*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Juin 2016, 8:15 pm

HOSANNA a écrit:
Les anges en forme du Créateur,ca va plaire à lulu ca!
lulu ? Qui est-ce ?

HOSANNA a écrit:
Mikael?
?

HOSANNA a écrit:
Jean 1:1!
Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21897

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Juin 2016, 8:46 pm

Pégasus a écrit:
C'est pas ce qu'on leur reproche.

En fait, "on" ne leur reproche rien. Hormis toi et les TJ.

Pégasus a écrit:
Dis plutôt que tu ne veux surtout pas admettre les faits.

Lesquels ? Ceux que tu ne prouves pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Juin 2016, 9:14 pm

Pégasus a écrit:
Nous sommes tous serviteurs de Dieu, mais à divers degrés. De serviteur il est devenu esclave.

On sait qu'au sein de la WT vous êtes tous ses esclaves mais pour en ce qui concerne aussi bien le Fils Unique de Dieu que ses frères dans l'ordre de la foi christique il n'en est rien.

Jean 15:14
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Jean 15:
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. 17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.


3 Jean 1:14
J'espère te voir bientôt, et nous parlerons de bouche à bouche. Que la paix soit avec toi ! Les amis te saluent. Salue les amis, chacun en particulier.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Juin 2016, 10:20 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


En prenant une forme de serviteur il était déja un serviteur..
Nous sommes tous serviteurs de Dieu, mais à divers degrés. De serviteur il est devenu esclave.

HOSANNA a écrit:
Avec la Parole de Dieu,c'est la plus élémentaire des logiques qui te poses problème!
C'est toi qui, une fois de plus, n'a pas compris.

HOSANNA a écrit:


IL ne sait pas dépouillé?Dans ta tête?
Non, c'est à propos de "Sa Tout Puissance" dont il se serait dépouillé, tu as vu ça où, dans la Bible ?

HOSANNA a écrit:


Celles en forme de Dieu! clown
Les anges, donc. La Bible les qualifie d'élohim (dieux Psaume 8:6).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Citation :
Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
HOSANNA a écrit:

Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"disant toi même que les autres sont influencés par leur foi platonicienne dans leur traduction alors que tout est en majuscule en grec,de même tout en minuscule, rien ne change,le Verbe était toujours Dieu,il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu!
HOSANNA a écrit:
Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"
Citation :
Non, pas moi. Et ça n'a rien à voir avec Platon !
De mettre une minuscule ou ca t'arrange pournier la Parole?
Si,si!

HOSANNA a écrit:
alors que tout est en majuscule en grec
Citation :
Ce qui n'a aucun rapport, mais bon, comme tu n'as toujours pas le moindre argument, tu nous ressers ce ridicule non argument.
Qui est ce petit dieu,les tj pensent que c'est Mikael et toi?

HOSANNA a écrit:
le Verbe était toujours Dieu
Citation :
Non, toujours pas. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461
Qui est donc Celui qui s'est dépouillé en JESUS en prenant une forme de Dieu étant en forme de Dieu?

HOSANNA a écrit:
il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu!
Citation :
Tu te trompes, il y a de nombreux dieux a côté de Dieu. Ce sont les élohim : Je te célèbre de tout mon coeur, je chante tes louanges en face des dieux. (Psaumes 138:1). Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins (Psaumes 8:6).
Et c'est part un de ces dieux qu'IL à été créé c'est ca?
Lequel de ces dieux s'est donc dépouillé en JESUS,un Séraphin?
Toujours pas de réponse sur l'identité de ton Sauveur en JESUS,quelldieux est la Vie Eternelle et enlève le péché si ce n'est Dieu Lui même?
Encore une superstition Juive de ne croire que Seul Dieu enlève le péché?

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Juin 2016, 10:23 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les anges en forme du Créateur,ca va plaire à lulu ca!
lulu ? Qui est-ce ?

HOSANNA a écrit:
Mikael?
?

HOSANNA a écrit:
Jean 1:1!
Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
HOSANNA a écrit:
Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"disant toi même que les autres sont influencés par leur foi platonicienne dans leur traduction alors que tout est en majuscule en grec,de même tout en minuscule, rien ne change,le Verbe était toujours Dieu,il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu!
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 10:05 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"
Citation :
Non, pas moi. Et ça n'a rien à voir avec Platon !
De mettre une minuscule ou ca t'arrange pournier la Parole?
Si,si!
Ce n'est pas le fait que le texte grec est en majuscules qu'il faut prendre en compte pour savoir si le mot dieu de "et la Parole était dieu" est le même que le mot Dieu de "la Parole était avec Dieu", c'est la grammaire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
alors que tout est en majuscule en grec
Citation :
Ce qui n'a aucun rapport, mais bon, comme tu n'as toujours pas le moindre argument, tu nous ressers ce ridicule non argument.
Qui est ce petit dieu,les tj pensent que c'est Mikael et toi?
Il va de soit que c'est la créature qui était auprès de Dieu avant de devenir un humain sur terre.

