*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 L`ISLAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2016, 2:34 am

Rappel du premier message :

SUJET : L`ISLAM .....


1 - Depuis plusieurs annees je cherche mes preuves

2 - He bien , je crois bien avoir trouve la preuve que l`islam

3 - N`est pas une vrai religion autonome ayant ses propres dogmes

4 - Et bien au contraire que l`islam n`est qu`un rammassis de dogmes

5 - De d`autres religions , que ce soit de ses ecrits ou de ses rites.

6 - La kabba n`est qu`une replique d`un ancien temple indou

7 - Prouve archéologiquement ... de plus vous n`avez qu`a visiter l`inde

8 - Pour retrouver des centaines de kaaba plus vieille encore que celle de LA MECQUE .

9 - MOHAMET a detruit toutes les kaabas autour de lui mais ne s`est pas rendu

10 - Jusqu`en inde pour toutes les detruire , ce qui est heureux pour nous car ce sont

11 - Des preuves indéniables qu`ils ont toujours existes ....

12 - De plus : l`islam n`a AUCUNE PREUVE prouvant que la kaaba de la mecque était

13 - La premiere construite et qui serait par le fait meme  la creation d`ALLAH .

14 - Et quant aux rites , c`est ce qui m`amene a créer ce sujet ....

15 - Ce ne sont que des copies des rites indou .... et la preuve c`est que l`inde

16 - A toujours pratique le hadj et le ramadan et ce depuis plusieurs sciecles AVANT l`islam

17 - Mes recherches m`ont porte a fouiller les ecrits sanscrit indou pour en retrouver la trace

18 - Et Le mode de pratique de ces meme rites ....

19 - Je vous fait remarquer que NI la Bible et NI le TRES SAINT CORAN VERIDIQUE ne parle

20 - Des rites supposément sacrees de l`islam et encore MOINS la facon de les pratiquer .

21 - Parcontre il appert que c`est dans les vedas indou que l`on retrouverait l`explication

22 - Des pratiques de ces rites ....

23 - C`est un scoop que j`ai eu d`un indou qui pense comme moi .....

24 - J`avais hate de vous en parler .... car c`est un sujet des plus important pour nous

25 - Qui sommes asperges de toute part par l`islam qui crie a tue-tête qu`elle est la

26 - Seule religion VERITABLE et qu`elle est la SEULE a pouvoir exister sur terre

27 - Que toutes les autres religions devront disparaitre car c`est la volonte d`ALLAH

28 - Et c`est bien inscrit dans leur livre tres saint .

29 - DONC j`ai bien hate de vous citer les passages des ecrits indou pour prouver

30 - Sans aucun doute que l`islam n`est qu`un ramassis d`un peu de tout .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L`ISLAM - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 4:00 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
En voilà un autre : http://sdratwa.over-blog.com/article-27279755.html.

Juste pour le dernier siècle.

J'attends le passage d'un autre modo, Yacoub, il tient la comptabilité plus précisément que moi.  Il ventilera les chiffres ou nous renverra sur le bon sujet dans le forum.



chouette, je crois que j ai entendu parler de yacoub, si il est bien la personne sur son gif de profil.

la discussion peut etre super interessante, si il est bien celui que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9439

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep 2016, 11:02 pm

BASSMEG a écrit:
juste en exemple, la sourate 91 me plait beaucoup est me parait assez spirituel dans sa descriptions des rapports de l homme
(des hommes plutot)
avec les choses superieures
la voici

1. Par le soleil et par sa clarté!

2. Et par la lune quand elle le suit!

3. Et par le jour quand il l’éclaire!

4. Et par la nuit quand elle l’enveloppe!(2)

5. Et par le ciel et Celui qui l’a construit!

6. Et par la terre et Celui qui l’a étendue!

7. Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

9. A réussi, certes, celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

11. Les Ṯamūd, par leur transgression, ont crié au mensonge,

12. lorsque le plus misérable(3) d’entre eux se leva (pour tuer la chamelle)

13. Le Messager d’Allah leur avait dit: «La chamelle d’Allah! Laissez-la boire.

14. Mais, ils le traitèrent de menteur, et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous.

15. Et Allah n’a aucune crainte des conséquences.

L'indéniable sens poétique de l'écriture arabe littéraire ne saurait être un gage de spiritualité (au sens d'enseignement supérieur) quand l'exemple de cette sourate ne fait que marquer le rapport de force entre un Dieu éloigné des hommes par leur servilité et leur extrême faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2016, 6:38 am

Attila a écrit:
L'indéniable sens poétique de l'écriture arabe littéraire ne saurait être un gage de spiritualité (au sens d'enseignement supérieur) quand l'exemple de cette sourate ne fait que marquer le rapport de force entre un Dieu éloigné des hommes par leur servilité et leur extrême faiblesse.

