*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nos activités paroissiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 9:42 am

Cher Mario,

Comme tu me comprends oui je me suis toujours sentie appelée par Dieu et si le Vatican avait permis aux femmes d'être prêtre je t'assure je n'aurais pas hésité... en cela je me soumets à la Ste Eglise

Donc je peux te parler un peu de moi mais n'y vois aucune vantardise car je ne suis qu'un serviteur quelconque , je ne suis rien sans la grâce :

J'ai donc commencé à m'occuper des malades et d'un mouvement "Vie Montante" pendant des années je me suis occupée d'un général aveugle il était comme mon frère, nous étions très proche question spiritualité, une communion parfaite et lui disait vanité des vanités j'ai oublié avoir été général un jour pour te dire. Donc engagée à ' Vie Montante' , mon vieil ami est décédé il y a environ 4 ans et il a fallu m'arracher de force de la morgue où j'avais demandé à rester seule avec lui.

Deux mandats en équipe pastorale en paroisse (deux mandats de 4 ans émanant de nos évêques), et en même temps équipe liturgique et aussi lectrice et d'autres petits services.

Après ces mandats nous devons faire une pause,

Maintenant je suis dans une paroisse suite à la création de l'Unité Pastorale, c-à-d 5 paroisses qui se réunissent aux grands événements liturgiques,

Il y fallait de l'aide et maintenant je fais aussi partie de l'équipe liturgique, je suis "sacristine" à tour de rôle comme je l'ai déjà expliqué , et lectrice encore et compose des intentions de prières universelles pour la messe à tour de rôle pour que tous participent à la Vie de l'Eglise c'est très important cela, faire participer le plus de monde à la Vie de l'Eglise !!!!!!!!

Des rapports j'allais oublier parait que je fais très bien cela (c'est eux qui le disent)


Je distribue aussi la Ste Communion.

A la rentrée dans cette paroisse, je pense après mes vacances déjà on me demandera de faire la feuille d'annonces, nous avons un écran géant où nous projetons des images durant la messe c'est notre "spécificité" et je serai chargée de rechercher si cela est accepté des images selon les thèmes des lectures, et puis d'autres choses encore....

Je vois arriver les gros sabots avec la pastorale mais là je réfléchis

Mon époux souffre quand je suis trop éloignée de lui pendant longtemps, ce qui veut dire que il faut que je me modère.... il me laisse libre de prendre des engagements mais il aime nous réserver une "vie privée" et parfois je prends trop d'engagements , oui vraiment trop et mon mari est tout de même mon premier prochain.

Auparavant ? j'étais au patronage, je travaillais et j'étais plus Marie que Marthe..... une longue conversation avec Jésus pendant des années.. maintenant depuis des années faut il croire qu'il a envie que je sois les deux ???

J'ai toujours aussi soif de Lui, je l'aime toujours autant..

Je ferai ce qu'Il voudra, tout ce qu'Il voudra.. c'est tellement simple pour moi.

A l' occasion j'aime visiter des malades, il y a tant de bonheur à donner plus qu'à recevoir et voilà Dieu m'a sans cesse interpellée, même je te dirai mon Cher Mario, il ne me laisse pas tranquille pas un jour jamais !!!!!!

Et d'ailleurs, je ne désire pas qu'il me laisse tranquille.

Mais surtout je veux me garder de l'orgueil spirituel !

Surtout cela je ne suis qu'un serviteur quelconque ayant fait son travail rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Re: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 7:52 am

Julienne a écrit:
Cher Mario,

Comme tu me comprends oui je me suis toujours sentie appelée par Dieu et si le Vatican avait permis aux femmes d'être prêtre je t'assure je n'aurais pas hésité... en cela je me soumets à la Ste Eglise

Donc je peux te parler un peu de moi mais n'y vois aucune vantardise car je ne suis qu'un serviteur quelconque , je ne suis rien sans la grâce :

J'ai donc commencé à m'occuper des malades et d'un mouvement "Vie Montante" pendant des années je me suis occupée d'un général aveugle il était comme mon frère, nous étions très proche question spiritualité, une communion parfaite et lui disait vanité des vanités j'ai oublié avoir été général un jour pour te dire. Donc engagée à ' Vie Montante' , mon vieil ami est décédé il y a environ 4 ans et il a fallu m'arracher de force de la morgue où j'avais demandé à rester seule avec lui.

Deux mandats en équipe pastorale en paroisse (deux mandats de 4 ans émanant de nos évêques), et en même temps équipe liturgique et aussi lectrice et d'autres petits services.

