*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 9:40 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ...
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas. Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.
Quel dieu tortionnaire !  La taule éternelle ...
Pourquoi ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.
Encore la mythologie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.
Son corps physique, absolument.  Dans une lignée simiesque.
Et, dans quel but ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.
Non, comme tu crois !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 1:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu déformes mes propos. C'est de toi "la vie ça rend vivant", pas de moi. Alors j'aimerais bien que tu prennes à ton compte tes énormités et que tu cesses de me les attribuer.
Faut assumer ta logique j'imagine que ca ne doit pas être évident!
C'est la tienne qui ne doit pas être évidente, puisque tu te sens obligé de m'attribuer des propos que je n'ai pas écrits pour essayer d'avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 1:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faut assumer ta logique j'imagine que ca ne doit pas être évident!
C'est la tienne qui ne doit pas être évidente, puisque tu te sens obligé de m'attribuer des propos que je n'ai pas écrits pour essayer d'avoir raison.
Bien sur,l'ame qui est dans le sang est le sang,si tu veuuuux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 1:09 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est la tienne qui ne doit pas être évidente, puisque tu te sens obligé de m'attribuer des propos que je n'ai pas écrits pour essayer d'avoir raison.
Bien sur,l'ame qui est dans le sang est le sang,si tu veuuuux! Smile
Tu peux toujours essayer de tourner en dérision ce qui te dérange, tu ne pourras pas changer le fait que l'âme humaine c'est la personne humaine et que lorsque personne meurt, c'est l'âme qui meurt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 1:51 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bien sur,l'ame qui est dans le sang est le sang,si tu veuuuux! Smile
Tu peux toujours essayer de tourner en dérision ce qui te dérange, tu ne pourras pas changer le fait que l'âme humaine c'est la personne humaine et que lorsque personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

je pense que ceci ferais augmenter le débat .

oui ,en effet l'ame charnel meurt , mais quand deviens t'ils de l'ame spirituel ?

pourtant ,ont à déjà répondu à tout cela en long et en large :avec texte biblique ancien testament et nouveau .


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 2:33 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu peux toujours essayer de tourner en dérision ce qui te dérange, tu ne pourras pas changer le fait que l'âme humaine c'est la personne humaine et que lorsque personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

je pense que ceci ferais augmenter le débat .

oui ,en effet l'ame charnel meurt , mais quand deviens t'ils de l'ame spirituel ?
Il n'y a pas deux âmes par individu. C'est une invention de ceux qui ne savent comment faire coïncider leurs croyances avec la Bible.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 3:08 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:


je pense que ceci ferais augmenter le débat .

oui ,en effet l'ame charnel meurt , mais quand deviens t'ils de l'ame spirituel ?
Il n'y a pas deux âmes par individu. C'est une invention de ceux qui ne savent comment faire coïncider leurs croyances avec la Bible.

2 vies dans le sang pour l'animer,non,faut pas pousser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 3:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bien sur,l'ame qui est dans le sang est le sang,si tu veuuuux! Smile
Tu peux toujours essayer de tourner en dérision ce qui te dérange, tu ne pourras pas changer le fait que l'âme humaine c'est la personne humaine et que lorsque personne meurt, c'est l'âme qui meurt.
L'ame n'est pas la vie qui est dans le sang?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 3:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu peux toujours essayer de tourner en dérision ce qui te dérange, tu ne pourras pas changer le fait que l'âme humaine c'est la personne humaine et que lorsque personne meurt, c'est l'âme qui meurt.
L'ame n'est pas la vie qui est dans le sang?
Tu joues à quoi, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2016, 3:54 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'ame n'est pas la vie qui est dans le sang?
Tu joues à quoi, exactement ?
A te mettre face à tes énormités! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu joues à quoi, exactement ?
A te mettre face à tes énormités! What a Face
Mes énormités ? C'est toi qui tentes de créer l'ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 1:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bien sur,l'ame qui est dans le sang est le sang,si tu veuuuux! Smile
Tu peux toujours essayer de tourner en dérision ce qui te dérange, tu ne pourras pas changer le fait que l'âme humaine c'est la personne humaine et que lorsque personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

Bonjour Pegasus, Si ce que tu affirmes est ce qui est alors la parole qui dit:

