*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:27 pm

C'est quoi ton placédo pour palier ta peur d'une vie après la mort en la niant ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:31 pm

HOSANNA a écrit:
Tu sais ou tu es là l'athée ?
C'est quoi ton placébo ??
je ne vais pas faire ce que je vous reproche à tous , mon placebo est l'un des trois (2, puisque il faut exclure les croyance imaginées par les religions ) . Je n'ai pas le droit de dire que vouloir imposer, partager sa croyance est dangereux, si de mon coté je vous parle de la mienne . Ce serait contradictoire .

Je reste sur ma ligne de logique .

Merci d'avoir compris que je ne cherche donc pas à imposer ma croyance . contrairement à vous tous . Je confirme tout le fond du problème est là réponse (1)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:32 pm

Alors va voir ailleurs, ce topic est dédié à ca ,merci !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:34 pm

HOSANNA a écrit:
C'est quoi ton placédo pour palier ta peur d'une vie après la mort en la niant ?
je viens de répondre mon cher hosanna .Une philo personnelle, pour laquelle je n'ai pas besoin de prouver aux autres que c'est la vérité universelle, mais seulement la mienne .
Cela aurait evité beaucoup de guerre de religions, de morts et de souffrances

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:35 pm


La mort est beaucoup moins traumatisante que la naissance, on meurt comme on abandonne un vieux vêtement,être libérer de cette prison de chair est la plus fantastique aventure que l'on ai jamais connu, la décorporation, redevenir libre, si tu veux je peux t'aider à l'accepter sans qu'il soit question de religion Dan26 !
Quand tu aura vaincu ta peur d'autre chose que ce que tes 5 sens peuvent percevoir, on pourra peut être ensuite parler de religion !
Mais ta crainte et ton angoisse sont tellement grandes que tous les ressentent par ton "zèle" pour les tempérer en niant notre foi, fais un effort s'il te plait, tu peux faire des pauses aussi, tu n'es pas en compétition, tu as le droit de souffler autrement qu'en attendent un bannissement par ton attitude, peut être as tu l'impression de finir en "martyr" et que cela te conforte dans ta conviction mais ce n'est pas la solution !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:36 pm

En attendant va donc faire un tour du coté des athées l'athée, ici, ca ne concerne que les croyants !

Toi comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:37 pm

HOSANNA a écrit:
Alors va voir ailleurs, ce topic est dédié à ca ,merci !

je suis d 'accord mais alors contentez vous de dire que c'est votre croyance , et evitez simplement de dire que c'est la seule vérité universelle, et le seul chemin de salut .
et vous verrez je n'aurai rien à rajouter si ce "n'est bravo c'est bien continuez ". Sans chercher à prouver que .....

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:39 pm

[quote]
HOSANNA a écrit:

La mort est beaucoup moins traumatisante que la naissance, on meurt comme on abandonne un vieux vêtement,être libérer de cette prison de chair est la plus fantastique aventure que l'on ai jamais connu, la décorporation, redevenir libre, si tu veux je peux t'aider à l'accepter sans qu'il soit question de religion Dan26 !
Quand tu aura vaincu ta peur d'autre chose que ce que tes 5 sens peuvent percevoir, on pourra peut être ensuite parler de religion !
merci mais je t'ai déjà répondu, j'ai trouvé mon placebo merci .


Citation :
Mais ta crainte et ton angoisse sont tellement grandes que tous les ressentent par ton "zèle" pour les tempérer en niant notre foi,

réponse (1) encore une fois , pourquoi refuses tu de comprendre, c'est pourtant simple fais un effort s'il te plait


Citation :
, tu peux faire des pauses aussi, tu n'es pas en compétition, tu as le droit de souffler autrement qu'en attendent un bannissement par ton attitude, peut être as tu l'impression de finir en "martyr" et que cela te conforte dans ta conviction mais ce n'est pas la solution !
tu utilises encore un de mes arguments , essaye d'etre plus original STP , merci .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:41 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors va voir ailleurs, ce topic est dédié à ca ,merci !

je suis d 'accord mais alors contentez vous de dire que c'est votre croyance , et evitez simplement de dire que c'est la seule  vérité universelle, et le seul chemin de salut .
et vous verrez je n'aurai rien à rajouter si ce "n'est bravo c'est bien continuez ". Sans chercher à prouver que .....

amicalement



Toi, t'es toujours en plein rève éveillé et tu ne veux pas aussi faire fermer le forum dédié à la foi de chacun aussi, si ?
Tu vas vraiment pas bien hein, mégalomanie quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:42 pm

HOSANNA a écrit:
En attendant va donc faire un tour du coté des athées l'athée, ici, ca ne concerne que les croyants !

