*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Qui a écrit la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 2:45 am

Rappel du premier message :



SOURATE 4 VERSET 171

Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 6:25 am

Dan26 ne s'embarrasse pas des détails qui ne rentrent pas dans les croyances qui le rassurent.

Corrigeons donc.  Le concept est déjà développé par Théophile d'Antioche en 180 puis chez Hippolyte de Rome et chez Tertullien vers les mêmes dates ou encore par les modalistes début du 3ième pour que LE MOT soit créé en effet début 4ième par notamment Athanase d'Alexandrie.

Il faut savoir aussi que le chrétiens n'ont pas inventé la Trinité.  Celle-ci est décrite sous des formes similaires des milliers d'années auparavant notamment chez les sumériens ou les égyptiens.

Le christianisme apporte non une définition mais une parfaite réalisation en la personne du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 6:42 am

[quote]
abdemem a écrit:

Dan tu dois savoir que les guerres qui sont déclanchés dans la plupart du temps sont dûes aux interêts des uns ou des autres, finalment ce sont des ruées vers la richesse principalement!
tu sembles oublier que Mohamed aimposer sa religion par l'épée , et que les chrétiens avec les croisades sont à l'origine de nombreux faits de guerre .




Citation :
Dieu a lancé ses messagers depuis la création, et les prophètes se sont succédés depuis Noé à Moahamed Paix & Bénédictions Soient sur eux tous, donc l'humain n'a jamais été livré à lui même sans guide, sans commandements pour son propre bien.
je uis d'accord mais les religions auraient du respecter ce principe . peux tu me dire comment , et pourquoi les musulmans ont envahi l’Espagne par exemple ; et une partie du tour de la méditerranée


Citation :

Justement les arabes avant l'islam, étaient anonymes, ils s'entretuaient dans des guerres interminables, ils vivaient dans l'ignorance, et ils ne se sont élevés que lorsque naquit l'islam
non désolé de te contredire Mohamed etait avant tout un chef guerrier d'après la véritable histoire



Citation :
Je t'ai déjà dis que la foi en un seul Dieu unique, Créateur et tt puissant fut une réalité depuis le début de la création, l'histoire de Noé, Aad, Thamud, Lot, Moise etc... a été bin décrite dans les textes divin, pour montrer la puissance divine et sa miséricorde en cas de foi et soumission à sa volonté, tout ce que les prophètes ont endurés durant leur appel à la foi, la résistance de leur peuple nous rappelle tjrs ce qui se passe aujourd'hui, c'est tjrs l'histoire qui se répéte  ]

non désolé là aussi , le monothéisme , n'a été imaginé par les hommes seulement à partir de 1400 ans avant JC . Avant cette période nous n'avons strictement aucune trace archéologique, ecrite, et autre de monothéisme .
attention de ne pas confondre avec hénothéisme qui est la phase de transition entre les polythéisme de l'époque et le monothéisme . Un dieu supérieur sorti d'un panthéon de multiples dieux .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 6:54 am

Excusez moi j'ai terminé mon message, le premier est parti très vite

abdemem a écrit:

Dan tu dois savoir que les guerres qui sont déclanchés dans la plupart du temps sont dûes aux interêts des uns ou des autres, finalment ce sont des ruées vers la richesse principalement!
tu sembles oublier que Mohamed a imposé sa religion par l'épée , et que les chrétiens avec les croisades sont à l'origine de nombreux faits de guerre .




Citation :
Dieu a lancé ses messagers depuis la création, et les prophètes se sont succédés depuis Noé à Moahamed Paix & Bénédictions Soient sur eux tous, donc l'humain n'a jamais été livré à lui même sans guide, sans commandements pour son propre bien.
je uis d'accord mais les religions auraient du respecter ce principe . peux tu me dire comment , et pourquoi les musulmans ont envahi l’Espagne par exemple ; et une partie du tour de la méditerranée


Citation :

Justement les arabes avant l'islam, étaient anonymes, ils s'entretuaient dans des guerres interminables, ils vivaient dans l'ignorance, et ils ne se sont élevés que lorsque naquit l'islam
non désolé de te contredire Mohamed etait avant tout un chef guerrier d'après la véritable histoire



