*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 2:41 am

Rappel du premier message :

VEUILLEZ RESPECTER LE SUJET SVP ! Si le sujet n'est pas respecté, je modérerais immédiatement. Merci.

Bonjour à tous,

Et oui, je me pose la question... Car, les gouvernants, de tous temps, ont toujours voulu contrôler l'humanité.

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?

On peut se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 11:20 am

HOSANNA a écrit:
Ca apprend à son gosse à tuer et ca se dit chrétien..
Mais vierge jusqu'au mariage..
Moi,j'appel ca du pharisianisme pur jus!
Tu as réussi à me mettre les abeilles Bassmeg,non,rassure toi,je ne te mettrai pas de carton. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 22447

bah, si vraiment t as choppé les abeilles par ma faute, j en suis serieusement désolée, c était pas le but de mon propos Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 22447

mais en meme temps, ca me rassure de pas etre toute seule dans mon coin a eprouver ce genre de sentiment enervé Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 895784

J ai eu des discussions qui se sont mal finies avec d anciens proches a moi quand Bush a lancé des guerres en s appuyant sur le fait qu il avait entendu Dieu lui dire de le faire.

On s est quitté quand is m ont dit "on en reparlera dans un an ou deux, quand Dieu aura fait son Oeuvre sur ses terres paiennes" et du coup, y a eu des centaines de milliers de morts

(je tiens pas le compte, mais il me semble que le cout en cadavres de l hallu auditive de Bush se compte maintenant en millions, si on compte l afghanistan et les conflits annexes)

et j ai perdu des amis Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 217414 .

et quand on voit le benefice que certains leurreurs (suivez mon regard) ont tirés de l operation, on se dit qu il est possible que la religion chretienne (et d autres) soit utilisée, comme un outil, par certains fameux personnages qui ne sont pas forcement francs macons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 11:41 am

Je plaisantais en disant que tu était responsable des abeilles,mais il est vrai que j'ai beaucoup de reproches à faire au US,ca me scie,si je puis dire.

Bush est un nouveau convertit,je passe sur son passé avant que Dieu ne se révèle à lui,ce que je ne remet pas en cause,mais la bonne semence n'a pas pu prendre,pour moi,la religion,pour Bush,c'est juste une excuse qu'il a trouvé pour faire avaler ses énormités au peuple américain,moi,là,c'est sur,je suis sur l'axe du mal avec mes propos,je vais faire attention aux drônes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 11:46 am

D'ici là qu'ils les arment leurs ..... de drônes,y'a pas loin..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 12:00 pm

HOSANNA a écrit:
D'ici là qu'ils les arment leurs ..... de drônes,y'a pas loin..
Histoire de voir quel effet ca fait de vivre en Afghanistan en étant abattu depuis les airs et non par un flic qui sort d'une voiture de police.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 12:08 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
D'ici là qu'ils les arment leurs ..... de drônes,y'a pas loin..
Histoire de voir quel effet ca fait de vivre en Afghanistan en étant abattu depuis les airs et non par un flic qui sort d'une voiture de police.
Et la dernière cigarette,bordel!! Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 895784
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 6:33 pm





HOSANNA a écrit:
Même le Pape il parle dans le vide là bas,pourtant nombre d'américains sont catholiques,les dieux lobbies sont bien plus séduisant,le veau d'or à la place des commandements Divins,continuez avec les armes à feu,apprenez à vos gosses à s'en servir,prenez vous en photos avec vous faisant une gloire de ce qui fait votre honte,qui vivra par l'épée,non,ca ne vous dit rien,vous roulez pour JESUS,prouvez le!..Bon,allez.. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 78248


Tu as raison HOSANNA,

Le Dieu Pétrole, le Veau d'Or, ils sont puissants !


L'on voit d'ailleurs se profiler la prochaine guerre mondiale à partir du Proche Orient,

Entre deux antagonistes principaux,

A savoir l'occident matérialistes et assoiffé de pétrole,

Et l'Islam,

Tout cela aidé par les ingérences Russes, Américaines, Européennes actuelles, etc...


Bien évidemment, cela n'est pas souhaitable,

Et tous les Chrétiens sincères prient pour que cela n'advienne pas,

Et que DIEU intervienne,

En envoyant son Esprit-Saint éclairer l'esprit des Peuples et des différents Dirigeants !


