*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 6:16 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ...  t'es pas TJ ni musulman.  Ce sera donc la poussière éternelle.
Pourquoi la poussière éternelle ? A oui, c'est vrai, j'oubliais que tu ne crois pas que Dieu soit tout puissant ! Mais Dieu est tout puissant et, ne t'en déplaise, Il ressuscitera les humains devenus poussière.

Pas tous, pas tous. Seuls ceux qui seront dans la poussière. Les meilleurs TJ et les meilleurs musulmans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 6:23 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pour toi l'âme signifie donc l'espérance de ressusciter ?
Non, pour moi, l'âme c'est ce qu'en dit la Bible, c'est à dire la personne une et indivisible.

Donc quand la Bible parle du corps et de l'âme pareillement soumis au bon vouloir d'un Dieu meurtrier elle ment ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 6:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi la poussière éternelle ? A oui, c'est vrai, j'oubliais que tu ne crois pas que Dieu soit tout puissant ! Mais Dieu est tout puissant et, ne t'en déplaise, Il ressuscitera les humains devenus poussière.

Pas tous, pas tous.  Seuls ceux qui seront dans la poussière.  Les meilleurs TJ et les meilleurs musulmans. Very Happy

En fait, selon la WT, seuls les apostats n'hériteront pas de la vie éternelle par la résurrection ( s'pas Pég ?!) ces réprouvés reveindront à la vie juste le temps de savoir que Jéhovah les tue définitivement.

...de quoi fiche une sainte trouille à toute une armée d'ensectés pour la juste cause.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 6:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi la poussière éternelle ? A oui, c'est vrai, j'oubliais que tu ne crois pas que Dieu soit tout puissant ! Mais Dieu est tout puissant et, ne t'en déplaise, Il ressuscitera les humains devenus poussière.

Pas tous, pas tous.
Pas tous en effet. Peut-être seras-tu de ceux qui resteront poussière.

CHRISTOPHEG a écrit:
Seuls ceux qui seront dans la poussière.
Mais tous les morts sont dans la poussière.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les meilleurs TJ et les meilleurs musulmans.
Décidément, tu ne peux t'empêcher de dire des niaiseries.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 6:40 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, pour moi, l'âme c'est ce qu'en dit la Bible, c'est à dire la personne une et indivisible.

Donc quand la Bible parle du corps et de l'âme pareillement soumis au bon vouloir d'un Dieu meurtrier elle ment ?
Non. A toi d'exercer ton discernement, si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 6:43 am

Attila a écrit:
En fait, selon la WT, seuls les apostats n'hériteront pas de la vie éternelle par la résurrection ( s'pas Pég ?!)
C'est pas "selon la WT" qui importe, c'est selon la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 6:56 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donc quand la Bible parle du corps et de l'âme pareillement soumis au bon vouloir d'un Dieu meurtrier elle ment ?
Non. A toi d'exercer ton discernement, si tu en as.

Si l'âme était le corps on ne trouverait des phrases évoquant le corps et l'âme.

De plus Dieu lui-même ne peut tuer l'espoir de ressuscité présent chez l'homme mais une construction mental basée sur le mensonge et l'erreur oui.

Tout ce que nous parvenons à devenir sur terre en terme de personnalité est mortel...ou non pourvu que ce que nous sommes intérieurement passe au crible de l'amour de Dieu.

C'est jamais gagné d'avance surtout quand nous sommes ancré dans de vaines certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 7:15 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non. A toi d'exercer ton discernement, si tu en as.

Si l'âme était le corps on ne trouverait des phrases évoquant le corps et l'âme.
Si, car le mot âme désigne parfois la vie alors que le corps n'est pas forcément en vie. Adam était un corps inerte avant d'être une âme vivante lorsque Dieu souffla dans ses narines le souffle de vie. Un corps sans vie est une âme morte.

Attila a écrit:
De plus Dieu lui-même ne peut tuer l'espoir de ressuscité présent chez l'homme mais une construction mental basée sur le mensonge et l'erreur oui.
Pas clair. Tu pourrais reformuler ?

Attila a écrit:
Tout ce que nous parvenons à devenir sur terre en terme de personnalité est mortel...ou non pourvu que ce que nous sommes intérieurement passe au crible de l'amour de Dieu.