Citation :
Je t'ai déjà dis que la foi en un seul Dieu unique, Créateur et tt puissant fut une réalité depuis le début de la création, l'histoire de Noé, Aad, Thamud, Lot, Moise etc... a été bin décrite dans les textes divin, pour montrer la puissance divine et sa miséricorde en cas de foi et soumission à sa volonté, tout ce que les prophètes ont endurés durant leur appel à la foi, la résistance de leur peuple nous rappelle tjrs ce qui se passe aujourd'hui, c'est tjrs l'histoire qui se répéte ]

non désolé là aussi , le monothéisme , n'a été imaginé par les hommes seulement à partir de 1400 ans avant JC . Avant cette période nous n'avons strictement aucune trace archéologique, ecrite, et autre de monothéisme .
attention de ne pas confondre avec hénothéisme qui est la phase de transition entre les polythéisme de l'époque et le monothéisme . Un dieu supérieur sorti d'un panthéon de multiples dieux .
pour preuve : https://labyrinthe.revues.org/210
Attention il est partisan de vouloir consulter un cite religieux pour ce thème , car il est forcement orienté . La seule source fiable doit être l'origine historienne et indépendante , donc totalement neutre .
tous( et je pèse mes mots ), les historiens indépendants qui ont étudié l'histoire des dieux des mythes des religions dans l'histoire de l'humanité classent le monothéisme comme la religion la plus ressente imaginée par les hommes. Environ 1400 ans avant JC .

Ce n'est pas une profession de foi , c'est une réalité historique , excuse moi de persister

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 6:59 am

Dan26 a écrit:
les historiens indépendants qui ont étudié l'histoire des dieux des mythes des religions dans l'histoire de l'humanité classent le monothéisme comme la religion la plus ressente imaginée par les hommes. Environ 1400 ans avant JC .

D'accord. Les dates concordent. Après, il y a des définitions largement divergentes du monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 7:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dan26 ne s'embarrasse pas des détails qui ne rentrent pas dans les croyances qui le rassurent.

pour la xeme fois ..........je ne fais que parler et regarder la religion au travers de l'histoire des religions

Citation :
Corrigeons donc.  Le concept est déjà développé par Théophile d'Antioche en 180 puis chez Hippolyte de Rome et chez Tertullien vers les mêmes dates ou encore par les modalistes début du 3ième pour que LE MOT soit créé en effet début 4ième par notamment Athanase d'Alexandrie.

merci de lire attentivement les crédos des 8 premiers conciles afin de voir et de constater la création et l'évolution de cette notion tardive .

Citation :
Il faut savoir aussi que le chrétiens n'ont pas inventé la Trinité.  Celle-ci est décrite sous des formes similaires des milliers d'années auparavant notamment chez les sumériens ou les égyptiens.
tout à fait cela rejoint ce que je disais au sujet du syncrétisme

Citation :
Le christianisme apporte non une définition mais une parfaite réalisation en la personne du Christ

je dirais plutot que cette notion empruntée aux cultes anciens , c'est intégrée dans cette nouvelle religion au fil des 4 premiers siècles pour etre gravé dans le granit au travers des premiers conciles . Je ne fais que parler histoire des religions mon cher Christopheg

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 7:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dan26 a écrit:
les historiens indépendants qui ont étudié l'histoire des dieux des mythes des religions dans l'histoire de l'humanité classent le monothéisme comme la religion la plus ressente imaginée par les hommes. Environ 1400 ans avant JC .

D'accord.  Les dates concordent.  Après, il y a des définitions largement divergentes du monothéisme.
Ok mais cela est autre chose !!!
Le monothéisme est cette notion de dieu unique seul et interventionniste !!!
Par contre les musulmans  pour essayer de prouver que  l'Islam  était à l'origine du monde , utilisent  l'argument  qui consiste à dire  que musulman  veut dire "soumis à dieu " et que  Adam  etait soumis  à dieu, donc musulman !!! Un peu simpliste excusez moi

Il semblerait qu'ils n'aient aucune notion de la chronologie .
et de plus drôle de soumission  puisqu'il est à l'origine de la fameuse chute  de l'homme . mais bon ils ne sont pas à une contradiction prêt !!

le plus terrible c'est que certains le croient vraiment .
Comment peut on être musulman sans le Coran ?


