*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:22 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je crois que là,j'ai moyen de marquer un point.. Cool Un chien qui donne sa vie pour son maitre est ce que c'est parce qu'il le craint?

Il le fait par amour.  

Mais il n'y a pas de soumission dans l'amour.  Le maître n'a donné aucun ordre.

Mais il n'y a pas de crainte dans l'amour.  Le maître n'a pas menacé.

Wink
Alors,je peux dire sans manquer de respect qu'il en ai de même pour le Fils avec le Père par Amour pour nous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 8:58 pm



Ketabd a écrit:
Mohammed. Paix sur lui. Représenté l'humain qui a parfaitement illustre le saint esprit.

On en sait rien et on peut en douter ... :

"Selon les termes d'Harald Motzki, traduisant la difficulté à atteindre l'historicité du fondateur de l'Islam sous la forme d'une biographie classique, « d'un côté, il n'est pas possible d'écrire une biographie historique du Prophète sans être accusé de faire un usage non critique des sources.

Tandis que, d'un autre côté, lorsqu'on fait un usage critique des sources, il est simplement impossible d'écrire une telle biographie. ».

Parmi d'autres biographes, Alfred-Louis de Prémare cite ces propos afin de souligner la difficulté à laquelle sont confrontés les historiens qui tentent d'établir la biographie de Mahomet : il existe à son sujet peu de sources fiables du point de vue de l'historien, ce qui fait, selon lui, que « toute biographie du prophète de l'islam n'a de valeur que celle d'un roman que l'on espère historique. »
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 9:56 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Ketabd a écrit:
Mohammed. Paix sur lui. Représenté l'humain qui a parfaitement illustre le saint esprit.

On en sait rien et on peut en douter ... :

"Selon les termes d'Harald Motzki, traduisant la difficulté à atteindre l'historicité du fondateur de l'Islam sous la forme d'une biographie classique, « d'un côté, il n'est pas possible d'écrire une biographie historique du Prophète sans être accusé de faire un usage non critique des sources.

Tandis que, d'un autre côté, lorsqu'on fait un usage critique des sources, il est simplement impossible d'écrire une telle biographie. ».

Parmi d'autres biographes, Alfred-Louis de Prémare cite ces propos afin de souligner la difficulté à laquelle sont confrontés les historiens qui tentent d'établir la biographie de Mahomet : il existe à son sujet peu de sources fiables du point de vue de l'historien, ce qui fait, selon lui, que « toute biographie du prophète de l'islam n'a de valeur que celle d'un roman que l'on espère historique. »

on a pas besoin vraiment de biographie de Mohamed paix sur lui pour être sûr de sa provenance divine.
il a convertit toute l'ile arabe de l'adoration des pierres à l'adoration du créateur du ciel et des terres.

de point de vu chrétien, JESUS pais sur lui est l'image du Dieu autant que verbe, reste l'image du saint esprit qui ne peut être que Mohamed paix sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 10:10 pm

pour ceux encore intéressés par la "cité du Dieu"
voici un lien super complet de ses œuvres/

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/citededieu/livre19.htm#_Toc510702326
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 10:17 pm

Ketabd a écrit:
on a pas besoin vraiment de biographie de Mohamed paix sur lui pour être sûr de sa provenance divine.

Dès lors, on ne sait ni qui il est ni ce qu'il a fait. Quant à sa provenance divine, c'est une légende inventée bien après sa mort.

Ketabd a écrit:
il a convertit toute l'ile arabe de l'adoration des pierres à l'adoration du créateur du ciel et des terres.

Oui. Ça on sait. Il a beaucoup tué ou fait tuer. Comme Alexandre le Grand par exemple. Lui aussi se prenait pour un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 10:57 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ketabd a écrit:
on a pas besoin vraiment de biographie de Mohamed paix sur lui pour être sûr de sa provenance divine.

Dès lors, on ne sait ni qui il est ni ce qu'il a fait.  Quant à sa provenance divine, c'est une légende inventée bien après sa mort.

Ketabd a écrit:
il a convertit toute l'ile arabe de l'adoration des pierres à l'adoration du créateur du ciel et des terres.

Oui.  Ça on sait.  Il a beaucoup tué ou fait tuer.  Comme Alexandre le Grand par exemple.  Lui aussi se prenait pour un dieu.

