquement souhaitaient longue vie à Constantin .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 7:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:

La validation par la communauté des historiens et tes dates de conférences STP.

Voir tous les travaux relatifs à la thèse mythique jusqu'à nos jours . c'est simple  !!Veux tu quelques noms, d'historiens, de scientifiques, de religieux  ?
Ma dernière conférence date de 2 ans , ce n'est pas un sujet simple à developper devant des croyants .

Merci pour ta question je vois que cela commence à t'intéresser . Tu vas voir c'est passionnant
amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 7:28 am

Dan26 a écrit:
Seulement au 4eme siècle mon cher Christopheg , grace à Constantin et théodose .
Je rappelle que Constantin n'a jamais été chrétien , qu'il a utilisé le spirituel pour conforter son pouvoir temporel . Et qu'il a été baptisé pour la forme par Eusèbe de Nocomédie seulement sur son lit de mort .

Le fameux passage des croix sur les boucliers , relatés dans l'Histoire eclésiastiques de Eusèbe de cesarée sont des interprétations chrétiennes tardives . Ce n'était pas des croix mais des X!!!!X qui symboliquement souhaitaient longue vie à Constantin .

Tu es le 1252ième membre à dire ça.  Fatigué ...

Tu serais pas TJ par hasard ?


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Dim 18 Déc 2016, 7:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 7:30 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

La validation par la communauté des historiens et tes dates de conférences STP.

Voir tous les travaux relatifs à la thèse mythique jusqu'à nos jours . c'est simple  !!Veux tu quelques noms, d'historiens, de scientifiques, de religieux  ?
Ma dernière conférence date de 2 ans , ce n'est pas un sujet  simple à developper  devant des croyants .

Merci pour ta question je vois que cela commence à t'intéresser . Tu vas voir c'est passionnant
amicalement .

La communauté scientifique dans son ensemble reconnait l'existence de JESUS. Je te demande donc laquelle de tes interventions les a fait changer d'avis et remettre en cause leurs programmes universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 7:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Tu es le 1252ième membre à dire ça.  Fatigué ...
mais c'est fabuleux je ne suis donc pas le seul à utiliser des arguments de la thèse mythique . tu vois ce n'est pas marginal .


Citation :
Tu serais pas TJ par hasard ?
c'est vrai que les TDJ essayent d'etre assez proche de l'histoire !!!mais pas trop!!! ils ont peur de se bruler les ailes .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 8:00 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu es le 1252ième membre à dire ça.  Fatigué ...
mais c'est fabuleux je ne suis donc pas le seul à utiliser des arguments  de la thèse mythique . tu vois ce n'est pas marginal .


Citation :
Tu serais pas TJ par hasard ?
c'est vrai que les TDJ  essayent d'etre assez proche de  l'histoire !!!mais pas trop!!! ils ont peur de se bruler les ailes .

amicalement

Que des Tj en effet. Mais il n'y a pas de honte à en être. Tous les avis sont bienvenus ici.

Et donc tu es Tj dissident ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 8:09 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quelle rapport avec ma conviction depuis mon plus jeune age d'être incarné ?
"Une simple croyance", si ca t'aide à vivre !
tout à fait cela réconforte . C'est une méthode comme une autre
amicalement
Me réconforter de quoi puisque je n'ai pas eu besoin d'être réconforté pour en être convaincu ?
Quand cessera tu de te regarder le nombril ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 8:11 am

[quote="dan26"]
HOSANNA a écrit:

Vous êtes une toute petite minorité et êtes prêt à tout accepter pour vous conforter
Citation :
Tu as raison alors que vous etes une majorité à croire , simplement  sans chercher à comprendre . Il est plus simple de croire  , que de se faire uen opinion par soi même  au travers de ses propres recherches .
Tu comprends la Loi ?

Citation :
dans votre singularité historique tenant compte de Mithra et des images comme preuve et rejetant l'Evangile le disant moins fiable
,
Citation :
tu déformes tout  encore une fois ,. On dit seulement que rien ne se crée tout se transforme , même dans le domaine religieux, et  que le christianisme a suivi le même montage . il a été influencé par d'autres religions et cultes plus anciens . Il n'y a rien de péjoratif  , et d'insultant de dire cela au travers de l'histoire . c'est une fait  reconnu par tous les historiens des religions des cultes, des mythes et des dieux.

amicalement  
Auto sugestionne toi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 8:13 am

[quote="dan26"]
HOSANNA a écrit:
Tu sais ce qu'est accomplir la Loi Dan26, au bout de 30 ans ?
Après si tu répétais ca comme un perroquet ne cherchant pas à comprendre, forcément, ca aide pas !
Citation :
Essaye d'etre original dans tes contre arguments, evite de me copier STP.
C'est à dire ?

