*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 2:53 am

Il te reste à trouver un passage dans le NT justifiant ceux affublés de l'habit de chrétien faisant de leur égo Dieu Lui même, ça te dit l'arène sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9439

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 3:32 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


"Quelque enfants  What a Face " trucidés par un despote local à une époque où la vie d'un homme ne comptait absolument pas et où la mortalité infantile davait avoisiner les 50%, excuses-moi mais cette histoire de massacre des saint innocent c'est juste un non-événement pour la gazette du coin, s'il en avait existé Suspect
tu rigoles  j’espère!!reprends  les textes de l'époque, et tu veras qu'il y a des faits beaucoup moins important qui sont décrits . Par contre il faut reconnaitre que les historiens réfutent totalement ce passage !!! encore une anomalie dans les évangiles
amicalement

Non pas une anomalie mais simplement un fait divers exploité outrancièrement pour asseoir l'idée d'un messie potentiellement dangereux pour les despotes, les tyrans et tous les puissants de ce monde ( dont aussi et surtout leur complice càd les autorités religieuses).

Même si cela te déplait le message de la Bonne Nouvelle est charrié par un personnage fait de chair et de sang dont la "petite personne" s'estompe devant la grandeur de son enseignement.

C'est l'ultime vérité qui apparaît grâce aux derniers documents découverts et qui font découvrir un JESUS très différent de ce que l'on croyait par le moyen de la Bible chrétienne.

Tu vas devoir revoir ton discours mon cher Dan, pour d'abord sortir et évacué une bonne fois pour toute le traumatisme de ta désillusion confessionnelle et réorienter tes arguments dans un sens plus....réaliste, et conforme à la société du premier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 3:36 am

Attila a écrit:


"Quelque enfants  What a Face " trucidés par un despote local à une époque où la vie d'un homme ne comptait absolument pas et où la mortalité infantile davait avoisiner les 50%, excuses-moi mais cette histoire de massacre des saint innocent c'est juste un non-événement pour la gazette du coin, s'il en avait existé Suspect
totalement impossible , désolé . au travers des vieux textes dont nous disposons de l'époque, et qui montre que les scribes historiens etaient au contraire très attentif à des détails.
Tu penses sincérement que tous les parents étaient en accord avec cet acte odieux, au point de ne pas avoir exprimé leurs souffrances à d'autres .Totalement impossible désolé . tu te defiles par une tentative d'explication qui n'en est pas une .Désolé.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 3:41 am

HOSANNA a écrit:

À quel moment de son Ministère qui a duré 3 ans ?
Je ne comprends pas ta question !!
pour information là aussi il y a un sérieux problème !!!Ce n'est que dans Jean que le ministère de ce personnage dure 3 ans !!!encore une contradiction entre les synoptiques et Jean .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 3:46 am

[quote="RAMOSI"]




Actuellement l'avenir matériel de l'Humanité est compromis,

Et cela nous le devons aux Matérialistes Athées,

Avec leur "Science sans conscience"

Qui ont inventés tous les moyens possibles et imaginables,

Conduisant à la destruction de notre Planète
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 631461


La question n'est pas de détenir la vérité,

La question c'est que nous sommes amenés à contempler,

Les résultats de votre mauvaise gouvernance,

Et ces résultats sont calamiteux !

la aussi c'est un autre sujet , l'écologie !!!mais oser dire que seul les athées sont la cause des problèmes écologique, c'est bien la preuve que tu n'es pas allés dans les pays les plus religieux, comme l'Inde,l'AFRique, et autres où la pollution humaine est monumentale.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 3:50 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


"Quelque enfants  What a Face " trucidés par un despote local à une époque où la vie d'un homme ne comptait absolument pas et où la mortalité infantile davait avoisiner les 50%, excuses-moi mais cette histoire de massacre des saint innocent c'est juste un non-événement pour la gazette du coin, s'il en avait existé Suspect
totalement impossible , désolé . au travers des vieux textes dont nous disposons de l'époque, et qui montre que les scribes historiens etaient au contraire  très attentif à des détails.
Tu penses sincérement que tous les parents étaient en accord avec  cet acte odieux, au point de ne pas avoir exprimé leurs souffrances à d'autres .Totalement impossible désolé . tu te defiles par une tentative d'explication qui n'en est pas une .Désolé.

amicalement  

Je ne juge pas les parents de ces enfants, je dis juste que ce "massacre" n'a pas eu la portée que lui donne l'imagination des croyants... et qu'il ne peut s'agir que d'un massacre parmi d'autres... massacres assez nombreux pour ne plus soulever une opinion anesthésiée par l'habitude de ces temps barbares.