Maranatha, Viens Seigneur JESUS !
Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 307887





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 6:56 pm



BASSMEG a écrit,


Citation :
et quand on voit le benefice que certains leurreurs (suivez mon regard) ont tirés de l operation, on se dit qu il est possible que la religion chretienne (et d autres) soit utilisée, comme un outil, par certains fameux personnages qui ne sont pas forcement francs macons



Détrompes toi BASSMEG,

Les deux Bush, père et fils font partie d'une Société secrète appelée "Skull and Bones",

Ainsi que l'actuel Secrétaire d'Etat, John Kerry !



Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Bones_12


Citation :
La Skull and Bones (littéralement Crâne et Os) est une société secrète de l'université Yale aux États-Unis. Ce groupe est aussi connu par les anglophones sous les noms « Chapter 322 » et « Brotherhood of Death » (« Fraternité de la Mort »).

Ce serait la première société secrète qui ait vu le jour à Yale, sous l'impulsion de William Huntington Russell en décembre 1832. Elle constitue l'une des plus prestigieuses sociétés secrètes américaines, avec Scroll and Key, Wolf's Head, Book and Snake et Berzelius. Quelques sociétés d'honneur implantées dans d'autres universités se sont visiblement inspirées des Skull and Bones ou possèdent un prestige similaire, ses membres étant reconnus comme l'élite par les étudiants. Ce sont par exemple les Cap and Skull à l'université Rutgers, la société Bishop James Madison au Collège de William et Mary, ou les Iron Arrow Honor Society à l'université de Miami.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 10:14 pm

Il n'y a pas qu'aux USA... Connaissez-vous le groupe Bilderberg ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 3:12 am

RAMOSI a écrit:


BASSMEG a écrit,


Citation :
et quand on voit le benefice que certains leurreurs (suivez mon regard) ont tirés de l operation, on se dit qu il est possible que la religion chretienne (et d autres) soit utilisée, comme un outil, par certains fameux personnages qui ne sont pas forcement francs macons



Détrompes toi BASSMEG,

Les deux Bush, père et fils font partie d'une Société secrète appelée "Skull and Bones",

Ainsi que l'actuel Secrétaire d'Etat, John Kerry !



Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Bones_12


Citation :
La Skull and Bones (littéralement Crâne et Os) est une société secrète de l'université Yale aux États-Unis. Ce groupe est aussi connu par les anglophones sous les noms « Chapter 322 » et « Brotherhood of Death » (« Fraternité de la Mort »).

Ce serait la première société secrète qui ait vu le jour à Yale, sous l'impulsion de William Huntington Russell en décembre 1832. Elle constitue l'une des plus prestigieuses sociétés secrètes américaines, avec Scroll and Key, Wolf's Head, Book and Snake et Berzelius. Quelques sociétés d'honneur implantées dans d'autres universités se sont visiblement inspirées des Skull and Bones ou possèdent un prestige similaire, ses membres étant reconnus comme l'élite par les étudiants. Ce sont par exemple les Cap and Skull à l'université Rutgers, la société Bishop James Madison au Collège de William et Mary, ou les Iron Arrow Honor Society à l'université de Miami.


Je comprends pas en quoi je dois me détromper. Skulls and bones, c est different de la franc maconnerie, donc c est bien ce que je disais, non? En fait je crois qu on est d accord...

mais comme skulls and bones est posterieur a la creation des religions, je crois qu on peut la rayer de la liste des supects categorie "createurs de religions leurreuses", comme les francs macons.

Cela dit, ca n exclut pas que skulls and bones profite des religions, comme une tique sur un animal innocent.

Mais, vu la chronologie, sk and Bones ne peut pas etre le Berger-Boucher qui aurait créé les religions et leurs textes ex nihilo pour asservir les peuples comme du bétail.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 4:32 am

Et si ce n'était pas une organisation, mais plutôt un ange déchu ?

La grande apostasie dont l'apôtre Jean parle ne viendrait-elle pas de là justement, de l'interprétation de la Bible par les humains imparfaits ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 4:49 am

franck17360 a écrit:
Et si ce n'était pas une organisation, mais plutôt un ange déchu ?