Toi comprendre ?
pourquoi ouvrez vous une section athée et agnostique dans ces conditions ?
Ah oui , tu pensais qu'il etait simple de contredire un athée, c'est cela hein !!!
tu ne connaissais donc pas l’athéisme de raisons, c'est cela hein !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:42 pm

dan26 a écrit:
Citation :

merci mais je t'ai déjà répondu, j'ai trouvé mon placebo merci .




réponse (1) encore une fois , pourquoi refuses tu de comprendre, c'est pourtant simple  fais un effort s'il te plait



tu utilises encore un de mes arguments , essaye d'etre  plus original STP , merci .

amicalement
Alors ne viens pas nous gonfler si tu veux pas déballer ta conviction, tu t'es trompé d'adresse le troll !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:44 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
En attendant va donc faire un tour du coté des athées l'athée, ici, ca ne concerne que les croyants !

Toi comprendre ?
pourquoi ouvrez vous une section athée et agnostique  dans ces conditions ?
Ah oui , tu pensais qu'il etait simple  de  contredire un athée, c'est cela hein !!!
tu ne connaissais donc pas l’athéisme de raisons, c'est cela hein !!!
amicalement
Ouais, t'es vraiment trop fort, va donc y faire un tour auy lieu d'espérer nous faire taire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:44 pm

HOSANNA a écrit:

Toi, t'es toujours en plein rève éveillé et tu ne veux pas aussi faire fermer le forum dédié à la foi de chacun aussi, si ?
Tu vas vraiment pas bien hein, mégalomanie quand tu nous tiens !
c'est pourtant simple de dire je crois à ........parce que cela me convient parfaitement .Où est le problème ?
Pas besoin de dire que c'est la seule vérité .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:45 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Toi, t'es toujours en plein rève éveillé et tu ne veux pas aussi faire fermer le forum dédié à la foi de chacun aussi, si ?
Tu vas vraiment pas bien hein, mégalomanie quand tu nous tiens !
c'est pourtant simple de dire je crois à ........parce que cela me convient parfaitement .Où est le problème ?
Pas besoin de dire que c'est la seule vérité .


amicalement
Ta conviction d'athée n'est pas la seule vérité ?
Tu admets donc que Dieu puisse exister ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:47 pm

HOSANNA a écrit:

Alors ne viens pas nous gonfler si tu veux pas déballer ta conviction, tu t'es trompé d'adresse le troll !
relis moi, je ne veux pas faire ce que je vous reproche, ce serait ridicule, et contradictoire .
pour le troll, je viens de vous expliquer que je réponds à tous les messages , donc c'est toi qui est la cause de mes troll .

amicalement et bonne nuit il se fait tard .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:49 pm

Alors va voir ailleurs, sinon, tu n'a pas finis d'en baver, tu peux taper des pieds aussi, fait un caprice pour voir, en fait non le caprice tu es en train de nous le faire avec tes crises d'autorités fascisante voulant tous nous faire taire sur un lieu dédié à la foi et à la conviction de chacun, tape des pieds seulement, l'espoir fait vivre, hein ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:50 pm

HOSANNA a écrit:

Ta conviction d'athée n'est pas la seule vérité ?
Tu admets donc que Dieu puisse exister ?
ouf ouf ouf !!!! Que d'autres aient besoins de divinités, de déeesses, de dieux, de dieu,   de merveilleux, etc   oui oui oui oui et oui !!!
Cela fait 1000000000000000fois que je te le dis .
tu as de la peine à comprendre  mon cher Hosanna .
Je n'ai strictement jamais dit contrairement à toi que l’athéisme  etait la vérité !!!
tu as de la peine  à comprendre hein !!!

je n'en bave pas  je me régale.  réponse (2)  pour la xeme fois encore

amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 21 Jan 2017, 1:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:51 pm

Tu as essayé de porter plainte pour nous faire taire, tu sais on ne sait jamais, ca peux marcher, tu crois aux miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:53 pm

Bon aller, ca va bien, retour au sujet, Dieu est IL UN ou bien 3, merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:54 pm