C'est jamais gagné d'avance surtout quand nous sommes ancré dans de vaines certitudes.
Philo quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 7:43 am

Attila a écrit:
La vérité est que le Dieu que révèrent les Juifs et toutes les religions qui exploitent la peur de la mort et l'au-delà se basent sur l'existence d'un faux-Dieu usurpateur qui maintient l'humanité dans l'erreur.Un Dieu qui domine et qui tue l'homme!

Pégasus a écrit:
Un Dieu qui domine et qui tue l'homme!
Bon, ben je te laisse à tes dérives philosophiques. Au fait, ceux qui ont peur de la mort c'est vous, au point de cacher cette peur derrière la croyance en une hypothètique immortalité même dans des souffrances atroces et sans fin que vous trouvez préférables à la destruction.
Selon la Bible et selon JESUS comme tu le sais déja celui qui vit et croira en Christ ne mourra jamais étant ainsi né de nouveau,cette immortalité par la foi en Christ en naissant de nouveau est Biblique,tu en connais les Versets que nous t'avons déja maintes fois cité,quand à la mort de l'âme pour toujours ou souffrant éternellement,admettre qu'elle survive à la mort du corps conformément à la Promesse de Christ sera déja une bonne chose,ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 7:47 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pour toi l'âme signifie donc l'espérance de ressusciter ?
Non, pour moi, l'âme c'est ce qu'en dit la Bible, c'est à dire la personne une et indivisible.
Ce qu'en dit la Bible c'est que tout notre être est corps,âme et esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 8:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Je trouve que c'est assez proche de la vision de Gaitan pour qui le Dieu de l'AT est l'adversaire.

C'est vrai qu'il y a des textes ... surprenants mais d'autres aussi :

"Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas." (Isaïe 49:15)

L'Eternel passa devant lui et s'écria: «L'Eternel, l'Eternel est un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité. (Exode 34:6)
Ma logique aurait tendance aussi à trouver bien antinomique les 2 "visages" du Tout Puissant,je retient une chose,JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 8:20 am

Pégasus a écrit:
Un corps sans vie est une âme morte.
1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 9:40 am

HOSANNA a écrit:
ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Je ne mets pas la charrue avant les bœufs, moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 9:52 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Un corps sans vie est une âme morte.
1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Sauf que la veuve n'était pas un corps sans vie, donc pas une âme morte. Elle était morte au sens spirituel, c'est à dire par son comportement; comme l'étaient Paul et d'autres avant leur conversion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Sep 2016, 9:56 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, pour moi, l'âme c'est ce qu'en dit la Bible, c'est à dire la personne une et indivisible.
Ce qu'en dit la Bible c'est que tout notre être est corps,âme et esprit.
Tu appliques à tort à la personne humaine l'image donnée par Paul à la communauté chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 12:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Sauf que la veuve n'était pas un corps sans vie, donc pas une âme morte. Elle était morte au sens spirituel, c'est à dire par son comportement; comme l'étaient Paul et d'autres avant leur conversion.
C'est à dire qu'un corps sans vie n'est pas une ame morte l'ame d'une personne comme la veuve pouvant être morte alors que que son corps lui est vivant,selon la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 12:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce qu'en dit la Bible c'est que tout notre être est corps,âme et esprit.
Tu appliques à tort à la personne humaine l'image donnée par Paul à la communauté chrétienne.
Il est Ecrit tout notre être,c'est toi qui applique à tord la communeauté chrétienne à la place de notre être ne pouvant faire autrement pour nier ce qui est Ecrit.

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 2:16 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est vrai qu'il y a des textes ... surprenants mais d'autres aussi :

"Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas." (Isaïe 49:15)

L'Eternel passa devant lui et s'écria: «L'Eternel, l'Eternel est un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité. (Exode 34:6)
Ma logique aurait tendance aussi à trouver bien antinomique les 2 "visages" du Tout Puissant,je retient une chose,JESUS Christ.

Bien sûr mais je n'irais pas jusqu'à dire que l'AT est d'inspiration satanique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 4:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ma logique aurait tendance aussi à trouver bien antinomique les 2 "visages" du Tout Puissant,je retient une chose,JESUS Christ.

