*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 6:36 pm

Citation .

" En toute situation , nous pouvons remercier Dieu de ne pas nous avoir abandonné à nous-même . " gloire
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:17 pm

" Crier à Dieu " Lisez Psaume 142 .

Après toutes ces années , je ne comprends toujours pas pleinement ce qu'est la prière . Elle reste pour moi en partie une mystérieuse , mais il y a chose que je sais : lorsque nous sommes au désespoir , la prière nous vient naturellement aux lèvres du plus profond de notre coeur .
Lorsque nous sommes morts de peur , que nous sommes poussés au-delà de nos limites , que nous sommes forcés de sortir de notre zone de sécurité ou de notre bien être est en cause et menacé , nous avons pour réflexe d'avoir recours à la prière . Nous nous exclamons naturellement : " Seigneur aide-moi ! "
L'auteur Eugène Peterson a écrit " La langue de la prière se forge dans le creuset des ennuis . Lorsque la situation nous incite à appeler à l'aide , que nous n'aimons pas nous trouver là ou nous sommes et que nous voulons en sortir , que notre façon d'être nous déplaît et que nous voulons la voir changer , nous avons recours à une communication rudimentaire  , qui devient la langue souche de la prière .
La prière , qui naît dans les ennuis , se poursuit parce que nous sommes toujours dans les ennuis jusqu'à un certain point . Elle n'exige aucune préparation particulière , aucun vocabulaire précis , n'y aucune posture appropriée ,. Elle jaillit de l'intérieur en cas de nécessité et devient parfois , notre façon habituelle de composer avec toutes les situations , bonne ou mauvaises ( Ph 4.6 ) . Quel privilège que de tout soumettre à Dieu en prière ! 

L'aide de Dieu n'est à distance que d'une prière .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 7:48 pm



Psaumes 142,

Tu es mon seul abri

1 Méditation[a] de David. Prière qu'il prononça quand il était dans la caverne[b].

2 A pleine voix, je crie vers l'Eternel.
A pleine voix, je supplie l'Eternel,

3 et devant lui, je me répands en plaintes.
En sa présence, j'expose ma détresse.

4 Quand mon esprit est abattu en moi,
c'est toi qui sais sur quel sentier je marche.
Sur mon chemin,
ils m'ont tendu un piège.

5 Regarde à droite[c]:
il n'y a plus personne, pas même un seul qui veuille me connaître!
Je ne sais plus où chercher un refuge
et nul ne veut s'inquiéter de ma vie.

6 O Eternel, je fais appel à toi,
et je m'écrie: «Tu es mon seul abri!
Tu es mon bien au pays des vivants!»

7 Sois attentif à mes supplications
car j'ai touché au fond de la misère.
Délivre-moi de mes persécuteurs!
Ils sont trop forts, bien plus puissants que moi.

8 Libère-moi, car je suis en prison,
pour que je puisse te rendre mon hommage!
Autour de moi, les justes feront cercle
quand tu m'auras comblé de tes bienfaits.





Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 7:57 pm

RAMOSI a écrit:


Psaumes 142,

Tu es mon seul abri

1 Méditation[a] de David. Prière qu'il prononça quand il était dans la caverne[b].

2 A pleine voix, je crie vers l'Eternel.
A pleine voix, je supplie l'Eternel,

3 et devant lui, je me répands en plaintes.
En sa présence, j'expose ma détresse.

4 Quand mon esprit est abattu en moi,
c'est toi qui sais sur quel sentier je marche.
Sur mon chemin,
ils m'ont tendu un piège.

5 Regarde à droite[c]:
il n'y a plus personne, pas même un seul qui veuille me connaître!
Je ne sais plus où chercher un refuge
et nul ne veut s'inquiéter de ma vie.

6 O Eternel, je fais appel à toi,
et je m'écrie: «Tu es mon seul abri!
Tu es mon bien au pays des vivants!»

7 Sois attentif à mes supplications
car j'ai touché au fond de la misère.
Délivre-moi de mes persécuteurs!
Ils sont trop forts, bien plus puissants que moi.

8 Libère-moi, car je suis en prison,
pour que je puisse te rendre mon hommage!
Autour de moi, les justes feront cercle
quand tu m'auras comblé de tes bienfaits.




Ce Psaume me pousse à la reconnaissance et à la joie intérieur .



Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 9:32 am

" Citation : la joie de vivre vient d'un coeur rempli de reconnaissance " .
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 5:23 pm

" Naviguer dans la tempête " Lisez : Psaume 107.23-32 

Dans l'Antiquité , le peuple de la nation Axum ( vivant aux abords de la mer rouge dans l'Ethiopie moderne ) a découvert que l'on pouvait profiter des vents impétueux de la mousson pour naviguer rapidement à la voile . Au lieu de redouter les grands vents et les pluies fortes , ils ont appris à naviguer dans la tempête .
Le Psaume 107 illustre merveilleusement bien le fait que Dieu permet au tempêtes de souffler sur notre vie et nous procures ensuite de l'aide dont avons besoin pour les traversés : " Il dit , et il fit souffler la tempête ( ...)et il les délivra de leurs angoissent " ( v. 25, 28 ) .
La nécessité de compté sur Dieu pour qu'il nous guide en période difficile constitue un thème biblique . Hébreux 11 énumère beaucoup de gens qui ont profité de leurs problèmes pour exercer leur foi et goûter à la grâce , à la générosité et à la délivrance de Dieu : " Qui ), par la foi , vainquirent des royaumes exercèrent la justice , obtinrent des promesses , fermèrent la gueule des lions , éteignirent la puissance du feu , échappèrent au tranchant de l'épée , guérirent de leurs maladies , furent vaillants à la guerre , mirent en fuite des armées étrangères " ( v .33 , 34 )
Les situations houleuses , sont inévitables . Bien que nous puissions avoir pour premières réaction de fui le problème , nous avons la possibilité de demander plutôt à Dieu de nous enseigner à compter sur lui pour qu'il nous guide à travers la tempête .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 6:40 pm



Psaumes 23,

Cantique de David.

1 L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.

6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.




Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 8:46 pm

" Fidèle jusqu'à la fin " Lisez Hébreux 12-1 .

Après avoir couru les premiers 32 km ( 20milles ) du Salomon Kielder Marathon en Grande -Bretagne un marathonien a quitté la course et s'est rendu en autobus jusqu'à un boisé situé près du fil d'arrivé . Puis il est entré de nouveau dans la course et a réclamé le troisième prix . Lorsque les officiels l'ont questionné , il a déclaré avoir cessé de courir parce qu'il se sentait fatigué .
Durant la course de la foi chrétienne , nous sommes nombreux à pouvoir nous identifier à cet athlète à bout de force . L'épître  aux Hébreux nous encourage à "" ( courir ) avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte "" ( 12.1 ) Courir avec endurance exige que nous délaissions le péché qui entrave notre cheminement et les fardeaux qui nous empêchent  d'aller de l'avent . Il se peut même que nous devions continuer d'avancer malgré la persécution ( 2Ti 3.12)
Pour éviter que notre âme s'abandonne auX soucis et au découragement ( Hé  12;3 ) , la Bible nous exhorte à nous concentrer sur Christ . Si nous lui prêtons plus attention qu'à nos difficultés  , nous remarquerons qu'il court à nos côtés nous soutenant dans nos faiblesses ( 2 Co 12.9 ) et nous encourageant par son exemple ( 1 Pi 2.21-24 ) . Le fait de garder les yeux sur "" JESUS , qui suscite la foi et la mène à la perfection "" ( Hé 12.2 ), nous aidera à rester près de la source de notre force et a rester fidèle jusqu'à la fin .

Si nous nous concentrons sur Christ , nous pourrons finir en force .
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 8:13 pm

Environné de sa Grâce . Lisez Psaume 32 .

Il était presque impossible de ne pas voir le panneau géant aux immenses lettres blanche sur le fond rouge qui semblait crier "" Cette année , des milliers d'hommes mourront d'entêtement "" J'ai appris par la suite ce que panneau comptait parmi des centaines d'autres similaires ayant pour but de sensibilisé les hommes d'âge moyen qui négligent en général de subir des tests de dépistages systématique et meurent souvent pour des causes curables .
Le Psaume 32 aborde la question de la maladie spirituel du péché , qu'il est possible de traiter au moyen d'une confession et d'une repentance sincères . les 5 premiers versets expriment l'a goisse associé au fait de faire notre culpabilité et célèbrent ensuite l'heureuse libération que procure le fait de confesser nos transgressions à Dieu et d'obtenir le pardon .
Ce psaume démontre dans la suite que le Seigneur désire ardemment que , dans le creux de la vague , nous lui demandions son aide ( v . 6-8 ) et que nous acceptions qu'il nous guide "" Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ;je te conseillerai , j'aurai le regard sur toi "" , nous dit le Seigneur au verset 8 . En  refusant avec obstination de suivre ses directives et de noue repentir de nos péchés , nous nous nuisons toutefois à nous mêmes .
La parole de Dieu nous exhorte ainsi :"" Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet (...)on les les bride avec un frein et un mors ( ...) afin qu'ils ne s'approchent point de toi "" ( v.9 ). La solution de Dieu : confessons humblement nos péchés , et sa grâce nous environnera ( v . 10 )

