*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 11:34 pm

Rappel du premier message :

Et ne me parle pas d'autres traductions,je te renverrai à mes réponses aux pages déjà citées.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 8:57 pm

Pégasus a écrit:
Dans ce cadre de lecture ? Tu veux dire dans ton imaginaire. Mais dans la réalité, où JESUS a-t-il prétendu être YHWH ?

Bibliquement c'est une évidence Rolling Eyes

6.     Il me dit: « Ces paroles sont adhérence, vérité. »
IHVH-Adonaï, l’Elohîms des souffles des inspirés, envoie son messager
pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite.
[----]
16.     Moi, Iéshoua‘, j’ai envoyé mon messager
pour témoigner, à vous, de cela pour les communautés.
Je suis la racine et la semence de David,
l’étoile resplendissante du matin.

Entre autre textes.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 9:30 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Dans ce cadre de lecture ? Tu veux dire dans ton imaginaire. Mais dans la réalité, où JESUS a-t-il prétendu être YHWH ?

Bibliquement c'est une évidence Rolling Eyes

6.     Il me dit: « Ces paroles sont adhérence, vérité. »
IHVH-Adonaï, l’Elohîms des souffles des inspirés, envoie son messager
pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite.
[----]
16.     Moi, Iéshoua‘, j’ai envoyé mon messager
pour témoigner, à vous, de cela pour les communautés.
Je suis la racine et la semence de David,
l’étoile resplendissante du matin.

Entre autre textes.
Tu n'as manifestement pas remarqué la divergence entre les deux textes. C'est quoi au fait les références, en dehors de l'effet que tu as voulu leur donner en citant Chouraqui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 9:33 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Bibliquement c'est une évidence Rolling Eyes

6.     Il me dit: « Ces paroles sont adhérence, vérité. »
IHVH-Adonaï, l’Elohîms des souffles des inspirés, envoie son messager
pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite.
[----]
16.     Moi, Iéshoua‘, j’ai envoyé mon messager
pour témoigner, à vous, de cela pour les communautés.
Je suis la racine et la semence de David,
l’étoile resplendissante du matin.

Entre autre textes.
Tu n'as manifestement pas remarqué la divergence entre les deux textes. C'est quoi au fait les références, en dehors de l'effet que tu as voulu leur donner en citant Chouraqui ?

Tu vas surement nous expliquer en quoi ces deux versets sont divergeant pour ne pas dire ce qu'ils disent à savoir que pour L'Apo YHWH et Ieshoua c'est du kif.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2016, 1:51 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu n'as manifestement pas remarqué la divergence entre les deux textes. C'est quoi au fait les références, en dehors de l'effet que tu as voulu leur donner en citant Chouraqui ?

Tu vas surement nous expliquer en quoi ces deux versets sont divergeant pour ne pas dire ce qu'ils disent à savoir que pour L'Apo YHWH et Ieshoua c'est du kif.
C'est pourtant simple. Dans le premier verset c'est YHWH qui parle, c'est à dire Dieu, alors que dans l'autre c'est Iéshoua (JESUS), celui qui est invité par YHWH à s'asseoir à SA droite (Psaume 110) et qu'on retrouve à côté de YHWH dans de nombreux versets du NT. Il ne s'agit donc pas de la même personne, contrairement à ce que certains voudraient faire croire. La confusion vient, du moins en partie, du fait que YHWH a donné (provisoirement) tout pouvoir à Iéshoua. Les adeptes de JESUS=YHWH ont une fâcheuse tendance à passer un peu vite sur ce "détail".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2016, 5:25 am

HOSANNA a écrit:

Et ou donc si ce n'est dans ta tête?
Tu lis quoi toi,comme tu sais si bien le demander quand tu crois que ca fait ton affaire?
En "union" ou en Christ??
Citation :
Jean 17:21.
Ou??


HOSANNA a écrit:
Tu lis quoi toi,comme tu sais si bien le demander quand tu crois que ca fait ton affaire?
En "union" ou en Christ??
Citation :
Je te réponds en te demandant "être un avec" ça signifie quoi pour toi, sinon "être en union avec" ?
La même chose que la Bible !
2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Et à part dans ta tête en union,tu repassera même en faisant la même chose avec mes postes qu'avec la Bible pour n'en retenir que ce que tu crois faire ton affaire! clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2016, 6:10 am

Pégasus a écrit:
C'est pourtant toi qui les as inventées à dessein et posées.
Et c'est toi qui cale avec le "prêt à penser" jéhoviste.

Pégasus a écrit:
Rien à voir avec tes questions pernicieuses.
Allons, allons ... pour l'homme qui a réponse à tout Bible en main ...  Il devrait pouvoir démonter la perversité de ces questions.