Et va faire tes crises d'autorité sur un autre forum religion, merci !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 11:57 pm

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je vois ...  Les dictionnaires français ont donc aussi des croyances ...
les dictionnaires ne sont pas des doctrines  mon cher christopheg

Amicalement
Alors regardes-y la définition d'esprit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 12:37 am

HOSANNA a écrit:
Bon aller, ca va bien, retour au sujet, Dieu est IL UN ou bien 3, merci !
j'ai déjà répondu, la consubstantialité est totalement inconcevable . Et de plus si vous croyez que dieu puisse etre trois, retour vers le passé, nous ne sommes plus devant un monotéhsime , mais devant un polytéhsime . Je m'en doutais avec toute la ribanbelle de saints crées par l'ECR .
En voilà un bon sujet , comme l'ECR a crée des saints ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 12:39 am

HOSANNA a écrit:
Tu as essayé de porter plainte pour nous faire taire, tu sais on ne sait jamais, ca peux marcher, tu crois aux miracles ?
je n'ai pas essayé , je l'ai fait, mais ce n'est pas pour vous faire taire,( 2) mais pour faire arrêter vos méthodes insultantes à mon endroit qui sont interdites par la charte .
amicalement et bon appétit
.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 1:35 am





dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bon aller, ca va bien, retour au sujet, Dieu est IL UN ou bien 3, merci !
j'ai déjà répondu, la consubstantialité est totalement inconcevable . Et de plus si vous croyez que dieu puisse etre trois,  retour vers le passé, nous ne sommes plus devant un monotéhsime , mais devant un polytéhsime . Je m'en doutais avec toute la ribanbelle   de saints crées par l'ECR .
En voilà un bon sujet , comme l'ECR a crée des saints ?

amicalement  


Mais oui, dan,

Non seulement DIEU est TRINITE,

Mais de plus, il est une Famille,

Qui accueil tous ses enfants de retour après leur expérience matérielle,

Enfin.., ceux qui le désirent...


Tu n'y crois pas...

C'est pas grave,

DIEU est infiniment patient !
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 307887





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:17 am

Dan26 a écrit:
j'ai déjà répondu, la consubstantialité est totalement inconcevable . Et de plus si vous croyez que dieu puisse etre trois,  retour vers le passé, nous ne sommes plus devant un monotéhsime , mais devant un polytéhsime . Je m'en doutais avec toute la ribanbelle   de saints crées par l'ECR .
En voilà un bon sujet , comme l'ECR a crée des saints ?

On aurait au moins pu s'attendre, après 30 ans de croyance, que tu comprennes les fondements de la Trinité.  Mais là, tu nous sors une réplique de TJ ou de musulman.

J'ai déjà répondu en te l'expliquant par un exemple simple pourtant ...

Mais j'en ai d'autres si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Alors regardes-y la définition d'esprit. Rolling Eyes
voilà ce que j'ai trouvé sur WIKI

L'esprit est supposé être un ensemble de phénomènes et de facultés mentales : perception, affectivité, intuition, pensée, concept, jugement, morale…
les facultés mentales sont émises par le cerveau pour moi ; le cerveau est l'organe qui produit l'esprit


Dans de nombreuses traditions religieuses, là il est bien parlé de tradition pas de réalité on est d'accord s'agit d'un principe de la vie incorporelle de l'être humain. En philosophie, la notion d'esprit est au cœur des traditions dites spiritualistes. On oppose en ce sens corps et esprit (nommé plus volontiers conscience par la philosophie et âme par certaines religions). En psychologie contemporaine, le terme devient synonyme de l'ensemble des activités mentales humaines, conscientes et non-conscientes.

En métaphysique et dans les religions, le mot esprit désigne normalement l'élément immatériel incarné en l'être humain1.
Par extension se dit aussi de tous les êtres immatériels supposés doués d'intelligence : Dieu, les anges, les démons, etc. : voir esprit (surnaturel).
En psychologie, le mot esprit désigne les processus mentaux et la faculté de penser propre à l'homme. Ce terme fut parfois rejeté pour les connotations religieuses ou spiritualistes qu'il convoyait, les auteurs, en particulier dans l'école psychanalytique, lui préférant celui, plus neutre, de psyché. Depuis la fin du XXe siècle, sous l'influence des écrits anglophones, le mot esprit a retrouvé un usage plus fréquent comme traduction du terme mind. On retrouve, par exemple, l'expression dans le titre français d'un ouvrage de vulgarisation par Steven Pinker, Comment fonctionne l'esprit.
Dans le langage ordinaire, le mot esprit renvoie non seulement à l'activité mentale mais aussi à certaines facultés ou dons intellectuels, particulièrement de vivacité, de finesse, d'humour.
le tout émis par le cerveau

