*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedMer 03 Aoû 2016, 9:34 pm




Saint Grégoire le Thaumaturge


Evêque de Néo-Césarée (Le Pont)
né vers 213 à Néo-Césarée
Mort vers 270 à Néo-Césarée

Et si je voulais chanter encore l'un de ces êtres qui ne se montrent pas, mais qui sont divins et prennent soin des hommes, que mon discours soit aussi reconnaissant envers celui, qui, depuis mon enfance, en vertu d'une haute décision, eut en partage de me diriger, de m'élever, d'être mon tuteur, le saint ange de Dieu "qui me nourrit depuis ma jeunesse" (a), comme dit cet homme ami de Dieu [Origène], parlant évidemment du sien. [...]
Quant à nous, outre celui qui guide tous les hommes ensemble, nous connaissons et nous louons aussi celui qui, quel qu'il soit, est notre pédagogue particulier, à nous qui sommes tout petits. Celui-ci, en toutes les autres circonstances sans aucune exception, m'a toujours bien élevé et a toujours bien pris soin de moi. En effet il ne nous est pas possible de voir notre intérêt, ni moi, ni aucun de mes proches, car nous sommes aveugles, nous ne voyons pas notre avenir, de manière à pouvoir juger de nos besoins : c'est à lui que cette tâche incombe, car il voit d'avance ce qui est utile à nos âmes !

(a) : Genèse 48.15

Saint Grégoire le Thaumaturge, Remerciements à Origène, chap. 4. La lettre d'Origène à Grégoire,
Paris, Le Cerf, 1969. (Sources chrétiennes, 148)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedDim 07 Aoû 2016, 7:26 pm



Saint Hilaire


Evêque de Poitiers, docteur de l'Eglise
Né en 315 à Poitiers (France)
Mort en 367

Dans les combats que nous menons pour rester forts contre les puissances mauvaises, les anges nous assistent.

St Hilaire, Tract. Psalm. 65; P.L. IX, 430 A.

Les esprits ont été envoyés pour secourir le genre humain. En effet notre faiblesse, si des anges gardiens ne lui avaient été donnés, ne pourrait résister aux attaques nombreuses et puissantes des esprits célestes. Elle avait besoin pour cela de l'aide d'une nature supérieure. Nous savons qu'il en est ainsi par les paroles avec lesquelles le Seigneur fortifie Moïse tremblant et craintif : "Mon ange te précédera". C'est pourquoi Dieu tire ces vents de ses trésors, donnant par eux une aide à la faiblesse humaine, afin que ces divins secours nous aident contre les puissances de ce monde de ténèbres à atteindre l'héritage du salut.

St Hilaire, Tract. Psalm. 134; P.L. IX, 761 AB.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2016, 7:42 pm



Saint Jean Chrysostome


Patriarche de Constantinople, docteur de l'Eglise
Né entre 344 et 354 à Antioche (Syrie)
Mort le 14 septembre 407 à Comane (Cappadoce)

Dans une église dédiée aux martyrs

Oui, les anges sont ici présents ; à l'assemblée d'aujourd'hui concourent également les anges et les martyrs. Vous désirez peut-être voir les uns et les autres ? Eh bien, ouvrez les yeux de la foi, et vous contemplerez ce spectacle. Si l'air entier est peuplé d'anges, à plus forte raison en sera-t-il ainsi de l'Eglise ; s'il en est toujours ainsi de l'Eglise, à plus forte raison en ce jour où leur maître a été enlevé de la terre. Que l'air entier soit peuplé d'anges, l'apôtre vous le montre quand il commande aux femmes de se voiler la tête : "Les femmes, dit-il, doivent avoir un voile sur leur tête, à cause des anges" (a). "Un ange, disait Jacob, m'a protégé dès ma jeunesse" (b).

(a) : 1 Corinthiens 11.10
(b) : Genèse 48.16

Saint Jean Chrysostome, Oeuvres complètes, Paris, L. Vivès, 1874, vol. 2, Homélie sur l'Ascension de Notre-Seigneur.

Qu'y a-t-il de meilleur, dis-moi ? Parler du voisin et de ses affaires, s'enquérir curieusement de toutes choses ? Ou s'entretenir des anges et des choses qui sont propres à nous enrichir ?

Saint Jean Chrysostome, In Joa. Homil. 18, PG 59, col. 119.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedVen 26 Aoû 2016, 12:25 am

2 Rois
6.15
Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu: Ah! mon seigneur, comment ferons-nous?
6.16
Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.
6.17
Élisée pria, et dit: Éternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée.


