*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 12:27 pm

Rappel du premier message :

Explique donc à supernouille que Dieu est Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Juil 2016, 11:48 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Au sens spirituel..qui est le corps clown
Explique ce que tu veux dire, parce que c'est pas du tout clair.
En quoi le corps,la chair sous l'emprise du péché ne voulant et ne pouvant même pas se soumettre à la Loi de Dieu comme il est Ecrit peut elle être spirituelle?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Juil 2016, 11:52 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi tu réponds encore à côté ? C'est quoi cette foutaise de fuite en martyre de la trinité ?
Tu aimes ce mot "foutaise" parce qu'il te correspond bien?
Je n'aime pas particulièrement ce mot, je l'utilise parce que c'est le mot approprié pour désigner tes propos sans valeur, sans le moindre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Juil 2016, 11:54 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu aimes ce mot "foutaise" parce qu'il te correspond bien?
Je n'aime pas particulièrement ce mot, je l'utilise parce que c'est le mot approprié pour désigner tes propos sans valeur, sans le moindre intérêt.
Siffle ou persifle de dépit,au choix Dieu tout puissant? - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Juil 2016, 11:56 pm

Mais au final tu sais que je ne te bannirai pas Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 12:00 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu aimes ce mot "foutaise" parce qu'il te correspond bien?
Alors je t'explique,le Trinitaire,c'est moi qui si tu continu a troller sur les membres te bannira durant une semaine pouvant ainsi toi te faire passer pour un martyr!
Je comprends mieux "martyre de la trinité" bien qu'il faudrait bien plus que ça pour faire de moi un martyre, par exemple être brûlé en place publique par des trinitaires (ça s'est fait souvent dans le passé), mais c'est passé de mode. Mais pourquoi "fuite" ?

HOSANNA a écrit:
Pense tu que ton esprit soit ton corps?
Bien sûr que non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 12:05 am

Fuite parce que je t'attend toujours sur le sujet de la réponse qui t'est faite!

Si ton esprit n'est pas ton corps vous êtes donc 2?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 12:53 am

HOSANNA a écrit:
Fuite parce que je t'attend toujours sur le sujet de la réponse qui t'est faite!
"le sujet de la réponse qui m'est faite" ? C'est à dire ?

HOSANNA a écrit:
Si ton esprit n'est pas ton corps vous êtes donc 2?
A bon ? Et pourquoi donc ? Explique moi ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 1:21 am

Comment veux tu que je t'explique si moi même je te poses la question??
Un peu de sérieux,merci!

Cette réponse ci qui t'agace temps! Dieu tout puissant? - Page 29 631461
CLIC:

https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 1:29 am

Je te reposes donc ma question Pégasus,si pour TOI ton esprit n'est pas ton corps,êtes vous 2 et pourquoi?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 1:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors je t'explique,le Trinitaire,c'est moi qui si tu continu a troller sur les membres te bannira durant une semaine pouvant ainsi toi te faire passer pour un martyr!
Je comprends mieux "martyre de la trinité" bien qu'il faudrait bien plus que ça pour faire de moi un martyre, par exemple être brûlé en place publique par des trinitaires (ça s'est fait souvent dans le passé), mais c'est passé de mode. Mais pourquoi "fuite" ?

HOSANNA a écrit:
Pense tu que ton esprit soit ton corps?
Bien sûr que non.


Pourquoi est-ce que ton esprit n'est pas ton corps ? explique nous s.v.p. Pegasus
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 1:40 am

HOSANNA a écrit:
Comment veux tu que je t'explique si moi même je te poses la question??
Un peu de sérieux,merci!

Cette réponse ci qui t'agace temps! Dieu tout puissant? - Page 29 631461

https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps
Ce qui est agaçant c'est que tu ressasses continuellement ce vieux message auquel j'ai répondu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 1:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comment veux tu que je t'explique si moi même je te poses la question??
Un peu de sérieux,merci!

Cette réponse ci qui t'agace temps! Dieu tout puissant? - Page 29 631461

https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps
Ce qui est agaçant c'est que tu ressasses continuellement ce vieux message auquel j'ai répondu depuis longtemps.


Où est cette réponse Pegasus ? fait-nous un copie-coller .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 1:51 am

HOSANNA a écrit:
Je te reposes donc ma question Pégasus,si pour TOI ton esprit n'est pas ton corps,êtes vous 2 et pourquoi?
Merci!
Non, c'est moi qui te demande pourquoi tu dis ça, car je ne comprends pas où tu veux en venir. Il faudrait déjà que tu précises de quel esprit tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 1:53 am

mick a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui est agaçant c'est que tu ressasses continuellement ce vieux message auquel j'ai répondu depuis longtemps.


