*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 6:42 am

Notre prochain, c'est :

Notre conjoint.

Nos enfants, qui demandent toute notre attention, notre amour et nos soins

Nos parents, qui nous ont donné la vie et que le Seigneur nous demande d'honorer.

Notre famille naturelle, nos frères et sœurs, tous ceux à qui appartient notre affection familiale

Notre famille spirituelle, nos frères et sœurs dans le Seigneur, ceux qui comme nous sont nés de Dieu, ceux avec lesquels nous nous assemblons pour prier, s'instruire de la Parole de Dieu, prendre le repas du Seigneur, envers lesquels nous pratiquons "l'amour fraternel".

Nos voisins, que nous croisons tous les jours

Nos collègues de travail, nos associés, avec qui les relations ne sont pas toujours faciles.

Nos patrons ou nos employés

Nos prestataires de service, les commerçants, tous ceux à qui nous avons à faire, que nous rencontrons dans les circonstances de notre vie quotidienne.

En un mot notre prochain, c'est celui à qui nous avons l'occasion de faire du bien, quelque soit sa nationalité, sa race, son appartenance religieuse ou sociale, ses qualités ou ses défauts.

Tout simplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18648

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 7:08 am






ketabd a écrit:
3/177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!(66)

les orphelins ne sont pas nécessairement de l'entourage.
les nécessiteux ne sont pas nécessairement de la famille.
les voyageurs (en détresse) encore moins.
ceux qui demande ne sont pas nécessairement de votre pays.

vous voulez a tout prix éloigner l'islam de toute valeur humaine c'est tout.



Non, nous voudrions plutôt que l'Islam remplisse son rôle de grande Religion,

Pour la Promotion de la Spiritualité auprès des Etres Humains de cette Planète.


Je te joins la définition de l'amour du Prochain, vue par JESUS et les Chrétiens,




Citation :
Et qui est mon prochain ?


Le prochain: "Celui qui est près, qui est proche de...".

Se dit d'une personne considérée comme notre frère, ou notre semblable. JESUS va I'expliquer au docteur de la loi: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (lire Luc 10/25-37).

Paul écrit aux Galates (5/14): "Toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci:

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

L'amour du prochain, c'est la manifestation de la charité, de I'amitié, de l'humanité, de la correction, de la miséricorde et de I'affection.

"Et qui est mon prochain ?" "N'importe qui ! Cet homme qui passe et dont la figure ne me plaît guère, cet inconnu ou celui-là que je connais trop, voire I'ennemi même que j'ai envie de frapper au visage et qu'il m'est enjoint d'embrasser"- (Daniel Rops)

Au temps de notre Seigneur Je sus, la notion du prochain s'était obscurcie, plutôt qu'éclairée au cours des siècles. Pour les Juifs, le prochain était primitivement I'associé, I'ami, un membre de la famille, une personne du même clan ou de la même tribu, avec qui I'on vivait dans une communauté. Cette idée ne s'était pas élargie au cours des âges ! Le prochain, pour le Juif, était toujours un autre Juif- les Rabbins discutaient encore froidement si un Juif, passant à côté d'un païen en détresse, était tenu de le secourir; et ils répondaient négativement.

Toute proportion gardée, le Juif considérait le païen comme le musulman considère le chrétien ; la même chose se passe souvent entre noirs et blancs, entre tziganes et sédentaires.

Aimer I'étranger

Le prochain du Juif était celui qui, ayant la même nationalité, avait aussi la même religion. Pour montrer que Dieu, dans l'Ancien Testament avait "expressément recommandé" I'amour du prochain, même non israélite, il faut citer le Lévitique (19/33-34): "Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne I'opprimerez point... vous I'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte". Puis, dans le Deutéronome 10/19: "Vous aimerez I'étranger, vous qui fûtes étrangers dans le pays d'Egypte". L'amour de I'étranger est vivement conseillé et ordonné !