Le premier pas à faire pour recevoir le pardon de Dieu consiste à admettre qu'on en a besoin .
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 6:29 pm

Aucun intérêt pour la religion . Lisez Jean 5.18 , 37-47

La publicité radiophonique d'une certaine église a capté mon attention :"" Parce que vous avez entendu parler du christianisme , il se peut que vous ne vous intéressiez pas à la religion . Cela vous étonnera peut-être , mais JESUS ne s'y intéressait pas non plus . Il se passionnait pour les relations et il désirait plus que tout nous enseigner à nous aimer les uns les autres . A cela on ajoutait : ""Il se peut que tout ne vous plaise pas dans notre église , mais nous offrons des relations authentiques , et nous y apprenons à aimer Dieu et à nous aimer les une les autres . Vous y êtes les bienvenus ""

C'est possible que cette église ait exagérée les choses au sujet de JESUS et de la religion , car la Bible bel et bien de "" la relation pure et sans tache "" dans Jacques 1.27 comme d'action au service d'autrui . Reste que les gens religieux de son époque ont donné du fil a retorde à JESUS . Il a dit que les pharisiens , qui obéissaient aux traditions et aux règles humaines plutôt qu'à l'amour du Seigneur ,  "" ( paraissaient ) justes aux hommes , mais , au-dedans , ( étaient ) pleins ) plein d'hypocrisie et d'iniquité "" ( Mt 23.28 ) . Ils n'éprouvaient aucun amour pour Dieu ( Jn 5.42 ) .
JESUS désirait être en relation avec eux , mais ils "" ne ( voulaient ) pas venir à ( lui ) "" ( v.'à

Si le fait d'être "" religieux "" équivaut à un ensemble de règles destinées à nous faire paraître plutôt quà nous faire jouir d'une relation avec le Sauveur , cela n'a aucun intérêt pour JESUS . Il offre le pardon et l'amour à tous ceux qui désirent faire partie de ses intime .

Il y a dans le cœur de chacun une soif que seul JESUS peut étancher .
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedSam 18 Fév 2017, 3:49 am

Ephésiens 4.1-16   Psaume 84

Etre cohérents !

L'apôtre Paul paie le prix de sa vocation : il est prisonnier . Nous avons vu qu'il n'est absolument pas découragé ; bien au contraire , s'il ne peut de déplacer , il assure ses correspondants de sa prière pour eux .
Toutefois , ils ont aussi leur part de travail pour êtres bénis , et maintenant , et pour l'éternité . Des dérives , doctrinales peuvent malheureusement apparaître aux sein de l'Eglise . L'unité du groupe peut en pâtir ; l'intégrité du fidèle en souffrir . Il est donc bon que chacun soit au clair dans sa profession de foi .
L'apôtre sait combien la lutte peut s'avérer difficile ; d'où ces appels impérieux lancés pour que personne ne perde de vue sa vocation en vue de la destinée éternelle .
Pour tenir bon , chacun doit vivre de valeurs morales et spirituelles révélées par l'Esprit Saint , reconnues communément , reçues et entretenues .

Guy Delabre
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedSam 18 Fév 2017, 8:08 pm

Jonas 4.1-11     Psaume 31

Aimez vos ennemis : Que sa volonté soit faite .