Après ces mandats nous devons faire une pause,

Maintenant je suis dans une paroisse suite à la création de l'Unité Pastorale, c-à-d 5 paroisses qui se réunissent aux grands événements liturgiques,

Il y fallait de l'aide et maintenant je fais aussi partie de l'équipe liturgique, je suis "sacristine" à tour de rôle comme je l'ai déjà expliqué , et lectrice encore et compose des intentions de prières universelles pour la messe à tour de rôle pour que tous participent à la Vie de l'Eglise c'est très important cela, faire participer le plus de monde à la Vie de l'Eglise !!!!!!!!

Des rapports j'allais oublier parait que je fais très bien cela (c'est eux qui le disent)


Je distribue aussi la Ste Communion.

A la rentrée dans cette paroisse, je pense après mes vacances déjà on me demandera de faire la feuille d'annonces, nous avons un écran géant où nous projetons des images durant la messe c'est notre "spécificité" et je serai chargée de rechercher si cela est accepté des images selon les thèmes des lectures, et puis d'autres choses encore....

Je vois arriver les gros sabots avec la pastorale mais là je réfléchis

Mon époux souffre quand je suis trop éloignée de lui pendant longtemps, ce qui veut dire que il faut que je me modère.... il me laisse libre de prendre des engagements mais il aime nous réserver une "vie privée" et parfois je prends trop d'engagements , oui vraiment trop et mon mari est tout de même mon premier prochain.

Auparavant ? j'étais au patronage, je travaillais et j'étais plus Marie que Marthe..... une longue conversation avec Jésus pendant des années.. maintenant depuis des années faut il croire qu'il a envie que je sois les deux ???

J'ai toujours aussi soif de Lui, je l'aime toujours autant..

Je ferai ce qu'Il voudra, tout ce qu'Il voudra.. c'est tellement simple pour moi.

A l' occasion j'aime visiter des malades, il y a tant de bonheur à donner plus qu'à recevoir et voilà Dieu m'a sans cesse interpellée, même je te dirai mon Cher Mario, il ne me laisse pas tranquille pas un jour jamais !!!!!!

Et d'ailleurs, je ne désire pas qu'il me laisse tranquille.

Mais surtout je veux me garder de l'orgueil spirituel !

Surtout cela je ne suis qu'un serviteur quelconque ayant fait son travail rien de plus.


MERCI, chère Julienne d'avoir eu la simplicité de nous expliquer ta vie en paroisse.


Pas ce soir, je n'aurai pas le temps, mais dès que possible je te dirai un peu ce que je fais de mon côté,......pas grand-chose en tous cas !!! lol !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Re: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 11:49 pm

Je viens de lire ce message, le lendemain de mon départ Mario !

J'attends donc que tu me racontes quand tu auras un moment......

J'ai composé les intentions de PUniverselles pour ce dimanche, été mettre dans le casier à la paroisse... je réfléchis, je dois me modérer, tu donnes la main , on prend le bras tu sais comment ça va sans doute !

Et puis bonjour les "discussions" dans le ménage.... donc je prie pour parvenir à me modérer.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Re: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 8:12 pm

Julienne a écrit:
Je viens de lire ce message, le lendemain de mon départ Mario !

J'attends donc que tu me racontes quand tu auras un moment......

J'ai composé les intentions de PUniverselles pour ce dimanche, été mettre dans le casier à la paroisse... je réfléchis, je dois me modérer, tu donnes la main , on prend le bras tu sais comment ça va sans doute !

Et puis bonjour les "discussions" dans le ménage.... donc je prie pour parvenir à me modérer.


Tu donns la main, et on prend le bras;oui, je sais....


Mais j'ai la "chance", chère Julienne, d'être un mec, ce qui fait que je suis naturellement plus égoïste que les femmes, et moi, on ne réussit qu'à me prendre un demi-bras !!! lol !!!


J'appartiens à la Société st.Vincent de Paul et participe donc à toutes les activités, y compris l'animation sprituelle dont j'ai la charge .

A la maison de retraite du lieu où je réside, j'anime ce qu'on pourrait appeler une ADAP, notre curé ne venant célébrer la messe qu'une fois par mois !

J'anime aussi une fois par mois un groupe biblique, cette année sur l'epitre aux Corinthiens de st. Paul.

Comme j'habite en face d'une chapelle de quartier, j'en suis le "sacristain" , je l'ouvre le matin et la ferme le soir, et je prépare matériellement la messe mensuelle qui a lieu un mardi du mois.

Tu vois, beaucoup de choses nous rapprochent, ne serait-ce que cette fonction "sacristine "....



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Re: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 9:23 pm

Merci Mario !

J'aime beaucoup entre autre St Vincent de Paul , mes compliments tu fais beaucoup pour l'Eglise.