Cela voudrait-il dire qu'une magistrale oeuvre de littérature faisant le bonheur des linguistes ne contient aucun message spirituel intéressant ?

Bin oui ... c'est ça ... L`ISLAM - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2016, 6:47 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
En voilà un autre : http://sdratwa.over-blog.com/article-27279755.html.

Juste pour le dernier siècle.

J'attends le passage d'un autre modo, Yacoub, il tient la comptabilité plus précisément que moi.  Il ventilera les chiffres ou nous renverra sur le bon sujet dans le forum.



chouette, je crois que j ai entendu parler de yacoub, si il est bien la personne sur son gif de profil.

la discussion peut etre super interessante, si il est bien celui que je pense.

Ah oui ! Sur la comptabilité des morts de l'islam, il est imbattable. Cela lui prend logiquement beaucoup de temps mais quelques sites ont mis en place des compteurs. On verra avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2016, 7:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:




chouette, je crois que j ai entendu parler de yacoub, si il est bien la personne sur son gif de profil.

la discussion peut etre super interessante, si il est bien celui que je pense.

Ah oui !  Sur la comptabilité des morts de l'islam, il est imbattable.  Cela lui prend logiquement beaucoup de temps mais quelques sites ont mis en place des compteurs.  On verra avec lui.

Combien de morts violentes faut-il qu'une religion organisée génère pour qu'elle soit désignée comme mortifère et anti-sociale...? clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2016, 8:00 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah oui !  Sur la comptabilité des morts de l'islam, il est imbattable.  Cela lui prend logiquement beaucoup de temps mais quelques sites ont mis en place des compteurs.  On verra avec lui.

Combien de morts violentes faut-il qu'une religion organisée génère pour qu'elle soit désignée comme mortifère et anti-sociale...? clown

Hmm ...  Depuis la nuit des temps, les religions disparaissent avec la domination des civilisations qui les portent.  Les dites civilisations s'éteignent par assimilation ou extermination mais dans les deux cas leurs croyances s'éteignent.

Pas tout à fait en fait.  Car la religion du vainqueur s'accommode de quelques copier/coller du conquis qui semblent de nature à renforcer son emprise sur son peuple tout autant qu'à jeter l'effroi chez l'ennemi suivant.

Ce sempiternel modèle et ses variantes me paraît toutefois être mis à mal par l'accélération du temps humain en ces 20ième et 21ième siècles.  Confusément, je nous vois devant une situation assez inédite qui me semble tout à fait digne de notre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2016, 9:28 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
juste en exemple, la sourate 91 me plait beaucoup est me parait assez spirituel dans sa descriptions des rapports de l homme
(des hommes plutot)
avec les choses superieures
la voici

1. Par le soleil et par sa clarté!

2. Et par la lune quand elle le suit!

3. Et par le jour quand il l’éclaire!

4. Et par la nuit quand elle l’enveloppe!(2)

5. Et par le ciel et Celui qui l’a construit!

6. Et par la terre et Celui qui l’a étendue!

7. Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

9. A réussi, certes, celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

11. Les Ṯamūd, par leur transgression, ont crié au mensonge,

12. lorsque le plus misérable(3) d’entre eux se leva (pour tuer la chamelle)

13. Le Messager d’Allah leur avait dit: «La chamelle d’Allah! Laissez-la boire.

14. Mais, ils le traitèrent de menteur, et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous.

15. Et Allah n’a aucune crainte des conséquences.

L'indéniable sens poétique de l'écriture arabe littéraire ne saurait être un gage de spiritualité (au sens d'enseignement supérieur) quand l'exemple de cette sourate ne fait que marquer le rapport de force entre un Dieu éloigné des hommes par leur servilité et leur extrême faiblesse.