Où est cette réponse Pegasus ? fait-nous un copie-coller .
Ok, on verra tout à l'heure, car je dois partir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 1:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te reposes donc ma question Pégasus,si pour TOI ton esprit n'est pas ton corps,êtes vous 2 et pourquoi?
Merci!
Non, c'est moi qui te demande pourquoi tu dis ça, car je ne comprends pas où tu veux en venir. Il faudrait déjà que tu précises de quel esprit tu parles.
TON esprit et TON corps ,l'un n'est pas l'autre selon TOI,pourquoi?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 2:02 am

Pegasus a écrit:
mick a écrit:



Où est cette réponse Pegasus ? fait-nous un copie-coller .
Ok, on verra tout à l'heure, car je dois partir.

Tu dis toujours ça Dieu tout puissant? - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 6:21 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, c'est moi qui te demande pourquoi tu dis ça, car je ne comprends pas où tu veux en venir. Il faudrait déjà que tu précises de quel esprit tu parles.
TON esprit et TON corps ,l'un n'est pas l'autre selon TOI,pourquoi?
Merci!
L'esprit concernant la personne humaine, c'est deux choses, 1) le souffle de vie qui se transmet depuis Adam et qui maintient l'âme en vie, et 2) ce qu'on peut appeler la force d’impulsion abstraite qui s’exerce en quelqu’un, par exemple quand on parle de l'état d'esprit dans lequel quelqu'un se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 6:34 am

mick a écrit:
Pegasus a écrit:

Ok, on verra tout à l'heure, car je dois partir.

Tu dis toujours ça Dieu tout puissant? - Page 29 631461
Tu dis n'importe quoi !

Ma réponse à ce vieux message que Hosanna ne cesse de ressasser en s'imaginant qu'il a raison, la voici :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais là encore,si on croit JESUS,c'est platonicien,tout commes les ames en Apocalypse qui ont étés décapitées à cause la Parole de Dieu,ca aussi c'est platonicien,la Parole est donc platonicienne,sinon,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit ,pourquoi,ca pour l'instant seul le dieu poussière le sait!
L'Apocalypse est un mauvais exemple car tu sais bien que pour beaucoup, les textes de cette prophétie ne sont pas à prendre au premier degré, ceux-ci étant bien souvent métaphoriques. Ceci dit, je n'ai jamais prétendu que les versets que tu cites étaient platoniciens (à part la mauvaise traduction de certains d'entre eux tels que Jean 1:1 et de Luc 23:43), c'est la compréhension que tu en as qui est très influencée par un enseignement fortement imprégné de philo grecque. Cela te fait par exemple perdre de vue que dès le début la Bible définit la nature de l'âme humaine : "Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme DEVINT une âme vivante." (Genèse 2:7) Ce qui est confirmé par Paul en 1 Corinthiens 15:45. Genèse 3:19 est également sans équivoque concernant la nature de l'âme : "TU ES poussière et TU RETOURNERAS en poussière.". Il n'est pas question d'une âme survivant au corps. C'est ta conception de l'âme qui est platonicienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 7:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

TON esprit et TON corps ,l'un n'est pas l'autre selon TOI,pourquoi?
Merci!
L'esprit concernant la personne humaine, c'est deux choses, 1) le souffle de vie qui se transmet depuis Adam et qui maintient l'âme en vie, et 2) ce qu'on peut appeler la force d’impulsion abstraite qui s’exerce en quelqu’un, par exemple quand on parle de l'état d'esprit dans lequel quelqu'un se trouve.
Oulaaa..La force d'impulsion abstraite,ca sort d'ou ca?
Seul l'épée de la Parole de Dieu est capable de séparer l'âme de l'esprit et tu nous dit que la mort suffirait à les séparer?

Hébreux
4.12
   Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 7:41 am

Pegasus a écrit:
mick a écrit:


Tu dis toujours ça Dieu tout puissant? - Page 29 631461
Tu dis n'importe quoi !