Dieu apprend à Jonas que son amour ne compte pas . Pour nous ,  les méchants sont des méchants , mais , les méchants peuvent changer s'ils comprennent qu'ils sont aimés et aimables .
L'histoire de Jonas est ne traversée du "" non ""au "" oui"" . La parabole de la plante  qui couvre Jonas de son ombre nous fait découvrir l'empathie , même pour ceux que nous pensons nos adversaires , JESUS , en parlant du signe de Jonas (Mt 12 ) , désigne sans doute le séjour dans la baleine comme préfiguration de la résurrection mais on y lire aussi l'insistance de JESUS à ne pas restreindre l'amour de Dieu . Car Dieu a soin des Ninivites et de Jonas qui au fond , se trompe .
Seigneur , apprend-nous le grand large , et donne-nous de reconnaître en celui ou celle qui ne te connaît pas , non un adversaire , mais un être que Tu me donnes comme prochain .
François Dietz
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedDim 19 Fév 2017, 6:29 pm

Galates 3.1-14   Psaume 40

le juste vivra par sa foi .

Paul continue son recadrage . Après Pierre , il interpelle les Galates . Ces derniers n'auraient plus de réflexion ( insensés ) . La routine s'installe vite et les vieilles habitudes reprennent le dessus . Elles auraient pourtant dû êtres crucifiées lors de la conversion , de la rencontre avec le Christ . Et pourtant , combien il est facile de revenir à des actes méritoires ! Si Dieu agit en notre faveur c'est bien parce qu'il est fidèle et bon ... Paul exploserait  aujourd'hui comme hier . Nos bonnes actions , nos fidélités à la loi ne génèrent rien . Pourquoi sommes nous si régulièrement tentés par ces pratiques légalistes rassurantes ?
En adhérant à Christ , nous recevons l'Esprit . Ce n'est que par lui et avec lui que nous vivons et pratiquons de bonnes œuvres . Dieu agit en nous et par nous parce nous avons la foi .

Philippe Aurouze
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 1:47 am

Matthieu 28.16-20   Ephésiens 1.17-23   Psaume 47
Le doute n'est pas permis dans certaines églises .Certains pensent même qu'il vient du diviseur = diable , Satan =Adversaire qui se met en travers de notre route pour nous faire trébucher .
Ici , on voit que même des disciples de JESUS doutaient déjà .
Pourtant , la foi n'est pas une assurance tout risques mais un chemin risqué où l'on s'engage avec le Christ pour "" aller baptiser et enseigner les commandements = . de Vie "" . Certains que nous  sommes accompagnés chaque jour par Celui qui a autorité sur tout , qui relève , nous entraîne à sa suite et nous renouvelle son Esprit de Force . JESUS est Parole de Dieu en actes libérateurs emplis d'Amour .
La foi est le doute sans cesse surmonta é . Alors chassons la culpabilité . Le doute est l'aiguillon d'une foi vivante qui ne s'installe jamais mais se cherche toujours ailleurs et au-delà .

Anne Lise Salque
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 8:44 pm

Jonas 2.1-11   Psaume 107.23-43

Dieu ne veut pas de bouc émissaire .

Nous avons laissé Jonas en route vers Tarsis , aux prises avec la tempête . Jonas endosse le parfait costume de bouc émissaire : la tempête s'apaise . Mais là où dans le rituel du bouc émissaire , celui-ci est promis à la mort . Dieu reprend ici la main . Tout se fait dans une sorte de clair-obscur . Jonas déclare comme la psalmiste le ferait " dans ma détresse , j'ai fais à Dieu " Ah bon ? aurions nous envie de dire . Le texte n'en parle pas .

Jonas , tu as commencé par dire " non " , tu as pris le chemin opposé et quand la tempête est venue , tu as dit " c'est de ma faute , je n'ai qu'à payer normal ! " Mais tu n'as pas supplié , Dieu t'a devancé en envoyant le gros poisson  en dépit de ton erreur . Car il a besoin de toi , de nous , pour que son projet soit présenté , même à Ninive .

François Dietz
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 10:02 pm

2 Chroniques 1.1-27   Psaume 91 .

Donne moi sagesse et bon sens .

La prière de Salomon est à la hauteur de sa fonction de gouvernement royal . Ne serait-ce pas la mesure qui permet d'évaluer nos propres prières , nos attentes si souvent tournées vers nous-mêmes ? La demande de Salomon correspond à ce que nous sommes en  droit de demander pour l'exercice de nos propres responsabilités en faveur des autres et de la cité . Nous demanderons volontiers que la sagesse et le bon sens soient accordés aux autres  , à notre gouvernement , aux nations ... , mais peut-être moins fréquemment à nous-mêmes . Pourtant n'Est-ce pas , le tournant qui se présente à l'horizon de  l'intercession ? Ainsi apparaît la dimension importante d'une réflexion sur les ressources de sagesse et de bon sens nécessaire pour servir dans la pleine lumière du Christ le monde des vivants .

