*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:22 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je crois que là,j'ai moyen de marquer un point.. Cool Un chien qui donne sa vie pour son maitre est ce que c'est parce qu'il le craint?

Il le fait par amour.  

Mais il n'y a pas de soumission dans l'amour.  Le maître n'a donné aucun ordre.

Mais il n'y a pas de crainte dans l'amour.  Le maître n'a pas menacé.

Wink
Alors,je peux dire sans manquer de respect qu'il en ai de même pour le Fils avec le Père par Amour pour nous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 11:03 pm

HOSANNA a écrit:
Alors tente de cracher du feu avec la bouche comme les 2 témoins!

non, d'ou tu sors que les deux témoins crachent le feu??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 11:07 pm

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors tente de cracher du feu avec la bouche comme les 2 témoins!

non, d'ou tu sors que les deux témoins crachent le feu??
Ce dont tu parlais!

Apocalypse
11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
11.5
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
11.6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront


Je te conseil de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 11:23 pm

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


non, d'ou tu sors que les deux témoins crachent le feu??
Ce dont tu parlais!

Apocalypse
11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
11.5
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
11.6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront


Je te conseil de le lire!

Il faut qu il soit tué ! !!!! Par le feu (arme à feu)

T'as fait attention à cette phrase.
Je te conseil de le relire d un oeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 6:20 am

du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal,il faut qu'il soit tué de cette manière.
Celui qui veux leur faire du mal,au singulier,un oeil profond,coranique! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:03 am

Ketabd a écrit:
Il faut qu il soit tué ! !!!! Par le feu (arme à feu)

Oui. Le paradis d'Allah t'est ouvert si tu tues pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:17 am

Ramosi a écrit:
J'ai choisi librement de me soumettre

Cette phrase veut dire que tu as choisi librement de renoncer à ta liberté.

Tu maintiens cette formulation ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:33 am

J'ai vu un type dans le train qui lisait "Muhammad le joyau de la prophétie"j'ai pas osé lui poser de questions,j'ai pas voulu me prendre la tête,lol,il y a d'autres livres que le Coran et la Sunna?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:49 am

HOSANNA a écrit:
J'ai vu un type dans le train qui lisait "Muhammad le joyau de la prophétie"j'ai pas osé lui poser de questions,j'ai pas voulu me prendre la tête,lol,il y a d'autres livres que le Coran et la Sunna?

Si tu ne veux pas brûler en enfer pour l'éternité, non, il n'y a pas d'autres livres.

Les chrétiens ne disent finalement pas grand chose de l'enfer. L'islam est beaucoup plus explicite.

Tu sera brûlé et consumé dans d'atroces souffrances et ensuite ton corps sera reconstitué pour recommencer. Et ainsi de suite. J'ai les détails si tu veux. What a Face

N'importe quel crime pourrait à la rigueur t'être pardonné. Mais l'association, non.

On se verra là-bas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai vu un type dans le train qui lisait "Muhammad le joyau de la prophétie"j'ai pas osé lui poser de questions,j'ai pas voulu me prendre la tête,lol,il y a d'autres livres que le Coran et la Sunna?

Si tu ne veux pas brûler en enfer pour l'éternité, non, il n'y a pas d'autres livres.

Les chrétiens ne disent finalement pas grand chose de l'enfer.  L'islam est beaucoup plus explicite.

Tu sera brûlé et consumé dans d'atroces souffrances et ensuite ton corps sera reconstitué pour recommencer.  Et ainsi de suite.  J'ai les détails si tu veux. What a Face

N'importe quel crime pourrait à la rigueur t'être pardonné.  Mais l'association, non.

On se verra là-bas ... Wink
Ah bah moi clairement aussi,oui,un brasier ardent nous attend,ca tombe bien suis un peu frileux.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:55 am

HOSANNA a écrit:
J'ai vu un type dans le train qui lisait "Muhammad le joyau de la prophétie"j'ai pas osé lui poser de questions,j'ai pas voulu me prendre la tête,lol,il y a d'autres livres que le Coran et la Sunna?

La culture islamique est une mer sans fin.
T'aurais du ouvrir la conversation. Peut être cété un signe pour toi?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 10:01 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu ne veux pas brûler en enfer pour l'éternité, non, il n'y a pas d'autres livres.

Les chrétiens ne disent finalement pas grand chose de l'enfer.  L'islam est beaucoup plus explicite.

Tu sera brûlé et consumé dans d'atroces souffrances et ensuite ton corps sera reconstitué pour recommencer.  Et ainsi de suite.  J'ai les détails si tu veux. What a Face

N'importe quel crime pourrait à la rigueur t'être pardonné.  Mais l'association, non.