Dans le Nouveau Testament, il reste bien établi que le premier qui ait instruit I'humanité - par sa doctrine et par son exemple - à voir le prochain en chaque homme, chaque femme, et à les aimer, c'est notre Seigneur JESUS-Christ. JESUS n'est pas venu pour abolir ou amoindrir la loi de Dieu, mais pour la "perfectionner" et pour I'accomplir. Le docteur de la loi connaissait bien les commandements, mais il voulut savoir ce qu'il faudrait faire pour avoir la vie éternelle !

La réponse du Christ I'a surpris:

"Aimer Dieu et son prochain".

C'est alors ce qui provoque son interrogation: "Et qui est mon prochain ?"

Vaincre le mal par le bien

Mais JESUS va plus loin ! II enseigne: "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait" (Matthieu 5/44 à 48). Paul dira: "Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. L'amour ne fait point de mal au prochain" (Romains 13/8 à 10).

La charité ne travaille pas au service de la vengeance; elle cherche, au contraire, à transformer I'ennemi en ami, à vaincre le mal par le bien. Nous vivons des temps difficiles aujourd'hui: le mélange des ethnies, la proximité des familles de peuples différents, lancent un défi à tous les croyants qui aiment et servent le Dieu unique, révélé en JESUS-Christ le Sauveur, qui ordonne (et donne la force de le faire) : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. A ceci tous connaîtrons que vous êtes mes disciples, si vous avez de I'amour les uns pour les autres" (Jean 13/34-35). "Celui qui méprise son prochain commet un péché, mais qui a pitié des humbles est heureux" (Proverbes 14/21).




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 7:14 am

Ketabd a écrit:


- les orphelins ne sont pas nécessairement de l'entourage.
- les nécessiteux ne sont pas nécessairement de la famille.
- les voyageurs (en détresse) encore moins.
- ceux qui demandent ne sont pas nécessairement de votre pays.

Dès qu'ils auront dit : "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète."  

Ce n'est pas grand chose; juste une petite phrase.

Il faudra bien qu'ils le disent.  Comme tout le monde.  La religion d'Allah s'applique partout, pour tout le monde et tout le temps.

Sans quoi, ils pourraient être vendus comme esclaves.

Ah non ... l'esclavagisme est interdit.  C'est vrai.

Tu peux nous donner le verset qui interdit l'esclavagisme pour les non-musulmans ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 9:45 am

RAMOSI a écrit:





ketabd a écrit:
3/177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!(66)

les orphelins ne sont pas nécessairement de l'entourage.
les nécessiteux ne sont pas nécessairement de la famille.
les voyageurs (en détresse) encore moins.
ceux qui demande ne sont pas nécessairement de votre pays.

vous voulez a tout prix éloigner l'islam de toute valeur humaine c'est tout.



Non, nous voudrions plutôt que l'Islam remplisse son rôle de grande Religion,

Pour la Promotion de la Spiritualité auprès des Etres Humains de cette Planète.


Je te joins la définition de l'amour du Prochain, vue par JESUS et les Chrétiens,




Citation :
Et qui est mon prochain ?


Le prochain: "Celui qui est près, qui est proche de...".

Se dit d'une personne considérée comme notre frère, ou notre semblable. JESUS va I'expliquer au docteur de la loi: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (lire Luc 10/25-37).

Paul écrit aux Galates (5/14): "Toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci:

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

L'amour du prochain, c'est la manifestation de la charité, de I'amitié, de l'humanité, de la correction, de la miséricorde et de I'affection.

"Et qui est mon prochain ?" "N'importe qui ! Cet homme qui passe et dont la figure ne me plaît guère, cet inconnu ou celui-là que je connais trop, voire I'ennemi même que j'ai envie de frapper au visage et qu'il m'est enjoint d'embrasser"- (Daniel Rops)

Au temps de notre Seigneur Je sus, la notion du prochain s'était obscurcie, plutôt qu'éclairée au cours des siècles. Pour les Juifs, le prochain était primitivement I'associé, I'ami, un membre de la famille, une personne du même clan ou de la même tribu, avec qui I'on vivait dans une communauté. Cette idée ne s'était pas élargie au cours des âges ! Le prochain, pour le Juif, était toujours un autre Juif- les Rabbins discutaient encore froidement si un Juif, passant à côté d'un païen en détresse, était tenu de le secourir; et ils répondaient négativement.