Votre analyse sur l indéniable valeur poétique me plait beaucoup, mais je comprends pas ce que vous entendez par "gage de spiritualité" (ni d enseignement superieur d ailleurs, cette expression a plusieurs sens differents selon les personnes qui l emploient)
Pour moi, (sans vous faire un relevé lexical complet, type:

"Celui qui l’a construit (...)
Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée;
Et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!")

il y a de la spiritualité, non?
Ou du moins ce que j appelle spiritualité
sans etre musulmane, je trouve ca beau .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2016, 8:09 pm

BASSMEG a écrit:
il y a de la spiritualité, non?
Ou du moins ce que j appelle spiritualité
sans etre musulmane, je trouve ca beau .

Faites excuse très cher mais j'ai un mal fou à comprendre comment Allah peut créer l'homme telle une harmonie tout en le laissant capable d'immoralité et de piété... scratch

L'harmonie ne laisse pas place à la dépravation.

A moins de concevoir le Dieu créateur de l'homme sous l'angle du Démiurge qui le créa dual, profondément divisé et incapable de se tenir de lui-même devant le "vrai Dieu"?

Le passage du Coran que vous nous fournissez trahi une césure absolue entre la spiritualité ( si l'on accepte d'employer ce mot) du Coran et celle de l'Evangile en tant qu'ascenseur de l'âme humaine.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2016, 9:39 pm

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
il y a de la spiritualité, non?
Ou du moins ce que j appelle spiritualité
sans etre musulmane, je trouve ca beau .

Faites excuse très cher mais j'ai un mal fou à comprendre comment Allah peut créer l'homme telle une harmonie tout en le laissant capable d'immoralité et de piété... scratch

L'harmonie ne laisse pas place à la dépravation.

A moins de concevoir le Dieu créateur de l'homme sous l'angle du Démiurge qui le créa dual, profondément divisé et incapable de se tenir de lui-même devant le "vrai Dieu"?

Le passage du Coran que vous nous fournissez trahi une césure absolue entre la spiritualité ( si l'on accepte d'employer ce mot) du Coran et celle de l'Evangile en tant qu'ascenseur de l'âme humaine.

vous pouvez le dire, c est une analyse litteraire et theologique qui peut se discuter.

cela dit, quand vous pointez votre mal fou a comprendre comment allah peut créer l homme tel une harmonie tout en le laissant capable d immoralité et de piété,
j ai l impression que c est un peu la meme chose dans la religion chretienne, pas vous?
nous mettre dans un monde dur parce qu eve a mangé un fruit, laissser les gens se torturer entre eux sans intervenir pour ensuite les juger et les punir apres leur mort, se sacrifier pour sauver des gens sans que ca change rien a la situation du monde, ca aussi j ai un mal fou a le comprendre, pas vous? C est la spiritualité.

Que vous ayez un mal fou a comprendre ce verset, c est un indice qui montre la presence de spiritualité.

J ai un mal énorme a comprendre la Trinité, c est pour ca que je me dis que c est spirituel scratch .
Je n ai aucun mal a comprendre la gravité, car ce n est pas spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2016, 9:46 pm

BASSMEG a écrit:
Que vous ayez un mal fou a comprendre ce verset, c est un indice qui montre la presence de spiritualité.

L'apologie d'un dieu imparfait dans ses oeuvres n'est pas une marque de spiritualité mais tout au plus un manière poétique de décrire par un livre un dieu écran.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 1:08 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
Que vous ayez un mal fou a comprendre ce verset, c est un indice qui montre la presence de spiritualité.

L'apologie d'un dieu imparfait dans ses oeuvres n'est pas une marque de spiritualité mais tout au plus un manière poétique de décrire par un livre un dieu écran.

c est vous qui le dites

la spiritualité étant par essence intangible, on ne peut ni la mesurer objectivement, ni prouver sa presence ou son absence. Ce n est pas un objet materiel.

Un peu comme de la poesie ou de l humour, certains en voient partout d autres nulle part, chacun ses criteres de spiritualité.

Si vous avez lu TOUT le coran, (ce que je n ai pas fait), sans y trouver de spiritualité, c est dommage.

Ca me rappelle une jolie phrase, mais je sais plus de qui

"L Art est dans l oeil de celui qui le regarde" ou un truc du genre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 1:13 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah oui !  Sur la comptabilité des morts de l'islam, il est imbattable.  Cela lui prend logiquement beaucoup de temps mais quelques sites ont mis en place des compteurs.  On verra avec lui.