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:
le Verbe était toujours Dieu
Citation :
Non, toujours pas. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461
Qui est donc Celui qui s'est dépouillé en JESUS en prenant une forme de Dieu
Il n'a pas pris une fore de Dieu, mais une forme humaine.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu!
Citation :
Tu te trompes, il y a de nombreux dieux a côté de Dieu. Ce sont les élohim : Je te célèbre de tout mon coeur, je chante tes louanges en face des dieux. (Psaumes 138:1). Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins (Psaumes 8:6).
Et c'est part un de ces dieux qu'IL à été créé c'est ca?
Lequel de ces dieux s'est donc dépouillé en JESUS,un Séraphin?
Non, pas un Séraphin, mais la toute première créature (Colossiens 1:15).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 10:15 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

lulu ? Qui est-ce ?


?


Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
HOSANNA a écrit:
Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"disant toi même que les autres sont influencés par leur foi platonicienne dans leur traduction alors que tout est en majuscule en grec,de même tout en minuscule, rien ne change,le Verbe était toujours Dieu,il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu!
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461
A quoi te sert de ressasser tes réponses complètement à côté de la plaque ? Tes histoires de texte grec en majuscules sensées montrer que traduire "et la Parole était dieu" serait faux prouve, s'il en était besoin, que tu n'as absolument rien capté à ce qu'est une traduction. Ils ne l'admettront pas, mais tes copains Attila et Christopheg doivent être complètement atterrés quand ils voient de telles affirmations de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 11:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est pas ce qu'on leur reproche.

En fait, "on" ne leur reproche rien.  Hormis toi et les TJ
Forcément que tu ne leur reproches rien, ils ont posé les bases de ta religion.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Dis plutôt que tu ne veux surtout pas admettre les faits.

Lesquels ? Ceux que tu ne prouves pas ?
Je n'ai pas à prouver ce qui l'est depuis de nombreux siècles, même si tu n'as rien trouvé de mieux que la simple négation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 11:18 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En fait, "on" ne leur reproche rien.  Hormis toi et les TJ
Forcément que tu ne leur reproches rien, ils ont posé les bases de ta religion.

CHRISTOPHEG a écrit:


Lesquels ?  Ceux que tu ne prouves pas ?
Je n'ai pas à prouver ce qui l'est depuis de nombreux siècles, même si tu n'as rien trouvé de mieux que la simple négation.

Ça fait des dizaines de messages que tu nous bassines avec Platon et tu ne sors même pas un auteur, un texte, un contexte historique qui l'évoquent. On te croit sur parole ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 11:20 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461
A quoi te sert de ressasser tes réponses complètement à côté de la plaque ? Tes histoires de texte grec en majuscules sensées montrer que traduire "et la Parole était dieu" serait faux prouve, s'il en était besoin, que tu n'as absolument rien capté à ce qu'est une traduction. Ils ne l'admettront pas, mais tes copains Attila et Christopheg doivent être complètement atterrés quand ils voient de telles affirmations de ta part.

Evitons ça. No
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 11:26 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Nous sommes tous serviteurs de Dieu, mais à divers degrés. De serviteur il est devenu esclave.

On sait qu'au sein de la WT vous êtes tous ses esclaves mais pour en ce qui concerne aussi bien le Fils Unique de Dieu que ses frères dans l'ordre de la foi christique il n'en est rien.
Trouve autre chose, je n'ai aucun lien avec la WT.

Attila a écrit:
Jean 15:14
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Jean 15:
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. 17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.


3 Jean 1:14
J'espère te voir bientôt, et nous parlerons de bouche à bouche. Que la paix soit avec toi ! Les amis te saluent. Salue les amis, chacun en particulier.
Comme quoi, on peut être ami du Christ bien que serviteur de Dieu : "Mais l'ange me dit : « Attention, ne fais pas cela ! Je suis serviteur comme toi, comme tes frères et sœurs prophètes, et comme ceux qui obéissent aux paroles contenues dans ce livre. C'est Dieu que tu dois adorer. »" (Apocalypse 22:9).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 11:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Forcément que tu ne leur reproches rien, ils ont posé les bases de ta religion.


