*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedDim 27 Mar 2016, 12:08 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Du fond de l'abime.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 307887

Beaucoup de choses à développer.  Pas le sujet ici.

(Le libre-arbitre continue mais la création est instantanée et non différée comme ici.  Surveiller très attentivement ses pensées.  Une pensée = une création immédiate.  Suivre les guides.)
Celui qui hait son frère est un meurtrier..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 6:26 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et alors, majuscule ou pas, c'est lui l'Adversaire que tu adores en refusant d'adorer le seul vrai Dieu, le Père, c'est à dire YHWH.

Jamais il n'est dit dans l'évangile que Dieu le Père s'appelle YHWH c'est encore une simple conjecture.
Pourtant, le NT dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père, or dans l'AT, le seul Dieu s'est lui même YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 6:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire. Seulement qu'il a saisi une opportunité.

Même si c'est le cas, c'est une vraie bénédiction.  Une inspiration Divine oserais-je dire eu égard à l'importance de ses messages.

Pégasus a écrit:
C'est surtout la petite guéguerre au sein de la WT qui a intéressé ceux qui s'opposent à elle.

Ah non, c'est une oeuvre majeure rendue disponible pour ceux qui ont un jour un rapport avec le monde de la WT.  Ils sont nombreux d'où le succès de la présence de RF sur internet.

Il passe en revue les faux dogmes, fausses doctrines, relations d'autorités, abus de toutes sortes, ... bref, le quotidien de la WT.

Son livre, pour les larges extraits que j'ai lus est touchant de sincérité; d'autant plus qu'il a fait partie des dirigeants.  Une vraie rédemption.  Un éveil ou un retour à la vie.

Un peu comme le vécu des apostats TJ mais avec une dimension supérieure.

Tu devrais le lire; c'est édifiant. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 307887

Pégasus a écrit:
En même temps, ça prouve que ses livres n'ont jamais déplacé les foules, puisqu'aujourd'hui il est un illustre inconnu de la plupart des gens. Le fait est que ça va pas bien loin sa notoriété. Mais peu importe. Ce qui importe c'est que Raymond Franz peut-être prétendu que la tmn aurait été une copie partielle de la KJ, mais qu'il ne l'a pas démontré, ça se saurait.

Ah si, ils ont déplacé les foules !  Tu peux même lire son livre en pdf gratuit et traduit sur le net, c'est dire !

Son livre concerne les TJ, les apostats TJ, les gens qui rencontrent des TJ sur le pas de leur porte, les responsables TJ, les gens qui ont des proches prisonniers de la secte, des gens qui voudraient se convertir, les mouvements anti-sectes, les études universitaires, ...

Toutes ces personnes passent par son livre.  Peu importe son nom, seul compte son parcours.

Sur la TMN, il a désigné les auteurs et leur manque de connaissance abyssale en linguistique et leurs ambitions sectaires.  Une vrai révélation !  

Sur la KJ, j'y reviens.

Bien entendu on n'a pas attendu les révélations de Mr. R.Franz pour connaître ceux qui faisaient partie du Comité de traduction de la TMN.
Déjà dans les années 70 ce comité était connu dont le président de l'époque Nathan Knorr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 6:29 am

--------------


Dernière édition par Pegasus le Mar 12 Avr 2016, 6:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 6:30 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Jamais il n'est dit dans l'évangile que Dieu le Père s'appelle YHWH c'est encore une simple conjecture.
Pourtant, le NT dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père, or dans l'AT, le seul Dieu s'est lui même YHWH.

Le NT ne fait pas ce raccourci, pas une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 6:32 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
J'ai eu en tout cas le courage de rompre avec une organisation qui fait l'apologie du meurtre de masse au non de Dieu.
L'apologie du meurtre de masse ? Tu as donc rompu avec l'église catholique !

Attila a écrit:
Et toi...?!
Moi aussi !

Fais le malin mais tu n'as pas la carrure. L'église catholique ne soutient pas l'idée d'un jugement dernier se terminant en bain de sang général...la Watch si !

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 6:35 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

L'apologie du meurtre de masse ? Tu as donc rompu avec l'église catholique !


Moi aussi !

Fais le malin mais tu n'as pas la carrure. L'église catholique ne soutient pas l'idée d'un jugement dernier se terminant en bain de sang général...la Watch si !


