*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vide et Grimault et science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 6:25 am

Rappel du premier message :

Ici est
un sujet pour parler
de ce que raconte ce fameux personnage du nom de Jacques Grimault
et du vide
et de la science

Nota bene,
si certains messages rebondissent sur les propos de grimault, ou sur les messages rebondissant sur les propos de grimault, y a aucun souci, ce topic n est pas limité
Par exemple, comme grimault parle des fois d astrologie, des niches de chiens, de carrés ayant des cotés inégaux, de rayons lasers, de statues symetriques sans l etre, de philo,
tant que grimault en a parlé, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 10:33 am

Avec plaisir. considerons que le dossier "serge" n est pas clos, mais en sommeil, et qu il n est pas encore temps que tu me donnes le nom du deuxieme personnage dont tu m as parlé.
Reparlons du cas Nazare une autre fois.
et laissons le deuxieme personnage pour encore plus tard, comme une poire qu on se garde pour la soif comme dit le proverbe.

et en attendant, revenons sur la base de la pyramide qui, selon certains, contiendraient les dimensions de je sais plus trop quoi, la vitesse de la lumiere ou la distance terre soleil...
je verifie et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 10:51 am

Attila a écrit:
Salut Meg, comme ça tu pourrais retrouver la distance terre/soleil à partir de n'importe quel chiffre cité aléatoire... que dirais tu de faire la même démo avec le coté de l'emprise au sol de la tour Eiffel soit 124,90 m.

Pour rappel sur LRDP

xemple d'informations de pertinence moyenne :

La pyramide de Khéops ou grande pyramide de Gizeh est un monument, formant une pyramide à base carrée de 440 coudées. Finalement la base de la pyramide est le plus simplement du monde un carré, on se propose de calculer le périmètre du cercle inscrit et du cercle circonscrit au carré.

-Pour le cercle inscrit le périmètre est égal à 440 coudées (le base du carré correspond au diamètre du cercle inscrit) x par pi soit en mètres 440 x 3,14159 x 0,5236 = 723.07721

-Pour le cercle circonscrit le périmètre est égal à la diagonale du carré (440 coudées x racine de deux) x par pi soit en mètre 440 x 1,41421 x 3,14159 x 0,5236 = 1023.5657 (si on fait le calcule avec le théorème de Pythagore on obtient le même résultat √((440 x 0.5236)2 + (440x 0.5326)2) x 3.14159)

-A présent on fait la différence des cercles circonscrit et inscrit soit CI – Ci = 299.793629.

Ce nombre vous dit peut être rien, mais un physicien vous dira que ce nombre ressemble étrangement à une constance universelle soit la vitesse de la lumière, elle est par exemple de 299 792 458 m.s-1 dans le vide.



CA Y EST
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 11:22 am

"Désolé mais je ne me souviens pas que tu m'es prouvé quoi que se soit"

atti, c est ce que tu m as dit, alors que j ai (voir plus haut)
démontré que le chiffre 299, blabla, se retrouvait dans la base carré de la tour eiffel.

j ai ensuite expliqué que , pour peu qu on a compris le truc, ce chiffre se retrouvait dans n importe quel carré.
j ai expliqué pourquoi.
(essentiellement parce que Machin-du-blog a choisi son unité en fonction du resultat qu il cherchait,
la methode Charrue avant les boeufs, en gros)

Mais tu m as dit
Désolé mais je ne me souviens pas que tu m'es prouvé quoi que se soit
a croire que tu lis pas ce que je t ecris... MAIS PAS DE PROBLEME, oublions la tour eiffel.
choisissons quelque chose de plus GRANDIOSE, de plus SUBLIME, de plus mysterieux.

alors, devant vos yeux ebahi, (roulements de tambour)

ce soir, sans filet, ni rien dans les manches, rien dans les poches,

au peril de sa vie, avec un pied a coulisse sauvage

et une calculette jamais dressée,

Moi Bassmeg, venue des contrées sauvages et barbares du fin fond du ( un pays lointain et sauvage )

je me propose, avec courage, fougue et inconscience, de démontrer que la constante qu a cru trouvée MachinduBlog dans les dimensions meme pas carrées de la Grande Pyramide de Gizeh,

(preuve s il en est de la sagesse incommensurable et mystique de ces Batisseurs Anciens qu on sait meme pas si c etait des humains tellement c est trop ouf de dingue)

je me propose donc de démontrer que cette constante se retrouve dans
un objet facilement verifiable par tous, mais neanmoins sublime et mysterieux parcequ il est trop sublime...

LE ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 11:25 am

Vide et Grimault et science - Page 6 Kiri
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 11:44 am

bon, mon calcul est pret,
mais introduisons avant ce sujet sauvage et mysterieux et sublime et re-mysterieux tellement que c est dingue. Et en plus, ni les archeologues, ni les fromagers ne semblent etre au courant de ca...
Serieux, j ai posé PLEIN de question aux fromagers de ma ville et devinez quoi?
Alors que ca devrait etre les gens les mieux informés, ils ont paru ne pas comprendre mes questions...
CERTAINS ont carrément été hostiles devant ma curiosité, comme s il y avait la un mystere qu il ne fait pas bon soulever...
Ceux qui ont deja pris un calendos en plein visage sauront de quoi je parle...

