*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2016, 11:08 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Et oui, je me pose la question... Car, les gouvernants, de tous temps, ont toujours voulu contrôler l'humanité.

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?

On peut se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:40 am

Pour résumer en généralités (car il y aurait beaucoup à dire :

D'un côté, on a (selon la version officielle):

- 2.5 millions de blocs dont le poids est comparable à 40 berlines chacun montés en 20 ans avec une pierre et un burin de cuivre (je ne donne pas la dureté du cuivre contre le granit).
- import des blocs d'une distance de 900 kms.

Oui, hummm, bon...

De l'autre côté, on a:

- une pyramide qui a tenue 4500 ans (version officielle) et résisté à des tremblements de terre qui ont rasé Le Caire.
- Des blocs intérieure dont le scellement ne laisse transparaître aucune fissure. on ne peut même pas entrer entre les deux pierres une lame de 1 milimètre !
- Une orientation au Nord de 5 centième de dégrés
- on y retrouve le mètre, le nombre d'or, le chiffre PI et la coudée ensemble
- un couloir de 100 mètres de long avec une déviation de 1 milimètres (mesurée au laser)
- Des blocs de pierre taillés au milimètres avec des formes géomètriques antisismiques

Bon, j'arrête la liste là...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:41 am

[quote="franck17360"]
BASSMEG a écrit:


OUHLAAAA

faudrait savoir.
Vous me presentez une photo pour ensuite la recuser.
L objet que vous me montrez etes il d egypte antique, et en cuivre?
Si oui;
vous moi
et les egyptologues
sommes d accord que ce n est pas un burin a tailler le granit.

dire ca serait stupide.
on est d accord.

Seul "Revelatioons pyramides" ose dire ca.
La révélations de spyramides ne dit pas que les égyptiens ont utilisés le burin en cuivre et une pierre pour construire la pyramide... D'où vous tenez cela ???



NON
MAIS "REVELATIONS DES PYRAMIDES" MONTRE UNE PHOTO D UN CISEAU A BOIS EN CUIVRE ET D UN CAILLOU ET DEMANDE BENOITEMENT "croyez vous que ils aient construit LES pyramides en 20 ans avec CA"
et vous dites la meme chose
et vous dites que les egyptiens n avaient pas de ciseaux a bois...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:45 am

BASSMEG a écrit:
Attila a écrit:
@BASSMEG

L'avis de la revue Science et Avenir te semble-t-il sérieux et digne ?

bah honnetement, pas des masses...
si tu veux mes raisons, je peux t expliquer pourquoi...

Je suppose que les thèmes du complotisme, des ovnis ou des sociétés secrètes font suffisamment partie intégrante de la ligne éditoriale de ce journal et qu'il épargne ceux de ses lecteurs qui y croient... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:45 am

et franck quand vous parlez d un décalage d un centieme de millimetre sur l axe nord sud,

de vous a moi

c était une plaisanterie, hein?

vous savez bien qu on ne mesure pas les axes en millimetres ,

HEIN???????
rassurez moi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:47 am

donc ils avaient des ciseaux a bois ou pas les egyptiens?
Une fois oui, une fois non selon vous, j arrive pas a savoir...
comment ils ont fait leurs sculptures sur bois??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:51 am

BASSMEG a écrit:
NON
MAIS "REVELATIONS DES PYRAMIDES" MONTRE UNE PHOTO D UN CISEAU A BOIS EN CUIVRE ET D UN CAILLOU ET DEMANDE BENOITEMENT  "croyez vous que ils aient construit LES pyramides en 20 ans avec CA"
et vous dites la meme chose
et vous dites que les egyptiens n avaient pas de ciseaux a bois...
[/quote]
Si vous aviez correctement visionner le (enfin les) documentaire de POOYARD (personnellement, je l'ai visionné trois fois), vous sauriez qu'il s'agit d'un BURIN de cuivre ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:52 am