Ma réponse à ce vieux message que Hosanna ne cesse de ressasser en s'imaginant qu'il a raison, la voici :

Pegasus a écrit:

L'Apocalypse est un mauvais exemple car tu sais bien que pour beaucoup, les textes de cette prophétie ne sont pas à prendre au premier degré, ceux-ci étant bien souvent métaphoriques. Ceci dit, je n'ai jamais prétendu que les versets que tu cites étaient platoniciens (à part la mauvaise traduction de certains d'entre eux tels que Jean 1:1 et de Luc 23:43), c'est la compréhension que tu en as qui est très influencée par un enseignement fortement imprégné de philo grecque. Cela te fait par exemple perdre de vue que dès le début la Bible définit la nature de l'âme humaine : "Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme DEVINT une âme vivante." (Genèse 2:7) Ce qui est confirmé par Paul en 1 Corinthiens 15:45. Genèse 3:19 est également sans équivoque concernant la nature de l'âme : "TU ES poussière et TU RETOURNERAS en poussière.". Il n'est pas question d'une âme survivant au corps. C'est ta conception de l'âme qui est platonicienne.
Tu refuses de comprendre ce qu'est une âme vivante en ne répondant pas à ma réponse! Dieu tout puissant? - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 11:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

L'esprit concernant la personne humaine, c'est deux choses, 1) le souffle de vie qui se transmet depuis Adam et qui maintient l'âme en vie, et 2) ce qu'on peut appeler la force d’impulsion abstraite qui s’exerce en quelqu’un, par exemple quand on parle de l'état d'esprit dans lequel quelqu'un se trouve.
Oulaaa..La force d'impulsion abstraite,ca sort d'ou ca?
Tiens, tu découvres un aspect de l'esprit humain ? Alors tu n'en connaissais aucun ?

HOSANNA a écrit:
Seul l'épée de la Parole de Dieu est capable de séparer l'âme de l'esprit et tu nous dit que la mort suffirait à les séparer?
Mais de quel esprit ? Là est la question ! Ce dont la mort est la séparation, c'est de l'âme et du souffle de vie.











Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 11:07 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu dis n'importe quoi !

Ma réponse à ce vieux message que Hosanna ne cesse de ressasser en s'imaginant qu'il a raison, la voici :


Tu refuses de comprendre ce qu'est une âme vivante en ne répondant pas à ma réponse! Dieu tout puissant? - Page 29 631461
C'est faux, car moi je comprends parfaitement ce qu'est une âme vivante, du moins selon la Bible, alors que toi tu n'acceptes la notion d'âme qu'au travers l'hellénisme platonicien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 11:12 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oulaaa..La force d'impulsion abstraite,ca sort d'ou ca?
Tiens, tu découvres un aspect de l'esprit humain ? Alors tu n'en connaissais aucun ?

HOSANNA a écrit:
Seul l'épée de la Parole de Dieu est capable de séparer l'âme de l'esprit et tu nous dit que la mort suffirait à les séparer?
Mais de quel esprit ? Là est la question ! Ce dont la mort est la séparation, c'est de l'âme et du souffle de vie.


Seule l'épée de la Parole de Dieu peux séparer l'esprit de l'ame or la mort ne saurait suffire,après tu peux toujours t'écouter parler!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Juil 2016, 11:14 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu refuses de comprendre ce qu'est une âme vivante en ne répondant pas à ma réponse! Dieu tout puissant? - Page 29 631461
C'est faux, car moi je comprends parfaitement ce qu'est une âme vivante, du moins selon la Bible, alors que toi tu n'acceptes la notion d'âme qu'au travers l'hellénisme platonicien.
Tu te comprends c'est le principal et tu continues a fuir ma réponse ne pouvant que répéter en boucle tel un mantra que c'est platonicien,navrant!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 12:11 am

HOSANNA a écrit:
tu continues a fuir ma réponse
Où es-tu encore allé chercher ça ? Décidément, tu prends tes rêves pour des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 12:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oulaaa..La force d'impulsion abstraite,ca sort d'ou ca?
Tiens, tu découvres un aspect de l'esprit humain ? Alors tu n'en connaissais aucun ?

HOSANNA a écrit:
Seul l'épée de la Parole de Dieu est capable de séparer l'âme de l'esprit et tu nous dit que la mort suffirait à les séparer?
Mais de quel esprit ? Là est la question ! Ce dont la mort est la séparation, c'est de l'âme et du souffle de vie.


