*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 2:41 am

Rappel du premier message :

VEUILLEZ RESPECTER LE SUJET SVP ! Si le sujet n'est pas respecté, je modérerais immédiatement. Merci.

Bonjour à tous,

Et oui, je me pose la question... Car, les gouvernants, de tous temps, ont toujours voulu contrôler l'humanité.

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?

On peut se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Nov 2016, 1:16 am

Pegasus a écrit:
BASSMEG a écrit:



UNE DES DEUX?

Tu penses qu il n y a que deux religions?
lesquelles?
La vraie et la fausse.

Ahhhhh..........
et attends, laisse moi deviner.
Ta religion a toi perso, je parie que tu serais plutot enclin a la classer dans le tiroir "LA VRAIE" plutot que le tiroir "LA FAUSSE", ou je me trompe?

ca me rappelle cette phrase de Cabu.

"A la Guerre, il y a deux tactiques:

celle des militaires,

et la bonne."

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucianoo
.
.


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 849

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Nov 2016, 3:06 am

oui ; ou comme les inconnus, le bon et le mauvais chasseur , il voit un truc , il tire, mais c est pas pareil hihihiihhih
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Nov 2016, 4:18 am

BASSMEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La vraie et la fausse.

Ahhhhh..........
et attends, laisse moi deviner.
Ta religion a toi perso, je parie que tu serais plutot enclin a la classer dans le tiroir "LA VRAIE"
Pour moi, la vraie religion est celle de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Nov 2016, 4:20 am

BASSMEG a écrit:
"A la Guerre, il y a deux tactiques:

celle des militaires,

et la bonne."
C'est à certains officiers comme le général Custer qu'il aurait fallu dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Nov 2016, 5:15 am

Pegasus a écrit:
BASSMEG a écrit:


Ahhhhh..........
et attends, laisse moi deviner.
Ta religion a toi perso, je parie que tu serais plutot enclin a la classer dans le tiroir "LA VRAIE"
Pour moi, la vraie religion est celle de la Bible.



..., et surement que toutes les religion (a part la tienne) sont des vastes leurres...

bon.

mais je crois que l idée que l auteur de ce topic avait en tete,

c était plutot "et si toutes les religions MEME LA TIENNE étaient un vaste leurre", sous entendu construit par des fameux personnages pour asservir les peuples (je cite de memoire)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Nov 2016, 5:39 am

BASSMEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pour moi, la vraie religion est celle de la Bible.
..., et surement que toutes les religion (a part la tienne) sont des vastes leurres...
A part celle de la Bible.

BASSMEG a écrit:
mais je crois que l idée que l auteur de ce topic avait en tete,

c était plutot "et si toutes les religions MEME LA TIENNE étaient un vaste leurre", sous entendu construit par des fameux personnages pour asservir les peuples (je cite de memoire)
Hé bien il se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 11:40 pm

Pegasus a écrit:
BASSMEG a écrit:

..., et surement que toutes les religion (a part la tienne) sont des vastes leurres...
A part celle de la Bible.

BASSMEG a écrit:
mais je crois que l idée que l auteur de ce topic avait en tete,

c était plutot "et si toutes les religions MEME LA TIENNE étaient un vaste leurre", sous entendu construit par des fameux personnages pour asservir les peuples (je cite de memoire)
Hé bien il se trompe.

Tu ne démontres rien à part que tu es psycho-centré sur tes idées d'une Bible partiellement comprise et donc par toi interprétée Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 11:46 pm

tout dans la vie est un leurre
Nous sommes préprogrammés chacun de notre coté en tant qu individu a ne voir que ce qu il est prévut de voir