On se verra là-bas ... Wink
Ah bah moi clairement aussi,oui,un brasier ardent nous attend,ca tombe bien suis un peu frileux.

Tant mieux, tant mieux car tu sera ébouillanté puis écorché vif pour l'éternité. Je préfère encore la poussière à choisir ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 10:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai vu un type dans le train qui lisait "Muhammad le joyau de la prophétie"j'ai pas osé lui poser de questions,j'ai pas voulu me prendre la tête,lol,il y a d'autres livres que le Coran et la Sunna?

Si tu ne veux pas brûler en enfer pour l'éternité, non, il n'y a pas d'autres livres.

Les chrétiens ne disent finalement pas grand chose de l'enfer.  L'islam est beaucoup plus explicite.

Tu sera brûlé et consumé dans d'atroces souffrances et ensuite ton corps sera reconstitué pour recommencer.  Et ainsi de suite.  J'ai les détails si tu veux. What a Face

N'importe quel crime pourrait à la rigueur t'être pardonné.  Mais l'association, non.

On se verra là-bas ... Wink

Je vois que tu connais pas mal de chose.
Effectivement à chaque fois que la peau est brûlée. Elle sera changé par une toute neuve.

J'ai jamais supporté ce châtiment si sévère d un Dieu si grand. Mais les écritures regorge de métaphores. Je penses que les âmes condamnées vivront à jamais sans la lumière divine, avec des morts successifs (dit comme changements de peau) . Mais ça reste une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 10:05 am

Ketabd a écrit:
J'ai jamais supporté ce châtiment si sévère d un Dieu si grand. Mais les écritures regorge de métaphores. Je penses que les âmes condamnées vivront à jamais sans la lumière divine, avec des morts successifs (dit comme changements de peau) . Mais ça reste une hypothèse.

Il n'y a aucune métaphore. Le texte est clair. Les hypothèses sont faites par des mécréants.

Tu commenceras par souffrir dans ta tombe. Pense à tes côtes !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 10:07 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai vu un type dans le train qui lisait "Muhammad le joyau de la prophétie"j'ai pas osé lui poser de questions,j'ai pas voulu me prendre la tête,lol,il y a d'autres livres que le Coran et la Sunna?

La culture islamique est une mer sans fin.
T'aurais du ouvrir la conversation. Peut être cété un signe pour toi?

D'abroger "à toi ta religion et à moi la mienne",non,je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 10:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ketabd a écrit:
J'ai jamais supporté ce châtiment si sévère d un Dieu si grand. Mais les écritures regorge de métaphores. Je penses que les âmes condamnées vivront à jamais sans la lumière divine, avec des morts successifs (dit comme changements de peau) . Mais ça reste une hypothèse.

Il n'y a aucune métaphore.  Le texte est clair.  Les hypothèses sont faites par des mécréants.

Tu commenceras par souffrir dans ta tombe.  Pense à tes côtes !

Alors un manque de foi monsieur.
Épargne nous tes diaboliques.
Le géhenne est parmi les bases de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 10:09 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il n'y a aucune métaphore.  Le texte est clair.  Les hypothèses sont faites par des mécréants.

Tu commenceras par souffrir dans ta tombe.  Pense à tes côtes !

Alors un manque de foi monsieur.
Épargne nous tes diaboliques.
Le géhenne est parmi les bases de la foi.

Tu nies la souffrance de la tombe ? Incroyable ...

Tu n'es jamais allé à un enterrement ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 10:11 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


La culture islamique est une mer sans fin.
T'aurais du ouvrir la conversation. Peut être cété un signe pour toi?

D'abroger "à toi ta religion et à moi la mienne",non,je crois pas.

Oui à toi ta religion et à moi la mienne.
La sourate commence par " on adore pas ce que vous adorez"
La sourate est surtout pour ceux qui adore un Dieu différent.
Les chrétiens adore bien évidement le créateur. Et cet sourate ne s'applique pas à eux.

Cété pour les koffar de koraich
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 10:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


Alors un manque de foi monsieur.
Épargne nous tes diaboliques.
Le géhenne est parmi les bases de la foi.

Tu nies la souffrance de la tombe ?  Incroyable ...

Tu n'es jamais allé à un enterrement ?

Elle est reele.
C'est comme le cauchemard avant l'éveil du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 10:17 am

Le Dieu nous ordonné de discuter avec les chrétiens. Tu trouveras jais un musulmans qui va te rejeter pour une telle discussions.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 6:36 pm

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu nies la souffrance de la tombe ?  Incroyable ...

Tu n'es jamais allé à un enterrement ?

Elle est réelle.

Ouvre une tombe et tu verras que c'est une légende de bédouin inculte et superstitieux.