La grande apostasie dont l'apôtre Jean parle ne viendrait-elle pas de là justement, de l'interprétation de la Bible par les humains imparfaits ?
Oui, à tel point que l'idée qui prétend que le seul vrai chrétien est mort au Golgotha est à peine exagérée.

Nous connaissons très peu de chose sur la mouvance chrétienne qui à précédé ( hé oui précédé ) et prédisposé à l'émergence de la personne du Christ en JESUS et tout autant peu de chose sur la société de pensée christique primitive...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 5:23 am

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
Et si ce n'était pas une organisation, mais plutôt un ange déchu ?

La grande apostasie dont l'apôtre Jean parle ne viendrait-elle pas de là justement, de l'interprétation de la Bible par les humains imparfaits ?
Oui, à tel point que l'idée qui prétend que le seul vrai chrétien est mort au Golgotha est à peine exagérée.

Nous connaissons très peu de chose sur la mouvance chrétienne qui à précédé ( hé oui précédé ) et prédisposé à l'émergence de la personne du Christ en JESUS et tout autant peu de chose sur la société de pensée christique primitive...
Bonjour Attila
Tu penses au Esseniens?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 5:35 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:

Oui, à tel point que l'idée qui prétend que le seul vrai chrétien est mort au Golgotha est à peine exagérée.

Nous connaissons très peu de chose sur la mouvance chrétienne qui à précédé ( hé oui précédé ) et prédisposé à l'émergence de la personne du Christ en JESUS et tout autant peu de chose sur la société de pensée christique primitive...
Bonjour Attila
Tu penses au Esseniens?

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 6:16 am

c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 7:18 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bonjour Attila
Tu penses au Esseniens?

Oui Wink
Des "roots",des vrais Razz
Nourriture cuit par le soleil,pas d'usage du feu pour cuire les aliments,végétariens,sauf erreur de ma part..


Dernière édition par HOSANNA le Mer 05 Oct 2016, 7:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 7:19 am

Il y a aussi les massorètes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedVen 04 Nov 2016, 2:28 pm

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
Et si ce n'était pas une organisation, mais plutôt un ange déchu ?

La grande apostasie dont l'apôtre Jean parle ne viendrait-elle pas de là justement, de l'interprétation de la Bible par les humains imparfaits ?
Oui, à tel point que l'idée qui prétend que le seul vrai chrétien est mort au Golgotha est à peine exagérée.

Nous connaissons très peu de chose sur la mouvance chrétienne qui à précédé ( hé oui précédé ) et prédisposé à l'émergence de la personne du Christ en JESUS et tout autant peu de chose sur la société de pensée christique primitive...



euh, j ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu dis....

Tu dis qu il y aurait eu une "mouvance chretienne " anterieur au Christ????

Soit j ai mal compris, soit c est pas logique selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedVen 04 Nov 2016, 5:52 pm

BASSMEG a écrit:
Attila a écrit:

Oui, à tel point que l'idée qui prétend que le seul vrai chrétien est mort au Golgotha est à peine exagérée.

Nous connaissons très peu de chose sur la mouvance chrétienne qui à précédé ( hé oui précédé ) et prédisposé à l'émergence de la personne du Christ en JESUS et tout autant peu de chose sur la société de pensée christique primitive...



euh, j ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu dis....

Tu dis qu il y aurait eu une "mouvance chretienne " anterieur au Christ????

Soit j ai mal compris, soit c est pas logique selon moi.

Les Esséniens avaient des croyances attitudes et rituels proches des chrétiens qui s'emparerons du personnage central en un Christ grand prêtre réformateur du culte qui "devait" finir tragiquement afin de consommer définitivement la loi sacrificielle mosaïque.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 1:59 am

Attila a écrit:
Les Esséniens avaient des croyances attitudes et rituels proches des chrétiens
Mais, vu de très loin, de nuit et dans le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 3:06 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Les Esséniens avaient des croyances attitudes et rituels proches des chrétiens
Mais, vu de très loin, de nuit et dans le brouillard.

je suis bien d accord.

et meme si les rites et croyance esseniens ressemblaient autant que ca au Christianisme, ca n en serait pas pour autant.

Quand mon neveu de 5 ans pretend que 1 plus 1 ac fait trois, il ne fait pas de physique quantique, meme si ca y ressemble.