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:42 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Alors regardes-y la définition d'esprit. Rolling Eyes
voilà ce que j'ai trouvé sur WIKI

L'esprit est supposé être un ensemble de phénomènes et de facultés mentales : perception, affectivité, intuition, pensée, concept, jugement, morale…
les facultés mentales sont émises  par le cerveau pour moi ; le cerveau est l'organe qui produit l'esprit


Dans de nombreuses traditions religieuses, là il est bien parlé de tradition  pas de réalité on est d'accord s'agit d'un principe de la vie incorporelle de l'être humain. En philosophie, la notion d'esprit est au cœur des traditions dites spiritualistes. On oppose en ce sens corps et esprit (nommé plus volontiers conscience par la philosophie et âme par certaines religions). En psychologie contemporaine, le terme devient synonyme de l'ensemble des activités mentales humaines, conscientes et non-conscientes.

   En métaphysique et dans les religions, le mot esprit désigne normalement l'élément immatériel incarné en l'être humain1.
   Par extension se dit aussi de tous les êtres immatériels supposés doués d'intelligence : Dieu, les anges, les démons, etc. : voir esprit (surnaturel).
   En psychologie, le mot esprit désigne les processus mentaux et la faculté de penser propre à l'homme. Ce terme fut parfois rejeté pour les connotations religieuses ou spiritualistes qu'il convoyait, les auteurs, en particulier dans l'école psychanalytique, lui préférant celui, plus neutre, de psyché. Depuis la fin du XXe siècle, sous l'influence des écrits anglophones, le mot esprit a retrouvé un usage plus fréquent comme traduction du terme mind. On retrouve, par exemple, l'expression dans le titre français d'un ouvrage de vulgarisation par Steven Pinker, Comment fonctionne l'esprit.
   Dans le langage ordinaire, le mot esprit renvoie non seulement à l'activité mentale mais aussi à certaines facultés ou dons intellectuels, particulièrement de vivacité, de finesse, d'humour.
le tout émis par le cerveau

Amicalement


Vu qu'on n'est pas sur un forum consacré au français, c'est la définition philosophique qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Alors regardes-y la définition d'esprit. Rolling Eyes
je vois celle ci également
Le cerveau et l'esprit
Article connexe : Philosophie de l'esprit.

La compréhension de la relation entre le cerveau et l'esprit est un problème aussi bien scientifique que philosophique66. La relation forte entre la matière cérébrale physique et l'esprit est aisément mise en évidence par l'impact que les altérations physiques du cerveau ont sur l'esprit, comme le traumatisme crânien ou l'usage de psychotrope67.

Le problème corps-esprit est l'un des débat centraux de l'histoire de la philosophie et consiste à considérer la manière dont le cerveau et l'esprit sont reliés68.

Trois grands courants de pensée existent concernant cette question : dualisme, matérialisme, et idéalisme :

le dualisme postule que l'esprit existe indépendamment du cerveau ;
le matérialisme postule, quant à lui, que le phénomène mental est identique au phénomène neuronal ;
l'idéalisme postule que seul le phénomène mental existe69,70.

Outre ces questions philosophiques, la relation entre l'esprit et le cerveau soulève un grand nombre de questions scientifiques, comme la relation entre l'activité mentale et l'activité cérébrale, le mécanisme d'action des drogues sur la cognition, ou encore la corrélation entre neurones et conscience.

Historiquement, un grand nombre de philosophes considéraient inconcevable que la cognition puisse être mise en place par une substance physique comme le tissu cérébral71. Des philosophes comme Patricia Churchland ont postulé que l'interaction entre la drogue et l'esprit est un indicateur de la relation intime entre le cerveau et l'esprit mais que les deux entités sont distinctes72.

je rappelle que je suis rationaliste, matérialiste, athée, après 30ans de recherche personnelle .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:53 am

[quote]
RAMOSI a écrit:


[color=#3300cc]Mais oui, dan,

Non seulement DIEU est TRINITE,

Mais de plus, il est une Famille,

Qui accueil tous ses enfants de retour après leur expérience matérielle,

Enfin.., ceux qui le désirent...
tout à fait !!mais pour ceux qui y croient . Ce n'est donc qu'une déclaration de foi .