BASSMEG a écrit:
donc ils avaient des ciseaux a bois ou pas les egyptiens?
Une fois oui, une fois non selon vous, j arrive pas a savoir...
comment ils ont fait leurs sculptures sur bois??
Si vous saviez lire correctement, vous sauriez que certaines informations sont données par les égyptologues...
Donc, effectivement, il y avait d'autres outils plus modernes que l'on pense (sans parler de système antigravité) pour construire ces pyramides.

pour ma part, je pense très honnêtement qu'il ne s'agit pas des égyptiens, mais c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:52 am

c est contradictoire.
Vous et pooyard
dites donc qu il s agit d un burin de cuivre.
d accord
pour taper du bois ou du granit?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 5:56 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:
donc ils avaient des ciseaux a bois ou pas les egyptiens?
Une fois oui, une fois non selon vous, j arrive pas a savoir...
comment ils ont fait leurs sculptures sur bois??
Si vous saviez lire correctement, vous sauriez que certaines informations sont données par les égyptologues...
Donc, effectivement, il y avait d'autres outils plus modernes que l'on pense (sans parler de système antigravité) pour construire ces pyramides.

pour ma part, je pense très honnêtement qu'il ne s'agit pas des égyptiens, mais c'est un autre débat...

franck, ca fait trois pages que j explique les outils autres que le burin et le caillou (comme sur la photo que vous montrez),
comme le bardeau, le cabestan, la chevre, la poulie, la scie...
qui ne sont pas des outils modernes....

selon vous, s il ne s agit pas des égyptiens, alors qui?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 6:01 am

BASSMEG a écrit:
c est contradictoire.
Vous et pooyard
dites donc qu il s agit d un burin de cuivre.
d accord
pour taper du bois ou du granit?
Je me pose une question : sauriez-vous réellement lire correctement ?

Ce n'est ni moi, ni pooyard qui disent cela, ce sont les égyptologue qui sont censés être des experts dans l'égypte ancienne !

Je le mets bien en gras pour que vous puissiez bien lire...

On parle des pyramides d'égypte. Donc, les égyptologues disent que les égyptiens ont utilisés une pierre et un burin de cuivre pour construire la pyramide de Gyzeh.

Pooyard ne pense absolument pas cela, pas plus que moi. Et je pense sincèrement que les égyptiens n'ont pas construits les pyramides...qui se retrouvent, il faut le savoir, dans toutes les parties du monde...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 6:01 am

BASSMEG a écrit:

selon vous, s il ne s agit pas des égyptiens, alors qui?

Vous le savez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 7:43 am

BAH
étant donné que les egyptiens connaissaient l effet de levier (je crois que vous et moi sommes d accord la dessus)

étant donné que les egyptiens connaissaient les ciseaux a bois permettent de fabriquer chevres, cabestans, treuil et poulies choses qu ils connaissaient comme le montrent les fresques que je vous ai montré)

étant donné que d autres peuples ont construit d autres monuments megalithiques avec des moyens aussi simples (voir le pont du gard, le colisée; la tour eiffel, et les pyramides incas et Puma punku)

etant donné que je comprend comment tailler , soulever et deplacer un bloc de pierre de plusieurs tonnes,

etant donné que depuis, d autres humains ont fait encore plus fort que les ingénieurs des pyramides question manutention
(voir la pierre de catherine II de Russie, 1 250 TONNES déplacées sans machine anti gravité mais juste de l ingeniosité humaine (une chose que vous ne devriez pas sous estimer) et
64 BONHOMMES

au vu de ses elements, je vois pas bien qui aurait pu construire les pyramides,
a part les egyptiens sur place, qui en temoignent...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 7:48 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:
c est contradictoire.
Vous et pooyard
dites donc qu il s agit d un burin de cuivre.
d accord
pour taper du bois ou du granit?
Je me pose une question : sauriez-vous réellement lire correctement ?

Ce n'est ni moi, ni pooyard qui disent cela, ce sont les égyptologue qui sont censés être des experts dans l'égypte ancienne !

Je le mets bien en gras pour que vous puissiez bien lire...