Bien sûr mais je n'irais pas jusqu'à dire que l'AT est d'inspiration satanique.
Tout en pensant comprendre la Loi et la Foi,j'avoue que j'aurai quand même tendance à en perdre mon latin,le fait est qu'au moment ou le Fils de Dieu est venu au monde,l'autre joue à du être tendue et la miséricorde appliquée,le reste par lui même est devenu satanique pour celui qui aura foulé aux pieds le Fils du Dieu.
Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?


Le temps de la miséricorde est venu par JESUS Christ,malheur à celui qui voudra être tel Elie égorgeant les prophètes de Baals.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 4:47 am

Pégasus a écrit:
Adam était un corps inerte avant d'être une âme vivante lorsque Dieu souffla dans ses narines le souffle de vie.

Infantile. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 4:56 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
En fait, selon la WT, seuls les apostats n'hériteront pas de la vie éternelle par la résurrection ( s'pas Pég ?!)
C'est pas "selon la WT" qui importe, c'est selon la Bible.

La WT est l'inventrice du destin poussiéreux.  Elle en a donc les droits et les bénéfices.  Personne d'autre n'en a jamais parlé.  

Aucune philosophie ou religion mondiale depuis la nuit des temps ne considère la poussière comme un état de transition ou définitif hormis ceux qui considèrent qu'ils sont leur corps. Retour à la WT.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 5:08 am

Pégasus a écrit:
Pas tous en effet. Peut-être seras-tu de ceux qui resteront poussière.

Peu de chance.  Je ne suis pas mon corps et ... je ne suis pas nostalgique de cette vie ni craintif de la mort du corps à ce point pour élaborer de fumeuses théories.

Pégasus a écrit:
Mais tous les morts sont dans la poussière.

Deux conflits majeurs avec toi-même à ta mort.  Je t'aurais prévenu.

Pégasus a écrit:
Décidément, tu ne peux t'empêcher de dire des niaiseries.

Faut voir ... Tant les musulmans que les TJ prétendent diriger le monde à terme avec la bénédiction Divine.    Les uns et les autres sont des sectes apocalyptiques qui sont convaincus de leur statut d'élus. Tu n'en fais pas partie mais tu relaies ces croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 12:40 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que la veuve n'était pas un corps sans vie, donc pas une âme morte. Elle était morte au sens spirituel, c'est à dire par son comportement; comme l'étaient Paul et d'autres avant leur conversion.
C'est à dire qu'un corps sans vie n'est pas une ame morte
Bien sûr que si.

HOSANNA a écrit:
l'ame d'une personne comme la veuve pouvant être morte alors que que son corps lui est vivant,selon la Bible.
La veuve n'était pas morte, si son corps était en vie c'est parce que son âme était en vie. C'est toi qui donnes un sens erroné à la mort spirituelle. Quelqu'un qui est morts spirituellement est bien vivant mais n'a aucune activité spirituelle, par exemple un athée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 12:45 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu appliques à tort à la personne humaine l'image donnée par Paul à la communauté chrétienne.
Il est Ecrit tout notre être
A ouais ? :

Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur JESUS-Christ. (1 Théssaloniciens 5:23).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 12:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Adam était un corps inerte avant d'être une âme vivante lorsque Dieu souffla dans ses narines le souffle de vie.
Infantile. Rolling Eyes
Non, exact !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 12:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est pas "selon la WT" qui importe, c'est selon la Bible.

La WT est l'inventrice du destin poussiéreux.
Pas du tout, c'est une invention de ton cru.

CHRISTOPHEG a écrit:
Aucune philosophie ou religion mondiale depuis la nuit des temps ne considère la poussière comme un état de transition ou définitif hormis ceux qui considèrent qu'ils sont leur corps.
Les philosophie et les religions mondiales, bof. Tu oublies que la Parole de Dieu "considère" le retour à la poussière de l'âme qui meurt comme un fait. Mais bon, on sait que toi et la Parole de Dieu ne faites pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 1:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas tous en effet. Peut-être seras-tu de ceux qui resteront poussière.