Tu es vraiment à côté lorsque tu dis que crst après sa mort. Arrêté de lire n'importe quoi.

Alexendre le grand n'a pas évoqué Dieu.

La guerre est parfois utile pour porter la paix.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 11:00 pm

La divinité de JESUS. Oui . A été évoqué après sa mort.
Lui n'a jamais dit "je suis Dieu"
Par contre il a toujours insister qu il est son serviteur.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 11:21 pm

Ketabd a écrit:
Tu es vraiment à côté lorsque tu dis que crst après sa mort. Arrêté de lire n'importe quoi.

Mais non, mais non :

"Le nom de Mahomet apparaît tardivement lorsque les autorités décidèrent à la fin du VIIe siècle de « créer un prophète arabe pour asseoir leur pouvoir ».

Cette thèse trouve deux recensions du même auteur, Mehdi Azaiez, dont l'une très critique et l'autre plus descriptive. Frédéric Imbert qui exploite les mêmes sources est plus réservé sur cette question ; il considère que cette apparition tardive témoigne d'une évolution dans l'expression de la foi.

Le nom de Mahomet commence à être utilisé seulement à partir du califat de l’umayyade ʿAbd al-Malik b. Marwân qui débute en 65 de l'hégire) et ne sera vraiment intégré que peu à peu."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 11:23 pm

Ketabd a écrit:
Alexendre le grand n'a pas évoqué Dieu.

Mahomet s'est invoqué lui-même. Un peu la même chose.

Ketabd a écrit:
La guerre est parfois utile pour porter la paix.

Ah non. La guerre sert à prendre ou à conserver le pouvoir et à rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 11:42 pm

ketabd a écrit:
La divinité de JESUS. Oui . A été évoqué après sa mort.
Lui n'a jamais dit "je suis Dieu"
Par contre il a toujours insister qu il est son serviteur.



Lis l'Evangile avant d'avancer quoi que ce soit !!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 1:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ketabd a écrit:
Tu es vraiment à côté lorsque tu dis que crst après sa mort. Arrêté de lire n'importe quoi.

Mais non, mais non :

"Le nom de Mahomet apparaît tardivement lorsque les autorités décidèrent à la fin du VIIe siècle de « créer un prophète arabe pour asseoir leur pouvoir ».

Cette thèse trouve deux recensions du même auteur, Mehdi Azaiez, dont l'une très critique et l'autre plus descriptive. Frédéric Imbert qui exploite les mêmes sources est plus réservé sur cette question ; il considère que cette apparition tardive témoigne d'une évolution dans l'expression de la foi.

Le nom de Mahomet commence à être utilisé seulement à partir du califat de l’umayyade ʿAbd al-Malik b. Marwân qui débute en 65 de l'hégire) et ne sera vraiment intégré que peu à peu."

Ces thèses sont comme celles de JESUS été noir. Ou encore été marié à maria magdellene ....des histoires d athées.....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 1:57 am

ketabd a écrit:
Paix.
par le nom du Dieu, aide nous à trouver le droit chemin, et aide nous à y rester. Amen

Le bon Dieu m a donné d'autres illumination sur le verbe et le saint esprit que je tiens à partager avec mes amis chrétiens.  Espérant du divin de leur montrer la vérité, vous si grand et si puissant.

Le verbe et le saint esprit sont des attributs divins.
JESUS. Paix sur lui. Represente l'humain qui a parfaitement illustré le verbe divin à l'image de Dieu.
Mohammed. Paix sur lui. Représenté l'humain qui a parfaitement illustre le saint esprit.
A méditer. Ces annotations ne sont pas facilement assimilables. Car ils traitent des vérités d l'au-delà.
Jean
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 2:00 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:




On en sait rien et on peut en douter ... :

"Selon les termes d'Harald Motzki, traduisant la difficulté à atteindre l'historicité du fondateur de l'Islam sous la forme d'une biographie classique, « d'un côté, il n'est pas possible d'écrire une biographie historique du Prophète sans être accusé de faire un usage non critique des sources.

Tandis que, d'un autre côté, lorsqu'on fait un usage critique des sources, il est simplement impossible d'écrire une telle biographie. ».