On parle des pyramides d'égypte. Donc, les égyptologues disent que les égyptiens ont utilisés une pierre et un burin de cuivre pour construire la pyramide de Gyzeh.

Pooyard ne pense absolument pas cela, pas plus que moi. Et je pense sincèrement que les égyptiens n'ont pas construits les pyramides...qui se retrouvent, il faut le savoir, dans toutes les parties du monde...



NON, AUCUN EGYPTOLOGUE NE RACONTE QUE LES EGYPTIENS TRAVAILLAIENT LE GRANIT AVEC DES BURINS EN CUIVRE ET UN CAILLOU EN GUISE DE MARTEAU (COMME SI ILS CONNAISSAIENT PAS LE MARTEAU, SUR LE LIEN "AMICHADE" QUE JE VOUS AI MONTR2, ON VOIT BIEN DES MARTEAUX, NON?

Dites moi QUI a part Grimault, parle de burin en cuivre et de caillou pour tailler le granit????
QUI A PART GRIMAULT ?????
personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 7:50 am

De quels egyptologues parlez vous?
j ai un bouquin pas franchement neuf (1989)
sur l egypte antique et son histoire,
on y parle deja de poulies et de scies et d engin de levage...

Grimault, president d une secte, est une source a prendre avec precaution...
comme History channel...

je le repete, aucun egyptologue ne prétend que les pyramides ont été construites avec un marteau et un burin en 20 ans. si vous avez des informations contraires, partagez les avec nous
et donnez nous des noms precis.

Et avez vous resolu cette histoire de ciseau a bois?
Si les egyptiens n en avaient pas, comme vous dites, comment sculptaient ils le bois?
Ongles?
Dents?
Laser?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 7:57 am

j ai vraiment hate que vous me dénichiez UN egyptologue qui pretende que les pyramides ont été construite a coup de caillou et de burin en cuivre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 8:24 am

donc resumons.

Les egyptiens avaient des ciseaux a bois (sinon comment expliquer les sculptures sur bois (ET SURTOUT LES TRACES TYPIQUES DE CISEAUX A BOIS SUR LES SCULPTURES EN BOIS DE L EGYPTE ANTIQUE)?) malgré ce que vous dites.

les pyramides n étaient pas en granit mais en calcaire, malgré ce qui est dit (seule une chambre est en granit...)...

le granit est découpable, usable, usinable, polissable et s altere avec le temps, l eau, le vent et le sable comme je vous l ai montré, malgré ce que vous dites.

Les egyptologues , les fresques de l epoque et les fouilles montrent despuis des dizaines d années tout l outillage de coupe, levage et pose des pierres necessaire a la construction des pyramides mais Grimault refuse ce fait.

....
....
on revient aux francs macons qui auraient crées les religions pour asservir les peuples?
ou on approfondit?

c est comme vous voulez, mon ami, perso

parler avec vous de l hypothese de

"un groupe de gens creant des religions a travers les ages et les continents pour asservir les peuples"
me plait beaucoup.
Mais le sujet des pyramides me passionne aussi et j adore (surtout vous franck et attila) vos facons d amener vos idées.
C est comme vous voudrez.
avez vous lu l interviw de grimault et pooyard que je vous ai fait passer en lien?
Qu en pensez vous?
Personellement, je trouve ca édifiant, assumer avec autant d aplomb un tel manque de rigueur scientifique, ET LE REVENDIQUER comme il le fait, moi, ca me mettrait un peu la puce a l oreille, quand meme, non?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 8:57 am

(et avant de passer a des choses plus serieuses,
saviez vous qu en 2700 avant JESUS,
les gens ne portaient pas des peaux de betes,
comme vous le repetez apres le documentaire???

Connaissez vous l histoire du "tissu"???)

je fais mon possible pour garder en tete votre conseil
"soyez un peu crédible"...