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 7:10 am

Dan26 a écrit:
pour la xeme fois ..........je ne fais que parler et regarder la religion au travers de l'histoire des religions

Moi aussi.

Dan26 a écrit:
merci de lire attentivement les crédos des 8 premiers conciles afin de voir et de constater la création et l'évolution de cette notion tardive .

Ne limite pas tes recherches aux conciles.  Regarde les penseurs.

Dan26 a écrit:
tout à fait cela rejoint ce que je disais au sujet du syncrétisme

Tu n'as pas dit grand chose de très concluant à ce sujet mais cela viendra sans doute.

Dan26 a écrit:
je dirais plutot que cette notion empruntée aux cultes anciens , c'est intégrée dans cette nouvelle religion au fil des 4 premiers siècles pour etre gravé dans le granit au travers des premiers conciles . Je ne fais que parler histoire des religions mon cher Christopheg

Oui mais tu réfléchis peu.  Sachant les ambitions de fédération des dirigeants romains, il est clair qu'ils se sont inclinés devant une majorité de chrétiens réclamant la Trinité.  Héritage dans sa définition d'un passé bien plus ancien qu'eux-mêmes mais enfin réalisée en la personne du Christ.
Facile ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 7:12 am

Dan26 a écrit:
Le monothéisme est cette notion de dieu unique seul et interventionniste !!!

Non justement ! Le Père règne mais les Fils gouvernent chez les chrétiens !

Dan26 a écrit:
Par contre les musulmans pour essayer de prouver que l'Islam était à l'origine du monde , utilisent l'argument qui consiste à dire que musulman veut dire "soumis à dieu " et que Adam etait soumis à dieu, donc musulman !!! Un peu simpliste excusez moi

Il semblerait qu'ils n'aient aucune notion de la chronologie .
et de plus drôle de soumission puisqu'il est à l'origine de la fameuse chute de l'homme . mais bon ils ne sont pas à une contradiction prêt !!

le plus terrible c'est que certains le croient vraiment .
Comment peut on être musulman sans le Coran ?

Pas de problème pour moi. D'accord.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 7:12 am





@dan26



Tu n'es pas crédible, dan,

Ton insistance répétitive et maladive,

A vouloir nous convaincre que DIEU n'existe pas, Qui a écrit la Bible - Page 11 631461

Ou que les Religions sont basées sur des Mythes,

Cette insistance, donc,

Révèle que cela découle d'une obsession Sectaire,

Relevant de ce que nous avons répertorié,

Comme relevant de "l'athéisme militant " !
Qui a écrit la Bible - Page 11 631461





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 7:29 am

Ramosi a écrit:
A vouloir nous convaincre que DIEU n'existe pas,

Il est la preuve que Dieu existe mais il lui faudra du temps pour le comprendre. Qui a écrit la Bible - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 9:45 am

RAMOSI a écrit:




@dan26



Tu n'es pas crédible, dan,

Ton insistance répétitive et maladive,

A vouloir nous convaincre que DIEU n'existe pas, Qui a écrit la Bible - Page 11 631461

Ou que les Religions sont basées sur des Mythes,

Cette insistance, donc,

Révèle que cela découle d'une obsession Sectaire,

Relevant de ce que nous avons répertorié,

Comme relevant de "l'athéisme militant " !
Qui a écrit la Bible - Page 11 631461

merci d'eviter de me faire me répeter continuellement , déjà répondu 100000000 fois . Je ne fais que ................. , je ne suis que ..................
mais à quoi bon vous le dire n'est ce pas vous ne voulez pas m'entendre

amicalement

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 9:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Il est la preuve que Dieu existe mais il lui faudra du temps pour le comprendre. Qui a écrit la Bible - Page 11 307887
Ouvre le sujet je te suis !!!
Juste une simple réflexion de raisonnement.
Qque fais tu de toutes ces religions qui ne croient pas en un seul dieu unique interventionniste .

