*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 D'où vient le Coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 06/06/2008
Messages : 30

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 3:39 am

Rappel du premier message :




Voilà le commentaire de l'abbé Pages :

Citation :

Les influences étrangères dans la rédaction du Coran sont patentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 12:53 pm

tu a aussi dit ceci: Beaucoup de ces convertis occidentaux sont justement des conversions hypocrites pour raison matrimoniale tu le sais bien !

je reconnait ceci, c'est valable pour toute religion, sa n'empeche que comme l'expansion de l'islam est la plus grande dans le monde, je ne pense pas qu'on dira que tout les converti sans des hipocrites, car voit tu que beaucoup de musulman arabe embrasse le christianniseme car il cherche le visa pour l'europe, donc sa fausse aussi les statistique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 9:19 pm

Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Rien à dire, Chrisredfeild, sauf que cela prouve que le Texte Coranique, considéré comme dicté par Dieu, par l’intermédiaire de Jibril, est en fait un assemblage de versets circonstanciés , c’est-à-dire révélés selon les circonstances du moment, et qu’il est bien difficile dans ce cas de les considérer comme des enseignements universels pour tous les peuples de la terre !!!

justement c'est sa la force du coran, Le Très-Haut dit en effet : "(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement." sourate el isra .106

Ibn Mardaweih et Al-Bayhaqî ont rapporté d’après Ibn `Abbâs qu’il fut interrogé par `Atiyyah Ibn Al-Aswad : "Je suis un peu dérouté par la parole du Très Haut : ’le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu [...]’ et ’Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr.’ alors que le Coran fut révélé aussi bien pendant les mois de Shawwâl, Dhû Al-Qi`dah, Dhû Al-Hijjah, Muharram, Safar et Rabî`". Ibn `Abbâs répondit : "Il est descendu en une fois au cours du mois de Ramadân pendant laylat al-qadr, puis il est descendu par fragments au fil des mois et des jours."

On pourrait s’interroger sur la sagesse qui justifie la répartition en plusieurs fois de la révélation du Coran au Prophète - paix et bénédictions sur lui.

La sagesse réside dans le fait que le Coran provient du monde céleste de l’Inaccessible (`âlam al-ghayb) pourvu d’une force et d’une intensité à la mesure de sa magnificence. `Â’ishah - qu’Allâh l’agrée - dit : "J’ai vu le Prophète recevoir la révélation des jours où il faisait très froid, la sueur perlait alors sur son front."
Ainsi, de par la divine prévenance envers le Prophète, la descente du Coran s’étala sur la durée de sa noble mission prophétique si bien qu’elle apaisait son coeur et le raffermissait. Le Coran devint ainsi une provision continue procédant progressivement à l’éducation de la communauté musulmane en puissance tant par les préceptes que par l’action, et se renouvelant au fur et à mesure des événements. Chaque fois qu’une chose nouvelle survenait, la portion correspondante du Coran était révélée et Dieu exposait les prescriptions qui convenaient. Le Très-Haut dit : "Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l’avons récité soigneusement.§ Ils ne t’apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t’apportions la vérité avec la meilleure interprétation." sourate 25 verset 32-33

Enfin, l’affaire est une question de foi et de reconnaissance que le Coran est le Livre de Dieu descendu sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui -, sa lecture est un acte de culte, il représente en lui-même un défi pour les Arabes, et est préservé par Dieu, le Seigneur de l’Univers. "Et c’est certainement un Coran noble, § dans un Livre bien gardé § que seuls les purifiés touchent ; § il est une révélation de la part du Seigneur de l’Univers." sourate 56 verset 77-80


C’est en effet une question de foi !!!

Car ceux qui n’ont pas la foi musulmane, pourront sans difficultés parler de versets descendus pour faciliter les affaires de Mouhammad !!!

L’exemple le plus connu est celui du mariage avec Zaïneb, femme de son fils adoptif Zayd, et quand Mouhammad conçut pour elle un amour qu’il tenta en vain d’étouffer, Zayd alors s’éloigna de sa femme par respect pour son père adoptif, et c'est alors que descendit ce verset 37 de Al-Ahzab

37. Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l’opinion publique, alors que c’est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu’il ne soit plus interdit aux musulmans d’épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L’ordre de Dieu devait être exécuté.

Comme l’aurait dit Aïcha, selon la Tradition, sur le ton de la plaisanterie : "Les révélations de Dieu t’arrangent bien !"




Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 10:15 pm

Sur le sujet, j'ai compilé ces sources, pas toutes musulmanes pour des raisons évidentes d'approcher l'objectivité:

- http://islam-coran-aujourdhui.com/

- http://books.google.fr/books?id=gIAPVLgZ1PsC&pg=PA35&lpg=PA35&dq=religion+fossile&source=bl&ots=jFO26vGgMu&sig=UzujJQfZE5sjs__076QNO67LyFc&hl=fr&ei=-XYySo2GLuWOjAe50IScCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1#PPA41,M1

-http://www.lemessieetsonprophete.com/

- http://www.eglisederosemont.ca/evangile/islam/coran.html

- http://www.submission.org/french/

Cordialement à tous.

Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 10:19 pm

Je fais une nouvelle tentetive pour ce lien rebelle:

http://www.lemessieetsonprophete.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 2:30 am

gilmig a écrit:
Sur le sujet, j'ai compilé ces sources, pas toutes musulmanes pour des raisons évidentes d'approcher l'objectivité:


Les liens, cher Gilmig, on ne les lit sur les forums que lorsqu'ils servent à appuyer une affirmation.


Donc tes liens appuient quelle affirmation de toi ?


Merci de tes précisions futures .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 3:34 am

j'ai vu les liens que gilmic a mis, se que je constate qu'on veut a mainte reprises prouvé la non authenticité du coran , en citant differentes theoris, comme la theorie du chiffre 19, ou se rashad veulent prouvé l'authenticité du coran suivant un calcul mathematique? c'est absolument absurde.
je dirai que la multiplication des theorie , en sachant qu'elles sont nouvellement creer, ne sont qu'un face demontrant la haine du monde envers l'expansion fulgurante de l'islam, donc on veut a tout pris arreter ceci, on donna t des theoris divers:
le coran est un copie coller de la bible.
le coran contient 31 version brulé , alors qu'on sait de quoi il s'agit , suivant les paroles authentique des sahaba.
le coran est falsifier...................

le probleme c'est que ces theorie se contredisent, car on disant que le coran est falsifer, sa prouve qu'on veut dir qu'il est reelement revele par dieu, mais d'autre disent que ce n'est qu'un mensonge car c'est un copie coller, et d'autre ressorte l'histoires des 31 versions alors qu'ils n'ont pu rapporté aucun version et ont fait confusion entre version et recitation.

tout se-ci afin de contrer se que les musulmans disent a propos de la bible, la difference est que concernant la bible ce n'est plus des theorie, car des manuscrit different existe bel et bien, alors que pour le coran vous n'avez que des theoris, pour la plupart nouvellement créer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 6:20 am

Bonsoir,
Pour répondre à Mario et à Chris , la question à se poser n'est-elle pas, avant tout: "pourquoi sommes nous-là ?"...!?

Est-ce qu'un musulman va concéder quoi que ce soit !?
Va-t-il accepter la moindre remise en question de ce en quoi il croit!?

Par l'expérience des échanges que j'ai pu avoir avec des sœurs musulmanes, enseignante en mosquées pour l'une d'entre elles, ou avec ma belle famille, dont un salafiste, je pense que le problème est là: même preuves à l'appui ou démonstration évidente, la remise en cause ou la remise en question n'existe pas chez un musulman ou chez une musulmane , sauf.... de faire le saut définitif d'une conversion totale: il y a les conversions vers le christianisme, mais j'en ai connu en Scientologie aussi !

N'est-ce pas dommage !?
Que faute de pouvoir vivre sa foi EN ACCORD avec SES PROPRES convictions qui peuvent entrer en contradiction avec la "ligne" généralement admise, un musulman n'ait d'autre choix que, comme on dit, se soumettre ou se démettre ...!?
Et forcément rentrer dans une hypocrisie que nous avons connu ici, il n'y a pas si longtemps quand les "croyants" se devaient de "paraitre croyants", de se montrer à l'église, à la messe.

Ce que j'ai vu aussi bien au Maroc qu'en Algérie: "je vais m'acquitter de mes obligations" m'a dit un proche parent en se préparant à aller à la mosquée pour la prière du vendredi...

Par contre, je suppose que si un musulman participe à ce forum, c'est qu'il s'attend ou espère, qu'un "non musulman" fasse un pas en direction de l'Islam...?
Que, pour le moins, il reconsidère sa position vis à vis du Prophète, du Coran ou de l'Islam en général, ou des musulmans.

Alors, la question est: pourquoi n'y aurait-t-il pas réciprocité: une discussion, un dialogue est vain si d'un coté l'un a des certitudes "inébranlables" : personne ne peut prétendre détenir La Vérité car La vérité est liée à La VIE et que La vie est mouvement !