Le filage date de plus de 2700 ans avant JC,
renseignez vous, allez au musée, ou demandez moi
malgré ce que vous et grimault affirmez...
refermons cette parenthese qui fait mal a mon histoire des techniques)

on disait donc, un vaste leurre du a des francs macons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 11:42 am

et pour finir,
vous dites en reprenant mot a mot le doc "blocs du poids de 40 berlines".
pourtant, l egyptologie sait et dit depuis longtemps que la pyramide est composé de blocs de 2 500 kilos.
divisé par 40 berlines, ca fait une berline de 62,5 kilos.

Il vaudrait mieux dire des "blocs du poids de 40 mobylettes", ce serait moins impressionant, mais plus en accord avec la realité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 8:17 pm

BASSMEG a écrit:
BAH
étant donné que les egyptiens connaissaient l effet de levier (je crois que vous et moi sommes d accord la dessus)

étant donné que les egyptiens connaissaient les ciseaux a bois permettent de fabriquer chevres, cabestans, treuil et poulies choses qu ils connaissaient comme le montrent les fresques que je vous ai montré)

étant donné que d autres peuples ont construit d autres monuments megalithiques avec des moyens aussi simples (voir le pont du gard, le colisée; la tour eiffel, et les pyramides incas et Puma punku)

etant donné  que je comprend comment tailler , soulever et deplacer un bloc de pierre de plusieurs tonnes,

etant donné que depuis, d autres humains ont fait encore plus fort que les ingénieurs des pyramides question manutention
(voir la pierre de catherine II de Russie, 1 250 TONNES déplacées sans machine anti gravité mais juste de l ingeniosité humaine (une chose que vous ne devriez pas sous estimer) et
64 BONHOMMES

au vu de ses elements, je vois pas bien qui aurait pu construire les pyramides,
a part les egyptiens sur place, qui en temoignent...
Les égyptiens étaient en avance sur leurs temps, mais pas au point de faire des bâtiments que nous, avec nos technologies modernes, nous n'arrivons pas à construire !

Il faut revenir sur terre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 8:19 pm

BASSMEG a écrit:


Dites moi QUI a part Grimault, parle de burin en cuivre et de caillou pour tailler le granit????
QUI A PART GRIMAULT ?????
personne.

http://www.eternalegypt.org/EternalEgyptWebsiteWeb/HomeServlet?page.refresh=Y&element_id=2487&ee_website_action_key=action.display.element.about.text&change.version.parameter=linkToFullVers()
&module_id=&story_id=&language_id=3&new_language_id=2

Le bronze est un alliage de cuivre. Tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 8:20 pm

BASSMEG a écrit:
j ai vraiment hate que vous me dénichiez UN egyptologue qui pretende que les pyramides ont été construite a coup de caillou et de burin en cuivre...

Le professeur ADAM...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 8:25 pm

BASSMEG a écrit:
et pour finir,
vous dites en reprenant mot a mot le doc "blocs du poids de 40 berlines".
pourtant, l egyptologie sait et dit depuis longtemps que la pyramide est composé de blocs de 2 500 kilos.
divisé par 40 berlines, ca fait une berline de 62,5 kilos.

Il vaudrait mieux dire des "blocs du poids de 40 mobylettes", ce serait moins impressionant, mais plus en accord avec la realité...

Alors, oui, tous les blocs ne font pas 40 tonnes, c'est sûr (il serait temps que vous vous en aperceviez)...

Mais même si tous les blocs ne font pas 40 tonnes, juste un seul à monter... faites le test ! Et il y en a beaucoup plus d'un seul dans la pyramide de Khéops...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 8:35 pm

BASSMEG a écrit:
(et avant de passer a des choses plus serieuses,
saviez vous qu en 2700 avant JESUS,
les gens ne portaient pas des peaux de betes,
comme vous le repetez apres le documentaire???

Connaissez vous l histoire du "tissu"???)

je fais mon possible pour garder en tete votre conseil
"soyez un peu crédible"...

Le filage date de plus de 2700 ans avant JC,
renseignez vous, allez au musée, ou demandez moi
malgré ce que vous et grimault affirmez...
refermons cette parenthese qui fait mal a mon histoire des techniques)

on disait donc, un vaste leurre du a des francs macons.
Vous avez vraiment un problème de compréhension, vous !