Pégasus a écrit:
Si quelqu'un se moque de de quelqu'un ça n'est certainement pas moi.

Quand tu dis que personne ne se pose mes questions sur le sens de la vie lié à Dieu, tu te moques un peu non ?

Tu peux gagner un peu de temps avec quelques trolls sur les questions mais on y reviendra toujours. Combat d'arrière-garde.

Pégasus a écrit:
Alors pourquoi essaies-tu de me piéger avec des questions qui n'ont aucune raison d'être, Dieu n'ayant pas agi selon ta conception des choses ?

Disons que ta conception de Dieu ne permet pas d'y répondre.  Sauf s'il t'a confié un mandat divin de porte-parole, comme à la WT.  Faut croire que Dieu est incapable de répondre à mes questions selon toi.

Pégasus a écrit:
Dis plutôt que tu as élaboré tes questions pour faire croire cela.

Dis plutôt que tu n'y a pas trouvé de réponse dans le parfait manuel du jéhoviste.  Cherche encore.

Pégasus a écrit:
Bien sûr ! Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_lol

Enfin !  Tu te rapproches de la perception trinitaire.  On avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2016, 6:08 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et ou donc si ce n'est dans ta tête?
Tu lis quoi toi,comme tu sais si bien le demander quand tu crois que ca fait ton affaire?
En "union" ou en Christ??
Citation :
Jean 17:21.
Ou??
"Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous", ça ne peut pas être autre chose que l'unité de pensée et d'action.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu lis quoi toi,comme tu sais si bien le demander quand tu crois que ca fait ton affaire?
En "union" ou en Christ??
Citation :
Je te réponds en te demandant "être un avec" ça signifie quoi pour toi, sinon "être en union avec" ?
La même chose que la Bible !
Donc, "en union avec", nous sommes d'accord.

HOSANNA a écrit:
Et à part dans ta tête en union,tu repassera même en faisant la même chose avec mes postes qu'avec la Bible pour n'en retenir que ce que tu crois faire ton affaire! clown
Sauf que, "nous sommes un et ils sont un avec nous", à part signifier "l'unité de pensée et d'action" ça signifierait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2016, 6:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est pourtant toi qui les as inventées à dessein et posées.
Et c'est toi qui cale avec le "prêt à penser" jéhoviste.
Comme tu ne crois que modérément à la Bible, tu as tendance à associer ce qui est biblique et ce qui ne l'est pas, par exemple en appelant prêt à porter jéhoviste ce qui est biblique.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Rien à voir avec tes questions pernicieuses.
Allons, allons ... pour l'homme qui a réponse à tout Bible en main ...  Il devrait pouvoir démonter la perversité de ces questions.
Mais elle est dans le fait que ton petit questionnaire n'autorise d'autre réponse que ce que tes deux questions.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si quelqu'un se moque de de quelqu'un ça n'est certainement pas moi.
Quand tu dis que personne ne se pose mes questions sur le sens de la vie lié à Dieu, tu te moques un peu non ?
Non, car tes question ne sont pas ce que tu prétends là. Tu essaies sans cesse d'en donner une nouvelle définition à mesure que je réfute la moindre raison d'y répondre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu peux gagner un peu de temps avec quelques trolls sur les questions mais on y reviendra toujours.
des trolls sur tes questions. Je ne trolle pas je te fais remarquer que tes question sont sans fondement puisque c'est Dieu qui y a répondu avant même que tu les poses et que tu ne l'acceptes pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Alors pourquoi essaies-tu de me piéger avec des questions qui n'ont aucune raison d'être, Dieu n'ayant pas agi selon ta conception des choses ?
Disons que ta conception de Dieu ne permet pas d'y répondre.
Ma conception de Dieu n'est certes pas conforme à la tienne, mais elle est conforme à la Bible, c'est ce qui compte.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Dis plutôt que tu as élaboré tes questions pour faire croire cela.
Dis plutôt que tu n'y a pas trouvé de réponse dans le parfait manuel du jéhoviste.
Il n'y a pas de réponse à tes questions qui soit en accord avec la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:

Pégasus a écrit:
Bien sûr ! Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_lol

Enfin !  Tu te rapproches de la perception trinitaire.  On avance.
N'y compte pas trop, la trinité c'est comme le Dieu tout puissant? - Page 3 842601traineau5, ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2016, 9:02 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Ou??
Citation :
"Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous", ça ne peut pas être autre chose que l'unité de pensée et d'action.
Dans ta tête visiblement.