Parmi d'autres biographes, Alfred-Louis de Prémare cite ces propos afin de souligner la difficulté à laquelle sont confrontés les historiens qui tentent d'établir la biographie de Mahomet : il existe à son sujet peu de sources fiables du point de vue de l'historien, ce qui fait, selon lui, que « toute biographie du prophète de l'islam n'a de valeur que celle d'un roman que l'on espère historique. »

on a pas besoin vraiment de biographie de Mohamed paix sur lui pour être sûr de sa provenance divine.
il a convertit toute l'ile arabe de l'adoration des pierres à l'adoration du créateur du ciel et des terres.

de point de vu chrétien, JESUS pais sur lui est l'image du Dieu autant que verbe, reste l'image du saint esprit qui ne peut être que Mohamed paix sur lui.
Actes
2.1
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 2:06 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dès lors, on ne sait ni qui il est ni ce qu'il a fait.  Quant à sa provenance divine, c'est une légende inventée bien après sa mort.



Oui.  Ça on sait.  Il a beaucoup tué ou fait tuer.  Comme Alexandre le Grand par exemple.  Lui aussi se prenait pour un dieu.

Tu es vraiment à côté lorsque tu dis que crst après sa mort. Arrêté de lire n'importe quoi.

Alexendre le grand n'a pas évoqué Dieu.

La guerre est parfois utile pour porter la paix.

Si vis pacem, para bellum

Si vis pacem, para bellum (« Si tu veux la paix , prépare la guerre » en français) est une locution latine. Elle semble être une base du concept de paix armée.

Traduction
Il faudrait comprendre, si tu veux la paix ici, fais la guerre là-bas mais cette acception ne recueille pas l'unanimité chez les linguistes.

Les Romains, harcelés par les barbares, décidèrent de se défendre au delà de leurs frontières. Faisant la guerre avec leurs légions, là-bas, chez leurs ennemis, et les occupant ainsi à se défendre chez eux, ils se sont assurés pendant des siècles la paix et la prospérité chez eux, la pax Romana.( période historique de référence? source?)

D’après l'histoire de la méditerranée ( carpentier, lebrun 1998) dès le deuxième siècle la création de colonie n'implique plus l'envoi de colons romains, ils se contentent d'accorder la citoyenneté aux habitants des cités qui reçoivent ce privilège.

Origine
L’origine de cet adage est inconnuen 1. La croyance populaire l'attribue à l'auteur romain Végèce, dont la phrase Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum., tirée de Epitoma Rei Militaris, s'en rapproche beaucoup. La phrase est située dans un extrait qui souligne l'importance d'une bonne préparation des actions militaires, mise en opposition avec la dépendance au hasard ou à la supériorité numérique :

« Ainsi, celui qui désire la paix devrait préparer la guerre. Celui qui désire la victoire devrait entraîner soigneusement ses soldats. Celui qui désire des résultats favorables devrait combattre en se fiant à ses habiletés et non à la chance. »

— Végèce, Epitoma Rei Militarisn
Utilisation de la phrase
La phrase a été utilisée et commentée largement en Europe et aux États-Unis. Citons Pierre Larousse, qui en dit dans un recueil de citations latines : « Cette maxime toute romaine est peu philosophique... Il est paradoxal de dire que les gros bataillons assurent la paix. Les peuples sont de grands enfants : quand on a de si belles armes, il se trouve toujours des fous qui brûlent de les essayer ».

Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 2:13 am

ketabd a écrit:
La divinité de JESUS. Oui . A été évoqué après sa mort.
Lui n'a jamais dit "je suis Dieu"
Par contre il a toujours insister qu il est son serviteur.

Et Fils Unique de Dieu ne veux rien dire Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 631461

Jean

5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


Marc
14.60
Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea JESUS, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
14.61
JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
14.62
JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
14.63
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 3:55 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
La divinité de JESUS. Oui . A été évoqué après sa mort.
Lui n'a jamais dit "je suis Dieu"
Par contre il a toujours insister qu il est son serviteur.