Pour exemple, j ai vu des poltergeist , une personne proche a vu un vaisseau extra terreste , ce n est pas une invention , juste des phénomènes qui leur sont prévus dans leur propre chemin de vie.
c est ainsi qu une personne juste a coté , ne peut rien voir , non pas qu elle soit incrédule, mais parce que ce n est pas pour elle ;
Pareil pour JESUS ou autre , ce n est pas parce qu il apparait a telle ou telle personne que ces personnes son meilleurs , meilleur n existe pas pour l univers,
c est le paradox de tous égaux, mais dans des circonstances de vies différentes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:20 am

lucianoo a écrit:
tout dans la vie est un leurre
Nous sommes préprogrammés chacun de notre coté en tant qu individu a ne voir que ce qu il est prévut de voir

Pour exemple, j ai vu des poltergeist , une personne proche a vu un vaisseau extra terreste , ce n est pas une invention , juste des phénomènes qui leur sont prévus dans leur propre chemin de vie.
c est ainsi qu une personne juste a coté , ne peut rien voir , non pas qu elle soit incrédule, mais parce que ce n est pas pour elle ;
Pareil pour JESUS ou autre , ce n est pas parce qu il apparait a telle ou telle personne que ces personnes son meilleurs , meilleur n existe pas pour l univers,
c est le paradox de tous égaux, mais dans des circonstances de vies différentes

Crois-tu qu'il existe chez l'homme une autre faculté d'appréhension de notre environnement que celle qui consiste à répondre à des leurres...?

En clair , crois-tu que l'homme soit suffisamment puissant pour dépasser "l'illusion du monde"...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 1:15 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A part celle de la Bible.


Hé bien il se trompe.

Tu ne démontres rien à part que tu es psycho-centré sur tes idées d'une Bible partiellement comprise et donc par toi interprétée Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 631461
Ce n'est pas parce que tu ne comprends la Bible que partiellement que c'est aussi mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 2:48 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu ne démontres rien à part que tu es psycho-centré sur tes idées d'une Bible partiellement comprise et donc par toi interprétée Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 631461
Ce n'est pas parce que tu ne comprends la Bible que partiellement que c'est aussi mon cas.

Excellent mais à part tes réflexions de cour de récré tu dis quoi...

Récupérer la Bible au profit d'une théorie et s'en servir comme d'un instrument de chantage pour forcer les gens à se convertir à une idée ( ce que font la plupart des unitariens, TJ, Islam) moi personnellement je trouve le procédé particulièrement rebutant et indigne mais bon... quand l'instinct de sauver sa peau ne trouve sa justification qu'à ce niveau d'assainissement je me dis que ce secteur d'activité, à défaut de résoudre le problème du chômage, pouvait représenter un échappatoire commode à la solitude et à l'angoisse de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 3:20 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas parce que tu ne comprends la Bible que partiellement que c'est aussi mon cas.

Excellent mais à part tes réflexions de cour de récré tu dis quoi...
Qu'il s'agit de tout autre chose que de réflexions de cour de récré.

Attila a écrit:
Récupérer la Bible au profit d'une théorie et s'en servir comme d'un instrument de chantage pour forcer les gens à se convertir à une idée ( ce que font la plupart des unitariens, TJ, Islam) moi personnellement je trouve le procédé particulièrement rebutant et indigne mais bon...
Personnellement, je ne cherche pas à forcer les gens à quoi que ce soit. Je me contente d'empêcher les gens de me forcer à accepter leurs idées fausses.

Attila a écrit:
quand l'instinct de sauver sa peau ne trouve sa justification qu'à ce niveau d'assainissement je me dis que ce secteur d'activité, à défaut de résoudre le problème du chômage, pouvait représenter un échappatoire commode à la solitude et à l'angoisse de vivre...
Tu trouves que vivre est angoissant ? Et, rassure-toi, en ce qui me concerne, je ne vis pas dans la solitude. J'espère que c'est également ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 3:29 am

Pégasus a écrit:
Tu trouves que vivre est angoissant ?

Il est évident que les individus qui se réunissent en coterie auprés de mêmes idées au point de s'auto-persuader qu'eux seuls sont les plus pieux, les plus vrais, les plus authentiques, les plus méritants bref, vous l'avez compris, les plus con-sidérables au yeux de leur dieu... ne font qu'obéir à une pulsion narcissique qui les oblige à vivre seul avec des gens aussi seuls qu'eux même pour s'isoler dans la société des hommes....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 3:34 am

Erreur de topic,désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 3:43 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu trouves que vivre est angoissant ?