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 3:57 am

Attila a écrit:
Dan26 a écrit:
Seul problème ce n'est pas les evangiles qui sont à l'origine, voir les Vedas, et l'AT , qui véhiculaient déjà cette notion de l'amour du prochain !!!! C'est loin d'etre une première main

Sans doute, comme il est certain qu'avec un "évangile éternel" on risque for de se répéter quelque soit le lieu ou la saison....sinon à le revisiter selon l'exigence du moment Rolling Eyes

D'ailleurs le NT ne dit pas autre chose....

les vedas, ou l'AT n'est pas un evangile (bonne parole ) eternel , c'est un simple précepte imaginé par les hommes afin de vivre en société.Veux tu dire que rien ne se crée tout se transforme même dans le domaine des croyance , je suis d'accord avec toi .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 3:58 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

À quel moment de son Ministère qui a duré 3 ans ?
Je ne comprends pas ta question !!
pour information là aussi il y a un sérieux problème !!!Ce n'est que dans Jean  que le ministère de ce personnage dure 3 ans !!!encore une contradiction  entre les synoptiques et Jean .

amicalement

L'idée des évangélistes est moins de décrire la durée du ministère que le sens du ministère.

Là où tu vois "un sérieux problème" quelqu'un de moins porté sur le dénigrement systématique n'y verrait qu'une différence d'approche dans un but particulier.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:02 am

RAMOSI a écrit:

Tu m'inquiètes,Je te pensais... comment pourrais je dire...,
Pus éveillé !

C'est noté sur mon pseudo je suis athée et de plus rationaliste, matérialiste . En terme clair je n'ai plus besoin de merveilleux !!!
Merci amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:05 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Sans doute, comme il est certain qu'avec un "évangile éternel" on risque for de se répéter quelque soit le lieu ou la saison....sinon à le revisiter selon l'exigence du moment Rolling Eyes

D'ailleurs le NT ne dit pas autre chose....

les vedas, ou l'AT n'est pas un evangile (bonne parole ) eternel , c'est un simple précepte imaginé par les hommes  afin de vivre en société.Veux tu dire que rien ne se crée tout se transforme même dans le domaine des croyance , je suis d'accord avec toi .

Amicalement

Razz

Le "bien vivre en société" est un art ancien et pour tout dire aussi vieux que le chiffre deux....comment deux unités suffisamment différentes pour s'exprimer ainsi peuvent-elles se fondre harmonieusement dans l'unité fondamentale...?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:05 am

Attila a écrit:

Je ne juge pas les parents de ces enfants, je dis juste que ce "massacre" n'a pas eu la portée que lui donne l'imagination des croyants... et qu'il ne peut s'agir que d'un massacre parmi d'autres... massacres assez nombreux pour ne plus soulever une opinion anesthésiée par l'habitude de ces temps barbares.

Excuse moi" totalement impossible" au regard des textes de l'époque , qui décrivent le moindre mort, le moindre incident !!!
les parents ont forcement fait part de leur détresse, de leurs malheurs , de leurs souffrances les scribes en ont forcement fait mention. Ce ne peut être autrement désolé d'insister .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:09 am

HOSANNA a écrit:
Il te reste à trouver un passage dans le NT justifiant ceux affublés de l'habit de chrétien faisant de leur égo Dieu Lui même, ça te dit l'arène sur ce sujet ?
Pas de problème pour l'Arène , si tu réponds systématiquement à toutes ems questions sans te défiler .
Je t'assure je répondrai à toutes les tiennes comme d'habitudes ..
Par contre je ne comprends pas ta phrase en gras peux tu etre plus clair STP ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:13 am

HOSANNA a écrit:

