*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 29 Mai - 23:27

Rappel du premier message :

Explique donc à supernouille que Dieu est Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Juin - 19:31

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Et bien sur quand JESUS ressuscite les morts ou agit sur les forces de la nature il ne partage pas les pouvoirs de Dieu... Dieu tout puissant? - Page 16 631461
Si, exactement comme Moïse, Elie, Eysée, Pierre, Paul... Et pourtant personne ne dit d'eux qu'ils sont Dieu pour autant !
Ils étaient eux aussi la Vie Eternelle,ils pouvaient eux aussi remettre les péchés,ils ont eux aussi pu relever leur corps de la mort,ils pouvaient eux aussi donner la Vie Eternelle à qui ils voulaient..Ce qu'il ne faut pas dire pour nier le Fils de Dieu ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Juin - 20:56

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Si, exactement comme Moïse, Elie, Eysée, Pierre, Paul... Et pourtant personne ne dit d'eux qu'ils sont Dieu pour autant !
Ils étaient eux aussi la Vie Eternelle,ils pouvaient eux aussi remettre les péchés,ils ont eux aussi pu relever leur corps de la mort,ils pouvaient eux aussi donner la Vie Eternelle à qui ils voulaient..
Non, mais Dieu ne leur avait pas accordé autant de pouvoirs qu'à son Fils !

HOSANNA a écrit:
Ce qu'il ne faut pas dire pour nier le Fils de Dieu !
Qui nie le Fils de Dieu ? Celui qui lui reconnaît sa position auprès de Dieu, ou celui qui veut le faire passer pour Dieu lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedSam 11 Juin - 23:35

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ils étaient eux aussi la Vie Eternelle,ils pouvaient eux aussi remettre les péchés,ils ont eux aussi pu relever leur corps de la mort,ils pouvaient eux aussi donner la Vie Eternelle à qui ils voulaient..
Citation :
Non, mais Dieu ne leur avait pas accordé autant de pouvoirs qu'à son Fils !
Ce n'est donc pas exactement pareil,merci!
Citation :
Ce qu'il ne faut pas dire pour nier le Fils de Dieu !
Qui nie le Fils de Dieu ? Celui qui lui reconnaît sa position auprès de Dieu, ou celui qui veut le faire passer pour Dieu lui-même ?
Celui qui veux en faire un petit dieu à coté de Dieu et ceux qui comme les modalistes à l'opposé de toi veulent que ce soit le Père qui est été Crucifié et qui en ont autant à mon service que toi même,pour moi qui suis Trinitaire le Fils n'est pas le Père en Lui,le Verbe par contre oui,mais bon Son Ange pour parler Face à face avec Moise ou Son Fils pour le Salut du monde,on sait ce que tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 17:06

HEEEEEEY
de retour
apres en avoir bien discuté avec des personnes sages et éclairées, je considere que Dieu n est pas tout Puissant, ni aucuns des autres dieux qui, eux aussi disent etre tout puissants.
Ca ferai trop de toute Puissance, il ne peut pas y avoir plusieurs entités toute puissantes dans l Univers, sinon, elles pourraient se détruire entre elles.
Et non seulement, ce n est pas le cas, mais en plus, ce serait un enorme paradoxe.

MAIIIIIS, peut etre que certains Dieux sont plus Puissants que d autres...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 17:43

supernouille a écrit:
HEEEEEEY
de retour
apres en avoir bien discuté avec des personnes sages et éclairées, je considere que Dieu n est pas tout Puissant, ni aucuns des autres dieux qui, eux aussi disent etre tout puissants.
Ca ferai trop de toute Puissance, il ne peut pas y avoir plusieurs entités toute puissantes dans l Univers, sinon, elles pourraient se détruire entre elles.
Et non seulement, ce n est pas le cas, mais en plus, ce serait un enorme paradoxe.

MAIIIIIS, peut etre que certains Dieux sont plus Puissants que d autres...

Ce monde n'est pas parfait selon tes critères et tu en déduis la non Toute Puissance de Dieu. Ce sont donc tes critères qui doivent être adoptés par l'humanité entière. Je vois ...

Tant que tu penseras que la nature de notre expérience sur terre est matérielle, on avancera peu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 17:45

L'oeuf ou la poule.
Reconnaitre que Dieu n'est pas Tout Puissant et qu'ils y en à d'autres c'est ne pas croire pas en Lui,pas plus compliqué,chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 17:49

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:
HEEEEEEY
de retour
apres en avoir bien discuté avec des personnes sages et éclairées, je considere que Dieu n est pas tout Puissant, ni aucuns des autres dieux qui, eux aussi disent etre tout puissants.
Ca ferai trop de toute Puissance, il ne peut pas y avoir plusieurs entités toute puissantes dans l Univers, sinon, elles pourraient se détruire entre elles.
Et non seulement, ce n est pas le cas, mais en plus, ce serait un enorme paradoxe.

MAIIIIIS, peut etre que certains Dieux sont plus Puissants que d autres...

