*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Empty
MessageSujet: Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?   Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Icon_minipostedMer 06 Juil 2016, 7:05 am

Avant je croyais que ça voulait dire littéralement ce que ça voulait dire... puis j'ai réalisé que ça voulait plus probablement dire "s'ils ne s'excusent pas" ^^

Le topic est peut-être un peu surfait du coup, vu que la question est vite réglée...
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?   Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 10:53 pm

moi qui crois au Pere et au Fils mais pas au saint esprit, ca va encore etre pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?   Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Icon_minipostedLun 15 Aoû 2016, 11:29 pm

Nina92 a écrit:
Avant je croyais que ça voulait dire littéralement ce que ça voulait dire... puis j'ai réalisé que ça voulait plus probablement dire "s'ils ne s'excusent pas" ^^

Le topic est peut-être un peu surfait du coup, vu que la question est vite réglée...
Je pense qu'il s'agit du refus de la Grace du Rachat,de la rédemption,à se titre,celui qui ne veux pas accepter le Sang de Christ,ne pourra être pardonné.

Hébreux
0.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?   Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 10:39 am

Donc si dieu sait que je ne crois pas en ce que certains appellent le saint esprit ou en la vie apres la mort, il ne me pardonnera pas?

J en doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?   Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 9:20 pm

supernouille a écrit:
Donc si dieu sait que je ne crois pas en ce que certains appellent le saint esprit ou en la vie apres la mort, il ne me pardonnera pas?

J en doute.
Tu devrais surtout douter de ta compréhension de ce que l'on écrit!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?   Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 5:40 am

Nina92 a écrit:
Avant je croyais que ça voulait dire littéralement ce que ça voulait dire... puis j'ai réalisé que ça voulait plus probablement dire "s'ils ne s'excusent pas" ^^

Le topic est peut-être un peu surfait du coup, vu que la question est vite réglée...

Ça veut dire ce que ça veut dire. Dans ce monde tu as des esprits autour de toi, tu vis parmi des esprits dont tu n'as pas conscience parce que tu ne les vois pas ou ne les entends pas, si tu étais un médium tu verrais qu'il y a beaucoup d'esprits autour de toi, dans la maison où tu vis, dehors. Certains de ces esprits te suivent et te protègent, ils peuvent être des esprits amis que tu connaissais avant de t'incarner, dans une autre vie, ou d'ancêtres. Parmi ceux-ci il y a un esprit que JESUS appelle le paraclet ou l'Esprit Saint, cet Esprit vit en toi et autour de toi, sa tâche est de te protéger, de te conseiller, t'enseigner, de veiller sur toi, te rappeler ce que tu oublie, lorsque tu as oublié où tu as mis quelque chose, soit à l'écoute de l'Esprit Saint et tu la trouveras. Cet Esprit t'est dévoué, c'est ton compagnon qui te protège contre les mauvais esprits, veille sur toi, et c'est pour ça qu'il est mal et impardonnable de blasphémer contre ton Esprit Saint, ton fidèle ami dévoué et compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?   Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 8:09 am

supernouille a écrit:
Donc si dieu sait que je ne crois pas en ce que certains appellent le saint esprit ou en la vie apres la mort, il ne me pardonnera pas?
J en doute.

Ce n'est pas un blasphème que de pas croire.

Je crois plutôt que seuls les croyants peuvent blasphémer contre le Saint Esprit.

Je dirais même plus : seuls ceux qui ont reçu le don du Saint Esprit risquent le péché impardonnable quand ils blasphèment.
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?   Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 8:44 am

Une fois que tu as reçu le Saint Esprit, il te donne la force de ne plus pêcher. Mais si tu pêche malgré ses avertissements, tu rends le sacrifice de JESUS inutile et plus rien ne peut te sauver.
C'est un encouragement à vivre une vie de sainteté avec l'aide de l'Esprit Saint. Et cela est possible si nous nous repentons et nous confessons nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?   Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 5:40 am

Parole a écrit:
Une fois que tu as reçu le Saint Esprit, il te donne la force de ne plus pêcher.
OK

Parole a écrit:
Mais si tu pêche malgré ses avertissements, tu rends le sacrifice de JESUS inutile et plus rien ne peut te sauver.
C'est horriblement pessimiste... quel chrétien peut prétendre ne jamais pécher ?
1 Jean 1:8  Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous.

Parole a écrit:
tu rends le sacrifice de JESUS inutile
Comment un être humain pourrait rendre inutile le sacrifice de JESUS ?

Parole a écrit:
C'est un encouragement à vivre une vie de sainteté avec l'aide de l'Esprit Saint. Et cela est possible si nous nous repentons et nous confessons nos péchés.

Mais c'est quoi une vie de sainteté ?
Luc 12:33  Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?   Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 6:05 am

Je pense que Parole fait référence au fait d'être réprouvé,mais la première interprétation est plutôt sombre,oui.

Hébreux
10.24
Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
10.25
N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
10.26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
10.27
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


2 Corinthiens
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que JESUS Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
13.6
Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.
13.7
Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.


J'y vois plus l'abandon de la foi,de l'espérance,de la lutte dans le combat chrétien,de la déposition des armes fasse à l'adversaire en se laissant sombrer dans le péché,nous avons le vouloir,non le pouvoir et on donne à celui qui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?   Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» "Tous ceux qui se disent chrétiens ne seront pas sauvés"
» Tout ceux qui remplissent les condition du salut seront sauvé ?
» Ceux qui ne comprennent pas bien l'Esprit de Dieu ne peuvent pas y adhérer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-