*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Toulouse : une école musulmane hors-contrat fermée par l'inspection académique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Toulouse : une école musulmane hors-contrat fermée par l'inspection académique Empty
MessageSujet: Toulouse : une école musulmane hors-contrat fermée par l'inspection académique   Toulouse : une école musulmane hors-contrat fermée par l'inspection académique Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 8:16 pm

Toulouse : une école musulmane hors-contrat fermée par l'inspection académique
>Société|Jean-Marc Ducos|19 septembre 2016, 7h00 | MAJ : 19 septembre 2016, 8h14|0
Toulouse : une école musulmane hors-contrat fermée par l'inspection académique 6131183_1-0-597830870_1000x625
Toulouse (Haute-Garonne). Créée en 2013, l’école Al Badr est un établissement privé hors contrat avec l’Etat.
CAPTURE DU SITE AL BADR
Jean-Marc Ducos
SociétéToulouseAbdelfattah RahhaouiHaute-Garonne

ÉDUCATION. L'administration reproche à un établissement de Toulouse son manque de contenu pédagogique. Le directeur parle d'acharnement.


À la rentrée, les quatre-vingt-quinze enfants inscrits à l'école maternelle et élémentaire confessionnelle musulmane Al Badr ont dû trouver un nouvel établissement. L'école située au pied du quartier populaire de Bellefontaine, à Toulouse (Haute-Garonne), a été fermée sur décision de l'inspection académique.
 
« Elle ne respectait ni le droit de l'enfant à l'instruction, ni l'objet de l'instruction obligatoire », justifie l'administration dans une lettre envoyée aux parents d'élèves le 20 juillet. Ces derniers doivent se conformer à l'injonction sous peine « de six mois de prison et 7 500 € d'amende ».
 
Le directeur, l'imam Abdelfattah Rahhaoui, dénonce, lui, un « acharnement administratif sans aucun fondement ». « C'est de la pure persécution. Je veux juste qu'on respecte nos droits les plus élémentaires », indique celui qui a créé cette école en 2013 dans la zone sensible du Grand Mirail.
 
Personnalité controversée, cet imam, ingénieur de formation, a le verbe facile et le ton docte et était déjà à l'origine du lycée musulman de Toulouse. Plusieurs fois mis en cause, notamment pour un supposé défaut de permis de conduire qui lui avait valu une interpellation, il n'a toutefois jamais été condamné.

Toulouse : une école musulmane hors-contrat fermée par l'inspection académique Empty
Ouverture dans 0
Contenu sponsoriséNeonessVenez profiter de 2 mois d'abonnement offerts pour la rentrée, chez Neoness.Lire la suite
Toulouse : une école musulmane hors-contrat fermée par l'inspection académique Square_arrow_content@2x
Lire la suite
byToulouse : une école musulmane hors-contrat fermée par l'inspection académique Adn_couleur-temp%402x
 

«Je suis barbu et j'enseigne ma foi mais ça ne fait pas de moi un radicalisé»



 
« Oui, je suis religieux, oui je suis musulman, oui je suis barbu et j'enseigne ma foi, mais cela ne fait pas de moi pour autant un radicalisé. On confond tout dans ce pays », assure Abdelfattah Rahhaoui, qui insiste : « Tous ceux qui ont rejoint les rangs de Daech sont passés par l'école publique et jamais par une école religieuse. » « Ce sont ses prises de position qui agacent les autorités », prévient Me François Benech, son avocat.
 
« Il ne s'agit en aucun cas d'une école clandestine mais d'une école privée hors contrat comme peuvent l'être des écoles juives, catholiques ou protestantes », précise l'avocat, qui a formé un recours gracieux pour faire lever cette fermeture. En vain. L'inspection académique maintient, elle, que « l'enseignement paraît très déficitaire dans tous les domaines en dehors de l'enseignement de l'arabe ».
 
Elle reproche aussi « un défaut de planification des apprentissages ». « La critique est mal fondée », rétorque l'avocat. L'école assure suivre les méthodes d'enseignement dites de Singapour, réputées pour leur excellence. Contactée, la préfecture de Haute-Garonne botte en touche, se contentant de répondre que « des investigations sont en cours ».
 
L'inspection académique a refusé récemment toute rencontre avec le directeur. Le Défenseur des droits devrait être saisi de l'affaire.
  Le Parisien

http://www.leparisien.fr/societe/une-ecole-musulmane-fermee-19-09-2016-6131183.php

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Toulouse : une école musulmane hors-contrat fermée par l'inspection académique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fusillade devant une école juive à Toulouse : 4morts
» Chine: la religion musulmane interdite à l’école et à la maison
» le directeur de l’école musulmane Al-Badr devant la justice
» POURQUOI TANT DE MAL ? + Messe du 28 Janvier 2024 Célébrée en direct de l’église Notre-Dame-du-Rosaire (église conventuelle des Dominicains de Toulouse) à Toulouse (31)
» Rompre un contrat d'1 an téléphonique cas de force majeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-