Eh oui cette fonction "sacristain" nous rapproche Very Happy

J'ai reçu des appels téléphoniques ce jour pour demander des services en plus, j'ai dit que j'y réfléchirais avant samedi et donnerai réponse, il s'agit de faire la feuille d'annonces et divers autres travaux à l'ordi soi-disant je suis habile avec l'ordi, je dois apprendre à dire non, oui tu as la chance d'être un mec et en plus moi j'ai difficile à refuser quand on me demande un service.

Je pense qu'il faut aussi se réserver une vie privée, ce matin tu vois : j'étais sous la douche on téléphone sur le fixe, je ne sais pas répondre mon mari non plus il fait les courses, et on se rabat sur mon portable Very Happy

Enfin, je prie et je verrai ce que samedi on me propose...

Et à la grâce de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Re: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 5:41 am

Julienne a écrit:
Merci Mario !
..................................;;
J'ai reçu des appels téléphoniques ce jour pour demander des services en plus, j'ai dit que j'y réfléchirais avant samedi et donnerai réponse, il s'agit de faire la feuille d'annonces et divers autres travaux à l'ordi soi-disant je suis habile avec l'ordi, je dois apprendre à dire non, oui tu as la chance d'être un mec et en plus moi j'ai difficile à refuser quand on me demande un service.


Puisque tu es habile sur ordi, dis OUI, ma chère JULIENNE, et tu t'en trouveras bien , tu verras ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Re: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 6:16 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Merci Mario !
..................................;;
J'ai reçu des appels téléphoniques ce jour pour demander des services en plus, j'ai dit que j'y réfléchirais avant samedi et donnerai réponse, il s'agit de faire la feuille d'annonces et divers autres travaux à l'ordi soi-disant je suis habile avec l'ordi, je dois apprendre à dire non, oui tu as la chance d'être un mec et en plus moi j'ai difficile à refuser quand on me demande un service.


Puisque tu es habile sur ordi, dis OUI, ma chère JULIENNE, et tu t'en trouveras bien , tu verras ...


Fraternellement.

Bonsoir Mario,

Demain ils attendent ma réponse,

Je dois tenir compte des désirs de mon mari et je sais que tu comprendras donc voilà :

c'est Ok je le dirai demain pour la feuille d'annonce et autres travaux administratifs je suis là à l'ordi et près de lui,
donc cela lui convient et à moi aussi,

Tu sais Mario pour faire passer les dias sur l'écran pendant toute la messe je veux bien qu'on me mette au courant mais ce sera en dépannage.....

Je suis si distraite pendant la messe, tu sais mon rôle de "sacristine" ne se limite pas avant la messe, au cours de la messe vu le handicap de notre curé que j'apprécie tellement et cela m'est une joie.... je remplis presque un rôle de diacre je n'aurais jamais osé en rêver, Dieu a dépassé mon Espérance !

Nous sommes a trois vu chacune doit prendre des vacances, maladie ou autre.......

Tu sais bien que j'ai envie de dire oui à tout mais je dois me modérer, mon mari ne pratique pas, il regarde la messe à la télé pourtant il connait le curé, je dois être déjà si heureuse qu'il ne me crée aucun obstacle pour ma Foi et mes engagements..

Mais pour faire avancer les dias sur écran ce qui remplace la feuille de messe, je me dis alors mon union avec Jésus sera tellement perturbée....

Cela me fait peur,

Enfin après tout ce n'est peut-être pas si important ce boulot, mais je dois tenir compte que mon mari aime ma présence ....

Mais si le Seigneur le veut certes je dis OUI OUI A TOUT CE QU'IL VEUT !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Re: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 8:32 am

Julienne a écrit:

Bonsoir Mario,

Demain ils attendent ma réponse,

Je dois tenir compte des désirs de mon mari et je sais que tu comprendras donc voilà :

c'est Ok je le dirai demain pour la feuille d'annonce et autres travaux administratifs je suis là à l'ordi et près de lui,
donc cela lui convient et à moi aussi,

Tu sais Mario pour faire passer les dias sur l'écran pendant toute la messe je veux bien qu'on me mette au courant mais ce sera en dépannage.....

Je suis si distraite pendant la messe, tu sais mon rôle de "sacristine" ne se limite pas avant la messe, au cours de la messe vu le handicap de notre curé que j'apprécie tellement et cela m'est une joie.... je remplis presque un rôle de diacre je n'aurais jamais osé en rêver, Dieu a dépassé mon Espérance !

Nous sommes a trois vu chacune doit prendre des vacances, maladie ou autre.......

Tu sais bien que j'ai envie de dire oui à tout mais je dois me modérer, mon mari ne pratique pas, il regarde la messe à la télé pourtant il connait le curé, je dois être déjà si heureuse qu'il ne me crée aucun obstacle pour ma Foi et mes engagements..