1 Corinthiens
2.11
   Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 12:59 am

HOSANNA a écrit:
Seule l'épée de la Parole de Dieu peux séparer l'esprit de l'ame or la mort ne saurait suffire
Comme d'hab, t'as rien compris. L'esprit dont il est question dans ce verset n'est pas l'esprit qui maintient l'âme en vie et qui en est séparé à la mort de cette dernière. Il s'agit dans ce verset de l'inclination mentale qui s'exerce sur chacun et qui peut s'expliquer de différentes manières, par exemple quand on dit de quelqu'un qu'il a un bon état d'esprit. Un groupe de personnes peut, tout comme un individu, manifester un certain esprit (Philippiens 1:27). C'est ce qu'on appelle l'esprit de groupe, ou encore l'esprit d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 1:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tiens, tu découvres un aspect de l'esprit humain ? Alors tu n'en connaissais aucun ?


Mais de quel esprit ? Là est la question ! Ce dont la mort est la séparation, c'est de l'âme et du souffle de vie.


1 Corinthiens
2.11
   Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
Dans ce verset, l'esprit de l'homme c'est quoi à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 1:06 am

HOSANNA a écrit:
Seule l'épée de la Parole de Dieu peux séparer l'esprit de l'ame or la mort ne saurait suffire
Pégasus a écrit:
Comme d'hab, t'as rien compris.
Citation :
L'esprit dont il est question dans ce verset n'est pas l'esprit qui maintient l'âme en vie et qui en est séparé à la mort de cette dernière. Il s'agit dans ce verset de l'inclination mentale qui s'exerce sur chacun
"l'inclination mentale qui s'éxerce sur chacun"..C'est tout ce que tu as pour tronquer la Parole de Dieu?

Citation :
et qui peut s'expliquer de différentes manières,
L'esprit de l'homme qui est en lui ou l'Esprit de Dieu?

Citation :
par exemple quand on dit de quelqu'un qu'il a un bon état d'esprit.
Et voici les exemples bidons pour valider ta vision.. Rolling Eyes

Citation :
Un groupe de personnes peut, tout comme un individu, manifester un certain esprit (Philippiens 1:27). C'est ce qu'on appelle l'esprit de groupe, ou encore l'esprit d'équipe.
Et au final,en l'homme,c'est lequel? clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 1:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Corinthiens
2.11
   Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
Dans ce verset, l'esprit de l'homme c'est quoi à ton avis ?
Bin selon la Bible,en lui,c'est son esprit!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 1:12 am

Visiblement tu n'es plus si sur que ca que ton esprit ne soit pas ton corps..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 1:23 am

erreur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 2:10 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Seule l'épée de la Parole de Dieu peux séparer l'esprit de l'ame or la mort ne saurait suffire
Pégasus a écrit:
Comme d'hab, t'as rien compris.
Citation :
L'esprit dont il est question dans ce verset n'est pas l'esprit qui maintient l'âme en vie et qui en est séparé à la mort de cette dernière. Il s'agit dans ce verset de l'inclination mentale qui s'exerce sur chacun
"l'inclination mentale qui s'éxerce sur chacun"..C'est tout ce que tu as pour tronquer la Parole de Dieu?
C'est tout ce que tu as pour nier les faits ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
par exemple quand on dit de quelqu'un qu'il a un bon état d'esprit.
Et voici les exemples bidons pour valider ta vision.. Rolling Eyes
C'est un exemple bidon qui n'a pourtant rien de bidon, sauf pout toi qui n'as aucun argument susceptible de le contredire ! Dieu tout puissant? - Page 29 631461

HOSANNA a écrit:
Citation :
Un groupe de personnes peut, tout comme un individu, manifester un certain esprit (Philippiens 1:27). C'est ce qu'on appelle l'esprit de groupe, ou encore l'esprit d'équipe.
Et au final,en l'homme,c'est lequel?
C'est pareil, il s'agit de l'inclination mentale qui se manifeste chez un individu ou chez un groupe d'individus, selon les circonstances.
Au Psaume 106:32-33 lorsqu'il est rappelé que l'esprit de Moïse fut aigri, il s'agit très clairement de son inclination mentale :

Ils l’irritèrent aux eaux de Mériba, Moïse y fut victime de leur faute quand ils aigrirent son esprit, et lui, parla comme il ne fallait pas.

Les exemples montrant clairement l'inclination mentale de l'homme et/ou de groupes d'hommes sont très nombreux, comme le proverbe 29:23 :

L'orgueil d'un homme le conduira à l'humiliation, mais celui qui est humble d'esprit obtiendra la gloire.

Ou 2 Corinthiens 12:18 :

N'avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces ?

Etc, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-