Matthieu: 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Dans cette vérité Pegasus il est bien dit :Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme, ainsi tu changerais la vérité pour ton mensonge??? Mais c`est normal car comme Ève ton guide a changer la parole du Seigneur et dans ce cas-ci c`est Adam qui était le guide de Ève mais au lieu de lui dire: Genèse: 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Il lui dit: Tu peux manger de tous les arbres du jardin mais tu ne mangeras et ne toucheras pas l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Tu vois depuis le commencement j`essaie de te rendre la vue a ce mystère mais tu continues dans ton orgueil. Ce n`est pas Eve qui a commis le premier péché mais bien comme les écritures le disent ADAM.

Amen et que le Seigneur nous grade dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 4:33 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu peux toujours essayer de tourner en dérision ce qui te dérange, tu ne pourras pas changer le fait que l'âme humaine c'est la personne humaine et que lorsque personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

Bonjour Pegasus, Si ce que tu affirmes est ce qui est alors la parole qui dit:

Matthieu: 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Dans cette vérité Pegasus il est bien dit :Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme, ainsi tu changerais la vérité pour ton mensonge???
Comment ça mon mensonge ? Le mensonge c'est de ne prendre en considération que la moitié du verset afin de lui faire dire autre chose que ce qu'il dit réellement.

Trinite333 a écrit:
Mais c`est normal car comme Ève ton guide a changer la parole du Seigneur
D'une part, Eve n'est pas mon guide, et d'autre part, c'est toi qui changes la parole de Dieu, pas moi.

Trinite333 a écrit:
Tu vois depuis le commencement j`essaie de te rendre la vue a ce mystère mais tu continues dans ton orgueil.
Tu essaies de me faire prendre les vessies pour des lanternes, oui. En tant qu'ancien catholique j'en sais suffisamment sur ce qu'a récupéré le catholicisme au cours du temps comme idéologies païennes en tous genres pour être sûr que ta croyance n'est pas en accord avec la Bible, sans oublier que je connais la Bible au moins aussi bien que toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 5:27 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, Si ce que tu affirmes est ce qui est alors la parole qui dit:

Matthieu: 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Dans cette vérité Pegasus il est bien dit :Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme,  ainsi tu changerais la vérité pour ton mensonge???
Comment ça mon mensonge ? Le mensonge c'est de ne prendre en considération que la moitié du verset afin de lui faire dire autre chose que ce qu'il dit réellement.

Trinite333 a écrit:
Mais c`est normal car comme Ève ton guide a changer la parole du Seigneur
D'une part, Eve n'est pas mon guide, et d'autre part, c'est toi qui changes la parole de Dieu, pas moi.

Trinite333 a écrit:
Tu vois depuis le commencement j`essaie de te rendre la vue a ce mystère mais tu continues dans ton orgueil.
Tu essaies de me faire prendre les vessies pour des lanternes, oui. En tant qu'ancien catholique j'en sais suffisamment sur ce qu'a récupéré le catholicisme au cours du temps comme idéologies païennes en tous genres pour être sûr que ta croyance n'est pas en accord avec la Bible, sans oublier que je connais la Bible au moins aussi bien que toi.

Bonjour Pegasus, je déclare ton mensonge puisse que tu répètes sans cesse ( que lorsque une personne meurt, c'est l'âme qui meurt.)

alors que la parole précise bien et cela exactement pour empêcher qu`il n`y est absolument aucun doute sur la vérité donc je dis ce que le Seigneur a déclarer et je te le répète car c`est la vérité tout comme Dieu si il le veut peut faire parler les roches. Tu as raison tu connais la Bible aussi bien que moi mais pas la parole car c`est d`elle que la Bible parle.

La preuve que tu n`entends pas ce qui est écrit, je ne t`ai jamais dit que Ève était ton guide mais bien`` Mais c`est normal car comme Ève ton guide a changer la parole du Seigneur`` alors a toi de décider qui est ton guide Dieu ou les hommes car que l`on soit Catho ou de n`importe laquelle des religions ou sectes qui existent la vérité sera toujours et de plus en plus compréhensible pour l`homme.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 6:34 am

Trinite333 a écrit:
je déclare ton mensonge puisse que tu répètes sans cesse  ( que lorsque une personne meurt, c'est l'âme qui meurt.)
Mais, ça n'est pas un mensonge !

