*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La Bible adaptée en manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible adaptée en manga Empty
MessageSujet: La Bible adaptée en manga   La Bible adaptée en manga Icon_minipostedLun 04 Juil 2016, 9:12 am

Je viens de chercher "manga chrétien" sur duckduckgo par curiosité, voilà sur quoi je tombe Very Happy
Fan de mangas et chrétien à la foi(s) avec La Bible Manga

Les fans de mangas et/ou les chrétiens ont remarqué que l'éditeur BLF Europe proposait depuis 2008 de (re)découvrir La Bible à travers la bande dessinée nippone : La Bible Manga. Ce projet, international (traduit en 21 langues !), demande un travail important et permet de voir sous un angle nouveau, l'Ancien et le Nouveau testament.

Revisiter La Bible se fera à travers 5 tomes.

Les volumes 1 (La Mutinerie), 2 (Les Magistrats) et 3 (Les Messagers) regroupent l'Ancien Testament (par Ryo AZUMI) et les tomes 4 (Le Messie) et 5 (La Métamorphose) composent le Nouveau Testament (par Kozumi SHINOZAWA). Après les opus 4, 5, 1 et 2, vouc pourrez découvrir l'ultime volume de l'Ancien Testament à partir du mois d'octobre prochain.

En attendant, si votre foi (ou votre curiosité) vous motive à découvrir La Bible Manga, vous pouvez toujours découvrir le site officiel en cliquant sur l'image si-dessous :


http://www.clcfrance.com/le-messie-manga-bd_ref_BLFZ020.html

Le premier volumes adapté des évangiles (le Messie) a même reçu le prix BD chrétienne à Angoulême.

L'auteur des tomes quatre et cinq a aussi dessiné ça, c'est court et c'est en japonais mais c'est une très belle bd (pas besoin de savoir lire pour comprendre) :


Ça peut sembler un peu gamin au début, mais c'est un genre d'humour assez répandu dans les mangas et animés, ne vous en formalisez pas.

Moi qui ait un peu de mal avec certains passages de la Bible (ahaha et pis y'aura plein de gens qui seront jetés là ou y'aura du soufre et des grincements de dents lol peace and love), j'ai vraiment envie de lire ces tomes 4 et 5, surtout que l'auteur a un style vraiment mignon bien que classique et que cette petite vidéo m'a bien plu !

Bref j'étais pas emballée en voyant les couvertures, mais ça a l'air d'être du très bon, et vu les commentaires, ça marche, regardez  Very Happy :

Bonjour. Je voudrais vous conseiller d'acheter ce livre je l'ai acheté. Il est super extraordinaire,  je l'adore car tout est bien expliqué. Je pense que ce livre est adapté aux enfants de 9 ans jusqu'à n’importe quel âge mais la fin est très touchante. J'ai pleuré car ça m'a carrément touché quand ont m’explique oralement ça me fait rien ! Mais là, ont voit la tristesse la joie et les MIRACLES qu'il a fait. C'est incroyable et ça fait du bien de lire. Ce livre m'a apporté un bien incroyable ! Parce que en temps normal les mangas sont violents et malsains,  mais un manga chrétien, je pouvais pas imaginer que ça existerait un jour ! Bref C'est le numéro 4, je trouve que c'est celui que j'ai le plus aimé car il y a un truc que je peux pas décrire sur ce livre il m'a .......... Dans la collection qu'il ont fait, c'est le numéro 4 le plus touchant ! Merci d'avoir lu mon message. J’espère que vous l'avez aimé car j'y ai mis mon coeur =) (Je n'ai que 13 ans )

Je trouve que c'est une très bonne idée. Bref donc voilà si quelqu'un est intéressé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible adaptée en manga Empty
MessageSujet: Re: La Bible adaptée en manga   La Bible adaptée en manga Icon_minipostedLun 04 Juil 2016, 9:23 am

Et je viens de trouver un anime aussi, c'est un court-métrage sur la Résurrection, le voilà : (je ne l'ai pas regardé en entier, mais l'animation est bien)

Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible adaptée en manga Empty
MessageSujet: Re: La Bible adaptée en manga   La Bible adaptée en manga Icon_minipostedLun 04 Juil 2016, 9:56 am

Bon bah voilà j'ai vu cet anime en entier, je recommande chaudement Smile

Et pour revenir au manga dont je parle, voilà une interview de l'auteur (Kozumi Shinozawa) par Animeland : http://www.animeland.com/dossier/interview-kozumi-shinozawa-la-Bible-manga/

Ainsi que les autres oeuvres qu'elle a dessinées : http://manga-ministry.com/en/works (Risk Ride me semble bien)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible adaptée en manga Empty
MessageSujet: Re: La Bible adaptée en manga   La Bible adaptée en manga Icon_minipostedLun 04 Juil 2016, 12:39 pm

Tout ce qui peux amener à Christ ne peux qu'être bon,bravo pour tes sujets! La Bible adaptée en manga 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible adaptée en manga Empty
MessageSujet: Re: La Bible adaptée en manga   La Bible adaptée en manga Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible adaptée en manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Comment laisser la Bible forger notre croyance, et non pas imposer notre croyance à la Bible.
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-