Il est évident que les individus qui se réunissent en coterie auprés de mêmes idées au point de s'auto-persuader qu'eux seuls sont les plus pieux, les plus vrais, les plus authentiques, les plus méritants bref, vous l'avez compris, les plus con-sidérables au yeux de leur dieu... ne font qu'obéir à une pulsion narcissique qui les oblige à vivre seul avec des gens aussi seuls qu'eux même pour s'isoler dans la société des hommes....
Tu parles de qui, là ? Des catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 3:59 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Il est évident que les individus qui se réunissent en coterie auprés de mêmes idées au point de s'auto-persuader qu'eux seuls sont les plus pieux, les plus vrais, les plus authentiques, les plus méritants bref, vous l'avez compris, les plus con-sidérables au yeux de leur dieu... ne font qu'obéir à une pulsion narcissique qui les oblige à vivre seul avec des gens aussi seuls qu'eux même pour s'isoler dans la société des hommes....
Tu parles de qui, là ? Des catholiques ?

Ben non, eux ils pratiquent l'oecuménisme et l'ouverture sur le monde:lol:

Je parle de ceux qui rêvent de grand holocauste en se regardant le nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 4:03 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu parles de qui, là ? Des catholiques ?

Ben non, eux ils pratiquent l'oecuménisme et l'ouverture sur le monde:lol:
Mais il n'y a pas longtemps. Pendant des siècles ils ont pratiqué exactement ce que tu décris ci-dessus. Tu ne le savais pas ?

Attila a écrit:
Je parle de ceux qui rêvent de grand holocauste en se regardant le nombril.
Il y a diverses façons de se regarder le nombril, la philo est une des plus connues.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 4:06 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben non, eux ils pratiquent l'oecuménisme et l'ouverture sur le monde:lol:
Mais il n'y a pas longtemps. Pendant des siècles ils ont pratiqué exactement ce que tu décris ci-dessus. Par contre, rien ne me concerne.

Bof Dieu aime les ouvriers de la dernière heure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 4:09 am

Citation :
Il y a diverses façons de se regarder le nombril, la philo est une des plus connues.

T'y connais quoi à la philo à part LE verset biblique qui semble la discréditer et qui est mis en exergue par les théoriciens de l'isolationnisme sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 4:17 am

Philon, si tu connais un peu, était contemporain du JESUS de la Bible chrétienne. C'est lui qui, avant lui prônera une théologie judéo-grec ( donc fortement connotée philo ) sur laquelle sera calqué l'évangile de la Bible.

Extrait de http://www.martiniste.org/textes/philon-d-alexandrie-christianisme.html

L’influence de Philon se fait également sentir sur la pensée johannique, car sa conception du Logos est la source à laquelle Jean semble avoir puisé avant de rédiger le quatrième Évangile. Mais quelle est la conception philonienne du Logos ? Au-dessus de tout et donc sans contact avec le monde, comme un degré suprême, ineffable. Entre Dieu et le monde, il y a les intermédiaires, les puissances et, surtout, le Logos, médiateur universel. Le Logos ressemble à Dieu et le monde ressemble au Logos. Grâce à ces ressemblances, la bonté divine peut se communiquer à l’homme intelligible formé à l’image de Dieu. Le Logos est donc le lien infrangible de tout et préside au gouvernement du monde. Et si le Logos n’est pas Dieu, il est la révélation de Dieu à l’âme vertueuse, car il est aussi la parole

Alors...tu ne te sent pas un peu baigné de culture gréco-phinonième à présent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 4:19 am

Attila a écrit:
Citation :
Il y a diverses façons de se regarder le nombril, la philo est une des plus connues.

T'y connais quoi à la philo
Que c'est la religion des athées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 4:23 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


T'y connais quoi à la philo
Que c'est la religion des athées.