Je n'ai pas dit que les égyptiens étaient vétus de peaux de bêtes... Relisez, j'en ai marre de répéter les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 8:39 pm

BASSMEG a écrit:
(et avant de passer a des choses plus serieuses,
saviez vous qu en 2700 avant JESUS,
les gens ne portaient pas des peaux de betes,
comme vous le repetez apres le documentaire???

Connaissez vous l histoire du "tissu"???)

je fais mon possible pour garder en tete votre conseil
"soyez un peu crédible"...

Le filage date de plus de 2700 ans avant JC,
renseignez vous, allez au musée, ou demandez moi
malgré ce que vous et grimault affirmez...
refermons cette parenthese qui fait mal a mon histoire des techniques)

on disait donc, un vaste leurre du a des francs macons.

Bien, pour vous faire redescendre de votre hauteur, je vous conseille de lire ceci :

https://books.google.de/books?id=-008AAAAcAAJ&pg=PA62&lpg=PA62&dq=%C3%A9gyptiens+peaux+de+b%
C3%AAtes&source=bl&ots=yCHMUUMHPU&sig=
YxiTC6VQVY6FtaNEkqFXVz9wrHU&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi9-bPgt53PAhUBLMAKHTtKD5oQ6AEIHjAA#v=onepage&q=%C3%A9gyptiens%20peaux%20de%20b%C3%AAtes&f=false

Pour résumer, parce que je pense, au vu de votre faculté de compréhension, ca risque de piquer un peu, il est parlé dans ce livre, des mèdes et des perses, civilisations contemporaines des égyptiens...

Mais bon, peut-être allaez-vous encore dire que ce livre n'est pas crédible ?


Dernière édition par franck17360 le Lun 19 Sep 2016, 11:13 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 9:53 pm

franck17360 a écrit:




Et les égyptiens n'avaient pas de ciseaux à bois. Dois-vous rappeler qu'à lcette époque, les autres tribus étaient vêtus de peaux de bêtes ?

c est vous qui m avez écrit ca hier.

deux phrases, deux erreurs.
Le tissu est bien anterieur aux pyramides
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 9:57 pm

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:
j ai vraiment hate que vous me dénichiez UN egyptologue qui pretende que les pyramides ont été construite a coup de caillou et de burin en cuivre...

Le professeur ADAM...

duquel parlez vous?

de michel adam, prof revoqué pour négationnisme?

ou de jean pierre adam, auteur de "l archeologie devant l imposture (1975) , livre ou il détaille les techniques de construction de l antiquité?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 10:03 pm

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:


Dites moi QUI a part Grimault, parle de burin en cuivre et de caillou pour tailler le granit????
QUI A PART GRIMAULT ?????
personne.

http://www.eternalegypt.org/EternalEgyptWebsiteWeb/HomeServlet?page.refresh=Y&element_id=2487&ee_website_action_key=action.display.element.about.text&change.version.parameter=linkToFullVers()
&module_id=&story_id=&language_id=3&new_language_id=2

Le bronze est un alliage de cuivre. Tu disais ?


je ne vois rien d interessant sur ce lien.

Bon vous me disiez que l egyptologie officielle parlait de burins de cuivre,

et maintenant, c est du bronze...

merci de me rappeller que le bronze est un alliage contenant du cuivre.

le bronze et le cuivre se distinguent a l oeil nu et n ont pas DU TOUT les memes propriétés mecaniques.
si vous confondez le bronze et le cuivre, autant dire que l acier et le fer, c est la meme chose...
non c est pas la meme chose.
le cuivre c est le cuivre, le bronze c est le bronze.

vous dites que soulever un bloc de 40 tonnes n est pas faisable aujour dhui? c est bien ca?
Et si je vous explique comment on fait (ca fait longtemps que les humains savent le faire), ca irait???
Si je vous donne des exemples concrets et verifiables, ca irait?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 10:06 pm

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:
(et avant de passer a des choses plus serieuses,
saviez vous qu en 2700 avant JESUS,
les gens ne portaient pas des peaux de betes,
comme vous le repetez apres le documentaire???