Les Chroniques sont aussi reflets de notre propre histoire .

Serge Guilmin .
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 10:06 pm

2 Chroniques 1.1-27   Psaume 91 .

Donne moi sagesse et bon sens .

La prière de Salomon est à la hauteur de sa fonction de gouvernement royal . Ne serait-ce pas la mesure qui permet d'évaluer nos propres prières , nos attentes si souvent tournées vers nous-mêmes ? La demande de Salomon correspond à ce que nous sommes en  droit de demander pour l'exercice de nos propres responsabilités en faveur des autres et de la cité . Nous demanderons volontiers que la sagesse et le bon sens soient accordés aux autres  , à notre gouvernement , aux nations ... , mais peut-être moins fréquemment à nous-mêmes . Pourtant n'Est-ce pas , le tournant qui se présente à l'horizon de  l'intercession ? Ainsi apparaît la dimension importante d'une réflexion sur les ressources de sagesse et de bon sens nécessaire pour servir dans la pleine lumière du Christ le monde des vivants .

Les Chroniques sont aussi reflets de notre propre histoire .

Serge Guilmin .
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 8:06 pm

Le pain quotidien .
Lire 1 Jean 1.5-2.2


Rebondir .

Le 18 janvier 2012 , la plus longue suite de victoire de toute l'histoire du sport d, 252 victoires consécutives a pris fin lorsque l'équipe lorsque l'équipe de squash du Trynity Colllege a perdu contre Yale . Le matin suivant cette première défaite en quatorze ans , l'entraineur de Tryniti , Paul Assaiante , a reçu le courriel d'un ami , en grand entraineur de football professionnelle , qui lui écrivait : "" Maintenant , tu as l'occasion de rebondir "" Dix jours plus tard , l'équipe de c e même entraineur de football a essuyé une défaite lors de l'un des évènement athlétiques les plus prisés : le super Bowl de la NFL . Nous sommes tous appelés à composer avec la défaite .

Le sentiment d'échec qui suit une défaite athlétique reflète l'auto condamnation plus grande encore qui suit un échec spirituel. Comment peut-on se remettre d'avoir attristé Dieu et d'autres , et de s'être déçu soi-même ? L'apôtre Jean a écrit : "" Si nous disons que nous n'avons pas de péché , nous nous séduisons nous-mêmes , et  la vérité n'est point en nous . Si nous confessons nos péchés ,  il est fidèle et juste pour nous les pardonner , et pour nous purifier de toute iniquité "" ( 1jn 1.8,9) . Dieu nous nous pardonne , car JESUS-Christ a payé le prix de nos péchés ( 2.2) . Le pardon de Dieu nous libère pour nous permettre de repartir à neuf et de nous concentrer sur l'opportunité d'aujourd'hui  plus ^tôt que sur la défaite d'hier . Sa fidèle purification nous fait repartir d'un cœur pur . Aujourd'hui , Dieu nous invite à rebondir et nous en rend capables .
Au lieu de vivre dans l'ombre de hier , marchez dans la lumière d'aujourd'hui et dans l'espoir de demaain .
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedDim 26 Fév 2017, 7:52 pm

Le petit pain quotidien .

Soyez ferme :  Lire Colossiens 1.19-27

Dans son livre intitulé A Sweet and Bitter Providence ( Une providence douce-amère ) , John Piper offre ces pensées au sujet de la providence et de la direction  de Dieu : ""La vie n'est pas une ligne droite menant d'une bénédiction à la suivante , puis au ciel pour terminer . C'est un chemin sinueux et semé d'embuches . (...) Dieu ne se contente pas de venir réparer les pots cassé après nos ennuis .Pour   notre bien et la gloire de JESUS-Christ , il planifie notre trajet et gère nos ennuis longtemps d'avance .