Non, c'est une ouverture sur soi et le monde des idées et crois moi il est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 4:31 am

Attila a écrit:
Philon, si tu connais un peu, était contemporain du JESUS de la Bible chrétienne. C'est lui qui, avant lui prônera une théologie judéo-grec ( donc fortement connotée philo ) sur laquelle sera calqué l'évangile de la Bible.
C'est ça, le NT est inspiré, non pas par Dieu mais par un juif imprégné de philo grecque. Tu pousse un peu quand même. Par contre, il a manifestement contribué par l'influence qu'ont exercé ses écrits sur les "pères de l'église" au déclin et à la substitution du christianisme biblique par celui (beaucoup moins chrétien) qu'on connaît jusqu'à nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 4:33 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Que c'est la religion des athées.

Non, c'est une ouverture sur soi et le monde des idées et crois moi il est vaste.
A ça oui, il est vaste, à l'image de la supercherie qui l'a engendré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 4:50 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Philon, si tu connais un peu, était contemporain du JESUS de la Bible chrétienne. C'est lui qui, avant lui prônera une théologie judéo-grec ( donc fortement connotée philo ) sur laquelle sera calqué l'évangile de la Bible.
C'est ça, le NT est inspiré, non pas par Dieu mais par un juif imprégné de philo grecque. Tu pousse un  peu quand même. Par contre, il a manifestement contribué par l'influence qu'ont exercé ses écrits sur les "pères de l'église" au déclin et à la substitution du christianisme biblique par celui (beaucoup moins chrétien) qu'on connaît jusqu'à nos jours.  

Ca n'existe pas "le christianisme biblique" seul existait un courant de pensée ancestral véhiculant des idées qui dérivèrent en religion.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 4:53 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Non, c'est une ouverture sur soi et le monde des idées et crois moi il est vaste.
A ça oui, il est vaste, à l'image de la supercherie qui l'a engendré.

Non, tout le monde peut le remettre en question, le monde des idées, contrairement au dogmes établis par les religionnistes.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 6:53 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ça, le NT est inspiré, non pas par Dieu mais par un juif imprégné de philo grecque. Tu pousse un  peu quand même. Par contre, il a manifestement contribué par l'influence qu'ont exercé ses écrits sur les "pères de l'église" au déclin et à la substitution du christianisme biblique par celui (beaucoup moins chrétien) qu'on connaît jusqu'à nos jours.  

Ca n'existe pas "le christianisme biblique"
Et tu prétends que moi je ferais preuve de piètre érudition biblique ? Non mais on croit rêver. No

Attila a écrit:
seul existait un courant de pensée ancestral véhiculant des idées qui dérivèrent en religion.
Les idées qui dérivèrent en religion, ce sont celles véhiculées par Platon et toute la clique associées à une bonne dose de christianisme. La chrétienté, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 8:42 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ca n'existe pas "le christianisme biblique"
Et tu prétends que moi je ferais preuve de piètre érudition biblique ? Non mais on croit rêver. No

Attila a écrit:
seul existait un courant de pensée ancestral véhiculant des idées qui dérivèrent en religion.
Les idées qui dérivèrent en religion, ce sont celles véhiculées par Platon et toute la clique associées à une bonne dose de christianisme. La chrétienté, quoi !  

Ne te désoles pas, avec ton idée fixe sur Jean 1/1 et la notion du logos tu en fais parti, bienvenu au club et détends toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 1:01 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et tu prétends que moi je ferais preuve de piètre érudition biblique ? Non mais on croit rêver. No


Les idées qui dérivèrent en religion, ce sont celles véhiculées par Platon et toute la clique associées à une bonne dose de christianisme. La chrétienté, quoi !  