Je peux savoir pourquoi tu t'adresses à moi de cette façon ?
C'est moi qui ait dit qu'a Rome on parle Romain ?
C'est moi qui t'ai banni ?
C'est quoi ton problème ?
Voir ton message 46144 page 15 !!!C'est bien toi désolé . un co administrateur fait bien partie des administrateurs qui prennent la décision .t
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:13 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:

Je ne juge pas les parents de ces enfants, je dis juste que ce "massacre" n'a pas eu la portée que lui donne l'imagination des croyants... et qu'il ne peut s'agir que d'un massacre parmi d'autres... massacres assez nombreux pour ne plus soulever une opinion anesthésiée par l'habitude de ces temps barbares.

Excuse moi" totalement impossible" au regard des textes de l'époque , qui décrivent le moindre mort, le moindre incident !!!
les parents ont forcement fait part de leur détresse, de leurs malheurs , de leurs souffrances  les scribes en ont forcement fait mention. Ce ne peut être autrement désolé d'insister .

amicalement

Bon ben aboule ce fameux texte qui décrit le "moindre mort, le moindre incident" en l'an quatre avant le Christ...qu'on constate si ce que tu dis est vrai.

Tout en étant conscient tout de même que la relation d'un fait particulier par un clampin n'implique pas qu'une masse de faits divers ait échappé au contrôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:18 am

HOSANNA a écrit:

Le feu que des athées comme toi jettent sur les chrétiens, les insultant, les méprisant, les moquant, haïssant la Loi et ceux qui la mettent en pratique, oui, c'est de toi dont IL parle !
Alors là bravo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy il faut oser le dire et l'interpréter !!!
Laughing Laughing Laughing
Si tu n'as que cela comme argument , cela ne va pas etre simple .
Je te défie de trouver une simple insulte dans mes propos , je ne fais que vous contredire, et expliquer les choses sous des angles différents de celui de la foi simple .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:22 am

Attila a écrit:


Bon ben aboule ce fameux texte qui décrit le "moindre mort, le moindre incident" en l'an quatre avant le Christ...qu'on constate si ce que tu dis est vrai.

Tout en étant conscient tout de même que la relation d'un fait particulier par un clampin n'implique pas qu'une masse de faits divers ait échappé au contrôle Laughing
L'autobiographie de FJ par exemple qui détaille tous , les évènements du à son activité en Galillée .
Les livres de Tacites et autres . la lettre de Pline à Trajan , etc etc


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:24 am

Attila a écrit:


Tout en étant conscient tout de même que la relation d'un fait particulier par un clampin n'implique pas qu'une masse de faits divers ait échappé au contrôle Laughing
Tu rigoles j'espère un meurtres d'enfants qui viennent de naitre , passé inaperçu par les parents !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:27 am

Attila a écrit:


Le "bien vivre en société" est un art ancien et pour tout dire aussi vieux que le chiffre deux....comment deux unités suffisamment différentes pour s'exprimer ainsi peuvent-elles se fondre harmonieusement dans l'unité fondamentale...?
C'est beau mais cela ne veut strictement rien dire !! désolé .
Et si on revenais au sujet , on s'égare . Etes vous d'accord sur les 5 ou6 points abordés pour le moment, qui étayent la thèse mystique ? Oui ou non si non merci d'apporter vos preuves et arguments précis
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:31 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Bon ben aboule ce fameux texte qui décrit le "moindre mort, le moindre incident" en l'an quatre avant le Christ...qu'on constate si ce que tu dis est vrai.

Tout en étant conscient tout de même que la relation d'un fait particulier par un clampin n'implique pas qu'une masse de faits divers ait échappé au contrôle Laughing
L'autobiographie de FJ par exemple  qui détaille  tous , les évènements  du à son activité en Galillée .
Les livres de Tacites  et autres . la lettre de Pline  à Trajan , etc etc  


amicalement

Sources trés loin d'être exhaustives... et pour F.J on sait que sa relation des moindre mort et moindre incident se limite à sa "guerre des Juifs".
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:32 am

[quote]
Attila a écrit:


L'idée des évangélistes est moins de décrire la durée du ministère que le sens du ministère.
donc merci de reconnaitre cette anomalie . Peux tu nous dire quel est le sens du ministère qui ne se contredise pas dans les évangiles STP ?

