*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 11:56 pm



ce qui indique que le détenu n'avait que l'apparence physique de JESUS.


74 Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme ! Et


De quoi Pierre avait peur ? de rien . il le connaissaient comme disciple de JESUS de Nazaret.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedJeu 23 Juin 2016, 12:57 am

Contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedJeu 23 Juin 2016, 6:18 am

grace2dieu a écrit:
Contexte ?


Pierre et l'autre disciples que connaissaient bien Caiphe entrèrent dans le Temple.

c'est à dire qu'on connaissaient bien Pierre et l'autre disciples. donc pourquoi Pierre refuse de reconnaitre le prisonier ?


il y a une seule réponse: le détenu n'était pas JESUS. donc la crucifixion n'avait pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedJeu 23 Juin 2016, 9:32 am

Pourquoi JESUS avait prédit que Pierre le renierait ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedJeu 23 Juin 2016, 8:49 pm

grace2dieu a écrit:
Pourquoi JESUS avait prédit que Pierre le renierait ?


il n'avait pas prédit.

le reniement de Pierre est une invention de l'église de Paul pour convaincre ses adeptes que JESUS a été bel et bien mis à mort.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedJeu 23 Juin 2016, 9:23 pm




bahous1 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pourquoi JESUS avait prédit que Pierre le renierait ?


il n'avait pas prédit.

le reniement de Pierre est une invention de l'église de Paul pour convaincre ses adeptes que JESUS a été bel et bien mis à mort.


Tu me rappelles les Juifs de l'époque de JESUS,

Qui eux aussi ont cherché tous les arguments possibles et imaginables,

Pour nier sa Divinité !

Retiens particulièrement ceci :



Citation :
Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.




Citation :
Jean 5,

18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedVen 24 Juin 2016, 1:55 am

JESUS n'avait pas prédit ?

http://Bible.com/93/mrk.14.29-72.LSG Pierre lui dit: Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé. Et JESUS lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd’hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Mais Pierre reprit plus fortement: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose. Il s’éloigna de nouveau, et fit la même prière. Alors tous l’abandonnèrent, et prirent la fuite. Pendant que Pierre était en bas dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur. Voyant Pierre qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit: Toi aussi, tu étais avec JESUS de Nazareth. Il le nia, disant: Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta. La servante, l’ayant vu, se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents: Celui-ci est de ces gens-là. Et il le nia de nouveau. Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre: Certainement tu es de ces gens-là, car tu es Galiléen. Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez. Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que JESUS lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedVen 24 Juin 2016, 1:56 am

Si c'est une invention de l'église tu as sûrement l'Évangile de Marc antérieur et originel
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedVen 24 Juin 2016, 9:26 am

bahous1 a écrit:


ce qui indique que le détenu n'avait que l'apparence physique de JESUS.


74 Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme ! Et


De quoi Pierre avait peur ? de rien . il le connaissaient comme disciple de JESUS de Nazaret.
Sinon,ca va?

Matthieu
26.67
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant:
26.68
Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.
26.69
Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec JESUS le Galiléen.
26.70
Mais il le nia devant tous, disant: Je ne sais ce que tu veux dire.
26.71
Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là; Celui-ci était aussi avec JESUS de Nazareth.
26.72
Il le nia de nouveau, avec serment: Je ne connais pas cet homme.
26.73
Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre: Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître.
26.74
Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.
26.75
Et Pierre se souvint de la parole que JESUS avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedVen 24 Juin 2016, 9:30 am

Coment vous dites pour le Coran,il faut tenir compte du contexte ,pas seulement lire une sourate qui commande l'inimitié à tout jamais avec le mécréant,ext,ext,avec un esprit ouvert?

Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedVen 24 Juin 2016, 10:28 pm

HOSANNA a écrit:
bahous1 a écrit:


ce qui indique que le détenu n'avait que l'apparence physique de JESUS.


74 Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme ! Et


De quoi Pierre avait peur ? de rien . il le connaissaient comme disciple de JESUS de Nazaret.
Sinon,ca va?

Matthieu
26.67
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant:
26.68
Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.
26.69
Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec JESUS le Galiléen.
26.70
Mais il le nia devant tous, disant: Je ne sais ce que tu veux dire.
26.71
Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là; Celui-ci était aussi avec JESUS de Nazareth.
26.72
Il le nia de nouveau, avec serment: Je ne connais pas cet homme.
26.73
Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre: Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître.
26.74
Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.
26.75
Et Pierre se souvint de la parole que JESUS avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.



Pierre a renié le détenu . nous sommes d'accord là dessus. c'est clair


ma question là voilà : pourquoi saint Pierre a renié avoir connaitre cet homme si c'était JESUS?