Psaumes
34.7
(34:8) L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedSam 17 Sep 2016, 6:30 pm



Saint Jérôme


Prêtre, docteur de l'Eglise
Né vers 347 à Stridon (Dalmatie)
Mort le 30 septembre 419 à Bethléem (Palestine)

Si grande est la dignité des âmes que chacune, dès sa naissance, a un ange préposé à sa garde.

Saint Jérôme, Commentaire sur Saint Matthieu, Paris, Le Cerf, 1979, vol 2, livre 3, chap. 18-10. (Sources chrétiennes, 259).





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedJeu 13 Oct 2016, 7:41 pm



I. DIEU ET NOUS Le bonheur 1. « À quel point les gens font erreur en cherchant le bonheur en dehors d’eux-mêmes : dans des pays étrangers et des voyages, dans la richesse et la célébrité, dans les possessions et les jouissances, dans le plaisir et les choses vides, qui ont pour fin l'amertume! Construire le tour du bonheur en dehors de notre cœur c'est la même chose que construire une maison sur un endroit qui est exposé constamment aux tremblements de terre. Le bonheur se trouve en nous-mêmes, et heureux est celui qui a compris cela... Le bonheur, c'est un cœur pur parce qu'un tel cœur devient l'autel de Dieu. Voici ce que dit le Seigneur de ceux qui ont un cœur pur: « J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai; Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. » (2 Cor. 6:16). Que peut-il encore leur manquer? Rien, absolument rien! Car dans leurs cœurs ils ont la bonté suprême – Dieu Lui-même ! »

(S. Nectaire d’Égine; Chemin Vers le bonheur, 1).




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedVen 14 Oct 2016, 4:43 am

Mettre son coeur dans l'impermanence des choses terrestres ,c'est aimer le malheur et la souffrance.

"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes provient de nos pensées.
Avec nos pensées, nous créons le monde.


Parlez ou agissez avec une pensée malveillante et la souffrance vous suivra comme la roue suit les sabots du boeuf.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes provient de nos pensées.
Avec nos pensées, nous créons le monde.

Parlez ou agissez avec une pensée bienveillante et le bonheur vous accompagnera telle une ombre.

"Il m'a insulté, il m'a battu, il m'a volé" ; Nourissez de telles pensées et vous vivrez dans la haine.

"Il m'a insulté, il m'a battu, il m'a volé" ;  abandonnez de telles pensées et la haine s'apaisera.

En vérité, en ce monde, jamais la haine n'apaisa la haine, seul l'amour le peut. Telle est la loi éternelle."

(Les enseignements du Bouddha - Dhammapada)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedVen 14 Oct 2016, 4:51 am

Oups..Je suis peut être un peu hors sujet avec le bouddhisme,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedVen 14 Oct 2016, 7:13 am

HOSANNA a écrit:
Oups..Je suis peut être un peu hors sujet avec le bouddhisme,désolé.

same thing for me  Laughing pour moi c'est la même chose

le bonheur est dans son coeur et ses fruits qu'on cultive.

L'amour de JESUS et la compassion de Bouddha ont le même but.

ne sois pas désolé mon grand  Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes 22376

très beau sujet Ramosi , merci, c'est édifiant  Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedVen 14 Oct 2016, 9:43 am

mick a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oups..Je suis peut être un peu hors sujet avec le bouddhisme,désolé.

same thing for me  Laughing pour moi c'est la même chose

le bonheur est dans son coeur et ses fruits qu'on cultive.

L'amour de JESUS et la compassion de Bouddha ont le même but.

ne sois pas désolé mon grand  Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes 22376

très beau sujet Ramosi , merci, c'est édifiant  Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes 22376
Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes 1347536052

Merciiiiii Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes 22376 Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes 137999 I love you
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedVen 14 Oct 2016, 7:15 pm





HOSANNA a écrit:
Oups..Je suis peut être un peu hors sujet avec le bouddhisme,désolé.



Non, pas hors sujet,

Les Saints et les Ascètes ne sont pas l'exclusivité du Christianisme,

Même si le Christianisme en aura compté (et en compte) de très nombreux en son sein ! Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes 307887




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedSam 15 Oct 2016, 2:35 am

RAMOSI a écrit:




HOSANNA a écrit:
Oups..Je suis peut être un peu hors sujet avec le bouddhisme,désolé.