Trinite333 a écrit:
alors que la parole précise bien et cela exactement pour empêcher qu`il n`y est absolument aucun doute sur la vérité donc je dis ce que le Seigneur a déclarer et je te le répète car c`est la vérité tout comme Dieu si il le veut peut faire parler les roches.
Mais Dieu ne fait pas parler les roches et la Bible dit que l'âme humaine est la personne humaine, et elle dit aussi que lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

Trinite333 a écrit:
Tu as raison tu connais la Bible aussi bien que moi mais pas la parole car c`est d`elle que la Bible parle.
La Bible parle du dessein divin concernant l'humanité.

Trinite333 a écrit:
La preuve que tu n`entends pas ce qui est écrit, je ne t`ai jamais dit que Ève était ton guide mais bien`` Mais c`est normal car comme Ève ton guide a changer la parole du Seigneur
Dans ta phrase telle qu'elle est construite, c'est Eve mon guide. Mais puisque tu prétends que ça n'est pas le cas, qui appelles-tu mon guide ?

Trinite333 a écrit:
alors a toi de décider qui est ton guide Dieu ou les hommes car que l`on soit Catho ou de n`importe laquelle des religions ou sectes qui existent la vérité sera toujours et de plus en plus compréhensible pour l`homme.
Pourtant, les religions sont très éloignées de la vérité, par exemple concernant des croyances comme la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 6:38 am

Non, lorsque la personne meurt c'est le corps qui meurt pas l'ame !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 6:42 am

ZAHIA a écrit:
Non, lorsque la personne meurt c'est le corps qui meurt pas l'ame !!!!
Selon Platon, pas selon la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 6:57 am

"Après la mort", le corps va en terre et l'âme est accueillie par Dieu.

JESUS dit à Marthe, la soeur de Lazare :
" JE SUIS LA RÉSURRECTION et la vie. CELUI QUI CROIT EN MOI VIVRA, quand même il serait mort. "

Ceux qui ont accepté Christ comme leur Sauveur sortiront de leur sommeil au son de sa belle voix qui descendra du ciel.

Nous, les chretiens y croyons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:06 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
je déclare ton mensonge puisse que tu répètes sans cesse  ( que lorsque une personne meurt, c'est l'âme qui meurt.)
Mais, ça n'est pas un mensonge !

Trinite333 a écrit:
alors que la parole précise bien et cela exactement pour empêcher qu`il n`y est absolument aucun doute sur la vérité donc je dis ce que le Seigneur a déclarer et je te le répète car c`est la vérité tout comme Dieu si il le veut peut faire parler les roches.
Mais Dieu ne fait pas parler les roches et la Bible dit que l'âme humaine est la personne humaine, et elle dit aussi que lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

Trinite333 a écrit:
Tu as raison tu connais la Bible aussi bien que moi mais pas la parole car c`est d`elle que la Bible parle.
La Bible parle du dessein divin concernant l'humanité.

Trinite333 a écrit:
La preuve que tu n`entends pas ce qui est écrit, je ne t`ai jamais dit que Ève était ton guide mais bien`` Mais c`est normal car comme Ève ton guide a changer la parole du Seigneur
Dans ta phrase telle qu'elle est construite, c'est Eve mon guide. Mais puisque tu prétends que ça n'est pas le cas, qui appelles-tu mon guide ?

Trinite333 a écrit:
alors a toi de décider qui est ton guide Dieu ou les hommes car que l`on soit Catho ou de n`importe laquelle des religions ou sectes qui existent la vérité sera toujours et de plus en plus compréhensible pour l`homme.
Pourtant, les religions sont très éloignées de la vérité, par exemple concernant des croyances comme la trinité.

Bonjour Pegasus, bon si c`est ce que tu veux alors donnes-nous les versets ou cela est écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:11 am

ZAHIA a écrit:
"Après la mort", le corps va en terre et l'âme est accueillie par Dieu.
A la mort, c'est l'âme qui meurt : "tu es poussière et tu retourneras à la poussière" (Genèse 3:19).

