*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ecclésiaste 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 10:35 am

Ecclésiaste 7

7.1
Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance.
7.2
Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d'aller dans une maison de festin; car c'est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à coeur.
7.3
Mieux vaut le chagrin que le rire; car avec un visage triste le coeur peut être content.
7.4
Le coeur des sages est dans la maison de deuil, et le coeur des insensés dans la maison de joie.
7.5
Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d'entendre le chant des insensés.
7.6
Car comme le bruit des épines sous la chaudière, ainsi est le rire des insensés. C'est encore là une vanité.
7.7
L'oppression rend insensé le sage, et les présents corrompent le coeur.
7.8
Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu'un esprit hautain.
7.9
Ne te hâte pas en ton esprit de t'irriter, car l'irritation repose dans le sein des insensés.
7.10
Ne dis pas: D'où vient que les jours passés étaient meilleurs que ceux ci? Car ce n'est point par sagesse que tu demandes cela.
7.11
La sagesse vaut autant qu'un héritage, et même plus pour ceux qui voient le soleil.
7.12
Car à l'ombre de la sagesse on est abrité comme à l'ombre de l'argent; mais un avantage de la science, c'est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent.
7.13
Regarde l'oeuvre de Dieu: qui pourra redresser ce qu'il a courbé?
7.14
Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.
7.15
J'ai vu tout cela pendant les jours de ma vanité. Il y a tel juste qui périt dans sa justice, et il y a tel méchant qui prolonge son existence dans sa méchanceté.
7.16
Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu?
7.17
Ne sois pas méchant à l'excès, et ne sois pas insensé: pourquoi mourrais-tu avant ton temps?
7.18
Il est bon que tu retiennes ceci, et que tu ne négliges point cela; car celui qui craint Dieu échappe à toutes ces choses.
7.19
La sagesse rend le sage plus fort que dix chefs qui sont dans une ville.
7.20
Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.
7.21
Ne fais donc pas attention à toutes les paroles qu'on dit, de peur que tu n'entendes ton serviteur te maudire;
7.22
car ton coeur a senti bien des fois que tu as toi-même maudit les autres.
7.23
J'ai éprouvé tout cela par la sagesse. J'ai dit: Je serai sage. Et la sagesse est restée loin de moi.
7.24
Ce qui est loin, ce qui est profond, profond, qui peut l'atteindre?
7.25
Je me suis appliqué dans mon coeur à connaître, à sonder, et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise.
7.26
Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.
7.27
Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison;
7.28
voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.
7.29
Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 10:40 am

7.5
Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d'entendre le chant des insensés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 10:40 am

Et les réprimandes de Gilles me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 10:13 pm

7.28
voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.


Carrément misogyne le gars... Laughing

( Bonjour Osanna!)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 10:31 pm

Attila a écrit:
7.28
voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.


Carrément misogyne le gars... Laughing

( Bonjour Osanna!)
Bonjour Attila,heureux de te voir,j'ai presque envie de dire que je t'attendais..Bingo,j'avoue que je comprend pas tout..j'ai pensé qu'il était simplement resté célibataire,ceci expliquant peut être celà,rejet pur et simple,assez proche de Paul,non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 10:34 pm

Perfiiiiiiide la femme.. Laughing
(je plaisante..)

Sinon,7:7 est pas mal non plus.. Cool
Faut pas l'embêter l'Ecclésiaste..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 10:41 pm

On pourrait le voir comme pessimiste mais en fait je pense qu'il est très proche de la réalité de l'impermanence des choses.
Chose amusante,il dit,"mieux vaut la fin d'une chose que son commencement",le livre des samouraïs ,le Hagakure dit "la fin est importante en toutes choses",je trouve que l'on est très proche du bouddhisme,d'ailleurs il parle de la corde d'argent qui se rompt,c'est un de mes livres préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 10:55 pm

Osanna, tu connais un peu mon orientation depuis le temps...perso je crois que l'être humain est livré à la dualité du monde et la femme plus que l'homme en raison de...je dirais de son système hormonal.