Peux tu nous confirmer que des milliards d'individus se tromperaient avec comme seule faute, de n’être pas né du coté de la terre où cette croyance est enseignée ?

merci pour ta réponse précise .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 9:51 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:


Non justement !  Le Père règne mais les Fils gouvernent chez les chrétiens !
Je ne comprends pas ta réponse désolé . Peux tu développer STP.
Dieu aurait il plusieurs fils , JC ne serait pas son fils unique? C'est un scoop !!

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 10:05 am

Citation :
CHRISTOPHEG a écrit:
dan a dit pour la xeme fois ..........je ne fais que parler et regarder la religion au travers de l'histoire des religions

tu as répondu Moi aussi.

"non" désolé de te contredire quand je lis cela : Qui n'aime n'a pas connu Dieu; Dieu est Amour 1 Jean 4:8, cela montre que tu regardes cette histoire essentiellement au travers de ta foi.





Citation :
Ne limite pas tes recherches aux conciles.  Regarde les penseurs.
Ceux sont les conciles qui définissent les dogmes, les réglés, les pratiques,


Citation :
Tu n'as pas dit grand chose de très concluant à ce sujet mais cela viendra sans doute.
Je vous ai posé une qeustion, ou comme d'habitude personne n'a répondu .


Citation :
Oui mais tu réfléchis peu.  Sachant les ambitions de fédération des dirigeants romains, il est clair qu'ils se sont inclinés devant une majorité de chrétiens réclamant la Trinité.
tu n'as même pas vu que la trinité a été definie afin de rallier les ariens (d'arius ), à la nouvelle religion !!!


 
Citation :
Héritage dans sa définition d'un passé bien plus ancien qu'eux-mêmes mais enfin réalisée en la personne du Christ.
Facile ..
je viens de t'expliquer le pourquoi de la trinité . Intégrer des courants dissidents , qui se trouvaient dans de nombreuses sectes chrétiennes dont l’Arianisme , cela a réglé le problème de la subordination, du fils de dieu, de l'incarnation qui était point de friction avec les premières sectes chrétiennes différentes .
Ne pas oublier la notion de consubstantialité qui a été introduit dans la trinité .

amicalement .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 10:27 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu viens nous combattre et ce sont nous les fanatiques, tu as vraiment un gros problème toi dit voir !! Qui a écrit la Bible - Page 11 491308
mais ce n'est pas possible tu ne comprends rien, strictement rien, !!
Tu le fais ex-pré, ou tu plaisantes.

C'est pourtant simple  à comprendre ...........seulement ceux qui ..............

amicalement
Seulement ceux qui exposent leur foi sur un forum religieux, oui, tu viens chercher la m..., un très gros problème !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 10:39 am

HOSANNA a écrit:

Seulement ceux qui exposent leur foi sur un forum religieux, oui, tu viens chercher la m..., un très gros problème !
merci d'eviter de me faire continuellement me répéter , commem si tu ne comprenais rien .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 10:46 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Seulement ceux qui exposent leur foi sur un forum religieux, oui, tu viens chercher la m..., un très gros problème !
merci d'eviter de me faire continuellement me répéter , commem si tu ne comprenais rien .
amicalement
Que tu viens chercher la ;;; avec comme seul let motiv de nous reprocher ce que toi tu ne cesses de faire ?
Ben écoute, désolé,je suis pas psy, je peux rien pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 10:49 am

HOSANNA a écrit:
dan26 a écrit:

merci d'eviter de me faire continuellement me répéter , commesi tu ne comprenais rien .
amicalement
Que tu viens chercher la ;;; avec comme seul let motiv de nous reprocher ce que toi tu ne cesses de faire ?
Ben écoute, désolé,je suis pas psy, je peux rien pour toi !

merci d'eviter de me faire continuellement me répéter , comme si tu ne comprenais rien .
j'ai déjà répondu à ce type de question 1000000000 fois

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 10:50 am

C'est ca, va en parler à quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 6:18 pm

pour en revenir au sujet
la Bible est inspirée par dieu d'après les croyants .
Quelles en sont les preuves , et pourquoi

réponse classique

parce que l'ECR le dit !!!