Et Fils Unique de Dieu ne veux rien dire Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 631461

Jean

5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


Marc
14.60
Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea JESUS, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
14.61
JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
14.62
JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
14.63
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?

le verbe est divin .
le saint esprit l'est aussi.

mais JESUS n'est que l'humain qui a mieux refléter le verbe!!!!!!! premièrement par sa naissance miraculeuse directement par ordre divin. secondairement par sa personne sage et sainte avant même la création de Adam.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 3:58 am

il y a un autre humain qui a le mieux refléter le saint esprit dans sa grandeur et ses attraits divins c'est notre saint prophète Mohamed paix sur lui, et ce aussi avant la création de Adam. car les esprits d'humains ont été crées avant la création même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:05 am

ketabd a écrit:
Paix.
par le nom du Dieu, aide nous à trouver le droit chemin, et aide nous à y rester. Amen

Le bon Dieu m a donné d'autres illumination sur le verbe et le saint esprit que je tiens à partager avec mes amis chrétiens.  Espérant du divin de leur montrer la vérité, vous si grand et si puissant.

Le verbe et le saint esprit sont des attributs divins.
JESUS. Paix sur lui. Represente l'humain qui a parfaitement illustré le verbe divin à l'image de Dieu.
Mohammed. Paix sur lui. Représenté l'humain qui a parfaitement illustre le saint esprit.
A méditer. Ces annotations ne sont pas facilement assimilables. Car ils traitent des vérités d l'au-delà.
2 Corinthiens
11.13
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11.15
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.


Galates
1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par JESUS Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
1.2
et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:
1.3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur JESUS Christ,
1.4
qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
1.5
à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:08 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Paix.
par le nom du Dieu, aide nous à trouver le droit chemin, et aide nous à y rester. Amen

Le bon Dieu m a donné d'autres illumination sur le verbe et le saint esprit que je tiens à partager avec mes amis chrétiens.  Espérant du divin de leur montrer la vérité, vous si grand et si puissant.

Le verbe et le saint esprit sont des attributs divins.
JESUS. Paix sur lui. Represente l'humain qui a parfaitement illustré le verbe divin à l'image de Dieu.
Mohammed. Paix sur lui. Représenté l'humain qui a parfaitement illustre le saint esprit.
A méditer. Ces annotations ne sont pas facilement assimilables. Car ils traitent des vérités d l'au-delà.
2 Corinthiens
11.13
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11.15
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.


Galates
1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par JESUS Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
1.2
et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:
1.3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur JESUS Christ,
1.4
qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
1.5
à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

JESUS a bien parlé d un parclet. Et il est humain comme lui et image aussi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:10 am

Le Paraclet,les Apotres l'ont reçus à la Pentecôte voir Versets cités plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:20 am

HOSANNA a écrit:
Le Paraclet,les Apotres l'ont reçus à la Pentecôte voir Versets cités plus haut!

non, il ont reçu l'esprit saint, le paraclet est un avocat humain qui va défendre un peu les humains à l'image du christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:30 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Paraclet,les Apotres l'ont reçus à la Pentecôte voir Versets cités plus haut!

non, il ont reçu l'esprit saint, le paraclet est un avocat humain qui va défendre un peu les humains à l'image du christ.
Ah..

Jean
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:52 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


non, il ont reçu l'esprit saint, le paraclet est un avocat humain qui va défendre un peu les humains à l'image du christ.
Ah..

Jean
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

oui je disait aussi ça.

mohamed paix sur lui est l'image de l'esprit saint, comme JESUS paix sur lui est l'image du verbe.

la le texte parle d'un surplus sur l'enseignement du christ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:53 am

L'Esprit Saint est un chef de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:57 am

HOSANNA a écrit:
L'Esprit Saint est un chef de guerre?

pas l'esprit saint.
son image. t'as oublié que le Dieu est dit "le JUSTE", t'as oublié qu il a ordonné à moise de faire la guerre??

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:01 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Esprit Saint est un chef de guerre?

pas l'esprit saint.
son image. t'as oublié que le Dieu est dit "le JUSTE", t'as oublié qu il a ordonné à moise de faire la guerre??

Tu as oublié que l'on est plus sous l'Ancienne Alliance,tu as oublié que JESUS dit de tendre l'autre joue,tu as oublié que JESUS nous dit de bénir nos ennemis,tu as oublié que l'Esprit Saint nous rappelait tout ce que nous a dit JESUS?
Il en oubli beaucoup ton esprit saint!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:46 am

à chaque prophète son alliance bien sûr.

Dieu dit à Jérémie. « Des jours viendront où je ferai une nouvelle alliance avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda ».

tu vois que l'alliance est faite avec les israilites.