Ce monde n'est pas parfait selon tes critères et tu en déduis la non Toute Puissance de Dieu.  Ce sont donc tes critères qui doivent être adoptés par l'humanité entière.  Je vois ...

Tant que tu penseras que la nature de notre expérience sur terre est matérielle, on avancera peu.

Je pense pas que l Humanité dans son ensemble doive adopter mon point de vue tout de suite... Mais demain midi me parait un délai raisonnable. Non je blague...
C est juste le fruit de reflexions issues des discussions que j ai ici et ailleurs, c est tout...

Je prétends pas détenir la Vérité, j apprends juste laborieusement a faire le tri entre Littéralisme et Allégorie.

Et la cruauté du monde n est pas la seule chose qui me fasse récuser la toute puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 17:52

Citation :
Tant que tu penseras que la nature de notre expérience sur terre est matérielle, on avancera peu.

Mais justement, moi j ai l impression de beaucoup avancer depuis que je suis ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 17:56

Supernouille a écrit:
Et la cruauté du monde n est pas la seule chose qui me fasse récuser la toute puissance de Dieu.

Tiens ... voilà un sujet de réflexion.

Tu crois vraiment que dans un film où un acteur est cruel, il l'est aussi dans la vie courante ?

Tu crois qu'un acteur est son personnage dans le film ?  Oui, il l'est.
Tu crois qu'un acteur n'est pas son personnage dans le film ? Non, il ne l'est pas.

Tu vois le paradoxe apparent ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 17:57

supernouille a écrit:
Citation :
Tant que tu penseras que la nature de notre expérience sur terre est matérielle, on avancera peu.

Mais justement, moi j ai l impression de beaucoup avancer depuis que je suis ici.

C'est déjà ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 17:58

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:


Mais justement, moi j ai l impression de beaucoup avancer depuis que je suis ici.

C'est déjà ça. Very Happy

Yep, dommage que ca te fasse pas pareil pour l instant, merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 18:02

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est déjà ça. Very Happy

Yep, dommage que ca te fasse pas pareil pour l instant, merci en tout cas Wink

Tout est Grâce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 18:03

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
Et la cruauté du monde n est pas la seule chose qui me fasse récuser la toute puissance de Dieu.

Tiens ... voilà un sujet de réflexion.

Tu crois vraiment que dans un film où un acteur est cruel, il l'est aussi dans la vie courante ?

Tu crois qu'un acteur est son personnage dans le film ?  Oui, il l'est.
Tu crois qu'un acteur n'est pas son personnage dans le film ? Non, il ne l'est pas.

Tu vois le paradoxe apparent ?

mais moi je te parle pas des acteurs qui jouent dans des filiiiiiiilms.
Je te parle de la vraie vie.
Pas du théatre ou du cinéma, tu comprends, je te parles justement de LA VIE COURANTE comme tu dis., de la vraie vie ou il y a des vraies souffrances et des vraies crimes, tu comprends?
Pas des films ou des séries ou pieces de théatre.
La Vraie Vie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 18:05

Supernouille a écrit:
Je te parle de la vraie vie.

Ce que tu penses être la vraie vie ne l'est pas. D'où ta confusion.

Mais la spiritualité n'a pas de place dans l'ultra-matérialisme.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 18:07

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
Je te parle de la vraie vie.

Ce que tu penses être la vraie vie ne l'est pas.  D'où ta confusion.

Mais la spiritualité n'a pas de place dans l'ultra-matérialisme.

alors pardon pour l utilisation de VRAIE VIE, disons plutot vie courante pour reprendre ton terme.

La vie courante que je crois etre la vie courante est bien la Vraie vie courante, hein?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 18:09

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce que tu penses être la vraie vie ne l'est pas.  D'où ta confusion.

Mais la spiritualité n'a pas de place dans l'ultra-matérialisme.

alors pardon pour l utilisation de VRAIE VIE, disons plutot vie courante pour reprendre ton terme.

La vie courante que je crois etre la vie courante est bien la Vraie vie courante, hein?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 18:11

bon, d accord, alors quel est le terme que je dois employer pour me faire comprendre quand je veux designer la vie de tout les jours, si ce n est pas "vie quotidienne", vie courante", ou autre.

Et dans ton exemple de l acteur, que désignais tu par le terme "vie courante"?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 18:14

supernouille a écrit:
bon, d accord, alors quel est le terme que je dois employer pour me faire comprendre quand je veux designer la vie de tout les jours, si ce n est pas "vie quotidienne", vie courante", ou autre.

Et dans ton exemple de l acteur, que désignais tu par le terme "vie courante"?

La vie courante ne fait pas partie de ce monde car elle ne peut être interrompue. La seule chose qui peut l'être, c'est la forme de vie incarnée dans un corps.