Citation :
Là où tu vois "un sérieux problème" quelqu'un de moins porté sur le dénigrement systématique n'y verrait qu'une différence d'approche dans un but particulier
"Serieux problème "car il est impossible pour un chrétien (je rappelle que je l'ai été pendant plus de 30ans ) , d'admettre qu'il puisse y avoir des contradiction des erreurs, des impossibilités, des extrapolations dans ces livres sacrées inspirés par dieu .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:34 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Le "bien vivre en société" est un art ancien et pour tout dire aussi vieux que le chiffre deux....comment deux unités suffisamment différentes pour s'exprimer ainsi peuvent-elles se fondre harmonieusement dans l'unité fondamentale...?
C'est beau mais cela ne veut strictement rien dire !! désolé .
Et si on revenais au sujet , on s'égare . Etes vous d'accord sur les 5 ou6 points abordés pour le moment, qui étayent la thèse mystique ? Oui ou non  si non merci d'apporter vos preuves et arguments précis
Amicalement

Bien sur que non !

On ne peut pas conclure à la non existence du JESUS, source du christianisme, en prenant pour exemple des récits apologétiques partisans et coupés de la réalité du temps où l'enseignement christique à émergé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:34 am

Attila a écrit:


Sources trés loin d'être exhaustives... et pour F.J on sait que sa relation des moindre mort et moindre incident se limite à  sa "guerre des Juifs".  
non désolé consulte son autobiographie qui est passionnante . Tu devis encore , dans ces textes des propos très futiles apparaissent par rapport à des massacres d'enfants !!!

amicalement
Quand je vous dis que ce sujet est passionnant , vous en étés la preuve merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:39 am

Attila a écrit:


Bien sur que non !

On ne peut pas conclure à la non existence du JESUS, source du christianisme, en prenant pour exemple des récits apologétiques partisans et coupés de la réalité du temps où l'enseignement christique à émergé Rolling Eyes  
Je te demande pas de renier ta foi, ni de conclure sur l'existence ou pas de ce personnage. Mais juste sur les 5 ou 6 points abordés d'essayer de conclure . nous avons encore un long parcours , il y a des dizaines d'arguments .

Preuve contemporaine oui ou non
Doctrine etablie dés le début au regard des différentes sectes .
Les reliques de JC sont elles du même personnage,. Ce qui serait une preuve incontestable
Il a t'il des contradictions et des erreurs dans les evangiles


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:40 am

Citation :
Actuellement l'avenir matériel de l'Humanité est compromis,

Et cela nous le devons aux Matérialistes Athées,

Avec leur "Science sans conscience"

Qui ont inventés tous les moyens possibles et imaginables,

Conduisant à la destruction de notre Planète     RAMOSI

 bounce Surtout que les religions monothéistes sont toutes Anthropocentrique  !!Cest a dire que l homme est le centre du monde ..Il ( l homme et non la femme affraid )doit  comme son dieu,etre maitre de ce qui l entoure ....Il est affligeant d entendre certaines autorités religieuses ( pape , imam ...) reprendre a leur compte le mot ecologie comme d hab ... rendeer  CROISSEZ ET multipliez vous disent t ils sans aucune limite de surpopulation VOILA LA VERITE ET OU NOUS ont conduits l obscurantisme et la déraison des religions elephant
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:44 am

Lapelle a écrit:

 bounce Surtout que les religions monothéistes sont toutes Anthropocentrique  !!Cest a dire que l homme est le centre du monde ..Il ( l homme et non la femme affraid )doit  comme son dieu,etre maitre de ce qui l entoure ....Il est affligeant d entendre certaines autorités religieuses ( pape , imam ...) reprendre a leur compte le mot ecologie comme d hab ... rendeer  CROISSEZ ET multipliez vous disent t ils sans aucune limite de surpopulation VOILA LA VERITE ET OU NOUS ont conduits l obscurantisme et la déraison des religions
non désolé il ne faut pas critiquer les religions, beaucoup trop de personnes en on besoin pour accepter leurs conditions humaines .

Ne jamais oublier que le besoin de croire est lié à l'angoisse qu'à l'homme de sa propre mort .