Non, pas hors sujet,

Les Saints et les Ascètes ne sont pas l'exclusivité du Christianisme,

Même si le Christianisme en aura compté (et en compte) de très nombreux en son sein !  Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes 307887




Ca marche. flower
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedSam 15 Oct 2016, 5:02 am

Saint Siméon le Stylite, dit Siméon l'Ancien (arabe : مار سمعان العمودي (mār semʕān l-ʕamūdī)) (c. 388 ou c. 389 - 459) est un saint chrétien. Son nom vient du mot grec stylos signifiant colonne.

Siméon vécut toute sa vie de façon austère, en Syrie, se retranchant régulièrement et longuement du monde. On retient de lui qu'il se retira au sommet d'une colonne, d'où son surnom. Chaque jour, des pèlerins venaient lui apporter des victuailles qu'ils hissaient jusqu'à Siméon avec une corde soulevant un panier.

L'espace dont il disposait au sommet de sa colonne était tout juste suffisant pour se tenir debout ou assis, jamais allongé. On raconte que le roi Nu'man prince des Arabes voulut empêcher les visites des foules de pèlerins mais en fut dissuadé par une vision. Siméon le Stylite mourut en position de prière, les mains jointes et les yeux fermés, de sorte que ses fidèles mirent deux jours à se rendre compte de sa mort.

Parmi les ruines de l'église Saint-Siméon-le-Stylite, il reste un vestige de cet édifice au Djébal Sima'an (Mont Siméon) non loin d'Alep en Syrie. Son principal biographe est son contemporain Théodoret de Cyr.

Shocked Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes 22447

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 8:45 pm




« L'âme qui aime Dieu retrouve la paix en Dieu et en Dieu seul... Les hommes traversent toutes les voies de ce monde et ne trouvent pas la paix sur ceux-ci, jusqu'à ce qu'ils s'approchent à l’espérance en Dieu. »

(S. Isaac le Syrien; discours 56, 89).



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedJeu 03 Nov 2016, 5:48 am

C'est pour toi Christophe,de Saint Augustin.

“Que faisait Dieu avant la Création ? - De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. ”

Wink

-----------------------------------------------------------------------------------

“Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.”
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedJeu 03 Nov 2016, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
C'est pour toi Christophe,de Saint Augustin.

“Que faisait Dieu avant la Création ? - De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. ”

Wink

-----------------------------------------------------------------------------------

“Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.”
Saint Augustin.
Sérieux ?  Il a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedJeu 03 Nov 2016, 7:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pour toi Christophe,de Saint Augustin.

“Que faisait Dieu avant la Création ? - De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. ”

Wink

-----------------------------------------------------------------------------------

“Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.”
Saint Augustin.
Sérieux ?  Il a dit ça ?
Oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedSam 05 Nov 2016, 10:42 pm

“Aboyer, solliciter au mal, tout cela est dans les moyens du diable ; mais il ne peut mordre que qui veut être mordu.”
De Saint Augustin / Sermon
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 9:00 pm



Saint Augustin


Evêque d'Hippone (Numidie), docteur de l'Eglise
Né le 13 novembre 354 à Thagaste (Numidie)
Mort le 28 août 430 à Hippone

Toute chose visible en ce bas monde est confiée à un ange.

Saint Augustin, Huit questions.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 7:46 pm



2. « L'âme qui aime Dieu retrouve la paix en Dieu et en Dieu seul... Les hommes traversent toutes les voies de ce monde et ne trouvent pas la paix sur ceux-ci, jusqu'à ce qu'ils s'approchent à l’espérance en Dieu. » (S. Isaac le Syrien; discours 56, 89)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedDim 01 Jan 2017, 6:55 pm



La Vérité .

« La Vérité ce n'est pas une pensée, ni une parole, ni le rapport des choses, ni une loi. La vérité, c'est une Personne. C'est l’Être qui pénètre en tous les êtres et donne à tous la vie. Si tu cherches la Vérité avec l'amour et pour l'amour, elle te révèlera la lumière de sa Face jusqu’au point où tu pourras la supporter sans en être consumé. »

(S. Nicolas d'Ochrid; Pensées sur le Bien et le Mal)




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedLun 02 Jan 2017, 12:19 am

RAMOSI a écrit:


La Vérité .