Connaissez vous l histoire du "tissu"???)

je fais mon possible pour garder en tete votre conseil
"soyez un peu crédible"...

Le filage date de plus de 2700 ans avant JC,
renseignez vous, allez au musée, ou demandez moi
malgré ce que vous et grimault affirmez...
refermons cette parenthese qui fait mal a mon histoire des techniques)

on disait donc, un vaste leurre du a des francs macons.

Bien, pour vous faire redescendre de votre hauteur, je vous conseille de lire ceci :

https://books.google.de/books?id=-008AAAAcAAJ&pg=PA62&lpg=PA62&dq=%C3%A9gyptiens+peaux+de+b%C3%AAtes&source=bl&ots=yCHMUUMHPU&sig=YxiTC6VQVY6FtaNEkqFXVz9wrHU&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi9-bPgt53PAhUBLMAKHTtKD5oQ6AEIHjAA#v=onepage&q=%C3%A9gyptiens%20peaux%20de%20b%C3%AAtes&f=false

Pour résumer, parce que je pense, au vu de votre faculté de compréhension, ca risque de piquer un peu, il est parlé dans ce livre, des mèdes et des perses, civilisations contemporaines des égyptiens...

Mais bon, peut-être allaez-vous encore dire que ce livre n'est pas crédible ?


oui, ce livre n est pas credible.
1803 comme date de parution,
je crois que l archeologie a un peu évolué depuis...
Cette source est un peu defraichie...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 10:11 pm

napoleon n était meme pas encore au pouvoir...

c est un peu comme si je disais
"olala, les medecins, c est tous des idiots, ils disent que les maladies sont dues a des humeurs, c est vraiment des ignards, alors que tout les monde sait ce qu est un microbe"
et que j appuyais mon propos avec un livre datant de plus de 213 ans...

Vous penseriez surement qu il y a un jeton dans ma maniere de reflechir, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 10:19 pm

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:
et pour finir,
vous dites en reprenant mot a mot le doc "blocs du poids de 40 berlines".
pourtant, l egyptologie sait et dit depuis longtemps que la pyramide est composé de blocs de 2 500 kilos.
divisé par 40 berlines, ca fait une berline de 62,5 kilos.

Il vaudrait mieux dire des "blocs du poids de 40 mobylettes", ce serait moins impressionant, mais plus en accord avec la realité...

Alors, oui, tous les blocs ne font pas 40 tonnes, c'est sûr (il serait temps que vous vous en aperceviez)...

Mais même si tous les blocs ne font pas 40 tonnes, juste un seul à monter... faites le test ! Et il y en a beaucoup plus d'un seul dans la pyramide de Khéops...


bon,, je repete.

Construisez un pilier en bois solide. (technologie connu par les egyptiens)
Mariez a ce pilier une traverse assymetrique. (pareil)
Sur l extremité la plus courte de la traverse, accrochez avec des cordes la pierre de 40 tonnes (pareil)
sur l extremité la plus longue, accrocher un panier que vous remplirez d une bonne quantité de cailloux d un kilos.

TADAAAAA,
en ne soulevant que des poids de 1 kilos dont vous chargez le panier jusqua disons 15 tonnes, vous avez soulevé un caillou qui en pese 40 GRACE A CETTE TECHNOLOGIE INCROYABLE QU ON APPELLE EFFET DE LEVIER;

cette technologie est visible a l oeuvre sur n importe quel chantier de construction...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 11:14 pm

BASSMEG a écrit:
franck17360 a écrit:




Et les égyptiens n'avaient pas de ciseaux à bois. Dois-vous rappeler qu'à lcette époque, les autres tribus étaient vêtus de peaux de bêtes ?

c est vous qui m avez écrit ca hier.

deux phrases, deux erreurs.
Le tissu est bien anterieur aux pyramides
Des erreurs qui ne sont que dans votre tête.