Toute proportion gardée, le Juif considérait le païen comme le musulman considère le chrétien ; la même chose se passe souvent entre noirs et blancs, entre tziganes et sédentaires.

Aimer I'étranger

Le prochain du Juif était celui qui, ayant la même nationalité, avait aussi la même religion. Pour montrer que Dieu, dans l'Ancien Testament avait "expressément recommandé" I'amour du prochain, même non israélite, il faut citer le Lévitique (19/33-34): "Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne I'opprimerez point... vous I'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte". Puis, dans le Deutéronome 10/19: "Vous aimerez I'étranger, vous qui fûtes étrangers dans le pays d'Egypte". L'amour de I'étranger est vivement conseillé et ordonné !


Dans le Nouveau Testament, il reste bien établi que le premier qui ait instruit I'humanité - par sa doctrine et par son exemple - à voir le prochain en chaque homme, chaque femme, et à les aimer, c'est notre Seigneur JESUS-Christ. JESUS n'est pas venu pour abolir ou amoindrir la loi de Dieu, mais pour la "perfectionner" et pour I'accomplir. Le docteur de la loi connaissait bien les commandements, mais il voulut savoir ce qu'il faudrait faire pour avoir la vie éternelle !

La réponse du Christ I'a surpris:

"Aimer Dieu et son prochain".

C'est alors ce qui provoque son interrogation: "Et qui est mon prochain ?"

Vaincre le mal par le bien

Mais JESUS va plus loin ! II enseigne: "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait" (Matthieu 5/44 à 48). Paul dira: "Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. L'amour ne fait point de mal au prochain" (Romains 13/8 à 10).

La charité ne travaille pas au service de la vengeance; elle cherche, au contraire, à transformer I'ennemi en ami, à vaincre le mal par le bien. Nous vivons des temps difficiles aujourd'hui: le mélange des ethnies, la proximité des familles de peuples différents, lancent un défi à tous les croyants qui aiment et servent le Dieu unique, révélé en JESUS-Christ le Sauveur, qui ordonne (et donne la force de le faire) : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. A ceci tous connaîtrons que vous êtes mes disciples, si vous avez de I'amour les uns pour les autres" (Jean 13/34-35). "Celui qui méprise son prochain commet un péché, mais qui a pitié des humbles est heureux" (Proverbes 14/21).





ABIR SABIL traduite en voyageur indigent.
Sa traduction literale est un traversant de chemin, comme aux films cowboys, un voyageur que la nuit attrape ou la faim . On a censé lui manifeste une compassion . Un amour. Une aide. . ....

Et bien je vois pas de plus représentatif du prochain à cet acte vers un étranger ne sachant de quelle terre ou croyance il est.

Svp ceux qui veulent défigurer les écritures en ajoutant à "ABIR sabil" le mot musulman. Leur place n'est pas dans ce topique. On cherche la vérité sans orgueil ni quiconque adoration d'ego.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 9:23 pm

parlant du corps , âme , esprit plus haut j'aimerai donner mon avis.

l'homme est fait à l'image de Dieu , n'as de rapport qu avec l'esprit, cet esprit humain qu est un souffle de l’être divin, porte toutes les caractéristiques d'un Dieu, la connaissance.
toute la mission de l’être humain sur terre se base d’établir la connexion rompu avec cet esprit père, d ou l’intérêt de la louange dans tout ces états d’âme, pour s'approcher peu à peu.