Combien de morts violentes faut-il qu'une religion organisée génère pour qu'elle soit désignée comme mortifère et anti-sociale...? clown

CA C EST LA QUESTION QUI M INTERESSE
pour tout dire, j osais pas la poser.

Je crois pas qu il y ait un organisme officiel capable d yrépondre, je pense que c est une question subjective.

Selon moi, pour etre designé comme "mortifere et anti-sociale", le nombre de mort requis est de : Un.

Mais c est mes criteres, je prétend pas faire autorité.

Quel nombre de morts pour designer une organisation d "anti-sociale et mortifere" selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 1:28 am

BASSMEG a écrit:
Quel nombre de morts pour designer une organisation d "anti-sociale et mortifere" selon vous?

Dans un sens spirituel et absolu celui d'Abel me suffit pour juger de la propension d'un groupe à dévier viscéralement dans le mensonge et le meurtre.

L'homme est un animal social avant tout capable de s'entr'occire par rivalité religieuse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 1:35 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
Quel nombre de morts pour designer une organisation d "anti-sociale et mortifere" selon vous?

Dans un sens spirituel et absolu celui d'Abel me suffit pour juger de la propension d'un groupe à dévier viscéralement dans le mensonge et le meurtre.

L'homme est un animal social avant tout capable de s'entr'occire par rivalité religieuse What a Face

mais le meurtre d Abel n est pas de la responsabilité du groupe Cain-eve-adam.

on ne peut pas qualifier un groupe de mortifere et anti social sous pretexte qu UN individu du groupe a tuer une personne, si?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 4:46 am

BASSMEG a écrit:
Attila a écrit:


Dans un sens spirituel et absolu celui d'Abel me suffit pour juger de la propension d'un groupe à dévier viscéralement dans le mensonge et le meurtre.

L'homme est un animal social avant tout capable de s'entr'occire par rivalité religieuse What a Face

mais le meurtre d Abel n est pas de la responsabilité du groupe Cain-eve-adam.

on ne peut pas qualifier un groupe de mortifere et anti social sous pretexte qu UN individu du groupe a tuer une personne, si?


Si ! Laughing à tel exemple qu'un personnage comme Hitler est plus le fruit d'une collectivité de pensée à un moment précis que l'irruption spontanée d'une individualité perverse.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 5:33 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:


mais le meurtre d Abel n est pas de la responsabilité du groupe Cain-eve-adam.

on ne peut pas qualifier un groupe de mortifere et anti social sous pretexte qu UN individu du groupe a tuer une personne, si?


Si ! Laughing à tel exemple qu'un personnage comme Hitler est plus le fruit d'une collectivité de pensée à un moment précis que l'irruption spontanée d'une individualité perverse.


En effet, un tel personnage surfe sur une vague qu'il sait utiliser. A l'image de la plupart des chefs musulmans, à commencer par les califes dits "bien guidés".
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 6:52 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:


mais le meurtre d Abel n est pas de la responsabilité du groupe Cain-eve-adam.

on ne peut pas qualifier un groupe de mortifere et anti social sous pretexte qu UN individu du groupe a tuer une personne, si?


Si ! Laughing à tel exemple qu'un personnage comme Hitler est plus le fruit d'une collectivité de pensée à un moment précis que l'irruption spontanée d'une individualité perverse.


mais alors, ca veut dire que selon toi, les religions genre islam sont mortiferes a partir du moment ou un individu de la religion en question a tué quelqu un?
ca va faire beaucoup de religions mortiferes et antisociales dans ce cas la.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 7:08 am

Bassmeg a écrit:
mais alors, ca veut dire que selon toi, les religions genre islam sont mortiferes a partir du moment ou un individu de la religion en question a tué quelqu un?
ca va faire beaucoup de religions mortiferes et antisociales dans ce cas la.

Eh oui ... Fais ton choix !

En islam, la mort est tout. Il faut tuer pour les hommes de pouvoir et se sacrifier pour eux. Si tu te convertis peut-être auras-tu la chance de ne pas être violée pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 9:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
mais alors, ca veut dire que selon toi, les religions genre islam sont mortiferes a partir du moment ou un individu de la religion en question a tué quelqu un?
ca va faire beaucoup de religions mortiferes et antisociales dans ce cas la.

Eh oui ... Fais ton choix !