D abord,
(alerte pour tous les allergiques aux pseudo-sciences et a la Lactose.)
remarquons que les premiers traces du kiri remontent a 1966
pas la peine de remarquer que si,
en lisant cette date, on la décompose, ca donne 1 et 966
et justement, si on met la tete a l envers sur 1 chiffre de 966
on lit le chiffre de la Bete 666. Troublant, mais ce n est que le début...
le kiri est apparu pour la premiere fois a saint bel (tiens-tiens, "SAINT", comme par hasard)
dans la SARTHE.
je sais que c est dur a croire. Comme francois fillon.
remarquons sarthe, en verlan+cote du rhone,
ca donne TSAR, et on sait que poutine a salué la victoire de fillon au primaire...

bon, j ai encore plein de choses a dire sur le kiri, mais, passons au calcul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 11:53 am

@Lapelle

hey, lapelle, un bail que je t ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 12:00 pm

BASSMEG a écrit:
@Lapelle

hey, lapelle, un bail que je t ai pas vu.
      MERCI  . Me voir peut etre pas ,  me lire surement ( humour gentil ....)Les sujets tournent en rond et étant Athée je manque de references !!!!! Je n ai que ma raison,  mon instruction , la logique pour débattre ...Je vais etre plus assidu .. MERCI ET BONNE NUIT ....
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 12:07 pm

Lapelle a écrit:
BASSMEG a écrit:
@Lapelle

hey, lapelle, un bail que je t ai pas vu.
      MERCI  . Me voir peut etre pas ,  me lire surement ( humour gentil ....)Les sujets tournent en rond et étant Athée je manque de references !!!!! Je n ai que ma raison,  mon instruction , la logique pour débattre ...Je vais etre plus assidu .. MERCI ET BONNE NUIT ....



ATTEEEEEEEEEEEEEEEENDS
deja, je suis contente de te voir.
ensuite je suis contente de savoir que en collant un arobas sur un nom je peux appeller qqun.

ensuite, ce post est a mi chemin entre l humour, la science, et l esoterisme paranormal.

si t as pas le temps, ce sera pour une autre fois et alors, bonne nuit.

Mais en gros en deux secondes, si t as des competences mathematiques niveau 6eme,
je suis en train de demontrer SCI-EN-TI-FI-QUE-MENT que TOUS LES CARRéS de l univers ont les memes proportions....

REPASSE QUAND TU VEUX.
ou alors, fais toi une tasse de café ou demande a ta grand mere de t en faire une (parce que " Vide et Grimault et science - Page 6 631461 Grand Mere sait faire, un bon café Vide et Grimault et science - Page 6 631461 Grand Mere sait faire, un bon café Vide et Grimault et science - Page 6 631461 (t auras compris la reference a la pub))

en tout cas, bien le bonjour chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 12:09 pm

donc, voici les données du probleme.
la portion de kiri

mesure 40 millimetres sur

40 millimetres
voila pour la base carré de ce parrallelepipede a six quadrilateres
(pour faire simple, on dit un pavé je crois, si mon pauvre pere n a pas payé ses impots servant a payer des profs en vain  Wink )

son epaisseur est de 10 milimetres.
PILE POIL.

et , la est le plus beau,
son poids est exactement de 20 grammes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 12:40 pm

donc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 12:58 pm

voila mon unité de mesure, créée sur mesure, comme machin du blog avec sa coudée egyptienne.
si il peut le faire, alors moi aussi.

je choisis comme unité

le foret alsacien
http://www.millmatpro.com/usinages/percages/forets-acier/ref_ALP-860-9.1.html
le diametre de la fiche technique est de 9,1mm

mais mon pied a coulisse sauvage donne 9,090909009090909090909090....
ce qui est logique (le foret est par principe plus petit que le trou percé, et 9,1mm, c est la cote du trou percé, pas le foret, pied a coulisse a l appui).

donc, un kiri mesure
40mm de coté
donc,
4,4 foret alsacien
vu qu un foret alsacien mesure 9,09090909...mm
jusqu ici, je crois que ca se tient.
ATTILA, VERIFIE et dis moi si tu trouves une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 9:55 pm

Citation :
a croire que tu lis pas ce que je t ecris...

Oui et c'est dommage car aux milieux de tes élucubrations ( que tu trouves sans doute très drôles et très fines ) se trouvent sans doute des choses intéressantes, seulement voilà...ta prose rigolarde à le défaut de me faire décrocher.

C'est ballot mais voilà, essaies donc d'être plus direct et sans effet pseudo-comique peut-être que tes argu passeront mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 10:01 pm

Citation :
donc, un kiri mesure
40mm de coté
donc,
4,4 foret alsacien

C quoi un kiri et d'où viennent les 40 mm et le 4,4 foret alsacien ...? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 10:26 pm

BASSMEG
BJR J ai bien dormi Sleep La réponse est exact meme en affinant 4.40044004 etc infinie drunken    Mais pourquoi doit on trouver une erreur ? Vide et Grimault et science - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_minipostedLun 05 Déc 2016, 1:06 am

Vide et Grimault et science - Page 6 2Q==

Attila a écrit:
Citation :
donc, un kiri mesure
40mm de coté
donc,
4,4 foret alsacien

C quoi un kiri et d'où viennent les 40 mm et le 4,4 foret alsacien ...? scratch


Attila ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vide et Grimault et science - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vide et Grimault et science   Vide et Grimault et science - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Vide et Grimault et science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» QUI A VIDÉ L'ISLAM DE SA SUBSTANCE : LES JUIFS !?
» L'importance du vide, du silence et de la solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-