HOSANNA a écrit:


La même chose que la Bible !
Citation :
Donc, "en union avec", nous sommes d'accord.
Dans ta tête c'est bien comme tu veux.

HOSANNA a écrit:
Et à part dans ta tête en union,tu repassera même en faisant la même chose avec mes postes qu'avec la Bible pour n'en retenir que ce que tu crois faire ton affaire! clown
Citation :
Sauf que, "nous sommes un et ils sont un avec nous", à part signifier "l'unité de pensée et d'action" ça signifierait quoi ?
Dans la Bible ou dans ta tête?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2016, 9:14 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou??
Citation :
"Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous", ça ne peut pas être autre chose que l'unité de pensée et d'action.
Dans ta tête visiblement.
A oui ? Et dans la tienne, c'est quoi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La même chose que la Bible !
Citation :
Donc, "en union avec", nous sommes d'accord.
Dans ta tête c'est bien comme tu veux.
Comme dans la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et à part dans ta tête en union,tu repassera même en faisant la même chose avec mes postes qu'avec la Bible pour n'en retenir que ce que tu crois faire ton affaire! clown
Citation :
Sauf que, "nous sommes un et ils sont un avec nous", à part signifier "l'unité de pensée et d'action" ça signifierait quoi ?
Dans la Bible ou dans ta tête?
Dans les deux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2016, 9:24 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Dans ta tête visiblement.
Citation :
A oui ? Et dans la tienne, c'est quoi ?
La même chose que la Bible Dieu était en Christ et non en union si on tient compte de ce qui est Ecrit.

HOSANNA a écrit:


Dans ta tête c'est bien comme tu veux.
Citation :
Comme dans la Bible.
Il n'est pas mentionné que Dieu était en union a la place de "Dieu était" en Christ ca encore une fois c'est dans tête.

HOSANNA a écrit:


Dans la Bible ou dans ta tête?
Citation :
Dans les deux.
Voir ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2016, 9:56 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Dans ta tête visiblement.
Citation :
A oui ? Et dans la tienne, c'est quoi ?
La même chose que la Bible Dieu était en Christ et non en union si on tient compte de ce qui est Ecrit.
Justement, si on tient compte de ce qui est écrit, ça signifie quoi "afin qu'eux aussi soient un en nous" ? Qu'ils sont tous la même personne ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans ta tête c'est bien comme tu veux.
Citation :
Comme dans la Bible.
Il n'est pas mentionné que Dieu était en union a la place de "Dieu était" en Christ ca encore une fois c'est dans tête.
C'est du moins ce que tu prétends, sauf si tu te trompes et si c'est dans ta tête qu'il y a confusion. J'espère que tu es conscient qu'au sens le plus "terre à terre" du terme, "en" signifie "au dedans de" ou "à l'intérieur de". Crois-tu que les disciples sont à l'intérieur de Dieu et du Christ ou que "en" a une autre signification moins "terre à terre" ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans la Bible ou dans ta tête?
Citation :
Dans les deux.
Voir ci dessus.
Rien ci-dessus de probant dans tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2016, 10:04 am

Croit tu que Dieu est le Père des disciples?
Après si tu as un Verset qui dit que celui qui a vu un disciple en union à Christ a vu le Père en Lui comme pour JESUS..,continu donc à nier le Père en Christ.
Allez,bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 1:20 am

HOSANNA a écrit:
Croit tu que Dieu est le Père des disciples?
Après si tu as un Verset qui dit que celui qui a vu un disciple en union à Christ a vu le Père en Lui comme pour JESUS..,continu donc à nier le Père en Christ.
Allez,bonne nuit!
Moi je vois ce que disent les Ecritures, à savoir : "afin qu'eux aussi soient UN en nous". Y voir autre chose que l'unité de pensée et d'action n'est pas bibliquement crédible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 5:23 am

Pégasus a écrit:
tu as tendance à associer ce qui est biblique et ce qui ne l'est pas, par exemple en appelant prêt à porter jéhoviste ce qui est biblique.

Je te l'ai déjà dit.  Vu que par mandat Divin, tu es garant de l'interprétation biblique, comment pourrais-je m'y opposer.

C'est précisément ça, le prêt à porter jéhoviste.  C'est la WT qui décide ce qui est biblique et comment il faut le comprendre.

Ce que tu fais.

Pégasus a écrit:
Mais elle est dans le fait que ton petit questionnaire n'autorise d'autre réponse que ce que tes deux questions.

Mes questions ne gênent que toi.  Elles sont très banales pour un chrétien à qui je ne les poserais même pas.