Les côtes qui écrasent le corps en se croisant ... N'importe quoi ... Rolling Eyes 21ième siècle ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 8:54 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
J'ai choisi librement de me soumettre

Cette phrase veut dire que tu as choisi librement de renoncer à ta liberté.

Tu maintiens cette formulation ?


Ce que je veux dire, c'est que personne ne m'a influencé ou endoctriné,

Je m'y suis soumis librement,

J'ai été séduit par l'exemple et le Message de JESUS,

Je suis arrivé à la conclusion qu'il a réellement été l' "Incarnation Divine" du Fils de DIEU,

Et depuis je m'efforce à modeler mon esprit et ma façon de penser,

A ce qu'il nous a recommandé de penser et faire,

Car je suis convaincu que c'est là le chemin de Justice qui nous ramène au Père !

Ce faisant, cela induit inévitablement une perte de liberté,

Car la voie Christique est exigeante, et c'est sans doute pour cela qu'elle séduit peu au 21ème siècle !


Pour être honnête, je dois dire que je m'efforce, mais que je suis très loin de ce qu'il conviendrait d'être,

Je reste un Pécheur parmi d'autres, comme nous tous humains, pour une raison ou une autre,

Et je continue à travailler sur moi même...






Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


Elle est réelle.

Ouvre une tombe et tu verras que c'est une légende de bédouin inculte et superstitieux.

Les côtes qui écrasent le corps en se croisant ...  N'importe quoi ... Rolling Eyes 21ième siècle ...

Cauchmard.
Arrêté d insulter mon prophète. Un peu de respect comme même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 12:26 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

D'abroger "à toi ta religion et à moi la mienne",non,je crois pas.

Oui à toi ta religion et à moi la mienne.
La sourate commence par " on adore pas ce que vous adorez"
La sourate est surtout pour ceux qui adore un Dieu différent.
Les chrétiens adore bien évidement le créateur. Et cet sourate ne s'applique pas à eux.

Cété pour les koffar de koraich
Et ils y associent JESUS,je me suis pris la tête pour moins que ca dans un taxi tunisien parce que je n'étais pas musulman,avec ma tête de tunisien,face à un type du bled,tu n'imagines pas l'incompréhension que je ne sois pas musulman et les prises de tête qui en découlent,alors développer que JESUS est le Fils de Dieu..a celui qui criera le plus fort,bof,bof,bof..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 12:29 am

ketabd a écrit:
Le Dieu nous ordonné de discuter avec les chrétiens.  Tu trouveras jais un musulmans qui va te rejeter pour une telle discussions.
Rejeter,non,plutot l'inverse Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 1:35 am

Matthieu
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 65288051la-passion-du-christ-jpg
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 1:59 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouvre une tombe et tu verras que c'est une légende de bédouin inculte et superstitieux.

Les côtes qui écrasent le corps en se croisant ...  N'importe quoi ... Rolling Eyes 21ième siècle ...

Cauchmard.
Arrêté d insulter mon prophète. Un peu de respect comme même.

Je ne parle pas de ton prophète mais du bédouin en général.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 2:03 am

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit:


Cette phrase veut dire que tu as choisi librement de renoncer à ta liberté.

Tu maintiens cette formulation ?


Ce que je veux dire, c'est que personne ne m'a influencé ou endoctriné,

Je m'y suis soumis librement,

J'ai été séduit par l'exemple et le Message de JESUS,

Je suis arrivé à la conclusion qu'il a réellement été l' "Incarnation Divine" du Fils de DIEU,

Et depuis je m'efforce à modeler mon esprit et ma façon de penser,

A ce qu'il nous a recommandé de penser et faire,

Car je suis convaincu que c'est là le chemin de Justice qui nous ramène au Père !

Ce faisant, cela induit inévitablement une perte de liberté,

Car la voie Christique est exigeante, et c'est sans doute pour cela qu'elle séduit peu au 21ème siècle !


Pour être honnête, je dois dire que je m'efforce, mais que je suis très loin de ce qu'il conviendrait d'être,

Je reste un Pécheur parmi d'autres, comme nous tous humains, pour une raison ou une autre,

Et je continue à travailler sur moi même...







C'est juste une question de forme, Ramosi qui fait suite à une discussion que nous avons eue avec Hosanna concernant le concept de soumission.

Sinon, oui, je connais un peu ton parcours, fait de beaucoup de recherches pour atteindre la forme de maturité spirituelle que tu vis pour le moment. Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 7:07 pm

Paix.
par le nom du Dieu, aide nous à trouver le droit chemin, et aide nous à y rester. Amen

Le bon Dieu m a donné d'autres illumination sur le verbe et le saint esprit que je tiens à partager avec mes amis chrétiens.  Espérant du divin de leur montrer la vérité, vous si grand et si puissant.