JESUS sur la croix porte le malheur humain, comme représentant par excellence, ce malheur qui consiste à l’abandon de cette connexion premièrement existante.

dans l'islam le Dieu dit clairement qu il nous tende un cordon (ombilical) du ciel pour se reconnecter.

les anges sont à l'image des humains, des créatures avec une connexion établie ( le paradis), ont un esprit similaire aux humains sauf que leurs corps est fait de lumière, le saint esprit, maintes fois évoqués dans la Bible, en effet, n'est personne d'autre qu un ange avec l'esprit saint connecté au divin.
lorsque il vient sur la sainte marie il lui transmis un esprit divin, sinon qu elle serait l'utilité de la présence de l'ange Gabriel au alentour de la vierge juste avant la conception miraculeuse?.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 9:29 pm

question intelligente à mon sens:

Peut-on imaginer le célèbre Archange Gabriel permettre qu'un autre Ange déchu par définition commette une telle usurpation d'identité ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 9:40 pm

ketabd a écrit:
question intelligente à mon sens:

Peut-on imaginer le célèbre Archange Gabriel permettre qu'un autre Ange  déchu par définition  commette une telle usurpation d'identité ?

Tu sais, l'Archange, sans se plaindre, a déjà permis à des humains de dicter le coran à Mahomet ... Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 10:03 pm



@ketabd,


Et que penses tu de cela ?


Citation :
Vaincre le mal par le bien

Mais JESUS va plus loin ! II enseigne: "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait" (Matthieu 5/44 à 48). Paul dira: "Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. L'amour ne fait point de mal au prochain" (Romains 13/8 à 10).

La charité ne travaille pas au service de la vengeance; elle cherche, au contraire, à transformer I'ennemi en ami, à vaincre le mal par le bien. Nous vivons des temps difficiles aujourd'hui: le mélange des ethnies, la proximité des familles de peuples différents, lancent un défi à tous les croyants qui aiment et servent le Dieu unique, révélé en JESUS-Christ le Sauveur, qui ordonne (et donne la force de le faire) : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. A ceci tous connaîtrons que vous êtes mes disciples, si vous avez de I'amour les uns pour les autres" (Jean 13/34-35). "Celui qui méprise son prochain commet un péché, mais qui a pitié des humbles est heureux" (Proverbes 14/21).



Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 10:25 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
question intelligente à mon sens:

Peut-on imaginer le célèbre Archange Gabriel permettre qu'un autre Ange  déchu par définition  commette une telle usurpation d'identité ?

Tu sais, l'Archange, sans se plaindre, a déjà permis à des humains de dicter le coran à Mahomet ... Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 631461
Ah bon. Je le savais pas.
Tu étais avec eux??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 10:37 pm

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu sais, l'Archange, sans se plaindre, a déjà permis à des humains de dicter le coran à Mahomet ... Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 631461
Ah bon. Je le savais pas.
Tu étais avec eux??

D'archange, il n'y avait guère mais des rabbins juifs, oui.

Je n'y étais pas, toi non plus ... et personne d'autre d'ailleurs ... Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 12:34 am




RAMOSI a écrit:


@ketabd,


Et que penses tu de cela ?


Citation :
Vaincre le mal par le bien

Mais JESUS va plus loin ! II enseigne: "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait" (Matthieu 5/44 à 48). Paul dira: "Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. L'amour ne fait point de mal au prochain" (Romains 13/8 à 10).

La charité ne travaille pas au service de la vengeance; elle cherche, au contraire, à transformer I'ennemi en ami, à vaincre le mal par le bien. Nous vivons des temps difficiles aujourd'hui: le mélange des ethnies, la proximité des familles de peuples différents, lancent un défi à tous les croyants qui aiment et servent le Dieu unique, révélé en JESUS-Christ le Sauveur, qui ordonne (et donne la force de le faire) : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. A ceci tous connaîtrons que vous êtes mes disciples, si vous avez de I'amour les uns pour les autres" (Jean 13/34-35). "Celui qui méprise son prochain commet un péché, mais qui a pitié des humbles est heureux" (Proverbes 14/21).




Cela est-il en accord avec la Spiritualité Soufi,


Ou non ?






Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 12:58 am

RAMOSI a écrit:



RAMOSI a écrit:


@ketabd,


Et que penses tu de cela ?