Il joue au chat et à la souri Atilla, No ca ne vaut pas la peine de répondre

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 6:38 am

Citation :
Bien entendu on n'a pas attendu les révélations de Mr. R.Franz pour connaître ceux qui faisaient partie du Comité de traduction de la TMN.
Déjà dans les années 70 ce comité était connu dont le président de l'époque Nathan Knorr

Par contre on l'a attendu pour avoir des précisions sur le nid de vipères qu'est devenu l'EFA qui règnent sur le mental des TJ et là on a bien fait d'attendre.

http://www.raymondfranz.fr/

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 6:38 am

Pégasus a écrit:
C'est à voir.

C'est tout vu.  Tu penses ... il n'a jamais imaginé devenir une telle référence dans ses rêves les plus fous.  Consécration de la rédemption.

Pégasus a écrit:
Même s'ils sont vrais, ce qui reste à démontrer, c'est très exagéré.

Un succès de masse et aucun démenti.  On aurait tort de s'en priver ...

Pégasus a écrit:
J'aimerais bien lire ses livres, mais je ne veux pas les acheter, d'autant que je n'ai rien vu qui incite à les acheter dans les quelques chapitres qui ont été diffusés sur le site aggelia.

Le livre complet.  Traduit, en pdf et gratuit.  Change de site.

Pégasus a écrit:
A oui ? Combien d'exemplaires vendus en France ?

Gratuit, traduit, en pdf.  Pas de vente.

Pégasus a écrit:
Rien que là, concernant leur prétendu manque de connaissance abyssale en linguistique il y a quelque chose qui ne va pas.

Eh oui ... il fallait donc une Bible en support.  Par exemple, la KF utilisée par les TJ depuis plus de 50 ans ...  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 6:40 am

Attila a écrit:
Fais le malin mais tu n'as pas la carrure.
Certes, mais Dieu est avec moi, je ne risque donc rien.

Attila a écrit:
L'église catholique ne soutient pas l'idée d'un jugement dernier se terminant en bain de sang général...la Watch si !
A bon ? Ce n'est pas encore pire de faire l'apologie de la torture éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 6:42 am

BenJoseph a écrit:
Bien entendu on n'a pas attendu les révélations de Mr. R.Franz pour connaître ceux qui faisaient partie du Comité de traduction de la TMN.
Déjà dans les années 70 ce comité était connu dont le président de l'époque Nathan Knorr

Eh oui ... LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 307887 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 6:47 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Fais le malin mais tu n'as pas la carrure.
Certes, mais Dieu est avec moi, je ne risque donc rien.

Attila a écrit:
L'église catholique ne soutient pas l'idée d'un jugement dernier se terminant en bain de sang général...la Watch si !
A bon ? Ce n'est pas encore pire de faire l'apologie de la torture éternelle ?

Imagine une "Crise de Conscience" qui dure indéfiniment sans jamais obtenir le pardon, méfies toi ça te guette Twisted Evil

Pi l'enfer des Cathos n'est pas si anti-biblique qu'on le dit lorsqu'on lit de genre de réflexion...

10 Que sur la tête de ceux qui m'environnent Retombe l'iniquité de leurs lèvres ! 11 Que des charbons ardents soient jetés sur eux! Qu'il les précipite dans le feu, Dans des abîmes, d'où ils ne se relèvent plus! (Psaumes 140)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 6:54 am

Pégasus a écrit:
Certes, mais Dieu est avec moi, je ne risque donc rien.

C'est vrai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 6:57 am

----------------
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 7:00 am

Pégasus a écrit:
Si elle s'en tenait à ça, mais ce qu'elle soutient depuis des siècles est bien pire.

Attila ne ménage pas sa peine pour t'indiquer des chemins plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 7:01 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Certes, mais Dieu est avec moi, je ne risque donc rien.


A bon ? Ce n'est pas encore pire de faire l'apologie de la torture éternelle ?

Imagine une "Crise de Conscience" qui dure indéfiniment sans jamais obtenir le pardon
C'est comme ça que tu appelles les souffrances atroces et éternelles promises depuis des siècles aux damnés ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 7:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si elle s'en tenait à ça, mais ce qu'elle soutient depuis des siècles est bien pire.

Attila ne ménage pas sa peine pour t'indiquer des chemins plus faciles.
Voudrais tu dire que les souffrances éternelles c'est plus au programme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 7:04 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Attila ne ménage pas sa peine pour t'indiquer des chemins plus faciles.
Voudrais tu dire que les souffrances éternelles c'est plus au programme ?