Et celui qui n'avance pas recule ...
Ce qui n'évolue pas régresse...

Posez-vous juste cette simple question: si les enseignements des prophètes que l'Islam reconnait, ont évolué de génération en génération et même, pour l'Islam durant la vie du Prophète (les versets abrogeants et abrogés) , est-il pensable que la "cristallisation" d'un Enseignement soit juste !?

Donc pour répondre à Mario concrètement, ma conviction est que Mohammed mérite mieux !
Mieux que ce que l'on a fait de Son Enseignement, ce qu'il est devenu, et mieux que cette image caricaturale qu'en donnent certains musulmans: pour moi c'est un Prophète plus noble que bien des musulmans retiennent et qui ne peut être à l'origine de ce qui choque le monde chrétien et bien d'autres croyants.

Cordialement

Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 8:09 am

bonsoir gilmic, j'aimerais savoir reelement se que tu cherche, mais sache encore, que se sont les musulmans qui considerent le prophete plus noble que quiquonque, sinon les autres auraient certainement embrassé la religion musulmanes, mais j'aimerais sincerment savoir se que tu cherche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 9:10 am

Ma conviction est exposée par ces Paroles attribuées au Prophète Mohammed puis.... retirées !!!?? Par qui, si ce n'est ceux qui sont justement visés par ces hadiths...!!??

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

"Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge."

Alors ce que je "cherche" est évident: réhabiliter ce Hadith en amenant les musulmans sincères (!) à se remettre en question, en relisant Le Coran , non à la "lumière" des "savants de l'Islam" mais avec leur propre esprit critique, leur compréhension intuitive et alors, oui, l'Islam pourra redevenir une religion de paix d'où toute contrainte ("Nulle contrainte en religion": c'est dit aussi !) sera exclue.
Car c'est clair: la période évoquée par ce hadith, soit on y est déjà, soit on y va...

Cordialement

Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 8:58 pm

gilmig a écrit:
........................................................
Donc pour répondre à Mario concrètement, ma conviction est que Mohammed mérite mieux !
Mieux que ce que l'on a fait de Son Enseignement, ce qu'il est devenu, et mieux que cette image caricaturale qu'en donnent certains musulmans: pour moi c'est un Prophète plus noble que bien des musulmans retiennent et qui ne peut être à l'origine de ce qui choque le monde chrétien et bien d'autres croyants.

Cordialement


La noblesse de Mouhammad,cher Gilmig, elle est entière pendant toute sa période mecquoise ... Oui, durant tout ce temps, et je le pense, Mouhammad pouvait être considéré comme un Prophète.


Puis il y eut l'Exil, et alors ç' a été la période médinoise où le Prophète s'est transformé en législateur et homme de guerre .

Autant j'estime et respecte le premier Mouhammad, autant je blâme le second ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 9:16 pm

Bonjour Mario,

Ma position défend le Prophète mais dérange, paradoxalement les musulmans !

Je pense que ce que l'on raconte sur cette deuxième période médinoise est pure invention...pour partie en tout cas !

J'ai la conviction que Mohammed n'a "pas une goutte de sang sur les mains": tout ce "sale boulot" c'est Abu Bakr qui s'en est chargé !
Et quand je dis "qui s'en est chargé" je confirme qu'il a agit de son propre chef et non à la demande de Mohammed qui voulait une "conquête " pacifique par la foi et seulement par la foi, tout comme Jésus !!! C'est ce qui me fait dire que Mohammed était encore plus noble pour moi que pour les musulmans !

Comme pour Jésus, ce sont les "Judas" qui voulait en faire un chef de guerre.
En réalité, Mohammed était bien plus proche de Jésus que bien souvent on le pense.
Il avait notamment connaissance d'un certain Nathanaël dont il se sentait très proche...

Bonne journée à tous !

Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 2:34 am

gilmic a ecrit ceci: " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

je ne connais pas ce hadith, mais tu pense qu'il est considerer comme faux? s'il est reelement - bien que je ne le connais pas- pourquoi vouloir le rehabilité alors que notre prophete ne la pas dit? va t-on attribuer des mensonge a notre prophete? va t-on suivre la voie de chretiens et juifs? meme si on apperence se que predit ce hadith est reelement arrivé, alors qu' il devrait nous arrangé pour demontré les prediction realisé de notre prophete, mais est-ce juste de demontré ceci par une parole meme si etant juste n'est pas celle de notre prophete?

surout que si on a entre nos mains des hadiths authentiques qui predit la meme chose, alors pourquoi laissrions nous ses hadiths authentique en voulons authentifier a tort ce hadith?