Le seul reproche que l'on peut faire aux religions c'est de vouloir dans certains cas imposer sa religion aux autres .
Donc tous ses foyer d'intégristes, fondamentalistes, religieux , qui sont un danger pour notre monde .

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 4:54 am


dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:





Actuellement l'avenir matériel de l'Humanité est compromis,

Et cela nous le devons aux Matérialistes Athées,

Avec leur "Science sans conscience"

Qui ont inventés tous les moyens possibles et imaginables,

Conduisant à la destruction de notre Planète
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 631461


La question n'est pas de détenir la vérité,

La question c'est que nous sommes amenés à contempler,

Les résultats de votre mauvaise gouvernance,

Et ces résultats sont calamiteux !

la aussi c'est un autre sujet  , l'écologie !!!mais oser dire  que seul les athées sont la cause  des problèmes écologique, c'est bien la preuve que tu n'es pas allés  dans les pays les plus religieux, comme l'Inde,l'AFRique, et autres  où la pollution humaine  est monumentale.
amicalement

Oui, ce sont les savants et scientifiques Athées,

Qui nous ont conduit là où nous en sommes,

Avec leur science forcément sans conscience, puisque Athée,

C'est à dire une science qui prétend s'imposer à tous sans leur demander leur avis,

Une science qui prétend remplacer DIEU,


Et l'on peut amplement contempler le résultat,

Suffisamment de Nucléaire pour pulvériser 100 fois la Planète,

Disparition accélérée des espèces et des écosystèmes,

Pollution des terres, des eaux et de l'air,

Réchauffement climatique,

Explosion démographique dans certains Pays, toujours indirectement provoquée par la dite science,

Guerres en tous genres pour cause de recherche désespérée de ressources énergétiques,

Ou pour cause d'explosion démographique, etc, etc... !


Alors que la science aurait dû se mettre exclusivement au service de l'Homme,

Et œuvrer à un développement harmonieux et durable,

A l'échelon de la Planète !

Mais voilà, il lui manquait un point essentiel,

Qui est la conscience,

Que DIEU procure à ceux qui le lui demande ! Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 631461






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:04 am

dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

Tu m'inquiètes,Je te pensais... comment pourrais je dire...,
Pus éveillé !

C'est noté sur mon pseudo je suis athée et de plus rationaliste, matérialiste . En terme clair je n'ai plus besoin de merveilleux !!!
Merci amicalement

Et donc en retard sur les derniers développements scientifiques qui traitent de l'immatériel. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:12 am

[quote]
RAMOSI a écrit:



[color=#3300cc]Oui, ce sont les savants et scientifiques Athées,

Qui nous ont conduit là où nous en sommes,

Avec leur science forcément sans conscience, puisque Athée,
peux tu donner des noms STP ?

Citation :
C'est à dire une science qui prétend s'imposer à tous sans leur demander leur avis,
où et quand ?

Citation :
Une science qui prétend remplacer DIEU,
les scientifiques consultent des quantités de données et de livres, et disent qu'ils ont encore beaucoup à apprendre , alors que le croyant n'en lit qu'un seul et prétend tout savoir !!!! Je te rassure ce n'est pas de moi !!!


Citation :
Et l'on peut amplement contempler le résultat,
Où ?

Citation :
Suffisamment de Nucléaire pour pulvériser 100 fois la Planète,
Ok mais cela a t'il été réalisé ?

Citation :
Disparition accélérée des espèces et des écosystèmes,
Et apparition de nouvelles espèces, et revitalisation de certains écosystèmes dans les oceans par exemple

Citation :
Pollution des terres, des eaux et de l'air,
Ce ne sont pas que les athées qui polluent, renseigne toi avant de dire cela


Citation :
Réchauffement climatique,
Si c'est à cause des voitures veux tu dire par là que seul les athées ont des voitures !!!

Citation :
Explosion démographique dans certains Pays, toujours indirectement provoquée par la dite science,
non désolé la plus part ce sont des pays très religieux, et à cause de cet obscurantisme religieux, qui est source d'ignorances


Citation :
Guerres en tous genres pour cause de recherche désespérée de ressources énergétiques,
regarde le moyen orien, ce sont des causes religieuses désolé de te l'apprendre . tu me surprends !!!