Citation :
La loi !!!quelle loi il y en a tellement avant JC .
Celle de l'Evangile que tu répétais comme un perroquet sans la comprendre, celle de Dieu dans la Bible !

Citation :
Vas y soit précis  il s'agit d'une phrase bateau qui n'a un sens si on arrive  à la definir cette loi .
Calme toi, que dit l'Evangile de Matthieu ?
Citation :

Seul astroblème c'est que si tu la définie tu te rends compte que les évangiles la transgressent  continuellement  
Amicalement
C'est à dire ?
Précise ta pensée s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 8:26 am

HOSANNA a écrit:

Je ne te le fait pas dire !
Citation :
Et oui expliquer avec des mots simples , met face à ses proprs contradictions c'est le grand problème .
N'est ca pas ? clown
Citation :
En se sachant incarné ou pas ?
Citation :
on ne sait aps on prends conscience de soi c'est tout . rien de bien extraordinaire .
Les grand singes se savent incarnés selon toi, ils ont conscience d'eux même en se reconnaissant dans une glace ?

Citation :
Tu as donc peur de mourir ?
Je n'ai pas eu besoin d'avoir peur de la mort pour me savoir dans un corps, désolé comme tu dis si bien !
[quote]
Citation :
mais ce n'est pas possible cela fait 1000 fois  que je te dis, non, j'ai trouvé mon placebo, comme toi le tien . Que demander de mieux .Mais c'est autre chose qu'une histoire  sur de vieux livres .
Je n'avais pas besoin de placébo, toi, si, tu as donc peur de mourir ?
Citation :

non désolé ils n'ont pas conscience d'eux même , c'est le fameux instinct de survie animal .
Il se reconnaissent dans une glace, te voilà seul face à toute la communauté scientifique !
Citation :

il faut un raisonnement particulier pour cela, et surtout une éducation,  car croire en ........n'a jamais été inné mais acquis .
Tu crois que tu es vivant, toi ou on t'a éduqué pour cela ?

Citation :
C'est simple si tu laisses ta raison en liberté, agir, tu comprends .
Tu as besoin de raisonner pour te savoir dans un corps, étrange ..
Tu as besoin de raisonner pour te savoir vivant ?
Citation :

donc je confirme c'est bien  une profession de foi, enseignée  par un vieux livre, colporté par deux religions .Preuve incontestable  que croire à n'est pas inné mais acquis au travers d'un enseignement , ou d'une tradition .
A l'age de 8 ans je me savais dans un corps sans que l'on ne me l'ai jamais appris,sans l'avoir jamais lu, à partir de là, la mort est devenue aussi naturelle que la naissance, tu veux refaire mon histoire selon ta vision aussi ?
Tu es dangereux toi ! Suspect

Citation :
cela ne veut rien dire encore une fois, les payens d'après les fondamentalistes  religeiux, sont ceux qui croient en d'autres religion , voir la Bible .
Tu demandais ce que devenai celui qui rejetais la foi, je t'ai répondu que même les paiens étaient justifiés devant celui qui se disant chrétien n'accomplit pas la Loi que les paiens accomplissent, sais tu ce qu'est que d'accomplir la Loi Dan26 ?
Citation :

Je la connais certainement mieux que n'importe qui de vous .
Et quelle est elle s'il te plait ?

Citation :
Seul problème je la lis littéralement  comme n'importe quel roman ,ce qui me permet d'y voir toutes les erreurs, impossibilités  et contradictions .
La Loi, quelle est elle ?
Cesse de troller s'il te plait !

Citation :
Et si on revenait au sujet . Comment expliques tu qu'à la fin du second siècle  les juifs accueillent enfin  le messie attendu  en la personne de Bar Kokkbha (nous en avons des preuves tangibles ), comme si il n'en avait pas vu d'autres  avant ? Etrange n'est ce pas ?
amicalement
amicalement
C'est ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 8:54 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Que des Tj en effet.  Mais il n'y a pas de honte à en être.  Tous les avis sont bienvenus ici.
en es tu bien sûr , quand on me traite de nunuche, ou de noms d'oiseaux , ou que l'on m'insulte , je n'ai pas toujours cette impression


Citation :
Et donc tu es Tj dissident ?
pas du tout catho traditionnel classique, elevé chez les maristes .
Par contre j'utilise souvent la TMN elle est très pratique pour sa table des livres, l'index des mots, les sujets abordés et les cartes . ils sont les seul aussi a avoir eviter d'utiliser le mot crucifier , en traduisant "pendu au bois" a la place de crucifier , qui est une erreur

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» JESUS Christ : Mythe ou réalité ?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-