lit ceci:

[hadith rapporté dans Al-Boukhari, Kitab al-manaqib, hadith n° 3338. Le hadith dit :

« Les gens questionnaient le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte qu’il ne m’atteigne. J’ai demandé : « Ô Messager d’Allah ! Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya), puis Allah nous a fait don de ce bien (l’Islam). Y aura-t-il après ce bien un [autre] mal ? » Il me répondit : « Oui. » Je lui demanda : « Est-ce qu’après cet autre mal, le bien reviendra ? » Il dit : « Oui, mais il y aura en ce bien des impuretés… » Je lui demanda : « Qu’est ce que ces impuretés ? » Il dit : « Des gens qui ne guideront pas dans la voie dans laquelle j’ai guidé. Tu y reconnaîtras des choses [conformes à la loi d’Allah] et tu en ignoreras d’autres. » Je lui demanda : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? » Il dit : « Oui, il y aura des prêcheurs qui appeleront vers les portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront en enfer. » Je lui demanda : « Ô Messager d’Allah ! Décris-les nous ! » Il dit : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! » Je lui demanda : « Que devrais-je faire si j’assiste à cela ? Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit : « Reste avec le groupe des musulmans et leur dirigeant. » Je lui demanda : « Et s’ils n’ont pas de dirigeant (Imam) ? » Il dit : « S’ils n’ont pas de dirigeant, éloigne-toi de tous ces groupes, même s’il te faut mordre à la racine d’un arbre jusqu’à ce que la mort te saisisse. »]



desolé gilmic, l'islam ne manque pas de hadith authentique au point d'aller chercher a rehabilité certains hadith faux juste parce'ils nous plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:43 am

gilmig a écrit:
Bonjour Mario,

Ma position défend le Prophète mais dérange, paradoxalement les musulmans !

Je pense que ce que l'on raconte sur cette deuxième période médinoise est pure invention...pour partie en tout cas !

J'ai la conviction que Mohammed n'a "pas une goutte de sang sur les mains": ....................................


Ce n'est pas ce que racontent les biographes arabes des premiers siècles !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 8:52 am

je croie que gilmic veut son islam a lui meme, donc il veut se soumettre non a dieu mais a lui meme, en reniant une parti de l'hisoire de mohamad qui selon lui n'est pas vrai, et en prenant comme reference une deuxieme parti, et il veut meme aller jusqu'a authentifier un hadith qui n'est pas vrai.
je te pose une question a toi gilmic , mais repond moi sincermen; que pense tu lorsque je te dit que notre prophete a dit ceci:
viendra un jours ou des gens raconteront de mon histoire une parti et delaisseront a tort l'autre parti
(habib)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 12:45 pm

alors gilmic? PAS de reponse concernant ce hadith?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 6:21 pm

Bonjour,

Je ne pense pas utile d'argumenter: c'est l'intellect qui est à l'œuvre quand on argumente et l'intellect est le meilleur instrument des Ténèbres: voyez ce dont l'homme est capable en "argumentant": extermination des Peuples, terrorisme etc... !

L'outil que Dieu nous a confié pour accéder à Sa Volonté c'est l'intuition, elle seule est capable nous nous guider vers La Lumière.
Et ce qui est intuitif, ça ne se discute pas: éprouvez-vous le besoin de citer des hadiths ou tout autre vecteur d'argumentation pour vous justifier de l'amour que vous éprouvez pour votre femme ...!!??
Alors l'Amour que l'on ressent pour Dieu, Sa Perfection, Sa Justice, Sa Grandeur, a fortiori, ça ne se discute pas non plus !

Comme j'en prends l'exemple de temps en temps, vous "défendez" une grille de Sudoku que, moi, je vois imparfaite, car des éléments ne trouvent pas place dans cette grille et d'autres ne "collent pas" car invalident d'autres éléments en place: donc, la grille est à revoir dans sa TOTALITÉ.

Cela nécessite des efforts PERSONNELS de compréhension, remise en question et surtout, de faire face à ses propres peurs: la foi n'est pas une "histoire de sauver sa peau" (message que trop transparent quand on lit ou écoute un musulman) mais de faire l'effort de comprendre La Parole Divine DANS SON VRAI SENS et s'intégrer ensuite volontairement dans Ses Lois Parfaites afin de contribuer à l'ennoblissement de l'ensemble de La Création.