Ne te désoles pas, avec ton idée fixe sur Jean 1/1 et la notion du logos tu en fais parti, bienvenu au club et détends toi.
Ce n'est pas moi qui fais une idée fixe sur Jean 1:1. Je me contente de faire une mise au point concernant la traduction erronée presque généralisée de ce verset due à la mauvaise volonté des traducteurs pour des raisons de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:43 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ne te désoles pas, avec ton idée fixe sur Jean 1/1 et la notion du logos tu en fais parti, bienvenu au club et détends toi.
Ce n'est pas moi qui fais une idée fixe sur Jean 1:1. Je me contente de faire une mise au point concernant la traduction erronée presque généralisée de ce verset due à la mauvaise volonté des traducteurs pour des raisons de croyance.

Oui, j'ai bien compris...et moi je te demande d'aller demander l'avis des philosophes sur l'idée du Logos puisque ce sont d'abord eux qui en ont émis l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 10:50 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas moi qui fais une idée fixe sur Jean 1:1. Je me contente de faire une mise au point concernant la traduction erronée presque généralisée de ce verset due à la mauvaise volonté des traducteurs pour des raisons de croyance.

Oui, j'ai bien compris
Alors pourquoi prétends-tu que je fais une idée fixe sur Jean 1:1 ?

Attila a écrit:
et moi je te demande d'aller demander l'avis des philosophes sur l'idée du Logos puisque ce sont d'abord eux qui en ont émis l'idée.
Ce n'est pas parce que le mot logos a été repris par Jean qu'il signifie que les philosophes sont à l'origine du Logos de l'évangile. Jean a utilisé un mot grec, ce qui est normal dans un texte entièrement écrit en grec, pas l'idée que s'en faisaient les philosophes. Alors ça n'est certainement pas aux philosophes de décider de ce que dit l'évangile.

En ce qui me concerne, la parenthèse sur la philosophie est close.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 5:33 pm

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?


pour en revenir au sujet de base,

moi je crois que la franc maconnerie est bien trop jeune pour avoir créé le christianisme, le paganisme, l animisme, le judaisme , la Santeria, le druidisme et d autres genre le dodecaisme, le pastafarisme, la scientologie, le mormonisme, les tj, et plein d autres...
ca supposerait trop de présupposés ineptes.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 6:41 pm

franck17360 a écrit:
VEUILLEZ RESPECTER LE SUJET SVP ! Si le sujet n'est pas respecté, je modérerais immédiatement. Merci.

Bonjour à tous,

Et oui, je me pose la question... Car, les gouvernants, de tous temps, ont toujours voulu contrôler l'humanité.

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?

On peut se poser la question...


Bon, tu n'as pas tout à fait tort. Mais non, ce n'est pas un leurre, d'ailleurs l'histoire le prouve avec le massacre de beaucoup de gens sous l'inquisition, c'était plutôt très sérieux.

Mais qu'est-ce que la religion, même le mot avec le temps a changé, il ne veux plus dire la même chose, le mot se divisait en deux partie: Relier et Ion. Pour ce qui est de relier, tout les monde sait ce que veux dire ce mot, ion voulait dire des individus, en faites, plusieurs individus. Ce qui voulait dire: reliez les individus ensemble.

La Religion est une invention des hommes dans un but de culte venant de superstitions, c'est ainsi que la Religion débuta. De la superstition on chercha à se débarrasser de présumé "malédiction", c'était avant l'époque du "mauvais oeil" qu'un voisin malveillant pouvait te jeter. Alors certaine personne eurent l'intention de bloquer ces malédiction par un rituel religieux. Naturellement ceci est une théorie et rien de plus, mais une chose est certaine, là où il y a de l'ignorance, il y a de la superstition.

En réalité, la seule Religion qui existe est la Vérité" elle n'est ni teinté de la couleur Catholique ou Protestante ou je ne sais quoi d'autres. Elle est clair comme de l'eau cristalline, pure et rafraîchissante, quand on la bois elle vous désaltère réellement et on est longtemps sans avoir soif. Ces attributs je les ai expérimentés à plusieurs reprises, je n'ai goûté à rien de comparable.


Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Irak: l'armée attaque les jihadistes, l'ONU prépare une vaste opération humanitaire
» L’Irak annonce une vaste offensive contre l’EI dans l’ouest du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-