Vous imaginez, sans aucune preuves, qu'il y avait des ciseaux à bois chez les égyptiens.

Donc, pour vous, quand on ne sait, c'est qu'il y en a ? Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 12:53 am

BASSMEG a écrit:


bon,, je repete.

Construisez un pilier en bois solide. (technologie connu par les egyptiens)
Mariez a ce pilier une traverse assymetrique. (pareil)
Sur l extremité la plus courte de la traverse, accrochez avec des cordes la pierre de 40 tonnes (pareil)
sur l extremité la plus longue, accrocher un panier que vous remplirez d une bonne quantité de cailloux d un kilos.

TADAAAAA,
en ne soulevant que des poids de 1 kilos dont vous chargez le panier jusqua disons 15 tonnes, vous avez soulevé un caillou qui en pese 40 GRACE A CETTE TECHNOLOGIE INCROYABLE QU ON APPELLE EFFET DE LEVIER;

cette technologie est visible a l oeuvre sur n importe quel chantier de construction...
Il ne sert à rien de répéter les choses alors que vous n'arrivez pas à comprendre votre interlocuteur...

Votre démonstration n'est en rien prouvé par des preuves solides et fiables. Bien sûr que l'effet de levier est connu.

Néanmoins, l'immensité du travail, ainsi que le poids ne peut pas permettre de dire que les égyptiens ont fait cette construction sur 20 ans...
Elles ne permettent pas de le dire non plus en rapport avec les calculs extrèmement complexes pour la construire.
Elles ne permettent pas non de dire qu'ils l'ont fait en considérant la manière dont les pierres ont été façonnées et assemblées.
Elles ne permettent pas non plus de le dire lorsque l'on vérifie la précision avec laquelle elle été réalisée.

Et le fin du fin, on n'est même plus certain de l'affirmation des Egyptologues, comme Jean Pierre Adam, qui consiste à dire que les pyramides servaient de tombeaux aux pharaon...

Que ce soit avec un ciseau à bois (s'il existait à l'époque) avec avec l'effet de levier, il est impossible (et cela a déjà été démontré par des essais de scientifiques et d'ingénieurs) que la construction de cette pyramide a été réalisée par des égyptiens antiques.

Même aujourd'hui encore, les ingénieurs les plus confirmés (ceux qui ont construits le world trade center ou encore le pont de l'atlantique en France) se demandent encore comment les constructeurs des pyramides ont faits pour réaliser ce bâtiments (qui résiste encore au temps aujourd'hui)

Et je ne parle pas des facades multiples de la pyramide de Khéops ou encore le fait qu'elle a été au centre de la terre géographique, le pourquoi de ce couloir de 100 mètres de long, le pourquoi de la chambre haute et basse, pourquoi on retrouve le même type de construction en himalaya et au moyen orient, etc, etc...

Des centaines de questions aujourd'hui se posent encore sur la pyramide de Khéops...

Alors, vous pouvez essayer de contester certains détails et de pinailler sur d'autres pour dénigrer des scientifiques. Il n'empêche que, même vous, n'en avez pas la moindre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 12:53 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:


c est vous qui m avez écrit ca hier.

deux phrases, deux erreurs.
Le tissu est bien anterieur aux pyramides
Des erreurs qui ne sont que dans votre tête.

Vous imaginez, sans aucune preuves, qu'il y avait des ciseaux à bois chez les égyptiens.

Donc, pour vous, quand on ne sait, c'est qu'il y en a ? Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 631461
j en veux pour preuves les sculptures sur bois egyptiennes et le traces de ciseaux dessus.
Dois je vous faire un google image?
si ils n avaient pas des ciseaux a bois, avec qoui ont ils sculpté leurs sculptures en bois et leurs sarcophages?
les ongles ou le laser des reptiles plutonniens?

Pour le tissu, dois je vous mettre la page wikipedia sous le nez ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Irak: l'armée attaque les jihadistes, l'ONU prépare une vaste opération humanitaire
» L’Irak annonce une vaste offensive contre l’EI dans l’ouest du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-