Pour des raisons évidentes de logique chronologique, je suis incapable d envisager une "mouvance chretienne" anterieure a la naissance du christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 3:13 am

L idée evoquée par franck, par contre, comme quoi la religion pourrait n etre qu un vaste leurre

Mais non pas créée par des francs macons ou une organisation quelconque
comme on l a envisagé et réfuté plus haut

MAIS BEL ET BIEN PAR UN ANGE DECHU

merite un examen.

Se pourrait il que les religions ne soient que des duperies destinées a asservir les peuples, créées par un ange déchu (y en a pas 20 000, suivez mon regard) ???

Y a t il des indices allant dans ce sens?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 3:35 am

Ce serait donc un ange déchu qui aurait possédé des corps humains pour leur faire créer des religions.  J'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 3:37 am

BASSMEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, vu de très loin, de nuit et dans le brouillard.

je suis bien d accord.

et meme si les rites et croyance esseniens ressemblaient autant que ca au Christianisme, ca n en serait pas pour autant.

Quand mon neveu de 5 ans pretend que 1 plus 1  ac fait trois, il ne fait pas de physique quantique, meme si ca y ressemble.

Pour des raisons évidentes de logique chronologique, je suis incapable d envisager une "mouvance chretienne" anterieure a la naissance du christ.

c'est la pilule que les incroyants ou athées voudraient faire avaler ... pour délégitimer le Christianisme du 1er siècle !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 4:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce serait donc un ange déchu qui aurait possédé des corps humains pour leur faire créer des religions.  J'ai bien compris ?

je sais pas bien.

Peut etre que franck envisage bel et bien cette hypothese.

Genre, l ange déchu en question aurait possédé Moise, Abraham, JESUS, Mahomet, Sun Myiung Moon, Aum Shinrikyo, ron hubbard (la scientologie est une religion aux EU depuis 1993) , Joseph Smith

et CT russel et tant d autres passés et a venir...

Si j ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 4:32 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ce serait donc un ange déchu qui aurait possédé des corps humains pour leur faire créer des religions.  J'ai bien compris ?

je sais pas bien.

Peut etre que franck envisage bel et bien cette hypothese.

Genre, l ange déchu en question aurait possédé Moise, Abraham, JESUS, Mahomet, Sun Myiung Moon, Aum Shinrikyo, ron hubbard (la scientologie est une religion aux EU depuis 1993) , Joseph Smith

et CT russel et tant d autres passés et a venir...

Si j ai bien compris...
Pour les autres, je ne sais pas mais pour Russel, c'est sûr ... Razz  DSL

"En 1893, un papier écrit par Otto van Zech, Elmer Bryan, J.B. Adamson, S.G. Rogers, Paul Koetitz, et d’autres, circule parmi les Étudiants de la Bible de Pittsburg. Celui-ci présente Russell comme un dictateur et un homme d’affaires avisé soucieux de collecter un maximum de fonds en vendant les livres l’Aurore du Millénium. Il est aussi accusé d’avoir trompé l’un des auteurs du papier pour faire du profit.


Pour se défendre et éviter que ces plaintes se répandent aux autre Étudiants de la Bible, Russell publie une brochure intitulée A Conspiracy Exposed and Harvest Siftings et la diffuse avec l’édition d’avril 1894 de la Tour de Garde de Sion. Dans cette brochure, il les accuse d’être « guidés par Satan dans une tentative de l’empêcher de faire son travail de ministre de la bonne nouvelle »


Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 7
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 11:37 pm

Bassmeg a écrit:
Pour des raisons évidentes de logique chronologique, je suis incapable d envisager une "mouvance chretienne" anterieure a la naissance du christ.

C'est normal que ton être-moi ne saisisse pas ce que signifie le Christ en sa représentation cosmique et apparent qui incite de tout temps les hommes à chercher sa juste et émancipatrice sagesse.