ZAHIA a écrit:
JESUS dit à Marthe, la soeur de Lazare :
" JE SUIS LA RÉSURRECTION et la vie. CELUI QUI CROIT EN MOI VIVRA, quand même il serait mort. "

Ceux qui ont accepté Christ comme leur Sauveur sortiront de leur sommeil au son de sa belle voix qui descendra du ciel.

Nous, les chretiens y croyons !!!
Mais ça, ce sera à la résurrection. En attendant, les morts sont bel et bien morts.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:23 am

Bonjour Pégasus Smile
As-tu entendu parler des apparitions maritales ? (notamment à Lourdes et à Fatima)
Marie ne disait rien de mauvais concernant les catholiques, au contraire les prières qu'elle a recommandées sont aujourd'hui récitées par les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:25 am

ZAHIA a écrit:
"Après la mort", le corps va en terre et l'âme est accueillie par Dieu.

JESUS dit à Marthe, la soeur de Lazare :
" JE SUIS LA RÉSURRECTION et la vie. CELUI QUI CROIT EN MOI VIVRA, quand même il serait mort. "

Ceux qui ont accepté Christ comme leur Sauveur sortiront de leur sommeil au son de sa belle voix qui descendra du ciel.

Nous, les chretiens y croyons  !!!

Pégasus est un musulman qui s'ignore. Il a remplacé Mahomet par JESUS mais c'est un détail; les croyances sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:28 am

Pegasus a écrit:
ZAHIA a écrit:
"Après la mort", le corps va en terre et l'âme est accueillie par Dieu.
A la mort, c'est l'âme qui meurt : "tu es poussière et tu retourneras à la poussière" (Genèse 3:19).

ZAHIA a écrit:
JESUS dit à Marthe, la soeur de Lazare :
" JE SUIS LA RÉSURRECTION et la vie. CELUI QUI CROIT EN MOI VIVRA, quand même il serait mort. "

Ceux qui ont accepté Christ comme leur Sauveur sortiront de leur sommeil au son de sa belle voix qui descendra du ciel.

Nous, les chretiens y croyons  !!!
Mais ça, ce sera à la résurrection. En attendant, les morts sont bel et bien morts.
Etant dans un corps tu es ce corps..oui,bien sur Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:34 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, ça n'est pas un mensonge !


Mais Dieu ne fait pas parler les roches et la Bible dit que l'âme humaine est la personne humaine, et elle dit aussi que lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.


La Bible parle du dessein divin concernant l'humanité.


Dans ta phrase telle qu'elle est construite, c'est Eve mon guide. Mais puisque tu prétends que ça n'est pas le cas, qui appelles-tu mon guide ?


Pourtant, les religions sont très éloignées de la vérité, par exemple concernant des croyances comme la trinité.

Bonjour Pegasus, bon si c`est ce que tu veux alors donnes-nous les versets ou cela est écrits.
Pffffff, je les ai donnés maintes fois. A commencer par cette salutation de Paul qu'on retrouve dans ses lettres et qui fait la distinction entre Dieu et JESUS : "À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ". Et aussi : "le chef du Christ, c’est Dieu" (1 Corinthiens 11:3). "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ" (Jean 17:3).  "il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6).  "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS-Christ" (2 Corinthiens 1:3).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus est un musulman qui s'ignore.  Il a remplacé Mahomet par JESUS mais c'est un détail; les croyances sont les mêmes.
Les musulmans croient en la Bible ? Je l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:54 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, bon si c`est ce que tu veux alors donnes-nous les versets ou cela est écrits.
Pffffff, je les ai donnés maintes fois. A commencer par cette salutation de Paul qu'on retrouve dans ses lettres et qui fait la distinction entre Dieu et JESUS : "À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ". Et aussi : "le chef du Christ, c’est Dieu" (1 Corinthiens 11:3). "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ" (Jean 17:3).  "il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6).  "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS-Christ" (2 Corinthiens 1:3).

La vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai dieu ( et aussi qu'ils connaissent le seul vrai dieu, JESUS )

Bon maintenant tu peux peut être m'expliquer qui est le seul vrai Dieu en dehors de la personne du Christ...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:57 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus est un musulman qui s'ignore.  Il a remplacé Mahomet par JESUS mais c'est un détail; les croyances sont les mêmes.
Les musulmans croient en la Bible ? Je l'ignorais.