Mais lorsqu'une femme arrive à dépasser son instinct particulier elle dépasse l'homme en le laissant carrément sur place.
Nous avons tous en tête l'exemple de ses femmes de l'Ecriture telle Sarah, Ruth, Marie mère du Christ, Marie de Magdala etc...et puis aussi Eve pour qui sa condition ne la satisfaisait pas pour aspirer à une autre nature, divine celle-ci Wink

L'amour parfait et sans réserve c'est d'abord le comportement d'une mère envers ses enfants moins que celui d'un père pour qui ce genre de perfection se doit d'être tempérée par l'esprit de justice et du donnant-donnant ...

Je sais que celà n'est pas ta tasse de thé mais je te livre un texte de l'évangile gnostique de Thomas...

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 61.

1 JESUS a dit :
2 Deux se reposeront sur un lit :
3 l’un mourra, l’autre vivra.
4 Salomé dit :
5 Qui es-tu homme ?
6 Est-ce en tant qu’issu de l’Un
7 que tu es monté sur mon lit
8 et que tu as mangé à ma table ?
9 JESUS dit :
10 Le suis Celui qui est,
11 issu de Celui qui est égal ;
12 il m’a été donné ce qui vient de mon Père.
13 - Je suis ta disciple.
14 - A cause de cela je dis :
15 Quand le disciple est désert
16 il sera rempli de lumière ;
17 mais quand il est partagé,
18 il sera rempli de ténèbres.

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 79.

1 Une femme dans la foule lui dit :
2 Bienheureux le ventre qui t’a porté
3 et les seins qui t’ont nourri !
4 Il lui dit :
5 Bienheureux ceux qui ont entendu le Verbe du Père,
6 l’ont gardé en vérité !
7 Car il y aura des jours où vous direz :
8 Bienheureux le ventre qui n’a pas conçu
9 et les seins qui n’ont pas donné de lait !



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 11:29 pm

J'aime bien les Apocryphes Very Happy

Citation :
1 JESUS a dit :
2 Deux se reposeront sur un lit :
3 l’un mourra, l’autre vivra.
4 Salomé dit :
5 Qui es-tu homme ?
6 Est-ce en tant qu’issu de l’Un
7 que tu es monté sur mon lit
8 et que tu as mangé à ma table ?
9 JESUS dit :
10 Le suis Celui qui est,
11 issu de Celui qui est égal ;
12 il m’a été donné ce qui vient de mon Père.
13 - Je suis ta disciple.
14 - A cause de cela je dis :
15 Quand le disciple est désert
16 il sera rempli de lumière ;
17 mais quand il est partagé,
18 il sera rempli de ténèbres.
Le verre déja plein ne peux être rempli.
Et..On ne peux servir Dieu et Mamon.

Sinon,pour l'homme et la femme,je ne crois pas que l'on soit tant en désaccord que ca,sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 11:34 pm

Le Livre d'Enoch est mon préféré,je l'ai canonisé,mais shut.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 11:39 pm

HOSANNA a écrit:
Le Livre d'Enoch est mon préféré,je l'ai canonisé,mais shut.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2016, 11:44 pm

Euuh,à propos d'Enoch,connaissant ton avis,c'est surtout à propos d'angiologie que je l'aime bien,hein Wink Bon,après il y a peut être un petit plaisir avec le Talion,peut être..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_minipostedDim 09 Oct 2016, 5:27 am

Ecclésiaste 1

1.1
Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
1.2
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
1.3
Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
1.4
Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
1.5
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
1.6
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
1.7
Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
1.8
Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
1.9
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
1.10
S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
1.11
On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.
1.12
Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem.
1.13
J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme.
1.14
J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
1.15
Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.
1.16
J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.
1.17
J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent.
1.18
Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecclésiaste 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclésiaste 7   Ecclésiaste 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecclésiaste 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'Ecclésiaste : tomber et se remettre debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-