Citation :
Tu n'y crois pas...

C'est pas grave,
disons plutot comme je vous l'ai déjà expliqué "je n'ai plus besoin de croire, de merveilleux et"

Citation :
DIEU est infiniment patient !
Pourquoi ! donc, dans la mesure où ce que je pense me convient parfaitement où est le problème ? Je n'ai pas besoin de divinités merci .

Amicalement





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:54 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Alors regardes-y la définition d'esprit. Rolling Eyes
je vois celle ci également
Le cerveau et l'esprit
Article connexe : Philosophie de l'esprit.

La compréhension de la relation entre le cerveau et l'esprit est un problème aussi bien scientifique que philosophique66. La relation forte entre la matière cérébrale physique et l'esprit est aisément mise en évidence par l'impact que les altérations physiques du cerveau ont sur l'esprit, comme le traumatisme crânien ou l'usage de psychotrope67.

Le problème corps-esprit est l'un des débat centraux de l'histoire de la philosophie et consiste à considérer la manière dont le cerveau et l'esprit sont reliés68.

Trois grands courants de pensée existent concernant cette question : dualisme, matérialisme, et idéalisme :

   le dualisme postule que l'esprit existe indépendamment du cerveau ;
   le matérialisme postule, quant à lui, que le phénomène mental est identique au phénomène neuronal ;
   l'idéalisme postule que seul le phénomène mental existe69,70.

Outre ces questions philosophiques, la relation entre l'esprit et le cerveau soulève un grand nombre de questions scientifiques, comme la relation entre l'activité mentale et l'activité cérébrale, le mécanisme d'action des drogues sur la cognition, ou encore la corrélation entre neurones et conscience.

Historiquement, un grand nombre de philosophes considéraient inconcevable que la cognition puisse être mise en place par une substance physique comme le tissu cérébral71. Des philosophes comme Patricia Churchland ont postulé que l'interaction entre la drogue et l'esprit est un indicateur de la relation intime entre le cerveau et l'esprit mais que les deux entités sont distinctes72.

je rappelle  que je suis rationaliste, matérialiste, athée, après 30ans de recherche personnelle .

amicalement

Crois-tu vraiment que c'est ton cerveau qui détermine tes envies et tes actions non-existentielles (manger, dormir, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Vu qu'on n'est pas sur un forum consacré au français, c'est la définition philosophique qui nous intéresse.
tu dois vouloir dire , c'est la definition philosophique, qui vous convient le mieux . Je suis d'accord mais la philo ne sont que des paroles réconfortantes dans ce domaine .
réconfortantes car séparer le corps de l'esprit permet, une certaine espérance on est d'accord .

Nous avons pourtant la preuve ,au travers des methodes d'anesthésie que c'est bien le cerveau qui crée l'esprit.

A moins bien sûr si quelqu'un peut m'expliquer où va se cacher l'esprit lors d'une anesthésie , et pourquoi il faut agir sur le cerveau avec des drogues , pour le neutraliser .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:58 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Vu qu'on n'est pas sur un forum consacré au français, c'est la définition philosophique qui nous intéresse.
tu dois vouloir dire , c'est la definition philosophique, qui vous convient le  mieux . Je suis d'accord mais  la philo ne sont que des paroles réconfortantes dans ce domaine .
réconfortantes  car séparer le corps de l'esprit permet, une certaine espérance  on est d'accord .

Nous avons pourtant la preuve ,au travers des methodes d'anesthésie  que c'est bien le cerveau qui crée l'esprit.

A moins bien sûr  si quelqu'un peut m'expliquer  où va se cacher l'esprit  lors d'une anesthésie , et pourquoi il faut agir sur le cerveau avec des drogues , pour le neutraliser .

Amicalement

Ton cerveau te maintient-il en vie ? Est-ce son objectif principal et incontournable ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 3:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Crois-tu vraiment que c'est ton cerveau qui détermine tes envies et tes actions non-existentielles (manger, dormir, ...) ?
bien sûr !!! pour preuve il suffit d'intervenir sur une partie du cerveau pour changer certains comportement .
Sais tu par exemple que la caféine , empeche de dormir ?Que certains produits réduisent la faim ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-