Je n'ai pas à prouver ce qui l'est depuis de nombreux siècles, même si tu n'as rien trouvé de mieux que la simple négation.

Ça fait des dizaines de messages que tu nous bassines avec Platon et tu ne sors même pas un auteur, un texte, un contexte historique qui l'évoquent.  On te croit sur parole ?
Parce que ça n'est pas nécessaire. L'église catholique elle-même reconnaît que de nombreux aspects de la religion dite chrétienne sont dérivés de la philo grecque et de Platon. C'est ta négation gratuite qui est indécente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Juin 2016, 11:32 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A quoi te sert de ressasser tes réponses complètement à côté de la plaque ? Tes histoires de texte grec en majuscules sensées montrer que traduire "et la Parole était dieu" serait faux prouve, s'il en était besoin, que tu n'as absolument rien capté à ce qu'est une traduction. Ils ne l'admettront pas, mais tes copains Attila et Christopheg doivent être complètement atterrés quand ils voient de telles affirmations de ta part.

Evitons ça. No
Ben tiens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 4:52 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


On sait qu'au sein de la WT vous êtes tous ses esclaves mais pour en ce qui concerne aussi bien le Fils Unique de Dieu que ses frères dans l'ordre de la foi christique il n'en est rien.
Trouve autre chose, je n'ai aucun lien avec la WT.

Attila a écrit:
Jean 15:14
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Jean 15:
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. 17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.


3 Jean 1:14
J'espère te voir bientôt, et nous parlerons de bouche à bouche. Que la paix soit avec toi ! Les amis te saluent. Salue les amis, chacun en particulier.
Comme quoi, on peut être ami du Christ bien que serviteur de Dieu : "Mais l'ange me dit : « Attention, ne fais pas cela ! Je suis serviteur comme toi, comme tes frères et sœurs prophètes, et comme ceux qui obéissent aux paroles contenues dans ce livre. C'est Dieu que tu dois adorer. »" (Apocalypse 22:9).

Et Abraham il a fait comment pour adorer Dieu comme un pote...?

Jacques 2:23
Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 5:54 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ça fait des dizaines de messages que tu nous bassines avec Platon et tu ne sors même pas un auteur, un texte, un contexte historique qui l'évoquent.  On te croit sur parole ?
Parce que ça n'est pas nécessaire. L'église catholique elle-même reconnaît que de nombreux aspects de la religion dite chrétienne sont dérivés de la philo grecque et de Platon. C'est ta négation gratuite qui est indécente.

Le texte de l'église catholique reconnaissant cela, je suppose que je ne l'aurai pas. Comme d'hab, ta parole fait foi.

Sur l'âme :

"Pour Platon, l'âme est un être apparenté aux Idées, au divin, qui a un mouvement propre. Elle est immortelle et se compose de trois puissances :

L’épithumia (en grec ancien ἐπιθυμία) l'« appétit », élément concupiscible, désirant, le siège du désir (faim, sexualité), des passions ;
Le thumos (en grec ancien θυμός) la « colère », élément irascible, agressif ; ce pourrait être traduit par « cœur » ; il est cette partie de l'âme susceptible d'emportement, de colère, de courage ;
Le logistikon (en grec ancien λογιστικόν le « raisonnable ») ou esprit, élément rationnel, immortel, divin ; c'est un « démon » (daimon)."

Très chrétien, tout cela ...

"Cette immortalité se lie à la thèse de la migration des âmes et de leur purification après la mort, qu'il décrit dans trois mythes, à la fin du Gorgias, de La République et du Phédon. Platon admet cinq formes d'âmes : celles des dieux, des démons, des héros, des habitants de l'Enfer, des humains."

Ça aussi, très chrétien ...

« Ainsi, immortelle et maintes fois renaissante l’âme a tout vu, tant ici-bas que dans l’Hadès, et il n’est rien qu’elle n’ait appris ; aussi n’y a-t-il rien d’étonnant à ce que, sur la vertu et sur le reste, elle soit capable de se ressouvenir de ce qu’elle a su antérieurement »

Aussi ...