Cordialement.
Gilmig
Vous noterez que vous omettez délibérément de réagir ou de répondre à mes arguments lorsqu'ils vous dérangent...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 10:38 pm

non gilmic, je ne le fait pas deliberemment, croit moi, seulement la religion est la religion de dieu, si dieu nous revele son livre, il faut suivre suivant la vrai conmprehension , a savoir celle que dieu a voulu et son prophete,
t'a demarche , je n'est aucune reponse a donné, car elle est loin du coran, tu veut l'expliqué suivant se que te dit ton cerveau, et tu veut rehabitlité des hdith qui ne sont pas de notre prophete, et croit tu que se hadith : viendra un jours ou des gens raconteront de mon histoire une parti et delaisseront a tort l'autre parti (habib) EST reelement existé? je vient de l'inventé de toutes piece specialement dans se forum, mais il pourra plaire a qq'uns au point de vouloir le rehabitlité.
ta demarche a trop de point faible, tellement de point faible, le plus evident est que chaque un a ses propores opinions, chacun a sa propore maniere de pensé, donc si chacun expliquera le coran a sa maniere , on aura pas un islam, mais des islams.

et ne pense pas que je fait deliberement de ne pas vous repondre, car je vient de te repondre,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 12:10 am

Bonjour,
Si ce hadith:
" Ma Oumma connaitra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

ne vient pas du Prophète: pourquoi figurait-il parmi ceux-ci il y a encore peu de temps.... !?
Si donc une erreur a été reconnue, ne suis-je pas légitimement autorisé à penser qu'il y en a encore d'autres en ce moment !!!???

Je ne pense pas "avec ma tête": je suis à l'écoute de mes intuitions !

Si cela vous est étranger, je prends un exemple:

Avez-vous déjà entendu un instrument posé là que personne ne touche !?
Si à coté, quelqu'un joue une note de musique, l'instrument va se mettre à vibrer en harmonique de celui qui est entre les mains d'un interprète et émettre à son tour cette note: c'est ce même genre de processus qui se passe entre Dieu et nous; Dieu a mis en nous cette capacité "d'écoute": si une chose est en harmonie avec La Vérité Divine, il nous est donné de le ressentir intuitivement car, La Vérité a été déposée en nous et il nous appartient de faire l'effort personnel de comprendre dans son vrai sens Les Paroles Du Créateur.

Cordialement.

GILBERT 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 4:56 am

gilmig a écrit:
Bonjour,
Si ce hadith:
" Ma Oumma connaitra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

ne vient pas du Prophète: pourquoi figurait-il parmi ceux-ci il y a encore peu de temps.... !?
Si donc une erreur a été reconnue, ne suis-je pas légitimement autorisé à penser qu'il y en a encore d'autres en ce moment !!!???

Je ne pense pas "avec ma tête": je suis à l'écoute de mes intuitions !

Si cela vous est étranger, je prends un exemple:

Avez-vous déjà entendu un instrument posé là que personne ne touche !?
Si à coté, quelqu'un joue une note de musique, l'instrument va se mettre à vibrer en harmonique de celui qui est entre les mains d'un interprète et émettre à son tour cette note: c'est ce même genre de processus qui se passe entre Dieu et nous; Dieu a mis en nous cette capacité "d'écoute": si une chose est en harmonie avec La Vérité Divine, il nous est donné de le ressentir intuitivement car, La Vérité a été déposée en nous et il nous appartient de faire l'effort personnel de comprendre dans son vrai sens Les Paroles Du Créateur.

Cordialement.

GILBERT 2

la preuve gilmic que tu ne m'a pas compris, lit attentivement afin d'eviter tout mal entendu, lorsque tu a dit que tu voulais rehabilité ce hadith, j'ai bien que je ne connais pas ce hadith, essai de lire mes messages precedent,
je t'est dit aussi que si ce hadith est faux, pourquoi vouloir le rehabilité? j'ai dit ceci, car en pensant que tu voulait le rehabilité tu l'a surment trouvé qu'il etait faible, et je te dit toujours que je ne connais pas se hadith, toute mes paroles sont supposé sur la condition si il est faut.
mais si il est prouvé authentiquement qu'il est vrai, donc provient directement de notre prophete et non de charlatans qui essaiyent d'attribue a notre prphete se qu'il n'a pas dit, alors on doit croir a ce hadith, mais uniquement si il est vrai.
cepandant personne ne sais coment authentifier un hadith ou non, sauf ceux qui ont etudier la science du hadith, eux seul pourront authentifier un hadith ou prouvé qu'il est mensonger, se qui nous fait revenir au savants musulmans.
exemple: si je te dit qu'un hadith est authentifier par sheikh tantawi, sache qu'il n'est pas expert dans cette science, mais si je te dit que le hadith est aythentifier par albani, tout le monde musulman s'accorde a dit qu'il est l'expert dans le domaine dans le 20ieme siecle, donc albani avec tant d'autre savant ne sont que des outils qui nous permettent d'acceder au vrai hadiths et de comprendre le vrai sens du coran par des preuve venant de notre prophete et des ces compagnons, car qui sont les plus savant des savants?
c'est certainement ceux qui ont vaicu avec notre prophete qui ont compris le vrai coran, donc leur paroles sont pris en consideration juste apres la sunna, mais qui peut nous fournir tout sa? et qui peut nous fournir la vrai comprehension? se ne sont que les vrai savants, et l'opinion de chacun n'a rien avoir avec ceci au contraire elle doit etre rejeter, sinon plusieurs islams apparaitront,
veut tu la preuve dans le coran que l'opinion basé sur se que chacun pense, est a rejeté?