Ce que tu appelles la vie courante est liée à l'expérience matérielle mais celle-ci n'est qu'un outil, pas une finalité. L'objectif est l'évolution spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 18:41

Plus facile de s'en prendre à Dieu que d'assumer son propre manque d'amour envers ses semblables!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 20:15

supernouille a écrit:
HEEEEEEY
de retour
Salut, et bon retour !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 20:30

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Qui nie le Fils de Dieu ? Celui qui lui reconnaît sa position auprès de Dieu, ou celui qui veut le faire passer pour Dieu lui-même ?
Celui qui veux en faire un petit dieu à coté de Dieu
Personne ne veut e,n faire un petit dieu à côté de Dieu, car la Bible dit qu'il y a de nombreux dieux (les Elohim, Psaume 138:1) auprès de Dieu.

HOSANNA a écrit:
pour moi qui suis Trinitaire le Fils n'est pas le Père
Et pour cause, le Père est Dieu et pas le fils !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 20:56

Bin bravo,tu découvres que la chair n'est pas l'Esprit tout en étant une seule personne,on progresse! Dieu tout puissant? - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juin - 21:03

Sinon,une réponse quand à savoir si l'Ange de l'Eternel est le même petit dieu que le Verbe dépouillé en Christ,pour les Témoins de Jéhova c'est Mikael et toi,tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juin - 0:50

Pegasus a écrit:
supernouille a écrit:
HEEEEEEY
de retour
Salut, et bon retour !

merci, t as encore pris des couleurs dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juin - 10:12

supernouille a écrit:
Pegasus a écrit:

Salut, et bon retour !

merci, t as encore pris des couleurs dis donc...
Oui, ici ça arrive plus vite que les rentes ! Dieu tout puissant? - Page 16 6844503399923747
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juin - 10:14

HOSANNA a écrit:
Bin bravo,tu découvres que la chair n'est pas l'Esprit tout en étant une seule personne,on progresse! Dieu tout puissant? - Page 16 307887
Je voudrais bien savoir où tu es encore allé chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juin - 10:16

HOSANNA a écrit:
Sinon,une réponse quand à savoir si l'Ange de l'Eternel est le même petit dieu que le Verbe dépouillé en Christ,pour les Témoins de Jéhova c'est Mikael et toi,tu en penses quoi?
Va savoir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juin - 10:39

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin bravo,tu découvres que la chair n'est pas l'Esprit tout en étant une seule personne,on progresse! Dieu tout puissant? - Page 16 307887
Je voudrais bien savoir où tu es encore allé chercher ça.

Expliques toi comment l'homme JESUS a pu s'exprimer et vivre en toute perfection divine tout en étant mortel.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juin - 11:08

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je voudrais bien savoir où tu es encore allé chercher ça.

Expliques toi comment l'homme JESUS a pu s'exprimer et vivre en toute perfection divine tout en étant mortel.  


bah, si JESUS était mortel, ca montre bien que c était un homme et non un dieu, non?
Toi meme, tu dis "L Homme JESUS".

Et est ce que JESUS a montré de l orgueil a plusieurs reprises, ou je me trompe?

De plus, JESUS fait lui meme la distinction entre Lui meme et Dieu...

ATTi, magyarul beszeled? Vagy neked neve csak igy van? Irted?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juin - 11:47

Pegasus a écrit:
supernouille a écrit:


merci, t as encore pris des couleurs dis donc...
Oui, ici ça arrive plus vite que les rentes ! Dieu tout puissant? - Page 16 6844503399923747
En demandant à la modo si elle a pris ses goutes,ca t'étonnes?
Trouve un forum ou tu peux te le permettre,sur celui ci,tu prends des vacances,je sais,la vie est injuste!
Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juin - 11:55

supernouille a écrit:
Attila a écrit:


Expliques toi comment l'homme JESUS a pu s'exprimer et vivre en toute perfection divine tout en étant mortel.  


bah, si JESUS était mortel, ca montre bien que c était un homme et non un dieu, non?
Toi meme, tu dis "L Homme JESUS".

Et est ce que JESUS a montré de l orgueil a plusieurs reprises, ou je me trompe?

De plus, JESUS fait lui meme la distinction entre Lui meme et Dieu...

ATTi, magyarul beszeled? Vagy neked neve csak igy van? Irted?

Tu en trouveras des "hommes" capables de réaliser ce genre de déclaration "orgueilleuse"...

Jean 10:18

Personne ne me l'ôte [la vie], mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juin - 11:56

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin,oui,l'ange de JESUS,JESUS qui parle comme tu dis!
Mais alors si je comprends bien, c'est JESUS qui dit à Jean : Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. Il reconnaît du même coup qu'il n'est pas Dieu !

oui, ca me parait assez probant.
Ca montre que la Trinité est remise en cause par JESUS Lui meme .
Et aussi que JESUS doit exhorter ses proches a adorer le Pere, ce que Le Pere pourrait obtenir d un claquement de doigt (allegoriquement parlant, j ai des versets parlant du corps de Dieu, mais aucun parlant de doigts de Dieu), ce qui induit la non omnipotence du Pere.
ON AVANCE.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juin - 11:59

C'est juste l'ange de JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-