En islam, la mort est tout.  Il faut tuer pour les hommes de pouvoir et se sacrifier pour eux.  Si tu te convertis peut-être auras-tu la chance de ne pas être violée pour l'éternité.


Mais alors, ca veut dire que tout se resume a faire un choix entre plusieurs religions mortiferes et antisocial?

On dirait un pari pascalien a l echelle mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 9:21 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Eh oui ... Fais ton choix !

En islam, la mort est tout.  Il faut tuer pour les hommes de pouvoir et se sacrifier pour eux.  Si tu te convertis peut-être auras-tu la chance de ne pas être violée pour l'éternité.


Mais alors, ca veut dire que tout se resume a faire un choix entre plusieurs religions mortiferes et antisocial?

On dirait un pari pascalien a l echelle mondiale.

Bienvenue dans le monde du libre-arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 9:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:



Mais alors, ca veut dire que tout se resume a faire un choix entre plusieurs religions mortiferes et antisocial?

On dirait un pari pascalien a l echelle mondiale.

Bienvenue dans le monde du libre-arbitre !


les implications paraissent immenses.

Ca ouvre de vastes champs de reflection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 9:25 am

alors nos croyances ne sont que libre arbitre et choix perso dus aux circonstances

et donc n ont rien a voir avec une transcendance. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 6:42 pm

BASSMEG a écrit:
alors nos croyances ne sont que libre arbitre et choix perso dus aux circonstances

et donc n ont rien a voir avec une transcendance. Bizarre.

Tout mène à la transcendance, même tourner autour d'une pierre par milliers. Ça, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 1:35 am

alors si tout est transcendance, meme tourner autour d une pierre ou manger du dieu ou mutiler sexuelement les gens en bas age,

alors rien n est transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 6:55 am

BASSMEG a écrit:
alors si tout est transcendance, meme tourner autour d une pierre ou manger du dieu ou mutiler sexuelement les gens en bas age,

alors rien n est transcendant.

C'est ça. L`ISLAM - Page 5 307887

Tout dépend de l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 10:06 am

pour moi, l islam est une religion avec ses qualités, et ses travers.

Comme les autres religions, l islam a en son sein un certain nombre de gens, euh radicaux, disons, qui appliquent le Texte a la lettre et commettent des crimes atroces...

Et comme les autres religions, l islam a en son sein un immense nombre de gens qui savent ignorer les passages mortiferes et inhumains de leur livre sacré,

et n en conserver que les passages et idées compatibles avec la vie comme ils entendent la mener.

j ai parfois l impression que l islam est en crise d ado, genre comme le christianisme au 16 eme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 7:34 pm

BASSMEG a écrit:
Et comme les autres religions, l islam a en son sein un immense nombre de gens qui savent ignorer les passages mortiferes et inhumains de leur livre sacré,

A moins que cet "immense nombre de gens" au sein de l'Islam soient parfaitement conscient que l'Islam guerrier soit le privilège de certains Musulman à qui ils doivent le respect, ainsi que le dit leur livre...

SOURATE IV - 74
Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent donc dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 1:40 pm

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
Et comme les autres religions, l islam a en son sein un immense nombre de gens qui savent ignorer les passages mortiferes et inhumains de leur livre sacré,

A moins que cet "immense nombre de gens" au sein de l'Islam soient parfaitement conscient que l'Islam guerrier soit le privilège de certains Musulman à qui ils doivent le respect, ainsi que le dit leur livre...

SOURATE IV - 74
Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent donc dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux.

eh oui, comme je vous ai dit,
les croyants de toutes sortes sont capables de mettre de coté les versets sacrés qui ne leur conviennent pas.
Si moi catholique,
et je pense etre une personne banale
j ai la force de mettre en question la Loi de Moise

et de ne pas l appliquer, parce que ces lois piétinent MA morale
Alors, des musulmans ont aussi la force de le faire, je ne suis pas une croyante exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 5:56 pm

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
Et comme les autres religions, l islam a en son sein un immense nombre de gens qui savent ignorer les passages mortiferes et inhumains de leur livre sacré,

A moins que cet "immense nombre de gens" au sein de l'Islam soient parfaitement conscient que l'Islam guerrier soit le privilège de certains Musulman à qui ils doivent le respect, ainsi que le dit leur livre...

SOURATE IV - 74
Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent donc dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux.

Et pour préciser le contexte :

S 3-28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.