Les Juifs qui se rendaient à Jérusalem pour les festivités annuelles (De 16.16 ) savaent avec certitude que , pour eux , le Seigneur planifiait et gérait leur trajet sur des chemins sinueux et semés d'embûches . Cette certitude s'exprime dans le Psaume 121 , un cantique du pèlerin . La question  " D'où me viendra le secours ? " n'exprime pas le doute ,  elle affirme plutôt la suprématie du Seigneur
 ( v.1,2). Contrairement à un garde , qui s'endort parfois , ou au dieu Baal , qu'il était nécessaire de ramener à l'ordre ( 1 R18.27) , le Seigneur est tout à fait vigilant et protège providentiellement le voyage de vie de ses enfants ( v 3,4 ) . Le Seigneur , qui a secouru Israel , continuera  d'aider et de garder son peuple , ainsi que de marcher à ses côtés .

La vie est un chemin sinueux jonché de dangers et d'ennuis inconnus , mais nous pouvons avoir l'assurance que la providence , la sécurité et les soins de Dieu nous serons acquis .

Les ennuis sont inconnus ; la divine providence est certaine .



Les ennuis ,  sont inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedLun 27 Fév 2017, 7:31 pm

Luc 2.16-21   Psaume 67


Bénédiction

Bénédiction , c'est ce que nous souhaitons en début d'année alors que nous sommes travaillés par un double sentiment : la crainte de l'espoir .
La crainte à long terme : nous redoutons une pénurie énergétique et alimentaire associé à la surpopulation et à la hantise de l'insoluble .
Avec espoir inspiré par le Psaume , le Seigneur nous accorde sa grâce et la bénédiction qui se prolongent à toutes les nations , à l'univers tout entier . La foi surmonte toute peur ,  certes . Mais on ne saurait présenter la foi comme la solution magique à l'énigme de la vie et de la mort , l'apaisement de nos angoisses . Ce serait un contre témoignage . Il est plus humain d'être à la foiis angoissé , croyant et reconnaissant .

Bernard Guéry
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedVen 31 Mar 2017, 8:17 pm

1 Chroniques 11.1-9    Psaume 19 .


Dans l'histoire qui nous est racontée , c'est la royauté de David qui commence sa course . Il y a aussi cette installation Dieu est avec nous """ . sur la colline de Sion : on sait depuis qu'elle sera longtemps considérée comme le lieu où Dieu est présent parmi les hommes . Là aussi un commencement .

Je n'aime nullement ces guerriers qui se parent du """ Dieu avec nous """ . Notre histoire humaine est saturée de tous ceux qui ont invoqués Dieu à tort et à travers pour leur cause personnelle . Et pourtant il nous faut bien reconnaître que nous sommes chaque jour appelés à nous battre , mais quel sont les justes combats ?

Il s'agit , pour nous comme pour David , de construire une vie et de rendre habitable la terre où Dieu se rend présent . Il convient de discerner dans l'audace et l'humilité les batailles auxquelles Dieu nous convie pour qu'advienne son Royaume .

Jean-Christophe Muller
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedSam 01 Avr 2017, 8:32 pm

Jonas 4.1-11  et Psaume 31 .


Aimez vos ennemis : Que ta volonté soit faite .

Dieu apprend à Jonas que son amour ne compte pas . Pour nous , les méchants sont des méchants , mais pour Dieu , les méchants peuvent changer s'ils comprennent qu'ils sont aimés et aimables .
L'histoire de Jonas est une traversée du """ non """ au """ oui """ . La parabole de la plante qui couvree Jonas de son ombre nous fait découvrir l'empathie même pour ceux que nous pensons nos adversaires . JESUS , en parlant du signe de Jonas ( Mt 12 ), désigne sans doute le séjour dans la baleine comme préfiguration de la résurrection  , mais on peut y lire aussi l'insistance de JESUS à ne pas restreindre l'amour de Dieu . Car Dieu a soin des Ninivites et de Jonas qui au fond ce trompe .
Seigneur , apprends nous le grand large , et donne-nous à reconnaître en celui ou celle qui ne te connaît pas , non un adversaire , mais un être que Tu me donnes comme prochain .