Hébreux 8.10 (SEG) : « Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur : je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur coeur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »


il n'ya aucune abolition de lois, mais juste un changement de methode.
helas ils ont trahis la nouvelle alliance aussi


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:48 am

Ketabd a écrit:
Ces thèses sont comme celles de JESUS été noir. Ou encore été marié à maria magdellene ....des histoires d athées.....

Des historiens ou des archéologues.  On ne connait pas leur religion et à vrai dire, on s'en moque.  La vraie Histoire de l'islam n'est pas celle que tu crois ou celle que l'on t'a apprise.  Les hadiths sont inventés pour la plupart tout comme la sirah.

Pour ce que l'on sait, de l'Histoire, mais aussi des livres sunnites que le musulman ne lit jamais, ce sont les occupations principales de Mahomet :

- S'enrichir;
- Augmenter son nombre de femmes;
- Tuer ses opposants.

L'islam appartient à Abu Bakr, Omar et Uthman.  Aujourd'hui à Ibn Tamaya et aux wahhabites.

Si tu cherches un lien spirituel avec Dieu, c'est pas chez eux que tu vas le trouver ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:50 am

ketabd a écrit:
à chaque prophète son alliance bien sûr.

Dieu dit à Jérémie. « Des jours viendront où je ferai une nouvelle alliance avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda ».

tu vois que l'alliance est faite avec les israilites.


Hébreux 8.10 (SEG) : « Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur : je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur coeur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »


il n'ya aucune abolition de lois, mais juste un changement de methode.
helas ils ont trahis la nouvelle alliance aussi


1 Timothée
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:52 am

Hosanna a écrit:
Tu as oublié que l'on est plus sous l'Ancienne Alliance

Ah si ...  Omar, le deuxième calife, aimait beaucoup la religion des juifs.  Il a d'ailleurs proposé à Mahomet d'intégrer dans le coran de larges passages de leur religion.

Mais Mahomet a refusé.  Pas grave.  Omar l'a fait après sa mort.  Juste après avoir refusé au prophète d'écrire son testament sur son lit de mort.

Tu te souviens de ces hadiths Ketabd ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 6:33 am

Ketabd a écrit:
pas l'esprit saint. Son image.

Impossible. Les images ne sont pas autorisées par Allah.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 7:18 pm

Paix.
Que le créateur du oiseau volant au ciel haut.
Nous guide vers un chemin menant vers sa connaissance et son amour et qu il soit fier de nous.
Amen.

Je retire tout mes propos concernant le verbe et le saint esprit.
Car je crois que le diable et l'ego me jouent des tours de croyances qui vont m'égarer si je continu ce chemin.
Plutôt. Je me forcerais de prier le divin créateur comme il le doit, suivre son chemin de piété jusqu'à qu il m'envoie un ange renforçant ma foi et me guidant vers sa face bien aimable.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 7:21 pm

ketabd a écrit:
Paix.
Que le créateur du oiseau volant au ciel haut.
Nous guide vers un chemin menant vers sa connaissance et son amour et qu il soit fier de nous.
Amen.

Je retire tout mes propos concernant le verbe et le saint esprit.
Car je crois que le diable et l'ego me jouent des tours de croyances qui vont m'égarer si je continu ce chemin.
Plutôt.  Je me forcerais de prier le divin créateur comme il le doit, suivre son chemin de piété jusqu'à qu il m'envoie un ange renforçant ma foi et me guidant vers sa face bien aimable.
Amen.


Amen !!!
Que Dieu soit avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 7:29 pm

ZAHIA a écrit:
ketabd a écrit:
Paix.
Que le créateur du oiseau volant au ciel haut.
Nous guide vers un chemin menant vers sa connaissance et son amour et qu il soit fier de nous.
Amen.

Je retire tout mes propos concernant le verbe et le saint esprit.
Car je crois que le diable et l'ego me jouent des tours de croyances qui vont m'égarer si je continu ce chemin.
Plutôt.  Je me forcerais de prier le divin créateur comme il le doit, suivre son chemin de piété jusqu'à qu il m'envoie un ange renforçant ma foi et me guidant vers sa face bien aimable.
Amen.


Amen !!!
Que Dieu soit avec toi !!!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-