3.7. C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 6:11 am

mantenant suis moi bien gilmic, lit bien ceci:

{Dis : voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent (les compagnons), nous basant sur une preuve évidente.}
Sourate 12 verset 108

la gilmic tu voit bien que dieu a agrée les compagnons du prophete, maintenant lit la suite:

D’après Omar-qu’Allah l’agrée : «Il viendra des peuples qui débattront avec vous sur des ressemblances (choubouhat) dans le Coran, contredisez les avec la Sunna car les gens de la Sunna sont ceux qui connaissent le mieux le Coran. »

et qui sont les gens qui connaissent le mieux le coran?
ceS hadithS donne la reponse:

Dans le hadith rapporté par Tirmidhi, quand le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- dit :

« Accrochez-vous à ma Sunna et à la sunna des califes bien guidés. »

qui sont les caliges bien guidés? abu bakr, omar ibn elkhatab, outhmane, ali.
et le hadith suivant :
D’après Ibn Mass’oud-qu’Allah l’agrée-le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit

« les meilleurs gens sont ceux de mon siècle, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent. »

(Rapporté par Boukhari 3/151 et Mouslim 4/1963).


donc non seulement notre prophete nous demande de suivre les califs bien guidés, mais il nous donne l'information que les meilleurs gens sont ceux de son siecle (les compagons) puis leurs dessendant puis leurs dessandant, donc si ces 3 generations sont ceux qui ont le mieux compris coran, doit-on suivre le coran selon notre comprehension ou selon la comprehension de notre prophete et de ses compagons?
la reponse et claire et sans equivoque.

maitenant si on prend les paroles de l'un de ses compagons qui a bien compris l'islam:

Ibn Mass’oud- qu’Allah l’agrée- a dit : « Accrochez-vous à la science, avant qu’elle ne disparaisse et cette disparition se fera par la disparition de [b][b]ceux qui la détiennent[/b]. Cherchez donc la science car personne ne connaît la date de sa disparition, car il viendra des peuples qui appelleront au Livre Saint, alors qu’ils l’auront délaissé. » (al ibana 1/319) [/b]
Ont été interrogés plusieurs savants au sujet du groupe sauvé, sur lequel ils répondirent :

●Ibn Mubarak a dit : « Ce sont les gens du hadith. »

●Boukhari a dit : Madani a dit : « Ce sont ceux du hadith. »

●Ahmad Ibn Hanbal a dit : « Si ce ne sont pas les gens du hadith, je ne vois pas qui cela peut être.


Ainsi, ce sont les gens du hadith car ce sont les plus instruits dans la Sunna et donc les plus aptes à comprendre le Coran et combattre ainsi toute innovation, comme l’a dit l’imam Ahmed : « Les bases de la Sunna sont le fait de s’accrocher à ce que les compagnons suivaient et délaisser toute innovation, car toute innovation est égarement. », tout comme a dit Cheikh Islam Ibn Tayymiya : « Tout le bien est dans le fait de suivre les pieux ancêtres et tout le mal est dans l’innovation de ceux qui viennent après. »
Il a dit également : « La base dans la vie quotidienne est la permission, tant qu’un texte (verset coranique ou hadith) ne l’interdit pas et la base dans l’adoration est l’interdiction tant qu’un texte ne l’autorise. » Ibn Quayyim a dit : « Tout jugement sans preuve est illicite. », donc la réussite se trouve dans le fait de s’en tenir au Coran et à la Sunna authentique et de suivre les pieux ancêtres.

et mantenant apres avoir fait cet exposé, voici se que dit dieu et son prophete:

{Ceux qui craignent Allah parmi Ses serviteurs sont les savants.}

Sourate 35 verset 28


{Et demandez donc au gens du Rappel (les savants) si vous ne savez pas.}

Sourate 16 verset 43.


{Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?}

Sourate 39 verset 9


le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit :

« Les savants sont les héritiers des prophètes. »



tout ceci montre clairement que si qq'un nie le fait que qq'un prend la science islamique d'un savant pieux, alors celui qui nie ceci sa prouve qu'il nie une parti du commandement coranique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 6:16 am

gilmig a écrit:
Bonjour,
.......................................................
Vous noterez que vous omettez délibérément de réagir ou de répondre à mes arguments lorsqu'ils vous dérangent...


C'est d'ailleurs ce que tu fais avec mes propres arguments....(voir page précédente .)
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 6:22 am

Bonsoir,
Non pas du tout: je ne suis pas toujours disponible pour répondre de suite !
Je voulais au contraire vous remercier pour ces efforts que vous faites pour vous mettre à ma portée et m'aider à comprendre votre point de vue et, ce qui ne peut être dissocié, celui de l'Islam.

Je n'ai pas encore le temps de lire tout en détail mais je vais y revenir: ne vous inquiétez pas si je ne suis pas toujours présent !

Bien cordialement.
GILMIG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 8:40 am

gilmig a écrit:
Bonsoir,
Non pas du tout: je ne suis pas toujours disponible pour répondre de suite !
Je voulais au contraire vous remercier pour ces efforts que vous faites pour vous mettre à ma portée et m'aider à comprendre votre point de vue et, ce qui ne peut être dissocié, celui de l'Islam.

Je n'ai pas encore le temps de lire tout en détail mais je vais y revenir: ne vous inquiétez pas si je ne suis pas toujours présent !

Bien cordialement.
GILMIG


Bien cordialement à toi aussi , bonne soirée , bonne nuit, et QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 9:38 am

gilmig a écrit:
Bonjour,
Si ce hadith:
" Ma Oumma connaitra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

ne vient pas du Prophète: pourquoi figurait-il parmi ceux-ci il y a encore peu de temps.... !?
Si donc une erreur a été reconnue, ne suis-je pas légitimement autorisé à penser qu'il y en a encore d'autres en ce moment !!!???


donne moi la source de se que tu avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Finalement face à un musulman a-t-on toujours et forcément tort ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:00 pm

Finalement face à un musulman a-t-on toujours et forcément tort ?

Si je donne mon opinion ou communique mes convictions: on me dit "ce n'est pas dans Le Coran".

Si je dis que ce n'est pas dans le Coran ou ce n'est pas ce que dit Le Coran: on me dit "oui mais untel a dit ça, la Sunna dit ceci ou tel hadith dit cela"....

Si je cite un hadith qui confirme ma pensée, on me dit :" cet hadith a été abrogé"....

Si je cite Le Coran on me dit: "ce n'est qu'une traduction"...

Si je répond par une sourate on me dit: "c'est une mauvaise traduction"....

Si j'argumente avec Le Coran on me dit: "il ne faut pas sortir un verset de son contexte".... en me citant un extrait du Coran sorti de son contexte ....!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:07 pm

Bonjour gilmig .

Pourquoi 3 Fois le même messages.

J'ai bien compris ce que tu veut dire, mais Chacun a Un Avis, donc

Message compris Pour Moi, ne pas déscridité les Dires de Chacuns et des Autres.

Je Le Pense, Je l'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:16 pm

Je me suis permis de "déposer" cette constatation sur chacun des forums où je suis intervenu...en guise de conclusion à mes interventions.
C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:26 pm

Gilmid,

Le flood est interdit, mais je laisse les modérateur de la section s'en chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:53 am

otmanya a écrit:
Gilmid,

Le flood est interdit, mais je laisse les modérateur de la section s'en chargé.


Merci de le lui avoir rappelé, mais l'inondation est bénigne jusqu'à présent, et ce ne sera qu'un rappel ...


la modération.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 10:16 am

Salut.
Le Coran est la parole de Dieu que tout un chacun doit lire , méditer comme s'il fut révélé à lui en personne.
Donc le Coran vient d'Allah tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:04 pm

REPRENONS DONC LE FIL :


Gilmig a écrit:
Je pense que ce que l'on raconte sur cette deuxième période médinoise est pure invention...pour partie en tout cas !

J'ai la conviction que Mohammed n'a "pas une goutte de sang sur les mains...........;"


Ce n'est pas ce que racontent les biographes arabes des premiers siècles !!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 4:18 pm

mario a écrit:
REPRENONS DONC LE FIL :


Gilmig a écrit:
Je pense que ce que l'on raconte sur cette deuxième période médinoise est pure invention...pour partie en tout cas !