Le verbe et le saint esprit sont des attributs divins.
JESUS. Paix sur lui. Represente l'humain qui a parfaitement illustré le verbe divin à l'image de Dieu.
Mohammed. Paix sur lui. Représenté l'humain qui a parfaitement illustre le saint esprit.
A méditer. Ces annotations ne sont pas facilement assimilables. Car ils traitent des vérités d l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 7:18 pm

ketabd a écrit:
Paix.
par le nom du Dieu, aide nous à trouver le droit chemin, et aide nous à y rester. Amen

Le bon Dieu m a donné d'autres illumination sur le verbe et le saint esprit que je tiens à partager avec mes amis chrétiens.  Espérant du divin de leur montrer la vérité, vous si grand et si puissant.

Le verbe et le saint esprit sont des attributs divins.
JESUS. Paix sur lui. Represente l'humain qui a parfaitement illustré le verbe divin à l'image de Dieu.
Mohammed. Paix sur lui. Représenté l'humain qui a parfaitement illustre le saint esprit.
A méditer. Ces annotations ne sont pas facilement assimilables. Car ils traitent des vérités d l'au-delà.



Nous sommes dans le droit chemin, nous sommes dans cette voie !
Cette priere que tu fais est pour toi et tous les musulmans.

JESUS peut faire beaucoup mais pas Mohamed !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 8:04 pm



Le point commun entre le Soufisme et le Christianisme peut être trouvé.

Un Soufi, par ses pratiques, recherche le contact avec DIEU,

Et il en est de même concernant le Saint, le Mystique ou le Moine Chrétien qui consacrent leurs vies à DIEU et recherchent eux aussi cette fusion avec l'Esprit !

Pour ce faire, il faut savoir que la personne concernée se doit de se rendre conforme aux Volontés Divines, et qu'il doit éradiquer de lui même tout ce qui est attachements, passions et désirs humains,

Et cela allant jusqu'à bannir le désir de vouloir convaincre les autres de ses propres conceptions matérielles ou spirituelles...

Evidemment facile à dire, mais très difficile à réaliser !







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 8:58 pm



Ketabd a écrit:
Mohammed. Paix sur lui. Représenté l'humain qui a parfaitement illustre le saint esprit.

On en sait rien et on peut en douter ... :

"Selon les termes d'Harald Motzki, traduisant la difficulté à atteindre l'historicité du fondateur de l'Islam sous la forme d'une biographie classique, « d'un côté, il n'est pas possible d'écrire une biographie historique du Prophète sans être accusé de faire un usage non critique des sources.

Tandis que, d'un autre côté, lorsqu'on fait un usage critique des sources, il est simplement impossible d'écrire une telle biographie. ».

Parmi d'autres biographes, Alfred-Louis de Prémare cite ces propos afin de souligner la difficulté à laquelle sont confrontés les historiens qui tentent d'établir la biographie de Mahomet : il existe à son sujet peu de sources fiables du point de vue de l'historien, ce qui fait, selon lui, que « toute biographie du prophète de l'islam n'a de valeur que celle d'un roman que l'on espère historique. »
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 9:56 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Ketabd a écrit:
Mohammed. Paix sur lui. Représenté l'humain qui a parfaitement illustre le saint esprit.

On en sait rien et on peut en douter ... :

"Selon les termes d'Harald Motzki, traduisant la difficulté à atteindre l'historicité du fondateur de l'Islam sous la forme d'une biographie classique, « d'un côté, il n'est pas possible d'écrire une biographie historique du Prophète sans être accusé de faire un usage non critique des sources.

Tandis que, d'un autre côté, lorsqu'on fait un usage critique des sources, il est simplement impossible d'écrire une telle biographie. ».

Parmi d'autres biographes, Alfred-Louis de Prémare cite ces propos afin de souligner la difficulté à laquelle sont confrontés les historiens qui tentent d'établir la biographie de Mahomet : il existe à son sujet peu de sources fiables du point de vue de l'historien, ce qui fait, selon lui, que « toute biographie du prophète de l'islam n'a de valeur que celle d'un roman que l'on espère historique. »

on a pas besoin vraiment de biographie de Mohamed paix sur lui pour être sûr de sa provenance divine.
il a convertit toute l'ile arabe de l'adoration des pierres à l'adoration du créateur du ciel et des terres.

de point de vu chrétien, JESUS pais sur lui est l'image du Dieu autant que verbe, reste l'image du saint esprit qui ne peut être que Mohamed paix sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 10:10 pm

pour ceux encore intéressés par la "cité du Dieu"
voici un lien super complet de ses œuvres/

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/citededieu/livre19.htm#_Toc510702326
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-