L`ISLAM - Page 5 356933
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 8:12 pm

BASSMEG a écrit:
Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
Et comme les autres religions, l islam a en son sein un immense nombre de gens qui savent ignorer les passages mortiferes et inhumains de leur livre sacré,

A moins que cet "immense nombre de gens" au sein de l'Islam soient parfaitement conscient que l'Islam guerrier soit le privilège de certains Musulman à qui ils doivent le respect, ainsi que le dit leur livre...

SOURATE IV - 74
Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent donc dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux.

eh oui, comme je vous ai dit,
les croyants de toutes sortes sont capables de mettre de coté les versets sacrés qui ne leur conviennent pas.
Si moi catholique,
et je pense etre une personne banale
j ai la force de mettre en question la Loi de Moise

et de ne pas l appliquer, parce que ces lois piétinent MA morale
Alors, des musulmans ont aussi la force de le faire, je ne suis pas une croyante exceptionnelle.


Bonjour,


les chrétiens suivent JESUS et non la loi de Moïse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 10:40 pm

BASSMEG a écrit:
pour moi, l islam est une religion avec ses qualités, et ses travers.

Comme les autres religions, l islam a en son sein un certain nombre de gens, euh radicaux, disons, qui appliquent le Texte a la lettre et commettent des crimes atroces...

Et comme les autres religions, l islam a en son sein un immense nombre de gens qui savent ignorer les passages mortiferes et inhumains de leur livre sacré,

et n en conserver que les passages et idées compatibles avec la vie comme ils entendent la mener.

j ai parfois l impression que l islam est en crise d ado, genre comme le christianisme au 16 eme.

Ou simplement la violence au quotidien. J'espère que tu as demandé l'autorisation à ton père, ton mari ou même ton enfant de 5 ans, n'importe quel individu mâle en fait ...

S4 - 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


Ouf ... tu n'es pas musulmane. Mais tu devrais avertir celles que tu connais de ce magnifique éloge à la femme. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2016, 5:40 am

BASSMEG a écrit:
RAMOSI a écrit:



BASSMEG a écrit,





Je me suis penché avec attention sur Isis et son fils Horus, lorsque je me suis livré à une étude comparée des Religions actuelles et Antiques,

Et franchement, il n'y a aucun rapport entre JESUS et Horus,

Pour s'en assurer, lire la vie, les Paroles et les actes de JESUS contenues dans les Evangiles (Nouveau Testament !
L`ISLAM - Page 5 307887

horus fils d osiris , sans que la mere ISIS    ai eu de rapport sexuel avec Osiris
JESUS fils d joseph, sans que la mere MARIE ai eu de rapport sexuel avec Osiris

Horus, ressuscité d entre les morts
JESUS,    ""               ""           ""

Horus, fils d un dieu
JESUS, fils d un Dieu

Horus, capable de faire des miracles et de tordre les lois de la physique classique
JESUS, capable de faire des miracles et de tordre les lois de la physique classique

et si tu regarde l Image traditionnelle de la vierge a l enfant, et l Image traditionelle d Isis allaitant Horus, le plagiat saute aux yeux.


Voir des ressemblances et en faire deux chose identiques est un peu bref,je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2016, 5:42 am

BASSMEG a écrit:
RAMOSI a écrit:



BASSMEG a écrit,




Les Chrétiens suivent principalement les Evangiles,

Qui effectivement recommandent plutôt aux Humains d'aimer leurs Prochains comme eux-mêmes,

Voir même de pardonner à leurs ennemis !

Pour s'en assurer, tu sais ce qui reste à faire...
Very Happy

beaucoup de Chretiens dans le monde ne font pas l impasse sur l Ancien Testament.
Rien qu aux Etats Unis et en russie, sans compter le reste.
De plus qu on le prenne en compte ou pas, ca change au rien au fait que l Ancien Testament est une partie integrante de la Bible, et
que question "tu te convertis ou je te tue"
et "tu crois ce que je te dis, sinon croix de bois, croix de fer, t iras en enfer"
ca vaut le coran, non?
et si les chretiens sont capables de faire l impasse sur certaines paroles de Dieu qu ils trouvent horribles
alors les musulmans n en sont pas moins capables.
L'islam veux faire le chemin inverse,rejeter le Nouveau Testament pour revenir à ce qu'elle croit être l'Ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L`ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L`ISLAM   L`ISLAM - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L`ISLAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-