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 7:20 pm




dan26 a écrit:
pour en revenir au sujet  
la Bible est inspirée  par dieu d'après les croyants .
Quelles en sont les preuves , et pourquoi

réponse classique

parce que l'ECR le dit !!!

Amicalement



NON,


C'est à la lecture de la Bible,

Et notamment de Evangiles,

Que l'on comprend qu'il est manifeste que cela vient de DIEU,


Bien sûr, encore faut il ne pas avoir l'esprit rempli de haine et d'animosité à l'encontre de DIEU ! Qui a écrit la Bible - Page 11 631461







Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 7:35 pm

[quote="RAMOSI"]
NON,
C'est à la lecture de la Bible,
Et notamment de Evangiles,
Que l'on comprend qu'il est manifeste que cela vient de DIEU,
Bien sûr, encore faut il ne pas avoir l'esprit rempli de haine et d'animosité à l'encontre de DIEU !


Ok je veux bien te croire , mais quelle preuves concrète as tu ?
Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir d'erreurs de contradictions, d'anomalie d'impossibilité .
Aucun esprit de haine d'animosité vis a vis de n'importe qui est quoi !!!
Je me suis déjà expliqué sur ce sujet je ne fais que ..........Vous avez de la peine à comprendre ma démarche

Amicalement







Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 7:40 pm

Pour en revenir au sujet la Bible est une compilation de vieux textes écrits souvent par des auteurs inconnus, à des époques et des lieux très différents , qui n'est pas composée des mêmes livres suivant les courants religieux .
Exemple Genèse épopée de Gilgamesh
Le cantique des cantiques Chant égyptiens
l'apocalypse copiée sur l'apocalypse de Cerinthe hérésiarque du 1er siècle

etc etc



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 7:49 pm





[quote="dan26"]
RAMOSI a écrit:


NON,
C'est à la lecture de la Bible,
Et notamment de Evangiles,
Que l'on comprend qu'il est manifeste que cela vient de DIEU,
Bien sûr, encore faut il ne pas avoir l'esprit rempli de haine et d'animosité à l'encontre de DIEU !


Ok je veux bien te croire  , mais  quelle preuves concrète as tu ?
Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir d'erreurs de contradictions,  d'anomalie  d'impossibilité .
Aucun  esprit de haine  d'animosité vis a vis de n'importe qui est quoi !!!
Je me suis déjà expliqué sur ce sujet je ne fais que ..........Vous avez de la peine  à comprendre ma démarche

Amicalement


Et bien justement,

Nous t'avons démontré qu'il n'y a aucune contradiction,

Donc tous tes postulats sont FAUX,

Archi FAUX !


J'invite d'ailleurs les lecteurs à prendre la peine de lire les Evangiles avec attention,

Afin de s'en assurer par eux mêmes !







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 7:56 pm

dan26 a écrit:
pour en revenir au sujet  
la Bible est inspirée  par dieu d'après les croyants .
Quelles en sont les preuves , et pourquoi

réponse classique

parce que l'ECR le dit !!!

Amicalement


Bin non ... les réalisations et l'élévation personnelle des gens que la Bible inspire. Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 8:23 pm

Dan26 a écrit:
Vous avez de la peine à comprendre ma démarche

Mais non mais non.

Seulement tes preuves partielles et datées qui alimentent tes croyances qui ne viennent même pas de tes recherches mais de ce que tu pompes sur tes sites de référence.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 8:25 pm

Dan26 a écrit:
Ok je veux bien te croire , mais quelle preuves concrète as tu ?

Essaie de la pratiquer et tu auras toutes les preuves que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 11:00 pm

[quote="dan26"]
tu sembles oublier que Mohamed  aimposer sa religion par l'épée , et que  les chrétiens  avec  les croisades   sont à l'origine de nombreux faits de guerre .[quote]

Ce n'est pas vrai, un homme, dans un milieu hostile ne peut rien imposer par la force, il va être massacré avant d'entreprendre quoi que se soit, alors que dire pour répandre une religion... Mohamed PBSL, a eu un message divin à l'humanité, il a eu l'appui divin dans sa mission, et il a su imposer la foi dans un Dieu unique, construire une nation, faire entendre le coran à qui veut l'entendre dans le monde entier...
C'est sûr qu'en cours de route il a eu des oppositions par des hypocrites, ou par des mécréants qui l'ont combattu farouchement, les heurts étaient inévitables, le prophète a été contraint à se défendre lui et ses compagnons, en dépis de tout cela, le nombre de victimes fût limité... Surtout quand on voit les génécides aux USA, australie, les guerres mondiaux de nos jours...



