*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Peut-on guérir d'une absence totale d'empathie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Peut-on guérir d'une absence totale d'empathie ? Empty
MessageSujet: Peut-on guérir d'une absence totale d'empathie ?   Peut-on guérir d'une absence totale d'empathie ? Icon_minipostedDim 26 Juin - 20:43

Un des sujets qui me taraude le plus est celui-ci... d'un point de vue religieux, je ne comprends pas comment Dieu peut faire naître des personnes sans leur donner la possibilité de ressentir l'amour. A quoi ça sert ? Je peux comprendre qu'il nous laisse les saloperies de type cancer, troubles mentaux etc, mais pourquoi empêcher des personnes de le connaître ?
D'autant qu'ils ne peuvent se repentir s'ils commettent des crimes : ils n'ont aucune conscience du mal qu'ils font.
Ma théorie est qu'ils accèdent directement au paradis après leur mort, vu ne sont pas conscients du mal qu'ils font ou s'en fichent.
Je copie-colle ici un sujet que j'avais lancé sur un autre forum, sans obtenir beaucoup de réponses positives :

Cette question peut paraître bizarre, mais ce sont deux maladies (en plus des pervers narcissiques, il me semble qu'eux aussi n'ont pas d'empathie) qui me paraissent être les plus horribles qui puissent exister : aucune empathie, aucun sentiment.
J'ai essayé d'aller me renseigner sur internet, aucune réponse.
Peut-on vraiment guérir d'une perte ou d'un manque total d'empathie ? Comment ? Est-ce inné ? (il me semble que c'est souvent dû au parcours de vie en plus de risques génétiques, mais pas sûre)
C'est une question qui me taraude depuis longtemps, donc je me permets de la poser ici.

— Le 11 Mai 2016, 20:56, fusion automatique du message précédent —

J'ai pas eu le temps de le préciser (en plus d'oublier "psychotique" dans le titre) car j'étais pressée en écrivant ce sujet, mais en fait j'avais trouvé ceci : http://www.temperance.fr/pnl-hypnose-psychotherapie/Psychose-et-Guerison-Le-Chemin-de,266.html#.VzOOEYSLTre

http://www.temperance.fr/pnl-hypnose-psychotherapie/Psychose-et-Guerison-Le-Chemin-de#.VzOOOYSLTrc

Donc apparemment la guérison est possible. Si je le pouvais, je me procurerais ce livre, malheureusement, je n'ai pas envie d'inquiéter mes parents :S
J'aimerais bien trouver au le témoignage d'un ex psychopate/sociopathe/psychotique/pervers narcissique guéri, mais je n'ai rien trouvé à part ça.


Voilà, désolée si c'est un peu décousu ou peu précis, mais il est tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Peut-on guérir d'une absence totale d'empathie ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on guérir d'une absence totale d'empathie ?   Peut-on guérir d'une absence totale d'empathie ? Icon_minipostedSam 2 Juil - 18:53

Personne n'a quelques connaissances en psychologie ? Même vite fait j'accepte une réponse hein
Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on guérir d'une absence totale d'empathie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jésus prédit pour : aider, guérir et sauver son peuple !
» « Guérir les malades », un documentaire œcuménique & Messe du 2e dimanche de Pâques  11/04/2021
» Le Floue Totale!
» Les réussites prophétiques par les prophètes autoproclamés, les preuves indiscutables
» Secret dans l'urgence la plus totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-