François Dietz
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 5:39 am

Dieu dans la tempête    Lire Job 37.14-24

Tôt en matinée ,  le vent s'est levé et la pluie s'est mise à frapper ma maison commme s'il s'agissait de petites pierres . En jetant un coup d'œil à l'extérieur , j'ai vu le ciel d'un gris jaunâtre et j'ai regardé le vent malmener les arbres . Des éclairs , accompagnés de terribles coups de tonnerre , illuminait le ciel . L'électricité partait et revenait , et je me suis demandé pendant combien de temps le mauvais temps sévirait .
Une fois la tempête passée , j'ai ouvert ma Bible pour amorcer ma journée par sa lecture . J'y ai lu un passage du livre de Job qui comparait la puissance de L'Eternel à une tempête musclée . Elihu , l'ami de Job , a dit : """ Dieu tonne avec sa voix d'une manière merveilleuse ( 37.5 ) , et : Il prend la lumière dans sa main , il la dirige sur ses adversaires ( 36.32 ) . En effet , Dieu est grand par sa force 37.23 ) """, de guérir notre cœur ou de corriger
Comparés à Dieu , nous , les humains , sommes faibles . Nous sommes incapables de nous venir en aide sur le plan spirituel , de guérir notre cœur ou de corriger l'injustice que nous subissons souvent . Heureusement , le Dieu de la tempête se soucie de gens faibles comme nous ; il se souvient que nous sommes poussières ( Ps 103.14 ). De plus , Dieu donne de la force à celui qui est fatigué , et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance ( Es 40.29 ) Etant donné que Dieu est fort ,  il peut nous venir en aide dans nos faiblesses .
J.B.S

Dieu est la source de notre force .
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedMar 04 Avr 2017, 7:07 pm

Le sentier de la sagesse .   Psaume 38.1-15

Om a entendu Albert Einstein dire : """ Deux seules choses sont infinies , l'univers et la stupidité humaine , et je ne suis pas certain au sujet du premier . """ Malheureusement , il semble que trop souvent il n'y ai pas de limite à la folie à laquelle nous nous prêtons - ni aux torts que nous causons par notre folie et les choix que celle-ci nous pousse à faire .

C'est d'ailleurs en nourrissant de tels regrets que David a déversé ses épreuves et ses plaintes devant Dieu dans le Psaume 38 . En relatant ses propres échecs , ainsi que les conséquences douloureuses de ceux-ci lui valaient , le berger-roi a fait une remarque pertinente  : """ Mes plaies sont infectes et purulentes , par l'effet de ma folie "" ( v 5 ) . Même si la psalmiste ne nous donne aucun détail sur ses choix ni sur ses plaies qui s'aggraves , une choses est claire : David reconnaît que c'est sa propre folie qui en est la cause .

Pour contrer cette folie destructrice , il faut adopter la sagesse de Dieu , comme nous le rappelle Proverbe 9.10 """ Le commencement de la sagesse , c'est la crainte de l'Eternel ; et la science des saints , c'est l'intelligence .""" Le seul moyen de surmonter les décisions insensées qui nous causent tant d'ennuis consiste à permettre à Dieu de nous transformer . Grâce à sa direction empreinte d'amour , nous pouvons suivre le chemin de la sagesse et de la piété .
W.E.C.

Dieu accorde sa sagesse à ceux qui la lui demandent avec humilité .
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_minipostedSam 25 Nov 2017, 8:27 pm

1 Jean 2.18-29
Psaume 119.105-120

Ta parole est une lampe à mes pieds , une lumière sur mon sentier .

Le cœur de la foi chrétienne se délite lorsque JESUS n'est plus reconnu comme le Christ , c'est à dire le Messie ou "" l'oint "" par Dieu de manière unique , comme l'avait été le roi David , par exemple . Cette même "" onction "" sur ceux qui lui font confiance ; comme on dira qu'ils sont fils de Dieu à la suite e Fils ; ou qu'ils sont ressuscitent à la suite de JESUS ressuscité .
Cette unité Père/Fils , ou Seigneur/Christ , qui unifie aussi ceux qui se confient en lui , c'est l'originalité du christianisme .
Etre "" anti-christ , c'est au contraire dissocier le Père et Fils ... et diviser la communauté .
La dernière heure ( qui la dernière heure de l'évangile de Jean ) est celle qui opère cette division du Père et du Fils , et donc de la communauté .
L'épître nous invite , au contraire , à demeurer dans cette dans cette unité du Père et le Fils .

Gill Daudé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .   Citations chrétienne et Notre Pain quotidien . Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Citations chrétienne et Notre Pain quotidien .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite citations chrétienne .
» Quelques versets proposés par notre soeur Arnica à notre réflexion
» Le Pain de Vie
» Association "La Mie de Pain"
» JESUS, Le Pain de Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-