Voudrais-tu dire que tu cherches à introduire une pierre d'achoppement entre tes contradicteurs ou cherches-tu vraiment une réponse à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 7:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Voudrais tu dire que les souffrances éternelles c'est plus au programme ?

Voudrais-tu dire que tu cherches à introduire une pierre d'achoppement entre tes contradicteurs ou cherches-tu vraiment une réponse à cette question ?
Les pierres d'achoppement entre vous, c'est pas ça qui manque, et ayant quitté l'église catholique depuis très longtemps, une réponse à ma question serait la bienvenue pour mon instruction.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 7:14 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Voudrais-tu dire que tu cherches à introduire une pierre d'achoppement entre tes contradicteurs ou cherches-tu vraiment une réponse à cette question ?
Les pierres d'achoppement entre vous, c'est pas ça qui manque, et ayant quitté l'église catholique depuis très longtemps, une réponse à ma question serait la bienvenue pour mon instruction.

Ton instruction cache-t-elle un "diviser pour mieux régner" ou bien est-elle celle de l'agneau nouveau né ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 7:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Les pierres d'achoppement entre vous, c'est pas ça qui manque, et ayant quitté l'église catholique depuis très longtemps, une réponse à ma question serait la bienvenue pour mon instruction.

Ton instruction cache-t-elle un "diviser pour mieux régner" ou bien est-elle celle de l'agneau nouveau né ?
Je voudrais seulement savoir si quelque chose d'important a changé dans le catholicisme depuis mon départ. Pour ce qui est de diviser, vous êtes divisés, vous n'avez pas besoin de moi pour ça. Ce qui vous unit dans ce sujet c'est essentiellement le rejet de la tmn.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 7:33 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Imagine une "Crise de Conscience" qui dure indéfiniment sans jamais obtenir le pardon
C'est comme ça que tu appelles les souffrances atroces et éternelles promises depuis des siècles aux damnés ?

Voui clown !
Seul l'esprit peut supporter éternellement la conséquence d'une rupture avec lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 7:40 am

Pégasus a écrit:
Je voudrais seulement savoir si quelque chose d'important a changé dans le catholicisme depuis mon départ. Pour ce qui est de diviser, vous êtes divisés, vous n'avez pas besoin de moi pour ça. Ce qui vous unit dans ce sujet c'est essentiellement le rejet de la tmn.

Ah oui, divisés à souhait. Et encore ... dommage pour le forum ... on n'a pas dans ce sujet des bouddhistes, des hindouistes, des zoroastres, des athées, des égyptiens antiques, des musulmans, des francs-maçons, des satanistes, ...

Bref, je vais pas faire la liste de tous ceux qui, potentiellement, se retrouvent pour nier la TMN, de tous les pays, de toutes les époques, de toutes les religions, de toutes les philosophies, ...

Attendons donc un catholique, ça nous avons, pour répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 7:57 am

les catholiques ne changent pas les versets,
ni la date de la fin des temps,
ni de méthode d'enseignement parce qu'ils ont eut une nouvelle révélation.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 8:34 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Jamais il n'est dit dans l'évangile que Dieu le Père s'appelle YHWH c'est encore une simple conjecture.
Pourtant, le NT dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père, or dans l'AT, le seul Dieu s'est lui même YHWH.
Grosse erreur, on voit 2 YHWH
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 8:37 am

Pegasus a écrit:
----------------
J'ai connu quelqu'un qui s'amusait à répondre ainsi: Timothée; Karl, etc. .....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 9:49 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
Comme je te l'ai précisé précédemment, il s'adressait à JESUS qu'il voyait dans une vision. Il ne s'agissait pas d'une prière au sens de prier Dieu. Il adressait une requête à quelqu'un qu'il avait devant lui. Puis s'il avait prié JESUS au sens de prier Dieu, il aurait blasphémé, puisqu'il s'adressait à JESUS qui se tenait debout à la droite de Dieu et pas à Dieu.

HOSANNA a écrit:
Après les morts ejecté dans la Ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre,les pires hommes appelés des Saint jusuq'au Jugement..du non stop LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 307887
Les morts ne furent pas éjectés dans la ville sainte, mais hors de leurs tombeaux, et pas trois jours après le tremblement de terre. Ce sont des passants qui en ont averti les habitants de la ville sainte trois jours après. Quand aux pires hommes, c'est toi qui le prétends, car, comme tout le monde tu ignores qui ils étaient.