« La Vérité ce n'est pas une pensée, ni une parole, ni le rapport des choses, ni une loi. La vérité, c'est une Personne. C'est l’Être qui pénètre en tous les êtres et donne à tous la vie. Si tu cherches la Vérité avec l'amour et pour l'amour, elle te révèlera la lumière de sa Face jusqu’au point où tu pourras la supporter sans en être consumé. »  

(S. Nicolas d'Ochrid; Pensées sur le Bien et le Mal)


Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes AmenMeaningInHebrew
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 7:22 pm



Le Regard de Dieu sur l'Homme 4.

« Dieu nous aime plus que ne peuvent le faire un père, une mère, ou un ami, ou qui que ce soit d'autre, et même plus que nous ne pouvons nous aimer nous-mêmes. » (S. Jean Chrysostome).
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 7:58 pm




5. « Un moine m'a raconté que lorsqu'il était gravement malade, sa mère dit à son père: « Comme notre fils souffre. Avec joie, je me ferais couper en morceaux si cela pouvait l'aider à alléger ses souffrances. » Tel est l'amour du Seigneur pour les hommes... Le Seigneur avait une si grande compassion pour les hommes qu'Il désirait souffrir pour eux, comme une mère, et même d'avantage. Mais personne ne peut comprendre ce grand amour sans la grâce du Saint-Esprit. »

(S. Silouane du Mont Athos. Écrits, IX. 10)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 7:56 pm



6. « Le Seigneur aime tous les hommes mais Il aime particulièrement ceux qui Le recherchent... À Ses élus, le Seigneur donne une grâce si grande qu’ils embrassent par l’amour toute la terre et tout l'univers et leur âme brûle du désir que tous les hommes soient sauvés et voient la gloire de Dieu. » (S. Silouane de Mont Athos. Ecrits, IX. 8).
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 8:07 pm




Comment connaitre Dieu?

7. « Pour se représenter les pyramides égyptiennes, on doit s'en remettre aux témoignages de ceux qui les ont visitées ou s'être trouvé soi-même dans leur proximité. Il n'existe pas d'autre possibilité. De la même façon, l'homme peut se représenter Dieu, soit en croyant ceux qui vécurent ou vivent dans la proximité immédiate de Dieu, soit en s'efforçant d’arriver à cette proximité. »

(S. Nicolas d'Ochrid; Pensées sur le Bien et le Mal)




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 6:29 pm




8. « De même qu'on ne connaît pas tant la saveur du miel par le discours que pour l'avoir goûté, la bonté de Dieu ne peut être clairement transmise par l'enseignement, si nous ne pouvons l’atteindre par notre propre expérience».

(S. Basile le Grand. Homélies sur les Psaumes, 29)



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedVen 05 Mai 2017, 7:43 pm








9-10. « Beaucoup de riches et puissants paieraient très cher pour voir le Christ et sa Très Sainte Mère, mais Dieu ne se révèle pas à la richesse mais à l'âme humble. Le dernier des pauvres peut s’humilier et connaître Dieu. Pour connaitre Dieu il n'est besoin ni d'argent, ni de biens mais seulement d'humilité. »

(S. Silouane du Mont Athos. Ecrits I. 11, 21).



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedLun 29 Mai 2017, 7:57 pm







11. « Si grandes que soient nos recherches, il nous est impossible de connaître le Seigneur si nous ne vivons pas selon ses commandements. Le Seigneur ne se révèle pas par la science mais par l'Esprit Saint. De nombreux philosophes et savants sont parvenus jusqu'au seuil de la foi, jusqu'à la découverte de l'existence de Dieu, mais ils n'ont pas connu Dieu. C'est une chose que de croire que Dieu existe, et une autre de connaître Dieu. Celui qui connaît Dieu par l'Esprit Saint brûle d'amour pour Dieu jour et nuit et son âme ne s'attache à rien de terrestre. »

(S. Silouane du Mont Athos. Écrits, VIII. 3).





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_minipostedJeu 22 Juin 2017, 5:58 pm




Le Regard de l'homme sur Dieu

12. « Garde toujours la crainte de Dieu dans ton cœur et souviens-toi qu'Il t'accompagne partout, en tout lieu, en marche ou immobile dans ta chambre. » (S. Gennade 1er de Constantinople. La chaîne d'or, 14).




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes   Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paroles de Sagesse des Saints et Ascètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La sagesse de Paul
» La sagesse prophetique
» SAGESSE AFRICAINE
» Les 7 colonnes de la sagesse
» Le livre de la sagesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: La vie des saints-