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 5:56 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


De mettre une minuscule ou ca t'arrange pournier la Parole?
Si,si!
Citation :
Ce n'est pas le fait que le texte grec est en majuscules qu'il faut prendre en compte pour savoir si le mot dieu de "et la Parole était dieu" est le même que le mot Dieu de "la Parole était avec Dieu", c'est la grammaire.
Il n'y a pas d'article en greque,c'est pour ca que tu es obligé de mettre une minuscule pour satisfaire ta vision.
Et au commencement était un être divin,lequel,ca..Le plus Premier des 2 Premiers en Apo! clown

HOSANNA a écrit:


Qui est ce petit dieu,les tj pensent que c'est Mikael et toi?
Citation :
Il va de soit que c'est la créature qui était auprès de Dieu avant de devenir un humain sur terre.
Et..?

HOSANNA a écrit:



Qui est donc Celui qui s'est dépouillé en JESUS en prenant une forme de Dieu
Citation :
Il n'a pas pris une fore de Dieu, mais une forme humaine.
Oui,bien sur,fait toi plaisir,tu n'a pas vu que j'avais corrigé,je peux bien te concéder ca! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461

HOSANNA a écrit:


Et c'est part un de ces dieux qu'IL à été créé c'est ca?
Lequel de ces dieux s'est donc dépouillé en JESUS,un Séraphin?
Citation :
Non, pas un Séraphin, mais la toute première créature (Colossiens 1:15).
Et..??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 5:59 am

HOSANNA a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461
Citation :
A quoi te sert de ressasser tes réponses complètement à côté de la plaque ?

A quoi te sert de constamment esquiver? clown

Citation :
Tes histoires de texte grec en majuscules sensées montrer que traduire "et la Parole était dieu" serait faux prouve, s'il en était besoin, que tu n'as absolument rien capté à ce qu'est une traduction.

Bla,bla,bla..

Citation :
Ils ne l'admettront pas, mais tes copains Attila et Christopheg doivent être complètement atterrés quand ils voient de telles affirmations de ta part.

Cesse de fuir en te rabattant sur le(s)membres au lieu du sujet et tente de faire fasse à ta logique! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 6:01 am

Pégasus a écrit:
Trouve autre chose, je n'ai aucun lien avec la WT.

Personne d'autre que la WT ne reprend tes arguments.  Tu devrais les rencontrer ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 6:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A quoi te sert de ressasser tes réponses complètement à côté de la plaque ? Tes histoires de texte grec en majuscules sensées montrer que traduire "et la Parole était dieu" serait faux prouve, s'il en était besoin, que tu n'as absolument rien capté à ce qu'est une traduction. Ils ne l'admettront pas, mais tes copains Attila et Christopheg doivent être complètement atterrés quand ils voient de telles affirmations de ta part.

Evitons ça. No
Pégasus a écrit:
Ben tiens ! Laughing
Besoin de vacances?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 6:06 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Evitons ça. No
Ben tiens ! Laughing

Evite de faire tien l'avis des autres que tu ne connais pas.  Généralisation abusive.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 6:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben tiens ! Laughing

Evite de faire tien l'avis des autres que tu ne connais pas.  Généralisation abusive.
Et c'est d'un classique "et tes petits camarades.." Plus pathétique que ca pour esquiver..
Ca évite toujours de faire fasse!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 6:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben tiens ! Laughing

Evite de faire tien l'avis des autres que tu ne connais pas.  Généralisation abusive.

On lui dit que j'ai eu droit aussi à des "vacances" au cours d'échanges un peu trop "musclés" avec mes "copains" et qu'il n'est donc pas un martyr tombé au champ de l'opposition mais un simple quidam en déroute sur ses idées "bibliques"....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 6:17 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Evite de faire tien l'avis des autres que tu ne connais pas.  Généralisation abusive.

On lui dit que j'ai eu droit aussi à des "vacances" au cours d'échanges un peu trop "musclés" avec mes "copains" et qu'il n'est donc pas un martyr tombé au champ de l'opposition mais un simple quidam en déroute sur ses idées "bibliques"....
Oui,mais toi c'est pas pareil,c'était pour de faux ou un truc dans le genre.. Rolling Eyes
Sont vraiment lassant..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 6:21 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


On lui dit que j'ai eu droit aussi à des "vacances" au cours d'échanges un peu trop "musclés" avec mes "copains" et qu'il n'est donc pas un martyr tombé au champ de l'opposition mais un simple quidam en déroute sur ses idées "bibliques"....
Oui,mais toi c'est pas pareil,c'était pour de faux ou un truc dans le genre.. Rolling Eyes
Sont vraiment lassant..