Mais pour faire avancer les dias sur écran ce qui remplace la feuille de messe, je me dis alors mon union avec Jésus sera tellement perturbée....

Cela me fait peur,

Enfin après tout ce n'est peut-être pas si important ce boulot, mais je dois tenir compte que mon mari aime ma présence ....

Mais si le Seigneur le veut certes je dis OUI OUI A TOUT CE QU'IL VEUT !


C'est ta vie de couple qui prime .Si cela pose en effet un problème à ce niveau, alors il faut dire NON ....Et c'est ce que veut DIEU, c'est clair !


As-tu lu mon explication sur les deux fils sur la "Divinité de Jésus "?



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Re: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 8:50 am

Merci Mario pour ta réponse.

Oui c'est ma vie de couple d'abord. Je t'avoue que je n'ai pas toujours compris cela et ait fait bien des erreurs.

Le prêtre en question pour lequel j'ai travaillé quelques années, me disait d'abord Dieu et tu as raison de ne voir que Dieu en premier donc c'est pour cela que je prends maintenant de telles précautions.

Ce prêtre est un bon prêtre, juste il croyait bien faire.

L'autre maintenant est tout différent et son contraire Very Happy je respire avec lui.

Avant je pensais tellement que le mari passait tant après Dieu, après le Seigneur pardon si je choque...... Embarassed

Dieu est premier dans mon coeur, je sais à présent que Il veut que je respecte mon époux et notre vie de couple.

Il est premier puisque d'ailleurs le premier commandement dit tu aimeras le Seigneur Ton Dieu de toutes tes forces et de tout ton coeur !

Mon mari est mon premier prochain.

Donc demain, je sais quelle sera ma réponse et que notre curé ne m'en voudra pas au contraire.

Bien fraternellement.
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Re: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 8:57 am

Oui Ma Soeur Julienne quelle dilème pour Toi !

Mais le Forum , on pourrait lui donner une deuxiène nompar exemple:

Le FORUM DES AMES PERDUES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Re: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 9:13 am

Gilbert a écrit:
Oui Ma Soeur Julienne quelle dilème pour Toi !

Mais le Forum , on pourrait lui donner une deuxiène nompar exemple:

Le FORUM DES AMES PERDUES.

Non mon Frère Gilbert, il n'y a plus de problème.

Je suis sortie de secte :lol!: et en effet j'en ris mais j'étais comme dans ce cas.

Maintenant le prêtre de ma paroisse que je connaissais d'ailleurs bien avant l'autre est super chouette, je respire.... oui vraiment je peux être moi même, car je ne peux faire autre que d'être moi même, si j'essaie eh bientu sais je me meurs... je ne sais pas faire autrement.

Non ce forum n'est pas celui des âmes perdues non pas du tout c'est le forum des amis flower

Je suis désorientée ce soir par la nouvelle de la mort de Michael Jackson, en lui je voyais l'artiste, tout ce qu'il a fait pour se sortir du trou.. et j'ai mal reçu les calomnies dont il fut l'objet et puis peu m'importe je n'ai pas honte de dire que je suis triste très triste que Michael ce grand artiste nous a quitté, alors tu comprends ce soir je souffre de blues.... j'ai son album Thriller et d'autres et pour moi c'est un grand artiste ceci n'engage que moi évidemment !

que le Seigneur le prenne dans Sa Paix, ce dont je ne doute pas.... Nos activités paroissiales 777747 Nos activités paroissiales 39960
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Re: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 9:21 am

Julienne/Mario.

Je m'associe au décès de Mickael Jackson, j'était pas un fan incoditionnelle mais sont albulm THRILLER et très bien je l'ai en Vidéo et en CD.

Je déjà écrit un post plus haut pour demander que l'on lui dédie une Prière pour la Paix de son Ame.

car l'Ami Mickael en a vue de toutes les couleurs(sans jeu de mot par respect)

Mais ce Peuple Américain ne se souci pas de La Perte d'un Grand Homme.

Que Dieu l'accueil si Paradis.
AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Re: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 9:27 am

MERCI mon ami Gilbert, MERCI Mario,

Je suis triste ce soir,

c'est réconfortant de savoir que d'autres appréciaient Michael Jackson, ici sur ce forum mes amis.

Je vais me reposer, la nouvelle m'a épuisée ce tantôt.

Je vous aime tous Nos activités paroissiales 39960

Oui je sais que le Seigneur l'a pris dans Sa Paix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos activités paroissiales Empty
MessageSujet: Re: Nos activités paroissiales   Nos activités paroissiales Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos activités paroissiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-