Citation :
Ou pour cause d'explosion démographique, etc, etc... !
voir réponse au dessus

Citation :
Alors que la science aurait dû se mettre exclusivement au service de l'Homme,
tu sembles ignorer les avancées monumentales pour l'homme réalisées grâce à la science !!



Citation :
Et œuvrer à un développement harmonieux et durable,
A l'échelon de la Planète !
Mais voilà, il lui manquait un point essentiel,
Qui est la conscience,
Que DIEU procure à ceux qui le lui demande
mais alors permet moi de te dire qu'il n'est pas très efficace !!!! :Si dieu voulait se faire connaitre , il n'y aurait aps tant de religions et de secte différentes . Et pour croire en lui il lui suffirait de se montrer on de se figer dans le cerveau de l'homme !!!
Il devrait revoir son service communication .
Je rappelle que dans le monde il n'y a que 4 courants religieux différents les monothéistes qui croient en un seul dieu, les polythéistes , les panthéistes , et enfin les animistes .
Pourquoi non de .......avoir laisser faire tant de religions différentes .Dieu ne serait il plus omniscient

amicalement





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Et donc en retard sur les derniers développements scientifiques qui traitent de l'immatériel.  Dommage.
Pas du tout au contraire, cherchant à comprendre et à expliquer d'une façon rationnelle , je consulte les sciences  qui existent dans ce domaine, et elles sont nombreuses .
Ne jamais oublier que ce qui est appelé" immatériel" passe par le cerveau , donc par l'imaginaire, le ressenti  etc . De nombreuses  expériences  existent dans ce domaine . Et c'est passionnant  je te l'assure .
Tout ce qui touche à la psy, à l'imaginaire, aux science cognitives, à l'effet de certaines drogues sur le cerveau, etc etc est passionnant. Vaste sujet là aussi .
Voir par exemple les etudes, expériences qui ont été faites avec le Dalaï-lama , Mathieu Richard, et certains mystiques !!!hyper intéressant
Amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 10 Déc 2016, 5:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:19 am

Dan26 a écrit:
Ne jamais oublier que ce qui est appelé" immatériel" passe par le cerveau

Bien sûr. Les travaux du CERN passent par le cerveau. C'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:20 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Bien sur que non !

On ne peut pas conclure à la non existence du JESUS, source du christianisme, en prenant pour exemple des récits apologétiques partisans et coupés de la réalité du temps où l'enseignement christique à émergé Rolling Eyes  
Je te demande pas de renier ta foi, ni de conclure sur l'existence ou pas de ce personnage. Mais juste sur les 5 ou 6 points  abordés d'essayer de conclure . nous avons encore un long parcours , il y a des dizaines  d'arguments .

Preuve contemporaine oui ou non
Doctrine etablie dés le début  au regard des différentes sectes .
Les reliques de JC   sont elles du même personnage,. Ce qui serait une preuve incontestable
Il a t'il des contradictions et des erreurs dans les evangiles  


Amicalement

Merci pour ta prévenance mais ma foi n'est pas de cette eau Wink et quant bien même tu arrivais à prouver que les 14 prépuces proviennent du même bébé celà n'en ferait pas un JESUS de Bethléem.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:21 am



dan26 a écrit,


Citation :
"Serieux problème "car il est impossible pour un chrétien (je rappelle que je l'ai été pendant plus de 30ans ) , d'admettre qu'il puisse y avoir des contradiction des erreurs, des impossibilités, des extrapolations dans ces livres sacrées inspirés par dieu .


Non, tu n'as jamais été Chrétien,

Si tu l'avais été, tu le serais toujours,

A moins d'avoir pris un coup sur la tête,

Comme "Mickey à travers le temps"....
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 631461




Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 5:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr.  Les travaux du CERN passent par le cerveau.  C'est bien connu.
tu n'as pas compris , les travaux du CERN pour ce qui est de l’immatériel sont réalisé au travers des sciences dites cognitives . Donc etudes sur le cerveau . En sachant qu'à ce jour que nous avons une connaissance des capacités du cerveau qui est très limitées pour le moment.
Nous sommes loin du sujet encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-