Bonjour Benidejah
- @Benidejah a écrit:
- Je comprend ta position charitable (...) Ce n'est pas la position d'un homme que j'essaie de transmettre mais la pensée de celui qui avait offert sa vie pour tous les hommes.
Précisément, notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ a donné Sa vie pour
sauver le monde car D.ieu, béni soit-Il, a pour dessein que
tous soient sauvés.
Donc mon espérance est que Celui que l'on nomme le Sauveur réussisse.
- @Benidejah a écrit:
- C'est JESUS qui nous explique qu'il y aura des humains qui choisiront de s'opposer a lui en rejetant l'un ou l'autre de ses petit frères (Mat 25:31-46)
La Parabole du Jugement Dernier nous montre au contraire des gens qui n'ont pas
délibérément voulu s'opposer à Lui, ils ont été négligents plutôt que rebelles, ils ont simplement manqué d'amour comme nous le faisons toutes et tous si souvent.
À la lecture de cette Parabole je peux espérer (et c'est vraiment de l'ordre de la folle espérance... car tous ces humains jugés sont surpris de la sentence) être parmi les brebis mais je ne vois pas bien comment si je suis parmi les brebis certains pourraient être parmi les boucs car j'ai sûrement souvent été négligente et même parfois rebelle.
- @Benidejah a écrit:
- Nous disciples de JESUS faisons tout notre possible pour empêcher cela en délivrant un message d'amour pour attirer toutes ces personnes vers lui.
Il faut éviter de déplorer le comportement de ceux que nous ne convainquons pas.
Moi, disciple de JESUS, je m'emploie aussi à la prière pour implorer la miséricorde divine sur toutes celles et tous ceux qui, par les aléas de leur existence, n'ont pas pu accueillir la Bonne Nouvelle dans des conditions d'écoute favorables.
très cordialement
votre sœur
pauline