Peu de chance. Je ne suis pas mon corps et ... je ne suis pas nostalgique de cette vie ni craintif de la mort du corps à ce point pour élaborer de fumeuses théories.
Tu es ta personne, c'est à dire ton corps en vie, donc ton âme.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais tous les morts sont dans la poussière.
Deux conflits majeurs avec toi-même à ta mort. Je t'aurais prévenu.
A ma mort il n'y aura aucun conflit, puisque je serai mort. Pareil pour toi. Je t'aurai prévenu !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Décidément, tu ne peux t'empêcher de dire des niaiseries.
Faut voir
C'est tout vu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tant les musulmans que les TJ prétendent diriger le monde à terme avec la bénédiction Divine.    Les uns et les autres sont des sectes apocalyptiques qui sont convaincus de leur statut d'élus. Tu n'en fais pas partie mais tu relaies ces croyances.
Je ne relaie que ce que dit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 4:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que la veuve n'était pas un corps sans vie, donc pas une âme morte. Elle était morte au sens spirituel, c'est à dire par son comportement; comme l'étaient Paul et d'autres avant leur conversion.
C'est à dire qu'un corps sans vie n'est pas une ame morte
Citation :
Bien sûr que si.
Le corps de la veuve est il mort?
La veuve est elle vivante ou morte?

HOSANNA a écrit:
l'ame d'une personne comme la veuve pouvant être morte alors que que son corps lui est vivant,selon la Bible.
Citation :
La veuve n'était pas morte, si son corps était en vie
Il est pourtant Ecrit que celle qui vit dans les plaisirs est morte quoique vivante,si donc son corps est en vie,c'est son ame qui est morte,tout notre être étant corps,ame et esprit,selon Paul.

Citation :
c'est parce que son âme était en vie.

Qu'est ce qui est donc mort chez cette veuve?

Citation :
C'est toi qui donnes un sens erroné à la mort spirituelle.
Je m'en tiens à l'Ecriture,à toi de m'expliquer si la veuve est une morte vivante?

Citation :
Quelqu'un qui est morts spirituellement est bien vivant mais n'a aucune activité spirituelle, par exemple un athée.
Et pour ne pas être mort spirituellement,il nous faut naitre de nouveau,pense tu donc comme le pensait Nicodème qu'il faille entrer une 2ème fois dans le sein de sa mère vu que pour toi c'est du corps qu'il s'agit?

Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 4:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il est Ecrit tout notre être
A ouais ? :

Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur JESUS-Christ. (1 Théssaloniciens 5:23).
Ouais,entièrement,totalement,tout notre être quoi!
Tu vois quelque part autre chose que la totalité de notre être pour qu'il ne soit pas corps âme et esprit?
Ouais?
Tu veux les autres traductions qui traduisent "tout notre être" ou tu les supprimes comme pour les relevés,réssuscités entré dans la Ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre oû tous sont d'accords sur la traduction,on t'entend moins là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 5:04 am

La prochaine fois que tu revendiques la Bible,précise "ne pas tenir compte du reste qui ne fait pas mon affaire!"
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 5:29 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est à dire qu'un corps sans vie n'est pas une ame morte
Citation :
Bien sûr que si.
Le corps de la veuve est il mort?
Vivant !

HOSANNA a écrit:
La veuve est elle vivante ou morte?
Vivante !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
l'ame d'une personne comme la veuve pouvant être morte alors que que son corps lui est vivant,selon la Bible.
Citation :
La veuve n'était pas morte, si son corps était en vie
Il est pourtant Ecrit que celle qui vit dans les plaisirs est morte quoique vivante,si donc son corps est en vie,c'est son ame qui est morte
Si son corps est en vie, son âme est en vie. Lorsque Paul dit qu'elle est morte quoi que vivante, il ne veut pas dire qu'elle est réellement morte, mais qu'elle est figurément morte du fait qu'elle vit dans les plaisirs et qu'elle ne se préoccupe pas du tout de servir Dieu.

HOSANNA a écrit:
tout notre être étant corps,ame et esprit,selon Paul.
Paul ne parle pas là de l'âme humaine car il serait en contradiction avec le reste de la Bible à ce sujet, ce qui est impossible.

HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est toi qui donnes un sens erroné à la mort spirituelle.
Je m'en tiens à l'Ecriture
Non, tu t'en tiens à une conception de l'Ecriture déformée par ta croyance.

HOSANNA a écrit:
à toi de m'expliquer si la veuve est une morte vivante?
C'est une vivante condamnée d'avance par son attitude non spirituelle.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Quelqu'un qui est morts spirituellement est bien vivant mais n'a aucune activité spirituelle, par exemple un athée.
Et pour ne pas être mort spirituellement,il nous faut naitre de nouveau,pense tu donc comme le pensait Nicodème qu'il faille entrer une 2ème fois dans le sein de sa mère
Non, c'est ta vision de ce que signifie naitre de nouveau qui est fausse, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 5:29 am

Pégasus a écrit:
Tu oublies que la Parole de Dieu "considère" le retour à la poussière de l'âme qui meurt comme un fait. Mais bon, on sait que toi et la Parole de Dieu ne faites pas bon ménage.
Voulant que l'ame soit le corps,c'est une évidence,reste à nier que celui qui vit et croira en JESUS ne mourra jamais,que le bon larron à rejoint JESUS à sa mort,de même que Paul souhaitant quitter son corps pour demeurer avec JESUS,mais bon,tu connais les Versets on te les assez répétés,heureusement que l'on peux rééditer Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 5:41 am

HOSANNA a écrit:


Le corps de la veuve est il mort?
Citation :
Vivant !
On peux donc être mort en étant en vie,démonstration encore une fois de la distinction entre la vie animal (anima) et la vie spirituelle,l'ame,étant corps,ame et esprit.

HOSANNA a écrit:
La veuve est elle vivante ou morte?
Citation :
Vivante !
Les 2 mon capitaine,selon la Bible.

HOSANNA a écrit:


Il est pourtant Ecrit que celle qui vit dans les plaisirs est morte quoique vivante,si donc son corps est en vie,c'est son ame qui est morte
Citation :
Si son corps est en vie, son âme est en vie.
Perdu,voir ci dessus.

Citation :
Lorsque Paul dit qu'elle est morte quoi que vivante, il ne veut pas dire qu'elle est réellement morte,

Elle vit dans les plaisirs,la débauche,ext,ext,mais elle n'est pas réellement morte à la Vie,non pense tu,elle fait semblant puisque son corps,lui est vivant. Rolling Eyes

Citation :
mais qu'elle est figurément morte du fait qu'elle vit dans les plaisirs et qu'elle ne se préoccupe pas du tout de servir Dieu.

Tu te rends compte que tu est obligé de rajouter à chaque fois pour tenter de soumettre la Parole à ta vision?

HOSANNA a écrit:
tout notre être étant corps,ame et esprit,selon Paul.
Citation :
Paul ne parle pas là de l'âme humaine car il serait en contradiction avec le reste de la Bible à ce sujet, ce qui est impossible.
Il est Ecrit,corps,ame et esprit,ouais.

HOSANNA a écrit:

Je m'en tiens à l'Ecriture
Citation :
Non, tu t'en tiens à une conception de l'Ecriture déformée par ta croyance.
Ma croyance,c'est la Bible,à toi de tenter de démontrer le contraire,c'est la Bible que je te cite,c'est l'Ecriture dont je parle,alors tente encore de rendre ma foi platonicienne et c'est le bannissement direct je ne ferais plus de concession,à bon entendeur!

HOSANNA a écrit:
à toi de m'expliquer si la veuve est une morte vivante?
Citation :
C'est une vivante condamnée d'avance par son attitude non spirituelle.
Ce n'est pas ce qui est Ecrit.

HOSANNA a écrit:

Et pour ne pas être mort spirituellement,il nous faut naitre de nouveau,pense tu donc comme le pensait Nicodème qu'il faille entrer une 2ème fois dans le sein de sa mère
Citation :
Non, c'est ta vision de ce que signifie naitre de nouveau qui est fausse, c'est tout.
La Bible à propos de Nicodème est elle fausse?
Ma vision lit l'Ecriture qu'a tu donc pour la nier?


Dernière édition par HOSANNA le Mer 14 Sep 2016, 5:45 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-