Pegasus: a écrit:
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit![/i][/color]
Comme je te l'ai précisé précédemment, il s'adressait à JESUS qu'il voyait dans une vision. Il ne s'agissait pas d'une prière au sens de prier Dieu. Il adressait une requête à quelqu'un qu'il avait devant lui. Puis s'il avait prié JESUS au sens de prier Dieu, il aurait blasphémé, puisqu'il s'adressait à JESUS qui se tenait debout à la droite de Dieu et pas à Dieu.[/quote]
Il ne priait JESUS pas lorsqu'il vit JESUS à la droite de Dieu mais seulement après lorsque les pharisiens trainèrent Etienne en dehors de la ville:

Acte 1 -  En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui.

Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.

Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Acte 2 -  Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,

le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent.
Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!

Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. Actes 7:54-60

Ce n'est pas tout à fait le même scénario !

[quote="Pegasus:"Les morts ne furent pas éjectés dans la ville sainte, mais hors de leurs tombeaux, et pas trois jours après le tremblement de terre. Ce sont des passants qui en ont averti les habitants de la ville sainte trois jours après. Quand aux pires hommes, c'est toi qui le prétends, car, comme tout le monde tu ignores qui ils étaient.[/][/quote]

Encore une interprétation watchtowerienne que tu prends pour argent comptant:

Citation :
"Notons qu'à proprement parler le récit ne dit pas que des Corps vinrent à la vie, mais tout simplement qu'ils furent relevés ou expulsés des tombeaux par le tremblement de terre... ce tremblement de terre déchira le rideau du temple... il projeta les cadavres hors de leurs tombeaux, et les passants qui les virent rapportèrent l'incident à Jérusalem".

Tu nous dis que tu n'es pas Témoins de Jéhovah et tu crois à la même chose !

Dans cette explication on nie la résurrection en expliquant que les cadavres furent seulement expulsés des tombes et que les dépouilles furent vues par des passants qui racontèrent l’événement dans la ville.

Le texte parle pourtant bien de « résurrection »  et pourquoi ce phénomène n'aurait-il touché que les cadavres des saints?

La brièveté de la mention de ces résurrections de «saints» et le fait que Matthieu seul les mentionne laissent beaucoup de questions sans réponse : avec quels corps ces saints ont-ils ressuscité ? Avec un corps «naturel» (comme Lazare, Jn 11) ou un corps «spirituel» (comme JESUS) ?
Sont-ils retournés à leur tombe pour attendre la résurrection du Dernier jour ou ont-ils été enlevés comme Elie ? Sont-ils ressuscites au moment de la mort de JESUS et ont-ils attendu sa résurrection pour entrer dans la ville ? Qu'ont-ils fait dans l'intervalle ?

Le texte ne nous oblige donc pas à lier chronologiquement la résurrection des saints avec la mort de JESUS. Des tombes s'ouvrirent à ce moment-là, mais il est plus logique de penser que les saints ont ressuscité en même temps que le Christ.

Dieu voulait signifier par là que la mort de son Fils avait des répercussions jusque dans le royaume des morts : cette mort est le fondement de notre résurrection ; un jour, toutes les tombes de ceux qui auront été «fidèles à Dieu» et qui sont «morts en Christ» s'ouvriront et rendront leurs proies. Et tous les autres morts reviendront à la vie pour être jugés (Ap 20.13).


Tu disais ailleurs que Matthieu n'utilisait pas le terme "résurrection" !
Pegasus a écrit:
Ce sont les traducteurs qui parlent de réurrection, pas Matthieu !

Soit. Cependant ici le mot utilisé est ἠγέρθησαν egeiro que Matthieu utilise: "Guérissez les malades, ressuscitez (egeiro) les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement". 10:8

"ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera ἐγερθήσεται. (egeiro). Ils furent profondément attristés". 17:23

Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection ἀνάστασιν (anastasis), vinrent auprès de JESUS, et lui firent cette question :

Paul utilise aussi ce terme dans ses épîtres:
"qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité (egeiro) le troisième jour, selon les Ecritures" 1 Corinthiens 15:4

(3. 10) pour parvenir, si je puis, à la résurrection ἀναστάσεως (exanastasis) d'entre les morts.