...moi [Paul] je suis devenu serviteur selon l'administration de Dieu qui m'a été donnée envers vous pour compléter la parole de Dieu 26 savoir le mystère qui avait été caché dès les siècles et dès les générations mais qui a été maintenant manifesté à ses saints 27 auxquels Dieu a voulu donner à connaître quelles sont les richesses de la gloire de ce mystère parmi les nations c'est-à-dire Christ en vous l'espérance de la gloire, (Col 1)

L'esprit du Christ-cosmique pousse continuellement l'humanité à manifester et à réaliser l'Idée divine enfouie en chaque homme.
En ce sens, depuis l'origine des temps, des impulsions christiques sont envoyées pour ramener le "fils perdu", à la Patrie originelle. Lorsque, dans un microcosme, le champ de force et de conscience christique remplace celui de la conscience-moi ("ce n'est plus moi qui vit, mais lui qui vit en moi"), celui qui a suivi le chemin devient un Christ.
Ainsi l'homme-JESUS devenu JESUS-Christ témoigne-t-il pleinement de la réalité vécue du chemin de la renaissance d'eau et d'Esprit que chaque homme doit suivre. L'aspect historique disparaît derrière la dimension gnostique. ( Extrait d'un texte ésotérique RC)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 8:20 pm




Attila a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pour des raisons évidentes de logique chronologique, je suis incapable d envisager une "mouvance chretienne" anterieure a la naissance du christ.

C'est normal que ton être-moi ne saisisse pas ce que signifie le Christ en sa représentation cosmique et apparent qui incite de tout temps les hommes à chercher sa juste et émancipatrice sagesse.

...moi [Paul] je suis devenu serviteur selon l'administration de Dieu qui m'a été donnée envers vous pour compléter la parole de Dieu 26 savoir le mystère qui avait été caché dès les siècles et dès les générations mais qui a été maintenant manifesté à ses saints 27 auxquels Dieu a voulu donner à connaître quelles sont les richesses de la gloire de ce mystère parmi les nations c'est-à-dire Christ en vous l'espérance de la gloire, (Col 1)

L'esprit du Christ-cosmique pousse continuellement l'humanité à manifester et à réaliser l'Idée divine enfouie en chaque homme.
En ce sens, depuis l'origine des temps, des impulsions christiques sont envoyées pour ramener le "fils perdu", à la Patrie originelle. Lorsque, dans un microcosme, le champ de force et de conscience christique remplace celui de la conscience-moi ("ce n'est plus moi qui vit, mais lui qui vit en moi"), celui qui a suivi le chemin devient un Christ.
Ainsi l'homme-JESUS devenu JESUS-Christ témoigne-t-il pleinement de la réalité vécue du chemin de la renaissance d'eau et d'Esprit que chaque homme doit suivre. L'aspect historique disparaît derrière la dimension gnostique. ( Extrait d'un texte ésotérique RC)





J'adhère à l'esprit de ton post concernant le Christ cosmique,

Néanmoins je note que le Christianisme en général et Catholique en particulier,

Prêchent justement en faveur du chemin allant dans ce sens,

Et ceux qui connaissent bien les dites Eglises, le savent !


J'es déduis donc que mis à part, par exemple les TJ ou organisations du même acabit, ou encore l'Islam,

Les Religions ne sont absolument pas un leurre,

Mais plutôt un chemin ! Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 307887


Ce qui n'exclue pas qu'il existe d'autres chemins authentiquement sincères,

Pour aller vers DIEU !










Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 12:06 pm

Attila a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pour des raisons évidentes de logique chronologique, je suis incapable d envisager une "mouvance chretienne" anterieure a la naissance du christ.

C'est normal que ton être-moi ne saisisse pas ce que signifie le Christ en sa représentation cosmique et apparent qui incite de tout temps les hommes à chercher sa juste et émancipatrice sagesse.

...moi [Paul] je suis devenu serviteur selon l'administration de Dieu qui m'a été donnée envers vous pour compléter la parole de Dieu 26 savoir le mystère qui avait été caché dès les siècles et dès les générations mais qui a été maintenant manifesté à ses saints 27 auxquels Dieu a voulu donner à connaître quelles sont les richesses de la gloire de ce mystère parmi les nations c'est-à-dire Christ en vous l'espérance de la gloire, (Col 1)

L'esprit du Christ-cosmique pousse continuellement l'humanité à manifester et à réaliser l'Idée divine enfouie en chaque homme.
En ce sens, depuis l'origine des temps, des impulsions christiques sont envoyées pour ramener le "fils perdu", à la Patrie originelle. Lorsque, dans un microcosme, le champ de force et de conscience christique remplace celui de la conscience-moi ("ce n'est plus moi qui vit, mais lui qui vit en moi"), celui qui a suivi le chemin devient un Christ.
Ainsi l'homme-JESUS devenu JESUS-Christ témoigne-t-il pleinement de la réalité vécue du chemin de la renaissance d'eau et d'Esprit que chaque homme doit suivre. L'aspect historique disparaît derrière la dimension gnostique. ( Extrait d'un texte ésotérique RC)