Pégasus a écrit:
des trolls sur tes questions. Je ne trolle pas je te fais remarquer que tes question sont sans fondement puisque c'est Dieu qui y a répondu avant même que tu les poses et que tu ne l'acceptes pas. 

Aucune question n'est sans fondement.  Par définition.  C'est toi qu'elles embêtent.  Ramène d'autorité Dieu dans ton camp, tu seras plus crédible.  Dieu s'aligne sur ta vision, tu sais bien.  Et la Bible, il n'y a que toi qui la comprise, on le sait.

Avec d'autres que tu te gardes bien d'identifier.  Consciemment ou pas, ne soyons pas naïf, tu bosses sous couverture pour la WT.  Le style 5ième colonne, ils adorent.

Pégasus a écrit:
Ma conception de Dieu n'est certes pas conforme à la tienne, mais elle est conforme à la Bible, c'est ce qui compte.

Normal.  Tu le dis.  Mandat Divin.  Bis repetita.

Pégasus a écrit:
Il n'y a pas de réponse à tes questions qui soit en accord avec la Bible.

Normal.  Tu en décides.  Mandat Divin.  Bis repetita II.

Pégasus a écrit:
N'y compte pas trop, la trinité c'est comme le Dieu tout puissant? - Page 3 842601traineau5, ça n'existe pas.

Je sais ce que tu en penses.  Cela fait 6000 messages que tu ne poses aucune question sur rien.  Tu vas pas commencer maintenant. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 1:49 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Croit tu que Dieu est le Père des disciples?
Après si tu as un Verset qui dit que celui qui a vu un disciple en union à Christ a vu le Père en Lui comme pour JESUS..,continu donc à nier le Père en Christ.
Allez,bonne nuit!
Moi je vois ce que disent les Ecritures, à savoir : "afin qu'eux aussi soient UN en nous". Y voir autre chose que l'unité de pensée et d'action n'est pas bibliquement crédible.
Dans l'attente d'une pseudo réponse de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 6:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi je vois ce que disent les Ecritures, à savoir : "afin qu'eux aussi soient UN en nous". Y voir autre chose que l'unité de pensée et d'action n'est pas bibliquement crédible.
Dans l'attente d'une pseudo réponse de ta part.
Dans l'attente de ta part d'une improbable compréhension de ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 6:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans l'attente d'une pseudo réponse de ta part.
Dans l'attente de ta part d'une improbable compréhension de ma réponse.
Celui qui a vu un Apotre en Christ a t'il vu Dieu le Père comme c'est le cas pour JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 6:29 am

Connait tu un chrétien qui étant en union avec Christ ne pêche plus jamais d'aucune manière?
Qui?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 6:35 am

Trouve un homme qui ne pêche jamais,celui là,Dieu est en Lui,moi a part Christ,je n'en connais pas,ils sont en union comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 6:37 am

Ta foi n'est que rabaissement et dénigrement du Maitre!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est la WT qui décide ce qui est biblique et comment il faut le comprendre. Ce que tu fais.
Du moins selon toi. Mais la réalité est toute autre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais elle est dans le fait que ton petit questionnaire n'autorise d'autre réponse que ce que tes deux questions.
Mes questions ne gênent que toi.  Elles sont très banales pour un chrétien à qui je ne les poserais même pas.
Mais un chrétien n'a pas à répondre à TES questions orientées et n'ayant pas lieu d'être. Si tu penses que Dieu est personnellement apparu sous une forme quelconque, c'est ton problème car ça n'est jamais arrivé. Il n'y a donc pas de raison de se demander s'il le peut ou non, ni s'il le veut ou non.

CHRISTOPHEG a écrit:
Et la Bible, il n'y a que toi qui la comprise, on le sait.
C'est bien de le reconnaître enfin. Merci Dieu tout puissant? - Page 3 6844503399923747

CHRISTOPHEG a écrit:
Consciemment ou pas, ne soyons pas naïf, tu bosses sous couverture pour la WT.  Le style 5ième colonne, ils adorent.
Tes propos prouvent que le manque d'arguments ferait dire n'importe quoi aux gens qui, comme toi, sont trop persuadés d'avoir raison.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ma conception de Dieu n'est certes pas conforme à la tienne, mais elle est conforme à la Bible, c'est ce qui compte.
Normal.  Tu le dis.  Mandat Divin.  Bis repetita.
Non, c'est pas ce que je dis. C'est ce que tu inventes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il n'y a pas de réponse à tes questions qui soit en accord avec la Bible.
Normal.  Tu en décides.  Mandat Divin.  Bis repetita II.
Hé ben, ça s'arrange pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
N'y compte pas trop, la trinité c'est comme le Dieu tout puissant? - Page 3 842601traineau5, ça n'existe pas.
Je sais ce que tu en penses.  Cela fait 6000 messages que tu ne poses aucune question sur rien.  Tu vas pas commencer maintenant. What a Face
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 4:58 am