Pi moi je vous aime bien tous les deux:pompom: ( Pégase aussi mais y veux pas Sad )

C'est dur d'être "passant"...des fois Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 448743
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 6:41 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,mais toi c'est pas pareil,c'était pour de faux ou un truc dans le genre.. Rolling Eyes
Sont vraiment lassant..

Pi moi je vous aime bien tous les deux:pompom:  ( Pégase aussi mais y veux pas Sad )

C'est dur d'être "passant"...des fois Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 448743
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 22376
Avec Pégasus,si tu comprends comme il faut comprendre la Parole,t'a moyen..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

La querelle a été ouverte bien avant par les inventeurs de la trinité.
Avant Arius,il n'y avait pas de querelle sur la Trinité,de même que de baptiser dans les Titres c'est baptiser au Nom de JESUS qui comprend le Père révélé dans le Fils par l'Esprit Saint,mais après tes dernières réponses,jusqu'à nier que la chair est montée au cieux,il ne reste plus qu'a prier pour toi et à exposer la Parole à qui le veux pour toutes réponses!
A la limite tu pourrais citer Paul qui dit que la chair ne peux hériter de l'incorruptibilité et qu'elle doit mourir pour renaitre,ce qui pourrait se comprendre comme n'étant plus la chair mais le corps de Gloire,semblable à un ange comme le dit JESUS,mais Esprit.. Rolling Eyes

Je te tend la perche,suis trop gentil,ca me perdra!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 7:11 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,mais toi c'est pas pareil,c'était pour de faux ou un truc dans le genre.. Rolling Eyes
Sont vraiment lassant..

Pi moi je vous aime bien tous les deux:pompom:  ( Pégase aussi mais y veux pas Sad )

C'est dur d'être "passant"...des fois Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 448743

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 307887 Il s'y fera ... Tous copains. La légitimité du "martyr", on s'en passe.

Passant et investit à la fois. Chaque instant sacré.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 7:12 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Evite de faire tien l'avis des autres que tu ne connais pas.  Généralisation abusive.

On lui dit que j'ai eu droit aussi à des "vacances" au cours d'échanges un peu trop "musclés" avec mes "copains" et qu'il n'est donc pas un martyr tombé au champ de l'opposition mais un simple quidam en déroute sur ses idées "bibliques"....

En effet. Mais il y a prescription. Passons ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 11:49 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben tiens ! Laughing

Evite de faire tien l'avis des autres que tu ne connais pas.  Généralisation abusive.
Ok. Donc je retire. Vous n'êtes pas complètement atterrés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 11:52 pm

Attila a écrit:
On lui dit que j'ai eu droit aussi à des "vacances" au cours d'échanges un peu trop "musclés" avec mes "copains" et qu'il n'est donc pas un martyr tombé au champ de l'opposition mais un simple quidam en déroute sur ses idées "bibliques"....
A oui ? Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 11:59 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Trouve autre chose, je n'ai aucun lien avec la WT.


Comme quoi, on peut être ami du Christ bien que serviteur de Dieu : "Mais l'ange me dit : « Attention, ne fais pas cela ! Je suis serviteur comme toi, comme tes frères et sœurs prophètes, et comme ceux qui obéissent aux paroles contenues dans ce livre. C'est Dieu que tu dois adorer. »" (Apocalypse 22:9).

Et Abraham il a fait comment pour adorer Dieu comme un pote...?

Jacques 2:23
Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.


Comme un pote, c'est beaucoup dire. S'il fut appelé ami de Dieu c'est parce qu'il était l'homme le plus obéissant à Dieu, donc son meilleur serviteur sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 3:23 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Et Abraham il a fait comment pour adorer Dieu comme un pote...?

Jacques 2:23
Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.


Comme un pote, c'est beaucoup dire. S'il fut appelé ami de Dieu c'est parce qu'il était l'homme le plus obéissant à Dieu, donc son meilleur serviteur sur terre.

Sauf que lisiblement dieu apprécie la foi d'Abraham et non son obéissance.

Que veux-tu que dieu en ait à faire de l'obéissance des hommes quand dans la réalité elle se traduit par toute sorte de déviance.

Connaître dieu en ses voies voilà ce qui pour lui à de la valeur.

Celui qui connait Dieu ne peut que le servir et c'est la démarche d'Abraham.

Celui qui, d'emblée, prétend servir dieu est un menteur et un imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 3:30 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Evite de faire tien l'avis des autres que tu ne connais pas.  Généralisation abusive.
Ok. Donc je retire. Vous n'êtes pas complètement atterrés.

??? comment ça "pas complètement atterrés" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-