Tu as noté aussi la grande proximité entre le protestantisme américain dévoyé du 19ième et l'islam sunnite ?  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 307887  

Brûlant d'actualité.  Après, c'est juste une question de prédominance d'un prophète sur l'autre.  Détail.

Les musulmans valident volontiers l'AT.  Bel "oeucuménisme", hein ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 8:00 am

Nina92 a écrit:
Bonjour Pégasus Smile
As-tu entendu parler des apparitions maritales ? (notamment à Lourdes et à Fatima)
Marie ne disait rien de mauvais concernant les catholiques, au contraire les prières qu'elle a recommandées sont aujourd'hui récitées par les catholiques.

Ce sont des apparitions sataniques, Nina ... Razz (je ris, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 9:10 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pffffff, je les ai donnés maintes fois. A commencer par cette salutation de Paul qu'on retrouve dans ses lettres et qui fait la distinction entre Dieu et JESUS : "À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ". Et aussi : "le chef du Christ, c’est Dieu" (1 Corinthiens 11:3). "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ" (Jean 17:3).  "il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6).  "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS-Christ" (2 Corinthiens 1:3).

La vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai dieu ( et aussi qu'ils connaissent le seul vrai dieu, JESUS )
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 219729InvisionBoardFrance183

Attila a écrit:
Bon maintenant tu peux peut être m'expliquer qui est le seul vrai Dieu en dehors de la personne du Christ...?
Le vrai Dieu, YHWH, le Dieu et Père de JESUS (Jean 20:17) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 9:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:
Les musulmans croient en la Bible ? Je l'ignorais.
Tu as noté aussi la grande proximité entre le protestantisme américain dévoyé du 19ième et l'islam sunnite ?
Non.

CHRISTOPHEG a écrit:
Brûlant d'actualité. Après, c'est juste une question de prédominance d'un prophète sur l'autre. Détail.
Brûlant d'actualité ? On ne doit pas avoir accès au mêmes médias.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les musulmans valident volontiers l'AT. Bel "oeucuménisme", hein ?
Tu parles, les musulmans ne cessent de remettre en cause l'AT !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 9:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus est un musulman qui s'ignore.  Il a remplacé Mahomet par JESUS mais c'est un détail; les croyances sont les mêmes.
Qu'est ce que tu peux dire comme c........ pour faire l'intéressant. Mais tu ne peux pas te taire quand tu n'as rien à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 9:20 am

Nina92 a écrit:
Bonjour Pégasus Smile
As-tu entendu parler des apparitions maritales ? (notamment à Lourdes et à Fatima)
Oui. Et d'un point de vue biblique, s'il y a vraiment eu apparitions, il ne pouvait pas s'agir de Marie.

Nina92 a écrit:
Marie ne disait rien de mauvais concernant les catholiques, au contraire les prières qu'elle a recommandées sont aujourd'hui récitées par les catholiques.
Tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 9:28 am

Citation :
Ce sont des apparitions sataniques, Nina ... Razz (je ris, hein)
Arrête, je vais encore paniquer Razz

Citation :
Oui. Et d'un point de vue biblique, s'il y a vraiment eu apparitions, il ne pouvait pas s'agir de Marie.
C'est marqué ou ?
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas apparaître. Vraiment, renseigne-toi sur Lourdes ou les trois petits pasteurs de Fatima, elle apparaît réellement à de nombreuses personnes encore aujourd'hui et leur fait prendre connaissance d'une mission ou d'une partie du futur.
Si on se fie à la Bible pour savoir distinguer les bons et les mauvais esprits, alors les apparitions maritales que j'ai citées portent définitivement les fruits de l'Esprit et prêchent l'Evangile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 9:58 am

Nina92 a écrit:
Citation :
Ce sont des apparitions sataniques, Nina ... Razz (je ris, hein)
Arrête, je vais encore paniquer  Razz

Citation :
Oui. Et d'un point de vue biblique, s'il y a vraiment eu apparitions, il ne pouvait pas s'agir de Marie.
C'est marqué ou ?
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas apparaître.
Marie, son époux et ses enfants étaient morts depuis longtemps et la résurrection n'ayant pas encore eu lieu, il ne pouvait pas s'agir d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-