[quote="dan26"]

je uis d'accord mais les religions auraient du respecter ce principe . peux tu me dire comment , et pourquoi les musulmans ont envahi l’Espagne par exemple ; et une partie du tour de la méditerranée [quote]

L'islam étant une religion universelle, elle a fait boule de neige, non seulement au nord afrique, et l'espagne, mais aussi en asie, ou on trouve les plus grande communauté musulmane, la conversion a été pacifique, plutôt spontané et avec grande conviction...

[quote="dan26"]

non désolé de te contredire  Mohamed etait  avant tout un chef guerrier  d'après la véritable histoire [quote]

Relis l'histoire avec honneteté, tu pourras mieux raisonner à ce sujet!




Encore une fois il faut relire l'histoire, celle de Moise et pharaon elle peut très bien t'éclairer, google aussi peut t'aider pour le peuple de AAD, Thamud, Lot, David Solomon etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 11:14 pm

dan26 a écrit:
Pour en revenir au sujet la Bible  est une compilation de vieux textes écrits souvent par des auteurs inconnus, à des époques et des lieux très différents , qui n'est pas composée des mêmes livres suivant les courants religieux .
Exemple  Genèse  épopée de Gilgamesh
Le cantique des cantiques Chant égyptiens
l'apocalypse  copiée sur l'apocalypse de Cerinthe hérésiarque du 1er siècle

etc etc




je vois où tu veux en venir !
Oserais-tu prétendre que les écrivains bibliques auraient "recopiés" des récits mais arrangés à la sauce hébraïque lors de la déportation des Juifs en Babylonie ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 3:18 am

[quote]
RAMOSI a écrit:

[color=#3300cc]Et bien justement,
Nous t'avons démontré qu'il n'y a aucune contradiction,
Donc tous tes postulats sont FAUX,
Archi FAUX !
non désolé vous n'avez rien démontré, vous avez interprété pour gommer les erreurs comme tous les croyants le font .

Et quand vous ne pouviez le faire essayé de donner une explication  . Exemple  les  deux lieux de naissances, ou les deux  jeunesses de JC,   ou les 3  et 1 années de vie publique  de ce personnage . où les trois derniers mots différents sur la croix


Citation :
J'invite d'ailleurs les lecteurs à prendre la peine de lire les Evangiles avec attention,

Et qu'ils nous expliquent  par exemple  ces 3 contradictions .
Et pourquoi par exemple le JC des synoptiques est différent du christ de Paul, et du dieu incarné   de Jean .

Je rappelle au passage qu'à de nombreux exemples  que j'ai donné vous n'avez jamais répondu .
Ce problème des contradictions et erreurs  de l'AT ettayent là aussi la thèse mythique .

Aller une autre question mon cher Ramosi , peux tu nous dire qu'elle année  JC est né , et quand il est mort .L'année suffira


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 3:21 am

Commence par annoncé sur quel calandrier tu t'appuies avec tes devinettes que toi seul prend pour un scoop !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 3:22 am

Et le sujet c'est quoi, t'y tenir, tu sais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 3:23 am

BenJoseph a écrit:


je vois où tu veux en venir !
Oserais-tu prétendre que les écrivains bibliques auraient "recopiés" des récits mais arrangés à la sauce hébraïque lors de la déportation des Juifs en Babylonie ?
non je dis seulement que rien ne se crée tout se transforme , et que les religions n'échappent pas à cette régle .
Influences , emprunts , syncrétisme se retrouvent dans la Bible. Comme dans le Coran d’ailleurs qui fait de nombreux emprunts à l'AT par exemple .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui a écrit la Bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible   Qui a écrit la Bible - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a écrit la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important)
» Un virus prophétique? - Il Est Écrit
» un livre christianophobe sur JESUS écrit par un musulman.
» Allah a des associés c'est écrit dans le Coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-