Salut Atti,
juste pour te dire, tu me sous estimes.
Ca fait depuis que j ai 13 ans et demi (c était un jeudi) que mon etre-moi est capable de saisir ce que signifie le Christ en sa représentation cosmique et apparent qui incite de tout temps les hommes à chercher sa juste et émancipatrice sagesse.

et ca ne change rien a ce que je te disais.
Personne ne me fera avaler qu il y a eu des chretiens anterieurs au Christ, a moins qu on ne me presente une machine a voyager dans le temps utilisée a l époque.
et cela n a rien a voir avec ma capacité ou pas a saisir la nature cosmique de la representation du Christ selon un texte anonyme des rosicruciens.

tirons un peu ce fil.

Si on dit que les esseniens étaient des Chrétiens, pourquoi ne pas dire que les Chrétiens ne sont que des post-Esseniens?

et si par malheur, on trouve des traces des religions grecques, romaines, ou pire, paiennes,dans nos religions a nous , continueras tu a dire que c étaient des mouvances chrétiennes anterieurs au Christ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedLun 07 Nov 2016, 10:46 pm

Bassmeg a écrit:
Personne ne me fera avaler qu il y a eu des chretiens anterieurs au Christ,

Hum... alors soit que les chrétiens désignés pour la première fois sous ce vocable dans le Livre de Actes des Apôtres n'étaient pas vraiment des chrétiens au sens de disciples accomplis du Christ de l'évangile, ou soit ceux des hommes qui cherchèrent la voie de la sagesse au temps pré-chrétien n'étaient que des idiots qui en rien ne méritaient le nom de disciple mais simplement un vulgaire sobriquet, celui de "Chrétien" .
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2016, 10:19 am

Attila a écrit:
Bassmeg a écrit:
Personne ne me fera avaler qu il y a eu des chretiens anterieurs au Christ,

Hum... alors soit que les chrétiens désignés pour la première fois sous ce vocable dans le Livre de Actes des Apôtres n'étaient pas vraiment des chrétiens au sens de disciples accomplis du Christ de l'évangile, ou soit ceux des hommes qui cherchèrent la voie de la sagesse au temps pré-chrétien n'étaient que des idiots qui en rien ne méritaient le nom de disciple mais simplement un vulgaire sobriquet, celui de "Chrétien" .

je penche pour la premiere solution.

Comme tu dis,
les chrétiens désignés pour la première fois sous ce vocable dans le Livre de Actes des Apôtres n'étaient pas vraiment des chrétiens au sens de disciples accomplis du Christ de l'évangile

sinon ca implique une machine a voyager dans le temps, et ca me parait pas credible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2016, 10:22 am

donc, y a pas de chretiens ANTERIEURS a JESUS Christ,

pas plus qu il n y a de Musulmans anterieurs a Mahomet,

ou de bouddhistes anterieurs a Bouddha...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Nov 2016, 10:50 pm

BASSMEG a écrit:
donc, y a pas de chretiens ANTERIEURS a JESUS Christ,

pas plus qu il n y a de Musulmans anterieurs a Mahomet,

ou de bouddhistes anterieurs a Bouddha...

Bof, si tu ne peux pas comprendre et admettre qu'au delà de la forme il y a le fond qui agit comme une matrice et que s'il a excité des Bouddha, JC ou Mahomet c'est qu'il existe potentiellement sur terre du bois pour en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2016, 6:39 am

BASSMEG a écrit:
Comme tu dis,
les chrétiens désignés pour la première fois sous ce vocable dans le Livre de Actes des Apôtres n'étaient pas vraiment des chrétiens au sens de disciples accomplis du Christ de l'évangile
Mais alors, ils étaient quoi au juste ?

BASSMEG a écrit:
sinon ca implique une machine a voyager dans le temps
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Irak: l'armée attaque les jihadistes, l'ONU prépare une vaste opération humanitaire
» L’Irak annonce une vaste offensive contre l’EI dans l’ouest du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-