HOSANNA a écrit:
Trouve un homme qui ne pêche jamais,celui là,Dieu est en Lui,moi a part Christ,je n'en connais pas,ils sont en union comme tu dis!
Qu’ils soient un en nous, ça veut dire quoi, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 4:59 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Trouve un homme qui ne pêche jamais,celui là,Dieu est en Lui,moi a part Christ,je n'en connais pas,ils sont en union comme tu dis!
Qu’ils soient un en nous, ça veut dire quoi, selon toi ?
Que selon toi,étant comme le Maitre,ils ne pèchent pas étant sans péché et que Dieu est leur propre Père;tout est grace.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
Ta foi n'est que rabaissement et dénigrement du Maitre!
Certainement pas. Ce qui te fait prétendre ça, c'est que moi je reconnais que le Maître est Maître après Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 5:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Qu’ils soient un en nous, ça veut dire quoi, selon toi ?
Que selon toi,étant comme le Maitre,ils ne pèchent pas étant sans péché et que Dieu est leur propre Père;tout est grace.
Pourtant, les personnes en question étaient des pécheurs lorsque JESUS a prononcé ces paroles. Et malgré ça, JESUS a dit qu'ils seraient UN EN Dieu et EN Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 5:17 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que selon toi,étant comme le Maitre,ils ne pèchent pas étant sans péché et que Dieu est leur propre Père;tout est grace.
Pourtant, les personnes en question étaient des pécheurs lorsque JESUS a prononcé ces paroles. Et malgré ça, JESUS a dit qu'ils seraient UN EN Dieu et EN Christ.
Comme quoi ce n'est pas la même chose d'être assis sur le Trône du Fils alors que le Fils est assis sur le Trône de Dieu,mais ca..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 5:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta foi n'est que rabaissement et dénigrement du Maitre!
Certainement pas. Ce qui te fait prétendre ça, c'est que moi je reconnais que le Maître est Maître après Dieu !
Tu ne vois que la chair et non Dieu pleinement en elle.
Tu ne vois que le Fils de l'homme et non le Fils de Dieu,les modalistes font l'inverse disant que c'est le Père qui à été crucifié,des antiTrinitaires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 5:30 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourtant, les personnes en question étaient des pécheurs lorsque JESUS a prononcé ces paroles. Et malgré ça, JESUS a dit qu'ils seraient UN EN Dieu et EN Christ.
Comme quoi ce n'est pas la même chose d'être assis sur le Trône du Fils alors que le Fils est assis sur le Trône de Dieu,mais ca..
Là n'est pas la question. La question est que, que ce soit Christ qui est en Dieu ou les disciples, c'est pareil, l'un et les autres sont en Dieu. Donc, être en Dieu c'est être en union avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 5:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme quoi ce n'est pas la même chose d'être assis sur le Trône du Fils alors que le Fils est assis sur le Trône de Dieu,mais ca..
Là n'est pas la question. La question est que, que ce soit Christ qui est en Dieu ou les disciples, c'est pareil, l'un et les autres sont en Dieu. Donc, être en Dieu c'est être en union avec Dieu.
Et donc les disciples ne pêchent plus,ext,bin si tu veux,que veux tu que je te dise..

Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
3.22
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 5:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Certainement pas. Ce qui te fait prétendre ça, c'est que moi je reconnais que le Maître est Maître après Dieu !
Tu ne vois que la chair et non Dieu pleinement en elle.
Parce que cette idée (Dieu pleinement en elle) est une dérive de la pensée biblique.

HOSANNA a écrit:
Tu ne vois que le Fils de l'homme et non le Fils de Dieu
O mais si, je vois le Fils de Dieu, mais  comme ce qu'il est réellement, et non comme ce que certains voudraient qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 5:41 am

Comme le Père étant en Christ réconciliant le monde avec Lui même,tout est grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 5:44 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Là n'est pas la question. La question est que, que ce soit Christ qui est en Dieu ou les disciples, c'est pareil, l'un et les autres sont en Dieu. Donc, être en Dieu c'est être en union avec Dieu.
Et donc les disciples ne pêchent plus,ext,bin si tu veux,que veux tu que je te dise..
Je ne fais que rappeler les paroles de JESUS. Tu ne les acceptes pas, que veux-tu que je te dise..

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
3.22
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
Donc, ceux qui vaincront s'assiéra aussi sur le trône de Dieu. Tu vois bien qu'eux aussi seront en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-