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedSam 25 Juin 2016, 12:49 am

Lis les Evangiles au lieu de nous bombarder de mots relever sur les sites musulmans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedSam 25 Juin 2016, 1:47 am

ZAHIA a écrit:
Lis les Evangiles au lieu de nous bombarder de mots relever sur les sites musulmans !!!!


j'ai posé ma question


répondez moi selon vos evangiles ? pourquoi pierre ; a insulté le détenu et l'a maudit ( dans les traductions anglaises anciennes)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedSam 25 Juin 2016, 1:50 am

bahous1 a écrit:
ZAHIA a écrit:
Lis les Evangiles au lieu de nous bombarder de mots relever sur les sites musulmans !!!!


j'ai posé ma question


répondez moi selon vos evangiles ? pourquoi pierre ; a insulté le détenu et l'a maudit ( dans les traductions anglaises anciennes)
Arrête stp ne sachant plus quoi répondre de poser des questions aussi bêtes sur la crainte de Pierre d'être condamné avec JESUS,arrète avec tes stupidités sans nom,merci!
Et Pierre n'a maudit JESUS que dans ta tête de véridique!
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedSam 25 Juin 2016, 1:52 am

grace2dieu a écrit:
JESUS n'avait pas prédit ?

http://Bible.com/93/mrk.14.29-72.LSG Pierre lui dit: Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé. Et JESUS lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd’hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.  Mais Pierre reprit plus fortement: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose.  Il s’éloigna de nouveau, et fit la même prière. Alors tous l’abandonnèrent, et prirent la fuite.  Pendant que Pierre était en bas dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur. Voyant Pierre qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit: Toi aussi, tu étais avec JESUS de Nazareth. Il le nia, disant: Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta. La servante, l’ayant vu, se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents: Celui-ci est de ces gens-là. Et il le nia de nouveau. Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre: Certainement tu es de ces gens-là, car tu es Galiléen. Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez. Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que JESUS lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.



ce texte est une simple invention de l'église de Paul pour expliquer le reniement de Pierre du détenu.


le détenu n'était pas JESUS.


et le chant du coq à l'aube ne serait jamais convainquant car à chaque village il y aurait 10 000 coqs et tous les coqs n'ont rien d'autre chose à faire sinon chanter.



je peux inventer des milliers de prophéties en instrumentalisant ce chant de coq






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedSam 25 Juin 2016, 1:54 am

Maintenant le détenu n'est plus JESUS,plus pathétique que ca,tu meures!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedSam 25 Juin 2016, 1:56 am

Commence déja par expliquer pourquoi la paix n'est pas abrogé et pourquoi tu n'es pas un musulman en dessous des autres en ne combattant pas dans le sentier d'Allah en frappant au coup l'infidèle et on en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedSam 25 Juin 2016, 2:00 am

HOSANNA a écrit:

Arrête stp ne sachant plus quoi répondre de poser des questions aussi bêtes sur la crainte de Pierre d'être condamné avec JESUS,arrète avec tes stupidités sans nom,merci!
Et Pierre n'a maudit JESUS que dans ta tête de véridique!


c'est faux. Pierre n'avait point peur car il était fort connu qu'il était disciples de JESUS de Nazareth. la conclusion Pierre n'a pas reconnu le prisonnier comme étant JESUS. le détenu c'est lui meme le crucifié . donc JESUS n'en était pas la victime


Jean 18/ 15 Or Simon Pierre suivait JESUS, et l’autre disciple [aussi] ; et ce disciple-là était connu du
souverain sacrificateur
,
et il entra avec JESUS dans le palais* du souverain sacrificateur ;
16 mais Pierre se tenait dehors à la porte. L’autre disciple donc, qui était connu du
souverain sacrificateur, sortit, et parla à la portière, et fit entrer Pierre
.
17 La servante qui était portière dit donc à Pierre : Et toi, n’es-tu pas des disciples de cet
homme ? Lui dit : Je n’en suis point.


Dernière édition par bahous1 le Sam 25 Juin 2016, 2:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_minipostedSam 25 Juin 2016, 2:02 am

bahous1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Arrête stp ne sachant plus quoi répondre de poser des questions aussi bêtes sur la crainte de Pierre d'être condamné avec JESUS,arrète avec tes stupidités sans nom,merci!
Et Pierre n'a maudit JESUS que dans ta tête de véridique!


c'est faux. Pierre n'avait point peur car il était fort connu qu'il était disciples de JESUS de Nazareth. la conclusion Pierre n'a pas reconnu le prisonnier comme étant JESUS. le détenu c'est lui meme le crucifié . donc JESUS n'en était pas la victime


Jean 18/ 15 Or Simon Pierre suivait JESUS, et l’autre disciple [aussi] ; et ce disciple-là était connu du
souverain sacrificateur
,
et il entra avec JESUS dans le palais* du souverain sacrificateur ;
16 mais Pierre se tenait dehors à la porte. L’autre disciple donc, qui était connu du
souverain sacrificateur, sortit, et parla à la portière, et fit entrer Pierre
.
17 La servante qui était portière dit donc à Pierre : Et toi, n’es-tu pas des disciples de cet
homme ? Lui dit : Je n’en suis point.





Le rouge et réservé à la modo,merci de ne pas récidiver sous peine de carton,relis les Versets que j'ai posté,tu verra a quel point ils sont limpides sans le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS   Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint Pierre n'a pas reconnu que le détenu fut JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Messe du 9 Janvier 2022 Célébrée en direct de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Morhange (57)
» Jésus-Christ, la pierre angulaire , pierre noir
» LE VOYAGE COMME GUIDE INTÉRIEUR + Solennité de l'Epiphanie du 7 Janvier 2024 Célébrée en direct de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul à Évry-Courcouronnes (91)
» SAMEDI 21 FEVRIER 2009 - SAINT PIERRE DAMIEN, EVEQUE D'OSTIE, DOCTEUR DE L'EGLISE (1007-1072) - SAINT NOEL PINOT, PRETRE ET MARTYR DE LA REVOLUTION FRANCAISE (1747-1794)
» SAINT PIERRE-JULIEN EYMARD - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-