Cela est-il en accord avec la Spiritualité Soufi,


Ou non ?


Mais bien sûr, la haine ne peux faire que du mal.
J'avais cité un verset qui dit clairement de rendre le mal par le bien. Je le cherchais mais comme un peu occupé. ...je le retrouvrais. Aussi plusieurs hadith dans ce sens...





Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:22 am

41/34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.

Alors; y a encore un doute sur l'amour du prochain en islam??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:29 am

ketabd a écrit:
41/34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.

Alors; y a encore un doute sur l'amour du prochain en islam??
En lisant le Coran à l'envers,non pirat
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:47 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
41/34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.

Alors; y a encore un doute sur l'amour du prochain en islam??
En lisant le Coran à l'envers,non pirat" alt="pirat" title="pirat">

On vous a allaité que les musulmans sont des diables.
Vous voulez plus rien croire.
Le texte est devant toi, renverse tes yeux pour le lire corectement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:51 am

ketabd a écrit:

HOSANNA a écrit:

En lisant le Coran à l'envers,non pirat" alt="pirat" title="pirat">

On vous a allaité que les musulmans sont des diables.
Vous voulez plus rien croire.
Le texte est devant toi, renverse tes yeux pour le lire corectement.
Je les renverse de Médine à la Mecque?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:52 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:



On vous a allaité que les musulmans sont des diables.
Vous voulez plus rien croire.
Le texte est devant toi, renverse tes yeux pour le lire corectement.
Je les renverse de Médine à la Mecque?
Non. Renverse les vers un esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:55 am

ketabd a écrit:

HOSANNA a écrit:

Je les renverse de Médine à la Mecque?
Non. Renverse les vers un esprit saint.
Sans animosité,quand on est embété comme ca avec un livre ce que je comprend tout à fait,il faut passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 2:50 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Non. Renverse les vers un esprit saint.
Sans animosité,quand on est embété comme ca avec un livre ce que je comprend tout à fait,il faut passer à autre chose.

on passe a Satan ensemble alors, car moi aussi je suis embêté par votre livre.
vous me préférez satanique ou musulman? Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 2:54 am




ketabd a écrit:
RAMOSI a écrit:







Cela est-il en accord avec la Spiritualité Soufi,


Ou non  ?


Mais bien sûr, la haine ne peux faire que du mal.
J'avais cité un verset qui dit clairement de rendre le mal par le bien. Je le cherchais mais comme un peu occupé. ...je le retrouvrais.  Aussi plusieurs hadith dans ce sens...





Je fais remarquer que les Evangiles (Nouveau Testament) dans leur totalité,

Ne sont jamais en contradiction avec eux-mêmes,

Et ne contiennent aucun verset incitant quiconque à quelque violence contre autrui,

Ce qui est la marque d'une provenance Divine,

Car ça ne peut pas avoir été inventé par des humains...,


Je t'invite à prendre le temps de les lire pour le constater !
Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 2:57 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sans animosité,quand on est embété comme ca avec un livre ce que je comprend tout à fait,il faut passer à autre chose.

on passe a Satan ensemble alors, car moi aussi je suis embêté par votre livre.
vous me préférez satanique ou musulman? Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 631461
Pour être soumis à Dieu il faut croire JESUS! Smile
Après si passer a satan c'est reconnaitre l'Evangile ,bin si tu veux!
Embété,pourquoi,parce qu'on ne passe pas de l'Ingil à la Loi du Talion comme de la Mecque à Médine?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 3:40 am

RAMOSI a écrit:



ketabd a écrit:




Je fais remarquer que les Evangiles (Nouveau Testament) dans leur totalité,

Ne sont jamais en contradiction avec eux-mêmes,

Et ne contiennent aucun verset incitant quiconque à quelque violence contre autrui,

Ce qui est la marque d'une provenance Divine,

Car ça ne peut pas avoir été inventé par des humains...,


Je t'invite à prendre le temps de les lire pour le constater !
Very Happy






Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

pourquoi Dieu alors va périr les gens dans la géhenne????
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 3:56 am


Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Luc 12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 3:59 am

Apocalypse 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 4:06 am

JESUS ne pouvait mener une guerre car les romains été en force, c'est pourquoi ces paroles ete plutot pacifique
mohammed sws aussi a la meque été à l'image de JESUS, une fois à la medine il a au l'autorisation du djihad.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 4:22 am




ketabd a écrit:
RAMOSI a écrit:








Je fais remarquer que les Evangiles (Nouveau Testament) dans leur totalité,

Ne sont jamais en contradiction avec eux-mêmes,

Et ne contiennent aucun verset incitant quiconque à quelque violence contre autrui,

Ce qui est la marque d'une provenance Divine,

Car ça ne peut pas avoir été inventé par des humains...,


Je t'invite à prendre le temps de les lire pour le constater !
Very Happy






Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

pourquoi Dieu alors va périr les gens dans la géhenne????


Le verset signifie, ne craignez pas ceux qui tuent le corps,

Craignez plutôt celui qui reprend la vie, il s'agit de DIEU,

Qui a le pouvoir non seulement de reprendre la vie, mais aussi de faire périr l'âme du Pécheur invétéré, enraciné dans le mal !


Les Evangiles parlent là du Jugement particulier,

Et au delà, du Jugement dernier à la fin des temps,


Que crois tu donc concernant le sort de ceux qui ont tué des milliers,

Des millions,

Tel Hitler et tous les tyrans qui l'ont précédé ou suivi,

Ou encore les Djihadistes de Daech,

DIEU les jugera pour leurs crimes, et il se peut que la géhenne les guette !


Cherches autant que tu veux, tu ne trouveras dans les Evangiles, aucun verset incitant à la violence !






Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 4:28 am

ketabd a écrit:
JESUS ne pouvait mener une guerre car les romains été en force, c'est pourquoi ces paroles ete plutot pacifique
mohammed sws aussi a la meque été à l'image de JESUS, une fois à la medine il a au l'autorisation du djihad.



Comme tu es naif !!!!

A l'image de JESUS ! Qui Mohamed ??????
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 4:30 am



ketabd a écrit:
JESUS ne pouvait mener une guerre car les romains été en force, c'est pourquoi ces paroles ete plutot pacifique


Cette réflexion est ridicule, et indigne de ton intelligence,

Relis plutôt les Evangiles en entier, et tu le constateras !




mohammed sws aussi a la meque été à l'image de JESUS, une fois à la medine il a au l'autorisation du djihad.


Si il avait suivi l'exemple de JESUS jusqu'au bout,

Il aurait été plus crédible !

Un véritable homme de DIEU, ne peut pas être chef de guerre,

Tournes toi vers DIEU, et demande lui ce qu'il en pense !




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 4:50 am

ketabd a écrit:
JESUS ne pouvait mener une guerre car les romains été en force, c'est pourquoi ces paroles ete plutot pacifique
mohammed sws aussi a la meque été à l'image de JESUS, une fois à la medine il a au l'autorisation du djihad.
Matthieu
26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

A Médine,il s'est enflammé! Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 895784 Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 429942

Matthieu
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 5:20 am

Ketabd a écrit:
JESUS ne pouvait mener une guerre car les romains été en force, c'est pourquoi ces paroles été plutôt pacifique

Tu n'as pas rencontré Dieu pour dire une abomination pareille.  Mahomet non plus ne l'a pas rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 5:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ketabd a écrit:
JESUS ne pouvait mener une guerre car les romains été en force, c'est pourquoi ces paroles été plutôt pacifique/quote]

Tu n'as pas rencontré Dieu pour dire une abomination pareille.  Mahomet non plus ne l'a pas rencontré.
Juste un lache.. Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 78248
Ca s'appel projeter son cas,il faisait moins le malin (c'est le cas de le dire) à la Mecque Mouhammad!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 5:26 am

Ketabd
De toi à moi,avec ma foi,c'est oeil pour oeil,le Talion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 5:41 am

Voir même deux yeux pour un Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-