J'ai la conviction que Mohammed n'a "pas une goutte de sang sur les mains...........;"


Ce n'est pas ce que racontent les biographes arabes des premiers siècles !!!



Cordialement.

la biographie de mohamad est comme la biographie des autres prophetes chefs, tels que moise, mais la difference est qu'on a rapporté tellement de hadiths lui concernant, qu'on l'accuse de chose et qu'on oubli que la bible contient des histoire encor plus ......alors qu'on pas d'autre recits sur ses prophetes apart la bible.

cepandant, personne ne les accuse ......car tout prophete ne reagi que sur ordre divins, et dieu est sage , et sais mieux que nous.
il connais le bien ou il se trouve meme si nous le voyons mal, et il connais le mal alors que nous le voyant bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 11:05 pm

Bonjour, un petit document pour enrichir le sujet:

La documentation dont les chercheurs disposent pour étudier les débuts de l’Islam est constituée en presque totalité par les sources littéraires islamiques en langue arabe ; ne sont disponible que très peu de documents externes, et ce qui existe n’a pas été suffisamment exploité.


technique de présentation formelle veut donner l’assurance d’une transmission orale ininterrompue par des personnes successives à l’autorité reconnue. " Un tel a dit, d’après Un tel, d’après Un tel, etc", En fait, la pratique systématique de l’isnâd ne s’est mise en place que progressivement. Au milieu du 8e siècle par exemple, le commentateur du Coran Muqâtil [ mort en 765] ne mentionnait aucune chaîne de transmission à l’appui de ses récits sur les circonstances de l’émission de tel ou tel message coranique.

Ce que nous possédons sur papyrus, se réduit pour cette époque à un fragment de 8 lignes daté du début du 8e siècle. Il comporte quelques détail de dates et de noms de personnes relatifs à la bataille de Badr, la première victoire qui est relatée des partisans de Muhammad sur les Mecquois. Le nom de Muhammad y figure deux fois, et aucune formule de " bénédiction " ne l’accompagne. Sur papyrus existe, une relation de 20 pages. Elle concerne le début de la carrière de Muhammad à Médine. Y sont relatés ses pourparlers avec les Médinois, préliminaires à son installation chez eux ; ensuite les circonstances de son départ de la Mecque (l’hégire) et de son arrivée à Médine ; enfin un premier engagement guerrier mené par Ali, son cousin – ancêtre du chiisme, contre une tribu hostile, les Khatham. Cette dernière narration relate en fait une joute littéraire épique : il s’agit d’une série de combats singuliers, où Ali a chaque fois raison de son adversaire et le tue ; les épisodes sont entrecoupés de vers lancés par chacun des deux protagonistes avant d’engager le fer. A la lecture finale, on se demande même s’il y a eu une mêlée générale, l’essentiel étant que les Khatham se soumettent à la décision des armes.

L’ensemble de cette relation est précédé par une chaîne de transmetteurs qui remonte jusqu’à Wahb Ibn Munabbih [mort en 732 – soit 100 ans après Huhammad]. Le récit qui nous occupe nous a été transmis successivement par les deux petits-fils de Wahb, l’un le tenant de l’autre toujours sur le mode du " il a dit ". Rien, dans ce document, ne permet de savoir si " il a dit " correspond à un opuscule écrit par Wahb au début du 8e siècle, ou bien si ses deux petits-fils ne faisaient pas eux-même que rapporter les récits oraux venant de leur grand-père et qu’un scribe final a fixés comme nous les avons aujourd’hui. Ce papyrus, dont on ne sait qui en fut le scribe, est datée du milieu du 9e siècle, plus d’un siècle après la mort de Wahb, et il commence par : " Muhammad Ibn Bahr Abû-Talha m’a rapporté. ". Ce texte a été édité, avec une traduction allemande, par RG Khoury en 1972.


Le résultat de la quête des écrits historiographique arabes véritablement attestés de façon autonome antérieurement au 9e siècle est donc jusqu’à présent très maigre.


Tout au plus pouvons-nous dire que les relations écrites fragmentaires existaient, sans que nous puissions en déterminer la teneur réelle de façon assurée.


" Les fondations de l’Islam – Ecriture et histoire, Paris, Seuil, 2002 "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'où vient le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le Coran ?   D'où vient le Coran ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

D'où vient le Coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» D'où vient Allah ?
» Coran : il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé
» Mon ami musulman vient de perdre sa mère
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» D ou vient l'esprit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-