Relevé ou ressuscité dans les traductions sont des termes équivalant !

Donc, ce sont bien des saint qui furent ressuscités et qui entrèrent dans la ville de Jérusalem lors de la résurrection de JESUS au 3ème jours !

"Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes".  une vérité que les Témoins de Jéhovah refusent d'accepter
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 8:04 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah non,moi je ne lui met pas de majuscule
Et alors, majuscule ou pas, c'est lui l'Adversaire que tu adores en refusant d'adorer le seul vrai Dieu, le Père, c'est à dire YHWH.
Oui et je sens le souffre aussi,sauf que moi,la majuscule,je la met à Dieu,chacun son truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 9:41 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et alors, majuscule ou pas, c'est lui l'Adversaire que tu adores en refusant d'adorer le seul vrai Dieu, le Père, c'est à dire YHWH.
Oui et je sens le souffre aussi
Je n'osais pas te le dire.Laughing

HOSANNA a écrit:
sauf que moi,la majuscule,je la met à Dieu
Moi aussi. Je mets également des majuscules à tous les noms propres, et dans le cas de l'Adversaire (Satan en hébreu) c'est un nom propre. Il a un autre nom : Destructeur ou Diable (Diabolos en grec). C'est également un nom propre. Il n'y a rien de mal à les écrire, il n'y a que les superstitieux pour ne pas oser le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 9:46 pm

Pegasus a écrit:
mick a écrit:
les TJ voient Satan dans TOUT Hosanna
Là c'est pas les tj, c'est Hosanna qui le voit dans tout, sauf où il est.
Quand on répète en boucle que Dieu avec une minuscule c'est un dieu et que l'on en met une à l'adversaire,l'Adversaire est Dieu,encore une fois,ne sachant quoi répondre face à ta propre logique tu projettes ton cas,sinon,oui,quand on nie le Fils et la Vie Eternelle ca n'a rien de Divin,tu nies la Parole,que les morts sont entrés dans la Ville,que celui qui croit en JESUS ne mourra jamais,qu'Etienne priait JESUS,que JESUS s'est entretenu avec Moise et Elie,ext,ext,ext Twisted Evil

Si moi je suis foutu,même dans les flammes,tu aura droit à la Parole de Dieu Basketball


Dernière édition par HOSANNA le Mar 12 Avr 2016, 9:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 9:47 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui et je sens le souffre aussi
Je n'osais pas te le dire.Laughing

HOSANNA a écrit:
sauf que moi,la majuscule,je la met à Dieu
Moi aussi. Je mets également des majuscules à tous les noms propres, et dans le cas de l'Adversaire (Satan en hébreu) c'est un nom propre. Il a un autre nom : Destructeur ou Diable (Diabolos en grec). C'est également un nom propre. Il n'y a rien de mal à les écrire, il n'y a que les superstitieux pour ne pas oser le faire correctement.
L'aversaire,le satan c'est un nom propre clown
Comme déja dit cesse de me prendre pour un c.. ne sachant plus quoi répondre,merci!

La seule fois ou c'est un nom propre c'est dans la bouche de JESUS,et à satan comme à hitler,je ne met pas de majuscule,chacun ses priorités!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 10:17 pm

Pégasus a écrit:
Je n'osais pas te le dire.Laughing
Me dire qu'en honorant le Fils comme le Père pour avoir le Père j'adore l'adversaire et non Dieu,j'avais bien compris,heureux d'avoir pour toi une odeur répulsive sunny

Moi je t'ai juste mis en face de ta logique avec ta minuscule à Dieu,belle réaction de ta part LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 356933
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 10:28 pm

" Il a été à porté à notre connaissance que des conducteurs de classe d'étude exigaient que l'on ne se référât pas aux publications de la " Tour de Garde " pendant les réunions, mais uniquement à la Bible...

Rappellons-nous que Satan se tient derrière une telle manoeuvre ! "

Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, p.46

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 895784
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 10:30 pm

"...,ils estiment ne pas avoir besoin d'une organisation pour leur diriger l'esprit. Selon eux, l'esprit de Dieu pourrait guider les hommes sans passer par un collège central et organisé.

A les entendre, il suffirait à chacun de lire la Bible !"

Tour de Garde, 1 Juin 1983, page 25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-